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L'HTC Vive retardé au début 2016
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1588 msgs
À mon avis il s'utilisera assis dans la plupart des cas. Déjà parce que jouer debout c'est valable que pour des sessions courtes, ce qui ne correspond pas trop à plein de jeux typés «gamer» (les open-world, ou les jeux story-driven), et que ça nécessite d'avoir de la place chez soi.

Et ensuite parce que la plupart des autres casques sont conçus pour jouer assis, et que si les développeurs sont rationnels, ils rendront leurs jeux compatibles avec un max de casques. Y aura éventuellement des modes spéciaux «Vive» mais je pense que dans la plupart des cas on jouera simplement assis dans son fauteuil.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5354 msgs
C'est assassin de faire un casque isolant à utiliser chez soit debout à moins d'avoir un système d'encadrement et de protection.

Ou alors, ou alors, les industriels cherchent à réguler la surpopulation avec cet outil.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1247 msgs
Il y a un système d'encadrement et de protection dans le Vive. Le Vive fait un scan de la pièce et te l'affiche dans ton jeu quand c'est nécessaire : article au pif, article un peu plus précis.

Sinon bien sûr que le Vive pourra s'utiliser assis, mais le truc c'est qu'Oculus optimise sa R&D pour une expérience assise. Le casque risque d'être plus confortable, moins invasif, etc... Valve essaye de se démarquer en concentrant ses efforts sur sa particularité, mais pour l'instant ils ont du retard sur tout le reste il semblerait.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5354 msgs
Il y a rien du tout actuellement et on est en septembre (dans le sens ou rien n'est encore définitif et qu'il reste masse de taff).

Et en même temps, c'est hyper complexe : comment tu fais pour avancer dans ton jeu si chaperone t'indique un mur, c'est un système qui devient limitatif avec l'offre software. faut t'il adapter l’expérience à la surface habité?
A mon avis, on y est pas encore à la VR grand public.

Par contre, la VR simu cockpit, on y est :)
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1247 msgs
fwouedd a écrit :
A mon avis, on y est pas encore à la VR grand public.


La VR grand public on peut y être avec l'Oculus et sa position assise. Mais leur objectif initial se limite pour l'instant aux joueurs (ils nous l'ont dit et ça a été dit sur le net aussi).
Le Vive grand public, c'est plus compliqué. Leur machin Chaperone sera principalement pour des jeux conçus pour être joués dans des espaces de la taille d'une pièce, tu n'as pas suivi les différentes démos et jeux à venir sous Vive ? Pour des FPS, TPS ou d'autres jeux plus classiques, le Chaperone sera moins utile puisqu'il n'y aura plus de 1:1 et donc très peu d'intérêt à utiliser une pièce complète ou même d'être debout.

fwouedd a écrit :
Il y a rien du tout actuellement et on est en septembre (dans le sens ou rien n'est encore définitif et qu'il reste masse de taff).


Ouaip ben Valve/HTC vont commencer à envoyer des produits finis à des gens avant la fin de l'année. Soit ils ont déjà un truc super propre et ergonomique en interne, soit ça peut être compliqué à mettre en place en peu de temps. D'autant que le nouvel an chinois c'est le 8 février et que ça fout le chaos dans les chaînes de production. Palmer avait décrit les étapes de la mise en production du DK1 et ça se fait vraiment pas en quelques petits mois. Donc si en plus ils doivent encore faire de la R&D niveau ergonomie...
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5354 msgs
Non, on y est pas à la VR grand public ni même gamer, on est sur un phénomène de hype par le fantasme afin d'entretenir un garantie de succès un jour prochain.
Après essai, c'est très très simple et nettement moins fou que ce qu'on veut bien dire, c'est 50% fonctionnel uniquement en simu (problème de périphériques si tu as pas un cockpit 1:1 sur un appareil complexe. même dans ce cas là c'est problématique si on sort du pad) : impossible de piloter un cessna sans avoir la totale saitek proflight cessna (je parle donc pas de DCS :) ).

rythme trop rapide : risque de malaises sur un % non négligeables d'acheteurs potentiels.
rythme trop lent : gameplay limitant, standardisation quasi obligatoire.
Techno inexploitable ou sans intérêt sorti de la vue à la première personne (c'est abominable en vue à la troisieme personne : tu dois locker la vue vu qu'il n'y à aucun repère de contrôle, expérience faite hein).

Tu y ajoutes les nouvelles limites : gestion du déplacement réel : limite en terme de level design et donc en terme d’expérience avec nécessité commerciale de faire au plus petit (ou alors tu joue sur l'échelle, mais on en revient aux risques de malaises).

Donc en résumant : c'est limitant niveau game design, limitant niveau level design, et ça necessite des investissements lourds pour devenir 100% exploitable sans limitation (cockpit, tapis 360° et j'en passe).

Non, je persiste, si tu analyses la situation objectivement, c'est un outil potentiellement fantastique, mais qui est encore loin d'être vraiment exploitable en l'état. C'est d’ailleurs facile à illustrer, rien ne sort. On nous vendait ça comme un outil pour de nouvelles expériences, aujourd'hui, on revient vers le gamer, j'ai surtout l'impression que l'industrie sait pas quoi faire avec ses limites en exploitation à domicile, d'autant plus qu'il véhicule des craintes en terme d'isolement, et donc c'est difficilement vendables sur des critères sociaux (qui sont à la mode).

Et on peut aussi se poser la question donc des nouvelles expériences : à part une expérience sur rail à 360°, quel peut être l'apport narratif qui justifiait l'augmentation des couts de production? Encore une fois, je suis pas sur qu'on sache ou on va.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1247 msgs
Ça oui on ne sait pas où on va. Mais ce qu'on sait c'est qu'on va aller dans des tonnes de directions différentes.

Et des gros studios qui ne bougent pas pour proposer des trucs dessus, c'est tout à fait normal puisque ce n'est pas eux qui vont prendre des risques. La plupart des studios AAA ne peuvent pas se permettre de lancer une prod' annexe, parce qu'ils sont déjà à 300% bloqués par leurs prods actuelles. Ils ne peuvent pas lancer une prod' classique entière dessus puisque le risque est trop important vu les budgets visés. Il n'y a rien de surprenant là dedans. Les gros studios vont soient arriver à tester avec des toutes petites prods en se réorganisant en interne, soit attendre quelques années histoire d'avoir un terrain stable et des retours conséquents de la communauté de devs et de joueurs.

Concernant les limitations, la simu avec le matos de barbare c'est un marché de niche. Ces gens là ne comptent pas. Pour le vrai marché des joueurs, il va y avoir beaucoup de petits jeux et de petites expériences. Et petit à petit ça deviendra de plus en plus gros. Les gens vont s'y faire petit à petit, voir les avantages, etc... La VR a un hardware qui fonctionne, elle est là pour rester. Le motion gaming c'était naze, parce que le peu de cas d'utilisation étaient foirés à cause du système de tracking minable ou le fait qu'on ne faisait pas du 1:1 puisqu'on se regardait à travers un écran. Ce n'est pas non plus comme une console qui doit se vendre à tout prix dès le départ pour avoir une base d'utilisateurs suffisante. Là on achète pas un système fermé, on achète un système ouvert, comme un PC. Il va y avoir des standards à un certain point et tous les contenus seront compatibles.

Pour le jeu vidéo, c'est un nouveau champ d'exploitation pour les indés. Les émotions sont décuplées en VR, les contrôles peuvent être très naturels et on a une immersion vraiment incroyable, surtout avec les derniers casques. On peut créer de nouveaux genres de jeu qui ont beaucoup moins de sens sur un écran classique (escape room, manoir hanté, tower defense mais en FPS, jouer un jeu dans un jeu, jeu d'exploration, etc... c'est que le début) Moi les AAA ne m'intéressent absolument pas à ce stade, ça sera pas très créatif. Ce qui m'intéresse c'est l'ingéniosité des indés, et il n'y a actuellement pas de raison pour qu'elle fasse défaut.

rythme trop rapide : risque de malaises sur un % non négligeables d'acheteurs potentiels.


C'est déjà le cas, 30% des joueurs ont la gerbe sur un écran classique quand une caméra en vue interne bouge trop (head bobbing, FOV, etc...)

rythme trop lent : gameplay limitant, standardisation quasi obligatoire.


Là tu t'avances un peu beaucoup, ça m'étonnerait que tu aies essayé un nombre suffisant de jeux avec un casque récent pour en arriver à cette conclusion. C'est beaucoup d'extrapolation sur un sujet qui est nouveau pour tout le monde. Et ça ne tient aussi pas compte du fait que les expériences des gens sont vraiment très différentes : toi tu l'as vécu comme ça, mais d'autres le vivent totalement à l'inverse.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5354 msgs
Non mais la gerbe dès que le jeu est pas a vitesse humain, c'est une réalité pour une majorité des gens. Les retours des pros sont les mêmes, CPC, Zqsd, les joueurs, la majorité des gens parlent de malaises.

Faut arrêter de faire croire que c'est qu'un problème de techno et de latence, ça reste aussi un problème de cerveau :
"Nausea in virtual reality is usually caused by the player seeing motion that their inner ear isn't mimicking. "Blinking" - or teleporting - across short distances should overcome this problem."

