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Heavy Rain : cinq nouvelles images
Ouhlala
Membre Factor
Redac 1341 msgs
Akshell a écrit :
Ce regard vide, ce sourire figé, et la modélisation si bien réussi d'un liquide coulant sur le visage. Je sens que David Cage va enfin pouvoir soulager son penchant pour les films pornos.



tu as pas tord . C'est bien le genre de difficultées pour ce style realiste . En fait, ce jeu me fait la meme impression que le film de FF spirit within . Beau, mais c'est tout . L'anim était assez naze dans le premier trailer qu'on avait vu, il y a longtemps (mocap merdique). Tout le monde n'a pas le talent de "gollum".
 
Eden
Membre Factor
Membre 30 msgs
Ouhlala a écrit :
c'est en effet plutot joli visuellement parlant . J'attends de voir ce que donne le jeu, en espérant qu'il n'y aura pas toujours un ou 2 persos a l'ecran, dans des décors aussi vide. C'est beau un perso ultra détaillé avec les poils pubiens visible, mais une ville sans aucune voiture, aucun passant, ultra clean (pas un papier par terre/poubelle etc) c'est quand meme moyen ... A moins d'avoir trouvé une vieille excuse scénaristique style " invasion par des extraterrestres femmes de ménage".

J'aimerai aussi voir autre chose que des cinématiques (meme si c'est du temps réel) .


Avant de l'ouvrir, observe un minimum le screen, il s'agit d'une voie express, donc pour les passants tu repasseras. Sinon, il va falloir que tu me files tes lunettes à rayon X, parce que perso je n'ai pas vu de poils pubiens.

Et pour la fin, ouais encore de la critique facile, tu ne sais pas où se passe la scène, tu n'as qu'une infime partie du décors, crachat de venin facile quoi...
 
TheFullMetal
Membre Factor
Membre 47 msgs
De tout façon on peut débattre a l'infinie sur 5 malheureux screen ( ingame ? )alors a quoi bon ...
Se qu'il faut retenir c'est que visuellement c'est bien foutue même si je ne suis pas d'avis avec :
Au programme, tons marron-jaunâtre (pitié, arrêtez ça !)
car comme dis précédemment
Côté jeu, ce ne sera pas la suite de Fahrenheit et le ton devrait être celui d'un "very dark film noir thriller with mature themes". Un jeu sombre donc mais qui ne devrait plus faire intervenir d'éléments surnaturels.
or je ne voit pas qu'elle autre style artistique pourrais mieux coller au genre.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3270 msgs
Ouhlala a écrit :



tu as pas tord . C'est bien le genre de difficultées pour ce style realiste . En fait, ce jeu me fait la meme impression que le film de FF spirit within . Beau, mais c'est tout . L'anim était assez naze dans le premier trailer qu'on avait vu, il y a longtemps (mocap merdique). Tout le monde n'a pas le talent de "gollum".



Reve pas hein, le visage est animé à la main pour gollum (et pas que ça), y a pas de miracles.
En meme temps j'ai pas encore vu d'humain "réaliste" en 3d n'ayant pas l'air d'etre sorti d'une lobotomie.
 
RouDy
gros con
Membre 1448 msgs
Ze_PilOt a écrit :
En meme temps j'ai pas encore vu d'humain "réaliste" en 3d n'ayant pas l'air d'etre sorti d'une lobotomie.


Solid Sunekuh ! Et ses potes.
 
TheFullMetal
Membre Factor
Membre 47 msgs
Ze_PilOt a écrit :



Reve pas hein, le visage est animé à la main pour gollum (et pas que ça), y a pas de miracles.
En meme temps j'ai pas encore vu d'humain "réaliste" en 3d n'ayant pas l'air d'etre sorti d'une lobotomie.


Et c'est pas près d'arriver les devs sont pas fout. Quand un joueur incarne un personnage ( féminin ou masculin ) il à pas envie de joueur avec quelqu'un de gros(se) ou des imperfections plein le visage : /
 
Eden
Membre Factor
Membre 30 msgs
Juste pour infos : la nenette est mannequin dans la vie, et le méchant bonhomme pas beau est acteur spécialisé lui aussi. Ils ont été entièrement modélisés en mocap.

L'autre en chaire et en os :

http://www.gametrailers.com/player/usermovies/115141.html

(Mais elle ne sera pas présente dans le jeux, vue que ce n'était qu'une démo technique de mocap)

http://vids.myspace.com/index.cfm?fuseaction=vids.individual&VideoID=26295206 (pour l'humour)

Après c'est clair que dans l'immédiat il ne faut pas espérer faire mieux que la réalité.
 
Bontempi
Membre Factor
Membre 630 msgs
bordel... Fahrenheit 2 avec plus de QTE simon' style.
ils feraient mieux de s'activer le derch et sortir Nomad soul 2 et pi sans QTE siou plait/
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4546 msgs
Avant de l'ouvrir, observe un minimum le screen, il s'agit d'une voie express

Ce ton agressif et péremptoire et d'autant plus ridicule que tu as tord :

http://www.factornews.com/images/7/73631.jpg
http://www.factornews.com/images/7/73633.jpg

Ce n'est pas une voie express mais bien un quartier d'une ville complètement déserte.
 
Ouhlala
Membre Factor
Redac 1341 msgs
Eden a écrit :


Avant de l'ouvrir, observe un minimum le screen, il s'agit d'une voie express, donc pour les passants tu repasseras. Sinon, il va falloir que tu me files tes lunettes à rayon X, parce que perso je n'ai pas vu de poils pubiens.

Et pour la fin, ouais encore de la critique facile, tu ne sais pas où se passe la scène, tu n'as qu'une infime partie du décors, crachat de venin facile quoi...


quelquechose me dit que tu bosses sur le jeu .
Je ne parle pas d'un screen, mais des screens. J'ai rarement vu des voies express avec trottoir, maison de quartier (2e screen).
Pour les poils pubiens, c'était de l'ironie . Pourtant assez clair , j'ai pas choisi cet endroit pileux pour rien (Mon dieu c'était dur à deviner!) . Donc tes reflexions à deux balles de fanboys , tu peux te les garder.

Pour le moment, et je ne juge QUE sur ce que je vois, on n'a rien vu sauf au maximum un ou 2 persos dans une scène, et des gros plans masturbatoires sur l'heroine . C'est un peu le même discours que depuis plus d'un an (l'époque de la video diffusé) . D'une manière générale, les jeux pour lesquels on ne montre rien sauf des details techniques (type alone in the dark récent) , sont rarement de bonnes surprises(oui il y a des exceptions, rare) .

Donc oui, tu ferais mieux de la fermer avant de me faire des remarques. Je n'étais pas agressif dans mon message auquel tu répondais . Mais vu ton "sang chaud", autant répondre à ton niveau.
 
Bontempi
Membre Factor
Membre 630 msgs
WOW un screen exclusif du gameplay
 
bixente
Membre Factor
Membre 1089 msgs
Sans vouloir enterrer le jeu en avance, le gros problème d'Heavy Rain, c'est que ça risque d'être un Fahrenheit numéro 2 : un mauvais jeu d'aventure sans gameplay, exploitant un scénar écrit avec plusieurs bols de coke.

Rajouter à cela une scène de sexe au pad complétement débile, racoleuse et inutile et vous aurez la totale en matière de jeu "casual-bobo friendly" que semble tant apprécier David Cage.

Alors les comparaisons avec MGS4 et les films interacifs, c'est bien gentil, mais je ne claque pas 60 euros ( pardon 69 euros ) dans un jeu pour poser ma manette 70 % du temps et zieuter de jolies animations, on se croirait presque revenu à l'époque des débuts du CD Rom et du CDI.

edit : Bontempi a merveilleusement résumé les phases de gameplay de Fahrenheit.
 
Kuro
Membre Factor
Membre 160 msgs
Question con : ça s'appelle comment déjà l'effet de rejet d'une image/représentation/imitation très ressemblante d'un être humain parce qu'elle n'est pas tout à fait réussie/conforme/identique au modèle ?

Il me semble que c'est en robotique qu'il ont nommé le concept...
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4546 msgs
Une scène de sexe n'est jamais inutile.
 
Ouhlala
Membre Factor
Redac 1341 msgs
Kuro a écrit :
Question con : ça s'appelle comment déjà l'effet de rejet d'une image/représentation/imitation très ressemblante d'un être humain parce qu'elle n'est pas tout à fait réussie/conforme/identique au modèle ?

Il me semble que c'est en robotique qu'il ont nommé le concept...


Je sais pas si c'est un concept robotique (pas trop mon domaine), mais c'est une réalité visuelle : Même sans être un artiste né, n'importe qui peut ressentir un truc qui le dérange dans un visage (ultra) réaliste, sans pour autant pouvoir être précis sur la cause de ceci . Sur un animal, une erreure d'un millimetre sur la distance entre les 2 yeux passera inaperçu . Sur un visage humain, ce sera une cause de gene en voyant le dessin/l'image chez la plupart des gens avec des remarques style " tiens? elle a des yeux bizarre" .
C'est ce qui s'est passé avec le long métrage final fantasy ultra réaliste : Là, c'était le detail de l'animation faciale qui n'allait pas , qui etait très "robotique" et paradoxalement ultra réaliste (micro mouvement de l'iris, pupille, etc), et ne transmettait pas les emotions au spectateur. C'est un peu ce que je ressens avec ces images d'heavy rain
 
Kuro
Membre Factor
Membre 160 msgs
J'ai retrouvé, ils appellent ça : Uncanny Valley.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Kuro a écrit :
Question con : ça s'appelle comment déjà l'effet de rejet d'une image/représentation/imitation très ressemblante d'un être humain parce qu'elle n'est pas tout à fait réussie/conforme/identique au modèle ?

Il me semble que c'est en robotique qu'il ont nommé le concept...

C'est l'Uncanny Valley.
 
Eden
Membre Factor
Membre 30 msgs
Ouhlala a écrit :


quelquechose me dit que tu bosses sur le jeu .
Je ne parle pas d'un screen, mais des screens. J'ai rarement vu des voies express avec trottoir, maison de quartier (2e screen).
Pour les poils pubiens, c'était de l'ironie . Pourtant assez clair , j'ai pas choisi cet endroit pileux pour rien (Mon dieu c'était dur à deviner!) . Donc tes reflexions à deux balles de fanboys , tu peux te les garder.

Pour le moment, et je ne juge QUE sur ce que je vois, on n'a rien vu sauf au maximum un ou 2 persos dans une scène, et des gros plans masturbatoires sur l'heroine . C'est un peu le même discours que depuis plus d'un an (l'époque de la video diffusé) . D'une manière générale, les jeux pour lesquels on ne montre rien sauf des details techniques (type alone in the dark récent) , sont rarement de bonnes surprises(oui il y a des exceptions, rare) .

Donc oui, tu ferais mieux de la fermer avant de me faire des remarques. Je n'étais pas agressif dans mon message auquel tu répondais . Mais vu ton "sang chaud", autant répondre à ton niveau.



Alors vue le niveau de ton poste précédent, j'aurais eu bien du mal à savoir si tu avais la moindre capacité à ironiser, ou même à avoir un semblant de réflexion. Mais persiste et signe.

M'accuser de fanboy c'est un peu fort, non ? Je pense que tu viens d'atteindre une limite, donc je ne vais pas me retenir. Il faut vraiment être con à point pour sortir autant de conneries à la suite. Tu es vraiment High level, là.

Donc monsieur juge sur ce qu'il voit. Mais monsieur devrait porter des lunette parce qu'il ne voit pas grand chose. Et à une capacité d'observation bien maigre. Après, j'ai peut être des avantages que tu n'as pas.

1ère image : Voie expresse sous la pluie (si si je vois très bien, le vertueux)
2è image : quartier résidentiel de style américain sous la pluie
4è image : plan sur la journaliste
5è image : gros plan sur le visage de la journaliste.

Mais c'est clair qu'avec ce genre d'image on peut aller invectiver sur du c'est nul, il y a pas de vie, pas de voiture, pas de papier par terre. Non, non, sérieux, tu as bien raison on peut très largement extrapoler à partir de cela.

C'est ce qui me fait dire que la critique est on ne peut plus simpliste, débile... Surtout que du quartier résidentiel tu n'en sais strictement rien : quartier populaire ? Surement pas. Quartier de classe moyenne ? Avec de très probabilités, peut-être un peu plus classe. Quartier classe aisée ? Peut être, mais ce serait étonnant. Ce détail a pourtant son importance. Or en plus de cela il semble pleuvoir fortement...

Sinon, non tu n'étais pas agressif, tu étais juste dans la moyenne des commentateurs sur le net : avec des propos très très cons, du coup je te tombe dessus par ras le bol de la connerie dont beaucoup trop de gens font preuves avec une trop grande facilité.

Pour Alone in the Dark, je vais aussi te dire que je t'emmerde bien profond, pour une simple et bonne raison, c'est que si le jeu est loin d'être exempte de défauts réels (et bien des choses sont incompréhensibles. Comme le travaille sur la physique des voitures, de la part d'Eden...), il est tout aussi loin d'être mauvais. Or pour le constater il faudrait peut être pousser un peu plus loin qu'une demie heure de jeu. Mais bon visiblement pour beaucoup gears of war représentent le summum du jeu d'action (ce qui est pour moi la preuve d'une tristesse des plus affligeantes).

Enfin, non je ne travaille pas pour Quantic Dream.

Bon, j'y ai été fort, mais cela reste dingue de voir une aussi grande promptitude à cracher à tout va, en l'ouvrant sans même s'être un minimum renseigné.
 
Clem73
Membre Factor
Membre 101 msgs
Ouhlala qui fait un caca nerveux. :(
 
moonboy
Vieux con low poly
Membre 303 msgs
Kuro a écrit :
Question con : ça s'appelle comment déjà l'effet de rejet d'une image/représentation/imitation très ressemblante d'un être humain parce qu'elle n'est pas tout à fait réussie/conforme/identique au modèle ?

Il me semble que c'est en robotique qu'il ont nommé le concept...



c'est l'uncanny valley
il y a vait deja eu un post sur ce sujet et deja sur heavy rain,il semblerait qu'ils aient essayé d'arranger les choses mais que c'est pas encore le pied...quand au noircissage et "marronage next-gen" a outrance pour faire style glauque ,stylé et surtout masquer les imperfections;mouais....
 
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(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
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(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
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(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
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(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
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MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
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(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.
Big Apple
(01h00) Big Apple MrPapillon > Nous avons une énorme difficulté à mesurer l'intelligence. Un enfant de 5 ans joue mal aux échecs (ou n'y comprend rien) mais il est par ailleurs capable de se déplacer dans un environnement complexe sans aucune difficulté.
MrPapillon
(00h59) MrPapillon La détection du regard du chauffeur, etc... Ou peut-être plus basique encore : les micro-mouvements de la voiture, ou même encore plus basique, des macro-mouvements très basiques qui laissent paraître des comportements bien prévisibles.
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Par exemple des mouvements agités dans la voiture, un portable à la main, etc...
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Big Apple > C'est ce que tu supposes. Peut-être que la réalité est plus simple et que les "humains" peuvent se réduire à petit groupe de facteurs. Et que ces facteurs que la voiture pourra reconnaître.
Big Apple
(00h52) Big Apple sur une route au centre ville en heure de pointe
Big Apple
(00h51) Big Apple Evidemment, si tu es dans un environnement ultra contrôlé façon ligne 14 du métro, tu peux faire tranquillement ton IA. La réalité est bien plus complexe et bordélique, et la cohabitation humains-machine est ingérable
Big Apple
(00h49) Big Apple MrPapillon > Savoir conduire, c'est comprendre les humains (l'enfant qui traverse, le conducteur qui te fait signe de passer, le motard qui passe en trombe, le type qui te colle au cul à l'orange...). Seule une IA forte pourra conduire.
MrPapillon
(00h37) MrPapillon On pourrait penser que c'est un problème infiniment complexe, alors que pas forcément.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et pour ça il faut définir ce qu'est de la conduite.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et tu prends le problème à l'envers. Le truc n''est pas de savoir si une IA est meilleure qu'un humain, le truc est de savoir si une IA peut être meilleure qu'un humain sur de la conduite.
GTB
(00h36) GTB Big Apple > Il existe des milliers de façons de tromper le cerveau. Aucun des deux n'est infaillible.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Par exemple sur la détection de cancers sur des radios, visages, etc...
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Big Apple > Oui, mais des algos actuels sont statistiquement plus performants que des humains sur des tâches de reconnaissance.
MrPapillon
(00h35) MrPapillon "L'unsupervised learning", ça commence à apparaître un peu pour tout. Par exemple je crois que l'antivirus Deal Threat Defense fait du unsupervised, et ses résultats sont exemplaires.
Big Apple
(00h34) Big Apple comme si quelques malheureuses couches de neurones suffisait à simuler un cerveau de 100 milliards de neurones
Big Apple
(00h33) Big Apple oui et alors? Un article a montré qu'on peut tromper le deep Learning avec des images bidons qu'il prend pour des chats
Big Apple
(00h33) Big Apple ou plus
Big Apple
(00h33) Big Apple le deep Learning, c'est 3 couches
MrPapillon
(00h33) MrPapillon Et elle s'est amusée à reconnaître des chats.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Google a commencé son projet d'IA en balançant une IA sur le web et la laissant se débrouiller toute seule à trouver des objectifs.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Oui, mais ça c'était le jeu de Go, si tu regardes les autres trucs qui ont été faits en deep learning, tu verrais que tout ne repose pas sur ces contraintes.
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