Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Hotline Miami 2 : Wrong Classification
CBL
L.A.mming
Admin 13817 msgs
C'était à prévoir : Hotline Miami 2 n'a pas été approuvé par le bureau australien de classification. Même le 18+ lui a été refusé. Le jeu est donc banni d'Australie dans son état actuel. Ce n'est pourtant pas l'overdose de violence qui est la cause de ce rejet mais une scène de viol du jeu.

On avait pu apercevoir un extrait de cette scène lors de la première présentation du jeu. A l'époque, le protagoniste était interrompu par un "coupez". Lui et la fille étaient des acteurs d'un slasher movie. C'était super trash et cela avait fait beaucoup de bruit à l'époque. Dennaton Games avait fait marche arrière et avait retiré la scène. Il semble qu'elle était de retour dans la version présentée au bureau australien (description ci-dessous). Très franchement on n'est pas sur que le jeu en ait besoin. Non seulement la séquence va vraiment loin mais le joueur n'a même pas le choix de le faire ou non.

Lire la suite sur le site : Hotline Miami 2 : Wrong Classification.
 
hohun
Membre Factor
Redac 4668 msgs
C'est sûr que si on laisse cette scène dans le jeu ça va donner aux gens instables l'envie de mettre un masque de cochon et d'aller violer des sprites 8 bits dans la rue :)
 
CBL
L.A.mming
Admin 13817 msgs
Non bien entendu. Mais je ne suis pas sur qu'on ait besoin d'un jeu avec un "Press X to rape an unarmed innocent girl". Même si c'est des pixels / un film tout cela.
 
hohun
Membre Factor
Redac 4668 msgs
Ah ça après la nécessité de la chose, c'est probablement assez peu nécessaire sauf si ça sert plus loin dans le scénario, en l'état c'est un choix du dév, et perso ça me dérange pas. A vrai dire je ne comprends pas bien cette rédhibition du viol dans un jeu où tu butes des mecs par milliers. Il y a une échelle du choc qui m'échappe.
 
SuiX
Membre Factor
Membre 393 msgs
Je ne vois pas en quoi violer une nana dans ce jeu et butter des mecs par paquet de 20 en leur éclatant la gueule au sol soi différent. Après c'est comme tout, si les gens n'ont pas assez de recule, ce n'est pas de la faute des devs.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4591 msgs
Massacrer des criminels au shotgun et infliger la pire humiliation possible, torture et traumatisme à une innocente ne vous parait pas différent ?

Il existe des échelles dans la violence, alors c'est culturel, subjectif mais ça existe quand même.

Après forcement ce viol participe au côté glauque du jeu, touchera ou non selon la sensibilité des gens. Ça ne me fera pas grand effet, mais j'en connais qui ne supporte plus de voir des scènes de viol, sans pour autant avoir subit de traumatisme dans leur vie.
 
JoWn3
Mini-Draikin
Membre 529 msgs
Si ça fait parti de la storyline, tu peux pas retirer des scènes comme ça sans réécrire le scénario, des scènes de viols il y en a eu des dizaines dans le cinéma et en général c'est glauque et c'est sensé être un truc dénonciateur, moi que ça le soit ou pas dénonciateur, je m'en fous, l'essentiel c'est que le film/jeu est une histoire intéressante qui donne envie d'être suivie et pas un truc ennuyeux.
 
Paulozz
Membre Factor
Membre 1287 msgs
Censure !
 
Daz
Membre Factor
Membre 615 msgs
Il me semblait avoir lu que justement, on était sensé ressentir du dégoût devant l'extrême violence de Hotline Miami, comme le protagoniste du premier épisode qui gerbe après ses premiers crimes, que les développeurs cherchent à nous faire nous dire "putain mais pourquoi je fais ça ?".
Il me semblait avoir lu que dans le 2, en jouant les mecs qui reproduisent en film ce qu'on faisait dans le 1 on était sensé ressentir du dégoût aussi.
Avec son extrême violence, Hotline Miami est sensé nous faire réfléchir à nos actes, et se prononce justement contre la violence. En reprenant et en déformant les événements d'HM1 dans HM2 avec d'un côté le film et de l'autre les copycats qui vont encore plus loin que le protagoniste du premier épisode, je pense qu'on nous emmène vers une réflexion sur l'incitation à la haine et l'escalade de la violence, et à ce moment-là, je ne trouve pas la séquence de viol gratuite. Je pense qu'elle doit rester dans le jeu, et le fait qu'on soit nous-même obligés d'y participer est intéressant. Le but est de nous choquer, nous dégoûter et nous faire réfléchir.
La violence dans Hotline Miami est exagérée, caricaturale. Et comme bien souvent, la caricature est là pour "dénoncer".
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1244 msgs
Le problème c'est pas le sujet de la "violence", mais de "l'agressivité", il y a une nette distinction. La violence peut ne pas poser problème à la majorité, mais l'agressivité dérange souvent.

