Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
L'apocalypse selon saint Eric
Akshell
Pedobear à poil roux
Membre 4167 msgs
La vieillesse est une déchéance, avec l'age vient le besoin de se sentir encore utile, de jouer le rôle du vieux sage sur la montagne, moralisateur et annonciateur de prophéties apocalyptiques. Eric Viennot n'échappant pas à la règle : le voici nous annonçant la mort du PC. S'il n'est que le 4892ème, c'est peut-être parce que ce n'est qu'une grosse ficelle pour nous annoncer dès demain qu'il bande encore ?

Lire la suite sur le site : L'apocalypse selon saint Eric.
 
Niko
Nostrach !
Admin 13999 msgs
une grosse ficelle pour nous annoncer dès demain qu'il bande encore ?
Rigidité cadavérique ?
 
Nooky
NRAvif
Membre 765 msgs
Le pc est mort, vive les consoles PC.
 
Netsabes
Mesquin du monde
Membre 2158 msgs
Il se vend si mal que ça, Experience 112, pour que son développeur annonce la mort du PC une semaine après la sortie du jeu ?
 
Akshell
Pedobear à poil roux
Membre 4167 msgs
Au contraire, il a fait un article un peu grandiloquent pour pouvoir ensuite le réfuter. et jouer le messie.
 
DoubleJ
Membre Factor
Membre 505 msgs
Je vois, en fait l'auteur est l'un des co-fondateurs de Lexis Numérique, développeur d'Experience 112, d'In Memorian, mais aussi d'Alexandra Ledermann et de Fashion Academy pour le compte d'Ubi. Experience 112 a reçu une note d'une moyenne de 7/10 , ce qui n'est pas mal du tout.

Par contre, je suis allé faire un tour sur le forum du jeu, et visiblement ce dernier semble truffé de bugs (encore un !). La hotline propose même une sauvegarde pour permettre aux joueurs de poursuivre leur partie, en attendant un patch.
Ainsi qu'une rustine pour ceux qui ont un écran noir au démarrage du jeu, afin d'exécuter ce dernier en mode fenêtré (!).

Moi, quand je vois ça, je n'achète pas !

Si on veut (re)donner envie aux gens d'acheter des jeux sur PC, il faudrait peut-être déjà retrouver leur confiance, et cesser de mettre sur le marché des produits défectueux.

Et l'auteur parle de Bioshock sur PC, sauf que c'est peut-être son système de protection complètement paranoïaque et aberrant, qui a freiné les ventes. Cela a tout de même fait grand bruit sur la toile. L'auteur ne mentionne pas cette particularité de la version PC.

Finalement, les joueurs achètent surtout des valeurs sûres (ce qui est mon cas, et surtout je me renseigne avant d'acheter !).
Qu'importe l'aspect technique (effets 'next-gen' etc.), je pense que les joueurs PC veulent de bons jeux qui fonctionnent correctement, pas des titres baclés.

C'est étrange que l'auteur ne mentionne pas tous ces jeux buggués sur PC qui sont mis sur le marché. Sans oublier ceux codés à la truelle.

Qu'on fasse le test avec les jeux console, on balance pas mal de jeux buggués sur le marché, on fait mijoter, et on regarde les ventes. Si avec ça on n'a pas droit à un article dans un blog s'intitulant "Les consoles sont mortes !"...
 
Cowboy

 Superdupont 
Membre 870 msgs
Les chiffres sur Bioshock sont vrai ?
 
Big Apple
Membre Factor
Membre 818 msgs
Bioshock a été tué par sa protection de merde. C'est la seule raison pour laquelle je ne l'ai pas acheté.
Il ferait mieux de regarder les ventes de TF2.
 
rira
Membre Factor
Membre 36 msgs
Sa fait dix ans qu'on annonce la mort du pc et d'internet. Si il faudrait que les gens crois ca a chaque fois qu'un journaliste pond un article sur le sujets, l'industies du pc aurais fermer leurs portes depuis longtemps.
 
SethDeNod
Membre Factor
Membre 131 msgs
[H.S]
Bah je l'ai fini Experience 112 et j'ai eu qu'un bug dans un ascenseur (même pas pénible). En revanche c'est vrai que c'est à la ramasse techniquement parce que c'est (vraiment) pas super beau et que ça rame 10x plus que Crysis sur ma config d'oufzor.
Et c'est vrai c'est que si tu loupes un code vers le milieu t'es niqué car tu peux pas revenir en arrière et t'en aura besoin pour finir le jeu. (Mais bon en même temps on te demande de le chercher et on insiste bien dessus quand tu veux définitivement quitter la zone en question, dans un jeu basé sur des énigmes c'est un minimum que de ne pas rusher comme un porc).

