Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

L'industrie du JV évolue
wata_
Membre Factor
Membre 1638 msgs
CBL a écrit :
Je trouve que la possession de console est un bon indicateur car c'est un appareil qu'on achète dans le but de jouer. Quant à l'aspect "j'y ai joué trois fois", c'est comme ceux qui prennent une console juste pour FIFA ou CoD.


Sauf que justement il y a ceux qui ont acheté une Wii (des consommateurs d'ailleurs particulièrement reparti niveau males/femelles pour une console (et aussi niveau âge : une réussite marketing)) par phénomène de mode autours du motion-machin, ont joué 3 fois à wii-sport, et placard ; et ils sont notoirement nombreux.
Quand à ceux qui achètent une console juste pour FIFA ou CoD : rien à voir, tu parles de monomaniaquerie là, et je suis certain qu'ils y jouent encore pour la plupart.

Le lien de D-Kalcke :
"Sur les jeux traditionnels, on est plus proche de 80 % d'hommes pour 20 % de femmes"
Han !
Faut comprendre les jeux à 50€/les AAA j'imagine, donc ouais ca recoupe avec mon hypothèse (les grosses prods, qui ont besoin de grosses équipes, vendent surtout aux mecs).

Tant qu'on aura pas de chiffres détaillés avec des catégories de jeux on avancera pas ; moi j'ai l'impression qu'il y a un côté propagande pour attirer les filles/femmes qui sont bloquées par le côté "les jv c'est un truc de mecs". Bizarrement ca me rappèle l'histoire de comment l'industrie du tabac a réussi à faire fumer les femmes (et ainsi doubler sa base de clientèle).

Tiens sinon un indicateur de plus qui vaut ce qu'il vaut : go sur twitch : 90% de mecs.
Ah aussi Factornews (ou n'importe quel autre site d'ailleurs) : mêmes chiffres à priori (je n'ai même pas connaissance d'une seule nana ici).
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1462 msgs
wata_ a écrit :
j'ai même pas connaissance d'une seule nana ici.


Malheureusement les commentaires auraient plutôt tendance à les faire fuir de Factornews.

Pare qu'apparemment les gens confondent être un "vieux con" (ou un jeune con pour quelques uns) avec être un vieux con misogyne.

Pour le tabac. désolé mais je ne mets pas les vices sur le même plan. Il n'y a littéralement aucun aspect positif au tabac. Donc oui les gens qui promouvaient le tabac parce que "féminisme" faisaient clairement du fem-washing.

Le jeu vidéo pour moi c'est un droit, comme Internet ou l'air que je respire :)
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1217 msgs
kakek a écrit :
Heuuuu ... je suis gené, parceque ta réponse ignore joyeusement des trucs que j'ai dit. Du coup je ne sais pas comment répondre autrement qu'en me répétant.

SI, il y a une raison physique. La testostérone diminue les temps de réaction et améliore l'acuite visuelle.


Effectivement, j'ai dû lire en diagonale et louper ça. Mais ça ne change rien à ce que j'ai dit : quelles sont les études qui mettent en avant cette différence ? Quel est l'ordre de grandeur de cette différence ? Est-ce que cette différence est significative dans le cadre du jeu vidéo en compétition ? Si c'est le cas, quels genres de jeu ? Si cette différence est significative, peut-elle être compensée par d'autres facteurs ? Est-ce que cette différence peut être compensée par un peu plus d'entraînement ? Etc... C'est comme dans le vrai sport, des individus peuvent avoir une musculature différente non optimale mais compensent par d'autres choses. Les sportifs peuvent se mesurer entre eux, même s'ils n'ont pas la même taille exacte au centimètre près. Les réflexes des gens grands, du cerveau jusq'aux mains, sont moins rapides que les réflexes des gens petits, simplement à cause de la latence du signal électrique dans les nerfs, donc faut-il créer des catégories en fonction de la taille des gens dans l'e-sport ?

Pour le moment je n'ai pas l'impression que quoi que ce soit ait été discuté sur le sujet, du moins j'ai pas l'impression que c'est le cas dans les compétitions. Donc il n'y a pas de raison physique de séparer les deux genres.
Le sujet reste ouvert pour des études futures, comme n'importe quel sujet.
 
wata_
Membre Factor
Membre 1638 msgs
LeGreg : Ca me revient : je parle du tabac parceque fumer était consideré comme masculin, et les fabriquants ont réussi à inverser la tendance grace à un coup marketing tout en propagande ; je ne voulais pas faire d'implication du type le tabac est un vice/les jv sont un vice (sinon qu'est ce que je ferais ici ?).
 