On en est là au niveau des solutions : https://www.youtube.com/watch?v=fOFgAfuTtyo (et venez pas me dire que c'est pas limitant)
Et on ne parle pas du facteur limitant en terme de gameplay de la condition physique non plus, ni des capacités humaines :)

Encore une fois, t'opposes des espoirs à une réalité et une argumentation analytique. Enfin bon, c'est standard tant qu'on parle de produits qui véhiculent volontairement des fantasmes pour générer un fort besoin d'achat.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3730 msgs
Te voir avec des réponses aussi absolues par rapport au corps humain me fait toujours sourire en coin. Beaucoup de monde a tenu des positions aussi fermes concernant le fait que le corps ne supporterait pas certains G positifs ou négatifs. Pourtant on l'a fait, et des gens sont entrainés pour le supporter.

La RV c'est largement moins exigeant que ce genre de situations extrêmes. Le corps et l'oreille interne qui s'habituent à cette situation, c'est juste une formalité... comme il est possible de ne plus avoir le vertige ou de ne pas être malade dans certains transports, ou quand on est en micro-gravité.

Ta "réalité" comme tu dis, n'est basée que sur de simple conclusions par rapport à l'état actuel de la technologie et aux potentielles limitations que vont (soit disant) systématiquement affronter les utilisateurs.

Il y a tellement de mecs qui planchent tous les jours sur les évolutions de la technologie, tellement de personnes qui dépassent des limites physiques qu'on aurait dit impossible à dépasser, qu'avoir une argumentation aussi binaire me semble complétement hors de propos. Et c'est encore plus dommage de te voir tenter de valider cet argumentaire en agitant le drapeau du "discours mercantile" des fabricants.

Pour faire une analogie encore, les premières bagnoles ça roulait à quoi ? 15km/h ? Je suis persuadé que des mecs ont probablement tenu un discours similaire pour cette techno.

Et je ne tiens pas cette position parce que "ouais trop bien j'aime la RV jvais aller courir au magasin day one". J'essaie juste de regarder un peu objectivement ce qui a été déjà fait (il y a longtemps), les premiers proto du rift et ce que l'on voit maintenant. L'évolution est tellement énorme, que je vois difficilement comment ne pas être à même d'imaginer comment ça va être dans 5 ans.

J'arrive pas à comprendre cette argumentation complétement aigrie que tu as systématiquement sur ce sujet alors que tu vas faire partie des mecs qui vont acheter (me dit pas non jte connais !). C'est par plaisir ? Par esprit de contradiction ?
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1247 msgs
fwouedd a écrit :
On en est là au niveau des solutions : https://www.youtube.com/watch?v=fOFgAfuTtyo (et venez pas me dire que c'est pas limitant)
Et on ne parle pas du facteur limitant en terme de gameplay de la condition physique non plus, ni des capacités humaines :)


Oui faire un FPS classique c'est très dur actuellement. Maintenant on ne fait pas de jeux de stratégie non plus sur consoles.
Ce que je dis ce n'est pas "des espoirs", c'est que faire une argumentation analytique pour arriver à des conclusions alors qu'on vient à peine de commencer la R&D sur le sujet, je trouve ça non décisif niveau argumentaire. Ce qu'on sait aussi c'est que cette argumentation analytique a tendance à être une forme de conservatisme et se trouve souvent mise en défaut dans le domaine technologique. On a souvent eu des "on peut pas" dans le jeu vidéo, c'est le cas en interne aussi, avec des tonnes de bons arguments, mais au final le changement technologique a eu lieu et les arguments invalidés. Ce conservatisme pragmatique n'est pas forcément toujours bien vu quand on parle de nouvelles technos, ou du monde scientifique en général, surtout quand les arguments ne sont pas basés sur un large historique.

edit : Ah ben Max a répondu avant moi. Avec à peu près la même approche.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5354 msgs
__MaX__, je tiens des propos critiques vis à vis du fantasme d'une VR grand public ou gamer qui arriverait bientot. C'est absurde, y'a tellement de soucis à résoudre, y'a même pas encore réellement de vision sur l'utilité du matos que ça me parait absurde d'imaginer que la techno puisse avoir un impact révolutionnaire.

J'ai toujours dit que la techno était fantastique pour certaines niches dont je fais parti. Mais la hype VR est clairement en décalage avec la réalité. Tout le monde appose ses fantasmes sur la techno, mais ça va rarement plus loin niveau réflexion.

C'est pas juste une nouvelle techno, c'est l'apparition d'un fantasme collectif de toujours, la projection physique ou presque dans un univers VR, un truc qu'on a essayé de creer des tonnes de fois par le passé. Aujourd'hui qu'on a les techno, on sait pas comment l'exploiter, c'est incompatible avec un produit grand public par nature.
On découvre pas la techno, on l'a tous revé, c'est juste qu'on découvre qu'elle est pleine de murs qui rendent la majorité des idées impossibles à réaliser pour des raisons physiques (le lieu et la surface de jeu), physiques (la tolérance à l'immersion), ou physique (les capacités humaines et leurs limites).

Pour l'instant, c'est un outil de niche qui pourrait evoluer ou pas vers un outil grand public, mais la seule certitude qu'on peut aujourd'hui avoir, c'est que dans un cockpit virtuel, t'as 90% des problèmes de la techno qui n'impactent pas l'utilisation dans ce cas de figure, et qu'en dehors de cette niche, t'as 90% des problèmes qui deviennent franchement problématiques. Vous vous êtes déjà créé un besoin pour un outil sans même savoir à quoi il va servir (en dehors de cockpits qui roxent évidemment).
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1247 msgs
Il y a l'euphorie de certains joueurs qui imaginent des trucs, des enthousiastes de la première heure qui continuent à utiliser leurs casques (j'ai un gars au boulot qui joue à Elite avec son DK2 depuis la sortie du jeu et qui est très impatient d'avoir du nouveau hardware).

Et il y a l'euphorie des devs parce que des problématiques majeures se sont débloquées en peu de temps et qu'il y a beaucoup de choses à créer, et plein d'autres limites à repousser. Tout comme il y avait une euphorie pour aller sur la Lune.

Jusqu'à présent l'euphorie est surtout du côté des devs et des enthousiastes qui ont mis la main sur du matos, le grand public donne plutôt l'impression d'un scepticisme qui ne s'est pas encore transformé en une un avis concret, puisqu'il n'a pas encore pu acheter un matos commercialisé.

Et d'un point de vue com', Oculus a toujours été très honnête, assez transparent et relativement précis. On peut comparer avec la com' mensongère de Microsoft avec l'HoloLens, avec le Kinect, celle de Nintendo avec la Wiimote, etc...
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5354 msgs
Non mais tu vois, les enthousiastes, ils jouent tous à élite, on revient à mon pavé, t'as qu'une utilité concrète qui n'impose pas de limitation ou de problèmes sérieux dans la conception aujourd'hui :)

On est très très très loin du grand public et de l'explosion de la VR partout.

Fin attention hein, si le marché de la simu devient une attente grand public grace à la VR, moi je suis heureux hein, mais j'y crois moyen.
Et notez bien que je qualifie très positivement la technologie, je vois juste pas ce que ça viendrait foutre chez le grand public ou chez les gamers. Je ne me pose pas en Anti, juste en dubitatif sur la cible.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1247 msgs
fwouedd a écrit :
Non mais tu vois, les enthousiastes, ils jouent tous à élite, on revient à mon pavé, t'as qu'une utilité concrète qui n'impose pas de limitation ou de problèmes sérieux dans la conception aujourd'hui :)

On est très très très loin du grand public et de l'explosion de la VR partout.


Ça posait un sérieux problème avec le DK1 (flou sur la distance, motion blur, contraste, rotations sur le côté, etc...). Ça en posera de moins en moins et ça fonctionne très bien avec les derniers casques. Je suis méga sensible, impossible de jouer à ça plus de quelques minutes avec le DK1. Avec le dernier testé, aucun soucis, même en tournoyant partout.

Après tu parles "d'explosion", mais Zuckerberg a bien affirmé que l'adoption de masse ne se fera que quand le matos aura la taille d'une paire de lunettes. Ils visent bien une adoption lente, et en ont parlé à plusieurs reprises. Il va y avoir de plus en plus d'arguments pour jouer ou profiter de contenus en VR, et avec le temps le matos deviendra de plus en plus performant et non contraignant et accessible. Avec le DK1, je ne pensais pas jouer à un jeu dans l'espace, ni à un jeu de plateforme. Avec le dernier casque que j'ai essayé, je ne ferai pas un Lucky's Tale sur un écran normal, ça serait comme de jouer à un Crysis en 640x480, pour faire une analogie. Pareil pour un escape room, c'est un genre qui me tente bien, et pas question que je fasse avec autre chose que de la VR.
Les FPS classiques, c'est pas encore pour tout de suite, à mon plus gigantesque malheur, mais j'espère qu'on trouvera des solutions petit à petit. Des personnes ont proposé d'avoir un nez virtuel, de rajouter des vibrations quand on fait une accélération désynchronisée du joueur, etc... Il n'y a pas encore de solution, mais on va peut-être y arriver un jour. Le VR Treadmill est bien entendu une mauvaise piste, du moins avec la techno et l'encombrement actuels.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5354 msgs
Non mais que tu veuilles utiliser un casque VR comme un écran géant avec un affichage degradé, c'est très bien, mais on parle plus d'experience VR, on parle juste d'un écran collé devant ta tronche avec un jeu de plateforme lambda un peu bidouillé pour l'occasion.

