Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Irrational Games ferme
Niko
Nostrach !
Admin 13975 msgs
PoF.be a écrit :
Ce jeu aurait dû se concentrer sur l'aventure, et abandonner l'action pour être plus cohérent avec l'expérience qu'il semblait vouloir proposer

https://twitter.com/grumpygamer/status/435875447864193024/photo/1

Sinon, tout à fait d'accord avec toi pour la fouille.
 
CBL
L.A.mming
Admin 13749 msgs
J'ai surkiffé Infinite à peu près autant que le premier. Je vais aller pleurer dans un coin.
 
zouz
Membre Factor
Membre 1179 msgs
Je suis super tristesse là...
J'en pense pas moins que CBL pour le coup, le 1 et le 3 m'ont foutu des frissons de dingue.

Je ne comprends vraiment pas le pourquoi du comment là...
 
Krondor
Membre Factor
Membre 860 msgs
Niko a écrit :
Tout à fait. Je trouvait juste le "Bof, pas une grosse perte." de Krondor un poil trop définitif. D'autant que comme l'a souligné Beat, les univers aussi bien ciselés ne courent pas vraiment les rues.

Par ailleurs, la partie FPS d'Infinite n'est pas si merdique IMHO.

Bioschock cela reste un fps basique très loin des possibilités et de la richesse d'un system shock

L'univers est peut être ciselé mais on reste très loin de la richesse d'un univers d'un jeu de rôle comme planescape ou d'un jeu d'aventure comme indiana jones of the fate of the atlantis.

Bioschock aurait eu la qualité d'écriture des 2 jeux cités au dessus, oui ça aurait compensé mais le scénar et l'unievrs de bioschock ça reste très basique et ça ne vient pas compenser la perte de gameplay.

Un swat 4 ou un system shock offraient des gameplays bien plus riches.

Bioschock c'est la vision grand public et casualisé de system shock. Une vision que les éditeurs nous abreuvent depuis 7-8 ans malheureusement.


Bioschock c'est peut être dans le haut du panier des FPS mais c'est une régression par rapport à ce qu'offrait system shock 2.
Les FPs depuis 10 ans on en bouffe 40 à 50 par an, des FPS/RPG s'il y en a un tous les 3-4 ans c'est bien le max.
Irrationnal fait partie de la longue liste de studios qui ont abandonné ce qu'il faisait pour plonger dans le grand bain du truc grand public fade. Beaucoup en sont morts comme dernièrement lucas arts.
 
RomAnOCRY
Petit pawné n°3
Membre 323 msgs
CuberToy a écrit :
Personne n'en parle jamais mais moi mon Irrationnal Game préféré, c'est Freedom Force (avec le 2 aussi dans le lot).


Oh putain, moi aussi !
 
zouz
Membre Factor
Membre 1179 msgs
Krondor a écrit :

Bioschock cela reste un fps basique très loin des possibilités et de la richesse d'un system shock

L'univers est peut être ciselé mais on reste très loin de la richesse d'un univers d'un jeu de rôle comme planescape ou d'un jeu d'aventure comme indiana jones of the fate of the atlantis.

Bioschock aurait eu la qualité d'écriture des 2 jeux cités au dessus, oui ça aurait compensé mais le scénar et l'unievrs de bioschock ça reste très basique et ça ne vient pas compenser la perte de gameplay.

Un swat 4 ou un system shock offraient des gameplays bien plus riches.

Bioschock c'est la vision grand public et casualisé de system shock. Une vision que les éditeurs nous abreuvent depuis 7-8 ans malheureusement.


Bioschock c'est peut être dans le haut du panier des FPS mais c'est une régression par rapport à ce qu'offrait system shock 2.
Les FPs depuis 10 ans on en bouffe 40 à 50 par an, des FPS/RPG s'il y en a un tous les 3-4 ans c'est bien le max.


System Shock ≠ Bioshock

Oué je sais c'est dur à avaler...
Merci quand même pour ta participation et bonne soirée.
 
Krondor
Membre Factor
Membre 860 msgs
zouz a écrit :


System Shock ≠ Bioshock.


Bioschock devait être au départ un system shock like.


Oué je sais c'est dur à avaler...
Merci quand même pour ta participation et bonne soirée.


Même si c'était différent cela reste une régression sur le plan du gameplay.
 
channie
Membre Factor
Membre 548 msgs
Une pensée émue à tous les employés mis à la porte et qui ont du dealer avec dieu ces X dernières années...

On recrute les mecs =))
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3717 msgs
Bioshock c'est un peu comme Matrix. Sur le papier après l'annonce du film ça allait être une tuerie. A la sortie d'une salle, c'était une tuerie. Un an après, si t'osais dire que Matrix était une tuerie, c'était toi qu'on tuait.

Sérieux internet.
 
Krondor
Membre Factor
Membre 860 msgs
__MaX__ a écrit :
Bioshock c'est un peu comme Matrix. Sur le papier après l'annonce du film ça allait être une tuerie. A la sortie d'une salle, c'était moyen. Un an après, si t'osais dire que Matrix était moyen, c'était toi qu'on tuait.

Sérieux internet.
 
geff
Membre Factor
Membre 6 msgs
Mon big daddy collector Bioshock #1 vient de perdre ses bras.

Une petite lueur d'espoir :
Boite plus petite + budget plus petit = plus de prise de risque possible
 
klownk
Membre Factor
Membre 202 msgs
Le jeu que je préfère de Ken Levine, c'est System Shock 1. Le 2 est pas mal aussi. Après les Bioshock et infinite, je trouve ça plutôt bof même si artistiquement c'est indéniablement bien fait. Je suis plus de l'avis de Krondor.
 
Endy le Fourbe
Membre Factor
Membre 104 msgs
J'allais raler sur le fait de mettre 100 personnes à la rue, mais bon oui le fait est qu'elles vont certainement pas y rester très longtemps (à la rue).

En fin de compte si c'est ce qu'il faut pour que Levine fasse à nouveau des choses intéressantes et que lesdites 100 personnes se cassent d'un studio en perte de vitesse, c'est peut-être pas un si mauvais deal.
 
Endy le Fourbe
Membre Factor
Membre 104 msgs
__MaX__ a écrit :
Bioshock c'est un peu comme Matrix. Sur le papier après l'annonce du film ça allait être une tuerie. A la sortie d'une salle, c'était une tuerie. Un an après, si t'osais dire que Matrix était une tuerie, c'était toi qu'on tuait.


Juste, j'ai revu Matrix la semaine dernière et t'as trop raison. Et pour Bioshock aussi.
 
Air
Membre Factor
Membre 485 msgs
klownk a écrit :
Le jeu que je préfère de Ken Levine, c'est System Shock 1. .


Ca tombe bien. Il a pas travaillé dessus.
 
GTB
Membre Factor
Membre 1473 msgs
"I'm here today because I like Bioshock & Infinite"

Bientôt faudra l'annoncer comme ça.
 
Reez
Membre Factor
Membre 557 msgs
Je suis pas du genre a aimer voir des suites de suites, mais pourquoi ces 15 personnes ne fondent pas un irrational bis et laissent tous les autres gens au studio pour refaire un bioshock qui se vendra quoi qu'il arrive, même si moins bon...

Y'a de l'argent gaché en plus des jobs perdus la, non?
 
M0rb
Prof de math
Redac 2614 msgs
Niko a écrit :
Par ailleurs, la partie FPS d'Infinite n'est pas si merdique IMHO.


"Pas si merdique" c'est un peu léger pour un jeu de cette envergure, c'est en gros décalage avec la finition des autres aspects du titre (univers & narration)

J'adore les Bioshock, mais Rien que la courbe d'accélération de la visée qui est présente aussi sur la souris sur PC c'est impardonable. C'est présent depuis le premier épisode, ils ont jamais fait l'effort de la virer, juste de la réduire.

Après j'imagine que c'est surtout très bien sur console les Bioshock, c'est clairement taillé pour. J'avais fait la démo du premier sur 360 et ça marchait vraiment bien.
Mébon on se refait pas.

Comme dit au dessus : un gameplay précis + un LD metroid-vania = le meilleur jeu du monde.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1215 msgs
Endy le Fourbe a écrit :
Juste, j'ai revu Matrix la semaine dernière et t'as trop raison. Et pour Bioshock aussi.


Ouaip faut pas déconner non plus. Matrix a été objectivement une révolution même si ça a mal vieilli et que les dialogues sont gnangnan.

Et puis les gens qui matent les bande-annonces, bon...
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4546 msgs
Reez a écrit :
Je suis pas du genre a aimer voir des suites de suites, mais pourquoi ces 15 personnes ne fondent pas un irrational bis et laissent tous les autres gens au studio pour refaire un bioshock qui se vendra quoi qu'il arrive, même si moins bon...

Y'a de l'argent gaché en plus des jobs perdus la, non?


Probablement que ce ne sont que des exécutants. Et la disparition du studio ne va pas empêcher de voir des suites à Bioshock.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Soutenez Factornews.com

Tribune

Crusing
(10h27) Crusing Zakwil > Ouais sauf que pour les sacn achat, y'a des controles aléatoires, j'imagine qu'ils sont pas trop con non plus, et surtout ils ont du calculer qu'il vaut mieux ne pas payer de caissiers et avoir un petit taux de vol hein ;)
Zakwil
(09h59) Zakwil Crusing > Dks > c'était de l'ironie là il y a que des gentils hipsters, dans la vraie vie ça va plus être comment contourner le système genre en prendre 2 en remettre 1 en reprendre un autre...
Zakwil
(09h57) Zakwil Niko > (21h35) ouais \o/
Doc_Nimbus
(09h55) Doc_Nimbus On manque encore beaucoup trop d'infos sur le sujet tout de même : [nextinpact.com] (par contre, l'aspect vie privée va encore régresser avec ce système...)
Dks
(09h54) Dks Y a pas d'énervement, on expose nos sentiments ^^.
Crusing
(09h46) Crusing Calmez vous, c'est pas franchement différent des scan-achat dans les Leclerc.
Dks
(09h32) Dks Enfin après c'est juste une pub hipster instagram d'amazon, comme une pub apple ou crosoft qui présentent un produit.
Dks
(09h31) Dks Risbo > ça n'invalide pas le risque de kicker les hotesses de caisses. Ca peut être bien pour remplacer les actuelles caisses automatique, mais là c'est toutes les caisses.
Dks
(09h29) Dks Risbo > Dans cette vidéo le seul moment où ça parle thunes c'est quand la cliente sort du shop et regarde sa facture. Tu ne vois personne matter son tel en faisant les courses pour être raccord avec son rsa.
Risbo
(09h18) Risbo Dks > Ah bon t'as testé ? Je vois pas ce qui empêche d'avoir le montant au centimes prêt vu que t'es censé être authent par ton smartphone.
Dks
(09h17) Dks Zakwil > plus besoin de caisses, bientôt plus d'humains. Amazon sont sur la bonne voie pour skynet. Et ça joue sur le fait que tu ne fais même attention au montant de tes achats.
Zakwil
(08h54) Zakwil [youtube.com] j'aimerai voir ça à Marseille... sans vigiles bien sûr
Dks
(07h41) Dks Crusing > bug dans la matrice
Crusing
(02h14) Crusing Oulah, Dead Rising 4 a l'air foiré.
mardi 06 décembre 2016
Doc_Nimbus
(22h08) Doc_Nimbus Laurent > Que c'est nul (bis)
Big Apple
(21h55) Big Apple zouz > Que c'est nul.
Laurent
(21h42) Laurent Je viens de découvrir par hasard ce youtuber et je reste sans voix devant ce mélange de Nicolas Hulot et de Julien Lepers [youtube.com]
Asta
(18h39) Asta Crusing > C'est amusant mais ça fait peur. Mais c'est amusant.
Crusing
(16h10) Crusing Laurent > Plutot que de faire un commentaire ironique, je pense que comme pour les comm du figaro, il est plus amusant de poster de vrais commentaires de "fan" [tof.canardpc.com]
Laurent
(15h48) Laurent zouz > Seulement 10 plans d'explosions ? Il perd la main le Michael
zouz
(15h17) zouz Transforportenawaknazichevaliersmetalgearsanthonyhopkinsespacewalbergmers 5 [youtube.com]
Doc_Nimbus
(09h34) Doc_Nimbus Je relance la tribune avec ces quelques planches intemporelles de Gotlib : [lemonde.fr]
lundi 05 décembre 2016
MrPapillon
(22h21) MrPapillon Après on utilisait ça à une distance de 2 mètres des caméras.
MrPapillon
(22h20) MrPapillon Kame> Y a pas trop à s'en faire, c'est hyper précis à l'utilisation. Sur Bullet Train, un vieux truc gratos, les seules fois où ça déconnait, c'était quand la main sortait du champ de vision des cams ou qu'il y avait un bug qui faisait tout clamser.
CBL
(22h14) CBL Le code doit utiliser les donnees brut plutot que d'interpoller pour lisser les valeurs
_Kame_
(21h51) _Kame_ j'suis étonné de voir les armes "trembler" [youtube.com]
MrPapillon
(21h49) MrPapillon Kame> Ouaip, j'attends les tests. Ça sent la durée de vie foireuse.
_Kame_
(21h45) _Kame_ MrPapillon > Superhot VR ça doit être fun qd même
Niko
(21h35) Niko Westworld \o/ [factornews.com]
MrPapillon
(21h29) MrPapillon C'est une embuscade.
MrPapillon
(21h29) MrPapillon Tout le reste est quasi à 15€ minimum.
MrPapillon
(21h28) MrPapillon Du coup 60€ pour faire des gribouillis.
MrPapillon
(21h28) MrPapillon Et 30€ pour Quill, le truc genre peinture.
MrPapillon
(21h28) MrPapillon 30€ pour Medium, comme si les gens allaient payer 30€ pour dessiner des trucs moches.
MrPapillon
(21h27) MrPapillon Wow le prix des jeux Touch.
Khdot
(20h56) Khdot (20h56) Kame> <3
_Kame_
(20h56) _Kame_ Quoique non je veux pas de réponse. Organisons plutôt une purge pour rebooster l'économie.
_Kame_
(20h50) _Kame_ Khdot > Qui serait ? Si on donne pas de sous aux pauvres, ils vont s'enrichir ?
Khdot
(20h44) Khdot (14h23) Crusing > on peut refaire la vidéo avec les mêmes chiffre mais avec une conclusion opposée... #DataGauche.
MrPapillon
(20h30) MrPapillon Niko > Justement, ça permettrait d'avoir un test 100% porté sur la technique du jeu : anti-aliasing, qualité du bloom, nombre de polys sur les plumes, etc... Les vrais détails qui intéressent les joueurs.
kimo
(19h41) kimo noir_desir > je suis p-e fan de COD !
Niko
(18h21) Niko Fougère n'a pas d'émotions
GTB
(18h11) GTB thedan > Vu l'ensemble des reviews largement positives, c'est plutôt jvc qui est à part pour une fois.
Fougère
(17h55) Fougère noir_desir > J'ai pas la couleur émotionnelle qui va bien
thedan
(17h38) thedan ce qui est impressionnant, c'est jv.com qui a mis 3 testeurs à part et qui ont tous les 3 sortis les mêmes choses... Sur le coup, je me demande si Bouleapoire de GK fait pas son fanboy... Je vais regarder l’émission tiens
noir_desir
(17h30) noir_desir Fougère > entre nous ce que met gb c'est un peu comme pisser dans un violon ça sert à rien :p
noir_desir
(17h29) noir_desir Fougère > je voulais que se soit un fan de cod qui y le teste, fougère c'est pour toi
Fougère
(16h46) Fougère C'est Kimo qui fais le test chez nous, on dis qu'on le sort au prochain jeu de Ueda annoncé
Fougère
(16h46) Fougère 10 sur GB, 14 sur JVCOM
noir_desir
(16h21) noir_desir The last guardian réussi, un miracle... 8 sur gk
thedan
(15h30) thedan fwouedd > non, non pas d'OC.... Merci, j'y ai pas pensé hier
fwouedd
(15h27) fwouedd (ca risque rien, par contre ça annule les OC si la config est OC)
fwouedd
(15h26) fwouedd Tu cherches le jumper du clear cmos sur ta CM et tu fais ça : [youtube.com]
thedan
(15h22) thedan fwouedd > ça j'ai pas fait
thedan
(15h22) thedan fwouedd > je vais vérifier. On sait jamais
fwouedd
(15h22) fwouedd Non, je te parle d'un reset hardware, direct par la CM.
thedan
(15h21) thedan fwouedd > ca pas encore....
fwouedd
(15h21) fwouedd Ca peut parraitre con, mais parfois, tu peux avoir un reglage qui fou le bordel.
thedan
(15h21) thedan fwouedd > ben le problème de bios, je le verrais plus car quand je branche la CG de nv, j'ai un affichage figé avec la date de l’émission du bios !... Bon je sens que ça va partir en diagnostic LDLC cette histoire (pas envie ni le matos pour tester)
fwouedd
(15h21) fwouedd T'as essayé un reset du bios?
thedan
(15h19) thedan Crusing > ... Peut étre ce que je ne comprends pas, c'est que j'ai un numéro d'erreur qui apparait sur la CM quand je branche la CG dessus... Et la CG a les ventilos qui tournent... (j'ai une alim 650w Gold Cooler Master)
fwouedd
(15h15) fwouedd thedan > Ah bah c'est hyper moche.
Crusing
(15h14) Crusing thedan > oui le soucis vient surement de la faiblesse de ton alim.
Crusing
(15h14) Crusing fwouedd > Idiocracie incoming!
thedan
(15h14) thedan fwouedd > ça marche avec une vielle quadro (sans port d'alim branché)
fwouedd
(15h11) fwouedd Crusing > Ouais, mais c'est quand même dingue ce syndrome de stockholm généralisé.
Crusing
(15h09) Crusing fwouedd > Ou mieux, commenteront un truc du type "encore de la propagande de la bien pensance de bobo trotskisto judeo islamo sionisto crypto homo fonctonnarial."
fwouedd
(15h09) fwouedd (Par contre, faut revoir la musique, c'est vraiment too much la musique ouinouin)
fwouedd
(15h05) fwouedd (Ou douteront des données)
fwouedd
(15h05) fwouedd Crusing > Le soucis, c'est que les gens qui otn besoin de voir cette vidéo ne la verront jamais.
Crusing
(14h23) Crusing l'assistanat : [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon L'espèce de jeu open source de Google Deep Mind, pour entraîner des IAs : [youtube.com]
Risbo
(14h00) Risbo choo.t > Non mais c'est bien, on peut que progresser. Dite moi qu'on ne peut QUE progresser ahah
choo.t
(13h58) choo.t Article L3421-4 du Code de la santé publique : [...] le fait de présenter ces infractions sous un jour favorable est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75000 euros d'amende. [...]
choo.t
(13h57) choo.t Risbo > Tiens, j'avais zappé ce truc ( j'étais à l'étranger avec un accès au net vraiment pourris), mais dans un pays qui t'interdis déjà de dire que le cannabis c'est bien moins dangereux que le tabac ou l'alcool, rien ne me surprend.
Risbo
(13h45) Risbo choo.t > C'est comme l'histoire de la loi anti "anti ivg sur internet". Les gens réfléchissent pas et voient pas les conséquences a long terme. Pcke si le mec qui fait la vidéo est "honnête", alors c'est juste un idiot de plus.. Et putain, le JDG a signé.
choo.t
(13h39) choo.t Risbo > J'hésite entre naïf, débile ou avide masqué, mais dans tout les cas Realmyop baisse bien dans mon estime.
fwouedd
(13h27) fwouedd (Enfin je parle surtout pour moi et mes experiences de reparations qui foirent 80% du temps :) )
fwouedd
(13h27) fwouedd Ca coute moins cher que l'outillage + pieces detachées + kit evo quand t'as tout fait bruler :)
fwouedd
(13h27) fwouedd Non mais c'est bien le kit evo :)
noir_desir
(13h25) noir_desir fwouedd > oui je pense... Je ne me suis jamais amusé à changer de puce interne à cm, peut etre que dan sais le faire?
fwouedd
(13h14) fwouedd Faut pouvoir l'isoler comme fautif, c'est chaud non?
noir_desir
(13h11) noir_desir fwouedd > ou changer la puce qui controle le port pci...
fwouedd
(12h52) fwouedd Ouais. A mon avis le premier truc à faire, c'est tester une vieille CG. M'enfin de toute façon, il est bon pour changer de CM :)
Laurent
(12h51) Laurent ou alors tu as une vieille CM qui ne supporte que le PCI-e 8x (on va dire) et pas le 16x
Laurent
(12h49) Laurent (12h30) j'avoue je pencherai bien pour le port PCI-e qui en a pris un coup avec ta CG qui a grillé
GTB
(12h46) GTB Risbo > Roh la vache le niveau des com' oÔ.
fwouedd
(12h44) fwouedd (Et accessoirement, controle bien tes connectiques CG vers l'alim, on ne sait jamais)
fwouedd
(12h38) fwouedd Ou pire, est ce que la surconso du PCI-E de la RX470 n'a pas flingué ton port?
fwouedd
(12h34) fwouedd PArce qu'a mon avis, pour que ta CM trouve ni une AMD, ni un Nvidia, c'est pas un probleme de BIOS.
fwouedd
(12h30) fwouedd thedan > C'est pas ton port PCI-E qui est mort lorsque la CG (ou la CM) du coup t'a laché?
thedan
(12h11) thedan Pt1, je viens de me relire ... Pardon pour les fautes !
thedan
(12h10) thedan j'ai posté une demende sur hardware.fr et j'ai plusieurs réponse, je vais tester les réponses (et l'amener à LDLC), on verra s'ils peuvent faire un truc
thedan
(12h09) thedan Crusing > ben en fait, j'hesiste ... retour ou sinon, j'économise un peu et j’achète un kit d'évolution... je joue plus sur console actuellement mais les jeux de stratégie me manquent
Crusing
(12h02) Crusing ok c va, bein magne toi de la vendre... ou retour magasin non?
Crusing
(12h02) Crusing thedan > (11h46) c'est une 6G?
thedan
(11h48) thedan pardon celle-ci : [cdiscount.com]
thedan
(11h47) thedan [shop.hardware.fr]
thedan
(11h47) thedan Crusing > c'est celui-ci Et comme un pote m' a filé 150€ pour mon anniversaire ce week-end....
thedan
(11h46) thedan Crusing > 230€ dans une boutique ldlc à coté de la maison, je connais le vendeur et il m'a fait une petite fleur ... D’ailleurs, je sens que je vais lui amener le pc pour qu'il teste
Communauté