CBL
L.A.mming
Admin 13750 msgs
D-Kalcke a écrit :
CBL a écrit :
Voici les chiffres pour This War Of Mine.
D'où est-ce qu'ils sortent les stats sur l'age et le sexe ? Le jeu le demande ? Ou via les boutiques ? Et puis quand bien même, je suis pas sur que This War of Mine soit représentatif du marché du jeu vidéo dans le monde occidental.

CBL a écrit :
Les filles que je connais qui jouent sont plus branchées Fallout 4 et Dragon Age Inquisition que Candy Crush.
CQFD ?


Pour This War Of Mine, les chiffres viennent de Steam. C'est ce que tu indiques dans ton profil. Et justement This War Of Mine est un bon exemple de ce que pas mal de joueuses recherchent dans le jv : autre chose que du panpan boum boum. Durant une conférence IGDA, il y avait la scénariste de AC Freedom Cry. Devine quel était son jeu du moment ? This War Of Mine.

Pour mes connaissances, cela ne constitue effectivement pas une règle mais c'est un bon indicateur. Quand je posais la même question il y a 12 ans aux rares filles de mon DUT info, la réponse était "je ne joue à rien". Si le jeu vidéo traditionnel c'est CoD alors effectivement l'audience féminine va etre faible car la plupart des joueuses que je connais ne peuvent pas blairer les FPS...
 
PoF.be
Membre Factor
Membre 925 msgs
wata_ a écrit :
Sauf que justement il y a ceux qui ont acheté une Wii (des consommateurs d'ailleurs particulièrement reparti niveau males/femelles pour une console (et aussi niveau âge : une réussite marketing)) par phénomène de mode autours du motion-machin, ont joué 3 fois à wii-sport, et placard ; et ils sont notoirement nombreux.
Quand à ceux qui achètent une console juste pour FIFA ou CoD : rien à voir, tu parles de monomaniaquerie là, et je suis certain qu'ils y jouent encore pour la plupart.


M'est avis qu'il y a bien plus de joueurs/euses qui ont acquis des bases et un meilleur aperçu du JV grâce à la Wii que parmi les consommateurs qui enchaînent COD et FIFA. Des jeunes qui avaient entre 8 et 12 ans et qui, aujourd'hui, commencent à rentrer dans les écoles de jeu vidéo. Si les seconds sont représentatifs de ce que peut être la majorité des gamers, je préfère que mes jeux soient conçus par des gens qui ont retourné Mario Galaxy, Okami ou Xenoblade (tous trois populaires auprès du public féminin)
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1534 msgs
Mario Galaxy c'est 12 millions de copies (donc grosso modo la fan base classique de nintendo), Xenoblade c'est moins d'un million de ventes, Okami c'est 600k.

Wii sport 82millions, wii sports resort 33 millions, wii play 29 millions, wii fit 23 millions, wii fit plus 23 millions.
Je vois pas trop où sont ces gens qui arrivent dans le JV et qui ont joué à "Mario Galaxy, Okami ou Xenoblade" quand il est évident qu'ils ont joué aux jeux "fait pour eux".
 
hohun
Membre Factor
Redac 4626 msgs
Vu la quantité de drama et de pleureuses qu'on trouve dans le monde du JV, c'est même surprenant que les femmes ne s'y soient pas intéressées avant.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3717 msgs
hohun a écrit :
Vu la quantité de drama et de pleureuses qu'on trouve dans le monde du JV, c'est même surprenant que les femmes ne s'y soient pas intéressées avant.


Huhu... je n'arrive pas à savoir si c'est mysogine à fond cette remarque ou juste très sarcastique.
Il n'y a pas besoin de femmes pour ça. Les gamers ou fans de ciné masculins sont très doués pour se plaindre, râler en permanence ou faire des pétitions complétement inutiles à tour de bras.
 
ptitbgaz
Membre Factor
Membre 1379 msgs
M'est avis que c'est surtout bien trollesque... ;)
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4053 msgs
CBL a écrit :
Pour This War Of Mine, les chiffres viennent de Steam. C'est ce que tu indiques dans ton profil.
Comment on fait ?
Quand je modifie mon profil, en gros j'ai juste mon nom, ma ville, mon avatar.
 
CBL
L.A.mming
Admin 13750 msgs
Effectivement. L'age non plus d'ailleurs. Du coup je ne sais pas comment 11bit a obtenu ses chiffres. Un sondage j'imagine.
 
kakek
Membre Factor
Membre 909 msgs
MrPapillon a écrit :

quelles sont les études qui mettent en avant cette différence ? Quel est l'ordre de grandeur de cette différence ? Est-ce que cette différence est significative dans le cadre du jeu vidéo en compétition ? Si c'est le cas, quels genres de jeu ? Si cette différence est significative, peut-elle être compensée par d'autres facteurs ? Est-ce que cette différence peut être compensée par un peu plus d'entraînement ?


Et c'est a cause de toute les questions que tu pose que la division de l'e-sport entre les sexes n'est pas si évidente. Si l'impact était aussi important, étudié, et confirmé que dans l’athlétisme, on ne se poserais même pas la question. On diviserait, comme en athlétisme.
Le truc, cest que j'ai effectivement du mal a trouver des étude détaillées et précises sur le sujet. ( http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/7862265 ou http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed?term=lipps%20d%2C%20eckner%20j%2C%20richardson%20j ). Le lien avec le temps de réaction semble admis et jamais contredis. Mais en même temps, les études ne donnent jamais un ordre de grandeur. Quand au lien avec l'e-sport, personne ne se l'a étudié.


Etc... C'est comme dans le vrai sport, des individus peuvent avoir une musculature différente non optimale mais compensent par d'autres choses. Les sportifs peuvent se mesurer entre eux, même s'ils n'ont pas la même taille exacte au centimètre près. Les réflexes des gens grands, du cerveau jusq'aux mains, sont moins rapides que les réflexes des gens petits, simplement à cause de la latence du signal électrique dans les nerfs, donc faut-il créer des catégories en fonction de la taille des gens dans l'e-sport ?

Mais justement, dans le vrai sport on ne fait pas de compétition mixte parcequ'on sait trés bien que la différence des performance est d'environs 10%. Et dans certain sport, on divise effectivement les gens selon leur taille ou leur poid. Dans ceux ou on ne le fait pas, on se retrouve souvent avec des sportifs au physique trés proches sur la ligne de départ des grandes competitions.
Il est intéressant de noter que cette différence de performance de 10% au top niveau est présente dans presque tous les sports, pas seulement ceux reposant sur la force physique pure. ( http://www.ski-nordique.net/quelles-differences-entre-les-hommes-et-les-femmes-.4840000-113411.html ) suggérant que l'avantage masculin ne se limite peut être pas au muscle.


Pour le moment je n'ai pas l'impression que quoi que ce soit ait été discuté sur le sujet, du moins j'ai pas l'impression que c'est le cas dans les compétitions. Donc il n'y a pas de raison physique de séparer les deux genres.
Le sujet reste ouvert pour des études futures, comme n'importe quel sujet.



La réalité ne dépend pas de si elle a été étudiée ou non. Il y a une possibilité et des raisons d'envisager que cette différence physique existe. Et si elle existe, elle existe avant d'avoir été étudiée.

Au fur et a mesure que l'e-sport prend de l'ampleur et se mixifie un peut, on voit se dessiner une différences de performance un peut similaire a celle des sports physiques. C'est a dire que rien n’empêche une femme d'être tout a fait compétitive jusqu’à un certain niveau de compétition. Mais quand on arrive vraiment au top niveau, il ne reste que des hommes. Même si il n'y a que 5% ou 10% de femme a l'entrée des competitions, ça n'explique pas pourquoi ce ratio ne se reporte pas dans les joueurs de haut niveau.

En fait, un peut comme ça se passerait en athlétisme si les compétition étaient mixtes ...

D'ou mon questionnement : personne ne s'est posé la question, mais peut être qu'il faudrait.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1217 msgs
kakek a écrit :
La réalité ne dépend pas de si elle a été étudiée ou non. Il y a une possibilité et des raisons d'envisager que cette différence physique existe. Et si elle existe, elle existe avant d'avoir été étudiée.


Oui un peu comme le droit de vote donc. Les femmes étaient interdites de discussions sérieuses, parce qu'elles n'étaient pas faites pour ça. Ben maintenant une femme dirige l'Allemagne. Dans toute l'histoire de l'humanité, on a supposé des choses sur les femmes. Et maintenant on se rend compte qu'elles n'étaient pas fondées. Donc de tout ça, on en déduit qu'il faut séparer les femmes des hommes dans le jeu vidéo de compétition alors qu'on n'a aucune étude de faite sur le sujet.

kakek a écrit :
Mais quand on arrive vraiment au top niveau, il ne reste que des hommes. Même si il n'y a que 5% ou 10% de femme a l'entrée des competitions, ça n'explique pas pourquoi ce ratio ne se reporte pas dans les joueurs de haut niveau.