C'est presque du gadget là, il n'y a rien ou presque rien qui justifie la techno, on la relaye à un simple écran géant.

En plus la lenteur du jeu est certainement pas étrangère au système... Je voudrais bien voir si tu peux faire un jeu rapide qui te fout la tête en bas tiens savoir si c'est effectivement pas limitant au niveau du gamedesign/level design :)
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1247 msgs
fwouedd a écrit :
En plus la lenteur du jeu est certainement pas étrangère au système... Je voudrais bien voir si tu peux faire un jeu rapide qui te fout la tête en bas tiens savoir si c'est effectivement pas limitant au niveau du gamedesign/level design :)


ça

- 20s en DK1
- casque récent, aucune idée puisque je n'ai eu aucun soucis jusqu'à la fin de la démo.

En parlant de gadget, il va y avoir de plus en plus de contenu vidéo 360° et 3D. Aussi bien côté semi-pro avec des caméras pas chères (Google + Go Pro et potentiellement plein d'autres vu que les specs sont ouvertes), que le cinéma avec des sociétés qui commencent déjà à produire des caméras de bonne qualité. Et là on parle bien de vidéos où on fait du tracking de rotation + position (dans un rayon limité) et en 3D.

Sinon ça fait depuis de très nombreuses années que j'ai un moniteur PC 3D chez moi, bien avant que ça revienne dans le grand public. Quand je parle de Lucky's Tale en VR, je parle bien de VR, puisque sinon ça fait depuis des années que je jouais déjà avec le nez dans un écran 3D (et je m'en suis lassé assez vite d'ailleurs, genre au bout de moins d'une semaine, vu l'immersion pétée du truc).
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5354 msgs
Cockpit, simu, niche tout ça. Je veux le même sans la position fixe du joueur simulée :)

Perso, le 360 dans une narration actuelle type ciné, çà n'a pas plus d’intérêt que la 3D qui s'est cassé la gueule (on avait les mêmes discussions à l'époque sur l'interet de la techno).

Si c'est pour regarder un élément narratif central, ce qui est la base de nos systèmes narratifs, et éventuellement, regarder un environnement autour qui ne raconte pas grand chose, voir qui fait perdre des informations en se détournant de l'élément narratif, ça restera un gadget assez inconfortable et limitant (encore une fois) d'un point de vue social. Le transformer en outil d'exploration le fait revenir sur les limitations physiques qu'il va falloir dépasser pour en faire un produit grand public, mais y'a pas des masses de pistes encore.

Et encore une fois, on est dans une forme de fantasme, on projette des expériences, mais sans aucun interrogation sur les apports concretst/la faisabilité. Et encore une fois, on peut demontrer l'apport et la faisabilité de la techno pour la niche cockpit de l'autre coté :)
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1247 msgs
fwouedd a écrit :
Perso, le 360 dans une narration actuelle type ciné, çà n'a pas plus d’intérêt que la 3D qui s'est cassé la gueule (on avait les mêmes discussions à l'époque sur l'interet de la techno).


Être à plusieurs à l'intérieur d'un film d'horreur ou d'un stade sportif, ou plus sobrement d'une photo de vacances en 3D 360°.
Pour le côté marginal du truc, on peut voir ça sous un autre angle :
l'avènement du cinéma parlant.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5354 msgs
On en rediscute dans 5 ans :)
Mes deux dernières prévisions : le 4K qui remplace le 1080p dans les boutiques en 2015, le cassage de gueule de la 3D :)

Mais bon, j'ai pas de mémoire alors bon, faudra m'aider (même pour se moquer de moi si ça explose).
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1247 msgs
Mes deux dernières prévisions : Minecraft et DayZ.
 
