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Forums

HTC Vive - Partie 1 : Installation et Fantastic Contraption.
thedan
Membre Factor
Membre 1478 msgs
après bon t'as des gens bien plus intelligent et talentueux qui bossent dessus (que moi) donc wait and see...
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3270 msgs
Frostis Advance a écrit :
C'est aussi mon souci. Je n'ai pas une pièce dédiée pour ça, et j'en aurais pas dans l'immédiat, à moins de déménager. Mais si ça le fait pour un petit espace, why not. Par contre, j'ai peur de totalement perdre la "réalité" et donc de ne plus savoir où je suis réellement dans ma pièce. Ca ne t'as pas fait cet effet ?

Par exemple, en tournant autour de ta construction, as-tu perdu ta localisation dans la réalité ? :D


Ho ben si, tu perds totallement ta position/orientation dans la pièce. Mais c'est pas dérangeant, parce que tu t'en fous de le savoir : le système chaperon s'affiche pour pas te prendre un mur, donc tu te sens safe et tu peux plonger dans la VR sans arrière pensée.
 
lirian
Membre Factor
Membre 625 msgs
Ze_PilOt a écrit :
le système chaperon s'affiche pour pas te prendre un mur, donc tu te sens safe et tu peux plonger dans la VR sans arrière pensée.


Est-ce que quelqu'un dans ton espace de test a déjà essayé de lancer des peaux de bananes sur la surface "VR" ? C'est peut être là le truc rigolo pour s'amuser en famille.
 
thedan
Membre Factor
Membre 1478 msgs
lirian a écrit :
Ze_PilOt a écrit :
le système chaperon s'affiche pour pas te prendre un mur, donc tu te sens safe et tu peux plonger dans la VR sans arrière pensée.


Est-ce que quelqu'un dans ton espace de test a déjà essayé de lancer des peaux de bananes sur la surface "VR" ? C'est peut être là le truc rigolo pour s'amuser en famille.


Ca c'est une bonne question ! Si quelqu'un se met dans l'espace, le casque recalcule ? Ca marche comment?
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3270 msgs
Tu te cognes. La zone se délimite avec les manettes, il n'y a aucun "scanner".
 
Le Glode
Membre Factor
Membre 174 msgs
Reppa a écrit :
Hop là encore une news qui confirme l'évidence et l'avenir de ce produit

Dans le jeu video : 0 avenir. Mais vu que les gamers et apple fan boy sont les plus gros piegons du monde... même si on leur démontre par A+B que ces produits inutiles ne serviront que dans 4 jeux ils achètent quand même, pourtant le motion+ / kinect / move, la 3d de la 3ds, la 3d stéréoscopique qui existe depuis 20 ans sur pc (oui oui m'a première paire de lunette à occlusion je l'ai eu en 98, elsa revelator 3d, c'est exactement la même chose que nvidia 3d vision.

Monde pro : ouais un peu plus

Bref ces produits sont surtout des attrapes couillons et une arnaque à court termes ! j'ai eu un kit de dev occulus, sauf que les 90% des possesseurs de L'O.R. ne sont pas des developpeurs juste des frimeurs qui voulaient pas attendre.

Ensuite a un niveau encore plus simple :
EA - UBI - SQUARE - ACTIVISION c'est les plus gros voir les seules éditeurs de jeux vraiment gros avec les licences phares. Ils ont apporté 0 soutien à kinect / motion + / move, parce que des actionnaires ont dit : "quoi sortir un jeu kinect pour 10 millions de kinect alors que sans kinect on touche 80 millions de console" , mais les gars ils vont vite le calcul !!! et au revoir ces trucs, si c'est pas vendu AVEC la console et qu'ON LA TOUS ca marche pas, et même si on l'a tous, le motion gaming, le tactile ou le headtracking n'est finalement réellement utilsable que dans très très peu de jeu sans que ca en devienne une contrainte. Zelda SS sur wii est une sombre bouse niveau gameplay. Le motion+ c'est surtout très chiant... comme la vraie vie en faite :P


La RV et le motion gaming t'ont molesté quand t'étais petit ou quoi ?

J'attends des retours sur les version commerciales de l'OR et du Vive, mais ça me démange. Elite Dangerous ou DIRT Rally en VR, juste pour ça je prend. Mais si en plus de ça on commence à voir poindre des point and clic ou puzzle game pensés pour le Vive (et on en verra), ça peut être énorme.
 
Muchacho
Héros de Factor
Membre 1436 msgs
Reppa a écrit :

[...] si depuis 40 ans on est tjs aux combo : Ecran / console / cd-cartouche / PAD c'est pas pour rien !

C'est un argument totalement foireux. Ta phrase signifie que rien ne peut jamais changer.
On aurait pu dire la même chose des smartphones et tablettes tactiles du temps où MS s'y est mis.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1212 msgs
Ze_PilOt a écrit :
Tu te cognes. La zone se délimite avec les manettes, il n'y a aucun "scanner".


Il y a eu des rumeurs sur un scanner à venir. Je suis curieux de voir si ça sera bien le cas.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3270 msgs
MrPapillon a écrit :
Ze_PilOt a écrit :
Tu te cognes. La zone se délimite avec les manettes, il n'y a aucun "scanner".


Il y a eu des rumeurs sur un scanner à venir. Je suis curieux de voir si ça sera bien le cas.


Une camera type kinect sur l'avant du casque, quasiment confirmé oui.
 
hohun
Membre Factor
Redac 4624 msgs
Ze_PilOt a écrit :
Tu prend le problème du mauvais côté. Le but n'est pas de refaire des concepts existants en VR mais d'en trouver de nouveaux (et c'est déjà le cas). La balancoire n'a pas disparu quand l'atari 2600 est arrivé, et personne n'a reproché qu'on ne pouvait pas se balancer avec un atari.


J'entends bien, mais dans ce cas ça suppose que la VR passera à côté de tous les jeux en déplacement libre et de ce fait n'aura aucun intérêt pour les gamers. En fait elle se heurte au problème le plus basique, à savoir que la première chose qu'on a envie en enfilant un casque de ce genre c'est d'avoir une liberté de mouvement totale pour être dans l'immersion la plus totale. Et ça, à part avec un système de déplacement immobile (même un système de tapis roulant serait foireux parce que si on saute on se déplace sur le tapis), c'est impossible. La vidéo montre d'ailleurs bien ce souci : les mecs rivalisent de solutions ingénieuses, mais jamais ça ne s'appliquera à un COD, un GTA ou à n'importe quel jeu de MOBA/STR/ARPG avec des salles de plus de 5 mètres. Quoique, encore, repenser le STR ou les jeux de gestion avec le Vive ne me paraît pas impossible.

Du coup en effet je vois des tas d'applications pour ce système (encore que, l'effet "maniement de bâtons" parait limiter la chose par rapport à des gants qui amélioreraient la précision), mais il est entièrement possible qu'il ne parle pas du tout à la majorité des joueurs, ou que ça ait l'effet Wii/Kinect dont je parlais plus haut : l'effet de nouveauté passé, ça prendra la poussière. Du coup, en l'état, je trouve l'Oculus moins problématique car il est configuré pour que tu restes le cul dans ton siège, immersion partielle mais moins frustrante.

Après qu'on soit bien d'accord, ça a l'air très sympa à essayer, mais faut voir sur le long terme. Personnellement, j'attendrai un ou deux ans pour voir si ça tient la route ou si au final on ne se retrouve qu'avec des surgeon simulator ou des cooking sim. Et j'attends aussi tes présentations de jeux des jours suivants :)
 
divide
Membre Factor
Redac 1696 msgs
Une question sur l'optique : d'après ce que tu dis Valve/HTC est partis sur du fresnel et ça c'est une super nouvelle, mais je me demandais jusqu'à quel point ils avaient customisé la lentille :
-est-ce qu'il y a la même distorsion géométrique que l'Oculus, et donc nécessité de rectifier le rendu en post ?
-est-ce qu'il y a les mêmes aberrations chromatiques que l'Oculus, et donc nécessité de rectifier le rendu en post ?