Je n'ai pas vu les chiffres, mais tu supposes que le nombre de joueurs se reporte linéairement sur leur niveau. Ça pourrait très bien être non linéaire, au lieu d'être linéaire. Et même sans parler de linéaire ou pas linéaire, le simple fait qu'il y en ait très peu empêche de faire des conclusions, parce que le chiffre n'est pas significatif par rapport à la loi des grands nombres. On peut même imaginer que le fait d'être représentées en petit nombre ait pour conséquence la sélection de joueuses au profil particulier. Sans parler du fait que ce milieu semble très très machiste, je me souviens du cas d'une petite fille qui avait monté les échelons de compèts Street Fighter, et la réaction de cette communauté avait été malsaine.
 
kakek
Membre Factor
Membre 909 msgs
Encore une fois, je n'ai rien déduit du tout. J'ai soulevé la question.

Et on ne parle pas de droit de vote : fait attention a ne pas rentrer dans la catégorie de ceux qui essayent de nier le dismorphisme sous prétexte de ne pas oppresser les femmes.

Je n'ai pas vu tous les chiffres non plus, mais ce qui a attiré mon attention c'est le cas de Remilia, première "femme" au LCS. ( Et qui donc biologiquement n'en est pas une.) Ca m'a fait mes demander pourquoi en 5 saisons de LCS, avec 200 joueurs tous les ans, pas une seule femme ne s'est jamais qualifiée. Du coup j'ai cherché un peut, et c'est le cas pour tous les gros JV compétitifs.
Je sais bien qu'il y a d'autre facteurs, que tu cites. Mais plus l'e-sport se développe, plus la loie des grands nombres devrait commencer s'appliquer, et moins ces facteurs expliquent tout. D'ailleurs, un paquet d'autres populations tout aussi minoritaires a la base ont finit par être représenté: Il y a eu des petits, des grands, des gros et des maigres, des blacks ... il y a même 2 trans. Mais toujours pas une seule femme.
Pourtant je ne peut pas imaginer qu'il y ait plus de trans a la base que de femmes biologique, et qu'ils ne rencontrent pas un paquet d'obstacles.

Quand tu cumules ça avec les études qui établissent un lien entre testostérone et réflexes, ça commence a être une anomalie suffisante pour se poser la question. Pas pour tirer des conclusions, mais pour pouvoir l'envisager sans se faire taxer de machisme.

Enfin, on devrait pouvoir. Aujourd'huit, on arrive a se faire taxer de machisme quand on dit que les hommes on plus de muscle.
 
Anarchy
Membre Factor
Membre 1168 msgs
kakek a écrit :
Enfin, on devrait pouvoir. Aujourd'huit, on arrive a se faire taxer de machisme quand on dit que les hommes on plus de muscle.


C'est le net en 2015. Tout le monde est super sensible. Y'as pas si longtemps si tu disais de la merde sur le web t'en prenais sur la gueule personellement maintenant il faut limite s'excuser au nom de tous les homme sur Terre. Il faut attention a ce que tu ecris et comment tu l'ecris sinon tu te fais ficher sexiste tres rapidement.
C'est un peu la faute a tous ces scandales de merde avec Sarkeesian et companie. Ca a pas cree un climat genial sur le web pour la discussion. Aussi la majorite de ce qui est ecrit est vraiment debile. Faudrait voir sur tumblr le genre de connerie que j'ai pu lire. Ou sur reddit. Ou sur facebook.
Factor c'est un des rares endroits ou ca s'eleve (juste un peu) au dessus de la diarrhee constante de l'interweb.

Les gens ont oublie de simplement se dire "Oh c'est un con lui et son opinion est debile" pour ensuite passer a autre chose cing secondes apres comme les gens normaux.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2442 msgs
Ce n'est plus inhérent uniquement au web. Mais ça reste un catalyseur à chaque polémique de merde.
 
Eife
Membre Factor
Membre 9 msgs
Doc_Nimbus a écrit :
Hum, un Dead or Alive Xtreme 4 avec de beaux messieurs musclés et corps huileux...


déjà fait!

 
wata_
Membre Factor
Membre 1638 msgs
Je trouve ca très artificiel le politiquement correct actuel et son musellement induit ; ca a l'air d'être lancé par des outrés qui crient aussi fort qu'ils sont peu nombreux, et relayé par des trolls parceque le bordel ca les amuse, mais c'est bien loin de faire la une des journaux (à part aux usa ou être choqué, le puritanisme et les trainage en justice pour un oui ou pour un non, sont des sports nationaux).

En fait l'autocensure, en cette ère de révolution majeure de la communication grace à internet, c'est un truc de hipster/m'as-tu-vu.
 
Anarchy
Membre Factor
Membre 1168 msgs
Le cote hipster ca vient surtout du social media IMO. Fin c'est surtout la que je le vois sevir le plus. Des fois je me sens a la ramasse (a 23 ans) parce que je supporte pas de voir machin poster sa connerie sur snapchat.
Y'as des conneries plus interessantes sur le reste du web. Ce matin j'ai vu deux Australiens completement bourre arreter un braquage.

Aussi le politiquement correct ca a rendu les gens vraiment pas fun, tout le monde cherche sa petite part de validation sociale.
 
L'industrie du JV évolue

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Soutenez Factornews.com

Tribune

MrPapillon
(12h58) MrPapillon Le retour de la vraie politique.
MrPapillon
(12h58) MrPapillon Un gars qui prend le pouvoir et qui transforme tous les autres marsiens en esclaves sexuels.
MrPapillon
(12h56) MrPapillon Vivement qu'on puisse aller sur Mars au plus vite histoire qu'on puisse avoir des problèmes politiques simplifiés, à base de shotguns.
Crusing
(12h54) Crusing Kame> L'obscurantisme 2.0
_Kame_
(12h52) _Kame_ (11h24) J'ai beau être au courant de tout ça, ça me donne tjrs envie de gerber. Le seul optimisme que j'ai en voyant ça, c'est d'imaginer l'humanité dans +sieurs siècles, qui regardera cette vidéo en se disant "mais ils étaient trop cons nos ancêtres".
Crusing
(11h26) Crusing Quand on sait qu'une chose n'arrivera pas de notre vivant en terme de politique décisionnelle, ça ne sert à rien de théoriser dessus. Du moins faut faire les choses dans l'ordre.
Risbo
(11h26) Risbo Crusing > Moi ce qui me coûte chers c'est la taxe d'habitation, surtout quand la mairie daigne pas répondre la seule fois ou t'as besoin de les appeler dans l'année
Risbo
(11h25) Risbo Crusing > Ouais je suis un grand rêveur...
Crusing
(11h24) Crusing Rien à voir, une vidéo pour faire plaisir aux commentateurs type du figaro [youtube.com]
Crusing
(11h22) Crusing (11h21) Risbo > Lel, it won't happen.
Crusing
(11h22) Crusing thedan > on mets des écrans de pub JC decaux dans les colleges pour compenser! c'est simple! avec des scanner retiniens pour mieux cibler le besoin de chaque eleve.
Risbo
(11h21) Risbo Crusing > Tu tiens la solution "carrière", ça doit pas être une carrière la politique. Mais un mandat unique serait un bon début. Ceux qui font l'ENA pourront toujours finir haut fonctionnaires, on tient bien en avoir besoin de qquns. Mais crnmt pas autan
thedan
(11h20) thedan Et ce personnel supplémentaire... Alors c'est facile de dire mais il est bien moins facile de faire tous les jours en fonction des contraintes etc... Après il peux avoir des missiosn que l'Etat délègue, mais c'est à la marge
thedan
(11h19) thedan et les laisse aux collectivités territoriales... Par exemple, le personnel des collèges étaient à l'Etat, ça passe au conseil départementaux... on fait quoi? On gère plus les collègues? ET on fous les gens au chômage?
thedan
(11h17) thedan Risbo > mais les lois / réglements etc ont été mis en place jsutement car il y a eu une demande de l'opinion ou un état de fait à un moment donné qui a obligé à... Pareil pour les fonctionnaires... l'état se désengage des fonctions de service public
Crusing
(11h16) Crusing Risbo > (11h14) Tu luttes comment contre la corruption de politicien de carrière? :)
thedan
(11h15) thedan Risbo > vi mais c'est trop facile de dire ça tant que l'on a pas eu des manettes entre les mains... C'est pas pour excuser, mais on n'a pas tous les tenants et aboutissants qui ont conduits l'état d'urgence, etc...
Risbo
(11h14) Risbo une économie rationnel#
Risbo
(11h14) Risbo Crusing > D’où l'intérêt de mettre la lutte contra la corruption en priorité. Une rationnel et compétitive, c'est pas du copinage
Crusing
(11h14) Crusing Comprendre que sur le court terme la privatisation coute moins cher, mais sur le long terme c'est comme confier la gestion de son compte à la mafia.
Risbo
(11h13) Risbo Sur 20 ans le nombre de fonctionnaires a fortement augmenté alors que le ratio prof/élève diminue. C'est aussi ça la France
Crusing
(11h12) Crusing Risbo > (11h01) Ah tu connais, et bien c'est à ce genre de groupe qu'ira toutes les privatisations, je vois pas en quoi ça aide.
Risbo
(11h12) Risbo La redistribution des richesses en moins
Risbo
(11h11) Risbo thedan > C'est bien de s'impliquer, mais le système est vicié a la base pour justement éviter qu'un outsider puisse émerger. Et avec notre empilement de lois/régmements/administration. On est certainement + proche du pays communiste que libéral.
thedan
(11h11) thedan Risbo > aprés que l'administration soit trop present dans certains cas et que l'on manque de personnel chez d'autres peut étre...mais bon
Risbo
(11h10) Risbo Le vertueux > La récente "loi anti anti IVG"?, l'état d'urgence, les perquisitions administratives, le fichier TES et j'en passe
thedan
(11h10) thedan Ben je me suis présenté, j'ai été élu avec d'autres personnes... et le pire c'est que quand t'es élu ben figure toi que c'est loin d'etre simple et que ça prend beaucoup de temps (bénévolement)
Le vertueux
(11h08) Le vertueux Risbo > Ils sont 17 millions au pays bas, nous sommes 67 millions en France. Et le pays n'est pas si liberal que tu le dis.
thedan
(11h08) thedan Si tu n'a pas content d'un loi, tu peux aller voir ton élu (qui peux l'avoir voter d'ailleurs ou non). Tu peux même te présenter pour faire valoir ton poing de vue... Perso, je trouvais que mon conseil syndical prenait des mauvaises decisions...
thedan
(11h06) thedan Risbo > et ça à avoir quoi avec un pays communiste ? Il y a une planification en France dans certains secteurs? Ensuite tu parles du poids de l'administration,je te rappelle que l'administration ne fait que faire appliquer des lois votés par nos elus !
Le vertueux
(11h04) Le vertueux Risbo > hum c'est bien, le concept de liberté illustré par la volonté de repeindre ses volets, tu es un philosophe.
Risbo
(11h01) Risbo Vinci c'est un groupe de connards qui arrose nos décideurs pour décrocher de juteux contrat payés par nos impôts, oui je connais. Donc ?
Risbo
(11h00) Risbo thedan > Regarde le poids de l'administration, plus de la moitié des richesses produites par le pays est absorbée par l'état
Crusing
(11h00) Crusing Risbo > Oui élaborons, le mot Vinci te dit-il quelque chose?
thedan
(10h58) thedan Risbo > France pays communiste mais bien sur....Va faire un tour dans un vrai pays ex communiste et on en reparle.... Vas-y cites moi quelques exemples...
Risbo
(10h55) Risbo Crusing > Se moquer c'est bien, élaborer c'est mieux . Les Pays Bas sont un pays libéral, ils se portent pas trop mal
Risbo
(10h54) Risbo Le vertueux > Sisi ça a du sens, quand tu veux repeindre tes volets & que tu dois attendre 3 mois qu'on te réponde... Des exemples je pourrai t'en filer des milliers. Après tu peux toujours les imaginer d'une autre couleur oui ..
Crusing
(10h44) Crusing Risbo > (08h53) Hahaha ça fait du bien de lire des bonnes conneries de bon matin, tiens pour ta peine : [facebook.com]
Le vertueux
(10h41) Le vertueux par contre oui, idées libérales économiques, ça a du sens et c'est en train de tout détruire.
Le vertueux
(10h40) Le vertueux Le mot liberté n'a aucun sens, tu demandes ça à un moine il te dira que c'est dans ta tête même si tu vis dans une cellule.
Risbo
(10h33) Risbo Beh la liberté c'est bien, après si on sûr qu'on s'en portera que mieux. Pour l'instant la France est quand même plus proche du communisme qu'elle ne l'a jamais été
Le vertueux
(10h12) Le vertueux A côté de ça on deforeste tout, on pille la mer, on créer des montagnes de dechets mais on continue à manger nos cookies le matin. Le chomage ne sera peut être plus un problème au final.
Le vertueux
(10h11) Le vertueux Nous sommes de plus en plus nombreux mais le progrès technique est tellement efficace qu'on a de moins en moins besoin de travailleurs "utiles". On part de ce constat et on construit des idées par rapport à cette idée.