Le jeu est pas mal mais tu restes sur ta faim. La fin l'histoire étant purement et simplement expédié par une cinématique qui répond pas à la moitié des mystères du jeu.
Un peu comme Bioshock mais en pire.
[/H.S]
 
Rickoman
Membre handisport
Membre 878 msgs
Si on regarde les stats de vente, commercialement le PC est moins intérressant pour les producteurs de jeux videos effectivement.


Mais ce phénomène à été présenti de longue date même si il est difficile à réaliser lorsque l'on est un hardcore gamer (de moins en moins nombreux et ne représentant pas la majorité des joueurs de la planète).

Généralement les sites de jeux vidéo et auteurs de magazine de jeux video sont des passionnés et généralement des gros joueurs et ils est difficile pour nous tous de nous rendre compte du phénomène...mais il existe bien, ouvrons les yeux...:)
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 2741 msgs
Bein c'est surtout que vu que le marché des jeux PC baisse, les éditeurs se tournent vers le rentable (consoles) et innovent sur les consoles (katamari, okami,...).

Ce qu'il nous reste c'est le portage assez mal fait et non optimisé des jeux consoles.

C'est un peu triste, on s'émerveille parfois des jeux beaux et fluides (COD4 et UT3 récemment) mais ça devient rare.

Par contre on peut s'interroger sur l'émergence d'éditeurs indépendants et de bons jeux (je sais pas si commercialement ça marche...) : darwinia

C'est sur que le jeu sur PC a changé, avec une grosse rentabilité des MMORPG et jeux online.

Donc le marché se réduisant, et les coûts de création des jeux grandissants, vas-t-on se contenter de jeux avec de bonnes idées et de portages bâclés pour un marché non rentable?

On peut tout de même se poser des questions, sans prédire la mort, mais bon... qui sait.
 
Loki
Membre Factor
Membre 56 msgs
j' aime ces gens qui annoncent la mort du pc en tenant encore en main le couteau ensanglanté ayant servi au crime .....

sous des pretextes economiques ils sortent au plus vite des jeux pas fini et se plaignent ensuite qu il y ai des retombées ... economique elles aussi.mais bon c' est tellement facile d' ignorer ce detail qu' est la qualité de leurs produits puisqu ils ont un bouc émissaire de choix : le vilain piratage!
cela dit ya des flop incompréhensible ...
 
adn
Membre Factor
Membre 44 msgs
moi je sais comment cassé internet c'est facile suffis de taper google dans le moteur de recherche google...
 
Genova
Vampire intérimaire
Membre 515 msgs
DoubleJ a écrit :
Je vois, en fait l'auteur est l'un des co-fondateurs de Lexis Numérique...

...Qu'on fasse le test avec les jeux console, on balance pas mal de jeux buggués sur le marché, on fait mijoter, et on regarde les ventes. Si avec ça on n'a pas droit à un article dans un blog s'intitulant "Les consoles sont mortes !"...


Assez d'accord avec ça.

Encore une chose qui m'amène a reconsidérer ce genre de discours, c'est que l'accent est surtout mis sur le "casual gaming" et le "hardcore gaming", mais le jour où le jeu vidéo aura atteint la popularité de la télévision et où les gens passeront autant de temps devant les jeux que devant leur téloche, on ne pourra plus parler de "casual gaming".

Le jeu vidéo est en plein essor et si le syndrôme de la corée ou japon se répands sur nos territoires, je me demande bien quel genre d'attitude auront les joueurs consoles facent aux jeux PC ( qui parfois sont très high tech et en avance sur leur temps ). Sans parler de l'indie, qui a bien évidement plus de facilité a se développer sur PC.
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 2741 msgs
Sachant que mettre un jeu buggé sur console c'est autrement plus difficile :
- Les constructeurs (sony, microsoft et nintendo) vérifient le jeu, gratuitement une première fois, avant de le mettre en vente.
- S'ils trouvent un bug, le jeu repassera en phase de débug et repassera en test chez le constructeur cette fois ci payant (et très cher)

Chose qui n'existe pas sur PC.
 
nonmerci
Membre Factor
Membre 715 msgs
Cela dit, avec l'arrivée des disques durs et des différentes versions de consoles, ça m'étonnerait qu'a moitié que les jeux console se pcisent, avec bug et patch à profusion.
 
