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Half-Life 2 : des screenshots en pagaille
Visiteur
Visiteur
Membre 1 msg
Arnaud a écrit :
Le vol du code en général ça c'est plutôt inédit, et CA, ça pourrait leur faire mal. Aussi bien directement (vol de leur technologie) qu'indirectement dans le futur (réutilisation de leur technologie pour leur faire de la concurrence). Pour ça faudrait avoir une idée précise du code qui a été volé !


Meme si le code a vraiment etait volé, je pense qu'ils ont les moyens tres simple de repérer les gars qui sortiraient un jeu avec leur code et qui ne leur aurait pas acheter :)

X a acheté le code source et fait un jeu avec-->ok

Y n'a pas acheté le code source et fait un jeu avec--> proces, etc...Y coule.

C'est des mytho c tout...
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
A moins que le code soit blindé jusqu'à la tête de "traceurs" je vois pas comment ils pourront trouver le gars. A moins qu'il ne se fasse balancer directement.

Valve ne s'était, a priori, pas rendu compte du hack. C'est quand des screens du code source ont été postés que ça a commencé à se bouger, et il a fallu attendre quelques heures pour que Valve le confirme. Certes ils auraient pu le voir avant et ne pas l'avoir dit, mais d'après eux-même, ils découvraient encore des machines infectées etc..

Je m'y connais pas plus que ça en hacking, mais le/les gars qui ont fait ça ils ont pas du laisser de trace ...

Pour ce qui est de la réutilisation de leur technologie, à moins de décompiler le code source d'un moteur 3D (ou d'arriver à ce qu'un juge en existe l'analyse), je vois pas trop comment tu peux trouver que telle ou telle fonction a été piquée à valve. Il n'y a pas un type assez débile sur terre pour reprendre le moteur dans son ensemble... Juste quelques fonctions clés par-ci par là, modifée comme il se doit... C'est très possible...
 
PYB
Membre Factor
Membre 137 msgs
voyons voir à qui profite le crime ?
- à l'E3, je sors qq démos techniques d'un futur hit, c'est clair pour tout le monde, y compris ceux qui n'aiment pas ce type de jeu comme moi.
- puis j'annonce en grande pompe que le titre sortira fin 09.
- Finalement, avec le recul, on aura 1 peu de retard, fin 11.
- On se fait pseudo voler qq codes sources (c'est pas la 1ere fois dans l'histoire du jeu vidéo). C'est injouable ou presque, les textures nases. Mais catastrophe mondiale, tout le monde en parle. Un type chez VUG lache meme 04/2004 : ouuhhhh la honte. Mais rien ne filtre de chez Valve, rien n'est confirmé chez VUG.

Alors supposons un instant que le jeu sorte bel et bien en fin d'année. Tiens c'est marrant, ça aura fait 1000 fois le tour de la planète, super pub gratos au passage, et on retrouve le titre non seulement en vente, mais je vous le rappelle....en bundle chez ATI.

Meme si je me trompe de mois, le titre fera un carnage en 2004.

Bon ok je sors ;-)

PYB publiciste à ses heures :oD
 
le poissonier
Membre Factor
Membre 134 msgs
faut refiler l'affaire à mulder et scully car dans ce cas "la vérité est ailleurs"(tm).

Aux dernières nouvelles ils font un 5 à 7 dans le lubéron.
 
piquick
Membre Factor
Membre 206 msgs
le lubéron, terre de mystères si il en est.
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
PYB : Tu réponnds à mon post sans l'avoir lu, apparement :)

Je précise bien qu'il faut faire la différence entre "vol d'une version beta" et "vol du code source". Le premier des deux est en effet très courant et pas vraiment malveillant.

Le second en revanche, pour autant que je sache, est plutôt rare. A ma connaissance, dans la catégorie "poid lourd", seul la source du moteur de Quake 2 s'est fait dérober, et quand on voit à combien de boites ils l'avaient vendu, ça ne fait qu'augmenter les probabilités. Maintenant pour ce qui est du moteur de HL2, c'est un moteur "next gen", un bijou de technologie, même pas encore réellement montré dans une version finale. Il y a quand même une grande différence.

Il est tout sauf profitable à Valve et VUG de prétendre s'être fait baiser comme ça et de demander l'aide des joueurs - pour un coup de pub, y'a mieux, et une "pré-démo leakée" est mieux que passer pour un newbie de la sécurité informatique. Le marketing déteste avoir une mauvaise image, et là, ils en ont une. Qu'on parle de sa société ne suffit pas, il faut que ce soit en bien.

Cela dit ne me comprennez pas mal, si Valve s'est bel et bien fait voler, je trouve que c'est bien faire pour leur gueule, ils avaient qu'à faire plus gaffe. Quand on fait marcher un âne à la carotte, on fait bien attention qu'il ne puisse l'atteindre.
 
Gotcha
Membre Factor
Membre 22 msgs
il parait que c'est quand meme plus une beta tres low level .... même à un état moins avancé que ce qui était présenté lors de l'E3, je préfére pas l'essayer moi!
 
Gotcha
Membre Factor
Membre 22 msgs
pour l'histoire du code qui a été volé (notamment le moteur graphique), ils ont quand même fait leurs sacrés boulets sur ce coup la, et je suis d'accord c'est bien fait pour eux !!!
 
Visiteur
Visiteur
Membre 1 msg
ceux qui frequente un peu les dupecheks se seront rendus compte que cette beta n'en est pas une, mais plutot une alpha (Source: le groupe qui a releasé l"alpha, je sais pas si je peut les citer ici)

extrait du nfo:

Title: Half Life 2 *ALPHA*
Url: http://www.valvesoftware.com
Group: ****
Released: Tuesday October 7th, 2003
Size: 15/100

Half-Life 2 - "*********" release
Company: Valve Corporation(http://www.valvesoftware.com)
File size: 100 x 15MB


Quote from http://www.planethalflife.com/ :
"There were a ton of rumors the past couple days about the existence of a leaked, playable Half-Life 2 beta, but thankfully those stories have been confirmed to be completely false."

Well, I hope nobody believed this rumor. Who would actually be good enough to get the source, but forget the game ?
To ******: this is too big for you to take credit :P
- Anonymous leaker

Have fun playing, but buy the game, cause this wasnt intended to be leaked! After the source leak, there was no reason for keeping the alpha private.

- Anonymous leaker
 
PYB
Membre Factor
Membre 137 msgs
>arnaud :

je t'ai bien lu, nous sommes d'accord et j'ai mal dû m'exprimer car ma conclusion est :

tout bénef pour ATI.

Je part du principe ou ce vol est pipo partiel et que les dates seront à peu près respectées. J'imagine mal Valve ne pas avoir de sauvegarde et/ou tout collé sous outloock, sinon je peux proposer mes modestes connaissances en matière de sécurité info :))

Il est bien clair que valve/newell (et + indirectement VUG) passent pour des buses.
 
Sonny
A la droite de dieu
Admin 3866 msgs
Il est évident que le voleur de couleur n'a pas effacé les sources des machines de Valve, il les a simplement copiées-collées chez lui.

Personne n'a jamais dit que les sources avaient "disparu".
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Ok PYB autant pour moi, j'avais pas compris que tu parlais de ATI désolé :)
 
gripeux
Membre Factor
Membre 3 msgs
Pour moi ce n'est ni plus ni moins qu'une démo interdite, et c'est encore plus excitant.

Je suis d'accord avec Arnaud dans le sens où ils peuvent se faire piquer leur technolgie...mais bon pour quoi faire ?

Le temps que d'autres s'en servent HL2 sera sorti depuis un bail et son code sera tombé dans le "domaine public" si je peux dire.

Bref, moi ces screenshots je les trouve superbe. Tout le monde va se ruer sur cette démo officieuse, just le temps qu'il faut pour se frustrer sur une Map vide.

Après si ils s'étaient réellement fait voler leur code pour de bon...je pense qu'ils sortiraient leur jeu le plus vite possible...voyez vous ?
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Non Gripeux. Quand un éditeur diffuse le "SDK" (Software development kit), il ne contient qu'une fraction du code effectif du jeu. Le code des mécanismes les plus fondamentaux (celui du moteur du jeu à proprement parler), ne sont pas inclut, car ce serait comme donner des Ferrari pour essayer des tapis de sols.

Et même dans 2 ans leur technologie sera toujours au goût du jour (y'a qu'à voir le nombre de jeux toujours basés sur le moteur de Q3, par exemple J:A qui vient de sortir). Par exemple leur moteur physique. Cela peut servir d'inspiration ou d'exemple.

Un moteur 3D n'est pas supposer tomber "dans le domaine public", du moins tant qu'il est possible de le vendre ou que des moteurs de dernière génération utilisent une grande partie du code. Il ne faut pas oublier que les moteurs 3D sont des produits à part entière qui procurent des montagnes d'argent quand on en vend des licenses (pourquoi id software ne se casse pas le cul à faire de *vrais jeux* plutôt que des moteurs 3D, excellents au demeurant?).
 
grigann
Membre Factor
Membre 99 msgs
Je vais encore faire chier à ce sujet, mais pour l'instant personne ne sait vraiment si le moteur 3D est inclus dans le source dispo. En fait, beaucoup pensent maintenant qu'il n'y est pas.
Par contre, il y apparemment le Havok (qui n'est pas la propriété de Valve), et de l'IA. Est-ce que ça porte préjudice à Valve ? A priori non. Au pire il faudra qu'ils patchent et repatchent le jeu pour éviter tout un tas de pbms pour les joueurs online...
 
Niko
Nostrach !
Admin 13972 msgs
J'ai mis un _vrai_ programmeur 3D sur le coup. Pour le moment, il m'a dit "C'est bordélique et il manque des ressources", ce que tout le monde sait un peu déjà. Je pense que le jour où un programmeur servira à quelque chose n'est pas encore venu.

On devrait en savoir plus d'ici quelque jours ...
 
L etranger
Autiste 3D
Membre 1890 msgs
ya un patch pour la bêta, qui traine
 
grigann
Membre Factor
Membre 99 msgs
Je pense que le jour où un programmeur servira à quelque chose n'est pas encore venu.

Trop de trolls tue le troll :P
 
Niko
Nostrach !
Admin 13972 msgs
grigann a écrit :
Trop de trolls tue le troll :P
J'ai une formation de programmeur en info de gestion, j'ai donc le droit d'en dire du mal :)
 
lilo
Ecureuil Fougueux
Membre 513 msgs
Arnaud a écrit :
Pour ce qui est de la réutilisation de leur technologie, à moins de décompiler le code source d'un moteur 3D (ou d'arriver à ce qu'un juge en existe l'analyse), je vois pas trop comment tu

Si tu entends par là: retrouver les sources à partir des binaires, je te le dis, c'est impossible.

Je précise bien qu'il faut faire la différence entre "vol d'une version beta" et "vol du code source". Le premier des deux est en effet très courant et pas vraiment malveillant.

Le second en revanche, pour autant que je sache, est plutôt rare.

Non, pas forcement, MS s'est déjà fait voler des sources de Win2k par exemple. Donc c'est sûr que l'un est plus fréquent que l'autre, mais le vol de sources existent belle et bien...
 
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Tribune

Crusing
(21h37) Crusing (21h24) Y'a un paquet de puzzle qui mérite plus qu'une session au chiotte.La plupart en fait.
Crusing
(21h36) Crusing Evidemment, puisque tu fais les mauvais choix systématiquement, c'est bien légitime.
MrPapillon
(21h25) MrPapillon Crusing, tu savais que j'avais une WiiU ?
MrPapillon
(21h24) MrPapillon N'écoute pas Crusing.
MrPapillon
(21h24) MrPapillon On peut facilement faire des pauses de The Witness. C'est facile d'y replonger. En plus c'est vraiment un jeu qui peut se jouer par tout petits morceaux.
Crusing
(20h54) Crusing LeGreg > Bein le tout début oui, après ça demande quand même un poil d'abnégation, comprendre que certains puzzle peuvent soit te bloquer soit te prendre du temps. Et y'en a environs 600... donc en gros tu peux en faire une centaine en "casu"
LeGreg
(20h48) LeGreg Crusing > oui je sais. la question c'est est-ce que je pourrai y jouer en casual ou pas
Crusing
(20h40) Crusing LeGreg > Si t'as pas de temps, prendre the witness n'est pas très malin.
LeGreg
(20h32) LeGreg Bon j'ai choppé Doom et The Witness en solde. Faut juste que je trouve du temps pour y jouer un peu :/
zouz
(16h08) zouz Overwatch élu jeu de l'année aux game awards, content de voir que cette supercherie reste dans son élément.
Darkigo
(14h21) Darkigo MrPapillon > Ca me fait aussi penser à cet épisode de Battlestar où ils cherchent à atteindre une station spatiale au milieu d'un nuage de poussière...
Darkigo
(14h17) Darkigo MrPapillon > stylé ce rendu volumétrique ! Ca donne envie de faire une simu aérienne avec cette qualité de rendu !
Zakwil
(14h05) Zakwil [youtube.com] je laisse ça là
Khdot
(11h44) Khdot [nextinpact.com]
Doc_Nimbus
(10h03) Doc_Nimbus hohun > Oh oui, avec Gad Elmaleh et Kev Adams. <3
hohun
(09h55) hohun [lefigaro.fr] une bien bonne nouvelle en ces temps maussades
_Kame_
(09h00) _Kame_ LeGreg > J'ai pas dis que j'avais pas d'explications à ça, je soulignais juste le fait qu'on est une race stupide, et que oui, on regrettera Hollande.
LeGreg
(03h07) LeGreg Bon ça n'a pas marché pour Clinton.. mais elle a fait l'erreur de refaire parler d'elle :)
LeGreg
(03h05) LeGreg Les gens étaient jeunes quand il y avait Y.. du coup les problèmes liés à la vieillesse sont confondus avec la disparition de Y ou l'apparition de Z.
LeGreg
(03h04) LeGreg Kame> nostalgie. C'est comme pour les jeux vidéo
Crusing
(00h19) Crusing ♪ ♫ vooooootez jAcques chirAc ♫ ♪
_Kame_
(00h07) _Kame_ Chirac: en juin 2006, 27% de favorable, aujourd'hui, 83% disent qu'en fait c'était bien sous son mandat. D'accord les gens.
jeudi 01 décembre 2016
thedan
(23h46) thedan moi, je vous mets mon billet que dans 2 ou 3 ans, on le regrettera !
_Kame_
(23h23) _Kame_ Oh oui, l'impact de sa non candidature est tellement quantifiable et qualifiable sur la destinée de chacun de nous et de celle du pays, que c'est forcément une super nouvelle.
Laurent
(23h16) Laurent (20h13) Meilleure nouvelle de l'année
MrPapillon
(21h12) MrPapillon Les jeux du "lineup" de la sortie de l'Oculus Touch : [oculus.com] . Pas beaucoup de surprises, principalement des portages sur le Touch de trucs de l'Oculus Home et de Steam.
Crusing
(21h07) Crusing Haha Macron qui avait prévu une ITW en suivant, quel ténia ce mec.
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(20h13) Big Apple Ah non, il déclare forfait
Big Apple
(19h56) Big Apple S'il a le sens de l'humour, il faudrait qu'il annonce la dissolution de l'assemblée nationale :)
Big Apple
(19h55) Big Apple Attention, événement : François Hollande va parler à 20h00
hohun
(18h27) hohun Encore un noob qui croit qu'il va mieux jouer parce qu'il a une bande passante de ouf !
hohun
(18h27) hohun [lexpress.fr] "Le très haut débit, ce n'est pas uniquement pour que tout le monde puisse jouer à Warcraft"
MrPapillon
(11h55) MrPapillon (Il y a une vidéo dans l'article).
MrPapillon
(11h55) MrPapillon Un peu de rendu volumétrique sous Unreal : [shaderbits.com] (Donc pas de triangles/polys pour ça, c'est une forme de rendu très praticulière).
MrPapillon
(08h55) MrPapillon Crusing > [theguardian.com]
Crusing
(08h31) Crusing MrPapillon > Je crois que c'est clair, un mec qui conduit n'importe comment en Lada dans un monde désolé rempli de tarés violents, c'est une allégorie de la Russie.
mercredi 30 novembre 2016
MrPapillon
(20h37) MrPapillon Lien sans la ponctuation : [vimeo.com]
MrPapillon
(20h36) MrPapillon Crusing > Le gars a l'air d'avoir un trip surréaliste cartoon bizarre assez maîtrisé ([vimeo.com] Du coup je vais attendre que ça soit plus avancé pour mieux comprendre où il veut en venir.
Crusing
(20h23) Crusing MrPapillon > Sympa, dommage que ce soit pas avec BeamNG, et que la caisse m'ai fait instantanément penser à ça [youtube.com]
Crusing
(20h08) Crusing CBL > Je viens de enfin convertir un vieil ipod3G en clef USB, alors très peu pour moi apeul. Non mais la samsung à l'air de faire le job.
CBL
(19h09) CBL Des graphistes de ma boite l'utilise comme une Cintiq grace à l'appli Duet et ca defonce
CBL
(19h08) CBL Crusing > Ipad Pro ?
MrPapillon
(17h25) MrPapillon Un survival en caisse : [forums.tigsource.com]
Crusing
(15h46) Crusing Niko > tu ferais mieux de trouver qui se cache derrière MetalSmileGeishAsh95, au lieu de dire des cochoncetés.
MrPapillon
(15h06) MrPapillon Il change une fois tous les 30 ans.
Niko
(14h33) Niko - Merde, on a un spambot! - Ah non, c'est juste Crusing qui a changé d'avatar
Crusing
(14h14) Crusing Krita a peut etre du couteau depuis.
Crusing
(14h13) Crusing Sinon Painter quoi...
Crusing
(14h12) Crusing Zakwil > C'est vieux Artrage, je sais pas comment ça a évolué.
Crusing
(14h12) Crusing Dites, à part la Galaxy View , y'a quoi comme tablette grand format?
Zakwil
(14h10) Zakwil bah on recherchait l'effet au couteau, ce qu'artrage a mais verve à l'air de mieux gérer les pâtés de peinture (plus 3d)
Crusing
(14h03) Crusing Zakwil > Artrage est mieux?
Zakwil
(13h49) Zakwil Crusing > merci c'est mieux
Crusing
(11h27) Crusing Zakwil > C'est quoi la diff avec Artrage?
Zakwil
(10h37) Zakwil il y a freshpaint sur la surface (mais pas d'effet couteau)
Zakwil
(09h54) Zakwil salut, il existe une alternative à [taron.de] un peu plus récente?
mardi 29 novembre 2016
MrPapillon
(23h14) MrPapillon Life is short : [youtube.com]
MrPapillon
(23h12) MrPapillon Ça devrait directement faire partie de Windows.
MrPapillon
(23h09) MrPapillon Faudrait la même chose sur FFXV.
Le vertueux
(22h58) Le vertueux Big Apple > c'est pas mal, faudrait la même chose sur des consoles portables.
Big Apple
(22h44) Big Apple MrPapillon > le meilleur filtre crt est le HLSL sur mame, vidéo de démonstration avant/après sur Street Fighter 2 [youtube.com]
Big Apple
(22h27) Big Apple si le space jockey d'alien avait une Gameboy, ça serait celle de Real Phoenix :)
The Real Phoenix
(20h43) The Real Phoenix Crusing > Pour que ca donne du gout.
Crusing
(20h23) Crusing Pourquoi diable l'avoir fait en pâte à sel!
The Real Phoenix
(17h06) The Real Phoenix Tiends en parlant d'emulation, j'ai fini ca hier pour un pote: [i.imgur.com] [i.imgur.com]
noir_desir
(16h54) noir_desir wata_ > Sur que ça motive vachement moins :(
dagon
(16h04) dagon (10h45) Crusing > toute la presse l'a annoncé, mais le site est de nouveau en ligne... efficace ^^
Crusing
(14h11) Crusing c'est l'anniversaire!! [youtube.com]
MrPapillon
(14h00) MrPapillon Et la basse résolution c'est moin joli sur un écran plat que sur un CRT.
MrPapillon
(13h59) MrPapillon Du bilinear + une haute résolution et on a l'impression que les décors sont plus vides que l'impression que ça donnait à l'époque. (Une des raisons pour lesquelles je préfère jouer de l'époque en basse réso et sans bilinear).
MrPapillon
(13h58) MrPapillon Crusing > Bah les graphs de l'époque fonctionnaient bien parce que les jeux étaient en basse résolution. Les pixels qui gigotaient de partout, ça créait du détail visuel, et quand on lisse tout ça on perd.
Crusing
(13h53) Crusing wata_ > Tu confonds pixel art et jeux 3D, personne veut du scanline sur MK64.
fwouedd
(13h50) fwouedd wata_ > Pas vraiment, tu peux améliorer le rendu quand c'est affiché en 3D. Mais avec les sprites de la 2D qui ont été conçu autour des imperfections du CRT, c'est plus moche avec un LCD que ça l'était.
wata_
(13h45) wata_ noir_desir > sûr que la patience d'attendre les soldes Steam & co sont le retour de baton de l'armure pour cheval d'Oblivion et ses nombreux émules
wata_
(13h43) wata_ Il y a vraiment deux école niveau émulation : "ouais Zelda64 en 4K antialiasing 120fps" et "bon faut que ce soit crado comme dans mon enfance"
fwouedd
(12h59) fwouedd Du coup, à moins d'être un vrai passionné du balayage, ça le fait. Par contre, c'est vraiment chiant à parametrer.
fwouedd
(12h58) fwouedd Ca prends tout en compte, le type de dalle, l'éclairage, ça simule le rafraichissement, les couleurs, les formes des ecrans.
fwouedd
(12h57) fwouedd MrPapillon > Ah clairement, mais les filtres CRT depuis quelques années sont vraiment balaises.
MrPapillon
(12h51) MrPapillon fwouedd > La vidéo était pas pour toi. On y voit clairement le gain de qualité entre un jeu sans filtre CRT et un vrai CRT.
fwouedd
(12h23) fwouedd (08h44) Je comprends pas ce que tu me montres. Ta video on voit un mame sans config HLSL.
rEkOM
(11h56) rEkOM Et en fouillant dans le github y'a même un patch POC pour jouer en VR :) [github.com]
rEkOM
(11h56) rEkOM Il vient d'avoir un hotfix du patch d'aout de Fez... [github.com]
Crusing
(10h45) Crusing Zone telechargement fermé [lemonde.fr]
noir_desir
(09h16) noir_desir wata_ > J'attends presque toujours les versions tout intégré, ou alors je n’achète plus (le hype et d'autre truc sont sortis)... Bref cette pol, je pense à largement permis au jeu de se dire, qu'ils n'avaient pas intérêt à acheter tous de suite...
noir_desir
(09h15) noir_desir wata_ > pour moi, c'est en parti les dlc, pourquoi j'acheterai pour ma part, des bouts de jeu. J'ai eu dishonnored 2, car gk me l'a "offert", sinon je n'aurais pas mis la main au portefeuille. Ras le bol d'avoir des morceaux de jeu.
noir_desir
(09h12) noir_desir kimo > le 10 sans plus, j'ai bien aimé le 12, plus de liberté
MrPapillon
(08h44) MrPapillon [youtu.be]
fwouedd
(07h08) fwouedd Comparaison CRT vs HLSL : [youtu.be]
fwouedd
(06h55) fwouedd (Par contre, c'est hardcore niveau configuration)
fwouedd
(06h55) fwouedd MrPapillon > C'est correct depuis un moment. Sur Mame, le filtre HLSL te permet même de choisir l'inclinaison du CRT simulé et même la trame du modèle que tu veux.
_Kame_
(00h06) _Kame_ ahah énorme
lundi 28 novembre 2016
Chouxcoulat
(23h48) Chouxcoulat Le sens de la composition on vous dit : [youtube.com]
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Par contre côté éditeur AAA, on est encore très frileux. Au moins Nintendo a fait un pas dans la bonne direction avec leur Mini NES.
MrPapillon
(23h32) MrPapillon Côté ému ça commence à être correct, on est très loin des trucs pourris du temps des premiers émulateurs SNES/MegaDrive : [youtube.com]
MrPapillon
(23h25) MrPapillon LeGreg > [youtube.com]
LeGreg
(23h17) LeGreg sinon quand je jouais en VGA, les pixels étaient carré
LeGreg
(23h12) LeGreg il n'y a pas si longtemps les filtres CRTs ajoutaient des lignes noires ce qui n'est pas forcément le plus représentatif
LeGreg
(23h11) LeGreg Big Apple > en même temps il faut qu'un filtre CRT soit aussi bon qu'un CRT ce qui n'est pas gagné
Big Apple
(21h42) Big Apple MrPapillon > Absolument! Et c'est pourquoi jouer à un émulateur sans utiliser les filtres de rendu CRT est une aberration.
MrPapillon
(21h34) MrPapillon Même s'il y avait pas beaucoup de pixels, ça a été très créatif comme époque.
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