Le vertueux
(10h10) Le vertueux Risbo > Tes idées libérales sont obsolètes, et ont déjà prouvées depuis le 18éme sicèle leurs totales incapacités à créer une société harmonieuse.
choo.t
(09h58) choo.t Le problème n'est pas le chômage, au contraire, il y en a trop peu, mais le partage des richesses issue de l'automatisation.
Risbo
(09h58) Risbo choo.t > Pas faux, mais sa demanderai une vraie étude d'impact et de faisabilité sans biais. Ce qui a peut de chance d'arriver
choo.t
(09h52) choo.t Risbo > Pourquoi vouloir baisser le chômage ? On s'est pas fait chier à automatisé plein de tache pour constamment devoir bosser.
Fougère
(09h19) Fougère Doc_Nimbus > Honnêtement, ça me dérange pas que JC cause pas de Factor :p
lirian
(09h09) lirian (08h54) execution sur place publique et tête sur un pic, emplacement à déterminer
LeGreg
(09h03) LeGreg Risbo > aux US le chomage est proche de 5% mais le fait est qu'il y a toujours plein de pauvres
Doc_Nimbus
(09h00) Doc_Nimbus Mais il cite pas factor :/
Doc_Nimbus
(08h59) Doc_Nimbus Sinon, un vrai sujet pour les gens qui ont de l'intelligence intelligente : [dailymotion.com]
Doc_Nimbus
(08h56) Doc_Nimbus Risbo > (08h53) Ahahah, tu es si crédule
Risbo
(08h54) Risbo Et tu mets en place une vraie politique anti corruption. Histoire que les mecs qui se font condamner n'aient pas la chance d'essayer de devenir président par la suite
Risbo
(08h53) Risbo Le vertueux > Non y a plus simple, tu dégages l'état de tous les secteurs ou il a rien a foutre, (cinéma, musique etc...) Tu dégraisses la masse de fonctionnaire au strict minimum & tu allèges impots & réglements " et voilà. Un pays dynamique
Le vertueux
(08h50) Le vertueux Je propose qu'on reintroduise progressivement les métiers d'homme sandwich payé 1 euros de l'heure, obligatoire pour les demandeurs d'emplois, afin de faire baisser le chomage à moins de 5%
Le vertueux
(08h49) Le vertueux Risbo > Oh bah c'est revolutionnaire cette idée !*
Risbo
(08h48) Risbo Et si plutôt que de distribuer des aides a tour de bras on s'occuper de faire baisser le chômage réel sous les 5% ?
LeGreg
(08h45) LeGreg a vous de déterminer si c'est l'idée que vous vous faisiez de ce que le revenu universel doit être.
LeGreg
(08h45) LeGreg pour arriver à un point où on a un support majoritaire pour le revenu universel et qu'il soit suffisant pour vivre. Le RSA en France est proche du concept de revenu universel [fr.wikipedia.org]
LeGreg
(08h40) LeGreg exemple : drug tests pour les gens qui recoivent de l'assistance [ncsl.org]
LeGreg
(08h38) LeGreg Les receveurs d'aide sont toujours super mal vu par la société (en France et aux US), et les gouvernements successifs mettent toujours plein de conditions super lourdes pour les recevoir pour flatter leurs attentes
CBL
(01h39) CBL (et je suis totalement partisan du revenu universel)
CBL
(01h36) CBL les caissiers des supermarchés et des McDo disparaitront de la meme facon que les standardistes et les laitiers
CBL
(01h34) CBL Big Apple > en même temps c'est cela le progrès
MrPapillon
(00h20) MrPapillon Exclu temporaire surprise pour les i7 sur Arizona Sunshine : [steamcommunity.com]
mercredi 07 décembre 2016
Mimyke
(23h22) Mimyke bixente > Ouais, du coup je l'ai désinstallé, ça me fera de la place pour d'autres jeux.
Big Apple
(22h21) Big Apple Vous aimez Amazon et le deep Learning, voilà ce qui vous attend : [youtube.com]
Big Apple
(22h02) Big Apple Sympa le magasin d'Amazon. Une entreprise qui ne paye pas d'impôts, qui n'a pas de salariés, c'est formidable. Tant que les clients ne sont pas au chômage, ça peut marcher. Faudrait aussi prévoir un ED 209 à l'entrée pour contrer les vols.
bixente
(19h37) bixente Putain, la moindre MAJ de Doom fait aux alentours de 10 gigas. Entre ça et le récent GOW 4 à 80 gigas... En 2016, les dévs doivent croire que tous les joueurs ont la fibre.
_Kame_
(17h09) _Kame_ Yolteotl > ça revient au problème de redistribution des richesses. D'ailleurs les suisses ont dit non à 80% à une telle chose. Alors bon, peut être après la 3ème guerre mondiale.
Crusing
(14h26) Crusing Le LD est cool, Ca fait bizarre de devoir réfléchir dans un jeu Ubi
Crusing
(14h25) Crusing Et malgré l'aspect kikoo hipster, l'univers parait effectivement plus cohérent que le 1 (en jouant full stealth)
Crusing
(14h24) Crusing Doc_Nimbus > J'ai une gtx1080, donc tout à fond en 4K, sauf le MSAA au delà de 4X qui pompe, ça a l'air bien optimisé, et la ville est vraiment chouette
Doc_Nimbus
(14h02) Doc_Nimbus Crusing > L'optimisation est pas trop aux fraises ?
Crusing
(13h46) Crusing Bon et bien il est très bien ce Watch Dogs 2.
Yolteotl
(13h45) Yolteotl Kame> Ou alors on accepte que le travail devienne quelque chose de secondaire, et on fournit un revenu universel à tout le monde :)
MrPapillon
(13h28) MrPapillon Il faudrait automatiser les tests de Call of Duty et FIFA.
_Kame_
(12h47) _Kame_ Et on accepte que l'avenir de l'humanité, c'est de faire des tâches répétitives, bien souvent rébarbatifs, jusqu'à la fin des temps.
_Kame_
(12h45) _Kame_ Et le pb de supprimer les caissières, c'est un pb plus général quand à l'automatisation, et qui revient tjrs au à la distribution plus équitable des richesses. Ou alors on réintroduit les opératrices téléphoniques.
Crusing
(10h27) Crusing Zakwil > Ouais sauf que pour les sacn achat, y'a des controles aléatoires, j'imagine qu'ils sont pas trop con non plus, et surtout ils ont du calculer qu'il vaut mieux ne pas payer de caissiers et avoir un petit taux de vol hein ;)
Zakwil
(09h59) Zakwil Crusing > Dks > c'était de l'ironie là il y a que des gentils hipsters, dans la vraie vie ça va plus être comment contourner le système genre en prendre 2 en remettre 1 en reprendre un autre...
Zakwil
(09h57) Zakwil Niko > (21h35) ouais \o/
Doc_Nimbus
(09h55) Doc_Nimbus On manque encore beaucoup trop d'infos sur le sujet tout de même : [nextinpact.com] (par contre, l'aspect vie privée va encore régresser avec ce système...)
Dks
(09h54) Dks Y a pas d'énervement, on expose nos sentiments ^^.
Crusing
(09h46) Crusing Calmez vous, c'est pas franchement différent des scan-achat dans les Leclerc.
Dks
(09h32) Dks Enfin après c'est juste une pub hipster instagram d'amazon, comme une pub apple ou crosoft qui présentent un produit.
Dks
(09h31) Dks Risbo > ça n'invalide pas le risque de kicker les hotesses de caisses. Ca peut être bien pour remplacer les actuelles caisses automatique, mais là c'est toutes les caisses.
Dks
(09h29) Dks Risbo > Dans cette vidéo le seul moment où ça parle thunes c'est quand la cliente sort du shop et regarde sa facture. Tu ne vois personne matter son tel en faisant les courses pour être raccord avec son rsa.
Risbo
(09h18) Risbo Dks > Ah bon t'as testé ? Je vois pas ce qui empêche d'avoir le montant au centimes prêt vu que t'es censé être authent par ton smartphone.
Dks
(09h17) Dks Zakwil > plus besoin de caisses, bientôt plus d'humains. Amazon sont sur la bonne voie pour skynet. Et ça joue sur le fait que tu ne fais même attention au montant de tes achats.
Zakwil
(08h54) Zakwil [youtube.com] j'aimerai voir ça à Marseille... sans vigiles bien sûr
Dks
(07h41) Dks Crusing > bug dans la matrice
Crusing
(02h14) Crusing Oulah, Dead Rising 4 a l'air foiré.
mardi 06 décembre 2016
Doc_Nimbus
(22h08) Doc_Nimbus Laurent > Que c'est nul (bis)
Big Apple
(21h55) Big Apple zouz > Que c'est nul.
Laurent
(21h42) Laurent Je viens de découvrir par hasard ce youtuber et je reste sans voix devant ce mélange de Nicolas Hulot et de Julien Lepers [youtube.com]
Asta
(18h39) Asta Crusing > C'est amusant mais ça fait peur. Mais c'est amusant.
Crusing
(16h10) Crusing Laurent > Plutot que de faire un commentaire ironique, je pense que comme pour les comm du figaro, il est plus amusant de poster de vrais commentaires de "fan" [tof.canardpc.com]
Laurent
(15h48) Laurent zouz > Seulement 10 plans d'explosions ? Il perd la main le Michael
Communauté