Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

L'industrie du JV évolue
wata_
Membre Factor
Membre 1642 msgs
CBL a écrit :
Je trouve que la possession de console est un bon indicateur car c'est un appareil qu'on achète dans le but de jouer. Quant à l'aspect "j'y ai joué trois fois", c'est comme ceux qui prennent une console juste pour FIFA ou CoD.


Sauf que justement il y a ceux qui ont acheté une Wii (des consommateurs d'ailleurs particulièrement reparti niveau males/femelles pour une console (et aussi niveau âge : une réussite marketing)) par phénomène de mode autours du motion-machin, ont joué 3 fois à wii-sport, et placard ; et ils sont notoirement nombreux.
Quand à ceux qui achètent une console juste pour FIFA ou CoD : rien à voir, tu parles de monomaniaquerie là, et je suis certain qu'ils y jouent encore pour la plupart.

Le lien de D-Kalcke :
"Sur les jeux traditionnels, on est plus proche de 80 % d'hommes pour 20 % de femmes"
Han !
Faut comprendre les jeux à 50€/les AAA j'imagine, donc ouais ca recoupe avec mon hypothèse (les grosses prods, qui ont besoin de grosses équipes, vendent surtout aux mecs).

Tant qu'on aura pas de chiffres détaillés avec des catégories de jeux on avancera pas ; moi j'ai l'impression qu'il y a un côté propagande pour attirer les filles/femmes qui sont bloquées par le côté "les jv c'est un truc de mecs". Bizarrement ca me rappèle l'histoire de comment l'industrie du tabac a réussi à faire fumer les femmes (et ainsi doubler sa base de clientèle).

Tiens sinon un indicateur de plus qui vaut ce qu'il vaut : go sur twitch : 90% de mecs.
Ah aussi Factornews (ou n'importe quel autre site d'ailleurs) : mêmes chiffres à priori (je n'ai même pas connaissance d'une seule nana ici).
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1482 msgs
wata_ a écrit :
j'ai même pas connaissance d'une seule nana ici.


Malheureusement les commentaires auraient plutôt tendance à les faire fuir de Factornews.

Pare qu'apparemment les gens confondent être un "vieux con" (ou un jeune con pour quelques uns) avec être un vieux con misogyne.

Pour le tabac. désolé mais je ne mets pas les vices sur le même plan. Il n'y a littéralement aucun aspect positif au tabac. Donc oui les gens qui promouvaient le tabac parce que "féminisme" faisaient clairement du fem-washing.

Le jeu vidéo pour moi c'est un droit, comme Internet ou l'air que je respire :)
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1246 msgs
kakek a écrit :
Heuuuu ... je suis gené, parceque ta réponse ignore joyeusement des trucs que j'ai dit. Du coup je ne sais pas comment répondre autrement qu'en me répétant.

SI, il y a une raison physique. La testostérone diminue les temps de réaction et améliore l'acuite visuelle.


Effectivement, j'ai dû lire en diagonale et louper ça. Mais ça ne change rien à ce que j'ai dit : quelles sont les études qui mettent en avant cette différence ? Quel est l'ordre de grandeur de cette différence ? Est-ce que cette différence est significative dans le cadre du jeu vidéo en compétition ? Si c'est le cas, quels genres de jeu ? Si cette différence est significative, peut-elle être compensée par d'autres facteurs ? Est-ce que cette différence peut être compensée par un peu plus d'entraînement ? Etc... C'est comme dans le vrai sport, des individus peuvent avoir une musculature différente non optimale mais compensent par d'autres choses. Les sportifs peuvent se mesurer entre eux, même s'ils n'ont pas la même taille exacte au centimètre près. Les réflexes des gens grands, du cerveau jusq'aux mains, sont moins rapides que les réflexes des gens petits, simplement à cause de la latence du signal électrique dans les nerfs, donc faut-il créer des catégories en fonction de la taille des gens dans l'e-sport ?

Pour le moment je n'ai pas l'impression que quoi que ce soit ait été discuté sur le sujet, du moins j'ai pas l'impression que c'est le cas dans les compétitions. Donc il n'y a pas de raison physique de séparer les deux genres.
Le sujet reste ouvert pour des études futures, comme n'importe quel sujet.
 
wata_
Membre Factor
Membre 1642 msgs
LeGreg : Ca me revient : je parle du tabac parceque fumer était consideré comme masculin, et les fabriquants ont réussi à inverser la tendance grace à un coup marketing tout en propagande ; je ne voulais pas faire d'implication du type le tabac est un vice/les jv sont un vice (sinon qu'est ce que je ferais ici ?).
 
CBL
L.A.mming
Admin 13819 msgs
D-Kalcke a écrit :
CBL a écrit :
Voici les chiffres pour This War Of Mine.
D'où est-ce qu'ils sortent les stats sur l'age et le sexe ? Le jeu le demande ? Ou via les boutiques ? Et puis quand bien même, je suis pas sur que This War of Mine soit représentatif du marché du jeu vidéo dans le monde occidental.

CBL a écrit :
Les filles que je connais qui jouent sont plus branchées Fallout 4 et Dragon Age Inquisition que Candy Crush.
CQFD ?


Pour This War Of Mine, les chiffres viennent de Steam. C'est ce que tu indiques dans ton profil. Et justement This War Of Mine est un bon exemple de ce que pas mal de joueuses recherchent dans le jv : autre chose que du panpan boum boum. Durant une conférence IGDA, il y avait la scénariste de AC Freedom Cry. Devine quel était son jeu du moment ? This War Of Mine.

Pour mes connaissances, cela ne constitue effectivement pas une règle mais c'est un bon indicateur. Quand je posais la même question il y a 12 ans aux rares filles de mon DUT info, la réponse était "je ne joue à rien". Si le jeu vidéo traditionnel c'est CoD alors effectivement l'audience féminine va etre faible car la plupart des joueuses que je connais ne peuvent pas blairer les FPS...
 
PoF.be
Membre Factor
Membre 940 msgs
wata_ a écrit :
Sauf que justement il y a ceux qui ont acheté une Wii (des consommateurs d'ailleurs particulièrement reparti niveau males/femelles pour une console (et aussi niveau âge : une réussite marketing)) par phénomène de mode autours du motion-machin, ont joué 3 fois à wii-sport, et placard ; et ils sont notoirement nombreux.
Quand à ceux qui achètent une console juste pour FIFA ou CoD : rien à voir, tu parles de monomaniaquerie là, et je suis certain qu'ils y jouent encore pour la plupart.


M'est avis qu'il y a bien plus de joueurs/euses qui ont acquis des bases et un meilleur aperçu du JV grâce à la Wii que parmi les consommateurs qui enchaînent COD et FIFA. Des jeunes qui avaient entre 8 et 12 ans et qui, aujourd'hui, commencent à rentrer dans les écoles de jeu vidéo. Si les seconds sont représentatifs de ce que peut être la majorité des gamers, je préfère que mes jeux soient conçus par des gens qui ont retourné Mario Galaxy, Okami ou Xenoblade (tous trois populaires auprès du public féminin)
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1552 msgs
Mario Galaxy c'est 12 millions de copies (donc grosso modo la fan base classique de nintendo), Xenoblade c'est moins d'un million de ventes, Okami c'est 600k.

Wii sport 82millions, wii sports resort 33 millions, wii play 29 millions, wii fit 23 millions, wii fit plus 23 millions.
Je vois pas trop où sont ces gens qui arrivent dans le JV et qui ont joué à "Mario Galaxy, Okami ou Xenoblade" quand il est évident qu'ils ont joué aux jeux "fait pour eux".
 
hohun
Membre Factor
Redac 4668 msgs
Vu la quantité de drama et de pleureuses qu'on trouve dans le monde du JV, c'est même surprenant que les femmes ne s'y soient pas intéressées avant.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3730 msgs
hohun a écrit :
Vu la quantité de drama et de pleureuses qu'on trouve dans le monde du JV, c'est même surprenant que les femmes ne s'y soient pas intéressées avant.


Huhu... je n'arrive pas à savoir si c'est mysogine à fond cette remarque ou juste très sarcastique.
Il n'y a pas besoin de femmes pour ça. Les gamers ou fans de ciné masculins sont très doués pour se plaindre, râler en permanence ou faire des pétitions complétement inutiles à tour de bras.
 
ptitbgaz
Membre Factor
Membre 1395 msgs
M'est avis que c'est surtout bien trollesque... ;)
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4053 msgs
CBL a écrit :
Pour This War Of Mine, les chiffres viennent de Steam. C'est ce que tu indiques dans ton profil.
Comment on fait ?
Quand je modifie mon profil, en gros j'ai juste mon nom, ma ville, mon avatar.
 