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(15h13) BeatKitano LeGreg > Se retirer de l'OTAN pas des Nations Unies et oui CBL a raison, apparement ce truc est un running gag depuis 20 ans (effrayant la connerie...)
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(23h33) noir_desir BeatKitano > hum l’assassinat c'est plus une idée républicaine...
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(21h20) choo.t aeio > Ouai, j'ai aucun soucis sur Captain Toad, mais je ne suis pas allé très loin (déjà fini sur WiiU), mais apparemment y'a un bug bloquant au niveau 1-17 selon la config d'emul CPU [compat.cemu.info]
aeio
(21h06) aeio Après Zelda est un cas à part (et il est de toute façon pas super bien émulé, avec des grosses chutes de frame rate inexplicables quelque soit la config). Les autres gros jeux de la console ont 2 à 3 fois moins de shaders.
aeio
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choo.t
(20h49) choo.t Cemu met tout les shader en ram dès le lancement du jeu, j'ai ±6Go bouffé par Cemu pour jouer à Zelda:WW, c'est n'importe quoi.
choo.t
(20h46) choo.t MrPapillon > C'étais horrible sur Natural Selection 2.
MrPapillon
(19h58) MrPapillon La compilation shader OpenGL c'est très mal foutu et ça empêche d'avoir un truc précompilé dans la distrib. Du coup le driver compile violemment au premier lancement.
MrPapillon
(19h57) MrPapillon La compilation des shaders longues, c'est surtout la faute à OpenGL.
aeio
(19h14) aeio (16h24) T'as téléchargé un cache complet (9000 et quelques shaders pour ce jeu) ? Si oui, alors la compilation va être longue la première fois mais super rapide ensuite.
choo.t
(16h24) choo.t C'est mal branlé leur compil de shader, sur mon vieux laptop je n'ai que 8go de ram et c'est impossible de compiler les shader de Wind Waker, trop nombreux et tout ce fout en ram sans jamais s’effacer....
zouz
(16h11) zouz Khdot > Nous somme tous abonnés à HBO Prime, Netflix US, Amazon Prime et travaillons pour le gouvernement afin de débusquer chaque malware chinois caché dans chaque programme d'émulation. Je ne vois pas où est les problème.
choo.t
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Khdot
(15h40) Khdot nous ne parlons pas du tout de piratage sur la tribune. :p
zouz
(15h31) zouz aeio > Yep cet émulateur est vraiment incroyable, mon week end sur MK8 avec un pote peu en témoigner.
choo.t
(15h29) choo.t Ah, les drivers daté de débuts 2014... ça tourne niquel maintenant. C'est Impressionnant, et les jeux Wii U ne pèsent rien.
choo.t
(14h56) choo.t aeio > Je viens de tester, ça marche nickel sur le GPU intégré, mais ça chie avec la CG activée (Optimus), c'est courant ?
Khdot
(14h17) Khdot (10h24) aeio > mon dieu
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(14h05) choo.t aeio > Si Zelda BotW tourne correctement dessus à la sortie, ça va être dur de se motiver à prendre une switch...
aeio
(12h55) aeio Captain Toad en 4K sur Cemu [youtube.com] L'émulateur est tellement bien fait qu'on peut même utiliser la souris comme un doigt pour passer certains obstacles (3:15).
Dks
(12h44) Dks je viens de regarder dans ma boite de ma viielle 560ti y a deux adaptateurs molex vers 6 pin. Bon c'est l'affaire de deux jours mais week end un peu triste sur le coup ^^
fwouedd
(12h43) fwouedd Ouais, c'est super moche.
Dks
(12h39) Dks fwouedd > pour un accessoire à 3€ sur une cg déjà à 300.. radinage
fwouedd
(12h31) fwouedd Dks > Tous en fait, ils ne les mettent actuellement que sur les CG HDG j'ai vu.
Dks
(12h25) Dks aeio > oui là dessus gigabyte sont radins :\
Edhen
(12h24) Edhen (11h32) [twitter.com]
hohun
(11h32) hohun C'est le deuxième jour et on est déjà en plein délire cosmique.
hohun
(11h32) hohun Ahah Trump qui part en mode full complot des médias genre "les pelouses vides c'est un mensonge"
aeio
(10h26) aeio Ça m'étonne même un peu quand t'en aies pas eu un dans le bundle de la carte graphique.
aeio
(10h24) aeio (09h46) Comme le dit fwouedd, tu prends ça [media.ldlc.com] et c'est réglé.
Dks
(09h46) Dks fwouedd > l'alim existait avant le format 8 pins pour les cg, faut que je vise un 6 vers 8 p. Ou changer l'alim.. mais c'est moche.
Dks
(09h45) Dks fwouedd > nop en fait un gars de cpc m'a pointé le fait que le 8 pin de l'alim c'est pour l'atx. Genre multi cpu.