CBL
L.A.mming
Admin 13828 msgs
C'est déjà le cas. Les patchs sur 360 sont monnaie courante. Inversemment sur PC, il y a plein de jeux qui sortent et qui n'ont pas besoin de patchs (World In Conflict, Anno 1701, Stranglehold, Sam & Max Saison 1, Bioshock...).

Le problème des patchs sur PC est que parfois c'est presque transparent pour l'utilisateur (genre Steam, téléchargement et installation automatique), parfois c'est automatique mais ça bousille les sauvegardes (SupCom) et d'autres fois c'est super chiants : sur Heroes V ou Company Of Heroes, on est forcé de passer d'un patch à l'autre (il n'y a pas de gros patch qu'on peut installer depuis quelle n'importe quelle version).

Patch ou patch, je remarque surtout que les jeux PC ont été particulièrement bons en 2006-2007. On avait pas connu un tel cru depuis 1996-1997.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
CBL a écrit :
Inversemment sur PC, il y a plein de jeux qui sortent et qui n'ont pas besoin de patchs (Bioshock...)


Les développeurs ne sont pas de cet avis puisqu'ils travaillent sur un patch :o
 
L'apocalypse selon saint Eric
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Soutenez Factornews.com

Tribune

choo.t
(21h24) choo.t Pas con ce shader pour expliquer la perception fovéale [shadertoy.com]
Crusing
(20h03) Crusing Big Apple > c'est un vrai commentaire :3
Big Apple
(19h57) Big Apple c'est tout à fait ça :)
Big Apple
(19h56) Big Apple Crusing > Ah Ah Ah!
Crusing
(19h25) Crusing Au hasard :"Ce sont les derniers soubresauts de la justice rouge instrumentalisée et dévoyée."
Crusing
(19h23) Crusing Il est temps d'aller se délecter des commentaires sur le figaro
Crusing
(19h21) Crusing Inutile de préciser qu'il aura juste un bracelet, mais quand même, ça fait zizir comme disent les gens en scooter.
Crusing
(19h19) Crusing Guéant, 1 an [mediapart.fr]
Laurent
(19h12) Laurent DukeFreeman > [gamespot.com]
DukeFreeman
(18h28) DukeFreeman tiens une grosse maj de Dishonored 2... y a un changelog qui traine quelque part ?
BeatKitano
(15h13) BeatKitano LeGreg > Se retirer de l'OTAN pas des Nations Unies et oui CBL a raison, apparement ce truc est un running gag depuis 20 ans (effrayant la connerie...)
Toninus
(10h31) Toninus Ah, j'étais complètement passé à coté de ces (vieilles) vidéos de Chuchel, le nouveau jeu de Amanita. Certes c'est du point & click pas très profond, mais on dirait un peu La Linéa en JV [youtube.com]
thedan
(09h39) thedan J'imagine plutôt que comme dans toutes les administrations ou les grandes entreprises, tu dois étudier toutes les possibilités...
LeGreg
(04h29) LeGreg BeatKitano > je ne crois pas que Trump ait parlé de se retirer des nations unies (bon je ne suis pas tout ce qu'il raconte), par contre les précédentes administrations avaient accumulé des arriérés de paiement.
CBL
(02h18) CBL Trump peut raconter beaucoup de conneries mais au bout d'un moment il sera confronté à une dure realite
CBL
(02h17) CBL Et c'est pareil pour l'OTAN. Les US ont besoin des pays europeens pour installer des bases et deployer des systemes anti-missiles
CBL
(02h16) CBL Les US n'ont aucun intérêt à quitter les Nations Unies vu leur pouvoir de veto
CBL
(02h16) CBL Y'a pas beaucoup de soutien
CBL
(02h15) CBL (22h45) BeatKitano > C'est un vieux projet. Cherche H.R.1146
noir_desir
(00h11) noir_desir choo.t > :)
choo.t
(00h10) choo.t [i.redditmedia.com]
dimanche 22 janvier 2017
noir_desir
(23h33) noir_desir BeatKitano > hum l’assassinat c'est plus une idée républicaine...
BeatKitano
(23h19) BeatKitano noir_desir > Faut voir le bon côté des choses, on verra peut-être pas la totalité.
noir_desir
(23h14) noir_desir A la base l'otan n'a pas été créer dans le but d’éviter un conflit généralisé.... 4a c'est long...
noir_desir
(23h13) noir_desir BeatKitano > Ca serait étonnant, mais effectivement trump l'a toujours dit
Crusing
(22h51) Crusing Trop bien ça va renouveler les thèmes des films d'anticipation
BeatKitano
(22h47) BeatKitano C'est qu'on projet, mais ça donne le ton, et avec les décla de Super Carotte sur l'OTAN... il n'y a qu'un pas.
BeatKitano
(22h45) BeatKitano Les US pourraient se retirer des Nations Unies. Fun. [webcache.googleusercontent.com]
aeio
(21h26) aeio (21h20) La page est vieille (4 décembre 2016), Cemu 1.7.0 inclut d'office le correctif pour ce bug.
choo.t
(21h20) choo.t aeio > Ouai, j'ai aucun soucis sur Captain Toad, mais je ne suis pas allé très loin (déjà fini sur WiiU), mais apparemment y'a un bug bloquant au niveau 1-17 selon la config d'emul CPU [compat.cemu.info]
aeio
(21h06) aeio Après Zelda est un cas à part (et il est de toute façon pas super bien émulé, avec des grosses chutes de frame rate inexplicables quelque soit la config). Les autres gros jeux de la console ont 2 à 3 fois moins de shaders.
aeio
(21h01) aeio (20h49) Ah effectivement, j'ai vérifié et j'ai pareil ici (mais je m'en fous j'ai 16 Go).
choo.t
(20h49) choo.t Cemu met tout les shader en ram dès le lancement du jeu, j'ai ±6Go bouffé par Cemu pour jouer à Zelda:WW, c'est n'importe quoi.
choo.t
(20h46) choo.t MrPapillon > C'étais horrible sur Natural Selection 2.
MrPapillon
(19h58) MrPapillon La compilation shader OpenGL c'est très mal foutu et ça empêche d'avoir un truc précompilé dans la distrib. Du coup le driver compile violemment au premier lancement.
MrPapillon
(19h57) MrPapillon La compilation des shaders longues, c'est surtout la faute à OpenGL.
aeio
(19h14) aeio (16h24) T'as téléchargé un cache complet (9000 et quelques shaders pour ce jeu) ? Si oui, alors la compilation va être longue la première fois mais super rapide ensuite.
choo.t
(16h24) choo.t C'est mal branlé leur compil de shader, sur mon vieux laptop je n'ai que 8go de ram et c'est impossible de compiler les shader de Wind Waker, trop nombreux et tout ce fout en ram sans jamais s’effacer....
zouz
(16h11) zouz Khdot > Nous somme tous abonnés à HBO Prime, Netflix US, Amazon Prime et travaillons pour le gouvernement afin de débusquer chaque malware chinois caché dans chaque programme d'émulation. Je ne vois pas où est les problème.
choo.t
(15h45) choo.t Khdot > J'ai littéralement la boite du jeu sur le bureau.
Khdot
(15h40) Khdot nous ne parlons pas du tout de piratage sur la tribune. :p
zouz
(15h31) zouz aeio > Yep cet émulateur est vraiment incroyable, mon week end sur MK8 avec un pote peu en témoigner.
choo.t
(15h29) choo.t Ah, les drivers daté de débuts 2014... ça tourne niquel maintenant. C'est Impressionnant, et les jeux Wii U ne pèsent rien.
choo.t
(14h56) choo.t aeio > Je viens de tester, ça marche nickel sur le GPU intégré, mais ça chie avec la CG activée (Optimus), c'est courant ?
Khdot
(14h17) Khdot (10h24) aeio > mon dieu
choo.t
(14h05) choo.t aeio > Si Zelda BotW tourne correctement dessus à la sortie, ça va être dur de se motiver à prendre une switch...
aeio
(12h55) aeio Captain Toad en 4K sur Cemu [youtube.com] L'émulateur est tellement bien fait qu'on peut même utiliser la souris comme un doigt pour passer certains obstacles (3:15).
Dks
(12h44) Dks je viens de regarder dans ma boite de ma viielle 560ti y a deux adaptateurs molex vers 6 pin. Bon c'est l'affaire de deux jours mais week end un peu triste sur le coup ^^
fwouedd
(12h43) fwouedd Ouais, c'est super moche.
Dks
(12h39) Dks fwouedd > pour un accessoire à 3€ sur une cg déjà à 300.. radinage
fwouedd
(12h31) fwouedd Dks > Tous en fait, ils ne les mettent actuellement que sur les CG HDG j'ai vu.
Dks
(12h25) Dks aeio > oui là dessus gigabyte sont radins :\
Edhen
(12h24) Edhen (11h32) [twitter.com]
hohun
(11h32) hohun C'est le deuxième jour et on est déjà en plein délire cosmique.
hohun
