Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Guild Wars continue de grandir (lui aussi)
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Contrastant avec l'atelier familial qu'est Eve (voir brève ci-dessous), l'industrie de masse qu'est NCSoft annonce que la millionième boite du jeu a été vendue. Ces chiffres ne concernent que l'Europe et l'Amérique du Nord.

Il faut croire que l'absence d'abonnement est un plus non négligeable qu'il faudra prendre en compte dans le futur, et que ne pas avoir de réelle "persistance" du monde dans son ensemble ne gêne absolument pas les joueurs.

Lire la suite sur le site : Guild Wars continue de grandir (lui aussi).
 
divide
Membre Factor
Redac 1697 msgs
C'est la foire aux annonces de ventes ?
 
glace
Membre Factor
Membre 73 msgs
Etonnant quand même ce jeu, succés en Europe(Pour la France 100 000 boites) et en USA d'un coté. Et bide en Corée environ 30000 boites vendus uniquement.
 
Space Cowboy
Membre Factor
Membre 99 msgs
Comment ils font pour rentabiliser le truc ?
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Ben 3/4 du jeu ce sont des instances. Donc infrastructure réseau et matérielle beaucoup plus limitée. J'imagine qu'il doit pas y avoir des masses de GM.
 
Space Cowboy
Membre Factor
Membre 99 msgs
Et la bande passante ? au bout d'un moment le prix de la boite ne doit plus compenser.
 
BlackFox
Membre Factor
Membre 135 msgs
On vous ment, un abonnement tous les mois c'est de l'arnaque ! PLus sérieusement oui le fit que ca soit en instance doit simplifier les choses et puis comme ils l'ont dit dès le départ, ils comptent gagner de l'argent avec les add-on.

Enfin, ils ont l'air de bien se débrouiller vu les mises à jours et c'est tant mieux, ca prouve qu'on peut faire de bons jeux sans abonnement !
 
dagon
Membre Factor
Membre 205 msgs
BlackFox a écrit :
On vous ment, un abonnement tous les mois c'est de l'arnaque ! PLus sérieusement oui le fit que ca soit en instance doit simplifier les choses et puis comme ils l'ont dit dès le départ, ils comptent gagner de l'argent avec les add-on.

Enfin, ils ont l'air de bien se débrouiller vu les mises à jours et c'est tant mieux, ca prouve qu'on peut faire de bons jeux sans abonnement !



TRES bon jeu...
je l'ai largement préféré à World of Warcraft en raison d'un véritable scénario évolutif. WoW finalement n'est qu'un bourrinage incessant déguisé en jeu de rôle.

le seul mmorpg digne de ce nom au niveau "simulation" de monde était Ultima Online. Même s'il est dépassé techniquement.

au moins GW s'assume et est excellent dans son domain: bourrinage multijoueur scénarisé.
 
rezus
Membre Factor
Membre 56 msgs
Moi je n'est pas trop acrocher a ce jeux, je l'ai trouver froid et sans ame.
 
Olivier
Membre 171 msgs
Euh Arnaud, le fait que ce soit des instances créées dynamiquement ca ne change pas tant de choses que ça à la charge réseau et matérielle, hein... En tout cas ce n'est pas ce qui va changer drastiquement l'équilibre économique du jeu.

D'ailleurs, les UP monolithiques à la EQ/WOW sont aussi des instances. La seule différence c'est qu'elles sont moins nombreuses et qu'elles durent plus longtemps.
 
nuitn0ire
Mr. causes perdues
Membre 787 msgs
Space Cowboy a écrit :
Comment ils font pour rentabiliser le truc ?

Le rentabiliser n'est pas un problème, Guildwars est un jeu multijoueurs . Ils le rentabilisent de la même façon qu'ils ont rentabilisé Diablo 2 , point .

Dans l'esprit de beaucoup , guildwars est un mmorpg gratuit . Sauf que GW n'est pas un mmorpg . Ou alors il l'est autant que Diablo 2 , puisqu'il reprend exactement le même fonctionnement , un système ultra instancié .
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Olivier a écrit :
Euh Arnaud, le fait que ce soit des instances créées dynamiquement ca ne change pas tant de choses que ça à la charge réseau et matérielle, hein... En tout cas ce n'est pas ce qui va changer drastiquement l'équilibre économique du jeu.


Hum, si, ça change quelques trucs quand même :) Quand tu achète deux switch Cisco qui ont 46 Gb/s de bande passante parce que tu n'as pas besoin de 192 Gb/s constant (j'invente les ordres de grandeur mais peu importe), ça coûte moins cher.

Ou quand tu as un de tes zone server qui est à 20% d'utilisation parce que la ou les zones qu'il gère n'a ou n'ont pas de succès, si ton jeu est tout instancé tu peux l'utiliser à 95% en permanence.
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Olivier a écrit :
D'ailleurs, les UP monolithiques à la EQ/WOW sont aussi des instances. La seule différence c'est qu'elles sont moins nombreuses et qu'elles durent plus longtemps.


J'ajouterai qu'ils ont quelques instances qui doivent utiliser un nombre incroyable de ressources (Alterac Valley par exemple, un des champs de bataille; ou encore les raids de 40, 50 ou 60 - je ne sais plus la taille maximale), et qui se passent pendant plusieurs jours (je ne sais pas comment ils gèrent ça derrière, si les paramètres de l'instance sont sauvegardés quelque part ou si la "session" dure 7 jours).

Je ne sais pas exactement la taille max d'une instance GW, mais WoW en a certaines tellement grandes que du coup il y a leur p***in de files d'attentes.
 
Sidoine
Développeur de petites bouses sans intérêt sur décodeur.
Redac 1643 msgs
Mmmm... Arnaud, faudra que tu expliques ce que cette histoire de switch vient faire dans cette histoire (de même que leur marque, pourquoi Cisco ?).

Pour en revenir à cette histoire de coût supplémentaire supposé pour un monde non instancié, à mon avis ça ne joue pas beaucoup, à part que c'est plus compliqué à programmer. Un jeu client serveur se réduit à bien peu de chose : le client envoie des ordres au serveur qui lui même envoie au client des mises à jours régulières de la position des objets. Que ces objets soient d'autres joueurs ou des monstres ne change strictement rien. Que le monde soit persistant ou non, ne change rien non plus.

Le seul truc c'est que dans un MMORPG on ne peut pas maîtriser le nombre d'objets dans une zone, puisqu'un grand nombre de joueurs peuvent se réunir à un même endroit. Dans ce cas, il faudra envoyer plus de données à chacun des clients. Reste que généralement la solution adoptée dans les MMORPG c'est de laisser le jeu lagguer...

Je ne comprends pas ton histoire de zones inutilisées. Une zone inutilisée ne prend pas de ressource, par définition, alors où est le surcoût ?
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Une zone inutilisée prend forcément des ressources, ne te fait pas passer pour plus bête que tu ne l'est.

Et l'histoire des switches ; et bien quand tu as 1 serveur qui est utilisé en permanence et un autre seulement quand une instance est lancée, ton traffic réseau est moindre dans le deuxième cas. La marque, qui n'est qu'un exemple (merci d'entrer dans le jeu du "je cite ton post et reprend chaque ligne au microscope"), c'est tout simplement parce que Cisco occupe 90% du marché professionnel, devant Juniper, Nortel et Lucent.
 
ClémentXVII
Membre Factor
Redac 2722 msgs
Bin si la zone est instanciée lors du départ en mission, elle n'existait pas avant (d'où l'instanciation), et donc elle ne prend pas de ressources. C'est le principe même de la programmation objet, non?

Chaque zone 'perso' n'utilise que des ressources lorsqu'elle est utilisée. Si personne ne part faire un tour du côté de la descente du Yak, ces zones ne sont pas instanciées (à part la ville qui est permanente)! Lors du départ en mission, le constructeur de la zone crée un nouvel objet 'ZonePerso', et hop!
 
Judicator
Membre Factor
Membre 1 msg
Petites précisions tardives car ce que j'ai pu lire ici me fait bondir.


Guild Wars (dont je suis fan) a une structure qui demande moins de ressources Processeur et Memoire. La structure des serveurs est donc moins couteuse.

Au niveau des ressources réseaux la différence est très peu perceptible entre les deux. (bien sur, lorsque l'on ommet que Ncsoft et Blizzard n'ont pas fait le même protocole et donc une même action ne consommera pas pareil). La consomation réseau est la même puisque, quoi qu'on fasse, et dans les deux jeux, les personnes sont connectées sur les serveurs de toute manière.

Le financement .....
Au 1er septembre 2005, WoW comptais 4 millions d'abonnés.
Comptons 50€ la boite, cela fait 500 millions d'euros (et je suis gentil car je compte pas les collectors etc etc). Et c'est un minimum, car ce compte ne tiens pas compte de ceux qui n'était plus abonés ..... 500 Millions, on rentabilise largement un jeu tel que World of Warcraft (qui prends une amélioration d'un moteur 3D déjà existant, qui reprends des textures déja existantes, etc etc)
Ce même mois de septembre, Blizzard a gagné 40 Millions ...... sur les abonements (sur une base de 10€ l'abonement - moyenne)

Blizzard à coté s'es permis des pannes serveurs et des saturations .....


Le fait que Guild wars n'es pas payant mensuellement et du au fait que rien qu'avec les ventes, ils s'autofinancent. Le financement se fait via le matiens d'un nombre de ventes par mois. Pour cela, beaucoups de mises a jours qui ont données des fonctionnalités supplémentaires sont arrivées. Et maintenant ils relancent avec un Add On qui lui sera payant (et donc rebooste les ventes du jeu).

Voili et désolé pour l'intervention tardive


Haaa au fait, une instance en programmation c'est beaucoup de choses ..... Mais une chose est sure, quand on la créé cela prends des ressources mémoire et potientiellement processeur et ce a chaque instances que l'on créé. n persos connectés = au minimum n instances (par exemple).
 
Guild Wars continue de grandir (lui aussi)
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Soutenez Factornews.com

Tribune

CBL
(01h39) CBL (et je suis totalement partisan du revenu universel)
CBL
(01h36) CBL les caissiers des supermarchés et des McDo disparaitront de la meme facon que les standardistes et les laitiers
CBL
(01h34) CBL Big Apple > en même temps c'est cela le progrès
MrPapillon
(00h20) MrPapillon Exclu temporaire surprise pour les i7 sur Arizona Sunshine : [steamcommunity.com]
mercredi 07 décembre 2016
Mimyke
(23h22) Mimyke bixente > Ouais, du coup je l'ai désinstallé, ça me fera de la place pour d'autres jeux.
Big Apple
(22h21) Big Apple Vous aimez Amazon et le deep Learning, voilà ce qui vous attend : [youtube.com]
Big Apple
(22h02) Big Apple Sympa le magasin d'Amazon. Une entreprise qui ne paye pas d'impôts, qui n'a pas de salariés, c'est formidable. Tant que les clients ne sont pas au chômage, ça peut marcher. Faudrait aussi prévoir un ED 209 à l'entrée pour contrer les vols.
bixente
(19h37) bixente Putain, la moindre MAJ de Doom fait aux alentours de 10 gigas. Entre ça et le récent GOW 4 à 80 gigas... En 2016, les dévs doivent croire que tous les joueurs ont la fibre.
_Kame_
(17h09) _Kame_ Yolteotl > ça revient au problème de redistribution des richesses. D'ailleurs les suisses ont dit non à 80% à une telle chose. Alors bon, peut être après la 3ème guerre mondiale.
Crusing
(14h26) Crusing Le LD est cool, Ca fait bizarre de devoir réfléchir dans un jeu Ubi
Crusing
(14h25) Crusing Et malgré l'aspect kikoo hipster, l'univers parait effectivement plus cohérent que le 1 (en jouant full stealth)
Crusing
(14h24) Crusing Doc_Nimbus > J'ai une gtx1080, donc tout à fond en 4K, sauf le MSAA au delà de 4X qui pompe, ça a l'air bien optimisé, et la ville est vraiment chouette
Doc_Nimbus
(14h02) Doc_Nimbus Crusing > L'optimisation est pas trop aux fraises ?
Crusing
(13h46) Crusing Bon et bien il est très bien ce Watch Dogs 2.
Yolteotl
(13h45) Yolteotl Kame> Ou alors on accepte que le travail devienne quelque chose de secondaire, et on fournit un revenu universel à tout le monde :)
MrPapillon
(13h28) MrPapillon Il faudrait automatiser les tests de Call of Duty et FIFA.
_Kame_
(12h47) _Kame_ Et on accepte que l'avenir de l'humanité, c'est de faire des tâches répétitives, bien souvent rébarbatifs, jusqu'à la fin des temps.
_Kame_
(12h45) _Kame_ Et le pb de supprimer les caissières, c'est un pb plus général quand à l'automatisation, et qui revient tjrs au à la distribution plus équitable des richesses. Ou alors on réintroduit les opératrices téléphoniques.
Crusing
(10h27) Crusing Zakwil > Ouais sauf que pour les sacn achat, y'a des controles aléatoires, j'imagine qu'ils sont pas trop con non plus, et surtout ils ont du calculer qu'il vaut mieux ne pas payer de caissiers et avoir un petit taux de vol hein ;)
Zakwil
(09h59) Zakwil Crusing > Dks > c'était de l'ironie là il y a que des gentils hipsters, dans la vraie vie ça va plus être comment contourner le système genre en prendre 2 en remettre 1 en reprendre un autre...
Zakwil
(09h57) Zakwil Niko > (21h35) ouais \o/
Doc_Nimbus
(09h55) Doc_Nimbus On manque encore beaucoup trop d'infos sur le sujet tout de même : [nextinpact.com] (par contre, l'aspect vie privée va encore régresser avec ce système...)
Dks
(09h54) Dks Y a pas d'énervement, on expose nos sentiments ^^.
Crusing
(09h46) Crusing Calmez vous, c'est pas franchement différent des scan-achat dans les Leclerc.
Dks
(09h32) Dks Enfin après c'est juste une pub hipster instagram d'amazon, comme une pub apple ou crosoft qui présentent un produit.
Dks
(09h31) Dks Risbo > ça n'invalide pas le risque de kicker les hotesses de caisses. Ca peut être bien pour remplacer les actuelles caisses automatique, mais là c'est toutes les caisses.
Dks
(09h29) Dks Risbo > Dans cette vidéo le seul moment où ça parle thunes c'est quand la cliente sort du shop et regarde sa facture. Tu ne vois personne matter son tel en faisant les courses pour être raccord avec son rsa.
Risbo
(09h18) Risbo Dks > Ah bon t'as testé ? Je vois pas ce qui empêche d'avoir le montant au centimes prêt vu que t'es censé être authent par ton smartphone.
Dks
(09h17) Dks Zakwil > plus besoin de caisses, bientôt plus d'humains. Amazon sont sur la bonne voie pour skynet. Et ça joue sur le fait que tu ne fais même attention au montant de tes achats.
Zakwil
(08h54) Zakwil [youtube.com] j'aimerai voir ça à Marseille... sans vigiles bien sûr
Dks
(07h41) Dks Crusing > bug dans la matrice
Crusing
(02h14) Crusing Oulah, Dead Rising 4 a l'air foiré.
mardi 06 décembre 2016
Doc_Nimbus
(22h08) Doc_Nimbus Laurent > Que c'est nul (bis)
Big Apple
(21h55) Big Apple zouz > Que c'est nul.
Laurent
(21h42) Laurent Je viens de découvrir par hasard ce youtuber et je reste sans voix devant ce mélange de Nicolas Hulot et de Julien Lepers [youtube.com]
Asta
(18h39) Asta Crusing > C'est amusant mais ça fait peur. Mais c'est amusant.
Crusing
(16h10) Crusing Laurent > Plutot que de faire un commentaire ironique, je pense que comme pour les comm du figaro, il est plus amusant de poster de vrais commentaires de "fan" [tof.canardpc.com]
Laurent
(15h48) Laurent zouz > Seulement 10 plans d'explosions ? Il perd la main le Michael
zouz
(15h17) zouz Transforportenawaknazichevaliersmetalgearsanthonyhopkinsespacewalbergmers 5 [youtube.com]
Doc_Nimbus
(09h34) Doc_Nimbus Je relance la tribune avec ces quelques planches intemporelles de Gotlib : [lemonde.fr]
lundi 05 décembre 2016
MrPapillon
(22h21) MrPapillon Après on utilisait ça à une distance de 2 mètres des caméras.
MrPapillon
(22h20) MrPapillon Kame> Y a pas trop à s'en faire, c'est hyper précis à l'utilisation. Sur Bullet Train, un vieux truc gratos, les seules fois où ça déconnait, c'était quand la main sortait du champ de vision des cams ou qu'il y avait un bug qui faisait tout clamser.
CBL
(22h14) CBL Le code doit utiliser les donnees brut plutot que d'interpoller pour lisser les valeurs
_Kame_
(21h51) _Kame_ j'suis étonné de voir les armes "trembler" [youtube.com]
MrPapillon
(21h49) MrPapillon Kame> Ouaip, j'attends les tests. Ça sent la durée de vie foireuse.
_Kame_
(21h45) _Kame_ MrPapillon > Superhot VR ça doit être fun qd même
Niko
(21h35) Niko Westworld \o/ [factornews.com]
MrPapillon
(21h29) MrPapillon C'est une embuscade.
MrPapillon
(21h29) MrPapillon Tout le reste est quasi à 15€ minimum.
MrPapillon
(21h28) MrPapillon Du coup 60€ pour faire des gribouillis.
MrPapillon
(21h28) MrPapillon Et 30€ pour Quill, le truc genre peinture.
MrPapillon
(21h28) MrPapillon 30€ pour Medium, comme si les gens allaient payer 30€ pour dessiner des trucs moches.
MrPapillon
(21h27) MrPapillon Wow le prix des jeux Touch.
Khdot
(20h56) Khdot (20h56) Kame> <3
_Kame_
(20h56) _Kame_ Quoique non je veux pas de réponse. Organisons plutôt une purge pour rebooster l'économie.
_Kame_
(20h50) _Kame_ Khdot > Qui serait ? Si on donne pas de sous aux pauvres, ils vont s'enrichir ?
Khdot
(20h44) Khdot (14h23) Crusing > on peut refaire la vidéo avec les mêmes chiffre mais avec une conclusion opposée... #DataGauche.
MrPapillon
(20h30) MrPapillon Niko > Justement, ça permettrait d'avoir un test 100% porté sur la technique du jeu : anti-aliasing, qualité du bloom, nombre de polys sur les plumes, etc... Les vrais détails qui intéressent les joueurs.
kimo
(19h41) kimo noir_desir > je suis p-e fan de COD !
Niko
(18h21) Niko Fougère n'a pas d'émotions
GTB
(18h11) GTB thedan > Vu l'ensemble des reviews largement positives, c'est plutôt jvc qui est à part pour une fois.
Fougère
(17h55) Fougère noir_desir > J'ai pas la couleur émotionnelle qui va bien
thedan
(17h38) thedan ce qui est impressionnant, c'est jv.com qui a mis 3 testeurs à part et qui ont tous les 3 sortis les mêmes choses... Sur le coup, je me demande si Bouleapoire de GK fait pas son fanboy... Je vais regarder l’émission tiens
noir_desir
(17h30) noir_desir Fougère > entre nous ce que met gb c'est un peu comme pisser dans un violon ça sert à rien :p
noir_desir
(17h29) noir_desir Fougère > je voulais que se soit un fan de cod qui y le teste, fougère c'est pour toi
Fougère
(16h46) Fougère C'est Kimo qui fais le test chez nous, on dis qu'on le sort au prochain jeu de Ueda annoncé
Fougère
(16h46) Fougère 10 sur GB, 14 sur JVCOM
noir_desir
(16h21) noir_desir The last guardian réussi, un miracle... 8 sur gk
thedan
(15h30) thedan fwouedd > non, non pas d'OC.... Merci, j'y ai pas pensé hier
fwouedd
(15h27) fwouedd (ca risque rien, par contre ça annule les OC si la config est OC)
fwouedd
(15h26) fwouedd Tu cherches le jumper du clear cmos sur ta CM et tu fais ça : [youtube.com]
thedan
(15h22) thedan fwouedd > ça j'ai pas fait
thedan
(15h22) thedan fwouedd > je vais vérifier. On sait jamais
fwouedd
(15h22) fwouedd Non, je te parle d'un reset hardware, direct par la CM.
thedan
(15h21) thedan fwouedd > ca pas encore....
fwouedd
(15h21) fwouedd Ca peut parraitre con, mais parfois, tu peux avoir un reglage qui fou le bordel.
thedan
(15h21) thedan fwouedd > ben le problème de bios, je le verrais plus car quand je branche la CG de nv, j'ai un affichage figé avec la date de l’émission du bios !... Bon je sens que ça va partir en diagnostic LDLC cette histoire (pas envie ni le matos pour tester)
fwouedd
(15h21) fwouedd T'as essayé un reset du bios?
thedan
(15h19) thedan Crusing > ... Peut étre ce que je ne comprends pas, c'est que j'ai un numéro d'erreur qui apparait sur la CM quand je branche la CG dessus... Et la CG a les ventilos qui tournent... (j'ai une alim 650w Gold Cooler Master)
fwouedd
(15h15) fwouedd thedan > Ah bah c'est hyper moche.
Crusing
(15h14) Crusing thedan > oui le soucis vient surement de la faiblesse de ton alim.
Crusing
(15h14) Crusing fwouedd > Idiocracie incoming!
thedan
(15h14) thedan fwouedd > ça marche avec une vielle quadro (sans port d'alim branché)
fwouedd
(15h11) fwouedd Crusing > Ouais, mais c'est quand même dingue ce syndrome de stockholm généralisé.
Crusing
(15h09) Crusing fwouedd > Ou mieux, commenteront un truc du type "encore de la propagande de la bien pensance de bobo trotskisto judeo islamo sionisto crypto homo fonctonnarial."
fwouedd
(15h09) fwouedd (Par contre, faut revoir la musique, c'est vraiment too much la musique ouinouin)
fwouedd
(15h05) fwouedd (Ou douteront des données)
fwouedd
(15h05) fwouedd Crusing > Le soucis, c'est que les gens qui otn besoin de voir cette vidéo ne la verront jamais.
Crusing
(14h23) Crusing l'assistanat : [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon L'espèce de jeu open source de Google Deep Mind, pour entraîner des IAs : [youtube.com]
Risbo
(14h00) Risbo choo.t > Non mais c'est bien, on peut que progresser. Dite moi qu'on ne peut QUE progresser ahah
choo.t
(13h58) choo.t Article L3421-4 du Code de la santé publique : [...] le fait de présenter ces infractions sous un jour favorable est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75000 euros d'amende. [...]
choo.t
(13h57) choo.t Risbo > Tiens, j'avais zappé ce truc ( j'étais à l'étranger avec un accès au net vraiment pourris), mais dans un pays qui t'interdis déjà de dire que le cannabis c'est bien moins dangereux que le tabac ou l'alcool, rien ne me surprend.
Risbo
(13h45) Risbo choo.t > C'est comme l'histoire de la loi anti "anti ivg sur internet". Les gens réfléchissent pas et voient pas les conséquences a long terme. Pcke si le mec qui fait la vidéo est "honnête", alors c'est juste un idiot de plus.. Et putain, le JDG a signé.
choo.t
(13h39) choo.t Risbo > J'hésite entre naïf, débile ou avide masqué, mais dans tout les cas Realmyop baisse bien dans mon estime.
fwouedd
(13h27) fwouedd (Enfin je parle surtout pour moi et mes experiences de reparations qui foirent 80% du temps :) )
fwouedd
(13h27) fwouedd Ca coute moins cher que l'outillage + pieces detachées + kit evo quand t'as tout fait bruler :)
fwouedd
(13h27) fwouedd Non mais c'est bien le kit evo :)
noir_desir
(13h25) noir_desir fwouedd > oui je pense... Je ne me suis jamais amusé à changer de puce interne à cm, peut etre que dan sais le faire?
fwouedd
(13h14) fwouedd Faut pouvoir l'isoler comme fautif, c'est chaud non?
Communauté