Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
L'Unreal Engine fait de l'effet
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Epic vient tout juste de sortir une nouvelle vidéo présentant certaines des fonctionnalités de la toute dernière version de son moteur, l'Unreal Engine pas-4-mais-presque.

Cette vidéo est comme il se doit remplie de démonstrations d'effets aux noms barbares, mais vous n'avez pas forcément besoin de comprendre ce qu'ils signifient pour constater que ça tue les yeux. Bien évidemment, il ne faut pas trop s'attendre à voir ce genre de graphismes dans un futur proche, et on notera d'ailleurs que les rares scènes qui semblent tirées de Gears of War 3 ne font pas vraiment rêver. Néanmoins, ça nous donne un plutôt bon aperçu de ce que devrait pouvoir nous offrir la prochaine génération de consoles - si elle veut bien arriver un jour.

Lire la suite sur le site : L'Unreal Engine fait de l'effet.
 
WOLFREIM
Membre Factor
Membre 353 msgs
Fur, cloth, sub surface scattering :) Miam!

Quand on voit ce que CRYTEK a réussi à faire avec CRYSIS 2 sur console (pas de PC je parle uniquement du support console), cette video de l'UE3 n'augure que du bon pour la prochaine génération de console .
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
Tiens une question :

Le jeu Unreal 3 sur pc , benificie t'il d'amélioration au fils du temps?

Je comprend qu'un jeu console ne peut qu'évoluer lors de ces suites (c'est le cas de Gear)...dans une moindre mesure , certes..

Mais , qu'est ce qui empêche UT3 de bénéficié de DX11 par exemple?

On peut éclairer ma lanterne de bon matin , histoire que je brille en société?
 
CBL
L.A.mming
Admin 13738 msgs
xiam a écrit :
Le jeu Unreal 3 sur pc , benificie t'il d'amélioration au fils du temps?


Uniquement si les développeurs prennent la peine de le faire c'est à dire jamais.

Avoir une version PC radicalement plus jolie demande pas mal de dev supplémentaire et donc un budget dédié, chose que les studios n'ont pas. Au mieux, on a quelques vagues effets en plus et deux-trois textures haute rès'. Au pire on se tape des portages dégueulasses avec des FOV ridicules et du streaming foireux de texture.

Après quand le moteur évolue, les assets existants ne sont pas forcément compatibles donc c'est parfois une bonne partie du jeu qu'il faut modifier pour profiter des nouvelles bricoles ajoutés par Epic. Là encore ça coûte très cher et ça ne rapporte pas des masses.
 
hervai
Membre Factor
Membre 44 msgs
C'est marrant de lire Android après avoir lu cet article : http://www.androidpolice.com/2011/04/05/epic-games-not-available-on-android-we-have-the-carriers-to-thank/
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
Euh , bon ok , mais moi je te parle du jeu Unreal 3 , donc le jeu d'Epic.Donc je pense que les moyens du studio sont a la hauteur...

Il pourrait donc apporter certaines nouvelles technologies a leur jeu a l'heure actuelle.

Je ne vois pas , du coté pc , ce qui limite aujourd'hui? Consoles , ok , on attend sagement , (ou pas) la prochaine generation...

Je n'y connais rien en codage / développement , je suis pas du tout du milieu...

Vous parlez de la dernière version de ce moteur comme si c'était une exclusivité console...
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 2724 msgs
hervai a écrit :
C'est marrant de lire Android après avoir lu cet article : http://www.androidpolice.com/2011/04/05/epic-games-not-available-on-android-we-have-the-carriers-to-thank/


Oui apparemment c'est mort sur Android à cause d'un manque de mémoire sur certains téléphone.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4053 msgs
xiam a écrit :
Euh , bon ok , mais moi je te parle du jeu Unreal 3 , donc le jeu d'Epic.
Je pense que la réponse de CBL reste valable.

xiam a écrit :
Donc je pense que les moyens du studio sont a la hauteur...
Ils sont sûrement à la hauteur, mais comme j'ai l'impression qu'Unreal 3 est pas trop joué, Epic a plus à perdre en faisant ce genre de choses.
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1462 msgs
xiam a écrit :
Mais , qu'est ce qui empêche UT3 de bénéficié de DX11 par exemple?


La perte d'opportunité que représente le portage d'un vieux jeu sur une nouvelle API. Il faut payer quelqu'un pour le faire et ce quelqu'un pourrait être payé pour faire quelque chose de plus utile (bosser sur un nouveau jeu par exemple).

Deux possibilités :
- cela se fait automatiquement (via recompilation ?) si le moteur est super bien conçu ça peut passer. MAIS tu te retrouves avec le même jeu sur une autre API ? l'intérêt pour le joueur PC ? zéro.
- Il y a des chances pour que le portage ne soit pas automatique, même s'il n'y a pas de changement dans le jeu lui-même il y a tout de même du QA (quality assurance) à faire derrière, des tweaks pour que tout se passe bien. Bref encore des gens à payer pour un faible intérêt.
- J'imagine que tu ne voudrais pas d'un jeu identique sinon tu crierais au scandale. Donc si tu veux de la tessellation, du subsurface scattering, des meilleures ombres, du HDR|Glow|DOF|Motionblur, ben pareil il va falloir payer quelqu'un, artistes, techniciens, etc pour le faire (en plus du travail déjà cité). Le jeu ne sera pas fondamentalement plus beau, juste plus lourd à faire tourner.

Dans la réalité ils n'en ont probablement aucunement l'intérêt sachant que déjà leurs jeux PCs sont des portages à l'arrache de leurs versions consoles.
Bref, si il y a quelque chose à faire, Epic aurait plutôt intérêt à bosser sur un vrai UT4. Mais bien entendu la licence n'est pas super en forme en ce moment, donc ce sera plutôt, plus de trucs style bulletstorm, gears of wars etc.

Dx11 c'est là pour leurs licenciés et pour rassurer les gens sur le fait qu'ils bossent la techno au cas où une nouvelle génération de console faisait son apparition (ce qui n'a pas l'air d'être dans l'immédiat).

Et peut-être que leur prochain jeu PC tournera dessus, on sait jamais. Mais une reskin d'un vieux jeu de 2007 qui n'a pas tant marché que ça ? C'est sans doute pas leur priorité.

Le modèle possible ce serait sans doute un truc comme Battlefield 1943, une reskin mais qui est vendue comme un nouveau jeu (donc $$). Ou un mod amateur.
 
Mougli
Membre Factor
Membre 1585 msgs
Pour info, tout ce qui est montré dans la vidéo, c'est dispo la maintenant tout de suite avec UDK.
 
Netsabes
Mesquin du monde
Membre 2157 msgs
xiam a écrit :
Euh , bon ok , mais moi je te parle du jeu Unreal 3

Il n'y a jamais eu d'Unreal 3.
 
Shtong
Codeur Factor
Admin 149 msgs
Quand je repense à l'époque d'Unreal 1 où c'était limite si je n'avais pas lancé l'éditeur avant le jeu juste après la première installation...

Impétueuse jeunesse !

Faut dire qu'à l'époque non seulement ils mettaient des manuels papiers dans les boîtes, mais en plus il y avait la doc d'UnrealEd dans le manuel !
 
lydamis
Membre Factor
Membre 63 msgs
[HS]DSL Je sais pas ou mettre ceci.

voila une news sur bf3 qui et confirmé pour novembre .
http://www.guru3d.com/news/battlefield-3-confirmed-for-november-2011-launch/
-budget marketing de 100MILLIONS de $
Riccitiello a déclaré les joueurs peuvent s'attendre à voir les campagnes de publicité massive.
 
Mougli
Membre Factor
Membre 1585 msgs
Sur la gauche, ya un truc appelé tribune.
 
Dabitch
Membre Factor
Membre 511 msgs
Ah toujours ce petit ton condescendant envers les nouveaux, ça fait toujours chaud au cœur.
 
