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Hox the last ship a besoin de vous
Joule
Big boss
Admin 8714 msgs
Un de nos lecteurs les plus anciens, tetedebug, s'est mis en tête de faire son jeu tout seul comme un grand. Après avoir bossé de longs mois dessus, il arrive donc à un point où il est suffisamment avancé pour lancer une campagne de financement participatif afin de poursuivre l'aventure en se mettant à temps plein sur son projet et acheter les licences nécessaire. On peut donc se rendre sur la campagne Indiegogo et lâcher quelques deniers pour filer un coup de main à quelqu'un de la communauté.

Hox the last ship est un runner game narratif en 2D, où les choix entre deux niveaux auront leurs implications dans le mode scénario, qui proposera plein d'embranchements et plusieurs fins. Il y aura également un mode arcade pour les aficionados des leaderboards. Le titre est pour l'instant prévu uniquement sur Android. En fonction du financement et de l'accueil du jeu, il sera éventuellement porté sur iOS, voire sur PC dans un second temps.

Lire la suite sur le site : Hox the last ship a besoin de vous.
 
PoF.be
Membre Factor
Membre 925 msgs
Demander l'avis pour une version PC? Mais il aurait pas pu faire l'inverse?

J'aime bien l'idée du dash descendant pour corriger un saut mal engagé en plus de permettre quelques variantes.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4711 msgs
Je pige pas il dit 10000 dans la vid et sur indiegogo c'est 6500... What zeu feuque ?

Sinon je veux bien banquer pour une version pc/hd, si il promet une version pc.. (je suis pret a filer 30% du goal dans ce cas)

C'est très con de se limiter a ios/android, j'avais un autre projet, pareil, y'a quelques jours M3ch, jeu de mechs très intéressant mais sur ios... pareil j'ai pas laché, et pourtant si c'était sorti sur pc j'aurais donné pas mal.
 
choo.t
Saint rââle
Membre 1997 msgs
Rhoo, du Igorrr <3
 
DukeFreeman
Membre Factor
Membre 586 msgs
ça me botte bien, mais je dois reconnaitre que l'absence de version PC/Windows Phone me chagrine un peu. J'ai pas d'android (meme si j'ai bien un ipod touch qui traine quelque part) bref je me sens pas super concerné pour l'instant, même si ça fait plaisir d'aider et que les autres version son potentiellement esperable :-/

Dommage le seul runner-game que j'ai connu c'était Jetpack Joyride, rigolo mais pas de quoi se retourner la nuit... Par contre quand un mec me propose la même en s'inspirant de Fallout et d'Arcanum forcement ça titille ma curiosité (meme si bon... Doucement sur les références, faut en chier pour réussi a inscrire un tel degrés scénaristique et narratif a un runner-game ^^)

En tout cas je lui souhaite bonne chance et j'espere que vous en reparlerez (avant la fin de la campagne)
 
Ozgarden
Membre Factor
Membre 1143 msgs
Ça pète, le fait d'aller de plus en plus vite. En espérant que les ennemis croisés vont se diversifier un peu, sinon j'adhère totalement au trip. Et oui, sur PC en HD, amen.
 
Hobes
Membre Factor
Membre 98 msgs
BeatKitano a écrit :
Je pige pas il dit 10000 dans la vid et sur indiegogo c'est 6500... What zeu feuque ?


C'est 10000€ pour débloquer la version iPhone/iPad.

Pas fan des runners mais bon courage à lui en tout cas.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4711 msgs
Ouais je viens de rematter la vidéo.

Bon ben sinon j'attends la réponse :)

[edit] J'attends le greenlight :)
 
tetedebug
Membre Factor
Membre 640 msgs
plop,

J'ai hésité pour la version PC car c'est un runner game et j'étais pas convaincu de l’intérêt de ce genre sur pc , après techniquement c'est déjà un jeu pc. Vu vos réactions je me suis trompé et donc je vais balancer hox sur steam greenlight !.(j'améliore le trailer avant)

Pour les 10 000 ça concerne seulement la version Iphone, car ça nécessite plus de temps et de matos pour moi, et c'était pour ne pas me fermer la porte du support le plus présent dans le jeu smartphone aujourd'hui.

@choot
Ouais Igorrr a accepté de participer au projet c'est énorme !
 
Umadrab
Membre Factor
Membre 77 msgs
Salut !

Bon, personnellement, n'utilisant pas de tablet et n'étant pas non plus archi fan du genre, je suis moyennement branché. L'atmosphère semble bien sympa en revanche et s'il est prévu pour PC, je pourrais me laisser aller à lacher ma piécette.

Par contre, l'anglais utilisé dans la BA comme dans l'interview après coup me semble un peu approximatif (par ex. "Hox also", qui ne me semble que moyennement fonctionner. Au feeling, j'aurais plutôt tendance à dire : "so does Hox".)
Bref, si t'as envie (et besoin) je veux bien repasser les fichiers texte et éventuellement te relever ce genre de petits détails (sachant toutefois que le rosbif n'est pas ma langue maternelle).
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4711 msgs
"Hight" aussi m'a fait tiquer.
 
DukeFreeman
Membre Factor
Membre 586 msgs
tu balance version PC, tu greenlight, tu as ma piecette au financement participatif (et si l'envis te prend de faire une version Windows phone, compte sur moi pour te l'acheter \o/)
 
kalhamn
Membre Factor
Membre 426 msgs
Vas-y mon pote, t'as tout mon soutien !!
 
choo.t
Saint rââle
Membre 1997 msgs
tetedebug a écrit :
@choot
Ouais Igorrr a accepté de participer au projet c'est énorme !

Il va faire combien de track pour le jeu ?
Y'a moyen d'avoir la BO avec le jeu ?
 
Paulozz
Membre Factor
Membre 1286 msgs
Je paye des que je rentre a la maison :)
 
Atchoum_
Membre Factor
Membre 443 msgs
J'aime pas Indiegogo, ça me rappelle trop l'échec de la campagne d'Ecotone :'(

EDIT : Je veux ce jeu sur PC.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4711 msgs
Ouais sauf que là il est pas con il est en flexible funds.

Donc tout ce qui est versé est pris. Et il aura minimum 50% d'ici 30 jours.
Alors qu'Ecotone n'a rien eu.
 
tetedebug
Membre Factor
Membre 640 msgs
Merci pour votre soutien !

Pour la trad, malgré 2 anglais qui on relus c'est frustrant de voir des erreurs, je vais y remédier dans le nouveau trailer.

Pour la BO il s’agit de morceaux déjà existant d'Igorrr, pas de nouvelle compo désolé ^^.

Ouais j'ai mis en flexible pour réussir à au moins acquérir les licences unity, dont les prix ont augmentés sur la version 4.
 
Umadrab
Membre Factor
Membre 77 msgs
Ok, si t'as des anglais c'est toujours mieux. :)

Les quelques fautes de frappe ou de grammaire en sous-titres de l'interview post-BA, ce n'est pas un drame, en principe suffit de la passer dans un correcteur et il te les relève.

En revanche, tu devrais demander à tes anglais (surtout pour les textes In-Game) de ne pas se contenter de corriger les fautes, mais la pertinence des termes utilisés dans le contexte. Par exemple "Stupid alcoholic", c'est pareil, ca me va pas trop. Le terme existe, mais ce n'est pas celui que le personnage utiliserait dans ce contexte. On dirait plutôt "stupid drunk" ou drunkard.
Pareil, à vue de nez "Finish like Bob" on dirait plutôt "End up like Bob". Ca à l'air de rien comme ça, mais c'est le genre de truc qui cassent un peu le kif à mon goût. Et je suis loin de parler un anglais parfait, donc j'imagine que ca jure encore un peu plus pour un vrai anglophone.

Je veux pas saouler hein ni chercher la bêbête par principe, c'est vraiment pour filer un coup de main sur l'un des seuls domaines sur lesquels j'ai un semblant d'expertise.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4711 msgs
Non mais t'as totalement raison pour le coup, l'idiomatique c'est hyper important, surtout si tu veux vendre le projet a des anglophones, des traduction littérales comme ça ça refroidi pas mal.
 
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(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.
Big Apple
(01h00) Big Apple MrPapillon > Nous avons une énorme difficulté à mesurer l'intelligence. Un enfant de 5 ans joue mal aux échecs (ou n'y comprend rien) mais il est par ailleurs capable de se déplacer dans un environnement complexe sans aucune difficulté.
MrPapillon
(00h59) MrPapillon La détection du regard du chauffeur, etc... Ou peut-être plus basique encore : les micro-mouvements de la voiture, ou même encore plus basique, des macro-mouvements très basiques qui laissent paraître des comportements bien prévisibles.
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Par exemple des mouvements agités dans la voiture, un portable à la main, etc...
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Big Apple > C'est ce que tu supposes. Peut-être que la réalité est plus simple et que les "humains" peuvent se réduire à petit groupe de facteurs. Et que ces facteurs que la voiture pourra reconnaître.
Big Apple
(00h52) Big Apple sur une route au centre ville en heure de pointe
Big Apple
(00h51) Big Apple Evidemment, si tu es dans un environnement ultra contrôlé façon ligne 14 du métro, tu peux faire tranquillement ton IA. La réalité est bien plus complexe et bordélique, et la cohabitation humains-machine est ingérable
Big Apple
(00h49) Big Apple MrPapillon > Savoir conduire, c'est comprendre les humains (l'enfant qui traverse, le conducteur qui te fait signe de passer, le motard qui passe en trombe, le type qui te colle au cul à l'orange...). Seule une IA forte pourra conduire.
MrPapillon
(00h37) MrPapillon On pourrait penser que c'est un problème infiniment complexe, alors que pas forcément.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et pour ça il faut définir ce qu'est de la conduite.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et tu prends le problème à l'envers. Le truc n''est pas de savoir si une IA est meilleure qu'un humain, le truc est de savoir si une IA peut être meilleure qu'un humain sur de la conduite.
GTB
(00h36) GTB Big Apple > Il existe des milliers de façons de tromper le cerveau. Aucun des deux n'est infaillible.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Par exemple sur la détection de cancers sur des radios, visages, etc...
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Big Apple > Oui, mais des algos actuels sont statistiquement plus performants que des humains sur des tâches de reconnaissance.
MrPapillon
(00h35) MrPapillon "L'unsupervised learning", ça commence à apparaître un peu pour tout. Par exemple je crois que l'antivirus Deal Threat Defense fait du unsupervised, et ses résultats sont exemplaires.
Big Apple
(00h34) Big Apple comme si quelques malheureuses couches de neurones suffisait à simuler un cerveau de 100 milliards de neurones
Big Apple
(00h33) Big Apple oui et alors? Un article a montré qu'on peut tromper le deep Learning avec des images bidons qu'il prend pour des chats
Big Apple
(00h33) Big Apple ou plus
Big Apple
(00h33) Big Apple le deep Learning, c'est 3 couches
MrPapillon
(00h33) MrPapillon Et elle s'est amusée à reconnaître des chats.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Google a commencé son projet d'IA en balançant une IA sur le web et la laissant se débrouiller toute seule à trouver des objectifs.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Oui, mais ça c'était le jeu de Go, si tu regardes les autres trucs qui ont été faits en deep learning, tu verrais que tout ne repose pas sur ces contraintes.
MrPapillon
(00h31) MrPapillon Sans parler de deep learning, déjà un réseau de neurones avec juste une seule couche de neurones intermédiaires, c'est déjà très puissant et ça fait des surprises.
Big Apple
(00h31) Big Apple mais néanmoins, dans le jeu de go, l'ordinateur a une connaissance COMPLETE de son environnement
Big Apple
(00h30) Big Apple je sais, l'IA de go repose sur du deep Learning pour l'évaluation du jeu à un instant T et pour le choix des mouvements (pas de force brute)
MrPapillon
(00h30) MrPapillon Un jeu d'échecs c'est juste optimiser de manière basique un graph de possibilités, alors que le go demande d'apprendre des concepts abstraits.
GTB
(00h30) GTB Big Apple > Tu idéalise beaucoup le cerveau. Il est faillible sur de nombreux points.
Big Apple
(00h29) Big Apple concernant le deep Learning, j'ai rien codé, mais j'ai regardé la théorie, et effectivement c'est très puissant comme technologie
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Et une IA de jeu d'échecs n'a rien avoir avec une IA de go.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > Oui, ben justement, conduire une voiture n'est peut-être pas infiniement complexe.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > L'humain ne peut pas le faire en une seconde en improvisant, il va le faire avec apprentissage en comparant avec des situations ou des concepts qui sont déjà connus.
Big Apple
(00h28) Big Apple moi aussi, je suis fan d'IA, j'ai d'ailleurs codé un jeu d'échecs.
Big Apple
(00h28) Big Apple le jeu de go, c'est des pierres posées sur une grille, la connaissance du jeu est complet pour la machine. Conduire une voiture, c'est infiniment (au sens littéral) plus complexe.
MrPapillon
(00h27) MrPapillon Et si tu suis un peu les avancées en IA, tu verrais des trucs absolument fous poper tous les jours.
Big Apple
(00h27) Big Apple l'humain peut même decider si ça vaut le coup d'épargner la chèvre (ou le cycliste) ou s'il vaut mieux l'écraser pour pas se prendre le camion qui est juste derrière.
MrPapillon
(00h27) MrPapillon Jouer au go, c'était aussi extrêmement complexe jusqu'à y a pas longtemps.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Big Apple > Oui, mais là sans avoir analysé le problème réellement, tu supposes que le problème de la conduite est quelque chose d'extrêmement complexe, alors que ça ne l'est peut-être pas.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Big Apple > NVidia a résolu assez facilement le problème de la neige.
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