CBL
L.A.mming
Admin 13819 msgs
Effectivement. L'age non plus d'ailleurs. Du coup je ne sais pas comment 11bit a obtenu ses chiffres. Un sondage j'imagine.
 
kakek
Membre Factor
Membre 913 msgs
MrPapillon a écrit :

quelles sont les études qui mettent en avant cette différence ? Quel est l'ordre de grandeur de cette différence ? Est-ce que cette différence est significative dans le cadre du jeu vidéo en compétition ? Si c'est le cas, quels genres de jeu ? Si cette différence est significative, peut-elle être compensée par d'autres facteurs ? Est-ce que cette différence peut être compensée par un peu plus d'entraînement ?


Et c'est a cause de toute les questions que tu pose que la division de l'e-sport entre les sexes n'est pas si évidente. Si l'impact était aussi important, étudié, et confirmé que dans l’athlétisme, on ne se poserais même pas la question. On diviserait, comme en athlétisme.
Le truc, cest que j'ai effectivement du mal a trouver des étude détaillées et précises sur le sujet. ( http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/7862265 ou http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed?term=lipps%20d%2C%20eckner%20j%2C%20richardson%20j ). Le lien avec le temps de réaction semble admis et jamais contredis. Mais en même temps, les études ne donnent jamais un ordre de grandeur. Quand au lien avec l'e-sport, personne ne se l'a étudié.


Etc... C'est comme dans le vrai sport, des individus peuvent avoir une musculature différente non optimale mais compensent par d'autres choses. Les sportifs peuvent se mesurer entre eux, même s'ils n'ont pas la même taille exacte au centimètre près. Les réflexes des gens grands, du cerveau jusq'aux mains, sont moins rapides que les réflexes des gens petits, simplement à cause de la latence du signal électrique dans les nerfs, donc faut-il créer des catégories en fonction de la taille des gens dans l'e-sport ?

Mais justement, dans le vrai sport on ne fait pas de compétition mixte parcequ'on sait trés bien que la différence des performance est d'environs 10%. Et dans certain sport, on divise effectivement les gens selon leur taille ou leur poid. Dans ceux ou on ne le fait pas, on se retrouve souvent avec des sportifs au physique trés proches sur la ligne de départ des grandes competitions.
Il est intéressant de noter que cette différence de performance de 10% au top niveau est présente dans presque tous les sports, pas seulement ceux reposant sur la force physique pure. ( http://www.ski-nordique.net/quelles-differences-entre-les-hommes-et-les-femmes-.4840000-113411.html ) suggérant que l'avantage masculin ne se limite peut être pas au muscle.


Pour le moment je n'ai pas l'impression que quoi que ce soit ait été discuté sur le sujet, du moins j'ai pas l'impression que c'est le cas dans les compétitions. Donc il n'y a pas de raison physique de séparer les deux genres.
Le sujet reste ouvert pour des études futures, comme n'importe quel sujet.



La réalité ne dépend pas de si elle a été étudiée ou non. Il y a une possibilité et des raisons d'envisager que cette différence physique existe. Et si elle existe, elle existe avant d'avoir été étudiée.

Au fur et a mesure que l'e-sport prend de l'ampleur et se mixifie un peut, on voit se dessiner une différences de performance un peut similaire a celle des sports physiques. C'est a dire que rien n’empêche une femme d'être tout a fait compétitive jusqu’à un certain niveau de compétition. Mais quand on arrive vraiment au top niveau, il ne reste que des hommes. Même si il n'y a que 5% ou 10% de femme a l'entrée des competitions, ça n'explique pas pourquoi ce ratio ne se reporte pas dans les joueurs de haut niveau.

En fait, un peut comme ça se passerait en athlétisme si les compétition étaient mixtes ...

D'ou mon questionnement : personne ne s'est posé la question, mais peut être qu'il faudrait.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1246 msgs
kakek a écrit :
La réalité ne dépend pas de si elle a été étudiée ou non. Il y a une possibilité et des raisons d'envisager que cette différence physique existe. Et si elle existe, elle existe avant d'avoir été étudiée.


