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Forums

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Half-Life 2 Aftermath : 2 images
Niko
Nostrach !
Admin 13971 msgs
Comme pour faire taire les mauvaises langues dans notre genre qui ironisent gentiment sur - le 24 avril 2006, Valve met en ligne deux très sympathiques screenshots d'Half-Life 2 : Aftermath.

Lire la suite sur le site : Half-Life 2 Aftermath : 2 images.
 
montana
Membre Factor
Membre 3033 msgs
Ils pourraient faire tellement mieux un moteur comme celui la...
 
blade512
Membre Factor
Membre 131 msgs
montana a écrit :
Ils pourraient faire tellement mieux un moteur comme celui la...




Lequel ?
 
Skywilly
Membre Factor
Membre 677 msgs
C'est beau.
Mais moins que F.E.A.R je trouve. Bizzarement.

Enfin ceci dit, F.E.A.R ce déroule la nuit.
 
montana
Membre Factor
Membre 3033 msgs
blade512 a écrit :




Lequel ?


Bah celui de Half life 2.
 
Ouamdu
Membre Factor
Membre 400 msgs
montana a écrit :
Ils pourraient faire tellement mieux un moteur comme celui la...

Pas tellement. Source n'est pas si balaise que ça. En tous cas moins balaise que le Doom³ engine ou le moteur de FEAR.
 
montana
Membre Factor
Membre 3033 msgs
Ouamdu a écrit :

Pas tellement. Source n'est pas si balaise que ça. En tous cas moins balaise que le Doom³ engine ou le moteur de FEAR.


Ta pas tord, mais je parlais qurtout de l'esthetique. Ok c'est Hlaf life mais quand même...sérieu toujours les mêmes rues, même batiments etc... Pour un jeu de cet envergure ca fait tres "inachevé".
 
Mitaine
Membre Factor
Membre 206 msgs
Ils parlaient de "design economy" une fois, ce qui m'a quasiment immédiatement dégoûté des jeux valve à venir, bien que j'aie en mon heure été fanboy inconsidéré. Dites ça à vos actionnaires à la limite, pas aux joueurs !
 
Visiteur
Visiteur
Membre 1 msg
24 avril, ça sent la farce du poisson d'avril tout ça.
 
2vic
Membre Factor
Membre 1236 msgs
Je trouve tout de meme que c est largement plus beau que FEAR personnelement...

Le choix des textures, des ambiances de lumieres...FEAR fait vraiment "moteur graphique qui pete mais c'est un peu tout" Sur Half Life 2, je trouve que VALAVE a fait de belles recherches sur les envirronnements pour les rendre plus credibles, plus vivants.

Par exemple, dans HL2, le passage dans les appartements, la gueule du parquet, du carrelage, tout ca, c est beaucoup plus reussi que les murs vides et les etageres disseminees de ci de la pour faire des obstacles dans FEAR.

Enfin, c est mon avis...
 
Genocid
Membre Factor
Membre 1568 msgs
ça m'a l'air assez semblable au premier ( le design des batiments, les vilains) mais c'est normal
Mine de rien j'ai bien envie de le prendre car j'ai plutôt apprecié Half-Life 2(surtout son design en fait )
2vic: le moteur de F.E.A.R est extremement éfficaçe en ce qui concerne les particules et non pas les textures des murs ou des rideaux (trés moches )mais je trouve qu' HL 2 exelle dans le Level Design enfin ça depend des fois ( genre passages en Hydroglisseur ou au contraire le niveau de la prison )
 
meduz'
Membre Factor
Membre 1189 msgs
Mitaine a écrit :
Ils parlaient de "design economy" une fois

Où ? Ca m'intéresse.
 
Mitaine
Membre Factor
Membre 206 msgs
J'ai cherché, cherché mais je ne trouve plus.
J'ai un gros doute du coup sur les mots employés, mais par contre ils étaient très clairs sur le concept : maintenant que city 17 et alyx (etc) sont faits, ils vont les exploiter jusqu'à la moëlle, en évitant de se crever le cul sur du nouveau contenu. Or l'ambiance et l'histoire de HL² c'était bien mais un peu désarticulé et creux dans l'exécution et ça va pas me plaire si aftermath recycle ENCORE le matériau brut.
 
mr_zlu
Mac Fan
Membre 598 msgs
Ouamdu a écrit :

Pas tellement. Source n'est pas si balaise que ça. En tous cas moins balaise que le Doom³ engine ou le moteur de FEAR.


Mais il me semble un peu plus équilibré que celui de Doom 3 (et de fear?), par ce que les grands espaces à la lumière, doom bofbof.
 
JiHeM
Membre 1039 msgs
Dans Quake 4 le Doom Engine s'en sort plutôt bien pour afficher des environnements plus ouverts et moins sombres, et d'après ce qu'on a vu de ET : Quake Wars je pense qu'il n'y a pas de soucis à se faire de se côté-là. Et un trolleur une personne lucide ajouterait même qu'il n'a pas besoin de charger tous les 500 mètres pour afficher ça (ceci dit ça n'enlève rien à la qualité du Source Engine, capable de très belles choses sans être gourmand).
 
mr_zlu
Mac Fan
Membre 598 msgs
ET Quake Wars, c'est pas justement le moteur de Doom modifié pour pouvoir gerer des grands espaces ouvert?
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3796 msgs
Marrant ces screens en 16/9, pas courant pour des screens issus du PC...
 
Anzy
Membre Factor
Membre 1169 msgs
Pour moi chaque moteur a son charme et ses spécialités, comme ca a été dit fear c'est les particules, la lumiere dynamique et volumètrique (comme doom3 et quake 4 d'ailleurs pour la lumiere), par contre les décors (levels) sont très vides, dépouillés, les models 3D sont moyens, donc dire qu'il est plus plus beau c'est un peu abusif.
Pour doom/quake 4 pareil on a la lumiere, la super gestion du bump (quasiment partout sur chaque texture) des models 3D qui tabassent bien, en intérieur je le trouve souvent plus beau que fear et que le source. Pour les grands extérieurs de quake wars j'attends de mieux voir, des screens qui trainent ça a pas l'air non plus de bouffer un far cry, ni certains passages dans hl2.

Pour hl2 la lumiere est magnifique (mais trop rarement dynamique, on est loin de fear à ce niveau, ou de doom3/quake4), y'a un beau boulot sur les reflets, sur les models 3D, y'a quelques extérieurs potables, et certaines maps sont loin d'etre aussi petites qu'on peut le lire ici (mais c'est vrai que c'est parfois abusif, on fait quelques metres et boom chargement). Par contre je suis entierement d'accord sur le fait que le source est sous exploité, suffit de voir des trailers ou screens de mods.
 
Half-Life 2 Aftermath : 2 images
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Tribune

zouz
(16h08) zouz Overwatch élu jeu de l'année aux game awards, content de voir que cette supercherie reste dans son élément.
Darkigo
(14h21) Darkigo MrPapillon > Ca me fait aussi penser à cet épisode de Battlestar où ils cherchent à atteindre une station spatiale au milieu d'un nuage de poussière...
Darkigo
(14h17) Darkigo MrPapillon > stylé ce rendu volumétrique ! Ca donne envie de faire une simu aérienne avec cette qualité de rendu !
Zakwil
(14h05) Zakwil [youtube.com] je laisse ça là
Khdot
(11h44) Khdot [nextinpact.com]
Doc_Nimbus
(10h03) Doc_Nimbus hohun > Oh oui, avec Gad Elmaleh et Kev Adams. <3
hohun
(09h55) hohun [lefigaro.fr] une bien bonne nouvelle en ces temps maussades
_Kame_
(09h00) _Kame_ LeGreg > J'ai pas dis que j'avais pas d'explications à ça, je soulignais juste le fait qu'on est une race stupide, et que oui, on regrettera Hollande.
LeGreg
(03h07) LeGreg Bon ça n'a pas marché pour Clinton.. mais elle a fait l'erreur de refaire parler d'elle :)
LeGreg
(03h05) LeGreg Les gens étaient jeunes quand il y avait Y.. du coup les problèmes liés à la vieillesse sont confondus avec la disparition de Y ou l'apparition de Z.
LeGreg
(03h04) LeGreg Kame> nostalgie. C'est comme pour les jeux vidéo
Crusing
(00h19) Crusing ♪ ♫ vooooootez jAcques chirAc ♫ ♪
_Kame_
(00h07) _Kame_ Chirac: en juin 2006, 27% de favorable, aujourd'hui, 83% disent qu'en fait c'était bien sous son mandat. D'accord les gens.
jeudi 01 décembre 2016
thedan
(23h46) thedan moi, je vous mets mon billet que dans 2 ou 3 ans, on le regrettera !
_Kame_
(23h23) _Kame_ Oh oui, l'impact de sa non candidature est tellement quantifiable et qualifiable sur la destinée de chacun de nous et de celle du pays, que c'est forcément une super nouvelle.
Laurent
(23h16) Laurent (20h13) Meilleure nouvelle de l'année
MrPapillon
(21h12) MrPapillon Les jeux du "lineup" de la sortie de l'Oculus Touch : [oculus.com] . Pas beaucoup de surprises, principalement des portages sur le Touch de trucs de l'Oculus Home et de Steam.
Crusing
(21h07) Crusing Haha Macron qui avait prévu une ITW en suivant, quel ténia ce mec.
Big Apple
(20h13) Big Apple Ah non, il déclare forfait
Big Apple
(19h56) Big Apple S'il a le sens de l'humour, il faudrait qu'il annonce la dissolution de l'assemblée nationale :)
Big Apple
(19h55) Big Apple Attention, événement : François Hollande va parler à 20h00
hohun
(18h27) hohun Encore un noob qui croit qu'il va mieux jouer parce qu'il a une bande passante de ouf !
hohun
(18h27) hohun [lexpress.fr] "Le très haut débit, ce n'est pas uniquement pour que tout le monde puisse jouer à Warcraft"
MrPapillon
(11h55) MrPapillon (Il y a une vidéo dans l'article).
MrPapillon
(11h55) MrPapillon Un peu de rendu volumétrique sous Unreal : [shaderbits.com] (Donc pas de triangles/polys pour ça, c'est une forme de rendu très praticulière).
MrPapillon
(08h55) MrPapillon Crusing > [theguardian.com]
Crusing
(08h31) Crusing MrPapillon > Je crois que c'est clair, un mec qui conduit n'importe comment en Lada dans un monde désolé rempli de tarés violents, c'est une allégorie de la Russie.
mercredi 30 novembre 2016
MrPapillon
(20h37) MrPapillon Lien sans la ponctuation : [vimeo.com]
MrPapillon
(20h36) MrPapillon Crusing > Le gars a l'air d'avoir un trip surréaliste cartoon bizarre assez maîtrisé ([vimeo.com] Du coup je vais attendre que ça soit plus avancé pour mieux comprendre où il veut en venir.
Crusing
(20h23) Crusing MrPapillon > Sympa, dommage que ce soit pas avec BeamNG, et que la caisse m'ai fait instantanément penser à ça [youtube.com]
Crusing
(20h08) Crusing CBL > Je viens de enfin convertir un vieil ipod3G en clef USB, alors très peu pour moi apeul. Non mais la samsung à l'air de faire le job.
CBL
(19h09) CBL Des graphistes de ma boite l'utilise comme une Cintiq grace à l'appli Duet et ca defonce
CBL
(19h08) CBL Crusing > Ipad Pro ?
MrPapillon
(17h25) MrPapillon Un survival en caisse : [forums.tigsource.com]
Crusing
(15h46) Crusing Niko > tu ferais mieux de trouver qui se cache derrière MetalSmileGeishAsh95, au lieu de dire des cochoncetés.
MrPapillon
(15h06) MrPapillon Il change une fois tous les 30 ans.
Niko
(14h33) Niko - Merde, on a un spambot! - Ah non, c'est juste Crusing qui a changé d'avatar
Crusing
(14h14) Crusing Krita a peut etre du couteau depuis.
Crusing
(14h13) Crusing Sinon Painter quoi...
Crusing
(14h12) Crusing Zakwil > C'est vieux Artrage, je sais pas comment ça a évolué.
Crusing
(14h12) Crusing Dites, à part la Galaxy View , y'a quoi comme tablette grand format?
Zakwil
(14h10) Zakwil bah on recherchait l'effet au couteau, ce qu'artrage a mais verve à l'air de mieux gérer les pâtés de peinture (plus 3d)
Crusing
(14h03) Crusing Zakwil > Artrage est mieux?
Zakwil
(13h49) Zakwil Crusing > merci c'est mieux
Crusing
(11h27) Crusing Zakwil > C'est quoi la diff avec Artrage?
Zakwil
(10h37) Zakwil il y a freshpaint sur la surface (mais pas d'effet couteau)
Zakwil
(09h54) Zakwil salut, il existe une alternative à [taron.de] un peu plus récente?
mardi 29 novembre 2016
MrPapillon
(23h14) MrPapillon Life is short : [youtube.com]
MrPapillon
(23h12) MrPapillon Ça devrait directement faire partie de Windows.
MrPapillon
(23h09) MrPapillon Faudrait la même chose sur FFXV.
Le vertueux
(22h58) Le vertueux Big Apple > c'est pas mal, faudrait la même chose sur des consoles portables.
Big Apple
(22h44) Big Apple MrPapillon > le meilleur filtre crt est le HLSL sur mame, vidéo de démonstration avant/après sur Street Fighter 2 [youtube.com]
Big Apple
(22h27) Big Apple si le space jockey d'alien avait une Gameboy, ça serait celle de Real Phoenix :)
The Real Phoenix
(20h43) The Real Phoenix Crusing > Pour que ca donne du gout.
Crusing
(20h23) Crusing Pourquoi diable l'avoir fait en pâte à sel!
The Real Phoenix
(17h06) The Real Phoenix Tiends en parlant d'emulation, j'ai fini ca hier pour un pote: [i.imgur.com] [i.imgur.com]
noir_desir
(16h54) noir_desir wata_ > Sur que ça motive vachement moins :(
dagon
(16h04) dagon (10h45) Crusing > toute la presse l'a annoncé, mais le site est de nouveau en ligne... efficace ^^
Crusing
(14h11) Crusing c'est l'anniversaire!! [youtube.com]
MrPapillon
(14h00) MrPapillon Et la basse résolution c'est moin joli sur un écran plat que sur un CRT.
MrPapillon
(13h59) MrPapillon Du bilinear + une haute résolution et on a l'impression que les décors sont plus vides que l'impression que ça donnait à l'époque. (Une des raisons pour lesquelles je préfère jouer de l'époque en basse réso et sans bilinear).
MrPapillon
(13h58) MrPapillon Crusing > Bah les graphs de l'époque fonctionnaient bien parce que les jeux étaient en basse résolution. Les pixels qui gigotaient de partout, ça créait du détail visuel, et quand on lisse tout ça on perd.
Crusing
(13h53) Crusing wata_ > Tu confonds pixel art et jeux 3D, personne veut du scanline sur MK64.
fwouedd
(13h50) fwouedd wata_ > Pas vraiment, tu peux améliorer le rendu quand c'est affiché en 3D. Mais avec les sprites de la 2D qui ont été conçu autour des imperfections du CRT, c'est plus moche avec un LCD que ça l'était.
wata_
(13h45) wata_ noir_desir > sûr que la patience d'attendre les soldes Steam & co sont le retour de baton de l'armure pour cheval d'Oblivion et ses nombreux émules
wata_
(13h43) wata_ Il y a vraiment deux école niveau émulation : "ouais Zelda64 en 4K antialiasing 120fps" et "bon faut que ce soit crado comme dans mon enfance"
fwouedd
(12h59) fwouedd Du coup, à moins d'être un vrai passionné du balayage, ça le fait. Par contre, c'est vraiment chiant à parametrer.
fwouedd
(12h58) fwouedd Ca prends tout en compte, le type de dalle, l'éclairage, ça simule le rafraichissement, les couleurs, les formes des ecrans.
fwouedd
(12h57) fwouedd MrPapillon > Ah clairement, mais les filtres CRT depuis quelques années sont vraiment balaises.
MrPapillon
(12h51) MrPapillon fwouedd > La vidéo était pas pour toi. On y voit clairement le gain de qualité entre un jeu sans filtre CRT et un vrai CRT.
fwouedd
(12h23) fwouedd (08h44) Je comprends pas ce que tu me montres. Ta video on voit un mame sans config HLSL.
rEkOM
(11h56) rEkOM Et en fouillant dans le github y'a même un patch POC pour jouer en VR :) [github.com]
rEkOM
(11h56) rEkOM Il vient d'avoir un hotfix du patch d'aout de Fez... [github.com]
Crusing
(10h45) Crusing Zone telechargement fermé [lemonde.fr]
noir_desir
(09h16) noir_desir wata_ > J'attends presque toujours les versions tout intégré, ou alors je n’achète plus (le hype et d'autre truc sont sortis)... Bref cette pol, je pense à largement permis au jeu de se dire, qu'ils n'avaient pas intérêt à acheter tous de suite...
noir_desir
(09h15) noir_desir wata_ > pour moi, c'est en parti les dlc, pourquoi j'acheterai pour ma part, des bouts de jeu. J'ai eu dishonnored 2, car gk me l'a "offert", sinon je n'aurais pas mis la main au portefeuille. Ras le bol d'avoir des morceaux de jeu.
noir_desir
(09h12) noir_desir kimo > le 10 sans plus, j'ai bien aimé le 12, plus de liberté
MrPapillon
(08h44) MrPapillon [youtu.be]
fwouedd
(07h08) fwouedd Comparaison CRT vs HLSL : [youtu.be]
fwouedd
(06h55) fwouedd (Par contre, c'est hardcore niveau configuration)
fwouedd
(06h55) fwouedd MrPapillon > C'est correct depuis un moment. Sur Mame, le filtre HLSL te permet même de choisir l'inclinaison du CRT simulé et même la trame du modèle que tu veux.
_Kame_
(00h06) _Kame_ ahah énorme
lundi 28 novembre 2016
Chouxcoulat
(23h48) Chouxcoulat Le sens de la composition on vous dit : [youtube.com]
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Par contre côté éditeur AAA, on est encore très frileux. Au moins Nintendo a fait un pas dans la bonne direction avec leur Mini NES.
MrPapillon
(23h32) MrPapillon Côté ému ça commence à être correct, on est très loin des trucs pourris du temps des premiers émulateurs SNES/MegaDrive : [youtube.com]
MrPapillon
(23h25) MrPapillon LeGreg > [youtube.com]
LeGreg
(23h17) LeGreg sinon quand je jouais en VGA, les pixels étaient carré
LeGreg
(23h12) LeGreg il n'y a pas si longtemps les filtres CRTs ajoutaient des lignes noires ce qui n'est pas forcément le plus représentatif
LeGreg
(23h11) LeGreg Big Apple > en même temps il faut qu'un filtre CRT soit aussi bon qu'un CRT ce qui n'est pas gagné
Big Apple
(21h42) Big Apple MrPapillon > Absolument! Et c'est pourquoi jouer à un émulateur sans utiliser les filtres de rendu CRT est une aberration.
MrPapillon
(21h34) MrPapillon Même s'il y avait pas beaucoup de pixels, ça a été très créatif comme époque.
MrPapillon
(21h33) MrPapillon [kayin.moe]
MrPapillon
(21h33) MrPapillon aeio > En fait c'est pas le CRT lui-même qui manque, c'est le fait de jouer à des jeux de l'époque, mais avec une cohérence graphique totalement détruite.
fwouedd
(20h55) fwouedd Du coups, les dev trinquent.
fwouedd
(20h55) fwouedd C'est juste que le marché est quasi saturé de trucs en permanence.
fwouedd
(20h55) fwouedd Je suis sur que ça genere de plus en plus de benef même sur PC/Console pour les editeurs perso.
wata_
(20h52) wata_ peut-être que le futur du jv est vraiment dans le mobile, avec des farmvilles minecraft candytruc fluos par millards
aeio
(20h51) aeio C'est ta nostalgie qui parle. Le pad PlayStation, la vieille TV CRT avec écran bombé et son mono, les chargements qui durent des plombes, les changements de disques, moi ça me manque pas.
wata_
(20h51) wata_ la VR non plus ça n'a toujours pas l'air de faire palpiter qui que ce soit jusque là. you were the chosen one quoi
MrPapillon
(20h49) MrPapillon Il doit y avoir un truc génétique qui justifie tout ça, un truc dans le genre daltonien, mais pour les résolutions.
Communauté