CBL a écrit :CBL, qui aurait bien aimé voir les nichons de Méryl ou d'Eva dans un MGS :)
hohun a écrit :
Mulholland Drive, le film inspiré d'une session de random sous acide sur google images ?
System Five a écrit :
Non, Mulholland Drive, le film que t'as visiblement pas compris en fait.
Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de choquant dans cette scene.
Si on le compare aux autre point & clic Heavy Rain reste une vrai évolution
Tu n'as pas lu les messages précédents, pas vrai ?
Alors effectivement c'est une évolution, une évolution par le bas, le mot appropriée est régression en fait.
Bah oui comparons, dans l'un tu dois chercher, combiner, résoudre des énigmes, résoudre des puzzle, explorer, parler avec des gens et choisir les bons dialogues
j'ai l'impression que si tout le monde fait des reflections a ce sujet c'est que ca choque certains
graphiquement déjà. Car beaucoup de point & clic n'on pas ce genre de graphismes
on a une vrai scénarisation
C'est une évolution car le QTE tel qu'il est présenté sert a inclure des moments de stress ou d'action qu'il n'y a pas dans d'autres point & clic.
Dans Heavy Rain tu doit aussi choisir les bons dialoques
kirk.roundhouse : Vendre son jeu avec du cul. Quelle idée novatrice.
bixente : C'est bien beau de parler de maturité, sauf que là, c'est vraiment du sexe pour le sexe destiné à attirer les joueurs pervers.
GrOCam : L'argument cul ou je sais pas trop quoi pour monter que ca sera un jeu qui va vers l'age adulte c'est un peu contradictoire monsieur cage, ce sont essentiellement des pulsions adolescentes.
Skizomeuh : Il peut les laisser ses nichons, c'est pas ce qui choque ici, c'est plutôt que ça soit ça l'argument de la maturité.
tout@tis : Quand on voit le sexe qui est omniprésent sur nos écran (pub, jeu, film), ça me fait marrer de lire les commentaires de sainte-nitouches offusquées de voir une scène de strip-tease interactive.
Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de choquant dans cette scène. Certe c'est un peu dénudé mais sans plus. A mon avis c'est dans la continuité de l'univers vidéolidique qui évolu sans cesse. Evidemment avec mario le nu n'était pas "possible" et bienvenu.
Faire du pseudo réalisme en plastique dénué de charme plutôt qu'un style de graphisme plus personnel n'est pas une évolution qui me semble allé dans le bon sens, quoi qu'il en soit en admettant même que ces graphismes soient bons, ça n'est pas une évolution, c'est un style différent qui n'est pas mieux que les autres.
Tu confonds mise en scène et scénario, ce sont 2 choses fondamentalement différentes, certes dans la plus part des point and click il n'y a pas de mis en scène, mais c'est normal, on ne peut pas mettre du gameplay et de la mise en scène en même temps, sauf par du QTE qui est le niveau zero du gameplay. C'est de la cinématique ni plus ni moins.
Et quelle mise en scène remarquable :
http://www.youtube.com/watch?v=x-MOJJ5dLdk&hl=fr
http://www.dailymotion.com/video/x9d9at_heavy-rain-gameplay_videogames
Le problème de fahrenheit c'est que du qte tu en as tout le temps, même dans des scènes où il n'y a ni stress ni action. Même dans les phases d'enquête tu t'en tapais. Ces phases d'action représentent une grande part du jeu, ça n'est pas comme si c'était juste quelques scènes qui viennent se rajouter aux phases d'enquêtes, c'est le cœur du gameplay et tout le reste est simpliste, de médiocre qualité, ne demande aucun effort de la part du joueur.
Dans heavy rain, les vidéos ne montrent pas de dialogues comparables à ceux des point and click, dans fahrenheit les dialogues ont peu d'importances, tu n'as pas non plus d'interrogatoire à formuler, de recherches d'informations en posant les bonnes questions qui te servent à débloquer des pistes. Tu ne peux pas explorer un grand nombre de zone, revenir sur tes pas, rediscuter avec untel à propos de nouvelles informations que tu as débloqué, tout se joue par de petites zones, par des scenettes.
Pour ce qui est des phases d'exploration, c'est également sommaire, dans heavy rain tu as carrément des trucs qui te montrent les éléments clefs, tu n'as pas du tout à chercher quoi que ce soit : http://www.youtube.com/watch?v=QpkA9NVpxac&feature=related
la plus part des actions sont automatiques, les phases de recherches sont sommaires, et le fait que ça se joue par scenettes rend les recherches d'une simplicité extrême.
la plus part des actions sont automatiques, les phases de recherches sont sommaires, et le fait que ça se joue par scenettes rend les recherches d'une simplicité extrême.
Oui enfin la tu montre une scène de QTE pas d'exploration. Donc oui c'est normal jusque la.
La différence entre Max Payne et Heavy rain c'est que l'un est basé sur son gameplay et de lourdes contraintes techniques, les graphismes restent secondaires, le joueur va se concentrer sur l'action, la narration quant à elle est exploitée par le biais d'une bd qui a du style et de la personnalité; l'autre est basé sur sa narration, sa mise en scène et son scénario, pas sur son gameplay sommaire il doit permettre de faire voyager le joueur, de l'envouter.
C'est un film interactif, les graphismes doivent donc dégager autre chose qu'un truc en plastique.
Apparemment tu n'aimes pas vraiment les point and click, ça te gonfle, tout ce qui t'intéresse c'est l'histoire en elle même, dans ce cas là, autant regarder un film.
Il n'y a que ce genre de vidéos, la scène juste avant nous montre qu'on peut regarder dans la poubelle et la boite aux lettres, ce qui au final ne sert à rien.
mais ne le comparons pas à des point and click comme tu l'as fait, ce sont vraiment des types de jeux qui ont peu de rapport
On voit déjà des tonnes de défauts, et comme tu l'as dit, faisons des suggestions par la critique pour que ce genre s'épanouisse.
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