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Incognita en terrain connu
Valanthyr
Membre Factor
Redac 1101 msgs
Assez peu de choses avaient filtré depuis l'annonce d'Incognita, le nouveau jeu des génies de Klei Entertainment. Plutôt qu'un long discours, les Canadiens nous ont gratifié hier soir d'une présentation du prototype sur twitch.tv et on a maintenant une idée très précise de ce qu'ils sont en train de fabriquer.

Incognita est d'un jeu d'espionnage au tour par tour lors duquel on va enchaîner des missions dans des lieux générés procéduralement. On y dirige une équipe composée de différentes classes de notre choix, au nombre de trois actuellement mais les développeurs ont l'intention d'en rajouter. Lâchés à l'entrée du niveau, ils vont devoir atteindre la sortie tout en tâchant de l'explorer au mieux et remplir notamment des objectifs secondaires aléatoires qui vont leur permettre d'être plus efficaces dans le niveau en cours ou d'améliorer leurs compétences une fois la mission terminée.

Espionnage oblige, notre présence n'est évidemment pas la bienvenue et des gardes ainsi qu'un système de surveillance informatique vont constituer autant d'obstacles qu'il va falloir contourner d'une façon ou d'une autre. On dispose d'un certain nombre de tours avant que l'alerte soit donnée mais certaines de nos actions vont faire monter le niveau d'alerte et ainsi réduire le temps dont on peut espérer disposer avant l'arrivée d'une unité spéciale type SWAT, évidemment bien plus dangereuse que les gardes lambda. Niveau difficulté il faudra s'attendre à mourir très souvent, le roguelike Faster Than Light ayant été cité comme comparaison.

Lors de cette présentation du prototype, les concepteurs attirent notre attention sur l'importance de l'IA dans un jeu de ce genre, ou encore la difficulté de proposer un système de stealth dans le contexte particulier du tour par tour. Quand on voit avec quelle élégance ils ont réglé les difficultés de conception du même tonneau dans Mark of the Ninja, on peut leur faire confiance. On y apprend enfin que le jeu devrait passer en bêta d'ici un ou deux mois et sortir courant 2014, sur PC.

[Avancez vers la cinquième minute pour voir le début de la retransmission]

Lire la suite sur le site : Incognita en terrain connu.
 
zouz
Membre Factor
Membre 1472 msgs
Klei je vous aime.

Je n'ai pas compris la différence entre les 3 classes présentées : "Ninja", Bourrin et (pirate) ?
 
Valanthyr
Membre Factor
Redac 1101 msgs
D'après ce qu'on voit dans ce run + l'amélioration de personnages à la fin : le Stealth fait moins de bruit que les autres, repère les gardes et pose des pièges, le Sharpshooter est est plus efficace pour mettre les opposants hors de combat, et l'Engineer peut faire diversion en hackant des trucs ou encore bloquer la serrure des portes derrière lui pour ralentir les gardes.

Ça c'est uniquement ce qu'on voit dans ce prototype, il y a/aura certainement un tas d'autres compétences.
 
vasquaal
Dumber
Membre 2825 msgs
Il s'annonce fabuleux.
 
Atchoum_
Membre Factor
Membre 443 msgs
Ces mecs sont des génies du jeu vidéo.
 
allensan
Membre Factor
Membre 204 msgs
effetcivement , ils ont commencé legé avec les 2 shanks qui sont pas dégueulasses dans leur genre.
le mark of the ninja assez exceptionnel et biensur le dernier don't starv assez génial.
C'est vraiment un studio indé qu'on aime suivre.
 
Incognita en terrain connu
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