Oui un peu comme le droit de vote donc. Les femmes étaient interdites de discussions sérieuses, parce qu'elles n'étaient pas faites pour ça. Ben maintenant une femme dirige l'Allemagne. Dans toute l'histoire de l'humanité, on a supposé des choses sur les femmes. Et maintenant on se rend compte qu'elles n'étaient pas fondées. Donc de tout ça, on en déduit qu'il faut séparer les femmes des hommes dans le jeu vidéo de compétition alors qu'on n'a aucune étude de faite sur le sujet.

kakek a écrit :
Mais quand on arrive vraiment au top niveau, il ne reste que des hommes. Même si il n'y a que 5% ou 10% de femme a l'entrée des competitions, ça n'explique pas pourquoi ce ratio ne se reporte pas dans les joueurs de haut niveau.


Je n'ai pas vu les chiffres, mais tu supposes que le nombre de joueurs se reporte linéairement sur leur niveau. Ça pourrait très bien être non linéaire, au lieu d'être linéaire. Et même sans parler de linéaire ou pas linéaire, le simple fait qu'il y en ait très peu empêche de faire des conclusions, parce que le chiffre n'est pas significatif par rapport à la loi des grands nombres. On peut même imaginer que le fait d'être représentées en petit nombre ait pour conséquence la sélection de joueuses au profil particulier. Sans parler du fait que ce milieu semble très très machiste, je me souviens du cas d'une petite fille qui avait monté les échelons de compèts Street Fighter, et la réaction de cette communauté avait été malsaine.
 
kakek
Membre Factor
Membre 913 msgs
Encore une fois, je n'ai rien déduit du tout. J'ai soulevé la question.

Et on ne parle pas de droit de vote : fait attention a ne pas rentrer dans la catégorie de ceux qui essayent de nier le dismorphisme sous prétexte de ne pas oppresser les femmes.

Je n'ai pas vu tous les chiffres non plus, mais ce qui a attiré mon attention c'est le cas de Remilia, première "femme" au LCS. ( Et qui donc biologiquement n'en est pas une.) Ca m'a fait mes demander pourquoi en 5 saisons de LCS, avec 200 joueurs tous les ans, pas une seule femme ne s'est jamais qualifiée. Du coup j'ai cherché un peut, et c'est le cas pour tous les gros JV compétitifs.
Je sais bien qu'il y a d'autre facteurs, que tu cites. Mais plus l'e-sport se développe, plus la loie des grands nombres devrait commencer s'appliquer, et moins ces facteurs expliquent tout. D'ailleurs, un paquet d'autres populations tout aussi minoritaires a la base ont finit par être représenté: Il y a eu des petits, des grands, des gros et des maigres, des blacks ... il y a même 2 trans. Mais toujours pas une seule femme.
Pourtant je ne peut pas imaginer qu'il y ait plus de trans a la base que de femmes biologique, et qu'ils ne rencontrent pas un paquet d'obstacles.

Quand tu cumules ça avec les études qui établissent un lien entre testostérone et réflexes, ça commence a être une anomalie suffisante pour se poser la question. Pas pour tirer des conclusions, mais pour pouvoir l'envisager sans se faire taxer de machisme.

Enfin, on devrait pouvoir. Aujourd'huit, on arrive a se faire taxer de machisme quand on dit que les hommes on plus de muscle.
 
Anarchy
Membre Factor
Membre 1168 msgs
kakek a écrit :
Enfin, on devrait pouvoir. Aujourd'huit, on arrive a se faire taxer de machisme quand on dit que les hommes on plus de muscle.


C'est le net en 2015. Tout le monde est super sensible. Y'as pas si longtemps si tu disais de la merde sur le web t'en prenais sur la gueule personellement maintenant il faut limite s'excuser au nom de tous les homme sur Terre. Il faut attention a ce que tu ecris et comment tu l'ecris sinon tu te fais ficher sexiste tres rapidement.
C'est un peu la faute a tous ces scandales de merde avec Sarkeesian et companie. Ca a pas cree un climat genial sur le web pour la discussion. Aussi la majorite de ce qui est ecrit est vraiment debile. Faudrait voir sur tumblr le genre de connerie que j'ai pu lire. Ou sur reddit. Ou sur facebook.
Factor c'est un des rares endroits ou ca s'eleve (juste un peu) au dessus de la diarrhee constante de l'interweb.

Les gens ont oublie de simplement se dire "Oh c'est un con lui et son opinion est debile" pour ensuite passer a autre chose cing secondes apres comme les gens normaux.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2572 msgs
Ce n'est plus inhérent uniquement au web. Mais ça reste un catalyseur à chaque polémique de merde.
 
Eife
Membre Factor
Membre 9 msgs
Doc_Nimbus a écrit :
Hum, un Dead or Alive Xtreme 4 avec de beaux messieurs musclés et corps huileux...


déjà fait!

 
wata_
Membre Factor
Membre 1642 msgs
Je trouve ca très artificiel le politiquement correct actuel et son musellement induit ; ca a l'air d'être lancé par des outrés qui crient aussi fort qu'ils sont peu nombreux, et relayé par des trolls parceque le bordel ca les amuse, mais c'est bien loin de faire la une des journaux (à part aux usa ou être choqué, le puritanisme et les trainage en justice pour un oui ou pour un non, sont des sports nationaux).

En fait l'autocensure, en cette ère de révolution majeure de la communication grace à internet, c'est un truc de hipster/m'as-tu-vu.
 
Anarchy
Membre Factor
Membre 1168 msgs
Le cote hipster ca vient surtout du social media IMO. Fin c'est surtout la que je le vois sevir le plus. Des fois je me sens a la ramasse (a 23 ans) parce que je supporte pas de voir machin poster sa connerie sur snapchat.
Y'as des conneries plus interessantes sur le reste du web. Ce matin j'ai vu deux Australiens completement bourre arreter un braquage.

Aussi le politiquement correct ca a rendu les gens vraiment pas fun, tout le monde cherche sa petite part de validation sociale.
 
