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Forums

L.A. Noire : premier trailer [MàJ]
Niko
Nostrach !
Admin 14285 msgs
Comme promis, Rockstar a mis en ligne le premier trailer de L.A. Noire, son polar vidéoludique dans le Los Angeles des années 40.

Si la partie graphique n’apparaît pas aussi flamboyante que ce que l'on espérait, les animations faciales enfoncent littéralement tout ce que l'on a pu voir jusqu'à présent, et l'ambiance semble être au rendez-vous.

A moins d'un énième retard, le jeu devrait arriver en 2011 sur Xbox 360 et PS3.

Update : ajout d'une belle version HD, pour profiter encore plus de l'incroyable réalisme des animations faciales.

Lire la suite sur le site : L.A. Noire : premier trailer [MàJ].
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4063 msgs
Printemps 2011 ? Cool.
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4262 msgs
"le jeu devrait arriver en 2011 sur Xbox 360"

C'est pas une esclue PS3?
 
Darkigo
Membre Factor
Membre 787 msgs
ouais ça fait envie quand même ! J'espère que ça surpassera mafia !
 
Darkigo
Membre Factor
Membre 787 msgs
xiam -> vu la dernière image du trailer on dirait pas, mais il m'avait semblé qu'au départ ça devait être une exclue.
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4262 msgs
Darkigo a écrit :
xiam -> vu la dernière image du trailer on dirait pas, mais il m'avait semblé qu'au départ ça devait être une exclue.



Ben vi , c'est pour ça que je suis surpris.
 
CBL
L.A.mming
Admin 17395 msgs
Ca a toujours été plus ou moins dit :
http://www.factornews.com/news-26793-L_A_Noire_a_fond_dans_l_exclusivite_mais.html
http://www.factornews.com/news-28340-LA_Noire_passe_au_scan.html
http://www.factornews.com/news-28647-L_A_Noire_quelques_nouvelles_images.html

(j'ai reconnu downtown LA ^^)
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4063 msgs
CBL a écrit :
Ca a toujours été plus ou moins dit
Non, pas toujours.
 
Tonolito
'tention j esui bourrré
Membre 1269 msgs
bon ben c'est sympa, le coté LA confidentiel claque bien, de meme que les anims faciales qui ont l'air top(bien qu'un peu limite au niveau des textures!)
 
2vic
Membre Factor
Membre 1236 msgs
Oh putain les bouches sont ENFIN expressives et collent avec les voix. Presqu'une première dans le jeu vidéo ( c'était pas mal sur le G-man d'Half Life aussi, mais il était tout inexpressif).

A chaque fois qu'un gars gueule dans un jeu, c'est le truc qui choque je trouve : la bouche s'ouvre, mais elle ne s'étire pas, alors que là, c'est vraiment super et ça rattrape la faiblesse du rendu.
Le "not gonna happen, fellas" est troublant de vérité.

Dans ta gueule Heavy Rain encore une fois (après Mafia 2)

Et sinon, Rockstar va-t-il réussir avec le polar ce qu'il avait réussi avec le western ? Ça m'étonnerait même pas.
 
CuberToy
babelfish
Membre 1601 msgs
Je suis bluffé par les animations faciales, par contre, c'est globalement achement moche. Du coup les animations faciale sur les tetes moches ca fait "rajout"... genre le téléphone dans téléchat.

Mais niveau ambiance etc, c'est à voir. J'ai confiance.
 
Jerc
Membre Factor
Membre 799 msgs
Je serais curieux de connaitre la techno uilisée pour les visages, par moment on dirait que toue la texture du visage est animée, comme si on avait scanné le visage en vidéo mais ça serait completement overkill niveau perfs et taille des données.
 
2vic
Membre Factor
Membre 1236 msgs
Y a du vrai dans ce que tu dis CuberToy, n'empêche je trouve ça vachement plus agréable que des visages hyper bien modélisés, super texturés avec des yeux vides et des bouches qui font clapet. (Heavy Rain, donc).
 
sandeagle
Membre Factor
Membre 2159 msgs
Pourtant je me rappelle avoir été plutôt satisfait par les animations labiales de Heavy Rain en VOST (l'un des rares seuls points positifs du "jeu").
 