Les gens ont peur et utilisent l'irrationnel pour réduire leur peur plutôt que le rationnel. Et du coup c'est dommage, parce que Hotline Miami c'est justement fait par un studio qui a une approche rationnelle vis-à-vis de l'agressivité. Ce n'est pas une étude par des psychiatres, ni par des psychanalystes, mais par un média tout jeune qui a peut être un point de vue inédit sur le sujet. Mais comme les débats publics sont très souvent médiocres, on se limite à une analyse de surface et on range dans des cases. Et du coup Hotline Miami est classé dans la même case qu'un Hatred.

Et j'estime que même de la violence/agressivité gratuite peut être citoyenne, voire intéressante. Faire des choses innovantes est souvent intéressant et utile.
 
Anarchy
Membre Factor
Membre 1168 msgs
Eh, c'est l'Australie. Le reste du monde (a quelques exceptions pres) a tres vite compris que c'est debile de bannir un media par rapport a son contenu. Les gens sont assez intelligent pour savoir si ils achetent ou non, ils ont pas besoin que leur gouvernement les traite comme une bande de gosse. Et au final c'est ca qui me choque perso.

Par exemple, Hatred me degoute mais j'serais encore plus degoute si il etait banni.
 
Nicaulas
Footix
Redac 1408 msgs
Je ne suis pas sûr qu'Hotline Miami ait un propos aussi net que ça. Les mecs ont fait leur jeu en assemblant des morceaux de trucs qui leur plaisaient, et pour unifier le tout ils ont utilisé une esthétique outrancière (l'hyperviolence en fait partie).
Que le jeu en lui-même exprime plus ou moins un jugement moral de l'hyperviolence (le mec perd progressivement pied alors qu'on réussit les objectifs fixés,la mort de sa copine et le changement de perso de la fin) me semble plus être la conséquence d'un choix esthétique que d'un réel discours.

Je n'ai pas trop suivi le développement du 2, je ne savais pas qu'il s'agit du tournage d'un film sur le premier. Du coup j'ai un peu peur que ça pédale dans le vide. Déjà que 99% des œuvres du genre (j'entends par là les œuvres graphiques mêlant hyperviolence et voyeurisme, façon snuff movie) se complaisent dans le trash/gore. Et oublie de faire réfléchir, à trop vouloir choquer. Même Canibal Holocaust, supposé mètre étalon du genre *lève les yeux au ciel*, ne propose quasiment aucun discours sur ce qu'il montre. Il essaie de se rattraper aux branches en toute fin de film, mais honnêtement j'ai trouvé ça nul (LOL REGARDE EN FAIT LA JUNGLE URBAINE C'EST COMME LA JUNGLE DES SAUVAGES, TU TE SENS MAL HEIN).
 
Hell Pé
Membre Factor
Redac 542 msgs
Parfaitement d'accord avec Nicaulas (sauf pour Cannibal Holocaust. J'ai eu le privilège de découvrir le film en copie 35mm dans une grande salle ; je m'attendais à un snuff tourné en vidéo, et j'ai vu un film d'exploitation tout à fait décent, amoral mais bien ficelé).

J'ajouterais néanmoins ceci :
Daz a écrit :
Il me semblait avoir lu que justement, on était sensé ressentir du dégoût devant l'extrême violence de Hotline Miami, comme le protagoniste du premier épisode qui gerbe après ses premiers crimes, que les développeurs cherchent à nous faire nous dire "putain mais pourquoi je fais ça ?".


Quand un jeu vidéo essaie de faire dire au joueur "putain mais pourquoi je joue à ce jeu vidéo ?", de mon point de vue, c'est mauvais signe - je vous renvoie à Manhunt sur le même sujet. J'ai beaucoup aimé le premier Hotline Miami (principalement pour son ambiance, et son côté puzzle), mais si la suite essaie de s'enfoncer dans un délire postmoderne-méta-déconstructiviste, je suis pas sûr de kiffer. Metal Gear Solid 2 c'était il y a quatorze ans, tout de même.