L'industrie du JV évolue

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Soutenez Factornews.com

Tribune

MrPapillon
(23h20) MrPapillon Le vertueux > Mon chien adorait le chocolat, il avait droit à 10% à chaque fois. Il a claqué à 19 ans en quasi pleine forme. Il devait avoir une vraie centrale digestive dans son ventre.
Le vertueux
(23h20) Le vertueux ptitbgaz > SI tout le temps.
ptitbgaz
(23h19) ptitbgaz (22h24) Le vertueux > Il ne sort jamais ?
ptitbgaz
(23h18) ptitbgaz (21h52) noir_desir > son chat est devenu un psychopathe... nuance.
Le vertueux
(23h16) Le vertueux Il était très très gentil.
Le vertueux
(23h15) Le vertueux MrPapillon > J'avais un chat qui mangeait des chips.
MrPapillon
(23h13) MrPapillon Le vertueux > Ah cool, au moins ton chat sait qu'il est un chat.
Le vertueux
(23h11) Le vertueux MrPapillon > [media31.mediazs.com]
MrPapillon
(23h01) MrPapillon Le vertueux > Il mange des croquettes pour chat ou pour chien ? J'avais un chien qui ne mangeait que les croquettes pour chat.
Le vertueux
(22h24) Le vertueux Crusing > Oui pardon, il tue indirectement en mangeant des croquettes.
MrPapillon
(22h03) MrPapillon Celui qui participe au truc, c'est celui qui possède le show. Et en plus c'est directement monétisé. Ça n'a aucune valeur.
MrPapillon
(22h02) MrPapillon choo.t > Surtout qu'il y a un biais extrême dans l'expérience.
noir_desir
(21h52) noir_desir Crusing > son chat est un psychopathe
LeGreg
(21h48) LeGreg Les gens qui prennent le jeu online beaucoup trop sérieusement : [kotaku.com]
Crusing
(21h47) Crusing Le vertueux > Ton chat bosse dans un abattoir? je comprends pas.
Le vertueux
(21h29) Le vertueux Perso mon chat ne tue aucun autre animal, si ce n'est les animaux massacrés dans les abattoirs d'Europe.
choo.t
(21h26) choo.t MrPapillon > Le sujet est intéressant, mais la présentation typée réality-show est vraiment agaçante.
Le vertueux
(21h25) Le vertueux miniblob > Un sol en bitume, quelques tourelles nerf à détecteur de mouvement et on n'en parle plus. Tu ne fais pas d'effort !
miniblob
(21h12) miniblob Je prendrais bien des poules mais je vois régulièrement des renards et des martres autour de la maison, je donnerais pas cher de la peau de pauvres gallinacées venant s'installer ici.
MrPapillon
(20h52) MrPapillon choo.t > Quel cirque.
choo.t
(20h03) choo.t Les deux premiers épisodes de Mind Field sont sortis : [youtu.be]
Big Apple
(19h28) Big Apple zouz > je leur donne même les restes de poulets! Des vraies cannibales!
zouz
(19h24) zouz Big Apple > J'ai aussi adopté des cocottes depuis peu, faut voir ce que ça bouffe ! Tout et n'importe quoi !
LeGreg
(19h06) LeGreg Gaming sur une télé noire et blanc : [youtube.com]
Big Apple
(18h59) Big Apple elles picorent avec une précision redoutable, elles choppent les graines une par une tel un marteau piqueur de haute précision
Big Apple
(18h56) Big Apple faut les voirs le matin par -6°C piétiner dans la terre givrée avec leurs petites pattes toutes nues. Alors que je claque des dents sous mon manteau, elles caquettent comme si de rien n'était.
Big Apple
(18h54) Big Apple choo.t > oui, ou musulman?
choo.t
(18h53) choo.t Big Apple > T'aurais pas parlé d'omelettes, j'aurais cru que tu étais mormon.
Palido
(18h53) Palido Récap de l'AMA réalisé par Gabe Newell [reddit.com]
Big Apple
(18h52) Big Apple on en bouffent, des omelettes!
Big Apple
(18h50) Big Apple Moi, j'ai 5 poules
miniblob
(18h48) miniblob Laurent > J'ai trois chats, je les adore, mais je reconnais qu'ils font des massacres... Pourtant même comme ça les souris et autres rongeurs continuent de pulluler autour de chez moi.
lirian
(17h51) lirian (17h42) écouté tout a l'heure au taf [i.imgur.com]
Crusing
(17h42) Crusing pierre emmanuel barré / macron / tampon [youtu.be]
Laurent
(17h28) Laurent papy Mario [youtube.com]
Laurent
(16h53) Laurent et même si ils retrouvent des rongeurs morts sur leur pas de porte de temps en temps (tués par un des chats), il doit en rester pas mal dans tous les champs alentours
Laurent
(16h52) Laurent zouz > bah t'inquiète pas, les oiseaux et rongeurs sont pas encore menacés de disparition. Chez mes parents en bretagne profonde, ils ont 4 chats de voisins qui tournent et pourtant ils ont des dizaines d'oiseaux en permanence sur leur maison à oiseaux
Laurent
(16h48) Laurent Crusing > laul
zouz