Mougli
Membre Factor
Membre 1585 msgs
Euh ouais, je voulais pas etre aussi sec, désolé.
 
divide
Membre Factor
Redac 1696 msgs
Ya une page dédié à ça : http://www.factornews.com/proposition.php
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4711 msgs
WOLFREIM a écrit :
Fur, cloth, sub surface scattering :) Miam!

Quand on voit ce que CRYTEK a réussi à faire avec CRYSIS 2 sur console (pas de PC je parle uniquement du support console), cette video de l'UE3 n'augure que du bon pour la prochaine génération de console .


J'ai envie de dire, mais qu'est-ce qu'on s'en fout de ces consoles qui freinent le développement de bons/beaux jeux sur pc ?
 
Nope
Membre Factor
Membre 374 msgs
C'est certain que ça éclate..
Maintenant vas t-on être pénaliser à causes des consoles ? Je pense pas.. En fait, on le vois déjà dans cette vidéo, les consoles ne vont pas supportés ce genre de technologies... sauf les prochaines consoles ou par miracle les actuelles mais au rabais ;) L'idéal pour les développeurs restent la plate-forme PC.. On le vois déjà avec le développement de Crysis 2 et la difficultés de Crytek d'avoir sortie cet opus sur les consoles..
 
nazg
Rabbi Jacob
Membre 1464 msgs
Oui, merci Crytek pour Crysis 2, les limitations induites par le multiplateforme sont vraiment une bénédiction des dieux... OH WAIT

On sait maintenant à quelle genre de personnes innommables on doit la situation des jeux-vidéo, et du jeu PC en particulier, à l'heure actuelle.

T'es vraiment mon héro Wolfreim, pas autant que System Five, mais tu fais de gros efforts pour revenir à sa hauteur.
 
L'Unreal Engine fait de l'effet
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Soutenez Factornews.com