En théorie, avec une fresnel faite sur mesure il y aurait moyen d'éliminer ces 2 problèmes.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1212 msgs
hohun a écrit :
J'entends bien, mais dans ce cas ça suppose que la VR passera à côté de tous les jeux en déplacement libre


Non, seulement pour l'instant le déplacement libre en vue à la première personne. Il y a moins de problèmes pour la troisième personne. Et de la même manière ce n'est pas le "déplacement" le problème, mais le déplacement non 1:1 du joueur en vue interne. Il y a beaucoup de gens qui réfléchissent à des solutions.
 
thedan
Membre Factor
Membre 1478 msgs
hohun a écrit :
Ze_PilOt a écrit :
Tu prend le problème du mauvais côté. Le but n'est pas de refaire des concepts existants en VR mais d'en trouver de nouveaux (et c'est déjà le cas). La balancoire n'a pas disparu quand l'atari 2600 est arrivé, et personne n'a reproché qu'on ne pouvait pas se balancer avec un atari.


J'entends bien, mais dans ce cas ça suppose que la VR passera à côté de tous les jeux en déplacement libre et de ce fait n'aura aucun intérêt pour les gamers. En fait elle se heurte au problème le plus basique, à savoir que la première chose qu'on a envie en enfilant un casque de ce genre c'est d'avoir une liberté de mouvement totale pour être dans l'immersion la plus totale. Et ça, à part avec un système de déplacement immobile (même un système de tapis roulant serait foireux parce que si on saute on se déplace sur le tapis), c'est impossible. La vidéo montre d'ailleurs bien ce souci : les mecs rivalisent de solutions ingénieuses, mais jamais ça ne s'appliquera à un COD, un GTA ou à n'importe quel jeu de MOBA/STR/ARPG avec des salles de plus de 5 mètres. Quoique, encore, repenser le STR ou les jeux de gestion avec le Vive ne me paraît pas impossible.

Du coup en effet je vois des tas d'applications pour ce système (encore que, l'effet "maniement de bâtons" parait limiter la chose par rapport à des gants qui amélioreraient la précision), mais il est entièrement possible qu'il ne parle pas du tout à la majorité des joueurs, ou que ça ait l'effet Wii/Kinect dont je parlais plus haut : l'effet de nouveauté passé, ça prendra la poussière. Du coup, en l'état, je trouve l'Oculus moins problématique car il est configuré pour que tu restes le cul dans ton siège, immersion partielle mais moins frustrante.

Après qu'on soit bien d'accord, ça a l'air très sympa à essayer, mais faut voir sur le long terme. Personnellement, j'attendrai un ou deux ans pour voir si ça tient la route ou si au final on ne se retrouve qu'avec des surgeon simulator ou des cooking sim. Et j'attends aussi tes présentations de jeux des jours suivants :)


Si t'es un grand malade, tu peux construire ça : https://www.youtube.com/watch?v=k7n5kRRHDpw mais t'es vraiment un grand malade !
 
hohun
Membre Factor
Redac 4624 msgs
MrPapillon a écrit :
hohun a écrit :
J'entends bien, mais dans ce cas ça suppose que la VR passera à côté de tous les jeux en déplacement libre


Non, seulement pour l'instant le déplacement libre en vue à la première personne. Il y a moins de problèmes pour la troisième personne. Et de la même manière ce n'est pas le "déplacement" le problème, mais le déplacement non 1:1 du joueur en vue interne. Il y a beaucoup de gens qui réfléchissent à des solutions.


Bien évidemment que ça ne pose pas de problème à la troisième personne, mais le principal bénéfice de la VR se ressent à la première personne. Et le déplacement 1:1 est exactement ce dont je parlais. Je serais curieux de voir ce qu'ils vont trouver pour pallier ce problème, parce que les systèmes de téléportation etc. montrés dans la vidéo s'accomodent à mon sens assez peu avec des jeux à réflexes rapides.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4545 msgs
Oui enfin, il n'y a pas que les jeux à réflexes rapides dans la vie. Les gamers ne jouent pas qu'à ça.
 
Morty
Membre Factor
Membre 572 msgs
Pour moi l'information importante, c'est que tu as un réfrigérateur avec un bac à légumes. Moi pourtant il est livré avec un bac à bières.
 
lafayette
Membre Factor
Membre 313 msgs
A chaque news sur la VR, toujours les mêmes comparaisons idiotes avec la 3-D et Kinect... Au secours la boucle temporelle.
Sinon les fps en VR ça marche quand même déjà pour mal de monde (la majorité qui a fini par s'acclimater avec le temps et les chanceux complètement insensibles dès le départ à la cinetose). Mais on reste loin d'un accès grand-public, c'est sûr.
 
alpyro
Membre Factor
Membre 25 msgs
thedan a écrit :

Si t'es un grand malade, tu peux construire ça : https://www.youtube.com/watch?v=k7n5kRRHDpw mais t'es vraiment un grand malade !


Bientôt on aura tous l'air cons. Mais ça sera marrant. :)
 
alpyro
Membre Factor
Membre 25 msgs
Reppa a écrit :

EA - UBI - SQUARE - ACTIVISION c'est les plus gros voir les seules éditeurs de jeux vraiment gros avec les licences phares. Ils ont apporté 0 soutien à kinect / motion + / move, parce que des actionnaires ont dit : "quoi sortir un jeu kinect pour 10 millions de kinect alors que sans kinect on touche 80 millions de console" , mais les gars ils vont vite le calcul !!!


Sauf que kinect et autre gadget sont inapplicable aux jeux populaire comme COD, BF, GTA ... Et il y a une concurrence qui existe entre différent titre en particulier entre BF et CoD. Quand le client verra qu'il peut faire de la VR sur un titre et pas sur l'autre. Les ventes en sentirons les effets et les editeurs devront s’aligner. Ne serais que pour "l'argument commercial".

Si je prend mon exemple perso. j'ai joué a pas mal de jeu de course quand j'étais gamin et actuellement je suis plutôt lassé de ce style de jeu ( sauf peut etre mario kart entre pote ) L'apport de la VR me donnerais carrément envie d'y rejouer. De même pour les jeux d'avion et vaisseaux spatial...


Edit : Pour compléter mon raisonnement je dirais même que le problème des kinect, c'est qu'on a créer un outils dans l'espoir de créer des jeux autour. Alors que la VR est un outils pour compléter des jeux déjà existant. Exemple TF2 n'a pas été créer en pensant uniquement à la VR.
 
zouz
Membre Factor
Membre 1179 msgs
On va se bouffer ce genre de débat à chaque article sur la VR ?

Bien malin celui qui arrivera à savoir si ça va décoller, qu'on aime ou pas.
 
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Tribune

Crusing
(20h54) Crusing LeGreg > Bein le tout début oui, après ça demande quand même un poil d'abnégation, comprendre que certains puzzle peuvent soit te bloquer soit te prendre du temps. Et y'en a environs 600... donc en gros tu peux en faire une centaine en "casu"
LeGreg
(20h48) LeGreg Crusing > oui je sais. la question c'est est-ce que je pourrai y jouer en casual ou pas
Crusing
(20h40) Crusing LeGreg > Si t'as pas de temps, prendre the witness n'est pas très malin.
LeGreg
(20h32) LeGreg Bon j'ai choppé Doom et The Witness en solde. Faut juste que je trouve du temps pour y jouer un peu :/
zouz
(16h08) zouz Overwatch élu jeu de l'année aux game awards, content de voir que cette supercherie reste dans son élément.
Darkigo
(14h21) Darkigo MrPapillon > Ca me fait aussi penser à cet épisode de Battlestar où ils cherchent à atteindre une station spatiale au milieu d'un nuage de poussière...
Darkigo
(14h17) Darkigo MrPapillon > stylé ce rendu volumétrique ! Ca donne envie de faire une simu aérienne avec cette qualité de rendu !
Zakwil
(14h05) Zakwil [youtube.com] je laisse ça là
Khdot
(11h44) Khdot [nextinpact.com]
Doc_Nimbus
(10h03) Doc_Nimbus hohun > Oh oui, avec Gad Elmaleh et Kev Adams. <3
hohun
(09h55) hohun [lefigaro.fr] une bien bonne nouvelle en ces temps maussades
_Kame_
(09h00) _Kame_ LeGreg > J'ai pas dis que j'avais pas d'explications à ça, je soulignais juste le fait qu'on est une race stupide, et que oui, on regrettera Hollande.
LeGreg
(03h07) LeGreg Bon ça n'a pas marché pour Clinton.. mais elle a fait l'erreur de refaire parler d'elle :)
LeGreg
(03h05) LeGreg Les gens étaient jeunes quand il y avait Y.. du coup les problèmes liés à la vieillesse sont confondus avec la disparition de Y ou l'apparition de Z.
LeGreg
(03h04) LeGreg Kame> nostalgie. C'est comme pour les jeux vidéo
Crusing
(00h19) Crusing ♪ ♫ vooooootez jAcques chirAc ♫ ♪
_Kame_
(00h07) _Kame_ Chirac: en juin 2006, 27% de favorable, aujourd'hui, 83% disent qu'en fait c'était bien sous son mandat. D'accord les gens.
jeudi 01 décembre 2016
thedan
(23h46) thedan moi, je vous mets mon billet que dans 2 ou 3 ans, on le regrettera !
_Kame_
(23h23) _Kame_ Oh oui, l'impact de sa non candidature est tellement quantifiable et qualifiable sur la destinée de chacun de nous et de celle du pays, que c'est forcément une super nouvelle.
Laurent
(23h16) Laurent (20h13) Meilleure nouvelle de l'année
MrPapillon
(21h12) MrPapillon Les jeux du "lineup" de la sortie de l'Oculus Touch : [oculus.com] . Pas beaucoup de surprises, principalement des portages sur le Touch de trucs de l'Oculus Home et de Steam.
Crusing
(21h07) Crusing Haha Macron qui avait prévu une ITW en suivant, quel ténia ce mec.
Big Apple
(20h13) Big Apple Ah non, il déclare forfait
Big Apple
(19h56) Big Apple S'il a le sens de l'humour, il faudrait qu'il annonce la dissolution de l'assemblée nationale :)
Big Apple
(19h55) Big Apple Attention, événement : François Hollande va parler à 20h00
hohun
(18h27) hohun Encore un noob qui croit qu'il va mieux jouer parce qu'il a une bande passante de ouf !
hohun
(18h27) hohun [lexpress.fr] "Le très haut débit, ce n'est pas uniquement pour que tout le monde puisse jouer à Warcraft"
MrPapillon
(11h55) MrPapillon (Il y a une vidéo dans l'article).
MrPapillon
(11h55) MrPapillon Un peu de rendu volumétrique sous Unreal : [shaderbits.com] (Donc pas de triangles/polys pour ça, c'est une forme de rendu très praticulière).
MrPapillon
(08h55) MrPapillon Crusing > [theguardian.com]
Crusing
(08h31) Crusing MrPapillon > Je crois que c'est clair, un mec qui conduit n'importe comment en Lada dans un monde désolé rempli de tarés violents, c'est une allégorie de la Russie.
mercredi 30 novembre 2016
MrPapillon
(20h37) MrPapillon Lien sans la ponctuation : [vimeo.com]
MrPapillon
(20h36) MrPapillon Crusing > Le gars a l'air d'avoir un trip surréaliste cartoon bizarre assez maîtrisé ([vimeo.com] Du coup je vais attendre que ça soit plus avancé pour mieux comprendre où il veut en venir.
Crusing
(20h23) Crusing MrPapillon > Sympa, dommage que ce soit pas avec BeamNG, et que la caisse m'ai fait instantanément penser à ça [youtube.com]
Crusing
(20h08) Crusing CBL > Je viens de enfin convertir un vieil ipod3G en clef USB, alors très peu pour moi apeul. Non mais la samsung à l'air de faire le job.
CBL
(19h09) CBL Des graphistes de ma boite l'utilise comme une Cintiq grace à l'appli Duet et ca defonce
CBL
(19h08) CBL Crusing > Ipad Pro ?
MrPapillon
(17h25) MrPapillon Un survival en caisse : [forums.tigsource.com]
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(15h46) Crusing Niko > tu ferais mieux de trouver qui se cache derrière MetalSmileGeishAsh95, au lieu de dire des cochoncetés.
MrPapillon
(15h06) MrPapillon Il change une fois tous les 30 ans.
Niko
(14h33) Niko - Merde, on a un spambot! - Ah non, c'est juste Crusing qui a changé d'avatar
Crusing
(14h14) Crusing Krita a peut etre du couteau depuis.
Crusing
(14h13) Crusing Sinon Painter quoi...
Crusing
(14h12) Crusing Zakwil > C'est vieux Artrage, je sais pas comment ça a évolué.
Crusing
(14h12) Crusing Dites, à part la Galaxy View , y'a quoi comme tablette grand format?
Zakwil
(14h10) Zakwil bah on recherchait l'effet au couteau, ce qu'artrage a mais verve à l'air de mieux gérer les pâtés de peinture (plus 3d)
Crusing
(14h03) Crusing Zakwil > Artrage est mieux?
Zakwil
(13h49) Zakwil Crusing > merci c'est mieux
Crusing
(11h27) Crusing Zakwil > C'est quoi la diff avec Artrage?
Zakwil
(10h37) Zakwil il y a freshpaint sur la surface (mais pas d'effet couteau)
Zakwil
(09h54) Zakwil salut, il existe une alternative à [taron.de] un peu plus récente?
mardi 29 novembre 2016
MrPapillon
(23h14) MrPapillon Life is short : [youtube.com]
MrPapillon
(23h12) MrPapillon Ça devrait directement faire partie de Windows.
MrPapillon
(23h09) MrPapillon Faudrait la même chose sur FFXV.
Le vertueux
(22h58) Le vertueux Big Apple > c'est pas mal, faudrait la même chose sur des consoles portables.
Big Apple
(22h44) Big Apple MrPapillon > le meilleur filtre crt est le HLSL sur mame, vidéo de démonstration avant/après sur Street Fighter 2 [youtube.com]
Big Apple
(22h27) Big Apple si le space jockey d'alien avait une Gameboy, ça serait celle de Real Phoenix :)
The Real Phoenix
(20h43) The Real Phoenix Crusing > Pour que ca donne du gout.
Crusing
(20h23) Crusing Pourquoi diable l'avoir fait en pâte à sel!
The Real Phoenix
(17h06) The Real Phoenix Tiends en parlant d'emulation, j'ai fini ca hier pour un pote: [i.imgur.com] [i.imgur.com]
noir_desir
(16h54) noir_desir wata_ > Sur que ça motive vachement moins :(
dagon
(16h04) dagon (10h45) Crusing > toute la presse l'a annoncé, mais le site est de nouveau en ligne... efficace ^^
Crusing
(14h11) Crusing c'est l'anniversaire!! [youtube.com]
MrPapillon
(14h00) MrPapillon Et la basse résolution c'est moin joli sur un écran plat que sur un CRT.
MrPapillon
(13h59) MrPapillon Du bilinear + une haute résolution et on a l'impression que les décors sont plus vides que l'impression que ça donnait à l'époque. (Une des raisons pour lesquelles je préfère jouer de l'époque en basse réso et sans bilinear).
MrPapillon
(13h58) MrPapillon Crusing > Bah les graphs de l'époque fonctionnaient bien parce que les jeux étaient en basse résolution. Les pixels qui gigotaient de partout, ça créait du détail visuel, et quand on lisse tout ça on perd.
Crusing
(13h53) Crusing wata_ > Tu confonds pixel art et jeux 3D, personne veut du scanline sur MK64.
fwouedd
(13h50) fwouedd wata_ > Pas vraiment, tu peux améliorer le rendu quand c'est affiché en 3D. Mais avec les sprites de la 2D qui ont été conçu autour des imperfections du CRT, c'est plus moche avec un LCD que ça l'était.
wata_
(13h45) wata_ noir_desir > sûr que la patience d'attendre les soldes Steam & co sont le retour de baton de l'armure pour cheval d'Oblivion et ses nombreux émules
wata_
(13h43) wata_ Il y a vraiment deux école niveau émulation : "ouais Zelda64 en 4K antialiasing 120fps" et "bon faut que ce soit crado comme dans mon enfance"
fwouedd
(12h59) fwouedd Du coup, à moins d'être un vrai passionné du balayage, ça le fait. Par contre, c'est vraiment chiant à parametrer.
fwouedd
(12h58) fwouedd Ca prends tout en compte, le type de dalle, l'éclairage, ça simule le rafraichissement, les couleurs, les formes des ecrans.
fwouedd
(12h57) fwouedd MrPapillon > Ah clairement, mais les filtres CRT depuis quelques années sont vraiment balaises.
MrPapillon
(12h51) MrPapillon fwouedd > La vidéo était pas pour toi. On y voit clairement le gain de qualité entre un jeu sans filtre CRT et un vrai CRT.
fwouedd
(12h23) fwouedd (08h44) Je comprends pas ce que tu me montres. Ta video on voit un mame sans config HLSL.
rEkOM
(11h56) rEkOM Et en fouillant dans le github y'a même un patch POC pour jouer en VR :) [github.com]
rEkOM
(11h56) rEkOM Il vient d'avoir un hotfix du patch d'aout de Fez... [github.com]
Crusing
(10h45) Crusing Zone telechargement fermé [lemonde.fr]
noir_desir
(09h16) noir_desir wata_ > J'attends presque toujours les versions tout intégré, ou alors je n’achète plus (le hype et d'autre truc sont sortis)... Bref cette pol, je pense à largement permis au jeu de se dire, qu'ils n'avaient pas intérêt à acheter tous de suite...
noir_desir
(09h15) noir_desir wata_ > pour moi, c'est en parti les dlc, pourquoi j'acheterai pour ma part, des bouts de jeu. J'ai eu dishonnored 2, car gk me l'a "offert", sinon je n'aurais pas mis la main au portefeuille. Ras le bol d'avoir des morceaux de jeu.
noir_desir
(09h12) noir_desir kimo > le 10 sans plus, j'ai bien aimé le 12, plus de liberté
MrPapillon
(08h44) MrPapillon [youtu.be]
fwouedd
(07h08) fwouedd Comparaison CRT vs HLSL : [youtu.be]
fwouedd
(06h55) fwouedd (Par contre, c'est hardcore niveau configuration)
fwouedd
(06h55) fwouedd MrPapillon > C'est correct depuis un moment. Sur Mame, le filtre HLSL te permet même de choisir l'inclinaison du CRT simulé et même la trame du modèle que tu veux.
_Kame_
(00h06) _Kame_ ahah énorme
lundi 28 novembre 2016
Chouxcoulat
(23h48) Chouxcoulat Le sens de la composition on vous dit : [youtube.com]
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Par contre côté éditeur AAA, on est encore très frileux. Au moins Nintendo a fait un pas dans la bonne direction avec leur Mini NES.
MrPapillon
(23h32) MrPapillon Côté ému ça commence à être correct, on est très loin des trucs pourris du temps des premiers émulateurs SNES/MegaDrive : [youtube.com]
MrPapillon
(23h25) MrPapillon LeGreg > [youtube.com]
LeGreg
(23h17) LeGreg sinon quand je jouais en VGA, les pixels étaient carré
LeGreg
(23h12) LeGreg il n'y a pas si longtemps les filtres CRTs ajoutaient des lignes noires ce qui n'est pas forcément le plus représentatif
LeGreg
(23h11) LeGreg Big Apple > en même temps il faut qu'un filtre CRT soit aussi bon qu'un CRT ce qui n'est pas gagné
Big Apple
(21h42) Big Apple MrPapillon > Absolument! Et c'est pourquoi jouer à un émulateur sans utiliser les filtres de rendu CRT est une aberration.
MrPapillon
(21h34) MrPapillon Même s'il y avait pas beaucoup de pixels, ça a été très créatif comme époque.
MrPapillon
(21h33) MrPapillon [kayin.moe]
MrPapillon
(21h33) MrPapillon aeio > En fait c'est pas le CRT lui-même qui manque, c'est le fait de jouer à des jeux de l'époque, mais avec une cohérence graphique totalement détruite.
fwouedd
(20h55) fwouedd Du coups, les dev trinquent.
fwouedd
(20h55) fwouedd C'est juste que le marché est quasi saturé de trucs en permanence.
fwouedd
(20h55) fwouedd Je suis sur que ça genere de plus en plus de benef même sur PC/Console pour les editeurs perso.
Communauté