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Forums

L.A. Noire : des visages, des figures
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14009 msgs
Rockstar a publié une nouvelle vidéo de son L.A. Noire, qui ne parle pas du jeu à proprement parler mais plus précisément de la technologie MotionScan utilisée pour l'animation des visages.

On l'a déjà dit mais on le répète, le résultat est incroyable, très loin devant tout ce qui a été fait à l'heure actuelle en matière de réalisme. On espère que le reste du jeu sera à la hauteur de cette petite prouesse technologique.

Lire la suite sur le site : L.A. Noire : des visages, des figures.
 
bixente
Membre Factor
Membre 1132 msgs
Si ça pouvait donner une bonne leçon d'humilité à Papy Cage et à ses poissons morts.
 
DZ
Membre Factor
Membre 517 msgs
c'est impressionant en effet mais c'est un peu gâché par la modé des personnages low poly je trouve qui prennent cher. Leur rendu de peau est pas terrible non plus. C'est le même moteur que gta4 ? (qui était deja pas top à ce niveau)
 
gogol
Membre Factor
Membre 389 msgs
holy fucking cow shit
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14009 msgs
Encore un jeu qu'on va regretter de jamais voir arriver sur PC.
 
bixente
Membre Factor
Membre 1132 msgs
Zaza le Nounours a écrit :
Encore un jeu qu'on va regretter de jamais voir arriver sur PC.


Ca me fend aussi le coeur.
 
sandeagle
Membre Factor
Membre 2159 msgs
Heavy Rain fait figure de jeu Davilex à coté.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Faut surtout qu'ils filent des tuyaux à Remedy pour Alan Wake 2...
 
Typotom
Membre Factor
Membre 607 msgs
Jeeeez!
 
mOrbide
Membre Factor
Membre 1068 msgs
Vraiment impressionnant cette techno !
Mais donc si je comprends bien, ça n'a absolument rien à voir avec le système que J. Cameron a utilisé dans Avatar, qui était plutôt un genre de "motion capture faciale" ?
 
2vic
Membre Factor
Membre 1236 msgs
mOrbide a écrit :
Vraiment impressionnant cette techno !
Mais donc si je comprends bien, ça n'a absolument rien à voir avec le système que J. Cameron a utilisé dans Avatar, qui était plutôt un genre de "motion capture faciale" ?


Il me semble qu'on peu décrire le système de performance capture comme ça : c'est de la motion capture en plus fin.

Là, c'est de la projection d'une image filmée sur un modèle 3D. J'ai aucune idée de comment ça peut bien marcher. Tout ce que je comprend, c'est que ça a dû demander beaucoup de temps, beaucoup d'argent, et énormément de travail. D'où le dépassement de budget et le retard invraisemblable.
 
Mendoza
Membre Factor
Membre 874 msgs
Y a Walter Bishop !
Je veux ce jeu, du coup.
 
Alexaï
Membre Factor
Membre 852 msgs
Zaza le Nounours a écrit :
Encore un jeu qu'on va regretter de jamais voir arriver sur PC.


Il est toujours regrettable qu'un jeu ne sorte pas sur PC, mais de là à s'avancer sur la qualité du jeu. Sur, la performance technique semble être là et il convient de la saluer ; par contre, les quelques lignes de dialogues que l'on a pu entendre sont horriblement convenu, ça la fout mal pour un jeu d'"enquête".
 
Hypothraxer
Membre Factor
Membre 208 msgs
Suis sur le cul (en même temps j'suis sur mon canap'), c'est vraiment bien foutu.

Vivement !
 
kgabou
Membre Factor
Membre 1146 msgs
Impressionnant, par contre ça fait se focaliser sur le (très mauvais) jeu d'acteur. Un problème en chasse un autre...
 
CBL
L.A.mming
Admin 17397 msgs
2vic a écrit :
Là, c'est de la projection d'une image filmée sur un modèle 3D


Je pense plutôt qu'ils reconstruisent le visage en temps réel (mesh + texture + animations) à partir des flux vidéo. Il est déjà possible de créer un modèle 3D texturé d'une tête à partir de photos.
 
MikeTheFreeman
Membre Factor
Membre 169 msgs
Ça sera un jour la techno qui donnera aux spectateurs le pouvoir de regarder selon l'angle qu'il veut.
Imaginez un stade que l'on truffe de caméra pour avoir des vues sur un maximum d'angles.
Tout passe à la moulinette dans un super computer qui traite ça non seulement en full détail ( genre retina display ) mais aussi en temps réel.
Les angles morts seront "déduits" avec des caculs d'hypothèses ( et même si c'est des aproximations, pas grave ).
On pourra regarder au match d'où on veut et regarder où on veut.
Bon ça sera dans longtemps mais je pense que ça arrivera.

En ce qui concerne le jeu, la direction davantage "polar" que GTA est vraiment profitable.
Non seulement parce que je pense pas que ces gars aient assez de technique pour vraiment un open world aussi chiadé que GTA4 mais aussi parce que j'aime pas mal l'idée d'enquête psychologique où c'est à nous de nous faire un avis sur les personnages.
 
sandeagle
Membre Factor
Membre 2159 msgs
kgabou a écrit :
Impressionnant, par contre ça fait se focaliser sur le (très mauvais) jeu d'acteur. Un problème en chasse un autre...

Une chose à la fois, veux-tu?
 
GTB
Membre Factor
Membre 2003 msgs
Prodigy a écrit :
Faut surtout qu'ils filent des tuyaux à Remedy pour Alan Wake 2...


Une idée qu'elle est bonne. Alan Wake 2 avec des anim' comme ça...\o/
 
montana
Membre Factor
Membre 3034 msgs
Putain c'est superbe et ça donne une de ces putain d'envie d'être au printemps 2011 !!
 
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