(d'ailleurs, un autre parallèle avec MGS : Dennaton semblent vouloir marquer leur ambition en mettant du viol dans leur nouveau jeu. Ça ne vous rappelle pas quelque chose ?)
 
Dimitri2401
Membre Factor
Membre 91 msgs
A noter qu'apparemment, il y a une option pour supprimer toutes les scènes à contenu sexuel : "We also want to make clear that players are given an choice at the start of the game as to whether they wish to avoid content that alludes to sexual violence." (c'est dans le communiqué de réponse de Devolver à l'Australian Classification Board).

Ça veut dire que la décision de l'ACB est peut-être un peu disproportionnée, mais aussi que les arguments "faut que ce soit là parce que c'est une partie du scénar" sont intenables. Le fait que ces phases soient désactivables, ça laisse juste à penser que c'est plus pour ajouter de glauque et du choquant qu'autre chose (ce que je trouve en soi désolant, mais bon).

Au passage, Devolver a mis en ligne une vidéo montrant les 2 versions différentes de l'intro : https://www.youtube.com/watch?v=-sM2vUBHUyA comme ça chacun pourra juger de l'intérêt d'avoir la scène complète.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1244 msgs
Pourquoi c'est désolant de vouloir ajouter du glauque et du choquant ? Tu ne vois jamais de films d'horreur ou des thrillers noirs ?
C'est pas parce que ce n'est pas un polar ou un film d'horreur mais plutôt un espèce de trip punk perché qu'on est interdit de rajouter du glauque. C'est pas parce que ça vous surprend que c'est mauvais.
Moi je demande pas à un auteur de quoi que ce soit de changer son taf' en fonction de mes goûts personnels. J'essaye de m'adapter.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4591 msgs
Ce discours bullshito intellectuel semble être d'avantages un tentative de brosser dans le sens du poil les rétracteurs à la violence après avoir fait le jeu.
C'est comme au collège et au lycée en arts plastique, tu fais ton illustration sans te prendre la tête et après tu brodes un discours intello pour présenter devant le prof.

Car si l'objectif était vraiment de faire réfléchir sur la violence ou une thématique qui s'y rapproche, ça ne fonctionne pas du tout. Ça n'est qu'un jeu fun où le gore lui même est fun comme dans n'importe quel slasher pop corn. On peut toujours arriver à broder un discours sophiste dont la démonstration est jolie comme on peut le faire avec une illustration quelconque d'un lycéen.

On verra pour le second, mais je doute qu'il révolutionne la pensée contemporaine, on le retiendra pour le plaisir apporté par le shotgun, les animations de décès, de démembrements et j’espère sa petite atmosphère à la fois glauque et un poil onirique.
 
Dimitri2401
Membre Factor
Membre 91 msgs
MrPapillon a écrit :
Pourquoi c'est désolant de vouloir ajouter du glauque et du choquant ? Tu ne vois jamais de films d'horreur ou des thrillers noirs ?
C'est pas parce que ce n'est pas un polar ou un film d'horreur mais plutôt un espèce de trip punk perché qu'on est interdit de rajouter du glauque. C'est pas parce que ça vous surprend que c'est mauvais.
Moi je demande pas à un auteur de quoi que ce soit de changer son taf' en fonction de mes goûts personnels. J'essaye de m'adapter.


Je fais une distinction entre ajouter des scènes glauques ou choquantes pour soutenir un propos, en leur donnant une véritable justification et ajouter le même type de scènes juste par amour du malsain, pour la pub que ça va entrainer, ou juste pour dire qu'elles soient là.

Il y a pour moi une énorme différence entre les scènes choquantes "utiles" d'un film comme Cidade de Deus, qui montre par exemple le meurtre d'enfants, afin de soutenir un propos, et un slasher où des enfants se feraient assassiner.

Dans un cadre plus léger, c'est un peu la même chose qu'ajouter des boobs à tout prix dans les vidéos musicales de rap, je trouve ça désolant. C'est pas la présence de boobs qui est désolante, c'est le contexte dans lequel ils apparaissent.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4591 msgs
Je fais une distinction entre ajouter des scènes glauques ou choquantes pour soutenir un propos, en leur donnant une véritable justification et ajouter le même type de scènes juste par amour du malsain, pour la pub que ça va entrainer, ou juste pour dire qu'elles soient là.


Pourtant ça n'a pas grand intérêt car le propos en soit est trop facile, trop évident.
Le glauque ne me semble être pas là pour soutenir un propos, mais pour porter une atmosphère, un outil sensoriel pour créer des émotions aux spectateurs, pas pour qu'ils sortent du film en se disant que tuer des enfants c'est mal, que l'addiction c'est dangereux, que le viol est traumatisant.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1244 msgs
Dimitri2401 a écrit :
Je fais une distinction entre ajouter des scènes glauques ou choquantes pour soutenir un propos, en leur donnant une véritable justification et ajouter le même type de scènes juste par amour du malsain, pour la pub que ça va entrainer, ou juste pour dire qu'elles soient là.


Je ne vois toujours pas ce qu'il y a de désolant à avoir un film glauque sans propos moraliste. J'ai tendance à éviter les films moralistes (sauf Cidade de Deus).

Super d'accord avec Le vertueux qui, j'espère, n'est pas un terroriste malsain ou un neo-nazi.
 
Dimitri2401
Membre Factor
Membre 91 msgs
MrPapillon a écrit :
Dimitri2401 a écrit :
Je fais une distinction entre ajouter des scènes glauques ou choquantes pour soutenir un propos, en leur donnant une véritable justification et ajouter le même type de scènes juste par amour du malsain, pour la pub que ça va entrainer, ou juste pour dire qu'elles soient là.


Je ne vois toujours pas ce qu'il y a de désolant à avoir un film glauque sans propos moraliste. J'ai tendance à éviter les films moralistes (sauf Cidade de Deus).

Super d'accord avec Le vertueux qui, j'espère, n'est pas un terroriste malsain ou un neo-nazi.


Je ne parle pas forcément de propos moraliste, plus de justification, qu'elle soit morale ou pas. Pour moi, et ma conception de la création artistique, le fait que ce soit cool ou fun n'est pas une justification suffisante et relève du mauvais goût dans le cas présent d'une scène de viol.

Après, c'est évidemment mon opinion personnelle, et je peux concervoir qu'elle n'est pas partagée par tout le monde (je sais, c'est pas forcément habituel sur Factor d'entendre ça ^^).
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Soutenez Factornews.com

Tribune

lirian
(15h56) lirian *rote*
lirian
(15h56) lirian tu m'en verseras un aussi zouz stp, merci :)
lirian
(15h55) lirian même pas besoin de films d'horreur, suffit de lever son volet pour une petite execution au shamshir ou une lapidation :]
lirian
(15h54) lirian si on parle de grandeur déjà faut définir de quoi il s'agit, car si c'est juste l'argent ben go dans dans les EAU ou au quatar tant qu'à faire, le cadre de vie est plutôt symphatique si on met des oeillères
lirian
(15h53) lirian leurs*
lirian
(15h52) lirian (merde grillé)
lirian
(15h52) lirian depuis quand on compare les grandeurs de pays uniquement par son nombre d'habitants ?
zouz
(15h50) zouz Du coup la Suisse se situe comment face au Burundi ?
zouz
(15h49) zouz noir_desir > (14h56) Réduire l'influence d'un pays à sa démographie, c'est parfait comme argumentaire. (petite tappe sur l'épaule et te ressert un autre Ricard en attendant la 3ème course de Vincennes).
thedan
(15h02) thedan tiens je disais quoi à propos de Trump et la GB : [lemonde.fr]
thedan
(15h01) thedan noir_desir > sauf que les Francais en ont plus conscience (pour dire) que les Anglais... Ayant vécu là bas un petit moment, je peux te le certifier... T'as encore le Commowealth et comme disait choot, la Reine etc....
noir_desir
(14h56) noir_desir thedan > chose...
noir_desir
(14h56) noir_desir thedan > il faut quand même etre con, et tous les français ont au moins été au collège pour savoir que la france c'est 66 millions d'hab, les usa 270 millions, la chine presque 2 milliards, la russie 140 millions... Et donc que la france ce n'est pas gran
thedan
(14h54) thedan c'est con que cet article est payant car il est tres intéressant : [lemonde.fr]
noir_desir
(14h54) noir_desir thedan > de se regrouper
noir_desir
(14h53) noir_desir thedan > Tiens je me demande aussi pourquoi les couillons style euro spectique et surtout nationaliste, ne disent pas la vérité que les pays d'europes sont trop peu peuplé pour faire face à des ogres comme la russie ou les usa... Et que l'on a pas le choi
thedan
(14h53) thedan noir_desir > ça va beaucoup dépendre des prochains elections en Allemagne, France, Italie
noir_desir
(14h52) noir_desir taxe à mort. Si les pays ne se regoupent pas et donc le marché potentiel aussi grand que les usa. On peut déjà dire adieux à des créations d'emploi, au vu du peu d'habitant comparativement au usa de nos pays pris séparèment
choo.t
(14h51) choo.t Dks > T is for Turbo.
noir_desir
(14h50) noir_desir Peut etre que la guerre économique que prépare trump, ça va faire bouger l'europe. Car s'il se met à attaque toutes les entreprises européenne, et les pays en leur disant si vous produisait pas chez nous
Dks
(14h38) Dks fwouedd > te suffit d'un BMX
fwouedd
(14h19) fwouedd JE pense qu'on peux commencer à fabriquer des véhicules survivalistes.
thedan
(14h18) thedan fwouedd > tout à fait d'accord... De toute façon, soit on met un gros coup d'accélérateur soit ça va peu à peu se déliter... Et avec comme Jean-Claude Juncker, on va aller loin
fwouedd
(14h17) fwouedd Alors que c'est bien le moment d'évoluer vers une entité economique solide.
fwouedd
(14h16) fwouedd Ca pousse quand même les souverainistes au pouvoir partout leurs conneries là.
fwouedd
(14h15) fwouedd thedan > Bah le probleme, c'est quand même que l'europe continue à se suicider à petit feu avec son petit jeu fiscal wtf.
thedan
(14h15) thedan fwouedd > pourtant je suis sur que Boris Jonhson et Nigel Farell lors de leur entrevue avec Trump (pas mal pour Farell) l'ont poussé vers ça... (Et lui ont dépeint une Europe folle)
choo.t
(14h13) choo.t En même temps, c'est des rétrogrades qui acclament encore le passage du carrosse de la reine.
thedan
(14h13) thedan C'est comme les Français... J'aimerai enfin qu’il est un président qui dise "on était un grand pays, aujourd'hui, on est un puissance moyenne assez forte économiquement et d'un point de vue militaire, mais on ne peut s'en sortir que dans l'Europe)
fwouedd
(14h11) fwouedd C'est chaud quand même :)
thedan
(14h11) thedan Or, pas mal de britanniques ont encore l'impression de faire partir d'un Empire (ils en sont meme nostalgiques)... Et t'as jamais un premier ministre qui leur a dit la vérité
fwouedd
(14h11) fwouedd T'imagine, un pays qui compte sur les accords avec trump pour assurer sa stabilité budgetaire.
choo.t
(14h11) choo.t thedan > Non, c'est la meme URL pour la version Switch et Wii U, c'est pour ça que la vignette Wii U apparaît dans les articles liés à la Switch.
thedan
(14h09) thedan Les britanniques (et même les eurospetiques) savent bien que s'il perdent l’accès à l'EU, ils sont mal pour leur place financières, leur produits etc... D’où les déclarations de paradis fiscal, d'accord avec les USA de Trump, etc...
fwouedd
(14h08) fwouedd J'aimerais pas etre un habitant de la classe moyenne anglaise là. Ca risque d'être chaud l'inflation.
fwouedd
(14h07) fwouedd Ca craint pour la stabilité de l'europe, après ils sont quand même dans un beau caca.
fwouedd
(14h06) fwouedd Tu parles d'un bras de fer :)
thedan
(14h06) thedan On leur dit?
Doc_Nimbus
(14h06) Doc_Nimbus fwouedd > (13h55) Voitures, pétrole et médoc surtout.
thedan
(14h05) thedan Le produit le plus vendu sur amazon avec zelda version WiiU est la switch : [amazon.fr]
fwouedd
(14h01) fwouedd Ah mais ils veulent pas se faire taxer sur tous les produits qu'ils consomment qui viennent d'europe en fait, genre les millions de bagnoles françaises qu'ils achetent. Tu m'etonnes qu'ils essayent de limiter la casse :)
fwouedd
(13h55) fwouedd Mais euh, ils ont encore des trucs à exporter eux? Ils ont pas vendus toutes leurs sociétés exportatrices déjà?
Doc_Nimbus
(13h40) Doc_Nimbus J'ai l'impression, totalement subjective, que les britanniques n'envisagent pas de sortir autrement que gagnant de ce bras de fer avec l'Europe.
zouz
(13h32) zouz Yolteotl > (13h20) suffit juste de revenir au bon moment, là l'Europe doit la jouer gros bras pour faire respecter sa putain d'autorité fasse aux médias et aux observateurs internationaux. D'ici quelques années le rapport de force peut changer s'inverser
Yolteotl
(13h20) Yolteotl zouz > Sauf qu'à partir du moment où t'es dehors, t'as besoin de l'accord des 27 pour conclure un accord.
zouz
(13h18) zouz Yolteotl > Même si c'est refusé rien n'empêchera le RU de revenir à la charge plus tard. C'est ça aussi l'avantage de ne plus être dans l'Europe, se passer de tout ce mille feuilles administratif et ce pouvoir décisionnaire lent et inadapté.
Yolteotl
(13h12) Yolteotl Bon, l'Europe se joue là, Theresa May veut un "free trade agreement" sans être dans le marché unique. C'est le moment de poser les couilles sur la table et de dire non.
Crusing
(13h07) Crusing fwouedd > Franchement les gens qui découvrent Django Unchained sur TF1 ne mérite que de la merde.
fwouedd
(13h05) fwouedd "française", dispo en france :)
fwouedd
(13h04) fwouedd zouz > Arte, c'est la seule chaine française qui est capable de proposer un replay qui marche aussi, ça en dit long sur l'avance qu'ils ont.
zouz
(12h57) zouz fwouedd > (12h27) C'est tellement vrai et triste. Je continue de regarder du replay d'Arte en mangeant, ça me redonne de l'espoir. Je suis d'ailleurs surpris de voir la qualité des programmes qu'ils fournissent et de la façon dont c'est financé.
Pod
(12h44) Pod [fr.wikipedia.org]
fwouedd
(12h27) fwouedd En même temps OSEF, c'est un debat d'ancetres la tv, elle est deja bien morte.
Le vertueux
(12h27) Le vertueux thedan > Il n'y pas de bon exemples, ils ont edulcorés la tv mais sans la rendre moins débile.
fwouedd
(12h18) fwouedd thedan > Ouais, c'est plus possible une coupure pub au milieu d'un film.
thedan
(12h17) thedan Le vertueux > C'est clair que j'ai pas choisi le meilleur exemple non plsu
thedan
(12h16) thedan fwouedd > c'est clair... De toute façon, si t'es cinéphile (et que t'aimes Tarantino, ce qui est pas sur) t'achete les BR direct !
Le vertueux
(12h12) Le vertueux thedan > Oh oui ils sont très très méchants avec Hanouna.
fwouedd
(12h10) fwouedd Après reste que dire que c'est le diffuseur qui a flingué l'oeuvre, c'est quasi du gorafi dans l'analyse.
fwouedd
(12h09) fwouedd Ca on le sait deja depuis longtemps :)
fwouedd
(12h09) fwouedd Deja, regarder un film sur TF1, c'est deja impossible pour un cinéphile.
fwouedd
(12h08) fwouedd Enfin au moins un.
fwouedd
(12h08) fwouedd Ouais mais c'est pas mon soucis, mon soucis c'est que telerama ecrit des articles de merde :)
thedan
(12h06) thedan fwouedd > lis les commentaires, tu vas voir que beaucoup de gens sont d'accord avec la coupures (ce qui dénote un certain état d'esprit)
fwouedd
(12h06) fwouedd LE diffuseur, il diffuse avec une optique de placement de pub pour assurer la rentabilité, un produit fourni par Sony, adapté au cahier des charges du CSA.
thedan
(12h05) thedan fwouedd > mouais.. Perso, je tape plus sur le diffuseur pas sur celui qui montre le problème... Surtout qu'avec la generalisation d'autres moyens de diffusion, je pensais que ce genre de conneries disparaitraient
fwouedd
(12h03) fwouedd Pour une revue dite intello, je m'attendais pas à lire des articles aussi lamentables.
thedan
(12h02) thedan Le vertueux > mouais enfin, le csa qui tape sur Hanouna, perso ça me dérange pas...
fwouedd
(12h02) fwouedd -?
fwouedd
(12h02) fwouedd Non mais je dis pas que TF1 c'est pas de la merde. Je dis juste que télérama fait du Morandini?
thedan
(12h01) thedan mettre des coupures PUB... Meme aux USA, le film est passé sans coupure Pub... TF1 a obligé Spielberg à dire où mettre sa coupure sinon le film passait en second partie de soirée !
Le vertueux
(12h01) Le vertueux C'est le CSA qu'il faut dénoncer, pour moi c'est une extension de famille de France.
thedan
(12h00) thedan fwouedd > Il est en effet possible que Tarantino est accepté un remontage sur demande du producteur pour passer sur un ensemble de chaine... Ne pas oublier lors du premier passage de "la liste de schindler" sur TF1, on a été le SEUL pays au monde à
fwouedd
(11h52) fwouedd Donc techniquement, Telerama fait de la news de merde.
fwouedd
(11h51) fwouedd Et j'aime pas TF1, mais je pense que Tarentino l'a pas remonté en version soft pour une chaine française non plus.
fwouedd
(11h51) fwouedd J'aime pas TF1, mais pour le coup, faudrait peut etre se poser des questions sur la reglementation du CSA.
thedan
(11h46) thedan TF1 dans toute sa connerie : [television.telerama.fr]
Fougère
(11h46) Fougère noir_desir > Moins tu dors, plus t'es fort !
noir_desir
(11h39) noir_desir Crusing > Ouais, enfin c'était un peu la nuit quoi :p
Crusing
(11h27) Crusing Il faut juste attendre 20h apparemment
noir_desir
(11h26) noir_desir Crusing > s'il fallait que j’attende d'avoir l'aval de tous avant de faire un jeu de mot pourri ou une blague tous aussi pourri, je pense que je pourrais mourir :)
Crusing
(10h59) Crusing noir_desir > Quasi 24 pour réfléchir à ton jeu de mot moisi qui fait un bide, tu gagne le Kev award.
lundi 16 janvier 2017
noir_desir
(23h00) noir_desir Khdot > c'est un nouveau concept, on avait le vieux beau, on a maintenant le jeune centenaire....
Khdot
(20h38) Khdot (04h26) choo.t > ça devrait faire plaisir à la gauche des jeunes qui se bougent pour l'avenir du pays.. :p
choo.t
(19h54) choo.t Mise à part leurs prods et 2-3 ovni (genre Tokyo Jungle) y'a pas grand chose qui m’intéresse sur Playstation, mais ça fait chier de claquer des biftons pour si peu de titres.
miniblob
(19h38) miniblob Mais pour le coup oui, c'est dommage que Vanillaware reste sur console, mais faut reconnaître que le studio a rendu ses bébés un peu plus abordables avec ses différentes adaptations
miniblob
(19h37) miniblob C'était une comparaison bête avec la plastique de Baiken de Guilty Gear...
miniblob
(19h36) miniblob Désolé ma remarque tombe comme un cheveu sur la soupe, en fait je faisais référence à cette news [factornews.com]
choo.t
(19h34) choo.t C'est vraiment dommage que Vanillaware ne bosse que sur console,, c'est vraiment con de se priver du marcher PC pour un studio de cette taille.
miniblob
(19h25) miniblob Même pixellisé, je trouve que Dragon's Crown garde un certain charme :)
DukeFreeman
(17h02) DukeFreeman Doc_Nimbus > moi je te remercie, j'ai pris rendez-vous pour une émasculation. Je refuse de participer au naufrage de cette espèce que l'on nomme "Humanité". (mais sinon j'ai beaucoup ris... nerveusement)
Laurent
(16h50) Laurent Doc_Nimbus > Je ne pense pas que je doive te dire merci
Doc_Nimbus
(16h06) Doc_Nimbus Je découvre un nouveau monde : [twitter.com]
zouz
(14h16) zouz Doc_Nimbus > Huhuhu, ils font ce que tous les autres états de l'Union rêvent de faire.
Fougère
(14h05) Fougère Turom_ > Pareil
Doc_Nimbus
(14h02) Doc_Nimbus ape 1 : [lemonde.fr]
Doc_Nimbus
(14h02) Doc_Nimbus Comment bien négocier : ét
Turom_
(13h55) Turom_ Ce projet m'intéresse, j'ai hâte d'en voir plus: [youtube.com]
Fougère
(13h54) Fougère On compte sur vous pour allez poser des questions à la con
Fougère
(13h54) Fougère [i.sli.mg]
Communauté