Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Guild Wars 2, comme 2 millions
Joule
Big boss
Admin 8705 msgs
Entre deux saladiers de coke, ArenaNet annonce avoir écoulé plus de deux millions de copies de Guild Wars 2 depuis sa sortie il y a moins d'un mois.

Une belle performance, quand on sait que la vente du jeu avait été stoppée quasiment dès sa sortie à cause de la surpopulation des serveurs, et que le jeu n'est de nouveau dispo que depuis quelques jours. Ceci dit, selon les premiers retours, ça semble bien mérité.

Lire la suite sur le site : Guild Wars 2, comme 2 millions.
 
choo.t
Saint rââle
Membre 1993 msgs
C'est bien connu le jeu PC est mort :o

Millions seller en freinant les ventes des quatre fers, bravo.
Mais la prochaine fois, faudra commander des plus gros serveurs tout de même.
 
Tribe
Membre Factor
Membre 146 msgs
Ouais euh faut pas exagérer non plus, ils ont stoppé les ventes uniquement sur leur site perso. Comme si c'était la principale source de vente... ça ressemble plus a un effet d'annonce qu'autre chose, histoire de faire le buzz.
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2074 msgs
Moi je fais toujours partie des 10.000 comptes hacked et sans reponses d'arenanet depuis une semaine alors qu'ils aillent se faire foutre.
 
Despe_citron
Membre Factor
Membre 105 msgs
Tribe ils avaient stop les ventes retail aussi fnac and co écoulaient leurs stocks mais ne recevait plus de boites.

Sinon pour les hack c'est assez aléatoire, j'ai recup mon compte sous 10h avec le perso à poil mais pas delete, par contre ils m'ont rien rendu :x.
 
Ozgarden
Membre Factor
Membre 1143 msgs
Il aurait voulu en être, mais le destin en a décidé autrement. Quelle tristesse.

 
Obiwan Kenewbie
Machine à tuer
Membre 2088 msgs
Amplement mérité. Ce jeu est une merveille d'une richesse incroyable avec une ambiance et un gameplay aux petits oignons malgré quelques légers défauts (caméra, nombre de skills d'armes un peu faiblard, des bugs par-ci par-là, etc.). Mon premier MMO et incontestablement mon GOTY.

Bon par contre, comme toujours, la communauté française est assez détestable. Le chan général se résume généralement à un défilé de gros débilos qui se prennent la tronche pour rien ou trollent à tout va. En gros les forums jeuxvideo.com en flux continu.
 
lesamericains
Membre Factor
Membre 757 msgs
Tribe a écrit :
Ouais euh faut pas exagérer non plus, ils ont stoppé les ventes uniquement sur leur site perso. Comme si c'était la principale source de vente... ça ressemble plus a un effet d'annonce qu'autre chose, histoire de faire le buzz.


non non la semaine dernière il était impossible de le trouver en magasin et les vendeurs de clés vendaient la version normale à 69€.
 
Despe_citron
Membre Factor
Membre 105 msgs
Le pvp est le plus abouti de tout les mmos que j'ai pû jouer, le world vs world est d'une richesse qui rappelle DAOC, avec prise de forts, gestions de ressources améliorations de tours etc, là le premier mois il y a encore beaucoup de bus mais il y a moyen de s'amuser meme en petit groupe.
Les maps sont conçues de tel sortes qu'il est possible de défendre un point en ayant mit les bons engins de sieges aux bons endroits en etant en sous nombre par rapport aux assaillants.

Tenir un bus de 50-80 personnes avec un petit groupe de 10-15 potes dans un goulot d'étranglement, on se prendrait presque pour des spartiates :D.
 
Crono
Cool story bro
Redac 930 msgs
Obiwan > ça dépend des serveurs. Parce que j'ai été très très surpris de la qualité d'écriture et la maturité sur mon serveur. Roche de l'Augure.
 
Ozgarden
Membre Factor
Membre 1143 msgs
Crono a écrit :
Obiwan > ça dépend des serveurs. Parce que j'ai été très très surpris de la qualité d'écriture et la maturité sur mon serveur. Roche de l'Augure.



Le niveau d'écriture est plus que correct sur Vizunah. C'est plus une bande d'irréductibles petits princes qui pensent avoir été investis d'une mission divine qui pose parfois problème.

Notamment en RvR ou leur rôle consiste à être porteur d'un message victorieux dont nos vies dépendraient. C'est à la fois un poil pathétique ou amusant, c'est selon, de les imaginer manger des touches de clavier à chaque fois qu'on les confronte à leurs débilités profondes.

Puis au-delà d'un système économique bien foutu (pourtant vicieux) qui ne pousse jamais véritablement à franchir le pas de l'achat d'argent virtuel, il y a une forte tendance à pratiquer le tout tout de suite.

-Abus de défaillance du jeu
-Textures ouvertes qui permettent d'évoluer trop vite dans un lieu qui prévoyait un parcours plus coriace.