Tribune

Crusing
(21h37) Crusing (21h24) Y'a un paquet de puzzle qui mérite plus qu'une session au chiotte.La plupart en fait.
Crusing
(21h36) Crusing Evidemment, puisque tu fais les mauvais choix systématiquement, c'est bien légitime.
MrPapillon
(21h25) MrPapillon Crusing, tu savais que j'avais une WiiU ?
MrPapillon
(21h24) MrPapillon N'écoute pas Crusing.
MrPapillon
(21h24) MrPapillon On peut facilement faire des pauses de The Witness. C'est facile d'y replonger. En plus c'est vraiment un jeu qui peut se jouer par tout petits morceaux.
Crusing
(20h54) Crusing LeGreg > Bein le tout début oui, après ça demande quand même un poil d'abnégation, comprendre que certains puzzle peuvent soit te bloquer soit te prendre du temps. Et y'en a environs 600... donc en gros tu peux en faire une centaine en "casu"
LeGreg
(20h48) LeGreg Crusing > oui je sais. la question c'est est-ce que je pourrai y jouer en casual ou pas
Crusing
(20h40) Crusing LeGreg > Si t'as pas de temps, prendre the witness n'est pas très malin.
LeGreg
(20h32) LeGreg Bon j'ai choppé Doom et The Witness en solde. Faut juste que je trouve du temps pour y jouer un peu :/
zouz
(16h08) zouz Overwatch élu jeu de l'année aux game awards, content de voir que cette supercherie reste dans son élément.
Darkigo
(14h21) Darkigo MrPapillon > Ca me fait aussi penser à cet épisode de Battlestar où ils cherchent à atteindre une station spatiale au milieu d'un nuage de poussière...
Darkigo
(14h17) Darkigo MrPapillon > stylé ce rendu volumétrique ! Ca donne envie de faire une simu aérienne avec cette qualité de rendu !
Zakwil
(14h05) Zakwil [youtube.com] je laisse ça là
Khdot
(11h44) Khdot [nextinpact.com]
Doc_Nimbus
(10h03) Doc_Nimbus hohun > Oh oui, avec Gad Elmaleh et Kev Adams. <3
hohun
(09h55) hohun [lefigaro.fr] une bien bonne nouvelle en ces temps maussades
_Kame_
(09h00) _Kame_ LeGreg > J'ai pas dis que j'avais pas d'explications à ça, je soulignais juste le fait qu'on est une race stupide, et que oui, on regrettera Hollande.
LeGreg
(03h07) LeGreg Bon ça n'a pas marché pour Clinton.. mais elle a fait l'erreur de refaire parler d'elle :)
LeGreg
(03h05) LeGreg Les gens étaient jeunes quand il y avait Y.. du coup les problèmes liés à la vieillesse sont confondus avec la disparition de Y ou l'apparition de Z.
LeGreg
(03h04) LeGreg Kame> nostalgie. C'est comme pour les jeux vidéo
Crusing
(00h19) Crusing ♪ ♫ vooooootez jAcques chirAc ♫ ♪
_Kame_
(00h07) _Kame_ Chirac: en juin 2006, 27% de favorable, aujourd'hui, 83% disent qu'en fait c'était bien sous son mandat. D'accord les gens.
jeudi 01 décembre 2016
thedan
(23h46) thedan moi, je vous mets mon billet que dans 2 ou 3 ans, on le regrettera !
_Kame_
(23h23) _Kame_ Oh oui, l'impact de sa non candidature est tellement quantifiable et qualifiable sur la destinée de chacun de nous et de celle du pays, que c'est forcément une super nouvelle.
Laurent
(23h16) Laurent (20h13) Meilleure nouvelle de l'année
MrPapillon
(21h12) MrPapillon Les jeux du "lineup" de la sortie de l'Oculus Touch : [oculus.com] . Pas beaucoup de surprises, principalement des portages sur le Touch de trucs de l'Oculus Home et de Steam.
Crusing
(21h07) Crusing Haha Macron qui avait prévu une ITW en suivant, quel ténia ce mec.
Big Apple
(20h13) Big Apple Ah non, il déclare forfait
Big Apple
(19h56) Big Apple S'il a le sens de l'humour, il faudrait qu'il annonce la dissolution de l'assemblée nationale :)
Big Apple
(19h55) Big Apple Attention, événement : François Hollande va parler à 20h00
hohun
(18h27) hohun Encore un noob qui croit qu'il va mieux jouer parce qu'il a une bande passante de ouf !
hohun
(18h27) hohun [lexpress.fr] "Le très haut débit, ce n'est pas uniquement pour que tout le monde puisse jouer à Warcraft"
MrPapillon
(11h55) MrPapillon (Il y a une vidéo dans l'article).
MrPapillon
