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La chouette bat de l'aile
MORB
Winnie alternatif
Membre 503 msgs
onaryc a écrit :
Intéressant, après une ptite recherche, il a également fait le logo et lettrage :

http://www.rogerdean.com/art/logos.html


Oui. Et je soupçonne qu'il a de manière générale beaucoup inspiré la direction artistique des jeux psygnosis de l'époque. Dans les sotb par exemple on voyait souvent au loin des silouhettes de formations rocheuses torturées avec des arches etc.
 
onaryc
Membre Factor
Membre 78 msgs
MORB a écrit :


Oui. Et je soupçonne qu'il a de manière générale beaucoup inspiré la direction artistique des jeux psygnosis de l'époque. Dans les sotb par exemple on voyait souvent au loin des silouhettes de formations rocheuses torturées avec des arches etc.


Y avait une sacrée ambiance dans les jeux psygnosis. Quand je lançais SOTB, j'essayais d'y jouer (à ce niveau là on peut parler de jeu meta-difficile ;) ) mais je crois que c'était surtout pour l'atmosphère assez envoutante (graphisme, musique, ...).
 
Phaxan
Fion à l'ancienne
Membre 494 msgs
Effectivement, Psygnosis, ça me rappelle SOTB et Agony sur Amiga, ambiances particulières certes, musiques classes, gfx recherchés, mais question jouabilité, putain ce que je pouvais chier dessus.

Ayant commencé à jouer aux JV avec un plombier à qui on peut faire faire ce qu'on veut à l'écran, ces 2 jeux étaient un massacre ( Jim Power, pas mieux non plus, il n'y a que SuperFrog et Turricane2 que j'ai réellement aimé niveau jeux à scrolling ).
 
MORB
Winnie alternatif
Membre 503 msgs
onaryc a écrit :


Y avait une sacrée ambiance dans les jeux psygnosis. Quand je lançais SOTB, j'essayais d'y jouer (à ce niveau là on peut parler de jeu meta-difficile ;) )


SOTB, sous des abord difficiles, était un fait un simple jeu de mémorisation.

J'avait décidé un jour d'y jouer régulièrement (sans cheat) jusqu'à arriver à le finir et en fait tu finissait pas savoir par coeur quels enemis se présentaient et quand et timer parfaitement tes coups pour les tuer.
A force tu arrivait à avancer de plus en plus loin dans le jeu. J'avait fini par être capable de le finir quand je voulais sans difficulté.

mais je crois que c'était surtout pour l'atmosphère assez envoutante (graphisme, musique, ...).


Clairement.
 
sandeagle
Membre Factor
Membre 2159 msgs
Shadow of the Beast II mon premier grand jeu sur Amiga 500.
Une cinématique d'introdction de folie et une bande son inoubliable.
 
onaryc
Membre Factor
Membre 78 msgs
MORB a écrit :
SOTB, sous des abord difficiles, était un fait un simple jeu de mémorisation.


Faudrait que je retente le coup, avec quelques (hm hm) années d'expérience de plus, une manette moins merdique qu'à l'époque (le coup de la manette je crois que je suis le 1er à le faire...), ... ptet que ça le fait (et sur ému on peut faire des sauvegardes :) ).

Le 3 je l'avais terminé, mais j'en ai moins de souvenir aussi contradictoire que cela puisse paraître (juste l'animation du perso que je trouvais extraordinaire et le fait que j'avais adoré le jeu...).
 
Raton-Laveur
Membre Factor
Redac 131 msgs
Tu confonds Sony Cambridge et Sony Liverpool.
 
tieutieu
Membre Factor
Membre 271 msgs
Ash_95 a écrit :C'est triste à dire mais oui je m'en contrefous.
J'ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe...
 
MORB
Winnie alternatif
Membre 503 msgs
onaryc a écrit :


Faudrait que je retente le coup, avec quelques (hm hm) années d'expérience de plus, une manette moins merdique qu'à l'époque (le coup de la manette je crois que je suis le 1er à le faire...), ... ptet que ça le fait (et sur ému on peut faire des sauvegardes :) ).

Le 3 je l'avais terminé, mais j'en ai moins de souvenir aussi contradictoire que cela puisse paraître (juste l'animation du perso que je trouvais extraordinaire et le fait que j'avais adoré le jeu...).


Le 3 était beaucoup plus facile. Je pense qu'ils en en eu marre que tout le monde passe son temps à se plaindre de la difficulté des deux premiers.

J'ai jamais fini le 2 sans cheat mode, mais j'ai jamais vraiment essayé. Il était vraiment punitif, parce qu'il fallait aussi maitriser des séquence de plate-forme qui sanctionait toute erreur par une chute dans de l'acide (le tout en étant attaqué par des enemis volants respawnant en continu).

C'est vrai que c'était une époque où les jeux étaient souvent d'une difficulté infernale parce qu'il n'y avait aucune forme de sauvegarde ni de checkpoints.

Dans la section anglaise des manuels, il y avait toujours un petit bla-bla des développeurs et dans celui du trois ils ont mentionné le fait qu'ils ont du revoir la difficulté à la baisse mais que contrairement à la croyance populaire il était réellement possible de terminer le 2 sans cheat.
 
La chouette bat de l'aile

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