Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
Heroes VI : le plein de détails
CBL
L.A.mming
Admin 17404 msgs
La bêta de Might & Magic Heroes VI a commencé et tout le monde y va de sa petite preview. Pas mal de choses ont changé et il n'est pas dit que ce soit du gout de tout le monde.

Voici les changements les plus notables :
- on ne capture plus une mine ou autre bâtiment extérieur à sa ville en allant dessus. Les cartes sont divisées en zones comprenant chacune un fort ou une ville. En capturant cette place forte, on gagne automatique les bâtiments de la zone.
- l'arbre des compétences n'est plus aussi linéaire et il y a bien plus de compétences qu'avant (voir la vidéo ci-dessous)
- il n'y a plus de guildes de magiciens
- il n'y a plus que quatre ressources : or, bois, minerai et cristal

On essaye de tester cela rapidement pour vous dire ce que ça donne en action.

Lire la suite sur le site : Heroes VI : le plein de détails.
 
Jerc
Membre Factor
Membre 799 msgs
Hmm, la bataille pour le contrôle des ressources était quand même un point crucial du jeu... et plus que 4 ressources, ça sent la simplification a outrance.
 
Jthiboust
Membre Factor
Membre 664 msgs
Je suis sur la beta comme beaucoup, et j'ai pour ma part beaucoup apprecié les changements.

La nouvelle race pseudo asiatique est bien sympa, et le tout est "frais" et amène la franchise dans la bonne direction.

Aprés les puristes vont surement encore chier dessus parcque c'est trop "casu" d'avoir que 4 ressources, mais bon, on a l'habitude.

Edit: ca a etait rapide, le coup des 4 ressources, bim le premier post!

Et sinon le controle des ressources, etaient surtout une grosse blague à coup de courses de heros a poils et juste boosté en mouvement pour faire la tournante des mines adverses.

Ce qui etait globalement fun comme de se suicider en bouffant des éponges.

Ici c'est plus tacique, car les place forte sont du coup pas prenable avec un heros à poils, et ca demande du coup plus de strategie des deux cotés vu qu'il faut les defendre proprement.

Ceci dit, on peut tjrs capturer une mine sans prendre un fort, y'a diverses competences pour, qui permettent de "saboter" une mine pendant plus ou moins longtemps, et simplement l'empecher de produire ou recuperer sa production pendant X tours.
 
killerapz
Membre Factor
Membre 214 msgs
Les villes aussi ont été simplifié elles n’ont plus que 4 niveau dont le dernier correspond à la larme Asha un artefact ultime donc il reste que 3 niveaux de ville.

Chaque niveau accueil 3 types de créatures qui sont regroupées en "catégorie" :
-Unités core (3) les troufions de base composé d’un mage d’un distance et d’un tank sauf pour les orcs qui a 2 unités corps à corps et une distance.
-Unités élite (2) les différences sont plus notables selon la race.
-unités (1) ultime la créature la plus forte.

De Plus les forteresses n’ont plus de tourelles qui tire mais juste une tour principale ou on peut mettre des unités distantes en garnison ce qui évite de perdre la moitié de son armée contre 8 stack de 1 créature en se faisant tuer par les tourelles.

On peut moyennant finance convertir une ville à sa faction.

Pour les races il y a aussi les raciaux que l’on active après avoir accumule des points en tapant les ennemies et aussi des bonus passif qui changent selon que l’on soit un personnage force ou magie.

Pour ce qui est de la magie et de la force pour l’instant la force est plus forte en terme de progression.

Il faut savoir que les compétences tout comme les créatures et les châteaux ont des paliers associé au niveau du héros et que le second palier est atteint au niveau 10 et que c’est à ce moment que la magie devient intéressantes avec bien plus de sort qui sont débloqués.

De plus en fonction du choix du héros ont peut suivre le chemin des larmes (aka gentil) ou du sang (aka mechant) et débloqué des classes de perso comme vindicateur ou paladin pour un héros force havre par exemple.

Les combats sont plus tactiques dû à la synergie entre les créatures qui sont plus poussé que dans le 5.

Elles ont des compétences qui se complètent et le placement est plus important qu’auparavant.

Niveau graphisme et design je trouve très correct même par moment onirique et envoutant le design est agréable et très cohérent et les unités ainsi que les décors sont soignées.

Dommage que la ville ne soit plus représenté que par une petite miniature et qu elle n est plus en pleine écran.
La nouvelle faction est bien sympathique.

Les musiques sont d'excellentes qualités et le doublage anglais impressionnant (on reconnait l’accent des différentes protagonistes a la première écoute et ceux-ci sont inspirés).

On peut déjà constater une gestion plus simple des ressources, des villes, du contrôle de map mais avec un aspect tactique pour conserver des régions et des combats plus nerveux avec moins unités et plus de coopérations entre celles-ci.

Ce qu’on perd en complexité on gagne le regagne en nervosité.

Je pense qu’il ont pensé le jeu après avoir vu le succès de king bounty et ont opté pour un gameplay un peu plus simple mais plus rapide et davantage centre sur les combats et la tactique que sur la gestion et l’expansionnisme avec une plus grande implication du joueur dans la résolution de quêtes ainsi que sur la personnalisation de son personnage avec des choix qui pourront influencer la classe de son avatar et je espère que la voie choisi lors de la campagne aura de réel conséquences par la suite.

Pour le multi pour l’instant n’ayant pas vu toutes les races j’espère que l’équilibre sera bien présent.
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 2204 msgs
Vivement la sortie de ce petit heroes.
C'est toujours un événement :D
 
Jthiboust
Membre Factor
Membre 664 msgs
Omnion le Proturobougre a écrit :


Donc maintenant c'est plus tactique et plus fun, vu qu'à la place de faire des héros boostés qu'en mouvement, tu les boostes en sabotage ou vol pour les envoyer faire la tournante des mines adverses ?

Je vois.


Les skills de sabotage demandent un heros de level 5 minimum. Et dans tout les cas ne sont que temporaire.

Qui plus est, qd on utilise une skill de sabotage, le heros perd tout les point de mouvement pour ce tour.
 
pomkucel
Membre Factor
Membre 1831 msgs
Le syndrome Civilization V ?!
 
mOrbide
Membre Factor
Membre 1068 msgs
C'est quoi cette vieille voix off polonaise ?
 
CBL
L.A.mming
Admin 17404 msgs
Irina, la community manager.
 
Heroes VI : le plein de détails
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews