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Forums

1
Hellgate : on Roper à chaudes larmes
CBL
L.A.mming
Admin 13761 msgs
Hellgate : London commence très fort. Après une démo , l'accueil des journalistes totaux est très mitigé. En plus des bugs qui peuplent le titre, des joueurs ont connu divers problèmes certains avec le système d'abonnement mensuel et d'autres avec le système de protection. Enfin, le titre n'est jouable en multi qu'à la manière de Guild Wars. Cela signifie qu'il n'y a ni mode coop en LAN ou en IP direct.

Lire la suite sur le site : Hellgate : on Roper à chaudes larmes.
 
Sidoine
Développeur de petites bouses sans intérêt sur décodeur.
Redac 1643 msgs
Les plantages sont pénibles, les déconnexions en pleine partie sont pénibles, les persos coincés dans le décors sont pénibles, l'UI pourrie est pénible. Mais il n'empêche que le gameplay en lui même est vraiment très réussi, et quand les soucis que j'ai énuméré seront résolus (si ils le sont), ça sera un très bon jeu. La difficulté est bien dosée, malgré la variété dans les classes, les adversaires sont suffisamment variés pour qu'on ait à adapter sa stratégie, et puis on peut jouer en multi et profiter d'une complémentarité des classes.
 
Niko
Nostrach !
Admin 13977 msgs
Sidoine, c'est bien toi ? J'ai du mal à te reconnaitre quand tu ne portes pas ton cynisme habituel.
 
CBL
L.A.mming
Admin 13761 msgs
Mais ça ne changera rien
-aux animations ridicules (surtout du héros en third person...)
-aux décors répétitifs éternellement gris
-à l'absence de sensation quand on utilise les armes à distance
-au level design plat et peu inspiré
-aux PNJ qu'on traverse et qui ne nous regardent même pas quand on parle
-à l'absence de LAN

:/
 
Sidoine
Développeur de petites bouses sans intérêt sur décodeur.
Redac 1643 msgs
J'aime bien défendre les jeux buggués, simple solidarité entre incompétents.
 
Sidoine
Développeur de petites bouses sans intérêt sur décodeur.
Redac 1643 msgs
CBL a écrit :
Mais ça ne changera rien
-aux animations ridicules (surtout du héros en third person...)
-aux décors répétitifs éternellement gris
-à l'absence de sensation quand on utilise les armes à distance
-au level design plat et peu inspiré
-aux PNJ qu'on traverse et qui ne nous regardent même pas quand on parle
-à l'absence de LAN

:/

Tout ça est vrai. Ceci dit c'est normal que le level design soit plat et peu inspiré, vu qu'il n'y en a pour ainsi dire pas, c'est même un des prémices du jeu. L'essentiel c'est qu'il y ait des caisses pour se cacher derrière.
 
Jthiboust
Membre Factor
Membre 663 msgs
Normal? meme le level design de Diablo 1 etait plus inspiré et diversifié...c'etait y'a quoi 13 ans? :p

Et oui les animations sont ridicules, ca fait peur, tout à fait le genre de detail qui m'empeche de jouer à un jeu longtemps.

Et y'a aussi d'enorme problemes de game balance entres les classes, en gros sur les 6 y'en a vraiment que 3 de "viable".
 
Sidoine
Développeur de petites bouses sans intérêt sur décodeur.
Redac 1643 msgs
Lesquelles ?
 
Jthiboust
Membre Factor
Membre 663 msgs
Evoker, Engineer, Guardian.

Suffit de lire les forums de chacunes des classes pour s'en rendre compte.
Ces 3 classes sont contentes, et les autre chialent car elles se font dechirer :p en bref ^^
 
Sam@vs
Membre Factor
Membre 133 msgs
Moi tout simplement, je suis complètement drogué par ce jeu, j'ai même laché eve depuis la sortie de Hellgate ... Plus sérieusement ce qui aiment les hack and slash ne peuvent qu'adorer ce jeu.
Pour ce qui est des bugs, les patch ça éxiste, 2 pacths en 3 jours, je trouve ça pas mal.
Voilà je suis grandement emballé, les sensations de D2 sont la, merci Roper, j'y retourne.
 
Sidoine
Développeur de petites bouses sans intérêt sur décodeur.
Redac 1643 msgs
Jthiboust a écrit :
Evoker, Engineer, Guardian.

Suffit de lire les forums de chacunes des classes pour s'en rendre compte.
Ces 3 classes sont contentes, et les autre chialent car elles se font dechirer :p en bref ^^

Bon, ok, j'avoue, si j'avais dû citer les trois classes les plus faciles, c'est ce que j'aurais dit. Mais de là à dire que les autres classes ne sont pas viables, c'est excessif, c'est juste que leur gameplay est plus compliqué.
 
DoubleJ
Membre Factor
Membre 505 msgs
Sam@vs a écrit :
Pour ce qui est des bugs, les patch ça éxiste, 2 pacths en 3 jours, je trouve ça pas mal.

Ok, c'est très bien, mais en même temps je trouve cela inquiétant. Inquiétant dans le sens où j'ai peur que les joueurs PC commencent à accepter la banalisation des patchs, lorsqu'on est dans un cas d'un jeu complètement buggué.

Content pour toi que tu adores le jeu, c'est déjà une très bonne chose :)

D'un côté, c'est une très bonne chose que les devs continuent de travailler sur leur jeu. Mais d'un autre côté, vendre un jeu buggué, c'est mettre sur le marché un produit défectueux (c'est anormal pour d'autres produits, je ne vois pas pourquoi cela serait différent avec les jeux-vidéo).

Tant qu'un patch apporte des améliorations et ajouts au jeu, là ok, je trouve même ça très bien.
Utiliser les patchs pour des raisons plus obscures, là ça l'est moins.

Bien entendu, on peut toujours tomber sur un bug qui a pu passer entre les filets des testeurs. Un bug qui se déclenche dans un cas très particulier.
Par contre, un bug gros comme une maison, parfaitement visible et reproductible, là, faut pas exagérer.

Les éditeurs et studios vont finir par se tirer une balle dans le pied, et le marché du jeu vidéo PC va encore en pâtir au profit des consoles (à mon avis, ça commence déjà à être le cas).
Déjà qu'on est pas aidé avec les systèmes de protection...
Il peut y avoir des bugs dans un jeu console, mais pas à ce niveau, à ce degré-là tout de même. Sinon, on aurait alors un méga-scandale de la part des joueurs, avec une forte probabilité que le jeu soit retiré du marché.

"...et d'autres avec le système de protection."
En cliquant le lien, on tombe sur cette excellente affiche dans les commentaires :)
 
Athanor
Membre Factor
Membre 384 msgs
Plus sérieusement ce qui aiment les hack and slash ne peuvent qu'adorer ce jeu.

Non pour les raisons qu'a cité CBL et je rajouterais aussi qu'aucune ambiance intéressante ne se dégage du jeu surtout avec l'humour lourd et les pauvres démons. Et les patchs n'y changeront pas grand chose.

J'ai fais le jeu avec un Blademaster, c'était sympa sans plus mais je n'ai pas du tout envie de continuer ou recommencer avec une autre classe, alors que je peux refaire Diablo 2 sans problème malgré le nombre d'heures incommensurables que j'ai dessus.
 
Sidoine
Développeur de petites bouses sans intérêt sur décodeur.
Redac 1643 msgs
Athanor a écrit :

Non pour les raisons qu'a cité CBL et je rajouterais aussi qu'aucune ambiance intéressante ne se dégage du jeu surtout avec l'humour lourd et les pauvres démons. Et les patchs n'y changeront pas grand chose.

Oh, LE DESTRUCTEUR DES MONDES NE MANGE PAS INDIEN (ou un truc du style), c'était plutôt amusant. Mais peut être que j'aime l'humour lourd.
 
Hypothraxer
Membre Factor
Membre 206 msgs
Sidoine, j'suis avec toi. Et ta citation est exacte.

Le jeu a de très mauvais côtés, mais il en a de très bons.
Pi bon, j'aime bien l'humour gras qui tâche.
En fait, mon problème, c'est que j'aime bien le jeu non pas à cause de sa superbe présentation graphique ou ces niveaux aléatoires super variés ; j'aime parce que ça défoule. Moi-vois-moi-tue. Click click click click crac (merde, le bouton d'ma souris !).

Bref, j'va y r'tourner dès que j'peux. Dans environ 2h50.
 
CBL
L.A.mming
Admin 13761 msgs
J'aime beaucoup les hack'n slash : j'ai torché Diablo 1 & 2 et leurs extensions seul et en coop, Nox, Darkstone, les deux Baldur's Gate Dark Alliance en coop et je n'ai rien contre les défouloirs (j'ai fini tous les Serious Sam). Mais là il n'y a pas grand chose qui m'attire.

Ma soif de loot ne dépasse pas le sentiment de rejet que j'ai en jouant. Il y a tellement de bons titres actuellement que je n'ai pas envie d'investir du temps et de l'argent pour un truc non fini qui ne m'attire pas des masses. On en reparlera quand il y aura eu trouze mille patchs/mods et qu'il sera à 15 euros.
 
Mad_Dog
Membre Factor
Membre 265 msgs
Si il lui advient l'effet "Bloodlines", je le veux bien dans trois ans, mais j'ai des doutes ^^
Pour me venger, après avoir essayé la démo, je me suis remis sur Diablo2 : LOD... Raaaah ya pas photo ^^
 
Bestaflex
Membre Factor
Membre 222 msgs
Moi j'aime, mon ingenieur level 24 aussi mais :

- pas de lan et ca me fait chier de devoir payer 2 boites pour jouer avec ma femme.
- multi pas encore rodé
- bugs techniques en pagaille : memory leak en mode texture super high, textures qui changent de resolution en plein jeu (mon perso passe en low res alors que le reste va bien), bugs d'affichages des lettres (il en manque une sur 10) et je ne parle pas du swap sur mes 4go de ram, des freezes et des plantages demandant un reboot...
- gros manque de variété : de base y'a 3-4 types d'environnements et 10 types d'ennemis, apres ce ne seront que des variations.
- 2 choses liées, la courbe d'experience est assez lente mais c'est du au manque d'ennemis, parfois c'est la steppe russe 3morts vivants pour 100m parcourus, le plus souvent c'est 15/20 tous les 50m et parfois c'est 50 d'un coup (a noter qu'en general c'est la que c'est le plus marrant)

et j'allais oublier le côté abonnement qui fait mal au cul.

A cote de ça c'est hyper addictif, on parle du manque de sensation bah c'est pareil dans tout les hns (la vue fps est tellement degueu que je joue en tps) perso dans D2 je me sentais pas fatigué quand mon palouf gouchait les 22 eombis autour de moi. Apres, le "moteur" du jeu est bien rôdé objets, stats ça roule (il faudra quelques patchs d'equilibre mais c'est tres jouable) reste a mon sens a revoir la partie technique en urgence.
 
BlackFox
Membre Factor
Membre 135 msgs
Clairement, le jeu plante, les persos restent parfois bloqués dans le décors, le jeu nécessite un grosse config pour tourner quand on joue à plus de deux, mais niveau gameplay j'ai rien à redire, et personnellement les armes a distances, j'ai pas de soucis avec, j'aime beaucoup, contrairement aux armes de CaC.

Jthiboust a écrit :
Evoker, Engineer, Guardian.

Suffit de lire les forums de chacunes des classes pour s'en rendre compte.
Ces 3 classes sont contentes, et les autre chialent car elles se font dechirer :p en bref ^^


Perso je joue Summoner, je peux te dire que ça poutre. Bon en groupe de 5, mes invocs ont tendance à se faire déchirer mais au moins ça me fait du boulot, et en solo par contre elle déchirent juste tout ce qu'elles trouvent sur leur chemin. Suffit de bien choisir ses compétences.

Concernant le Blademaster, ok tu t'en prend plein la tronche, mais idem avec les bonnes compétences, on peut dire que tu fais des coupes franche dans les mobs :).

Bon par contre le markman je suis pas fan.

Bref je pense qu'il y a moyen de bien s'amuser, le tout étant de bien choisir ce que l'on prend. En plus des problème par contre, je rajouterais le peu d'info que l'on a sur ses compétences, ce qui est assez problématique vu que l'on peut pas revenir en arrière ( ex : "summon spectral elemental", "summon toxic élémental"... ok mais concrètement on ne sait pas vraiment ce qu'elles font avant d'avoir mis des points dedans.)

Bestaflex a écrit :

- 2 choses liées, la courbe d'experience est assez lente mais c'est du au manque d'ennemis, parfois c'est la steppe russe 3morts vivants pour 100m parcourus, le plus souvent c'est 15/20 tous les 50m et parfois c'est 50 d'un coup (a noter qu'en general c'est la que c'est le plus marrant)


un gros +1 à ce que tu as dit, et effectivement, les cartes où je me suis le plus marré sont celles en extérieur dans les canyon, avec des ennemis en pagaille et bien coriace à cinq joueur. Un vrai bonheur :)
 
Hellgate : on Roper à chaudes larmes
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Tribune

Le vertueux
(22h47) Le vertueux MrPapillon > Je viens d'ailleurs de recevoir des mails de divers personnes qui n'en reviennent pas de la nature de cette vrai information totalement incroyable. Ils disent que tu mens.
MrPapillon
(22h41) MrPapillon Même s'ils étaient sous NDA, avoir été enthousiaste à ce point en ayant touché les protos, c'était juste qu'ils manquaient de connaissances sur le sujet.
MrPapillon
(22h40) MrPapillon Une vraie info c'est qu'on se rend compte de la mauvaise qualité du journalisme qu'on eu jusqu'à présent.
MrPapillon
(22h39) MrPapillon Celles qui sont fausses, sont l'éléphant, la baleine, le FPS, etc...
MrPapillon
(22h39) MrPapillon Kame> Les autres sont vraies d'après ce que j'ai compris.
CBL
(21h54) CBL Kame> Descriptif de la video : "This is a game we’re playing around the office right now"
_Kame_
(20h41) _Kame_ Parce que sur celle incriminée, c'est pas écrit que c'est du vrai de vrai, et fallait vraiment être kéké pour croire que ça l'était. Qu'il soit très loin d'un truc commercial, c'est qd même fou...
_Kame_
(20h40) _Kame_ Nan mais la vidéo avec le jeu c'était évident que c'était bidonné, mais les autres ? (C3PO par ex)
MrPapillon
(20h08) MrPapillon Ouaip, et c'était déjà le cas avec Surface, Kinect, etc...
CBL
(20h07) CBL Et pour Magic Leap, quand tu as un gros logo "WETA Workshop" sur la video, tu es cense te douter que quelque chose pue :)
CBL
(20h07) CBL MrPapillon > Oui. Toutes les videos d'HoloLens sont bidonnees car elles ne montrent jamais le rendu reel et le champs de vision reel
MrPapillon
(20h07) MrPapillon Comme dit divide, la vraie nouveauté, c'est leurs difficultés à rendre leur produit commercialisable par rapport à leurs premiers protos.
CBL
(20h06) CBL Si ca n'arrive rien qu'une fois, je cherche un autre job
MrPapillon
(20h06) MrPapillon Quelle blague cette histoire de vidéo CGI, toute l'industrie tech fait ça. Microsoft passe son temps à balancer des vidéos bullshits, les éditeurs sur la PS3, etc...
CBL
(20h05) CBL Khdot > C'est triste pour eux mais il fallait peut etre pas attendre six mois avant de parler
divide
(20h03) divide ils ont un peu mis la charrue avant les boeufs quoi.
CBL
(19h52) CBL C'est bien beau d'avoir du pognon mais il faut tout de meme etablir une structure etc...
CBL
(19h51) CBL Il faut aussi dire qu'ils sont parti de rien, y compris pour la boite
divide
(19h51) divide et c'est franchement pas beau de sortir des vidéos CGI en prétendant que c'est le résultat réel :/
divide
(19h51) divide Oui mais c'est un peu le problème... En l'état ils n'ont aucune paire de lunette de taille raisonnable qui fait ce qu'ils prétendent
CBL
(19h47) CBL et ils ont été pris de court par Microsoft
CBL
(19h47) CBL Ils galèrent à miniaturiser le truc
CBL
(19h47) CBL Et ma boite a recu un des dirigeants
CBL
(19h46) CBL Des collegues ont pu tester le bousin
CBL
(19h46) CBL divide > la video etait du flan (j'en etais convaincu depuis le debut) mais la techno est reelle
Laurent
(15h47) Laurent Panda [allgamesdelta.net]
commode
(15h19) commode Tain' pourquoi il n'y a pas de versions "HD", "remaster", "comme tu veux", d'Ultima !!!
kimo
(15h15) kimo choo.t > ha merci bcp ! j'avais tenté google mais il trouvait pas !
Khdot
(14h53) Khdot Crytek [imgur.com]
commode
(14h44) commode (12h50) c'est fou !
choo.t
(14h33) choo.t kimo > 11.8Gb d'apres le site du PSN [store.playstation.com]
choo.t
(14h30) choo.t kimo > 0.0N
kimo
(13h51) kimo hello, quelqu'un connait le poids à télécharger pour the last guardian?
Cyclope
(13h43) Cyclope Du Conan Exiles en vidéo : [youtube.com] et [youtube.com]
_Kame_
(13h38) _Kame_ Je ne comprends pas comment ils ont pu soulever autant de thunes...
divide
(12h50) divide Magic Leap c'était du flan [lefigaro.fr]
noir_desir
(07h32) noir_desir Eh be... vous etiez en forme hier soir...
Big Apple
(01h38) Big Apple bon, je crois qu'on a fait le tour de la question, bonne nuit :)
MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.
Big Apple
(01h00) Big Apple MrPapillon > Nous avons une énorme difficulté à mesurer l'intelligence. Un enfant de 5 ans joue mal aux échecs (ou n'y comprend rien) mais il est par ailleurs capable de se déplacer dans un environnement complexe sans aucune difficulté.
MrPapillon
(00h59) MrPapillon La détection du regard du chauffeur, etc... Ou peut-être plus basique encore : les micro-mouvements de la voiture, ou même encore plus basique, des macro-mouvements très basiques qui laissent paraître des comportements bien prévisibles.
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Par exemple des mouvements agités dans la voiture, un portable à la main, etc...
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Big Apple > C'est ce que tu supposes. Peut-être que la réalité est plus simple et que les "humains" peuvent se réduire à petit groupe de facteurs. Et que ces facteurs que la voiture pourra reconnaître.
Big Apple
(00h52) Big Apple sur une route au centre ville en heure de pointe
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