Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
La NES et la Mega Drive reviennent. La Wii U disparait.
CBL
L.A.mming
Admin 17397 msgs
La NES Classic Mini sort aujourd'hui à 60 euros. Elle est vendue avec un pad et 30 jeux. Comme tout bon émulateur, elle permet de sauvegarder en plein jeu ou d'utiliser un filtre CRT. Le seul souci est que Nintendo en a produit vraiment peu et que la console est en rupture de stock... On peut espérer un réapprovisionnement avant la fin de l'année mais pour l'instant elle fait le bonheur des rapaces d'eBay.

Au Brésil, c'est la Mega Drive qui fait son retour. A vrai dire, la console n'a jamais vraiment quitté les étalages. Il s'en vend près de 150 000 par an au pays de la chirurgie plastique soit presque autant que de PS4. Tectoy a obtenu une license de Sega pour vendre un nouveau modèle. Il embarque de base 22 jeux, un vrai port cartouche et un port carte SD. Il n'est par contre pas compatible avec tous les jeux. On imagine qu'il est question des cartouches comportant du matos spécial car la console fait probablement appel à l'émulation. Contrairement à la NES Mini qui se branche en HDMI, cette nouvelle Mega Drive ne crache que du composite mais elle est compatible avec les anciennes manettes. Elle est vendue près de 100 euros et la distribution est limitée au Brésil.

Pendant ce temps, la Wii U vit ses dernières semaines. Nintendo a annoncé arrêter la production de la console prochainement. La console est toujours vendue au prix délirant de 300 euros avec Mario Kart 8...

Lire la suite sur le site : La NES et la Mega Drive reviennent. La Wii U disparait..
 
lolosaka
Membre Factor
Membre 12 msgs
une seule manette vous etes sur? je viens d'acheter la mienne (famicom pas nes mini) et yen a 2. pour le meme prix c un peu de l'arnaque nan ? pour jouer a 2 .. c'est quoi comme connectique ? on en trouve en france ?
 
rEkOM
Membre Factor
Redac 1200 msgs
C'est marrant autant je vois pas mal de PS2 dans les boutiques de JV de São Paulo, autant les Mega Drive j'en avais jamais vues... Après avec Nuuvem, j'y mets pas souvent les pieds...
La Mega Drive sortira en juin 2017 ce n'est pas pour tout de suite.
 
FrereT0c
Membre Factor
Redac 93 msgs
La NES Mini arrive avec une seule manette, je confirme.
 
Hell Pé
Membre Factor
Redac 743 msgs
Précisons que sous le capot, la NES Mini, c'est pas du SoC de Famiclone maghrébin : c'est de la low-level emulation mouche qualité par les cinglés de NERD, le studio français de Nintendo. Je ne suis pas sûr qu'on puisse en dire autant des machines de Tec Toy hélas.
 
Mitaine
Membre Factor
Membre 252 msgs
En même temps Nintendo a été d'abord ultra-hostile à l'émulation, puis grippe-sou avec les prix de la virtual console, ya pas de quoi fanfaronner de sortir un émulateur NES potable en 2016. Et l'article du monde est très fanboy francophile - même si je suis sûr que les ingés en question sont forts, je ne suis pas convaincu que la super puce "Allwinner R16" soit si tant meilleure qu'un Raspberry Pi vu le boulot qu'on lui demande.
 
Hell Pé
Membre Factor
Redac 743 msgs
Mitaine a écrit :
même si je suis sûr que les ingés en question sont forts, je ne suis pas convaincu que la super puce "Allwinner R16" soit si tant meilleure qu'un Raspberry Pi vu le boulot qu'on lui demande.


Ce n'est à mon avis pas à un Raspberry Pi qu'il faille vraiment comparer le truc, mais aux diverses consoles plug-n-play qui pullulent dans les La Foir'Fouille depuis des années et qui flouent le consommateur en leur refourguant de la Mega Drive massacrée sous couvert de nostalgie (vous imaginez si on rééditait un film en changeant les couleurs et avec les mauvais bruitages ?). Que Nintendo ait cherché à relever le niveau en la matière reste bon à signaler, même si en termes de préservation du patrimoine vidéoludique, j'ai davantage confiance dans les efforts de l'émulation opensource que dans les combines marketing des constructeurs.
 
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 2242 msgs
Ils ont tout de même travaillé au plus bas niveau de prog, c'est pas de la merde. Mine de rien, ils ont fait un boulot de malade.

Maintenant, on pourra toujours critiquer le fait que Nintendo ait mis des manettes trop petites, ou des câbles de même pas 1m, mais l'émulation est vachement bien foutu. Et très franchement, le prix n'est pas si dingue. Un Raspberry Pi 3 (même si tu peux faire d'autres trucs avec), plus un boîtier, un pad et quelques câbles, c'est plus de 60 balles.
 
La NES et la Mega Drive reviennent. La Wii U disparait.
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews