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How to Survive : Don't Starve en territoire zombie
Niko
Nostrach !
Admin 13977 msgs
Cela fait des mois que l'on n'entendait plus parler d'How to Survive, mais à une semaine de sa sortie, 505 Games s'est dit qu'il serait peut-être bon de mettre un petit trailer en ligne. Pour le geste.

Comme son nom l'indique, le jeu vous invitera à survivre dans une île infestée de zombies, et il faudra pour cela répondre aux besoin naturels du personnage : trouver abri, manger/boire et poutrer du mort vivant. Ca sort le 23 octobre sur Steam, PSN, XBLA et même eShop WiiU.

Lire la suite sur le site : How to Survive : Don't Starve en territoire zombie.
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
Il y en a déjà trop des jeux comme ça. J'ai beau être fan de zombies, mais même moi je commence à saturer.
 
Tonolito_
Cancanier
Membre 1409 msgs
C'est alléchant vu comme ca. Le probleme c'est que State of Decay est sorti entre temps. Et bien que ses mécaniques soient simplifiées au max, elles suppriment l'effet nouveauté que peut apporter les features de ce nouveau titre.
 
zoro
Membre Factor
Membre 6 msgs
vasquaal a écrit :
Il y en a déjà trop des jeux comme ça. J'ai beau être fan de zombies, mais même moi je commence à saturer.

Tu peux me citer les jeux comme ça : réaliste, en vue Top/Down, où il y a du craft et de la survie? J'aimerai en acheter.
 
Maximelene
Membre Factor
Membre 91 msgs
Cool, un jeu pour ma Wii U ! :o
 
Ezechiel42
Membre Factor
Membre 60 msgs
vasquaal a écrit :
Il y en a déjà trop des jeux comme ça. J'ai beau être fan de zombies, mais même moi je commence à saturer.

Ne te sens pas obligé de tous les acheter. ;)
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4546 msgs
Pareil, les zombies je n'en peux plus, j'aurais préféré qu'ils s'inspirent de Robinson's requiem ou un truc dans le genre.
 
Elbeberto
Membre Factor
Membre 20 msgs
Je ne croyais jamais relire ce nom : "robinson requiem"... J'adorais ce jeu mais je me faisais bouffer par un genre de tyrannosaure pixelisé... J'aimerais savoir comment 1/ le refaire tourner sur ma machine, 2/ le finir proprement sans me taper des hallucination parce que j'ai mangé une poire extraterrestre...

P.S. : ce jeu à l'air sympa mais il est vrai que bcp de jeux du même style sont présent ou apparaissent: don't starve, project zomboid, le futur roam, le futur raindrop, state of decay, le futur long dark, ... Mais dans un futur bundle à 1 dollars, pq pas...
 
TheSlider
Membre Factor
Membre 285 msgs
zoro a écrit :

Tu peux me citer les jeux comme ça : réaliste, en vue Top/Down, où il y a du craft et de la survie? J'aimerai en acheter.

Pour rester dans le top down et pour ne citer que le peu don't j'ai entendu parler tu as : Project Zomboid, Dead Frontier et Citizen GRIM.
Mais si tu élargis un peu, il pleut du zombie depuis des années avec une augmentation notable depuis 2008.
http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_zombie_video_games (liste non exhaustive)

Du coup, je comprends que certains en aient ras le cul, on en mange à toutes les sauces même façon minecraft avec 7 days to die.
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
zoro a écrit :

Tu peux me citer les jeux comme ça : réaliste, en vue Top/Down, où il y a du craft et de la survie? J'aimerai en acheter.


Vu que dans mon message je parle de zombies, j'imagine que je parlais plus de la thématique des zombies qu'autre chose. Mais il faut peut-être tout expliquer de nos jours.
 
Havok06
Membre Factor
Membre 1155 msgs
TheSlider a écrit :

Pour rester dans le top down et pour ne citer que le peu don't j'ai entendu parler tu as : Project Zomboid, Dead Frontier et Citizen GRIM.
Mais si tu élargis un peu, il pleut du zombie depuis des années avec une augmentation notable depuis 2008.
http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_zombie_video_games (liste non exhaustive)

Du coup, je comprends que certains en aient ras le cul, on en mange à toutes les sauces même façon minecraft avec 7 days to die.

Y'a Dead State aussi, même si c'est plutôt un RPG.
 
CBL
L.A.mming
Admin 13761 msgs
Elbeberto a écrit :
Je ne croyais jamais relire ce nom : "robinson requiem"... J'adorais ce jeu mais je me faisais bouffer par un genre de tyrannosaure pixelisé... J'aimerais savoir comment 1/ le refaire tourner sur ma machine, 2/ le finir proprement sans me taper des hallucination parce que j'ai mangé une poire extraterrestre...


1/ Utilise Dosbox avec un bon frontend comme D-Fend :
http://dfendreloaded.sourceforge.net/
Ou alors tu le prends sur GoG :
http://www.gog.com/game/robinsons_requiem_collection
Tout est intégré
2/ Aucune idée. Je passe mon temps à perdre des membres/yeux dans ce jeu...
 
Genova
Vampire intérimaire
Membre 515 msgs
zoro a écrit :

Tu peux me citer les jeux comme ça : réaliste, en vue Top/Down, où il y a du craft et de la survie? J'aimerai en acheter.


C'est dans le titre : L'excellent Don't Starve par exemple


J'aurais pu être tenté néanmoins, mais les graphs sont tellement déprimant par leur inintérêt...
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4546 msgs
Elbeberto a écrit :
Je ne croyais jamais relire ce nom : "robinson requiem"... J'adorais ce jeu mais je me faisais bouffer par un genre de tyrannosaure pixelisé... J'aimerais savoir comment 1/ le refaire tourner sur ma machine, 2/ le finir proprement sans me taper des hallucination parce que j'ai mangé une poire extraterrestre...


http://www.gog.com/game/robinsons_requiem_collection

C'était quand même plus sympa que des foutus zombies.
 
Genova
Vampire intérimaire
Membre 515 msgs
Ouais, ce jeu pouvait quand même être bien débileparfois XD
 
zoro
Membre Factor
Membre 6 msgs
Genova a écrit :


C'est dans le titre : L'excellent Don't Starve par exemple


J'aurais pu être tenté néanmoins, mais les graphs sont tellement déprimant par leur inintérêt...


Don't Starve c'est l'espèce de mario qui latte des araignées on est d'accord ?

Sinon j'en ai trouvé un, c'est Roam mais il est pas encore sorti :\
 
Lock-on
Membre Factor
Membre 459 msgs
Y en a beaucoup mais peu qui se détachent vraiment du lot...

Pour ma part à part Dayz, Dead Island et un demi State of Decay (car amputé du mode multi). Y a pas grand chose d'excitant.
 
zoro
Membre Factor
Membre 6 msgs
Lock-on a écrit :
Y en a beaucoup mais peu qui se détachent vraiment du lot...

Pour ma part à part Dayz, Dead Island et un demi State of Decay (car amputé du mode multi). Y a pas grand chose d'excitant.


Je suis plutôt de cet avis. J'attends toujours le messie. On verra ce que donne ce How to survive, mais pour le prix je suppose qu'il faut être moins exigeant :\
 
Captain America
Membre Factor
Membre 1441 msgs
Arf, déjà, y'a un truc qui me donne pas envie d'y jouer, c'est leur super zombie à la Residence en ville. C'est déjà le truc qui m'a soulé dans State of Decay, les zombies spéciaux.
Putain, mais pourquoi les développeurs se sentent obligés de faire des super zombies, des zombies géants, des zombies à ressort, des zombites etc. etc...

Franchement, le concept de survie, et la pression venant du nombre m'éclate bien plus que de me prendre la tête à vider 300 cartouches et 200 grenades sur un même ennemi...

Hormis ça, si ce jeu veut se faire une place, il faut surtout qu'il soit plus riche en terme de possibilité et d'aire de jeu que State Of Decay, et que le gameplay soit mieux foutu (C'est pas dur et pourtant ça à l'air mal barré.)
 
How to Survive : Don't Starve en territoire zombie
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MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
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(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.
Big Apple
(01h00) Big Apple MrPapillon > Nous avons une énorme difficulté à mesurer l'intelligence. Un enfant de 5 ans joue mal aux échecs (ou n'y comprend rien) mais il est par ailleurs capable de se déplacer dans un environnement complexe sans aucune difficulté.
MrPapillon
(00h59) MrPapillon La détection du regard du chauffeur, etc... Ou peut-être plus basique encore : les micro-mouvements de la voiture, ou même encore plus basique, des macro-mouvements très basiques qui laissent paraître des comportements bien prévisibles.
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Par exemple des mouvements agités dans la voiture, un portable à la main, etc...
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Big Apple > C'est ce que tu supposes. Peut-être que la réalité est plus simple et que les "humains" peuvent se réduire à petit groupe de facteurs. Et que ces facteurs que la voiture pourra reconnaître.
Big Apple
(00h52) Big Apple sur une route au centre ville en heure de pointe
Big Apple
(00h51) Big Apple Evidemment, si tu es dans un environnement ultra contrôlé façon ligne 14 du métro, tu peux faire tranquillement ton IA. La réalité est bien plus complexe et bordélique, et la cohabitation humains-machine est ingérable
Big Apple
(00h49) Big Apple MrPapillon > Savoir conduire, c'est comprendre les humains (l'enfant qui traverse, le conducteur qui te fait signe de passer, le motard qui passe en trombe, le type qui te colle au cul à l'orange...). Seule une IA forte pourra conduire.
MrPapillon
(00h37) MrPapillon On pourrait penser que c'est un problème infiniment complexe, alors que pas forcément.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et pour ça il faut définir ce qu'est de la conduite.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et tu prends le problème à l'envers. Le truc n''est pas de savoir si une IA est meilleure qu'un humain, le truc est de savoir si une IA peut être meilleure qu'un humain sur de la conduite.
GTB
(00h36) GTB Big Apple > Il existe des milliers de façons de tromper le cerveau. Aucun des deux n'est infaillible.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Par exemple sur la détection de cancers sur des radios, visages, etc...
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Big Apple > Oui, mais des algos actuels sont statistiquement plus performants que des humains sur des tâches de reconnaissance.
MrPapillon
(00h35) MrPapillon "L'unsupervised learning", ça commence à apparaître un peu pour tout. Par exemple je crois que l'antivirus Deal Threat Defense fait du unsupervised, et ses résultats sont exemplaires.
Big Apple
(00h34) Big Apple comme si quelques malheureuses couches de neurones suffisait à simuler un cerveau de 100 milliards de neurones
Big Apple
(00h33) Big Apple oui et alors? Un article a montré qu'on peut tromper le deep Learning avec des images bidons qu'il prend pour des chats
Big Apple
(00h33) Big Apple ou plus
Big Apple
(00h33) Big Apple le deep Learning, c'est 3 couches
MrPapillon
(00h33) MrPapillon Et elle s'est amusée à reconnaître des chats.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Google a commencé son projet d'IA en balançant une IA sur le web et la laissant se débrouiller toute seule à trouver des objectifs.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Oui, mais ça c'était le jeu de Go, si tu regardes les autres trucs qui ont été faits en deep learning, tu verrais que tout ne repose pas sur ces contraintes.
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