Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
La démo de RE7 dispo sur PC
Joule
Big boss
Admin 8937 msgs
Après ses apparitions sur consoles, voici que la démo de Resident Evil 7 a débarqué sans crier gare sur Steam. Intitulée Beginning Hour, elle vous permettra surtout de tester sa relative gourmandise sur votre machine de guerre. En revanche, pas de support VR alors que c'est dispo sur PS4, dommage.

On vous invite à nous laisser vos impressions sur le jeu en lui-même dans les commentaires. Ca nous fera patienter d'ici la sortie du jeu complet, toujours calée au 24 janvier.

Lire la suite sur le site : La démo de RE7 dispo sur PC.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
J'aimerais bien connaitre la raison de l'absence de support VR PC, un partenariat exclu à la con, ou juste de la feignantise. Voire les deux.
Du coup je ne l'ai même pas DL, c'est un peu ce qui m’intéressait, surtout avec un support des controller, ce serait un peu le vrai premier AAA VR.
 
DukeFreeman
Membre Factor
Membre 988 msgs
TL;DR: C'est pas mal, tres diffèrent des RE habituel (pour moi c'est un bien), l'ambiance est bonne, la technique pas mal (sans être fou) et sur mon i5 4670 et GTX970 ça tourne tout au max comme une horloge. Assez peu d'interaction, presque plus du point & click, un d'un Myst version horrifique. J'ai beaucoup aimé


je l'ai fait en début d'aprem, c'est mignon sans être renversant, les éclairage sont pas mal et la mise en scène efficace (classique mais efficace), par contre l'ambiance est vraiment bonne, la vue FPS passe bien, la demo propose tres peu d'interaction ce qui est un peu dommage. En définitive on a plutôt l'impression de jouer a un point & click, un Myst version horrifique.

Franchement j'avais lâché l'affaire sur les RE a partir du 4 que j'avais trouvé insupportable (a tous les niveaux, DA, gameplay, j'ai rien aimé, rejetant en bloc les "archaïsme", incohérence et absurdité de la série qui m'était encore tolérable sur RE2 et Code Veronica), considérant la série perdu dans un gloubiboulga de scenario farfelue sans queue ni tête ni once de crédibilité et s'embourber avec des perso brushing/poseurs a tire-larigot a grand renfort de deus ex machina pour justifié nombres de délires et retournement de scénaristique et des effets de style et mise en scène indigne des soap télévisé de 3eme zone type SyFy troisième partie de soirée. Bref j'attendais plus rien de la série.

Bin cette fois, du peu que j'ai vu, et si l'ensemble du jeu reste dans le délire échappe toi de "la collines a des yeux" et autre "leatherface" je suis complètement preneur. Qu'il y ait un peu de surnaturel ne me dérange d'ailleurs pas (PT, la "demo" du Silent Hill annulé, était pour moi une référence en la matière), en l'état je suis surtout déçu de l'absence de VR sur PC. Mais tous le reste est pas mal, je suis pas trop facilement impressionnable (j'ai un peu de kilométrage ayant fait les Amnesia, Penumbra, Alien Isolation, Outcast, Soma, certes ils ne sont pas tous terrifiant mais en terme de FPS horrifique c'est ce qu'il y a eu de plus impactant ces dernières années) et pourtant j'ai bien ressenti quelque crispation.

C'est clair que je vais garder un œil sur ce RE7, le premier qui m'intrigue et me fait si bonne impression, meme si en terme de gameplay y a pas grand chose et qu'on sent bien que c'est l'ambiance qui fera 80% du taff.

P.S. Limite j'aurais preferé une ambiance ptetre un poil moins flippe/mystique, pourquoi pas un truc vraiment façon consanguin, vraiment leatherface, se sentir plus comme capturé dans une scene de Delivrance, plutôt que Projet Blair Witch... M'enfin apres je peux comprendre, le paranormal a toujours un effet tres efficace sur le spectateur/joueur (faut dire que ça permet plus de marge de manœuvre en terme de mise en scene sans briser la "suspension consentie d'incredulité")... Quoique rien n'empêcherait de faire un truc dans un environnement "realiste", sans magie ni paranormal, mais juste jouer sur la psyché defaillante de l'avatar du joueur, un peu comme dans l'excellent Eternal Darkness, crise de folie creant des choses a l'écran qui peuvent être reel ou non mais s'integre mal dans la suite logique de la scene (rien n'empeche de rentrer dans une salle de bain "propre" et en se retournant constater que c'est un charnier, du moment qu'on sous-entend que la transition de realité a délire est lié a la folie du personnage, ça permet de rester dans le realiste tout en usant de mise en scene "percutante" (et tape a l'œil)... enfin bref c'est un autre débat. De tout façon les éditeurs veulent du "more of the same" dans les jeux, donc c'est deja pas mal que ce RE7, malgré un relent de paranormal, soit aussi "sage".
 
Poolback
Membre Factor
Membre 164 msgs
Crusing a écrit :
J'aimerais bien connaitre la raison de l'absence de support VR PC, un partenariat exclu à la con, ou juste de la feignantise. Voire les deux.
Du coup je ne l'ai même pas DL, c'est un peu ce qui m’intéressait, surtout avec un support des controller, ce serait un peu le vrai premier AAA VR.


Exclusivité PS VR pendant 1 an, il me semble. Les casques PC seront supportés plus tard.

Pour ma part, très bonne démo. Retour aux sources au niveau de l'athmosphere. Une maison, avec des objets a trouver, très peu de munitions, faut galerer pour trouver le flingues. Malgré la vue FPS il me rappelle bien plus les jeux d'origines que les derniers episodes beaucoup trop jeux d'actions que survival horror. Très difficile de finir la démo au PS VR, le jeu est très très flippant. Du coup je suis pas sur de pouvoir aller très loin dans le jeu final en VR...
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Cette vignette, impossible de pas penser à lui.
 
La démo de RE7 dispo sur PC
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews