Frostis Advance a écrit :
C'est aussi mon souci. Je n'ai pas une pièce dédiée pour ça, et j'en aurais pas dans l'immédiat, à moins de déménager. Mais si ça le fait pour un petit espace, why not. Par contre, j'ai peur de totalement perdre la "réalité" et donc de ne plus savoir où je suis réellement dans ma pièce. Ca ne t'as pas fait cet effet ?
Par exemple, en tournant autour de ta construction, as-tu perdu ta localisation dans la réalité ? :D
Ze_PilOt a écrit :
le système chaperon s'affiche pour pas te prendre un mur, donc tu te sens safe et tu peux plonger dans la VR sans arrière pensée.
lirian a écrit :Ze_PilOt a écrit :
le système chaperon s'affiche pour pas te prendre un mur, donc tu te sens safe et tu peux plonger dans la VR sans arrière pensée.
Est-ce que quelqu'un dans ton espace de test a déjà essayé de lancer des peaux de bananes sur la surface "VR" ? C'est peut être là le truc rigolo pour s'amuser en famille.
Reppa a écrit :
Hop là encore une news qui confirme l'évidence et l'avenir de ce produit
Dans le jeu video : 0 avenir. Mais vu que les gamers et apple fan boy sont les plus gros piegons du monde... même si on leur démontre par A+B que ces produits inutiles ne serviront que dans 4 jeux ils achètent quand même, pourtant le motion+ / kinect / move, la 3d de la 3ds, la 3d stéréoscopique qui existe depuis 20 ans sur pc (oui oui m'a première paire de lunette à occlusion je l'ai eu en 98, elsa revelator 3d, c'est exactement la même chose que nvidia 3d vision.
Monde pro : ouais un peu plus
Bref ces produits sont surtout des attrapes couillons et une arnaque à court termes ! j'ai eu un kit de dev occulus, sauf que les 90% des possesseurs de L'O.R. ne sont pas des developpeurs juste des frimeurs qui voulaient pas attendre.
Ensuite a un niveau encore plus simple :
EA - UBI - SQUARE - ACTIVISION c'est les plus gros voir les seules éditeurs de jeux vraiment gros avec les licences phares. Ils ont apporté 0 soutien à kinect / motion + / move, parce que des actionnaires ont dit : "quoi sortir un jeu kinect pour 10 millions de kinect alors que sans kinect on touche 80 millions de console" , mais les gars ils vont vite le calcul !!! et au revoir ces trucs, si c'est pas vendu AVEC la console et qu'ON LA TOUS ca marche pas, et même si on l'a tous, le motion gaming, le tactile ou le headtracking n'est finalement réellement utilsable que dans très très peu de jeu sans que ca en devienne une contrainte. Zelda SS sur wii est une sombre bouse niveau gameplay. Le motion+ c'est surtout très chiant... comme la vraie vie en faite :P
Reppa a écrit :
[...] si depuis 40 ans on est tjs aux combo : Ecran / console / cd-cartouche / PAD c'est pas pour rien !
Ze_PilOt a écrit :
Tu te cognes. La zone se délimite avec les manettes, il n'y a aucun "scanner".
MrPapillon a écrit :Ze_PilOt a écrit :
Tu te cognes. La zone se délimite avec les manettes, il n'y a aucun "scanner".
Il y a eu des rumeurs sur un scanner à venir. Je suis curieux de voir si ça sera bien le cas.
Ze_PilOt a écrit :
Tu prend le problème du mauvais côté. Le but n'est pas de refaire des concepts existants en VR mais d'en trouver de nouveaux (et c'est déjà le cas). La balancoire n'a pas disparu quand l'atari 2600 est arrivé, et personne n'a reproché qu'on ne pouvait pas se balancer avec un atari.
hohun a écrit :
J'entends bien, mais dans ce cas ça suppose que la VR passera à côté de tous les jeux en déplacement libre
hohun a écrit :Ze_PilOt a écrit :
Tu prend le problème du mauvais côté. Le but n'est pas de refaire des concepts existants en VR mais d'en trouver de nouveaux (et c'est déjà le cas). La balancoire n'a pas disparu quand l'atari 2600 est arrivé, et personne n'a reproché qu'on ne pouvait pas se balancer avec un atari.
J'entends bien, mais dans ce cas ça suppose que la VR passera à côté de tous les jeux en déplacement libre et de ce fait n'aura aucun intérêt pour les gamers. En fait elle se heurte au problème le plus basique, à savoir que la première chose qu'on a envie en enfilant un casque de ce genre c'est d'avoir une liberté de mouvement totale pour être dans l'immersion la plus totale. Et ça, à part avec un système de déplacement immobile (même un système de tapis roulant serait foireux parce que si on saute on se déplace sur le tapis), c'est impossible. La vidéo montre d'ailleurs bien ce souci : les mecs rivalisent de solutions ingénieuses, mais jamais ça ne s'appliquera à un COD, un GTA ou à n'importe quel jeu de MOBA/STR/ARPG avec des salles de plus de 5 mètres. Quoique, encore, repenser le STR ou les jeux de gestion avec le Vive ne me paraît pas impossible.
Du coup en effet je vois des tas d'applications pour ce système (encore que, l'effet "maniement de bâtons" parait limiter la chose par rapport à des gants qui amélioreraient la précision), mais il est entièrement possible qu'il ne parle pas du tout à la majorité des joueurs, ou que ça ait l'effet Wii/Kinect dont je parlais plus haut : l'effet de nouveauté passé, ça prendra la poussière. Du coup, en l'état, je trouve l'Oculus moins problématique car il est configuré pour que tu restes le cul dans ton siège, immersion partielle mais moins frustrante.
Après qu'on soit bien d'accord, ça a l'air très sympa à essayer, mais faut voir sur le long terme. Personnellement, j'attendrai un ou deux ans pour voir si ça tient la route ou si au final on ne se retrouve qu'avec des surgeon simulator ou des cooking sim. Et j'attends aussi tes présentations de jeux des jours suivants :)
MrPapillon a écrit :hohun a écrit :
J'entends bien, mais dans ce cas ça suppose que la VR passera à côté de tous les jeux en déplacement libre
Non, seulement pour l'instant le déplacement libre en vue à la première personne. Il y a moins de problèmes pour la troisième personne. Et de la même manière ce n'est pas le "déplacement" le problème, mais le déplacement non 1:1 du joueur en vue interne. Il y a beaucoup de gens qui réfléchissent à des solutions.
thedan a écrit :
Si t'es un grand malade, tu peux construire ça : https://www.youtube.com/watch?v=k7n5kRRHDpw mais t'es vraiment un grand malade !
Reppa a écrit :
EA - UBI - SQUARE - ACTIVISION c'est les plus gros voir les seules éditeurs de jeux vraiment gros avec les licences phares. Ils ont apporté 0 soutien à kinect / motion + / move, parce que des actionnaires ont dit : "quoi sortir un jeu kinect pour 10 millions de kinect alors que sans kinect on touche 80 millions de console" , mais les gars ils vont vite le calcul !!!
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