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Forums

Killzone 3 : Hollywood soup
Niko
Nostrach !
Admin 13977 msgs
Si par hasard vous avez loupé l'ensemble des bandes-annonces des films d'action un peu bas de gamme sorties ces quinze dernières années, la nouvelle bande annonce de Killzone 3 vous en offre un concentré en 2 minutes chrono : musique grandiloquente, phrases creuses en voix off, beaucoup d'explosions et quelques ralentis. Le jeu de Guerilla méritait probablement mieux.

Ca sort le 22 février prochain en exclusivité PS3.

Lire la suite sur le site : Killzone 3 : Hollywood soup.
 
Lutherian
Membre Factor
Membre 220 msgs
Et allez, encore du Two Steps from Hell !
 
Vardemis
Dumb
Membre 1353 msgs
Beaucoup de joueurs pissent sur Killzone mais j'aime bien. Bon univers et en plus c'est un bon FPS console...manque juste un poil de personnalité aux persos.
 
lionheart
Membre Factor
Membre 800 msgs
les hellgasts on méchamment la classe. Autant rico et compagnie ont le charisme d'une huitre autant les hellgasts en imposent grave.
 
CBL
L.A.mming
Admin 13761 msgs
Forcément qu'ils ont la classe : c'est copié-collé de Jin-Roh.
 
Vardemis
Dumb
Membre 1353 msgs
qui sont eux même copiés sur les soldat de la WWI.

Là pour le coup je ne vois pas où est le problème.
 
lionheart
Membre Factor
Membre 800 msgs
CBL a écrit :
Forcément qu'ils ont la classe : c'est copié-collé de Jin-Roh.


Des copies aussi bien réutiliser j'en voudrai plus souvent!
Au passage, personnellement, j'ai trouver Jin-Roh très moyen, bon dans le fond mais plus que moyen dans la forme et la division des panzers méritait d'être un peu plus approfondi. Et ouai c'est carrément une resucée des nazis rien que par leur nom et équipement ( par ex la copie des MG42 que possede les penzers ).
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4546 msgs
Ce sont de vulgaires soldats avec des masques à gaz comme on en a déjà vu des millions de fois dans tout un tas de divertissement ou d'illustrations amateurs.
Non pas que le design soit mauvais, mais c'est de l'ordre du générique, du communément admis. Je trouve quand même qu'ils ont un côté fadasse et insipide. Un manque de personnalité caractéristique de cette licence.
Alors c'est certains qu'en comparaison d'Halo ça parait exceptionnel.

Les soldats de Jin Roh sont tout de même plus impressionnants, inquiétants et sinistres et globalement on a des artistes qui y connaissent quelque chose en mise en scène, narration et en couleurs réussissant à créer une atmosphère envoutante alors que là c'est vraiment niais et maladroit.
 
Vardemis
Dumb
Membre 1353 msgs
En gros il manque l'obscurité des égouts pour faire ressortir le côté impressionnants, inquiétants et sinistres.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4546 msgs
A oui effectivement, quand on réfléchie "en gros", c'est à dire sans subtilité, tout devient vrai.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6077 msgs
Le vertueux a écrit :
Alors c'est certains qu'en comparaison d'Halo ça parait exceptionnel.


Je sais que le Halo bashing est un sport national mais la série est identifiable en 1 image, donc c'est qu'elle a malgré tout une personnalité. J'y connais foutre rien à son background vu que les Halo ne m'intéressent pas, mais on peut pas lui enlever ça.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4546 msgs
oh la non, identifiable en une image à condition qu'il y ait un personnage avec un casque de motocross dessus, sachant que ça fait des années qu'on bouffe des images de ce jeu. A force on commence à connaitre.
Et puis, moi je suis capable d'identifier un jeu davilex en 1 image, ça ne veut pas dire que ce jeu a de la personnalité pour autant, la corrélation n'est pas évidente.
 
kgabou
Membre Factor
Membre 1137 msgs
Clair. Identifier toute image de jeu moche, cubique et vaguement fluo à Halo, c'est pas une marque de personnalité. Au mieux c'est une marque de célébrité au sein des jeux moches, cubiques et vaguement fluos.
 
Typotom
Membre Factor
Membre 540 msgs
Bah si on part du principe que c'est une bouse hollywoodienne, c'est quand même une bouse qui a l'air intéressante pour quand elle sera en occase.
 
Jarel
Membre Factor
Membre 121 msgs
Ce qui manque aux Hellghast c'est surtout un visage derrière leurs masques. Il ne suffit pas de mettre un bon déguisement à des ennemis pour en faire des icônes mais de leur donner un peuple, des familles, une vie, une simple consistance. A quand un FPS de guerre qui saura s'attarder et proposer autre chose que de simples scènes de fusillades ?
 
Vardemis
Dumb
Membre 1353 msgs
Le vertueux => Explique moi pourquoi tu fais une différence entre ces deux types de soldats alors qu'ils ont tout en commun (masques, armes, utilisation par un système fasciste...)?

Pour moi les deux sont des modèles utilisés à toutes les sauces, référence aux guerres modernes et tout ce qui va avec. Ce qui fait que les deux sont de l'ordre du générique (est-ce étonnant dans ce genre de système ou le soldat et la mort est sérielle?). Donc je ne fais pas de différence entre les deux...

Après l'univers plaît ou non mais pour moi la base reste la même. Peut-être que notre différent se base avant tout dans l'univers dans lequel nous les retrouvons et dans leur utilisation.

Tu parles des soldats puis de la mise en scène, de la narration alors qu'on peut dissocier les deux aspects.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4546 msgs
C'est le côté imposant de l'armure et rustique aux airs médiévaux avec un équipement minimaliste qui donnent un aspect brutal et violent qui en font des personnages plus inquiétant et impressionnant.
Alors que les autres c'est juste leur masque, le reste est une tenue militaire classique fonctionnelle plus qu'esthétique avec un gabarit normal. On sent bien qu'on peut les buter facilement alors que ceux de Jin Roh semblent invincibles.


Tu parles des soldats puis de la mise en scène, de la narration alors qu'on peut dissocier les deux aspects.

Je n'ai rien associé du tout, je dis juste qu'en plus du design assez quelconque, la narration, la mise en scène et le choix des couleurs sont de mauvais gouts.
D'ailleurs si le design des soldats passent à mes yeux, (on ne peut pas non plus tout le temps être original), je suis beaucoup moins tolérant sur les autres aspects cités qui sont vraiment médiocres optimisés pour le public nrj12.
 
Vardemis
Dumb
Membre 1353 msgs
En même temps les soldats de Jin Roh représente une unité d'élite, alors que dans le cas de Killzone ce sont "simplement" des troupes par paquet de 1000. On ne peut donc pas s'étonner sur cette facilité à dégommer les Hellgasts mais pas les Panzers. D'autant plus que la résistance donné aux Panzers est plus de l'ordre du pot de fer contre le pot de terre (Renforcement de ce côté puissant pour Jin Roh ?) alors que dans Killzone ce sont bien deux armées qui s'affronte avec des moyens équivalents.

Donc ce que tu reproches c'est bien l'aspect mise en scène, choix des couleurs, etc... On aime ou pas. Pour ce jeux là, cela ne me dérange pas même si il y a toujours matière à dire et à améliorer (et sur ce point je suis d'accord avec toi).

Au passage, combien de FPS console peuvent remplir ce genre de critère (Bon scénario sortant du traditionnel chantier méchants vs gentils où il faut sauver le monde, bonne narration et mise en scène, couleurs sortants des traditionnel tons gris/marron) ?

Je n'en vois pas. Toutefois cela ne m'empêche pas d'apprécier ce jeu pour ce qu'il me propose. Du shoot sur Ps3 avec une physique sympa dans un univers futuriste. En plus le mode multi est pas mal. (Je ne suis pas difficile tu me diras ;) )

Mais si on en revient au point de départ, pour moi les soldats de Jin-Roh et de Killzone garde un designe classique. Donc on ne peut pas reprocher au deuxième d'avoir pompé sur le premier qui a lui même copié d'autres références.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4546 msgs
Ce que je contredis ce sont les propos de lionheart comme quoi les helgast "en imposent graves, ils déchirent trop leur race". Non, ce sont des soldats classiques assez quelconques. Je ne reproche pas non plus ce choix de design, il ne me dérange pas, mais de là à dire que ça relève du génie ou que c'est hyper classe ça me parait assez aberrant.

Au passage, combien de FPS console peuvent remplir ce genre de critère

Ces propos me font penser au film "Le Créateur" D'Albert Dupontel
"C'est la médiocrité des autres qui va vous donner du talent".
Tous ces fps consoles peuvent bien disparaitre ça ne me dérangera pas.
 
Vardemis
Dumb
Membre 1353 msgs
Le vertueux => Je pensais justement à cette idée que tu exprimes parfaitement avec ta citation du film de Dupontel en écrivant mon précédent message, mais je n'ai pas réussi à l'exprimer.

On est d'accord sur cet aspect classique qui ne pousse pas à l'extase. D'ailleurs en jouant à Killzone 1 et 2, ce n'est pas ça qui m'a fait apprécier le jeu.

Quand à la disparition de ces fps consoles, je ne suis pas d'accord. N'ayant pas les moyens d'avoir un pc correct, je me tourne vers la console qui coûte moins cher (juste l'achat de départ + les jeux, pas de MAJ hardware à faire et la question de la jouabilité au Pad ne me dérange pas car justement j'ai choisi de jouer à des FPS consoles) et donc ce que l'on me propose. J'ai espoir qu'il y aura toujours des améliorations dans un futur plus ou moins proche avec des idées innovantes.

Mais bon, lorsqu'on regarde l'état des Jeux Vidéos c'est tout sauf l'innovation pour l'instant et encore moins sur console avec les coûts de développement et tout ça.

Seul motif d'espoir...le Pc car des studios prennent des risques avec une remise en cause, bien que minime, des jeux et des mécanismes proposés avec plus ou moins de réussite.
 
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Tribune

_Kame_
(03h11) _Kame_ (21h54) CBL > c'est vrai que c'est une phrase qui trompe volontairement, mais c'est pas écrit "video was not edited filmed directly machin truc". Et bordel, c'est pas en me montrant une vidéo aussi fake que j'aurai donné 1,4 milliards de $
Khdot
(01h38) Khdot (20h05) CBL > yep
MrPapillon
(00h00) MrPapillon Parmi toutes les personnes qui ont eu accès à la techno, au final aucun vrai début d'analyse n'en est ressorti après toutes ces années.
samedi 10 décembre 2016
MrPapillon
(23h59) MrPapillon Le vertueux > Oui, mais la particularité là, c'est qu'il y avait un intérêt international sur cette boîte, que ça soit côté grand public, ingénieurs ou investisseurs et que personne n'ait été capable d'avoir une idée concrète de leurs projets.
kmplt242
(23h43) kmplt242 Macron Death Metal [twitter.com]
Le vertueux
(22h47) Le vertueux MrPapillon > Je viens d'ailleurs de recevoir des mails de divers personnes qui n'en reviennent pas de la nature de cette vrai information totalement incroyable. Ils disent que tu mens.
MrPapillon
(22h41) MrPapillon Même s'ils étaient sous NDA, avoir été enthousiaste à ce point en ayant touché les protos, c'était juste qu'ils manquaient de connaissances sur le sujet.
MrPapillon
(22h40) MrPapillon Une vraie info c'est qu'on se rend compte de la mauvaise qualité du journalisme qu'on eu jusqu'à présent.
MrPapillon
(22h39) MrPapillon Celles qui sont fausses, sont l'éléphant, la baleine, le FPS, etc...
MrPapillon
(22h39) MrPapillon Kame> Les autres sont vraies d'après ce que j'ai compris.
CBL
(21h54) CBL Kame> Descriptif de la video : "This is a game we’re playing around the office right now"
_Kame_
(20h41) _Kame_ Parce que sur celle incriminée, c'est pas écrit que c'est du vrai de vrai, et fallait vraiment être kéké pour croire que ça l'était. Qu'il soit très loin d'un truc commercial, c'est qd même fou...
_Kame_
(20h40) _Kame_ Nan mais la vidéo avec le jeu c'était évident que c'était bidonné, mais les autres ? (C3PO par ex)
MrPapillon
(20h08) MrPapillon Ouaip, et c'était déjà le cas avec Surface, Kinect, etc...
CBL
(20h07) CBL Et pour Magic Leap, quand tu as un gros logo "WETA Workshop" sur la video, tu es cense te douter que quelque chose pue :)
CBL
(20h07) CBL MrPapillon > Oui. Toutes les videos d'HoloLens sont bidonnees car elles ne montrent jamais le rendu reel et le champs de vision reel
MrPapillon
(20h07) MrPapillon Comme dit divide, la vraie nouveauté, c'est leurs difficultés à rendre leur produit commercialisable par rapport à leurs premiers protos.
CBL
(20h06) CBL Si ca n'arrive rien qu'une fois, je cherche un autre job
MrPapillon
(20h06) MrPapillon Quelle blague cette histoire de vidéo CGI, toute l'industrie tech fait ça. Microsoft passe son temps à balancer des vidéos bullshits, les éditeurs sur la PS3, etc...
CBL
(20h05) CBL Khdot > C'est triste pour eux mais il fallait peut etre pas attendre six mois avant de parler
divide
(20h03) divide ils ont un peu mis la charrue avant les boeufs quoi.
CBL
(19h52) CBL C'est bien beau d'avoir du pognon mais il faut tout de meme etablir une structure etc...
CBL
(19h51) CBL Il faut aussi dire qu'ils sont parti de rien, y compris pour la boite
divide
(19h51) divide et c'est franchement pas beau de sortir des vidéos CGI en prétendant que c'est le résultat réel :/
divide
(19h51) divide Oui mais c'est un peu le problème... En l'état ils n'ont aucune paire de lunette de taille raisonnable qui fait ce qu'ils prétendent
CBL
(19h47) CBL et ils ont été pris de court par Microsoft
CBL
(19h47) CBL Ils galèrent à miniaturiser le truc
CBL
(19h47) CBL Et ma boite a recu un des dirigeants
CBL
(19h46) CBL Des collegues ont pu tester le bousin
CBL
(19h46) CBL divide > la video etait du flan (j'en etais convaincu depuis le debut) mais la techno est reelle
Laurent
(15h47) Laurent Panda [allgamesdelta.net]
commode
(15h19) commode Tain' pourquoi il n'y a pas de versions "HD", "remaster", "comme tu veux", d'Ultima !!!
kimo
(15h15) kimo choo.t > ha merci bcp ! j'avais tenté google mais il trouvait pas !
Khdot
(14h53) Khdot Crytek [imgur.com]
commode
(14h44) commode (12h50) c'est fou !
choo.t
(14h33) choo.t kimo > 11.8Gb d'apres le site du PSN [store.playstation.com]
choo.t
(14h30) choo.t kimo > 0.0N
kimo
(13h51) kimo hello, quelqu'un connait le poids à télécharger pour the last guardian?
Cyclope
(13h43) Cyclope Du Conan Exiles en vidéo : [youtube.com] et [youtube.com]
_Kame_
(13h38) _Kame_ Je ne comprends pas comment ils ont pu soulever autant de thunes...
divide
(12h50) divide Magic Leap c'était du flan [lefigaro.fr]
noir_desir
(07h32) noir_desir Eh be... vous etiez en forme hier soir...
Big Apple
(01h38) Big Apple bon, je crois qu'on a fait le tour de la question, bonne nuit :)
MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.
Communauté