(16h45) zouz Laurent > (16h32) En campagne à ma connaissance, ils déciment les oiseaux et les rongeurs, et ils n'ont aucun prédateur digne de ce nom.
Crusing
(16h36) Crusing Laurent > Chat Long sur Saone. [roi-heenok.com]
Laurent
(16h32) Laurent zouz > genre où en France ?
zouz
(16h23) zouz noir_desir > Les chats sont des nuisibles, c'est pas nouveau. Même en France il y a des coins envahis et c'est une catastrophe pour les écosystèmes touchés.
noir_desir
(15h10) noir_desir Tous est de la faute au vertueux [lemonde.fr]
choo.t
(14h41) choo.t MrPapillon > Il était temps.
MrPapillon
(14h40) MrPapillon Overgrowth passe en beta : [blog.wolfire.com]
choo.t
(14h31) choo.t Laurent > ok, je suis con, je pensais que Zelda (version nuisette blanche) et la nana en bleu étaient 2 persos différents dans le trailer...
Crusing
(14h25) Crusing Un peu normal... j'émulais mario galaxy 1 et 2 TAF sur mon ancien vieux PC avec une 560ti...
Crusing
(14h24) Crusing zouz > (13h55) Non, MK8 tourne 60fps constant très bien sur des i5/gtx760.
Laurent
(14h21) Laurent choo.t > (14h07) t'as pas vu le trailer ?
choo.t
(14h12) choo.t son vois* pensaisbon, c'est l'heure de la sieste.
choo.t
(14h10) choo.t Doc_Nimbus > C'est chelou, sont nom anglais c'est "Scholar" à la place de Zelda, jusqu'a ce que je voit la traduction française je pensé que c'était un autre perso, voir un linkle officiel.
Doc_Nimbus
(14h08) Doc_Nimbus choo.t > Probablement pas, mais l'amibo octroie sûrement quelques bonus en cours de partie.
choo.t
(14h07) choo.t Tiens, Zelda à le même artefact que Link, elle sera jouable ? [images-na.ssl-images-amazon.com]
zouz
(13h55) zouz aeio > Çà tourne sur une config de cochon non ?
remouk
(12h33) remouk [youtube.com] spéciale dédicace à ceux qui ont retourné WoW (sinon ça va ?)
Laurent
(11h41) Laurent Je découvre Rain World [blog.us.playstation.com] ça a l'air curieux [twitter.com]
thedan
(11h22) thedan choo.t > si ça peux te consoler, t'as des rumeurs d'emulation sur la xone, de la xbox original
ptitbgaz
(10h51) ptitbgaz azedean59 > Tu habites où en France ?
choo.t
(09h21) choo.t aeio > Et toujours pas d'émulateur Xbox correct. Je donnerais cher pour du Conker Live & Reload ou un Jet Set Radio Future sur PC.
MrPapillon
(08h52) MrPapillon "bradées". On retrouve certains trucs de l'époque soviétique. Les gens ok avec le parti sont favorisés, ceux qui refusent de léguer des biens convoités sont écrasés par l'administration, propagande dans les classes, etc...
aeio
(08h50) aeio Cemu a fait d'énormes progrès.
aeio
(08h49) aeio Petite vidéo perso de Mario Kart 8 en 4K à 60 FPS : [youtu.be]
noir_desir
(08h38) noir_desir MrPapillon > même modele qu'en pologne .... et en autriche
noir_desir
(08h38) noir_desir MrPapillon > A priori, j'ai lu un article de médiapart, sur la monté au pouvoir de l'extreme droite unpeu, partout et effectivement, c'est assez grave, surtout que des pans entiers de l'économie sont bradée à certain entreprise proche du pouvoir (même mod
noir_desir
(08h37) noir_desir MrPapillon > C'est surtout la perte de la 1ere guerre qui les as fini
MrPapillon
(07h03) MrPapillon On ne s'en rend pas compte quand on passe là-bas en touriste. La Hongrie est un très grand pays, mais qui a eu le malheur de faire des choix pourris tout le long du 20ème siècle et se retrouve maintenant à la marge.
MrPapillon
(07h00) MrPapillon Le problème de la.Hongrie, c'est le pouvoir : politique économique qui est un échec, despotisme intense, qui font que tous les hongrois fuient le pays à cause de cette pression quotidienne.
choo.t
(00h22) choo.t Kame> Les coût de la vie suivent, les loyers et la bouffe sont très abordables.
_Kame_
(00h22) _Kame_ Est-ce que ça dédouane la France de quoique ce soit ? Non. Est-ce que ça me rajeunit alors que je suis déjà un vieux con ? Non plus.
_Kame_
(00h20) _Kame_ azedean59 > le Qatar rachète tout partout, et la coupe du monde là bas, c'est du n'importe quoi. Et l'Arabie saoudite se fait plaisir niveau exécution. C'est faux ?
choo.t
(00h18) choo.t azedean59 > S'il n'y avait que la prononciation :( Ce n'est même pas une langue indo-européenne, faut tout reprendre depuis le début. [upload.wikimedia.org]
_Kame_
(00h17) _Kame_ Et la Hongrie ça doit être sympa quand on a un salaire de Français... Sinon vu ce que je lis, c'est pas non plus la fiesta.
Crusing
(00h16) Crusing Je disais connard orgueilleux et beauf, donc.
azedean59
(00h16) azedean59 Kame> Au vue de ta réaction on pourrais le penser mais après tout qui suis-je pour te juger, les voyages aident à l'ouverture d'esprit, profite d’être encore jeune pour aller travailler au 4 coins du monde.
_Kame_
(00h09) _Kame_ azedean59 > Comme si on avait besoin de voir la merde de loin pour ne pas en reconnaître le gout qd on a le nez dedans. Comme si on était tous des abrutis abreuvés par les 20h et qu'on était tous ignorants.
azedean59
(00h07) azedean59 Puis j’espère retourner a Montréal.
azedean59
(00h06) azedean59 choo.t > Oui c'est vrai, c'est une mangue plutôt difficile en prononciation, je parlais Anglais là-bas, ça ne m'a pas trop posé de problème.Encore une fois les gens sont gentil et très acceuillant, j'y retourne pour le boulot mi Avril
azedean59
(00h03) azedean59 Crusing > Je suis entièrement d'accord avec toi mais il n'y a que quand on a quitter la France longtemps que l'on s'en rend compte.
mardi 17 janvier 2017
choo.t
(23h56) choo.t azedean59 > Putain la Hongrie, c'est vraiment pas cher et le niveau de vie et nickel, je n'y ai fait que 15 jours, mais j'y retourne dès que possible. Bon par contre, la langue, c'est une autre paire de manches....
Crusing
(23h55) Crusing azedean59 > c'est ce que je me dis à chaque fois que je rentre, on est vraiment un pays de connards orgueilleux, et de beaufs.
Crusing
(23h54) Crusing Pour en revenir au trailer pourri là, je sais même pas comment ils ont pu valider ça, au moins le un piquait un peu la curiosité, là on est n plein member berries
azedean59
(23h52) azedean59 avant de parler, bouger vos fesses et allez voir par vous même ce qui se passe au delà des frontières et de la TV, vous allez voir a quel point la France, malheureusement, n'est pas ce qu'elle prétend être et ça me désole.
Crusing
(23h52) Crusing Han le clash!
_Kame_
(23h50) _Kame_ (D'ailleurs je sais pas où t'as vu un raisonnement dans ce que j'ai dis. Stupide.)
_Kame_
(23h50) _Kame_ azedean59 > t'emballes pas, c'est pas en me disant "c'est pareil en france" que c'est faux pour le Qatar. Et toi aussi tu es stupide. Bisous.
azedean59
(23h49) azedean59 Kame> encore une fois c'est vraiment stupide ce genre de raisonnement, tu crois que la France fait quoi en dehors de ces frontières, ah oui elle nous protège contre le terrorisme en Afrique... va voir ce qu'il ont fait de l’Afrique... c'est honteux
azedean59
(23h46) azedean59 ou ailleurs. Les gens sont aimables et très polie, va vivre là-bas et parle ensuite... et pourtant j'ai vécu au USA, en Suède, au Canada, en Espagne, en Hongrie, en Belgique et là je suis de retour en France mais bientôt sue le départ.
Crusing
(23h46) Crusing azedean59 > pareil ça m'avait étonné en Turquie, on se sent bien plus en sécurité que n'importe où en France.
_Kame_
(23h44) _Kame_ C'est + l'Arabie Saoudite pour ça. Le Qatar se contente d'esclaves pour le foot et de racheter le reste du monde.
azedean59
(23h43) azedean59 lirian > Et oui le cadre de vie est bien meilleur qu'en France, le service est irréprochable les infrastructures sont à tomber et le vol est inexistant, je peux laisser jouer mon fils seul sans avoir peur qu'il se fasse agresser ou kidnapper dans la rue
azedean59
(23h33) azedean59 lirian > Pour avoir vécu plusieurs années au Qatar et au EAU, je peux t'assurer que ce que tu racontes est faux, c'est d'un stéréotype affligeant, non il n'y a ni lapidation, ni exécution, il faut vraiment arrêter avec vos fantasmes sur le moyen orient
__MaX__
(22h32) __MaX__ Faut vraiment pas Blomkamp se queute sur le 5 bordel.
__MaX__
(22h31) __MaX__ Doc_Nimbus > De la merde en barre, ya trois jolis plans qui laissent espérer et d'un coup tout explose en vol...
Crusing
(22h16) Crusing Doc_Nimbus > merci pour le résumé, on peut oublier le film avant même sa sortie comme ça.
fwouedd
(21h33) fwouedd [liberation.fr] :o)
Doc_Nimbus
(21h08) Doc_Nimbus Cela fait longtemps qu'on avait pas parlé de Prometheus sur la tribune : [youtube.com]
lirian
(15h56) lirian *rote*
lirian
(15h56) lirian tu m'en verseras un aussi zouz stp, merci :)
lirian
(15h55) lirian même pas besoin de films d'horreur, suffit de lever son volet pour une petite execution au shamshir ou une lapidation :]
lirian
(15h54) lirian si on parle de grandeur déjà faut définir de quoi il s'agit, car si c'est juste l'argent ben go dans dans les EAU ou au quatar tant qu'à faire, le cadre de vie est plutôt symphatique si on met des oeillères
Communauté