CBL
L.A.mming
Admin 17395 msgs
Jerc a écrit :
Je serais curieux de connaitre la techno uilisée pour les visages, par moment on dirait que toue la texture du visage est animée, comme si on avait scanné le visage en vidéo mais ça serait completement overkill niveau perfs et taille des données.


http://www.factornews.com/news-28008-LA_Noire_se_remue.html
 
Gingembre
Membre Factor
Membre 421 msgs
Y'a pas à tortiller, Rockstar a encore vraiment de l'avance dès qu'on en vient aux personnages et à la narration.

Tout le monde fait péniblement de l'équivalent direct to video quand eux font du Scorcese. Ca va au delà de la techno, un GT3 sur PS2 reste plus crédible et mieux écrit que 99% des titres d'aujourd'hui. Maintenant que ca commence à suivre coté techno, ça défonce vraiment tout.

Le jeu sera peut être à chier, mais il aura au moins ça...
 
Jarel
Membre Factor
Membre 121 msgs
Si jamais vous pensez n'avoir jamais eu d'expressivité sur les visages dans un jeu vidéo je vous conseille d'aller voir du côté de Heavenly Sword voir Enslaved pour voir le boulot qui avait été fait sur ces jeux.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4063 msgs
Jarel a écrit :
Si jamais vous pensez n'avoir jamais eu d'expressivité sur les visages dans un jeu vidéo je vous conseille d'aller voir du côté de Heavenly Sword voir Enslaved pour voir le boulot qui avait été fait sur ces jeux.
Des jeux avec des visages expressifs, y'en a "plein" et des bien mieux.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Gingembre a écrit :
Tout le monde fait péniblement de l'équivalent direct to video quand eux font du Scorcese.


Heuuu... Faut ptet pas déconner quand même. Les GTA sont bien écrits pour un jeu vidéo, ouais, mais c'est du niveau d'une mauvaise série B. Tu vois ça en film tu t'écroules de rire. Même chose pour Red Dead, ça essaie d'être fin et tout, mais c'est quand même super grossier.

Alors oui pour le média c'est bien, mais comparer ça à Scorsese... (enfin à ses films vu qu'il n'écrit pas ses scénars ou pas tout seul). Alors si en plus ils cherchent la comparaison avec du Ellroy là ils ont perdu d'avance.

Pour le G-Man de Half-Life 2 inexpressif je suis pas d'accord non plus. Synchro labiale OK, mais je trouve que les persos d'HL2 (ou même des Left 4 Dead) ont une grosse longueur d'avance encore côté expressions et réactions.
 
2vic
Membre Factor
Membre 1236 msgs
Jarel a écrit :
Si jamais vous pensez n'avoir jamais eu d'expressivité sur les visages dans un jeu vidéo je vous conseille d'aller voir du côté de Heavenly Sword voir Enslaved pour voir le boulot qui avait été fait sur ces jeux.


J'ai suivi ton conseil et j'ai regardé une vidéo de Enslaved, et effectivement, c'est pas mal, mais c'est pas aussi expressif que là. Y a deux trucs qui font la différence : sur Enslaved, les visages sont expressifs, mais il manque un brin d'éxagération, de peps sur les bouches ou les yeux ( certains extrêmes que peuvent atteindre nos visages mais qui ne se voit qu'au ralenti par exemple, surtout dans la prononciation de voyelles "explosives").

De plus, le fait que les visages ait un design aussi stéréotypé n'aide pas. La fille a beau être expressive, elle fait trop poupée de jeu vidéo, là où les persos de ce trailer ont des gueules bien à eux (les expressions du boss par exemple, qui ne fonctionnent qu'avec son visage)

Je sais que les gars d'enslaved sont à fond dans la motion capture, mais j'ai l'impression qu'ils n'ont pas contourné son principal défaut : celui d'"atténuer" les extrêmes. C'est un soucis qu'on voit souvent dans les courses de personnages motion-capturé : les jambes ne se tendent jamais vraiment alors qu'elles le font en vrai, mais un très bref instant. C'est ça qui donne le peps, et donc, cette impression de réalité.

C'est très clair dans ce trailer : regarde la bouche du gars quand il dit "fellas" : on voit clairement sa lèvre rentrer dans sa bouche. C'est un truc qu'il faut souvent rajouter parceque les capteurs ne le "voient" pas.
 
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