(11h32) hohun Ahah Trump qui part en mode full complot des médias genre "les pelouses vides c'est un mensonge"
aeio
(10h26) aeio Ça m'étonne même un peu quand t'en aies pas eu un dans le bundle de la carte graphique.
aeio
(10h24) aeio (09h46) Comme le dit fwouedd, tu prends ça [media.ldlc.com] et c'est réglé.
Dks
(09h46) Dks fwouedd > l'alim existait avant le format 8 pins pour les cg, faut que je vise un 6 vers 8 p. Ou changer l'alim.. mais c'est moche.
Dks
(09h45) Dks fwouedd > nop en fait un gars de cpc m'a pointé le fait que le 8 pin de l'alim c'est pour l'atx. Genre multi cpu.
miniblob
(09h07) miniblob Kame> J'avais loupé le coche, merci de l'info, ça reste le meilleur moyen de regarder la télé sans la regarder
fwouedd
(08h46) fwouedd Mais d'ici la, tu as pas un adaptateur molex avec la CG?
fwouedd
(08h45) fwouedd Ah ouais, non j'ai rien dit, effectivement, t'as du 8...
fwouedd
(08h44) fwouedd Tu te plantes pas de câbles? Je ne crois pas qu'ils aient changé de format depuis.
samedi 21 janvier 2017
_Kame_
(23h46) _Kame_ pour ceux qui savaient pas, le Zapping a repris sur France2 [twitter.com]
Dks
(22h43) Dks me demande si un simple adaptateur 6pins vers 8 ne ferait pas l'affaire.
Dks
(22h11) Dks Bon au moins je vois que le cable avec le bon connecteur existe : [corsair.com]
Dks
(22h06) Dks Ah comment je suis un gros loser, se dire que mon hx620 corsair avec son connecteur 8 pins ira très bien avec ma nouvelle 1060 gigabyte.... rahhh mais non, pas les même détrompeurs. /dansmoncullulu
Crusing
(21h37) Crusing Big Apple > sur les rat cest juste dans de l'eau 10mg/pdc, 4/11 développent des tumeurs, en peu de temps. Lisez un peu bordel.
Crusing
(21h35) Crusing (20h07) colorant,blanchisseur, anti agglomerant, opacifiant, conservateur pour les fruits/légumes
Big Apple
(20h34) Big Apple C'est en ça que le principe de précaution n'a aucun sens. Tout ce qu'on peut faire, c'est assurer une vigilance permanente et réajuster/retirer un produit commercialisé dès qu'il y a un faisceau de présomptions à son encontre.
Big Apple
(20h30) Big Apple C'est impossible de tester de façon absolue la toxicité des produits car 1) celle-ci peut se révéler qu'après plusieurs années d'exposition 2) celle-ci peut se révéler uniquement lors d'un mélange avec un ou plusieurs autres produits (effet cocktail)
_Kame_
(20h07) _Kame_ Un déal peut-être, mais pr juste un colorant (pas trouvé d'autre utilisation sur le net), je trouve ça pas "idéal" de minimiser les risques pour la santé. Et qu'est-ce que ça vient foutre dans les médicaments... /me prends son Tramadol-E171 quotidien
GTB
(19h50) GTB Or en 2006 il y avait déjà des agents "probablement" cancérogènes à étudier. Bref oui si on avait les moyens d'étudier tout ça en détails et sans priorité ou autres considérations ça serait l'idéal.
Crusing
(19h49) Crusing Jean Michel dialectique
GTB
(19h46) GTB Kame> Évidemment qu'il faudrait dans l'idéal. Maintenant comprend bien que potentiellement dangereux ça veut dire que ça peut être dangereux ou peu dangereux ou pas dangereux...et surtout ça regroupe une tétrachiée de molécules.
Big Apple
(19h27) Big Apple A partir d'aujourd'hui, il n'y a plus de réchauffement climatique. Ca tombe bien, on est en hiver.
_Kame_
(19h03) _Kame_ Et toi ta conclusion c'est "on sait pas, faut faire + d'étude, pas besoin de faire l'alarmiste". Entre cancer, allergie etc, faudra pas s'être alarmé depuis des décennies ?
_Kame_
(18h59) _Kame_ GTB > osef de 2006, donc qd un truc a un potentiel cancérigène quelque soit le mode, faudrait pas vite se grouiller de tester les autres trucs ? Et ça t'alarme pas qu'une substance utilisée depuis des décennies soient seulement testé auj ?
MrPapillon
(18h24) MrPapillon Par contre la différence entre mon programme et celui de Fillon, c'est que moi je n'oblige pas à aller à l'église le dimanche.
MrPapillon
(18h22) MrPapillon Ça permettra de préparer les youtubeurs coréens à la bouffe alien.
GTB
(18h21) GTB Crusing > C'est certain. Vu le nombres d'agents possiblement cancérogène connus, j'imagine qu'il y a un manque de moyens pour approfondir. Et il y a tout ceux qu'on a même pas encore étudié ne serait-ce qu'un peu.
MrPapillon
(18h20) MrPapillon Et après, on va se retrouver avec des humains avec des parois intestinales en graphène naturel capables d'endurer même des cailloux ou du jus de centrale nucléaire.
MrPapillon
(18h19) MrPapillon Moi je propose quelque chose de plus simple : on autorise tout, comme ça quelques générations meurent dans d'atroces souffrances, des attaques de zombies, des humains qui ressemblent plus à des humains, etc...
GTB
(18h18) GTB Crusing > Précisément, osef de 2006 puisque ça concernait que l'inhalation.
Crusing
(18h14) Crusing Moi je pense juste à l'explosion des syndromes colopathiques, alors qu'il suffirait peut être juste de faire le tri la dedans
Crusing
(18h13) Crusing GTB > OSEF de 2006, on parle des résultats d'hier
Crusing
(18h12) Crusing Mais t'aura toujours des abrutis qui achèteront en connaissance de cause, comme pour la radioactivité, c'est invisible donc ça n'existe pas, le bon raisonnement climatosceptique à la Trump.
GTB
(18h10) GTB Crusing > Je sais. Quand j'ai parlé d'inhalation c'était par rapport à la classification de 2006 qu'il a évoqué.
Crusing
(18h08) Crusing GTB > les résultats de la nouvelle enquête montre par ingestion hein, après les social justice warrior, les industriels justice warrior
GTB
(18h08) GTB Dans ce même groupe tu peux trouver entre autre l'acide caféique contenu -naturellement- dans une laitue par exemple. Donc voilà.
GTB
(18h04) GTB Kame> Non c'est pas ce que j'ai dit. Par contre tu le sors d'où ton "gros doute"? Il est classé dans les agents "potentiellement" cancérogènes dont les données sont insuffisantes pour confirmer 1) le dangers 2) les quantités dangereuses.
_Kame_
(17h40) _Kame_ Donc ok, il faut utiliser des colorants blancs très utile sur lesquels il y a un gros doute, et ne pas respecter les lois sur les étiquettes. Merci de me remettre à ma place.
GTB
(17h29) GTB De plus 'faut se méfier du relais de ce genre d'info, qui déforme souvent le réel propos. Et sous couvert "d'étude scientifique" on prend aussi svt ça pour parole d'évangile. Pourtant pas rare de voir des études se faire démonter sur le protocole utilisé.
GTB
(17h24) GTB Kame> J'aurais plutôt dire alarmiste oui. Cela dit, je n'ai aucune dit qu'il fallait continuer à en consommer impunément. Ce qui m'a fait réagir c'est ta façon de présenter les choses. Le fait est qu'on ne sait pas. Ça mérite plus d'études.
_Kame_
(17h17) _Kame_ GTB > les termes ont un sens, et tu utilises "hystérique" n'importe comment. C'est vrai qu'entre risque éventuel et risque avéré, autant le prendre. Mais tu as raison, je vais d'ailleurs prendre de ce pas une petite cuillère de E171
noir_desir
(17h07) noir_desir Big Apple > l'économie c'est beaucoup plus important que les citoyens, c'est un peu le résumé de son programme :)
GTB
(17h06) GTB Kame> J'ai pas d'action non. Par contre les termes ont un sens. Risque éventuel et risque avéré c'est pas la même chose. Ce que soulignent les auteurs de l'étude d'ailleurs. Pourquoi être hystérique directement?
noir_desir
(17h05) noir_desir Big Apple > le gaz de schiste, les ogms tout ça, s'il n'y avait pas ce truc à la con, l'économie se porterait mieux, on pourrait enfin ne pas être bloqué par ces conneries !!
noir_desir
(17h03) noir_desir Big Apple > mais tu comprends, le principe de précaution nuit à l'économie !
_Kame_
(16h46) _Kame_ Surtout pour rendre les aliments blancs et brillants, attendons un peu de voir si c'est vraiment sûr sûr sûr.
Communauté