miniblob
(09h07) miniblob Kame> J'avais loupé le coche, merci de l'info, ça reste le meilleur moyen de regarder la télé sans la regarder
fwouedd
(08h46) fwouedd Mais d'ici la, tu as pas un adaptateur molex avec la CG?
fwouedd
(08h45) fwouedd Ah ouais, non j'ai rien dit, effectivement, t'as du 8...
fwouedd
(08h44) fwouedd Tu te plantes pas de câbles? Je ne crois pas qu'ils aient changé de format depuis.
samedi 21 janvier 2017
_Kame_
(23h46) _Kame_ pour ceux qui savaient pas, le Zapping a repris sur France2 [twitter.com]
Dks
(22h43) Dks me demande si un simple adaptateur 6pins vers 8 ne ferait pas l'affaire.
Dks
(22h11) Dks Bon au moins je vois que le cable avec le bon connecteur existe : [corsair.com]
Dks
(22h06) Dks Ah comment je suis un gros loser, se dire que mon hx620 corsair avec son connecteur 8 pins ira très bien avec ma nouvelle 1060 gigabyte.... rahhh mais non, pas les même détrompeurs. /dansmoncullulu
Crusing
(21h37) Crusing Big Apple > sur les rat cest juste dans de l'eau 10mg/pdc, 4/11 développent des tumeurs, en peu de temps. Lisez un peu bordel.
Crusing
(21h35) Crusing (20h07) colorant,blanchisseur, anti agglomerant, opacifiant, conservateur pour les fruits/légumes
Big Apple
(20h34) Big Apple C'est en ça que le principe de précaution n'a aucun sens. Tout ce qu'on peut faire, c'est assurer une vigilance permanente et réajuster/retirer un produit commercialisé dès qu'il y a un faisceau de présomptions à son encontre.
Big Apple
(20h30) Big Apple C'est impossible de tester de façon absolue la toxicité des produits car 1) celle-ci peut se révéler qu'après plusieurs années d'exposition 2) celle-ci peut se révéler uniquement lors d'un mélange avec un ou plusieurs autres produits (effet cocktail)
_Kame_
(20h07) _Kame_ Un déal peut-être, mais pr juste un colorant (pas trouvé d'autre utilisation sur le net), je trouve ça pas "idéal" de minimiser les risques pour la santé. Et qu'est-ce que ça vient foutre dans les médicaments... /me prends son Tramadol-E171 quotidien
GTB
(19h50) GTB Or en 2006 il y avait déjà des agents "probablement" cancérogènes à étudier. Bref oui si on avait les moyens d'étudier tout ça en détails et sans priorité ou autres considérations ça serait l'idéal.
Crusing
(19h49) Crusing Jean Michel dialectique
GTB
(19h46) GTB Kame> Évidemment qu'il faudrait dans l'idéal. Maintenant comprend bien que potentiellement dangereux ça veut dire que ça peut être dangereux ou peu dangereux ou pas dangereux...et surtout ça regroupe une tétrachiée de molécules.
Big Apple
(19h27) Big Apple A partir d'aujourd'hui, il n'y a plus de réchauffement climatique. Ca tombe bien, on est en hiver.
_Kame_
(19h03) _Kame_ Et toi ta conclusion c'est "on sait pas, faut faire + d'étude, pas besoin de faire l'alarmiste". Entre cancer, allergie etc, faudra pas s'être alarmé depuis des décennies ?
_Kame_
(18h59) _Kame_ GTB > osef de 2006, donc qd un truc a un potentiel cancérigène quelque soit le mode, faudrait pas vite se grouiller de tester les autres trucs ? Et ça t'alarme pas qu'une substance utilisée depuis des décennies soient seulement testé auj ?
MrPapillon
(18h24) MrPapillon Par contre la différence entre mon programme et celui de Fillon, c'est que moi je n'oblige pas à aller à l'église le dimanche.
MrPapillon
(18h22) MrPapillon Ça permettra de préparer les youtubeurs coréens à la bouffe alien.
GTB
(18h21) GTB Crusing > C'est certain. Vu le nombres d'agents possiblement cancérogène connus, j'imagine qu'il y a un manque de moyens pour approfondir. Et il y a tout ceux qu'on a même pas encore étudié ne serait-ce qu'un peu.
MrPapillon
(18h20) MrPapillon Et après, on va se retrouver avec des humains avec des parois intestinales en graphène naturel capables d'endurer même des cailloux ou du jus de centrale nucléaire.
MrPapillon
(18h19) MrPapillon Moi je propose quelque chose de plus simple : on autorise tout, comme ça quelques générations meurent dans d'atroces souffrances, des attaques de zombies, des humains qui ressemblent plus à des humains, etc...
GTB
(18h18) GTB Crusing > Précisément, osef de 2006 puisque ça concernait que l'inhalation.
Crusing
(18h14) Crusing Moi je pense juste à l'explosion des syndromes colopathiques, alors qu'il suffirait peut être juste de faire le tri la dedans
Crusing
(18h13) Crusing GTB > OSEF de 2006, on parle des résultats d'hier
Crusing
(18h12) Crusing Mais t'aura toujours des abrutis qui achèteront en connaissance de cause, comme pour la radioactivité, c'est invisible donc ça n'existe pas, le bon raisonnement climatosceptique à la Trump.
GTB
(18h10) GTB Crusing > Je sais. Quand j'ai parlé d'inhalation c'était par rapport à la classification de 2006 qu'il a évoqué.
Crusing
(18h08) Crusing GTB > les résultats de la nouvelle enquête montre par ingestion hein, après les social justice warrior, les industriels justice warrior
GTB
(18h08) GTB Dans ce même groupe tu peux trouver entre autre l'acide caféique contenu -naturellement- dans une laitue par exemple. Donc voilà.
GTB
(18h04) GTB Kame> Non c'est pas ce que j'ai dit. Par contre tu le sors d'où ton "gros doute"? Il est classé dans les agents "potentiellement" cancérogènes dont les données sont insuffisantes pour confirmer 1) le dangers 2) les quantités dangereuses.
_Kame_
(17h40) _Kame_ Donc ok, il faut utiliser des colorants blancs très utile sur lesquels il y a un gros doute, et ne pas respecter les lois sur les étiquettes. Merci de me remettre à ma place.
GTB
(17h29) GTB De plus 'faut se méfier du relais de ce genre d'info, qui déforme souvent le réel propos. Et sous couvert "d'étude scientifique" on prend aussi svt ça pour parole d'évangile. Pourtant pas rare de voir des études se faire démonter sur le protocole utilisé.
GTB
(17h24) GTB Kame> J'aurais plutôt dire alarmiste oui. Cela dit, je n'ai aucune dit qu'il fallait continuer à en consommer impunément. Ce qui m'a fait réagir c'est ta façon de présenter les choses. Le fait est qu'on ne sait pas. Ça mérite plus d'études.
_Kame_
(17h17) _Kame_ GTB > les termes ont un sens, et tu utilises "hystérique" n'importe comment. C'est vrai qu'entre risque éventuel et risque avéré, autant le prendre. Mais tu as raison, je vais d'ailleurs prendre de ce pas une petite cuillère de E171
noir_desir
(17h07) noir_desir Big Apple > l'économie c'est beaucoup plus important que les citoyens, c'est un peu le résumé de son programme :)
GTB
(17h06) GTB Kame> J'ai pas d'action non. Par contre les termes ont un sens. Risque éventuel et risque avéré c'est pas la même chose. Ce que soulignent les auteurs de l'étude d'ailleurs. Pourquoi être hystérique directement?
noir_desir
(17h05) noir_desir Big Apple > le gaz de schiste, les ogms tout ça, s'il n'y avait pas ce truc à la con, l'économie se porterait mieux, on pourrait enfin ne pas être bloqué par ces conneries !!
noir_desir
(17h03) noir_desir Big Apple > mais tu comprends, le principe de précaution nuit à l'économie !
_Kame_
(16h46) _Kame_ Surtout pour rendre les aliments blancs et brillants, attendons un peu de voir si c'est vraiment sûr sûr sûr.
_Kame_
(16h45) _Kame_ "Aucun des produits alimentaires concernés ne porte la mention [nano] dans la liste des ingrédients, comme l’exige pourtant la réglementation européenne INCO 1169/2011" Bah c'est pas grave, c'est pas sûr sûr que c'est dangereux.
Big Apple
(16h45) Big Apple noir_desir > Surtout que le principe de précaution voudrait qu'on évite de l'élire :-|
noir_desir
(16h41) noir_desir Kame> et comme ce connard malheureusement à des chances de passer au présidentielle, on est pas dans la merde
noir_desir
(16h41) noir_desir Kame> fillon a dit qu'il voulait mettre un terme au principe de précaution...
_Kame_
(16h39) _Kame_ Prenons tous les risques. Les cancers explosent depuis des décennies, mais c'est pas grave ! Trouvons des remèdes plutôt que les causes !
noir_desir
(16h38) noir_desir [youtube.com] une ancienne collègue
_Kame_
(16h38) _Kame_ GTB > t'as des actions chez les vendeurs de dioxyde de titane ?
noir_desir
(16h37) noir_desir BeatKitano > oui ^^, j'en entend parlé souvent (du titane ) dans les labos à coté du mien. Le titane s'est fantastique ^^'
Big Apple
(16h35) Big Apple Le titane de carbone : [youtube.com]
GTB
(16h22) GTB Kame> Cancérogène possible -non confirmé- et cette classification concerné l'inhalation uniquement. D'ailleurs c'est toujours pas confirmé que c'est cancérogène. L'étude met en avant un risque potentiel à étudier plus en profondeur.
Communauté