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Klei dévoile Don't Starve
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 8015 msgs
Quelques semaines avant la sortie de leur charmant (et bien trop exclusif à Microsoft) Mark of the Ninja, et plutôt que de se tourner les pouces, les petits gars de Klei Entertainment dévoilent un nouveau jeu : Don't Starve.

Dans ce jeu d'exploration/survie, vous êtes Wilson, un gentleman scientifique piègé par un démon dans un monde mystérieux et sauvage. Wilson tentera de s'échapper en utilisant son environnement et en composant avec les locaux du coin. Pour faire simple, imaginez une sorte de Minecraft, sans la partie terraformation mais avec la partie crafting, mêlé à un gameplayproche du point&click et un style à mi-chemin entre Tim Burton et DeathSpank.

Don't Starve est d'ores et déjà en phase beta et dispo en pré-commande sur son site officiel pour 6.99$, contre 15$ plein pot en fin de développement. Autre joli geste : cette pré-commande permet d'obtenir 2 clés du jeu. Une démo sous Chrome est également disponible.

Lire la suite sur le site : Klei dévoile Don't Starve.
 
Valanthyr
Membre Factor
Redac 1101 msgs
Réalisation impeccable, comme toujours avec Klei.

Apparemment il y a un gros côté roguelike tout de même vu qu'on n'a qu'une seule vie.
 
Lock-on
Membre Factor
Membre 459 msgs
Le concept me plait bien, je teste ça ce soir !
 
M0rb
Prof de math
Redac 3046 msgs
/Need. C'est uniquement sous Chrome ?

Le rendu est terrible, une idée de la technique utilisée ? On dirait des sprites/vecto sur un terrain trouadé.
 
Lock-on
Membre Factor
Membre 459 msgs
Si tu achètes sous chrome tu auras la version steam gratuite apparemment.
 
zouz
Membre Factor
Membre 1471 msgs
C'est beau nom de dieu !!!
 
Lock-on
Membre Factor
Membre 459 msgs
Je viens d'essayer et c'est un vrai bijou, j'adore !

Haha un conseil, faites pas de feu au milieu de la forêt =D
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 8015 msgs
J'ai passé une ptite demi-heure là aussi. C'est énorme ! Des petits détails qui tuent comme la façon de réussir un piège... Les textes sont très marrants aussi.

Par contre, comme un roguelike, ça pardonne pas, et faut pas lâcher le rythme explo/récolte/craft...

Hâte de voir ce qu'il va y avoir par la suite. Comment on obtient les "points de génie" ?

Je risque de craquer sous peu, j'aurais ptet la 2ème clé à céder.
 
Valanthyr
Membre Factor
Redac 1101 msgs
Pas évident de trouver certaines ressources comme le silex, du coup la première journée je rush explo + baies + de quoi se faire 2 torches pour la nuit + la hache si possible + feu de camp.

On peut arriver à tuer les lapin à coup de hache (han !), moins cher que je se faire les pièges. Je me suis aussi préparé un champ mais je n'avais rien à planter dedans... Buté une spider mais j'en avais 5 aux cul du coup j'ai pas vu ce qu'elle dropait.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 8015 msgs
De la viande et de la soie, mais j'ai pas vu s'il y avait déjà quelque chose à crafter avec...
 
Valanthyr
Membre Factor
Redac 1101 msgs
J'ai réussi à me faire la Science Machine, je pensais que c'est ça qui allait me permettre de gagner les fameux points de génie, mais apparemment elle ne marche pas comme ça toute seule, il faut faire un truc avec.

[Edit] Pigé : on drop des objets sur la machine et ça convertit en points avec plus ou moins de succès suivant l'objet. J'ai pu me faire le rasoir mais pas bien vu l'intérêt et avec le temps limité difficile d'aller tellement plus loin.
 
Klei dévoile Don't Starve
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