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Forums

Heavy Rain : Dans la peau de David Cage
Niko
Nostrach !
Admin 13973 msgs
Cyberpunk : Oui mais non, l'info date de 2006 (http://www.factornews.com/news-16022-Infraworld_annule_The_Nomad_Soul_2_en_20.html). Je pense que le jeu est toujours dans les cartons, mais Quantic étant un petit studio, je doute que le développement soit hyper actif jusqu'a la sortie d'HR. Nomad Soul 2, ce sera pour 2010-2011 dans le meilleur des cas, IMHO.
 
Netsabes
Mesquin du monde
Membre 2157 msgs
Vu le rythme de travail de Quantic, et si Heavy Rain sort fin 2009 comme prévu, je vois pas comment leur projet suivant sortirait avant 2012. Après, faudrait qu'ils arrivent à financer la suite d'un jeu sorti douze-treize ans avant (autrement dit auquel aucun des acheteurs potentiels de la suite n'aura joué) et qu'ils règlent les problèmes de licence avec Eidos. Bon courage !
 
Niko
Nostrach !
Admin 13973 msgs
Netsabes a écrit :
un jeu sorti douze-treize ans avant (autrement dit auquel aucun des acheteurs potentiels de la suite n'aura joué)
Je viens de prendre un sacré coup de vieux, là :/
 
Crashy
Membre Factor
Membre 299 msgs
"mais Quantic étant un petit studio"

Euuh en effectifs c'est le plus important de France hein. Ca s'est joué à 2 personnes cette année par rapport à Phoenix Interactive, mais Quantic etait bien le studio embauchant le plus de personnes.
 
Anfauglir
Membre Factor
Membre 92 msgs
Moi j'ai mon fond d'écran dédicacé par David "Cage" De Gruttola , j'suis trop content.
 
Niko
Nostrach !
Admin 13973 msgs
Crashy > Soit, pas si petit que cela. Reste que je me demande si ils ont les ressources pour mener deux projets AAA de front : il me semble plus probable que seule une petite équipe (au mieux) bosse actuellement sur Omikron 2, quitte ensuite à reporter tout le monde dessus une fois la prod d'HR terminée. A supposer qu'ils aient quelqu'un pour l'éditer.

Enfin, je dis ça, mais je ne suis pas dans le secret des dieux (je crois savoir que David Cage joue aux fléchettes sur la homepage de factor depuis nos news sur F°)
 
Netsabes
Mesquin du monde
Membre 2157 msgs
Crashy : oui enfin, si on veut jouer à ça, je pense que F4 et Ankama sont encore plus gros. Et le plus fort, c'est que ça reste des petits studios à l'échelle mondiale.
 
neoeya
Membre Factor
Membre 17 msgs
C'est vrai qu'on en fait trop à propos du patronyme d'un type somme toute joufflu, mais je pense qu'Heavy Rain est un truc à surveiller. C'est simple : on parle beaucoup des embranchements de scénario, mais ce qui dépote ça reste le montage cinématographique quoi. Le reste on connaît, non ? Franchement, être percuté par un gros plan lors d'une montée de l'émotion du personnage : c'est pas génial ça ? ça me rappelle la morsure de la sangsue dans another world, elle aussi surgissant en gros plan. Sauf que là, c'est systématisé. Du coup, le jeu peut s'affranchir de certaines contraintes. On jouait pour le score ? Pourquoi ne pas jouer pour le sourire d'un personnage ? Pourquoi ne pas jouer pour réunir deux personnages dans le même plan ? Etc. Moi je suis persuadé que ce jeu, même s'il déçoit, à déjà contribuer à enrichir notre perception des jeux de manière significative. Juste dans l'imagination.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7767 msgs
Sur le papier et vu la dernière vidéo ça semble plutôt bien parti. Par contre à considérer comme une évolution massive de la branche du point&click, plutôt que de le ranger dans la branche du survival ou aventure/action façon Silent Hill au risque d'être déçu je parie.
 
neoeya
Membre Factor
Membre 17 msgs
Je ne suis pas sur ; Silent hill est quand même un jeu qui use d'effets de mise en scène. Un peu comme dans Shadow of the colossus, tu sens la présence du regard caméra. C'est typique d'une volonté de produire une conscience esthétique, et ça me rappelle, au cinéma, ce que Pasolini appellait une vue indirecte libre. Dans Heavy Rain, c'est aussi une démarche esthétique, mais en beaucoup plus poussé, encore une fois. Le jeu se donne les moyens du montage cinématographique : ça n'a rien à voir avec telle ou telle catégorie d'émotion. Avec un système comme ça, tu peux faire un drame, comme un thriller, comme une comédie quoi.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5320 msgs
Ou tu peux aller au cinoche voir un drame, comme un thriller, comme une comédie, ça évite les QTE casse bonbon et surtout, ça coute 40 euros de moins pour voir de vrais et bons acteurs (point cependant facultatif).

Ça me fait marrer, on justifie par la technique un retour aux sentiments alors que les gars arrivent même plus à nous faire marrer (truc le plus simple à faire passer) intelligemment depuis les vieux Lucasarts.
 
neoeya
Membre Factor
Membre 17 msgs
t'es un malin toi
 
System Five
Roi du Fake
Membre 1867 msgs
neoeya > tes comms mon fait bien rire, merci pour ce grand moment. Oups pardon, je traduit:

Intrinsèquement la qualité de vos propos a produit un simulacre d'effet jubilatoire tel Chaplin pouvait en produire en son temps avec une logique de bon aloi que tant va la cruche à l'eau elle se masturbe l'allégorie bla bla.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5320 msgs
Non, la comparaison habituelle avec le cinéma est utilisée pour créer du buzz, et tu auras surement le courage de refaire 20 fois le même jeu mais je n'y crois pas car il ne sera pas seul sur le marché et que dix autres titres te feront de l'œil.

Pour l'instant, Heavy Rain nous est présenté comme un film interactif orienté sentimental et policier, avec un environnement récurrent dans toutes les news dont l'atmosphère pluvieuse et jaunâtre est directement pompée de Seven, avec ce qui semble être une héroïne bonasse mais brune au cheveux court pour faire moins pouf et qui a de gros seins.
Le gameplay semble être un mélange de point and click oldschool et de QTE.

Alors moi, je me demande en quoi ce qui nous est présenté "à déjà contribuer à enrichir notre perception des jeux de manière significative. Juste dans l'imagination"?
Ça n'a rien à voir avec le support, le casual gaming ou l'éditeur. J'ai juste l'impression qu'on prends les joueurs pour des cons et qu'on me raconte n'importe quoi.
 
M0rb
Prof de math
Redac 2614 msgs
neoeya a écrit :
blablabla... Pourquoi ne pas jouer pour le sourire d'un personnage ? Pourquoi ne pas jouer pour réunir deux personnages dans le même plan ?


Ah non mais c'est pas ça le problème. Ça ils le font très bien (dans la limite de la crédibilité scénaristique disponible).
Le problème c'est quand tout ça tombe à l'eau à cause de contrôles pourris et d'un game design foireux.
Et ça, ça date de Nomad Soul, même si à 14 ans vous ne le voyiez pas du même oeil.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6077 msgs
System Five a écrit :
neoeya > tes comms mon fait bien rire, merci pour ce grand moment. Oups pardon, je traduit:

Intrinsèquement la qualité de vos propos a produit un simulacre d'effet jubilatoire tel Chaplin pouvait en produire en son temps avec une logique de bon aloi que tant va la cruche à l'eau elle se masturbe l'allégorie bla bla.


Pour une fois qu'un gars essaie un tant soit peu d'éléver le débat vers autre chose que "ta Xbox 360 elle ROD LAULE" et autres "c'est moche le pixel de droite est plus beau sur ma PS3" forcément on se fout de sa gueule...
 
System Five
Roi du Fake
Membre 1867 msgs
désolé mais élever le débat en parlant des "oeuvres" de Cage j'ai un peu de mal.

Ce qui m'a fait miauler c'est surtout ça façon d'écrire quatres phrases pour dire un mot, tel un pigiste de télérama qui pond 3 pages sur bienvenue chez les chtis. "JUBILATOIRE!"


Edit: M0rb> y'avait quand meme pas grand chose à reprocher à Nomad soul, comparé à sa concurrence. Aujourd'hui encore je le considère comme peut etre le meilleur jeu auquel j'ai pu joué, que ce soit la variété de gameplay (certe pas tjrs abouti), le design, la zik, et même la technique pour l'époque.
Oublions les phase FPS.
 
neoeya
Membre Factor
Membre 17 msgs
"Ce qui m'a fait miauler c'est surtout ça façon d'écrire quatres phrases pour dire un mot"

"y'avait quand meme pas grand chose à reprocher à Nomad soul, comparé à sa concurrence. Aujourd'hui encore je le considère comme peut etre le meilleur jeu auquel j'ai pu joué, que ce soit la variété de gameplay (certe pas tjrs abouti), le design, la zik, et même la technique pour l'époque"

"JUBILATOIRE!"
 
neoeya
Membre Factor
Membre 17 msgs
"Ah non mais c'est pas ça le problème. Ça ils le font très bien (dans la limite de la crédibilité scénaristique disponible).
Le problème c'est quand tout ça tombe à l'eau à cause de contrôles pourris et d'un game design foireux."

Pas si sur, je me répète, il me semble que c'est une sacré évolution par rapport à ce qui se faisait avant, au sens où l'espace de jeu s'affranchit entièrement de la spatialité pour se construire dans le montage des images. Par exemple, tu parles de scénario : tu veux parler des cut scenes, non ? C'est forcé, puisque dans la majorité des jeux aujourd'hui on développe les enjeux de l'histoire dans des cut scenes. Half life ou Bioshock, entre autres, font figure d'exceptions. Ce sont des jeux qui essaient de raconter quelque chose en faisant parler des personnages ou quoi : mais c'est pas de la narration, juste de l'information. Une notice ça raconte rien, même si c'est écrit qu'il faut absolument partir chercher la clé de la porte secrète et j'en passe. On se retrouve donc en général avec un morceau de narration toutes les deux heures de jeu, deux heures où si t'as pas de mémoire, bah tu te souviens même plus pourquoi tu dézingues.
On peut dire que shadow of the colossus et silent hill avaient déjà réussi à transformer la déambulation entre les cut scenes en narration : c'est que ce sont des jeux qui somme toute, racontent l'errance psychique de personnages brisées.
Dans HR, on sent bien qu'on a voulu développer une manière de faire de chaque moment de jeu un moment clé de l'histoire. Et c'est par la "capture" diégétique opérée par le montage que l'acte de jouer devient l'acte de raconter. En fait, ça veut dire qu'il sera possible, en droit, de comprendre la logique de l'enchaînement des images, donc de situer des actes par rapport à des situations virtuelles pour agir au sein même des relations, et transformer la situation. Jusqu’à maintenant, on voyait jamais plus loin que la profondeur de champ de l’image. Là, c’est l’image qui se déplace pour déployer un dispositif de jeu. C’est en ce sens que l’espace de jeu s’affranchit de la spatialité.
Bien sur, je n’dis pas que HR réussira à composer avec les nouveaux problèmes de gameplay que tout cela suppose. Mais l’idée qui est portée par Quantic dreams devrait au moins faire réfléchir.

Voilà, j’ai essayé de penser, j’espère que ça donnera envie (pour voir où ça nous mène ou quoi) ; en tous les cas je te remercie pour ton soutien Prodigy :)
 
amano
Membre Factor
Membre 763 msgs
n'importe quoi, pompeux et suffisant, pas étonnant que tu aimes cage d'ailleurs.

dans viewtiful joe aussi tu pouvez capturer la diégétique opératoire logiquement enchainable des actes par rapport à l'espace temptatoire.
 
Heavy Rain : Dans la peau de David Cage

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Tribune

LeGreg
(07h06) LeGreg Crusing > MrPapillon > en tout cas pour l'instant I'm in love avec l'esthétique et les puzzles.
samedi 03 décembre 2016
Yolteotl
(23h55) Yolteotl Mais The last of us II !
Crusing
(23h42) Crusing Non, c'est un remaster.
Yolteotl
(19h15) Yolteotl Nouveau Wipeouit!
Yolteotl
(19h15) Yolteotl Nouveau Marvel vs capcom!
Yolteotl
(19h09) Yolteotl Et un nouveau uncharted
Yolteotl
(19h07) Yolteotl ça ressemble carrément à du Naughty dog ce premier jeu
Yolteotl
(18h39) Yolteotl [live.playstation.com]
Yolteotl
(18h39) Yolteotl Il n'y aura probablement pas grand chose d'excitant mais Playstation Expérience démarre à 19h
Crusing
(14h27) Crusing Big Apple > On dirait le pitch d'un épisode d'une vieille saison de south park.
Big Apple
(12h18) Big Apple l'info WTF du jour :)
Big Apple
(12h18) Big Apple "L'agent des services secrets allemands qui voulait commettre un attentat est un ancien acteur porno gay converti à l’islam en 2014."
vendredi 02 décembre 2016
Crusing
(21h37) Crusing (21h24) Y'a un paquet de puzzle qui mérite plus qu'une session au chiotte.La plupart en fait.
Crusing
(21h36) Crusing Evidemment, puisque tu fais les mauvais choix systématiquement, c'est bien légitime.
MrPapillon
(21h25) MrPapillon Crusing, tu savais que j'avais une WiiU ?
MrPapillon
(21h24) MrPapillon N'écoute pas Crusing.
MrPapillon
(21h24) MrPapillon On peut facilement faire des pauses de The Witness. C'est facile d'y replonger. En plus c'est vraiment un jeu qui peut se jouer par tout petits morceaux.
Crusing
(20h54) Crusing LeGreg > Bein le tout début oui, après ça demande quand même un poil d'abnégation, comprendre que certains puzzle peuvent soit te bloquer soit te prendre du temps. Et y'en a environs 600... donc en gros tu peux en faire une centaine en "casu"
LeGreg
(20h48) LeGreg Crusing > oui je sais. la question c'est est-ce que je pourrai y jouer en casual ou pas
Crusing
(20h40) Crusing LeGreg > Si t'as pas de temps, prendre the witness n'est pas très malin.
LeGreg
(20h32) LeGreg Bon j'ai choppé Doom et The Witness en solde. Faut juste que je trouve du temps pour y jouer un peu :/
zouz
(16h08) zouz Overwatch élu jeu de l'année aux game awards, content de voir que cette supercherie reste dans son élément.
Darkigo
(14h21) Darkigo MrPapillon > Ca me fait aussi penser à cet épisode de Battlestar où ils cherchent à atteindre une station spatiale au milieu d'un nuage de poussière...
Darkigo
(14h17) Darkigo MrPapillon > stylé ce rendu volumétrique ! Ca donne envie de faire une simu aérienne avec cette qualité de rendu !
Zakwil
(14h05) Zakwil [youtube.com] je laisse ça là
Khdot
(11h44) Khdot [nextinpact.com]
Doc_Nimbus
(10h03) Doc_Nimbus hohun > Oh oui, avec Gad Elmaleh et Kev Adams. <3
hohun
(09h55) hohun [lefigaro.fr] une bien bonne nouvelle en ces temps maussades
_Kame_
(09h00) _Kame_ LeGreg > J'ai pas dis que j'avais pas d'explications à ça, je soulignais juste le fait qu'on est une race stupide, et que oui, on regrettera Hollande.
LeGreg
(03h07) LeGreg Bon ça n'a pas marché pour Clinton.. mais elle a fait l'erreur de refaire parler d'elle :)
LeGreg
(03h05) LeGreg Les gens étaient jeunes quand il y avait Y.. du coup les problèmes liés à la vieillesse sont confondus avec la disparition de Y ou l'apparition de Z.
LeGreg
(03h04) LeGreg Kame> nostalgie. C'est comme pour les jeux vidéo
Crusing
(00h19) Crusing ♪ ♫ vooooootez jAcques chirAc ♫ ♪
_Kame_
(00h07) _Kame_ Chirac: en juin 2006, 27% de favorable, aujourd'hui, 83% disent qu'en fait c'était bien sous son mandat. D'accord les gens.
jeudi 01 décembre 2016
thedan
(23h46) thedan moi, je vous mets mon billet que dans 2 ou 3 ans, on le regrettera !
_Kame_
(23h23) _Kame_ Oh oui, l'impact de sa non candidature est tellement quantifiable et qualifiable sur la destinée de chacun de nous et de celle du pays, que c'est forcément une super nouvelle.
Laurent
(23h16) Laurent (20h13) Meilleure nouvelle de l'année
MrPapillon
(21h12) MrPapillon Les jeux du "lineup" de la sortie de l'Oculus Touch : [oculus.com] . Pas beaucoup de surprises, principalement des portages sur le Touch de trucs de l'Oculus Home et de Steam.
Crusing
(21h07) Crusing Haha Macron qui avait prévu une ITW en suivant, quel ténia ce mec.
Big Apple
(20h13) Big Apple Ah non, il déclare forfait
Big Apple
(19h56) Big Apple S'il a le sens de l'humour, il faudrait qu'il annonce la dissolution de l'assemblée nationale :)
Big Apple
(19h55) Big Apple Attention, événement : François Hollande va parler à 20h00
hohun
(18h27) hohun Encore un noob qui croit qu'il va mieux jouer parce qu'il a une bande passante de ouf !
hohun
(18h27) hohun [lexpress.fr] "Le très haut débit, ce n'est pas uniquement pour que tout le monde puisse jouer à Warcraft"
MrPapillon
(11h55) MrPapillon (Il y a une vidéo dans l'article).
MrPapillon
(11h55) MrPapillon Un peu de rendu volumétrique sous Unreal : [shaderbits.com] (Donc pas de triangles/polys pour ça, c'est une forme de rendu très praticulière).
MrPapillon
(08h55) MrPapillon Crusing > [theguardian.com]
Crusing
(08h31) Crusing MrPapillon > Je crois que c'est clair, un mec qui conduit n'importe comment en Lada dans un monde désolé rempli de tarés violents, c'est une allégorie de la Russie.
mercredi 30 novembre 2016
MrPapillon
(20h37) MrPapillon Lien sans la ponctuation : [vimeo.com]
MrPapillon
(20h36) MrPapillon Crusing > Le gars a l'air d'avoir un trip surréaliste cartoon bizarre assez maîtrisé ([vimeo.com] Du coup je vais attendre que ça soit plus avancé pour mieux comprendre où il veut en venir.
Crusing
(20h23) Crusing MrPapillon > Sympa, dommage que ce soit pas avec BeamNG, et que la caisse m'ai fait instantanément penser à ça [youtube.com]
Crusing
(20h08) Crusing CBL > Je viens de enfin convertir un vieil ipod3G en clef USB, alors très peu pour moi apeul. Non mais la samsung à l'air de faire le job.
CBL
(19h09) CBL Des graphistes de ma boite l'utilise comme une Cintiq grace à l'appli Duet et ca defonce
CBL
(19h08) CBL Crusing > Ipad Pro ?
MrPapillon
(17h25) MrPapillon Un survival en caisse : [forums.tigsource.com]
Crusing
(15h46) Crusing Niko > tu ferais mieux de trouver qui se cache derrière MetalSmileGeishAsh95, au lieu de dire des cochoncetés.
MrPapillon
(15h06) MrPapillon Il change une fois tous les 30 ans.
Niko
(14h33) Niko - Merde, on a un spambot! - Ah non, c'est juste Crusing qui a changé d'avatar
Crusing
(14h14) Crusing Krita a peut etre du couteau depuis.
Crusing
(14h13) Crusing Sinon Painter quoi...
Crusing
(14h12) Crusing Zakwil > C'est vieux Artrage, je sais pas comment ça a évolué.
Crusing
(14h12) Crusing Dites, à part la Galaxy View , y'a quoi comme tablette grand format?
Zakwil
(14h10) Zakwil bah on recherchait l'effet au couteau, ce qu'artrage a mais verve à l'air de mieux gérer les pâtés de peinture (plus 3d)
Crusing
(14h03) Crusing Zakwil > Artrage est mieux?
Zakwil
(13h49) Zakwil Crusing > merci c'est mieux
Crusing
(11h27) Crusing Zakwil > C'est quoi la diff avec Artrage?
Zakwil
(10h37) Zakwil il y a freshpaint sur la surface (mais pas d'effet couteau)
Zakwil
(09h54) Zakwil salut, il existe une alternative à [taron.de] un peu plus récente?
mardi 29 novembre 2016
MrPapillon
(23h14) MrPapillon Life is short : [youtube.com]
MrPapillon
(23h12) MrPapillon Ça devrait directement faire partie de Windows.
MrPapillon
(23h09) MrPapillon Faudrait la même chose sur FFXV.
Le vertueux
(22h58) Le vertueux Big Apple > c'est pas mal, faudrait la même chose sur des consoles portables.
Big Apple
(22h44) Big Apple MrPapillon > le meilleur filtre crt est le HLSL sur mame, vidéo de démonstration avant/après sur Street Fighter 2 [youtube.com]
Big Apple
(22h27) Big Apple si le space jockey d'alien avait une Gameboy, ça serait celle de Real Phoenix :)
The Real Phoenix
(20h43) The Real Phoenix Crusing > Pour que ca donne du gout.
Crusing
(20h23) Crusing Pourquoi diable l'avoir fait en pâte à sel!
The Real Phoenix
(17h06) The Real Phoenix Tiends en parlant d'emulation, j'ai fini ca hier pour un pote: [i.imgur.com] [i.imgur.com]
noir_desir
(16h54) noir_desir wata_ > Sur que ça motive vachement moins :(
dagon
(16h04) dagon (10h45) Crusing > toute la presse l'a annoncé, mais le site est de nouveau en ligne... efficace ^^
Crusing
(14h11) Crusing c'est l'anniversaire!! [youtube.com]
MrPapillon
(14h00) MrPapillon Et la basse résolution c'est moin joli sur un écran plat que sur un CRT.
MrPapillon
(13h59) MrPapillon Du bilinear + une haute résolution et on a l'impression que les décors sont plus vides que l'impression que ça donnait à l'époque. (Une des raisons pour lesquelles je préfère jouer de l'époque en basse réso et sans bilinear).
MrPapillon
(13h58) MrPapillon Crusing > Bah les graphs de l'époque fonctionnaient bien parce que les jeux étaient en basse résolution. Les pixels qui gigotaient de partout, ça créait du détail visuel, et quand on lisse tout ça on perd.
Crusing
(13h53) Crusing wata_ > Tu confonds pixel art et jeux 3D, personne veut du scanline sur MK64.
fwouedd
(13h50) fwouedd wata_ > Pas vraiment, tu peux améliorer le rendu quand c'est affiché en 3D. Mais avec les sprites de la 2D qui ont été conçu autour des imperfections du CRT, c'est plus moche avec un LCD que ça l'était.
wata_
(13h45) wata_ noir_desir > sûr que la patience d'attendre les soldes Steam & co sont le retour de baton de l'armure pour cheval d'Oblivion et ses nombreux émules
wata_
(13h43) wata_ Il y a vraiment deux école niveau émulation : "ouais Zelda64 en 4K antialiasing 120fps" et "bon faut que ce soit crado comme dans mon enfance"
fwouedd
(12h59) fwouedd Du coup, à moins d'être un vrai passionné du balayage, ça le fait. Par contre, c'est vraiment chiant à parametrer.
fwouedd
(12h58) fwouedd Ca prends tout en compte, le type de dalle, l'éclairage, ça simule le rafraichissement, les couleurs, les formes des ecrans.
fwouedd
(12h57) fwouedd MrPapillon > Ah clairement, mais les filtres CRT depuis quelques années sont vraiment balaises.
MrPapillon
(12h51) MrPapillon fwouedd > La vidéo était pas pour toi. On y voit clairement le gain de qualité entre un jeu sans filtre CRT et un vrai CRT.
fwouedd
(12h23) fwouedd (08h44) Je comprends pas ce que tu me montres. Ta video on voit un mame sans config HLSL.
rEkOM
(11h56) rEkOM Et en fouillant dans le github y'a même un patch POC pour jouer en VR :) [github.com]
rEkOM
(11h56) rEkOM Il vient d'avoir un hotfix du patch d'aout de Fez... [github.com]
Crusing
(10h45) Crusing Zone telechargement fermé [lemonde.fr]
noir_desir
(09h16) noir_desir wata_ > J'attends presque toujours les versions tout intégré, ou alors je n’achète plus (le hype et d'autre truc sont sortis)... Bref cette pol, je pense à largement permis au jeu de se dire, qu'ils n'avaient pas intérêt à acheter tous de suite...
noir_desir
(09h15) noir_desir wata_ > pour moi, c'est en parti les dlc, pourquoi j'acheterai pour ma part, des bouts de jeu. J'ai eu dishonnored 2, car gk me l'a "offert", sinon je n'aurais pas mis la main au portefeuille. Ras le bol d'avoir des morceaux de jeu.
noir_desir
(09h12) noir_desir kimo > le 10 sans plus, j'ai bien aimé le 12, plus de liberté
MrPapillon
(08h44) MrPapillon [youtu.be]
fwouedd
(07h08) fwouedd Comparaison CRT vs HLSL : [youtu.be]
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