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Forums

Heavy Rain fait passer le JV à l'age adulte
kgabou
Membre Factor
Membre 1137 msgs
CBL a écrit :CBL, qui aurait bien aimé voir les nichons de Méryl ou d'Eva dans un MGS :)

M'en parle pas... :'( Surtout qu'on voit bien les fesses d'Akiba dans MGS1..!
 
amano
Membre Factor
Membre 763 msgs
black mesa source, pas de news depuis 2008.
 
Gnaf
Membre Factor
Membre 399 msgs
CBL a entièrement raison : le problème n'est pas l'érotisme de ce passage, mais que Cage nous vende pour de l'art, de la révolution vidéoludique ou je ne sais quoi encore, un truc pas très original tenant plus de la sous-série américaine que du David Lynch.

Quand Lynch filme Mulholland Drive, y'a du sexe, mais ce n'est pas tout à fait du même niveau, et si Cage offrait l'équivalent vidéoludique de ce film, alors oui, ce serait révolutionnaire, et je lâcherai ma thune sans sourciller.

PS : levez les yeux de son cul et regardez la bien : personne ne trouve qu'elle a vraiment une sale gueule ?
 
hohun
Membre Factor
Redac 4626 msgs
Mulholland Drive, le film inspiré d'une session de random sous acide sur google images ?
 
System Five
Roi du Fake
Membre 1867 msgs
hohun a écrit :
Mulholland Drive, le film inspiré d'une session de random sous acide sur google images ?

Non, Mulholland Drive, le film que t'as visiblement pas compris en fait.

Sinon il sera Rated quoi en fait ce jeu?
Ca a beau etre sacrement révolutionnaire, faut bien que ca ai un cout le displacement mapping de deux tetons!!!
 
CBL
L.A.mming
Admin 13761 msgs
Indigo Prophecy (le nom de Farenheit aux US) avait eu le droit à un magnifique "Adult Only" (donc invendable en boutique) avant d'être censuré pour repasser en "Mature".
 
System Five
Roi du Fake
Membre 1867 msgs
en fait faut voir comment était classé un CD-i de charme en 1994.

Ah et pour ceux qui ont adoré cette pathétique video, je leur conseil les softs du genre "Artificial girl" et autres de la maison Illusion, et n'oubliez pas de vous laver les mains avant de faire votre petite affaire bande de polissons à scooter.
 
hohun
Membre Factor
Redac 4626 msgs
System Five a écrit :

Non, Mulholland Drive, le film que t'as visiblement pas compris en fait.

A ma décharge, c'était pas dur de rien comprendre.
 
System Five
Roi du Fake
Membre 1867 msgs
Héhé, je le concede, j'avoue que c'est le genre de film où faut un tuto du réal.
Apres je comprends tout à fait qu'on puisse ne pas aimer, et meme détester.Comme pour Tarantino quoi, y'a un 'ti coté branlette indéniable.
D'ailleurs, chose où Cage est passé plus que maitre pour en revenir a cette futur daube.
 
hohun
Membre Factor
Redac 4626 msgs
D'ailleurs j'ai revu Pulp Fiction ya pas longtemps, les dialogues sont moins prenants que ce que je me souvenais...
 
One Winged Angel
Membre Factor
Membre 19 msgs
Pour en revenir au jeu.

Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de choquant dans cette scene. Certe c'est un peu dénudé mais sans plus. A mon avis c'est dans la continuité de l'univers vidéolidique qui évolu sans cesse. Evidemment avec mario le nu n'était pas "possible" et bienvenu.

Et puis honnetement c'est une scene prise sur le fait dans un jeu/film. Ca ne représente en rien le jeu et ses possibilitées. (alors aprés je ne dis pas que ça va surrement être limité au niveau gameplay et possibilité).

De plus DC ne nous vend pas le jeu avec la nudité. Ca reste un thriller, une histoire, un morceau vidéoludique qui visiblement de correspond pas au joueur moyen d'aujourd'hui.

Par contre faut arreter de comparer ça a des jeux qui ne sont pas dans la même catégorie. On peut le comparer a Fahrenheit ça oui. Fahrenheit qu'on peut comparer a un point & clic. Je pense que ça ne plait pas a cause de sa catégorie.

Si on le compare aux autre point & clic Heavy Rain reste une vrai évolution.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4546 msgs
Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de choquant dans cette scene.

Tu n'as pas lu les messages précédents, pas vrai ?

Si on le compare aux autre point & clic Heavy Rain reste une vrai évolution

Bah oui comparons, dans l'un tu dois chercher, combiner, résoudre des énigmes, résoudre des puzzle, explorer, parler avec des gens et choisir les bons dialogues, dans l'autre tu prends l'objet qui est soit dans la pièce à côté, soit sur la table en face de toi pour déclencher quelques secondes plus tard du QTE, ça c'était dans Farhennheint, au vue des vidéos, ça sera pareil pour Heavy Rain.
Alors effectivement c'est une évolution, une évolution par le bas, le mot appropriée est régression en fait.
 
One Winged Angel
Membre Factor
Membre 19 msgs
Tu n'as pas lu les messages précédents, pas vrai ?


J'ai tout lu depuis le début et j'ai l'impression que si tout le monde fait des reflections a ce sujet c'est que ca choque certains (et d'autre non au dire de certain avant nous)

Alors effectivement c'est une évolution, une évolution par le bas, le mot appropriée est régression en fait.


Oui, C'est une évolution de ce genre de jeu, graphiquement déjà. Car beaucoup de point & clic n'on pas ce genre de graphismes (Et j'en ai fini un paquet +12 avant que tu me sorte "ouais bah t'as pas du beaucoup jouer au point & clic alors")

C'est une évolution car au lieu de se taper des dialogues en cliquant tout les 20 secondes sur la ligne suivante, aprés que le pnj ai terminé, on a une vrai scénarisation. Des plans et mouvement de caméras dynamique. Et on a pas un putain de pantin avec trois polygone et pas un pete de vie devant soit. Ici les personnages sont incarnés.

C'est une évolution car le QTE tel qu'il est présenté sert a inclure des moments de stress ou d'action qu'il n'y a pas dans d'autres point & clic. Mais ça tu le sais sans doute car tu y joue tout le temps... au point & clic... hein ?

Bah oui comparons, dans l'un tu dois chercher, combiner, résoudre des énigmes, résoudre des puzzle, explorer, parler avec des gens et choisir les bons dialogues


Dans Heavy Rain tu doit aussi choisir les bons dialoques... donc la je vois pas ce que tu cherche a prouver. Il y a un systeme avec les touches qui flottent pendant les dialogues. Je t'invite a regarder de nouveau les vidéos sur Heavy Rain.

Chercher, combiner, explorer ca y est aussi. Pour les énigmes ça on ne sais pas trop je te l'accorde mais l'interface du mec dans le garage dans une des videos nous laisse penser qu'il y en aura.

Donc excuse moi mais t'es énervé c'est tout. Dit plutôt que ce jeu ne te conviens pas la je te croierais.
 
System Five
Roi du Fake
Membre 1867 msgs
One Winged Angel ...



LaFumett SPOTTED !!!
c'était facile j'admet.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4546 msgs
j'ai l'impression que si tout le monde fait des reflections a ce sujet c'est que ca choque certains

Pourtant dans les messages qui précèdent, on sent bien que ça ne choque personne et que la critique se trouve ailleurs.

graphiquement déjà. Car beaucoup de point & clic n'on pas ce genre de graphismes

Faire du pseudo réalisme en plastique dénué de charme plutôt qu'un style de graphisme plus personnel n'est pas une évolution qui me semble allé dans le bon sens, quoi qu'il en soit en admettant même que ces graphismes soient bons, ça n'est pas une évolution, c'est un style différent qui n'est pas mieux que les autres.


on a une vrai scénarisation

Tu confonds mise en scène et scénario, ce sont 2 choses fondamentalement différentes, certes dans la plus part des point and click il n'y a pas de mis en scène, mais c'est normal, on ne peut pas mettre du gameplay et de la mise en scène en même temps, sauf par du QTE qui est le niveau zero du gameplay. C'est de la cinématique ni plus ni moins.
Et quelle mise en scène remarquable :
http://www.youtube.com/watch?v=x-MOJJ5dLdk&hl=fr
http://www.dailymotion.com/video/x9d9at_heavy-rain-gameplay_videogames



C'est une évolution car le QTE tel qu'il est présenté sert a inclure des moments de stress ou d'action qu'il n'y a pas dans d'autres point & clic.

Le problème de fahrenheit c'est que du qte tu en as tout le temps, même dans des scènes où il n'y a ni stress ni action. Même dans les phases d'enquête tu t'en tapais. Ces phases d'action représentent une grande part du jeu, ça n'est pas comme si c'était juste quelques scènes qui viennent se rajouter aux phases d'enquêtes, c'est le cœur du gameplay et tout le reste est simpliste, de médiocre qualité, ne demande aucun effort de la part du joueur.

Dans Heavy Rain tu doit aussi choisir les bons dialoques

Dans heavy rain, les vidéos ne montrent pas de dialogues comparables à ceux des point and click, dans fahrenheit les dialogues ont peu d'importances, tu n'as pas non plus d'interrogatoire à formuler, de recherches d'informations en posant les bonnes questions qui te servent à débloquer des pistes. Tu ne peux pas explorer un grand nombre de zone, revenir sur tes pas, rediscuter avec untel à propos de nouvelles informations que tu as débloqué, tout se joue par de petites zones, par des scenettes.

Pour ce qui est des phases d'exploration, c'est également sommaire, dans heavy rain tu as carrément des trucs qui te montrent les éléments clefs, tu n'as pas du tout à chercher quoi que ce soit : http://www.youtube.com/watch?v=QpkA9NVpxac&feature=related
la plus part des actions sont automatiques, les phases de recherches sont sommaires, et le fait que ça se joue par scenettes rend les recherches d'une simplicité extrême.
 
One Winged Angel
Membre Factor
Membre 19 msgs
Pour Citation.

kirk.roundhouse : Vendre son jeu avec du cul. Quelle idée novatrice.

bixente : C'est bien beau de parler de maturité, sauf que là, c'est vraiment du sexe pour le sexe destiné à attirer les joueurs pervers.

GrOCam : L'argument cul ou je sais pas trop quoi pour monter que ca sera un jeu qui va vers l'age adulte c'est un peu contradictoire monsieur cage, ce sont essentiellement des pulsions adolescentes.


Skizomeuh : Il peut les laisser ses nichons, c'est pas ce qui choque ici, c'est plutôt que ça soit ça l'argument de la maturité.

tout@tis : Quand on voit le sexe qui est omniprésent sur nos écran (pub, jeu, film), ça me fait marrer de lire les commentaires de sainte-nitouches offusquées de voir une scène de strip-tease interactive.


Toutes ces personnes on donnés leurs avis sur le sujet, a savoir le fait qu'une scène érotique fasse entrer le jeu vidéo dans une ère adulte.

Je donne le mien qui est je cite

Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de choquant dans cette scène. Certe c'est un peu dénudé mais sans plus. A mon avis c'est dans la continuité de l'univers vidéolidique qui évolu sans cesse. Evidemment avec mario le nu n'était pas "possible" et bienvenu.


Je ne vois pas pourquoi, au même titre que tout le monde, je n'aurai pas le droit de donner mon avis sur le sujet de base. C'est un avis rien de plus et je me prend une remarque. Mais bon passons, soyons joueurs.

Faire du pseudo réalisme en plastique dénué de charme plutôt qu'un style de graphisme plus personnel n'est pas une évolution qui me semble allé dans le bon sens, quoi qu'il en soit en admettant même que ces graphismes soient bons, ça n'est pas une évolution, c'est un style différent qui n'est pas mieux que les autres.


Oui mais ça reste ton avis et je suis pas contre. Je ne sais pas si DC peu assumer des graphisme a la team fortress 2 pour raconter sont histoire qui se veux être un thriller. Des jeux comme Max Payne ou bientôt Allan Wake choisisse tous cette option. Soit... Il n'empêche que comparé a beaucoup de point & clic l'évolution graphique est flagrante.

Ni.bi.ru (2005)
http://img.clubic.com/photo/00115958.jpg

fahrenheit
http://img.jeuxvideo.fr/00145095-photo-fahrenheit.jpg

Dracula : Origin (2007)
http://www.betasjournal.com/img/DraculaOriginImagesdebonteint_9313/DraculaOrigin03.jpg

L'ile noyée (2007)
http://img.jeuxvideo.fr/00636082-photo-l-ile-noyee-une-enquete-de-jack-norm.jpg

Still life 2 (2008)
http://img.clubic.com/photo/02068550.jpg

Et j'ai mis que les plus beaux. Il on tous des qualités graphique. Certain privilégierons l'ambiance lumineuse. D'autre la modélisation plus poussée. il y en a des très beaux graphiquement, les graphistes ont cherché une vrai ambiance.Fahreineit est de 2005 mais si on regarde le park de jeu vidéo de l'époque (il y a 4 ans donc) il n'avait pas de très beau graphisme par rapport a d'autres point & clic ou jeux d'aventures. Mais tu vas me dire "ok mais tu prend des jeux un peu vieux pour la plupart". Et bien oui est c'est en ça que c'est une évolution. Sinon j'aurais parlé de révolution. Le temps passe les graphismes évoluent et Heavy Rain va avec son temps.

Tu confonds mise en scène et scénario, ce sont 2 choses fondamentalement différentes, certes dans la plus part des point and click il n'y a pas de mis en scène, mais c'est normal, on ne peut pas mettre du gameplay et de la mise en scène en même temps, sauf par du QTE qui est le niveau zero du gameplay. C'est de la cinématique ni plus ni moins.
Et quelle mise en scène remarquable :
http://www.youtube.com/watch?v=x-MOJJ5dLdk&hl=fr
http://www.dailymotion.com/video/x9d9at_heavy-rain-gameplay_videogames


Tout a fait ! le mot exact était mise en scène et non pas scénarisation, pardon pour cet écueil.

En tout cas la mise en scène et pas si nulle je trouve. Ça restera mon avis aussi mais les cadrages sont correct. l'enchainement des plans passe bien et on a vraiment le sentiment d'être cette femme qui se maquille. les yeux, le buste , les cheveux il veut nous amener a la préparation de cette femme qui va, sans nul doute rencontrer le tueur.

Le problème de fahrenheit c'est que du qte tu en as tout le temps, même dans des scènes où il n'y a ni stress ni action. Même dans les phases d'enquête tu t'en tapais. Ces phases d'action représentent une grande part du jeu, ça n'est pas comme si c'était juste quelques scènes qui viennent se rajouter aux phases d'enquêtes, c'est le cœur du gameplay et tout le reste est simpliste, de médiocre qualité, ne demande aucun effort de la part du joueur.


C'est vrai dans Fahrenheit le QTE est très mal utilisé, j'espère que dans Heavy Rain il sera un peu mieux utilisé. Le fait d'avoir a faire le mouvement juste avec la souris ou la manette pour que la nenette s'exécute ça c'est l'évolution du simple "clic" sur un élément dans un point & clic c'est pas du QTE.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Quick_Time_Event

A voir maintenant les différentes options (endroits ou cliquer) qui s'offrent a nous dans les phases d'exploration. Pour l'instant on nous en montre, il y en a surement d'autre. Peut être des combinaisons qui sait. Ils ne parlent pas d'inventaire mais on pourra peut être combiner un presse agrumes avec des cotons tiges pour s'en faire une arme contre le tueur. Et c'est ce en quoi ce jeu/film ne sera pas linéaire.
Pour l'instant on ne peut que supposer.


Dans heavy rain, les vidéos ne montrent pas de dialogues comparables à ceux des point and click, dans fahrenheit les dialogues ont peu d'importances, tu n'as pas non plus d'interrogatoire à formuler, de recherches d'informations en posant les bonnes questions qui te servent à débloquer des pistes. Tu ne peux pas explorer un grand nombre de zone, revenir sur tes pas, rediscuter avec untel à propos de nouvelles informations que tu as débloqué, tout se joue par de petites zones, par des scenettes.


Pour ce qui est du dialogue c'est la résultante de tout ce qui fait qu'un point & clic est chiant pour les joueurs d'aujourd'hui.
Parfois ça me gonfle d'avoir à cliquer sur des lignes de dialogues, sachant que je vais devoir toutes les épuiser sous peines de rater la seule qui va me faire avancer dans l'histoire. Certe c'est primaire mais le fait que tout les dialogues soit dit ça change tout. Ça n'en reste pas moins une évolution du point & clic.

Les traversées de décors sont parfois lourde aussi dans un point & clic. ramener un élément au tout début du niveau parce que les développeurs veulent rentabiliser le boulot des graphistes en nous faisant bien revoir chaque salle j'ai connu aussi. A la longue c'est épuisant et peut nuire a la continuité de l'histoire et à la motivation pour en savoir plus.

Pour ce qui est des phases d'exploration, c'est également sommaire, dans heavy rain tu as carrément des trucs qui te montrent les éléments clefs, tu n'as pas du tout à chercher quoi que ce soit : http://www.youtube.com/watch?v=QpkA9NVpxac&feature=related


Oui enfin la tu montre une scène de QTE pas d'exploration. Donc oui c'est normal jusque la.

la plus part des actions sont automatiques, les phases de recherches sont sommaires, et le fait que ça se joue par scenettes rend les recherches d'une simplicité extrême.


Le problème de tout les jeu de cette génération. On essai de tout simplifier au maximum. Plus aucune initiative de la part du joueur, on presse des boutons (y'a qu'a voir le dernier prince of Persia). Heavy Rain ira très bien avec tout ça.

la plus part des actions sont automatiques, les phases de recherches sont sommaires, et le fait que ça se joue par scenettes rend les recherches d'une simplicité extrême.


Si le joueur veux se creuser la tête il n'a qu'a jouer a Safecracker. Heavy Rain a un gameplay, certe c'est un gameplay de niveau zero comme tu le dis mais ca n'en reste pas moins un gameplay.

Ce jeu s'inscrit dans un genre de jeu. Un tout nouveau genre en fait comparé aux FPS, RTS, plateforme et tutti quanti. Ça n'en reste pas moins un jeu. Car a tout moment si je décide de ne pas faire de choix ou de simplement lâcher la manette je n'incarne plus le personnage. Le gros souci c'est qu'il ne te plait pas...point. Ton argumentation viens de quelqu'un qui s'enferme dans ce qui est déjà connu (fps,rts,tutti quanti bis. Si on veux faire évoluer le jeu vidéo il faut passer par là.

On critiquera tant qu'on veut il y a un vrai ressenti derrière ce jeu, des gens qui ont travaillé dessus. Je défend tout les jeux. Je ne suis pas du tout fan de celui-ci. Loin de la, d'ailleurs, je ne l'achèterais probablement pas. Néanmoins il fait parti d'une évolution du jeu vidéo, ou du cinéma interactif (au choix) qui a de grande chance d'avoir sa place dans l'avenir.

Et ce travail n'est pas fait en vain puisque des gens vont apprécier et faire des suggestions pour faire que ce genre s'épanouisse.

Et tant mieux.


Edits : mauvais liens, mise en page
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4546 msgs
Tu peux donner ton avis effectivement, mais il a déjà été donné, des gens ont déjà réagis dessus, ça a fait avancer la discussion, on ne va pas recommencer à chaque fois les débats.
C'est pénible de lire un avis alors que d'autres on déjà réagis sue le même en menant la discussion vers quelque chose de nouveau.

La différence entre Max Payne et Heavy rain c'est que l'un est basé sur son gameplay et de lourdes contraintes techniques, les graphismes restent secondaires, le joueur va se concentrer sur l'action, la narration quant à elle est exploitée par le biais d'une bd qui a du style et de la personnalité; l'autre est basé sur sa narration, sa mise en scène et son scénario, pas sur son gameplay sommaire il doit permettre de faire voyager le joueur, de l'envouter. C'est un film interactif, les graphismes doivent donc dégager autre chose qu'un truc en plastique.

Apparemment tu n'aimes pas vraiment les point and click, ça te gonfle, tout ce qui t'intéresse c'est l'histoire en elle même, dans ce cas là, autant regarder un film.

Oui enfin la tu montre une scène de QTE pas d'exploration. Donc oui c'est normal jusque la.

Il n'y a que ce genre de vidéos, la scène juste avant nous montre qu'on peut regarder dans la poubelle et la boite aux lettres, ce qui au final ne sert à rien.

Après tu as raison, Heavy rain s'inscrit dans un genre de jeu qui est nouveau (quoi qu'en réalité, il ne propose strictement rien de nouveau, à la place du gameplay il met de longues cinématiques), mais ne le comparons pas à des point and click comme tu l'as fait, ce sont vraiment des types de jeux qui ont peu de rapport.

Et permettons nous de critiquer de manière négative ce qu'il en sort, ça n'est pas parce que c'est nouveau que c'est bien. On voit déjà des tonnes de défauts, et comme tu l'as dit, faisons des suggestions par la critique pour que ce genre s'épanouisse.
 
One Winged Angel
Membre Factor
Membre 19 msgs
Tu as raison mon avis ne comptait pas a ce moment du post. C'est juste qu'a force de lire des comparaisons idiotes entre les jeux et des pseudos avis divergeant ça me gave.

La différence entre Max Payne et Heavy rain c'est que l'un est basé sur son gameplay et de lourdes contraintes techniques, les graphismes restent secondaires, le joueur va se concentrer sur l'action, la narration quant à elle est exploitée par le biais d'une bd qui a du style et de la personnalité; l'autre est basé sur sa narration, sa mise en scène et son scénario, pas sur son gameplay sommaire il doit permettre de faire voyager le joueur, de l'envouter.


A ce moment la je ne parlais pas de la relation graphisme/gameplay. Je comparais les deux en terme d'environnement qui sont pour tout deux réaliste. Des humains dans le monde actuel, a notre époque. Pas de lapin rose en cell shading ni de graphismes exubérants. Mais je sais que je n'aurais pas du citer Max Payne. Dés qu'on change de registre de jeux dans une comparaison y'a des incompréhensions.

C'est un film interactif, les graphismes doivent donc dégager autre chose qu'un truc en plastique.


Ça doit ressembler a quoi alors ? Quel parti prix graphique fera de ce film interactif un meilleur film interactif ? Comment faire en sorte qu'il dégage une autre émotion ?

Apparemment tu n'aimes pas vraiment les point and click, ça te gonfle, tout ce qui t'intéresse c'est l'histoire en elle même, dans ce cas là, autant regarder un film.


Faux, l'un n'a rien a voir avec l'autre. Les points & clic que j'ai cité et que tu as survolé en lien je les ais terminés. J'ai profité de leurs histoires et de leurs gameplay. De leurs défauts comme de leurs qualités.

Il n'y a que ce genre de vidéos, la scène juste avant nous montre qu'on peut regarder dans la poubelle et la boite aux lettres, ce qui au final ne sert à rien.


Parce que tu l'as déjà vu, donc tu t'es spoiler la gueule. C'est pas inutile pour le joueur car ça participe à l'ambiance et a l'immersion.

mais ne le comparons pas à des point and click comme tu l'as fait, ce sont vraiment des types de jeux qui ont peu de rapport


Alors pourquoi la fusion de ces deux genre parait inévitable. On en reparle dans quelques années.

On voit déjà des tonnes de défauts, et comme tu l'as dit, faisons des suggestions par la critique pour que ce genre s'épanouisse.


Allons y gaiement.
 
amano
Membre Factor
Membre 763 msgs
vu que tu parlais de mario, je pense que y'a plus de profondeur de jeu dans le choix du stage d'une carte de niveau d'un mario 3 que dans heavy rain.

le qte ne peut être à la source d'un gameplay scénarisé (dans shenmue, il sert occasionnellement), mais à tout à fait sa place dans un wario ware voire un outrun.
 
One Winged Angel
Membre Factor
Membre 19 msgs
http://www.gametrailers.com/video/corner-store-heavy-rain/56911

Pour moi ça reste du point & clic, c'est juste présenté differement.
 
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(01h38) Big Apple bon, je crois qu'on a fait le tour de la question, bonne nuit :)
MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.
Big Apple
(01h00) Big Apple MrPapillon > Nous avons une énorme difficulté à mesurer l'intelligence. Un enfant de 5 ans joue mal aux échecs (ou n'y comprend rien) mais il est par ailleurs capable de se déplacer dans un environnement complexe sans aucune difficulté.
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