Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Halo 3 : le making-of du trailer
CBL
L.A.mming
Admin 13826 msgs
Je discutais avec un ami avec qui j'ai fini les deux Halo en coop. On se demandait pourquoi on aimait ces jeux alors qu'on est quand même plus tournés sur les FPS PC.

Les graphismes sympathiques malgré le 640*480 ? -> ouais peut etre.
La maniabilité instinctive malgré la manette ? -> Y'a des chances.
L'excellente IA ? -> En partie.
La bonne duréee de vie / replay value ? -> Ca compte.
Les véhicules ? -> probablement.

Mais non en fait. On est une génération élevée aux Star Wars, Stargate, Aliens et autre Starship Stroopers. Et c'est surement là qu'Halo est le plus réussi : offrir un FPS / Space opéra épique du début à la fin avec des paysages à grand spectacle, des lasers, un fusil d'assaut qui affiche le nombre de balles restantes, des marines, des grenades qui pètent dans tous les sens, l'impression de participer à quelque chose d'énorme, la musique bien trippante, la sensation d'être LE Master Chief malgré qu'on le voit très peu...

C'est clair que la fin du 2 est complètement abusée mais il y a tellement de passages mythiques que ça compense la coupure brutale. Je ne suis pas fanboy de la série (quoi que j'écoute assez souvent la BO...) mais je pense que le 3 sera l'épisode ultime. Ils vont pouvoir se lacher complètement sur les graphismes, faire des maps immenses impliquant des tonnes de véhicules et terminer l'histoire en beauté. Vivement 2007 !
 
Set on fire
Membre Factor
Membre 209 msgs
Ce qui m'a déplu fortement dans Halo 2 c'est toute la propagande(campagne marketting)qu'il ya eu autour : "la terre a besoin d'un héros" et les promesses des développeurs qui annoncaient des batailles épiques avec plusieurs dizaines d'ennemis à l'écran.
Le résultat ? Un seul niveau sur terre avec trois pauvres vagues d'ennemis de 4 ou 5 effectifs par rues étroites.
Elle est où l'invasion covenant à grande échelle ?
Peut être que les affiches publicitaire de Halo2 étaient destinées à Halo3.
 
Typotom
Membre Factor
Membre 541 msgs
Joule a écrit :
Attention, je dis pas que c'est pas bien de faire mal finir une histoire.

Simplement que c'est tout pourri de ne pas donner de fin à un jeu, en n'offrant aucune récompense au joueur.



Ouais d'un côté ça leur aurait pas trop cassé le cul de faire 3 minutes de vidéo en plus pour montrer la capsule qui s'écrase et laisser la mort du master chief en suspens.
 
Sawyer
Membre Factor
Membre 766 msgs
je suis sur dans le 3, on verra pas encore la gueule du master-chief !
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3796 msgs
On la voyait pas quand on finissait Halo en légendaire?
 
Sawyer
Membre Factor
Membre 766 msgs
SupaPictave a écrit :
On la voyait pas quand on finissait Halo en légendaire?



je sais pas je l'ai fini qu'en facile/normal
 
Absalon
Membre Factor
Membre 84 msgs
Halo 1, je me le refait souvent avec un copain, je le trouve génial, il y a une ambiance terrible. Bon ensuite il y a les niveaux que l'on doit faire 2 fois et puis surtout il y a la bibliothèque. Mais qu'importe, j'adore ce jeu.
Halo 2, je l'ai acheté le jour de sa sortie. Et ouais, fanboy du 1. Je l'ai fini une fois en normal, me suis dit : "tiens, c'est pas trop palpitant". je l'ai refait en héroïque, bof. Meme la coop était pas trop intéressante. Si bien que je n'y ai plus touché depuis.

Je prendrai surement Halo 3 le jour de sa sortie, en espérant retrouver le plaisir du premier opus. Mais quand on voit qu'ils recommencent le meme bordel médiatique que pour le 2, j'ai peur. Quand on en est à commenter une bete cinématique, je suis désolé, c'est plus de la publicité, c'est du "bourrage de crane" comme disaient nos amis les poilus.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3796 msgs
Non, il me semble que je confonds avec Metroid Prime où Samus enlève son casque si on finit à je sais plus combien de %. Mea culpa.
 
Max 3.14
Membre Factor
Membre 106 msgs
CBL à écrit:

"Mais non en fait. On est une génération élevée aux Star Wars, Stargate, Aliens et autre Starship Stroopers. Et c'est surement là qu'Halo est le plus réussi : offrir un FPS / Space opéra épique du début à la fin avec des paysages à grand spectacle, des lasers, un fusil d'assaut qui affiche le nombre de balles restantes, des marines, des grenades qui pètent dans tous les sens, l'impression de participer à quelque chose d'énorme, la musique bien trippante, la sensation d'être LE Master Chief malgré qu'on le voit très peu..."

Parfaitement, enfin presque d'accord avec toi, dans le sens ou Halo propose une sorte de symbiose de tous ces univers la,( cité ci-dessus), et nous offre, non pas un plagiat totale, mais quelque chose de finalement bien différent et de tres originale!
Enfin, on notera tout de meme que la série "Earth Final Conflict" dit "Invasion Planet Terre", a quand meme bien inspiré les développeurs!

Je dirais que pour moi, son AMBIANCE, est la force de ce FPS!
 
CBL
L.A.mming
Admin 13826 msgs
C'est clair que les développeurs ne sont pas partis de zéro et il y a des influences multiples pour leur saga. Mais effectivement ils ont su mixer le tout à leur sauce, ajouter quelques bonnes idées (le monde-anneau par exemple) et un mode coop à tomber :)
 
gask
Membre Factor
Membre 413 msgs
Ha ? Pour les influences, ainsi que pour la qualité de l'ensemble, j'aurais plutot dit sharivan, ou spectroman, mais bon ...
 
shotgun
Membre Factor
Membre 1083 msgs
Le gros prob de halo 2 c'était le hype complètement débile : la presse surnotait le jeu, les fanboys étaient aussi "con" que des moutons de SOny. Bref c'était le jeu du siècle alors même que ce n'était pas le cas. Je dirait pas que c'était une grose daube, mais on était très loin du jeu du siècle ou même de l'année : le FPS était aussi classique que le premier Halo du coup la suprise fut moindre. Le jeu était sur-buggé et non terminé. Ahhh les bugs graphiques justifié par Bungie en disant qu'il poussait la console à fond, c'est con parce que des jeux comme RIddick ou SPlinter 3 était plus beau et tournant sans prob. Quand au multi laisse tomber, bug, cheat et j'en passe. Et Bungie qui jouait les gendarme débile en menaçant alors même que certaines choses était tellement débile et prévisible qu'un bon test de l'équipe aurait suffit (le drapeau qui passe au travers des murs, avouez qu'il faut franchement être con de pas le voir). Et la fin, dans le genre pire fin de jeu vidéo... Bon ok ça peut surprendre et ça aurait put être une bonne idée, certains films on de très bonne fin dans ce genre. Sauf que là c'est de la frustration, comme si Bungie avait coupé la bobine du film en plein milieu...
Perso Halo 3 ne viendra pas chez moi à la sortie, trop frustré de "l'arnaque" Halo 2 à la sortie sans parlé de PDZ0 annoncé comme le killer aps de la 360 alors même qu'un certains condemned ou Call of Duty étaient meilleur. J'espère que Bungie fera un Halo 3 de tout les diables, mais après le coup de Halo 2 je reste très (trop peut être) prudent.
 
Halo 3 : le making-of du trailer

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Soutenez Factornews.com

Tribune

MrPapillon
(18h24) MrPapillon Par contre la différence entre mon programme et celui de Fillon, c'est que moi je n'oblige pas à aller à l'église le dimanche.
MrPapillon
(18h22) MrPapillon Ça permettra de préparer les youtubeurs coréens à la bouffe alien.
GTB
(18h21) GTB Crusing > C'est certain. Vu le nombres d'agents possiblement cancérogène connus, j'imagine qu'il y a un manque de moyens pour approfondir. Et il y a tout ceux qu'on a même pas encore étudié ne serait-ce qu'un peu.
MrPapillon
(18h20) MrPapillon Et après, on va se retrouver avec des humains avec des parois intestinales en graphène naturel capables d'endurer même des cailloux ou du jus de centrale nucléaire.
MrPapillon
(18h19) MrPapillon Moi je propose quelque chose de plus simple : on autorise tout, comme ça quelques générations meurent dans d'atroces souffrances, des attaques de zombies, des humains qui ressemblent plus à des humains, etc...
GTB
(18h18) GTB Crusing > Précisément, osef de 2006 puisque ça concernait que l'inhalation.
Crusing
(18h14) Crusing Moi je pense juste à l'explosion des syndromes colopathiques, alors qu'il suffirait peut être juste de faire le tri la dedans
Crusing
(18h13) Crusing GTB > OSEF de 2006, on parle des résultats d'hier
Crusing
(18h12) Crusing Mais t'aura toujours des abrutis qui achèteront en connaissance de cause, comme pour la radioactivité, c'est invisible donc ça n'existe pas, le bon raisonnement climatosceptique à la Trump.
GTB
(18h10) GTB Crusing > Je sais. Quand j'ai parlé d'inhalation c'était par rapport à la classification de 2006 qu'il a évoqué.
Crusing
(18h08) Crusing GTB > les résultats de la nouvelle enquête montre par ingestion hein, après les social justice warrior, les industriels justice warrior
GTB
(18h08) GTB Dans ce même groupe tu peux trouver entre autre l'acide caféique contenu -naturellement- dans une laitue par exemple. Donc voilà.
GTB
(18h04) GTB Kame> Non c'est pas ce que j'ai dit. Par contre tu le sors d'où ton "gros doute"? Il est classé dans les agents "potentiellement" cancérogènes dont les données sont insuffisantes pour confirmer 1) le dangers 2) les quantités dangereuses.
_Kame_
(17h40) _Kame_ Donc ok, il faut utiliser des colorants blancs très utile sur lesquels il y a un gros doute, et ne pas respecter les lois sur les étiquettes. Merci de me remettre à ma place.
GTB
(17h29) GTB De plus 'faut se méfier du relais de ce genre d'info, qui déforme souvent le réel propos. Et sous couvert "d'étude scientifique" on prend aussi svt ça pour parole d'évangile. Pourtant pas rare de voir des études se faire démonter sur le protocole utilisé.
GTB
(17h24) GTB Kame> J'aurais plutôt dire alarmiste oui. Cela dit, je n'ai aucune dit qu'il fallait continuer à en consommer impunément. Ce qui m'a fait réagir c'est ta façon de présenter les choses. Le fait est qu'on ne sait pas. Ça mérite plus d'études.
_Kame_
(17h17) _Kame_ GTB > les termes ont un sens, et tu utilises "hystérique" n'importe comment. C'est vrai qu'entre risque éventuel et risque avéré, autant le prendre. Mais tu as raison, je vais d'ailleurs prendre de ce pas une petite cuillère de E171
noir_desir
(17h07) noir_desir Big Apple > l'économie c'est beaucoup plus important que les citoyens, c'est un peu le résumé de son programme :)
GTB
(17h06) GTB Kame> J'ai pas d'action non. Par contre les termes ont un sens. Risque éventuel et risque avéré c'est pas la même chose. Ce que soulignent les auteurs de l'étude d'ailleurs. Pourquoi être hystérique directement?
noir_desir
(17h05) noir_desir Big Apple > le gaz de schiste, les ogms tout ça, s'il n'y avait pas ce truc à la con, l'économie se porterait mieux, on pourrait enfin ne pas être bloqué par ces conneries !!
noir_desir
(17h03) noir_desir Big Apple > mais tu comprends, le principe de précaution nuit à l'économie !
_Kame_
(16h46) _Kame_ Surtout pour rendre les aliments blancs et brillants, attendons un peu de voir si c'est vraiment sûr sûr sûr.
_Kame_
(16h45) _Kame_ "Aucun des produits alimentaires concernés ne porte la mention [nano] dans la liste des ingrédients, comme l’exige pourtant la réglementation européenne INCO 1169/2011" Bah c'est pas grave, c'est pas sûr sûr que c'est dangereux.
Big Apple
(16h45) Big Apple noir_desir > Surtout que le principe de précaution voudrait qu'on évite de l'élire :-|
noir_desir
(16h41) noir_desir Kame> et comme ce connard malheureusement à des chances de passer au présidentielle, on est pas dans la merde
noir_desir
(16h41) noir_desir Kame> fillon a dit qu'il voulait mettre un terme au principe de précaution...
_Kame_
(16h39) _Kame_ Prenons tous les risques. Les cancers explosent depuis des décennies, mais c'est pas grave ! Trouvons des remèdes plutôt que les causes !
noir_desir
(16h38) noir_desir [youtube.com] une ancienne collègue
_Kame_
(16h38) _Kame_ GTB > t'as des actions chez les vendeurs de dioxyde de titane ?
noir_desir
(16h37) noir_desir BeatKitano > oui ^^, j'en entend parlé souvent (du titane ) dans les labos à coté du mien. Le titane s'est fantastique ^^'
Big Apple
(16h35) Big Apple Le titane de carbone : [youtube.com]
GTB
(16h22) GTB Kame> Cancérogène possible -non confirmé- et cette classification concerné l'inhalation uniquement. D'ailleurs c'est toujours pas confirmé que c'est cancérogène. L'étude met en avant un risque potentiel à étudier plus en profondeur.
_Kame_
(15h57) _Kame_ (15h48) punaise j'ai pas entendu ça depuis 20 ans. La grande époque de Joystick
BeatKitano
(15h48) BeatKitano noir_desir > [youtube.com]
noir_desir
(15h35) noir_desir Kame> c'est marrant le titane est biocompatible
noir_desir
(15h34) noir_desir Kame> c'est mabiocompatiblerrant le titane lui est
_Kame_
(15h34) _Kame_ et que ça soit dans tous les comprimés de paracétamol... T'as mal à la tête ? Tiens, du cancer.
_Kame_
(15h31) _Kame_ c'est qd même marrant que "Le 10 mars 2006, le Centre international de recherche sur le cancer a classé le dioxyde de titane cancérogène possible pour l'homme"
_Kame_
(15h28) _Kame_ Doit y'avoir la blinde de truc comme l'E171.
noir_desir
(14h33) noir_desir On marche sur la tête __MaX__ >
__MaX__
(14h25) __MaX__ Crusing > flippant !
Crusing
(14h25) Crusing Tout ce que je vois c'est un mec encapuchoné qui met une petite tape juste avant de s'enfuir à toute jambe
BeatKitano
(13h30) BeatKitano Et ça me réjouit.
BeatKitano
(13h30) BeatKitano MrPapillon > All I see [thesun.co.uk]
Crusing
(13h04) Crusing Sympa le E171
Big Apple
(12h36) Big Apple On est bien parti pour une 3ème guerre mondiale.
ptitbgaz
(11h48) ptitbgaz (00h57) Ahah, je crois que j'ai jamais vu ce connard aussi proche de sa marionette des guignols. Enfin je ris jaune vu les monumentales conneries qu'il a faites...
MrPapillon
(11h32) MrPapillon Je me demande si on va pas avoir des méchants de plus en plus charismatiques attaqués par des "humanistes" de plus en plus bêtes. Comme Breivik, ou même Daesh qui a une communication de guerre plus efficace que la nôtre.
MrPapillon
(11h30) MrPapillon BeatKitano > Et dans ce cas où ça aurait été trivial, on se retrouve avec la seule action partagée et appréciée de tous qui est une agression bête. C'est très frustrant.
MrPapillon
(11h28) MrPapillon BeatKitano > C'est pas très malin. Il y a des centaines d'annéees, on écrasait déjà l'adversaire par l'esprit et la rhétorique. Voire même dans l'antiquité.
choo.t
(11h15) choo.t "The Trump Administration is also committed to clean coal technology, and to reviving America’s coal industry, which has been hurting for too long." [archive.is]
choo.t
(11h03) choo.t Tiens, y'a des étoiles filantes dans Zelda Breath of the Wild [youtu.be]
Crusing
(10h41) Crusing (01h30) d'où ma curiosité sur ce qu'ils vont pouvoir faire, à part le gimmick des member berries c'était assez chiant et trop autocentré, comme la précédente.
Crusing
(10h39) Crusing __MaX__ > [cdn.uploadvr.com]
__MaX__
(10h17) __MaX__ Crusing > Ils sont sérieux là ?
BeatKitano
(09h12) BeatKitano J'ai jamais autant été fan de violence gratuite [twitter.com]
Crusing
(08h35) Crusing TrumpVR [uploadvr.com]
MrPapillon
(01h53) MrPapillon CBL > Ah mais clairement ! [youtube.com]
CBL
(01h30) CBL La realite a depassé la fiction il faut dire
CBL
(01h30) CBL La 20 n'etait plus tres drole
CBL
(01h30) CBL AH oui la nouvelle saison
Crusing
(01h28) Crusing Oui bein la 21, enfin la suite de garrison
CBL
(01h21) CBL Quelle suite ? Elle est finie la saison
Crusing
(01h14) Crusing Je suis surtout curieux de voir ce que va nous pondre la contre culture US en 4 ans, et la suite de la saison de south park.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Khdot > Crusing veut devenir président alors il est jaloux.
noir_desir
(01h07) noir_desir Kame> sacré bush...
Crusing
(01h07) Crusing Khdot > D'où je chiale? putain mais commence par arreter de dire de la merde #team blaireau
Crusing
(01h06) Crusing Non atchoum, on ne dirait pas palpatine.
Khdot
(01h06) Khdot (1h01) Crusing > te voir chialer depuis l'élection de Trump me faire marrer, merci pour le popcorn
Khdot
(01h04) Khdot on dirait palpatine [cdn.inquisitr.com] #team-crusing
Crusing
(01h01) Crusing Khdot > oauis bouffe tes pop corn.
Khdot
(01h00) Khdot (0h58) Crusing > #team-ironie
Crusing
(00h58) Crusing (00h54) MrPapillon > plutot les champs arrosés au powerade
Crusing
(00h58) Crusing Khdot > (00h54) carlos
_Kame_
(00h57) _Kame_ [pbs.twimg.com]
MrPapillon
(00h55) MrPapillon Khdot > [grazia.fr]
MrPapillon
(00h54) MrPapillon Crusing > Ça ferait tellement super-vilain qu'on risque de se retrouver avec un paquet d'américains en latex, cagoules et slips externes courant sur les toits en balançant des machins ninja.
Khdot
(00h54) Khdot oula ouais il a l'air trop bizarre le petit Trump [earnthenecklace.com] (wtf crusing)
Khdot
(00h53) Khdot crusing nous fait une intoxication de tofu
Crusing
(00h52) Crusing Le plus probable c'est que sam beckett est dans le corps de Barron et qu'il essaie de régler les choses.
Crusing
(00h49) Crusing MrPapillon > peut etre vois t'il plus loin que nous tous, et qu'il étranglera son père dans son jacuzzi avec du fil dentaire à son 16eme anniversaire.
MrPapillon
(00h45) MrPapillon Pour en faire des gratte-ciels à New York et à Washington.
MrPapillon
(00h44) MrPapillon Envoyer l'iimmigration mexicaine sur Mars pour faire des trous et récupérer les trucs dorés.
MrPapillon
(00h42) MrPapillon Tu vois plus loin que moi.
MrPapillon
(00h42) MrPapillon Crusing > Oh oui, faire tomber des météorites sur les pays pauvres et les faire récupérer les précieux matériaux.
Crusing
(00h40) Crusing MrPapillon > (00h32) A moins qu'il ouvre les portes de la conquête spatiale! [cache.marieclaire.fr]
noir_desir
(00h35) noir_desir Crusing > donc on le subira quand même
noir_desir
(00h34) noir_desir (23h40) Crusing > disons que pour trump l'embettant ce n'est pas pour son peuple (qui l'a choisi démocratiquement), le soucis c'est plus qu'il est à la tête de l'une de plus grande nation du monde et des plus puissante ;( ...
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Crusing > Ouaip, c'est le futur Président Trump Junior, qui déclenchera la troisième guerre mondiale contre l'alliance euro-sino-pakistanaise avec un petit sourire discret.
Crusing
(00h23) Crusing noir_desir > Bein tu l'auras pas a te le coltiner, en fait, vois tu.
noir_desir
(00h22) noir_desir Crusing > non du tout pourquoi ?
Crusing
(00h21) Crusing MrPapillon > Le pire c'est le fils Barron, tu sais pas si il est autiste, si il tue des chatons en cachette, ou si il pense déjà à rétablir l'équilibre de la force.
Crusing
(00h19) Crusing Wololo quoi, j'ai envie de dire.
Crusing
(00h19) Crusing MrPapillon > (00h14) [youtube.com]
MrPapillon
(00h16) MrPapillon Je suis sûr qu'ils ont plein de trucs rigolos à raconter eux aussi.
MrPapillon
(00h16) MrPapillon Et Trump et sa famille, c'est un peu la famille Addams version Eric Cartman.
MrPapillon
(00h14) MrPapillon Et des gens qui jurent sur des bibles.
MrPapillon
(00h14) MrPapillon Bah les Etats-Unis c'est toujours très rigolo. Y a qu'à voir la cérémonie d'investiture avec une nana de télé-réalité qui chante faux pour l'hymne et des "god" tous les trois mots avec des prêtres.
Crusing
(00h13) Crusing noir_desir > (0h10) tu vis aux EU?
Communauté