Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
L'esprit corrompu de la Ruche
Fougère
Membre Factor
Redac 726 msgs
Dans la famille des jeux à licence Game Workshop, j'aimerais l'oncle que tout le monde pensait canné depuis des années ! Bingo, vous êtes tombé sur Necromunda, une licence se déroulant dans le monde de Warhammer 40000, plus particulièrement sur la planète ultra polluée du même nom, où les humains présents ont dû s'entasser dans d'immenses Cités Ruches afin de survivre. Pour ceux qui ne voient pas bien le tableau, essayez d'imaginer l'intégralité de la Chine entassée dans un seul très très gros immeuble, avec une bonne vingtaine d'immeubles sur la planète.

Le jeu de plateau ressemblait au résultat d'une folle nuit de passion entre un Space Marine et une cheerleadeuse Troll (comprenez un mix entre les règles de Warhammer 40000 et celle de Blood Bowl), en vous plaçant à la tête d'un gang qui affrontait ses rivaux dans des endroits complètement en ruines, cerné par la rouille et des machines deficientes. Comme ce Necromunda : Underhive Wars a été confié aux québecois de Rogue Factor, déjà responsables du très bon Mordheim : City of the Damned, on s'attend à une adaptation très fidèle du matériel de départ, sous la forme d'un RPG tactique au tour par tour.

Plus d'infos à venir lors de la présentation du line up Focus, les 1 et 2 Février prochain.

Lire la suite sur le site : L'esprit corrompu de la Ruche.
 
Tribe
Membre Factor
Membre 163 msgs
J'étais excité jusqu'à ce que tu annonces quel studio s'occupe de l'adaptation...

Car non mon bon on ne peut pas dire que Mordheim soit une adaptation fidèle du jeu d'origine, c'est même tout le contraire. Il n'y a absolument rien du matériel d'origine à part le nom des bandes. On se retrouve face à un jeu de grinding. Il y a aussi l'hérésie d'avoir voulu en faire un jeu solo et d'y avoir rajouté un mode multi au dernier moment et qui met bien en évidence les défauts du gameplay.

En gros dire que Mordheim est une adaptation fidèle c'est comme dire que Chaos League était une adaptation fidèle de Bloodbowl (ce qui n'enlève rien au fait que le jeu était très fun). Si Bloodbowl avait reçu le même traitement les dev se serait fait incendier par la communauté qui est beaucoup plus importante. Mordheim étant beaucoup moins connu que son grand frère il n'a pas cette chance.
 
Fougère
Membre Factor
Redac 726 msgs
Ma phrase est mal tournée. Je veux dire que Necromunda sera a priori fidèle au matériel d'origine : C'était déjà, plus ou moins, un RPG au tour par tour, avec des règles simplifiée qui permettait de lancer une partie / suivre une campagne plus simplement que sur les autres licences spécialisées.

Mais ce n'est que pur spéculation, ça se trouve ils vont partir dans une direction complètement différente.
 
Tribe
Membre Factor
Membre 163 msgs
On peut espérer que la licence étant bien plus connue ils seront plus fidèles. Mais Mordheim était déjà un quasi copié-collé de Necromunda alors ça incite pas à l'optimisme.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6504 msgs
Necromunda est vraiment plus connu que Mordheim ?

Je ne serai pas contre un deus ex/E.Y.E divine cybermancy like dans l'univers de necromunda.

Sinon, j'ai eu la surprise me rendant dans un gamesworkshop pour acheter de la peinture, que warhammer n'existait plus !
Cela m'a fait un petit choc, je pensais cette licence immortelle, j'aurais du acheter quelques petites figurines qui me faisaient de l'oeil avant qu'elles ne disparaissent. Tant pis.
 
Tribe
Membre Factor
Membre 163 msgs
Warhammer s'est transformé en Age of Sigmar. La transition niveau background a été le plus gros doigt d'honneur qu'on puisse faire à une communauté de joueur :p
La licence battait de l'aile depuis des années à cause d'une politique désastreuse sur les prix et la quantité toujours plus grande de figs à avoir pour faire des armées. Et le successeur s'est prit une volée de bois vert assez conséquente à sa sortie.

Pour ce qui est de Necromunda moi j'ai toujours eu des potes qui connaissait celui là mais n'avait jamais entendu parlé de Mordheim. Mais peut être ai-je tiré des conclusions hâtives.
 
MetalSmileGeisha
Membre Factor
Membre 65 msgs
Le vertueux a écrit :
Necromunda est vraiment plus connu que Mordheim ?

Je ne serai pas contre un deus ex/E.Y.E divine cybermancy like dans l'univers de necromunda.


E.Y.E etait un infame RPG, pourtant. Hardcore, certes mais ca venait d'un parti pris ou d'une incompetence pour definir clairement les mecaniques du jeu ? Quand je me rappelle du background, je penche pour la seconde option.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6504 msgs
C'est un fps, pas un rpg, c'est peut être pour ça que tu n'avais pas tout compris. Hardcore pour les newbie aussi, parce que c'était pas franchement dur.
 
Tribe
Membre Factor
Membre 163 msgs
Il était pas hardcore, il était pété de bugs nuance ^^
 
ConarLebarban
Membre Factor
Membre 18 msgs
Vu que le système de jeu d'origine est carrément daté, j'espère que la fidélité se fera plus dans l'univers et dans l'ambiance.
 
MetalSmileGeisha
Membre Factor
Membre 65 msgs
Le vertueux a écrit :
C'est un fps, pas un rpg, c'est peut être pour ça que tu n'avais pas tout compris. Hardcore pour les newbie aussi, parce que c'était pas franchement dur.

On parle de RPG, tu cites dans ton exemple des RPGs (sauf si tu considères Deus Ex comme un FPS mais je doute que même avec ta mauvaise foi, tu pousses aussi loin) et le jeu est un FPS/RPG sur la page steam par les devs mais c'est un FPS. Du coup, tu drop name au hasard ou tu ne connais que deux licences en cyberpunk ?
Et oui, la partie FPS n'était pas dure en elle-même,monsieur le pro-gamer :) je parlais de l'absence d'aide et du bordel narratif du jeu -que je soupçonne d'être une conséquence d'une mauvaise écriture et choix maladroit.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6504 msgs
"On" parle de rpg ? Pas moi en tout cas, les jeux games workshops sont des jeux de plateaux, pas du tout des rpg. Dark heresy lui est un rpg.

Tandis que moi je fais une petite digression en disant que j'aimerai avoir un deux ex/E.Y.E like sur l'univers de Necromunda. Deux ex qui n'est effectivement pas non plus un rpg, mais dont j'apprécie la polyvalance du gameplay couplé à la qualité des gunfight de E.Y.E, de son atmosphère si particulière qui d'ailleurs tire son background en très grosse partie de l'univers de w40k.

je parlais de l'absence d'aide et du bordel narratif du jeu -que je soupçonne d'être une conséquence d'une mauvaise écriture et choix maladroit.

Nébuleux ne veut pas dire hardcore, quand on parle hardcore on parle difficulté de gameplay, c'est assez communément admis dans un site de jeux vidéos.
Et clairement il n'est pas très bien écrit, rien que les dialogues sont honteux, par contre il y a quand même un gars derrière, à qui on a sans doute mis des bâtons dans les roues, qui a réussi à raconter une histoire en mettant des indices ici et là sur ce qu'il se passait vraiment.
La narration nébuleuse il n'y a rien de mieux, c'est le summum, à la dark souls, il faut chercher pour comprendre ce qu'il se passe, une sorte de chasse au trésor. Malheureusement ils ont manqué de temps et probablement de compétences pour pousser le concept très loin, mais les interprétations possibles sur l'univers de E.Y.E sont assez amusantes et ça fait pour moi de E.Y.E l'un des jeux qui raconte le mieux une histoire, gâchés par des imperfections d'écritures assez affligeantes ou décevantes (les dialogues, le manque d'indice).
 
L'esprit corrompu de la Ruche
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews