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Hardware: Shipbreakers devient Homeworld: Shipbreakers
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7767 msgs
Gearbox vient d'annoncer apporter son soutien financier aux anciens de chez Relic qui bossent sur Hardware: Shipbreakers, suite spirituelle à la saga Homeworld. Encore mieux, ils leurs donnent également l'autorisation d'utiliser le nom de la célèbre licence de RTS dont ils ont acquis les droits sur le cadavre de THQ.

Le jeu devient donc officiellement Homeworld: Shipbreakers. Parallèlement à ça, on devrait avoir un peu plus d'infos sur les versions HD des deux Homeworld dans le courant de la journée à la PAX.

Lire la suite sur le site : Hardware: Shipbreakers devient Homeworld: Shipbreakers.
 
choo.t
Saint rââle
Membre 1997 msgs
Pitiez non, ne laissez pas gearbox foutre ses pattes dégueulasses dessus.
 
Antakken
Membre Factor
Membre 29 msgs
Ok Gearbox s'est loupé 2/3 fois ces dernières années, mais globalement, ils ont plus de bon que de mauvais à leur actif.
 
Daedalus29
Membre Factor
Membre 397 msgs
Ils participent financièrement, ils vont pas donner des ordres à des vétérans du rts alors qu'ils n'y connaissent rien.
 
Mougli
Membre Factor
Membre 1585 msgs
Daedalus29 a écrit :
Ils participent financièrement, ils vont pas donner des ordres à des vétérans du rts alors qu'ils n'y connaissent rien.


C'est vrai que ce genre de situation n'est jamais arrivé avant... Oh wait!
 
Kaptan Fu
Membre Factor
Membre 262 msgs
Un nouveau Homeworld et ce n'est pas Gearbox qui le développe. C'est plutôt une bonne nouvelle, non ?
 
choo.t
Saint rââle
Membre 1997 msgs
Daedalus29 a écrit :
Ils participent financièrement, ils vont pas donner des ordres à des vétérans du rts alors qu'ils n'y connaissent rien.

Je connais des gens chez Massive Entertainment qui seraient ravis de partagé ton opinion.

Kaptan Fu a écrit :
Un nouveau Homeworld et ce n'est pas Gearbox qui le développe. C'est plutôt une bonne nouvelle, non ?

Aux dernières nouvelles Gearbox ne fait pas dans la charité, si ils y foutent des billes, c'est pas pour des prunes.
 
Lepidosteus
Membre Factor
Membre 196 msgs
Antakken a écrit :
Ok Gearbox s'est loupé 2/3 fois ces dernières années, mais globalement, ils ont plus de bon que de mauvais à leur actif.

Nope. Nope nope nope.

De bien ils ont opposing force, samba de amigo et borderlands. La majorité de leurs jeux, c'est de la soupe.
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
Lepidosteus a écrit :

Nope. Nope nope nope.

De bien ils ont opposing force, samba de amigo et borderlands. La majorité de leurs jeux, c'est de la soupe.


La majorité de leurs jeux, ce sont des portages sur d'autres plateformes, des trucs sous-traités, ou bien pire, des jeux passés par plusieurs studios, ce qui ne donnent en général pas des chefs d'oeuvres.

Je ne vais pas non plus en faire des tonnes, mais on peut dire de Gearbox que Borderlands est leur véritable premier jeu qu'ils ont fait tout seul comme des grands.
Et certains BiA n'étaient pas si mal.

Le reproche que je leur fait, c'est qu'ils en font trop, ont trop accepté de projets différents, sans avoir forcément les épaules pour le faire.
Mais quant ils font un truc vraiment à eux (BL2) et pas un machin de commande (Aliens) ou de rafistolage (DNF), ils se débrouillent bien désormais.
 
Typotom
Membre Factor
Membre 540 msgs
Bah si l'équipe a accepté le deal c'est qu'ils devaient en avoir bien besoin. Alors si ça peut permettre au jeu de sortir, tant mieux.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4711 msgs
vasquaal a écrit :
Le reproche que je leur fait, c'est qu'ils en font trop, ont trop accepté de projets différents, sans avoir forcément les épaules pour le faire.



Tu veux dire comme faire un jeu vidéo tous ensembles ?
 
Tonolito_
Cancanier
Membre 1409 msgs
vasquaal a écrit :
Le reproche que je leur fait, c'est qu'ils en font trop, ont trop accepté de projets différents, sans avoir forcément les épaules pour le faire.
Mais quant ils font un truc vraiment à eux (BL2) et pas un machin de commande (Aliens) ou de rafistolage (DNF), ils se débrouillent bien désormais.



Hmm...bosser sur Alien, y a pire comme taff. On ne parle pas d'un jeu IOS. Et au vu du resultat, l'hypothese de fonds souleve et "reversé" dans le dev de BDL pourrait presque expliquer ce ratage.
D'autant que tout le monde se touche sur BDL, mais je ne comprends tjs pas l'interet du public vis a vis de cette licence. La DA ??
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7767 msgs
Tonolito_ a écrit :
La DA ??

Mais pas que pour ma part. Y a un côté frais, décomplexé et assumé qui marche vraiment bien. Moi qui suis pas un hardcore fan des h&S, je trouve que l'hybridation avec le FPS fonctionne à merveille, même si y a encore du progrès, notamment niveau interface.

Même la composante FPS j'y trouve plus mon compte que sur beaucoup d'autres FPS actuels, malgré les stats qui influent/perturbent le simple skill.
 
Tonolito_
Cancanier
Membre 1409 msgs
Skizomeuh a écrit :

Mais pas que pour ma part. Y a un côté frais, décomplexé et assumé qui marche vraiment bien. Moi qui suis pas un hardcore fan des h&S, je trouve que l'hybridation avec le FPS fonctionne à merveille, même si y a encore du progrès, notamment niveau interface.

Même la composante FPS j'y trouve plus mon compte que sur beaucoup d'autres FPS actuels, malgré les stats qui influent/perturbent le simple skill.



Je peux comprendre, mais j'ai eu et j'ai tjs du mal. Un peu comme toi, je ne suis vraiment pas un grand fan de loot and co mais j'aime bien les FPS (sans pourtant me considerer comme un "gamer") et la composante skill, ma completement massacre mon experience de jeu.
c'est bete mais avec un shotgun, a bout portant & dans la tete, je veux pouvoir exploser un gus. Quelque soit son niveau ou la qualité de mon arme.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7767 msgs
Ben trouver le point faible (shooter certaines bestioles par l'arrière ou quand elles ouvrent la gueule), profiter de certaines failles (faire sauter la tête d'un gros gogole qui va ensuite se déchaîner sur tout ce qui passe, mobs compris) ou choisir le type d'arme / d'effet élémentaire permettent généralement d'éviter l'effet pervers de grinder pour s'en sortir.

C'est beaucoup plus subtil qu'il n'y parait et que la majorité des FPS : on y entrevoit des patterns, les zones ouvertes ça fait du bien, et la mobilité et les pouvoirs spécifiques aux classes de perso en rajoutent encore une couche, qui prend tout son sens en coop.

Je peux comprendre qu'on n'adhère pas, mais je tenais à partager mon avis dessus. Dans tous les cas ça ne résous pas les pbs que Gearbox a quand il a un rôle de sous-traiteur / semi-producteur.
 
CBL
L.A.mming
Admin 13761 msgs
Quelques précédents :
-Warner rachète la licence FEAR pour la filer à Monolith pour FEAR 2
-Bethesda rachète la licence Fallout et la file à Obsidian pour New Vegas

Le bilan est plutôt bon :)
 
choo.t
Saint rââle
Membre 1997 msgs
Puis survînt F.3.A.R ...
 
CBL
L.A.mming
Admin 13761 msgs
Qui n'a pas été fait par Monolith.
 
choo.t
Saint rââle
Membre 1997 msgs
CBL a écrit :
Qui n'a pas été fait par Monolith.

Oui oui, je cherchais juste à souligner que même si ce fut l'amour un temps, ça tourna vite en mayonnaise avec un Monolith sur un FPS Batman.
 
Jerc
Membre Factor
Membre 799 msgs
La methode Gearbox jusqu'a present c'est de recuperer des jeux pas finis et les sortir tels quels (ACM) voire apres avoir enleve les morceaux les plus interessants (DNF).
Esperons que ce ne soit pas la meme blague avec celui-ci.
 
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Laurent
(15h47) Laurent Panda [allgamesdelta.net]
commode
(15h19) commode Tain' pourquoi il n'y a pas de versions "HD", "remaster", "comme tu veux", d'Ultima !!!
kimo
(15h15) kimo choo.t > ha merci bcp ! j'avais tenté google mais il trouvait pas !
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(14h53) Khdot Crytek [imgur.com]
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MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.
Big Apple
(01h00) Big Apple MrPapillon > Nous avons une énorme difficulté à mesurer l'intelligence. Un enfant de 5 ans joue mal aux échecs (ou n'y comprend rien) mais il est par ailleurs capable de se déplacer dans un environnement complexe sans aucune difficulté.
MrPapillon
(00h59) MrPapillon La détection du regard du chauffeur, etc... Ou peut-être plus basique encore : les micro-mouvements de la voiture, ou même encore plus basique, des macro-mouvements très basiques qui laissent paraître des comportements bien prévisibles.
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Par exemple des mouvements agités dans la voiture, un portable à la main, etc...
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Big Apple > C'est ce que tu supposes. Peut-être que la réalité est plus simple et que les "humains" peuvent se réduire à petit groupe de facteurs. Et que ces facteurs que la voiture pourra reconnaître.
Big Apple
(00h52) Big Apple sur une route au centre ville en heure de pointe
Big Apple
(00h51) Big Apple Evidemment, si tu es dans un environnement ultra contrôlé façon ligne 14 du métro, tu peux faire tranquillement ton IA. La réalité est bien plus complexe et bordélique, et la cohabitation humains-machine est ingérable
Big Apple
(00h49) Big Apple MrPapillon > Savoir conduire, c'est comprendre les humains (l'enfant qui traverse, le conducteur qui te fait signe de passer, le motard qui passe en trombe, le type qui te colle au cul à l'orange...). Seule une IA forte pourra conduire.
MrPapillon
(00h37) MrPapillon On pourrait penser que c'est un problème infiniment complexe, alors que pas forcément.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et pour ça il faut définir ce qu'est de la conduite.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et tu prends le problème à l'envers. Le truc n''est pas de savoir si une IA est meilleure qu'un humain, le truc est de savoir si une IA peut être meilleure qu'un humain sur de la conduite.
GTB
(00h36) GTB Big Apple > Il existe des milliers de façons de tromper le cerveau. Aucun des deux n'est infaillible.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Par exemple sur la détection de cancers sur des radios, visages, etc...
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Big Apple > Oui, mais des algos actuels sont statistiquement plus performants que des humains sur des tâches de reconnaissance.
MrPapillon
(00h35) MrPapillon "L'unsupervised learning", ça commence à apparaître un peu pour tout. Par exemple je crois que l'antivirus Deal Threat Defense fait du unsupervised, et ses résultats sont exemplaires.
Big Apple
(00h34) Big Apple comme si quelques malheureuses couches de neurones suffisait à simuler un cerveau de 100 milliards de neurones
Big Apple
(00h33) Big Apple oui et alors? Un article a montré qu'on peut tromper le deep Learning avec des images bidons qu'il prend pour des chats
Big Apple
(00h33) Big Apple ou plus
Big Apple
(00h33) Big Apple le deep Learning, c'est 3 couches
MrPapillon
(00h33) MrPapillon Et elle s'est amusée à reconnaître des chats.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Google a commencé son projet d'IA en balançant une IA sur le web et la laissant se débrouiller toute seule à trouver des objectifs.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Oui, mais ça c'était le jeu de Go, si tu regardes les autres trucs qui ont été faits en deep learning, tu verrais que tout ne repose pas sur ces contraintes.
MrPapillon
(00h31) MrPapillon Sans parler de deep learning, déjà un réseau de neurones avec juste une seule couche de neurones intermédiaires, c'est déjà très puissant et ça fait des surprises.
Big Apple
(00h31) Big Apple mais néanmoins, dans le jeu de go, l'ordinateur a une connaissance COMPLETE de son environnement
Big Apple
(00h30) Big Apple je sais, l'IA de go repose sur du deep Learning pour l'évaluation du jeu à un instant T et pour le choix des mouvements (pas de force brute)
MrPapillon
(00h30) MrPapillon Un jeu d'échecs c'est juste optimiser de manière basique un graph de possibilités, alors que le go demande d'apprendre des concepts abstraits.
GTB
(00h30) GTB Big Apple > Tu idéalise beaucoup le cerveau. Il est faillible sur de nombreux points.
Big Apple
(00h29) Big Apple concernant le deep Learning, j'ai rien codé, mais j'ai regardé la théorie, et effectivement c'est très puissant comme technologie
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Et une IA de jeu d'échecs n'a rien avoir avec une IA de go.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > Oui, ben justement, conduire une voiture n'est peut-être pas infiniement complexe.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > L'humain ne peut pas le faire en une seconde en improvisant, il va le faire avec apprentissage en comparant avec des situations ou des concepts qui sont déjà connus.
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