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Forums

1
John Carmack prend un second boulot chez Oculus
Niko
Nostrach !
Admin 14285 msgs
On connaissait l'amour de John Carmack pour l'Oculus Rift : la figure de proue d'id Software a dès le départ apporté son soutien au projet et assuré que ses prochains titres tireraient parti du casque de réalité virtuelle. Les voici aujourd'hui qui cèlent leur union : JC devient Chief Technical Officer de la start-up la plus hype du moment.

Bethesda s'est empressé d'ajouter que le co-fondateur et directeur d'id resterait également en poste dans le studio, mais on imagine qu'il y a un perdant dans ce petit ménage à trois. Quant à savoir duquel il s'agit...

Lire la suite sur le site : John Carmack prend un second boulot chez Oculus.
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
Je suis tristesse.
 
lirian
Membre Factor
Membre 661 msgs
Très bon ça. Très bon.
 
JiHeM
Membre 1240 msgs
Il dit clairement qu'Oculus passe devant id :

My time division is now Oculus over Id over Armadillo. Busy busy busy!
 
wata_
Membre Factor
Membre 1661 msgs
au final ca ne change rien puisqu'il codait pour l'oculus rift depuis le début ; ca officialise juste le statut, beaucoup de bruit pour rien donc

reste que id est quand même mort, et ce depuis des années, juste que ca ne sent le pourri que depuis quelques mois (rage, le restart de doom 4, celui de wolf, etc)

et armadillo est en stand-by (http://en.wikipedia.org/wiki/Armadillo_Aerospace#2013_.22Hibernation_mode.22)
 
PandaAnonyme
Membre Factor
Membre 929 msgs
Des mecs l'ont déjà patché.




https://github.com/tmek/DOOM-3-BFG-VR
 
Alexor
Membre Factor
Membre 214 msgs
j'ai pas reussi a le faire marché perso. (Doom3)
le truc c'est que niveau UI ca va etre la meme misere que HL2, ca rend le jeu limite injouable si il est pas bien pensé..

en parlant d'Oculus on a mis online notre premiere démo de shufflepuck cantina... es t ca marche super bien !
lien pour les chanceux possesseurs d'un oculus de dev :
http://oculus.aghartastudio.com/download.php
 
Reez
Membre Factor
Membre 690 msgs
Alexor a écrit :
en parlant d'Oculus on a mis online notre premiere démo de shufflepuck cantina... es t ca marche super bien !
lien pour les chanceux possesseurs d'un oculus de dev :
http://oculus.aghartastudio.com/download.php


Vous avez pas fait une version osx par hasard?
 
Alexor
Membre Factor
Membre 214 msgs
si mais on l'a pas mis en ligne... (essaye voir par bootcamp?)
 
Reez
Membre Factor
Membre 690 msgs
Alexor a écrit :
si mais on l'a pas mis en ligne... (essaye voir par bootcamp?)


Pas trop la place... J'attendrais votre release osx avec le ratio souris 1:1 ;)
 
Alexor
Membre Factor
Membre 214 msgs
le ratio 1:1 c'est fun mais ca fait vite mal au bras par contre hein ;) (mais on va l'ajouter vitof a la demo du coup heh)
 
nknico
Membre Factor
Membre 16 msgs
L'oculus rift ne risque-t-il pas de défoncer les yeux ?

Les yeux vont devoir faire le point sur truc à quelque centimètres de distance, et les yeux ne sont clairement pas adaptés à ça ... Au bout de quelques minutes ça doit être super fatiguant !

Sans parler des lunetteux.
 
Alexor
Membre Factor
Membre 214 msgs
y'a des optiques filés avec qui corrige les problemes majeur, et ca marche bine avec des lentilles aussi.

Ca piqueras deja beaucoup moins les yeux quand ils les passeront en HD aussi

sinon t'as pas mal au yeux, ton cerveau est vraiment bluffé on y crois vraiment.par contre le coté ultra immersif fait qu'on ne peut jouer que par petite periode (aussi pas mal de démo mal branlée provoque du motion sickness)
 
Groove_Salad
Membre Factor
Membre 353 msgs
Du coup j'ai réinstallé le Z800 3DVisor et l'Essential Reality P5 Data Glove (en attendant la sortie du RIFT). Il a fallu que j'assemble une machine de test puisqu'il n'existe pas de Driver pour Windows 8, OS actuel de mon PC.
La résolution conseillée du Head Mounted Displays est de 800*600 mais j'arrive à monter en 1024*768 sous Doom III, HL2, Thief III, etc. C'est toujours aussi bluffant (même si le Z800 est sorti il y a de nombreuses années). Il faut dire que les écrans Oled sont de bonne facture.

L'expérience que j'en retire, partant du principe que le RIFT sera probablement 100x plus performant et n'utilisant pas les mêmes technos, c'est que ça ne défonce pas les yeux, que c'est prévu pour les gens qui portent des lunettes et que l'immersion est toujours aussi incroyable avec des jeux Old School (surtout avec Doom III et son extension). Je n'ose même pas imaginer ce que cela peut donner avec le RIFT HD ...

Ma première expérience de réalité virtuelle remonte à l'époque du début du salon d'Imagina : j'avais testé une sorte de simulation "en fils de fer" avec sur la tête le VFX1 + Data Glove, un PC de 10 kilos attaché dans le dos et positionné sous un sonar qui permettait de calculer en temps réel mes mouvements. L'évolution est longue, mais là, ça se présente quand même super bien, surtout avec Carmack dans la place. Comme d'hab, il a tout compris, ce type est un génie.
Pour tout ceux qui se posent la question des effets indésirables sur les casques de réalité virtuelle 3D, je réitère mes propos : il n'y en a pas, en tout cas je n'ai jamais rien ressenti de mon côté. En même temps, les parties de 8H d'affilé, ce n'est pas mon truc, je ne suis pas un zombie du gaming, 2H de session à la suite sans problème ...

Le prix est aussi un élément décisif qui va me faire acheter un RIFT day 1 : le Z800 est encore aujourd'hui le casque virtuel Pro le moins cher du marché (~1800 dollars avec 200 euros de frais de taxes douanières, arf), il faut être motivé pour se lancer dans l'aventure VR.
Pour info, le seul appareil qui m'a rendu malade est le Virtual Boy de Nintendo, 1h de jeu à Virtual Tennis m'a permis d'analyser de prêt ce que j'avais mangé au repas du soir. C'était une torture ce "truc", je m'en suis servi 3 fois dans ma vie.
 
nknico
Membre Factor
Membre 16 msgs
Autre question : qu'est ce que ça peut bien valoir pour des jeux qui ne sont pas à la première personne ?

Sim City sur Oculus Rift a un intérêt ?

Je dis ça car les FPS j'en ai plein les coui**es.
 
Alexor
Membre Factor
Membre 214 msgs
groove : le kit de dev coute 300 euros, je sais pas si c’est un bon indicateur du prix final... mais j'y crois ^^
en tout cas vu les perfs et le prix, ca va forcement cartonner... surtout si on a un an pour les aider a exploser leur catalogue la...

nknico : tu peux avoir toute sorte de jeu a la première personne hein, honnêtement les FPS ca marche uniquement si tu vire le strafe et que tu baisse la vitesse de marche pour pas avoir envie de gerber.

le rift me semble surtout extrêmement bien adapté au jeu de pilotage en fait (Vaisseau, bagnole en vue d’intérieur etc)

Apres si t'es pas au moins en première personne tu te sent désincarné donc pas top...
mais un god game en première personne c'est possible aussi par contre^^
 
Groove_Salad
Membre Factor
Membre 353 msgs
nknico a écrit :
Autre question : qu'est ce que ça peut bien valoir pour des jeux qui ne sont pas à la première personne ?

Sim City sur Oculus Rift a un intérêt ?

Je dis ça car les FPS j'en ai plein les coui**es.

Je me souviens de Trackmania premier du nom en vue intérieure ... C'était quelque chose en 3D avec le Sensor du Z800, surtout durant les looping !
 
Reez
Membre Factor
Membre 690 msgs
Partout ou il y a une caméra a contrôler, ça a un intérêt.

Je suis en train d'experimenter sur un proto de RTS avec une vue FPS... en gros, imagine toi (le commandant) allongé a 50m au dessus du champ de bataille... Et tu bouges la tete pour voir ce qui se passe en haut en bas. Ca marche plutot bien.
 
John Carmack prend un second boulot chez Oculus
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