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Killzone: Shadow Fall : la démo en détails
CBL
L.A.mming
Admin 17384 msgs
Même si en terme de gameplay Killzone: Shadow Fall n'apportera rien au genre, la démo présentée lors de l'annonce de la PS4 donnait confiance sur les capacités techniques de la bête.

Ce long post-mortem illustré par la vidéo ci-dessous revient sur de nombreux aspects techniques de cette démo et c'est sacrément intéressant. On comprend aussi pourquoi la PS4 a 8 Go de RAM et non 4 : la démo occupait à elle seule 4736 Mo.

Le nombre de polygones a fait un joli bond depuis la génération actuelle. Un soldat de Killzone 3 tapait dans les 10000 poly (ce qui est dans la moyenne) alors que ceux de Killzone: Shadow Fall sont constitués de 40000 poly pour le niveau de détails le plus haut/près.

Pour le code, Guerilla a gardé la même architecture que sur PS3 avec un thread principal qui se charge de lancer les différentes sous-taches et de les répartir sur les différents coeurs. La grande différence est que sur PS4 les 8 coeurs ne sont plus des unités de calcul bien spécifiques (les SPE du Cell) mais sont des coeurs x86 génériques. Du coup, Guerilla a pu pousser le principe de sous-taches à l’extrême et ainsi paralléliser plus de 80% des calculs.

Lire la suite sur le site : Killzone: Shadow Fall : la démo en détails.
 
Edhen
Membre Factor
Redac 338 msgs
alors que ceux de Killzone: Shadow Fall sont constitués de 40000 poly pour le niveau de détails le plus haut/près.


Toute cette émotion ! Je suis impatient, je ne sais pas si mon corps sera prêt à éprouver de telles choses.
 
florian
Membre Factor
Membre 92 msgs
C'est pas moche du tout, la demo envoyait du lourd (^^), j'espère que le jeu sera tout aussi bon!
 
DukeFreeman
Membre Factor
Membre 988 msgs
déjà si Sony markete (ENFIN) proprement sur les jeux et la technique de sa prochaine console c'est un putai* de pas de geant.

ça change du pipo, du violon, du bullshit et de la vaseline final quand on se rend compte que les video présenté était aussi pipo-shooté qu'un dossier de press de chez [insérer nom d'éditeur qui vous sors par les yeux].

Bref, bizarrement alors que la présentation était vraiment miteuse, le simple fait de voir cette video me fait dire "hey... pas mal en fait" (presque du niveau d'un très bon PC... presque, mais faudra bien s'en contenter)
 
fraido
Membre Factor
Membre 379 msgs
Après la grande symphonie de flûtes pour le teaser killzone 3, je préfère attendre la version "chez moi à la maison " pour dire que ça claque...
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 3061 msgs
C'est Zbrush qui va être content.
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
Y'a pas mal d'info' sur le GPU aussi. Et du 1080p à 30 im/s stable c'est pas mal du tout pour un jeu de première génération. C'est même très encourageant pour la suite. Et de ce que j'ai compris ils ont gardé du code de la PS3 qu'ils ont adapté sur la PS4, c'est ça ? Mon anglais technique étant à chier je ne comprends pas tout...
 
CBL
L.A.mming
Admin 17384 msgs
J'ai ajouté un petit paragraphe sur le code.
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
Bisous.
 
Killzone: Shadow Fall : la démo en détails
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