(11h55) MrPapillon Un peu de rendu volumétrique sous Unreal : [shaderbits.com] (Donc pas de triangles/polys pour ça, c'est une forme de rendu très praticulière).
MrPapillon
(08h55) MrPapillon Crusing > [theguardian.com]
Crusing
(08h31) Crusing MrPapillon > Je crois que c'est clair, un mec qui conduit n'importe comment en Lada dans un monde désolé rempli de tarés violents, c'est une allégorie de la Russie.
mercredi 30 novembre 2016
MrPapillon
(20h37) MrPapillon Lien sans la ponctuation : [vimeo.com]
MrPapillon
(20h36) MrPapillon Crusing > Le gars a l'air d'avoir un trip surréaliste cartoon bizarre assez maîtrisé ([vimeo.com] Du coup je vais attendre que ça soit plus avancé pour mieux comprendre où il veut en venir.
Crusing
(20h23) Crusing MrPapillon > Sympa, dommage que ce soit pas avec BeamNG, et que la caisse m'ai fait instantanément penser à ça [youtube.com]
Crusing
(20h08) Crusing CBL > Je viens de enfin convertir un vieil ipod3G en clef USB, alors très peu pour moi apeul. Non mais la samsung à l'air de faire le job.
CBL
(19h09) CBL Des graphistes de ma boite l'utilise comme une Cintiq grace à l'appli Duet et ca defonce
CBL
(19h08) CBL Crusing > Ipad Pro ?
MrPapillon
(17h25) MrPapillon Un survival en caisse : [forums.tigsource.com]
Crusing
(15h46) Crusing Niko > tu ferais mieux de trouver qui se cache derrière MetalSmileGeishAsh95, au lieu de dire des cochoncetés.
MrPapillon
(15h06) MrPapillon Il change une fois tous les 30 ans.
Niko
(14h33) Niko - Merde, on a un spambot! - Ah non, c'est juste Crusing qui a changé d'avatar
Crusing
(14h14) Crusing Krita a peut etre du couteau depuis.
Crusing
(14h13) Crusing Sinon Painter quoi...
Crusing
(14h12) Crusing Zakwil > C'est vieux Artrage, je sais pas comment ça a évolué.
Crusing
(14h12) Crusing Dites, à part la Galaxy View , y'a quoi comme tablette grand format?
Zakwil
(14h10) Zakwil bah on recherchait l'effet au couteau, ce qu'artrage a mais verve à l'air de mieux gérer les pâtés de peinture (plus 3d)
Crusing
(14h03) Crusing Zakwil > Artrage est mieux?
Zakwil
(13h49) Zakwil Crusing > merci c'est mieux
Crusing
(11h27) Crusing Zakwil > C'est quoi la diff avec Artrage?
Zakwil
(10h37) Zakwil il y a freshpaint sur la surface (mais pas d'effet couteau)
Zakwil
(09h54) Zakwil salut, il existe une alternative à [taron.de] un peu plus récente?
mardi 29 novembre 2016
MrPapillon
(23h14) MrPapillon Life is short : [youtube.com]
MrPapillon
(23h12) MrPapillon Ça devrait directement faire partie de Windows.
MrPapillon
(23h09) MrPapillon Faudrait la même chose sur FFXV.
Le vertueux
(22h58) Le vertueux Big Apple > c'est pas mal, faudrait la même chose sur des consoles portables.
Big Apple
(22h44) Big Apple MrPapillon > le meilleur filtre crt est le HLSL sur mame, vidéo de démonstration avant/après sur Street Fighter 2 [youtube.com]
Big Apple
(22h27) Big Apple si le space jockey d'alien avait une Gameboy, ça serait celle de Real Phoenix :)
The Real Phoenix
(20h43) The Real Phoenix Crusing > Pour que ca donne du gout.
Crusing
(20h23) Crusing Pourquoi diable l'avoir fait en pâte à sel!
The Real Phoenix
(17h06) The Real Phoenix Tiends en parlant d'emulation, j'ai fini ca hier pour un pote: [i.imgur.com] [i.imgur.com]
noir_desir
(16h54) noir_desir wata_ > Sur que ça motive vachement moins :(
dagon
(16h04) dagon (10h45) Crusing > toute la presse l'a annoncé, mais le site est de nouveau en ligne... efficace ^^
Crusing
(14h11) Crusing c'est l'anniversaire!! [youtube.com]
MrPapillon
(14h00) MrPapillon Et la basse résolution c'est moin joli sur un écran plat que sur un CRT.
MrPapillon
(13h59) MrPapillon Du bilinear + une haute résolution et on a l'impression que les décors sont plus vides que l'impression que ça donnait à l'époque. (Une des raisons pour lesquelles je préfère jouer de l'époque en basse réso et sans bilinear).
MrPapillon
(13h58) MrPapillon Crusing > Bah les graphs de l'époque fonctionnaient bien parce que les jeux étaient en basse résolution. Les pixels qui gigotaient de partout, ça créait du détail visuel, et quand on lisse tout ça on perd.
Crusing
(13h53) Crusing wata_ > Tu confonds pixel art et jeux 3D, personne veut du scanline sur MK64.
fwouedd
(13h50) fwouedd wata_ > Pas vraiment, tu peux améliorer le rendu quand c'est affiché en 3D. Mais avec les sprites de la 2D qui ont été conçu autour des imperfections du CRT, c'est plus moche avec un LCD que ça l'était.
wata_
(13h45) wata_ noir_desir > sûr que la patience d'attendre les soldes Steam & co sont le retour de baton de l'armure pour cheval d'Oblivion et ses nombreux émules
wata_
(13h43) wata_ Il y a vraiment deux école niveau émulation : "ouais Zelda64 en 4K antialiasing 120fps" et "bon faut que ce soit crado comme dans mon enfance"
fwouedd
(12h59) fwouedd Du coup, à moins d'être un vrai passionné du balayage, ça le fait. Par contre, c'est vraiment chiant à parametrer.
fwouedd
(12h58) fwouedd Ca prends tout en compte, le type de dalle, l'éclairage, ça simule le rafraichissement, les couleurs, les formes des ecrans.
fwouedd
(12h57) fwouedd MrPapillon > Ah clairement, mais les filtres CRT depuis quelques années sont vraiment balaises.
MrPapillon
(12h51) MrPapillon fwouedd > La vidéo était pas pour toi. On y voit clairement le gain de qualité entre un jeu sans filtre CRT et un vrai CRT.
fwouedd
(12h23) fwouedd (08h44) Je comprends pas ce que tu me montres. Ta video on voit un mame sans config HLSL.
rEkOM
(11h56) rEkOM Et en fouillant dans le github y'a même un patch POC pour jouer en VR :) [github.com]
rEkOM
(11h56) rEkOM Il vient d'avoir un hotfix du patch d'aout de Fez... [github.com]
Crusing
(10h45) Crusing Zone telechargement fermé [lemonde.fr]
noir_desir
(09h16) noir_desir wata_ > J'attends presque toujours les versions tout intégré, ou alors je n’achète plus (le hype et d'autre truc sont sortis)... Bref cette pol, je pense à largement permis au jeu de se dire, qu'ils n'avaient pas intérêt à acheter tous de suite...
noir_desir
(09h15) noir_desir wata_ > pour moi, c'est en parti les dlc, pourquoi j'acheterai pour ma part, des bouts de jeu. J'ai eu dishonnored 2, car gk me l'a "offert", sinon je n'aurais pas mis la main au portefeuille. Ras le bol d'avoir des morceaux de jeu.
noir_desir
(09h12) noir_desir kimo > le 10 sans plus, j'ai bien aimé le 12, plus de liberté
MrPapillon
(08h44) MrPapillon [youtu.be]
fwouedd
(07h08) fwouedd Comparaison CRT vs HLSL : [youtu.be]
fwouedd
(06h55) fwouedd (Par contre, c'est hardcore niveau configuration)
fwouedd
(06h55) fwouedd MrPapillon > C'est correct depuis un moment. Sur Mame, le filtre HLSL te permet même de choisir l'inclinaison du CRT simulé et même la trame du modèle que tu veux.
_Kame_
(00h06) _Kame_ ahah énorme
lundi 28 novembre 2016
Chouxcoulat
(23h48) Chouxcoulat Le sens de la composition on vous dit : [youtube.com]
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Par contre côté éditeur AAA, on est encore très frileux. Au moins Nintendo a fait un pas dans la bonne direction avec leur Mini NES.
MrPapillon
(23h32) MrPapillon Côté ému ça commence à être correct, on est très loin des trucs pourris du temps des premiers émulateurs SNES/MegaDrive : [youtube.com]
MrPapillon
(23h25) MrPapillon LeGreg > [youtube.com]
LeGreg
(23h17) LeGreg sinon quand je jouais en VGA, les pixels étaient carré
LeGreg
(23h12) LeGreg il n'y a pas si longtemps les filtres CRTs ajoutaient des lignes noires ce qui n'est pas forcément le plus représentatif
LeGreg
(23h11) LeGreg Big Apple > en même temps il faut qu'un filtre CRT soit aussi bon qu'un CRT ce qui n'est pas gagné
Big Apple
(21h42) Big Apple MrPapillon > Absolument! Et c'est pourquoi jouer à un émulateur sans utiliser les filtres de rendu CRT est une aberration.
MrPapillon
(21h34) MrPapillon Même s'il y avait pas beaucoup de pixels, ça a été très créatif comme époque.
Communauté