Ainsi qu'un manque de combativité affligeant qui voudrait qu'une fois à l'intérieur d'un donjon, la seule chose qu'on attend, c'est d'ouvrir un coffre. L'idée même de mourir ou de devoir se taper un pack de mobs trop récalcitrants est presque innaceptable. Et c'est sans parler des boss qui restent assez rétors, par moment.

Tout ça donne lieu à des rush mal foutus ou les gens n'ont même plus la notion d'un bonjour. On utilise une ia évoluée pour arriver à ses fins et puis on quitte le groupe dans l'optique de recommencer le plus vite possible. Cinq minutes plus tard, on ne se rappelle même plus du pseudo du joueur avec qui on a joué.

Et pour finir, il y a tous ces clichés d'anciens joueurs wow qui donnent droit à de belles citations :

"Ce jeu est nul ! On ne peut pas taunter un mob et il n'y a pas d'aggro, c'est tout bugué. Lorsque le boss donne un coup de marteau et que je suis devant sa gueule, je meurs. Je comprends pas. Pourtant j'ai fait guerrier. Je suis en fonte putain... c'était pour tanker."

"Restez à côté de moi, j'peux pas vous soigner, vous êtes trop loin."

"Tkt, c'est moi qui lead, j'ai trente ans de MMo dans l'sac. Obéis sinon c'est instant kick."


Qu'on ne s'alerte pas outre-mesure, ce n'est pas forcément une constante généralité puisqu'il y a des joueurs forts sympathiques et toujours prêts à avoir un échange ou à aider. Même si, l'autre jour, en posant la question à quelques centaines de personnes :

-"Est-ce possible de concevoir de passer une soirée sans que tout le monde se foute sur la gueule en permanance ? Vous n'arrivez pas à communiquer normalement sans vous insulter comme des animaux ?"

On me répond :

"Nous sommes français, même lorsque tout va bien, on ne sait que râler".
 
Volkein
Membre Factor
Membre 165 msgs
Ma seule expérience des MMO étant WOW (sur plusieurs années), c'est plutôt déconcertant. Je n'ai fais qu'un donjon et la plupart des strats se résumaient à aller taper le boss 30 sec, se faire tuer en deux coups, rez au point le plus proche et revenir combattre. C'était plutôt nul.
(Même chose pour les packs de mobs, surtout quand ils sont 3).

Surtout que les classes de càc sont carrément désavantagées par rapports aux distants. Le fait qu'il est impossible de prendre plus de deux-trois coup sans tomber (en utilisant les esquives et le sort de soin).
Au final tu te retrouves à te planquer pour couper la LOS du mob et d'attendre 20 sec pour te rendre 50 PV, si tu meurs pas d'un dot entre temps, ce qui coupe totalement le combat.

Y'a carrément des tas de trucs à corriger, notamment le fait de pouvoir rez et retourner combattre direct. Ça pousserait les gens à mieux s'organiser, sauf si c'est voulu et auquel je n'y jouerais pas longtemps.

Le sort de soin qui passe pas aussi, je vois les PV remonter et je meurs la seconde d'après, plutôt frustrant.
 
Akinatsu
Membre Factor
Membre 1009 msgs
Les français râlent tout le temps c'est certain, mais ça n'empêche pas d'avoir de l'éducation et un cerveau. Le JV est un loisir très ... partagé dirons nous ;)

Bref, ça donne pas envie ça. Sur le 1er GW, je me souviens au contraire qu'il n'y avait pas du tout toute cette faune d'abrutis qui sévissait sur WOW (même s'il n'y avait pas du tout que ça bien sûr). Mais bon, c'était il y a 6 ans déjà. Une autre époque. J'avais assez rapidement abandonné Wow pour GW que j'avais vraiment plus aimé.

Je vais peut être m'y mettre, mais en casual. Pas en mode guilde uberpower qui se la pète. Si certains sont dans le même cas, faites moi signe !
 
Crazralfrill
Membre Factor
Membre 75 msgs
@Ozgarden
Et toi t'as pas l'impression de râler?

"Restez à côté de moi, j'peux pas vous soigner, vous êtes trop loin."
Je ne vois pas le problème. Il y a des classes qui peuvent se spécialiser en soin (même si ça reste du support) et les soins sont pour la plupart des AOE.

Et le fait de ne pas pouvoir aggro, c'est à mon avis un gros problème de gameplay. En théorie les mobs sont censé attaquer le joueur le plus dangereux. Dans la pratique c'est un gros bordel. Peut être qu'on n'est pas habitué... il n’empêche que je me suis bien ennuyé en instance. Et quand tu vois qu'une des techniques consiste à se téléporter en boucle juste avant le boss pour le tomber, tu te dis qu'il y a un problème quelque part.
Je ne pense pas que GW2 sera adulé pour ses instances PVE.


Il reste que WvW qui est très intéressant, mais sur Vizunah il y a entre 30mn et 4h de file d'attente buggué pour rentrer.

Le pire c'est que Vizunah doit être un des serveurs les plus peuplés et les gens peuvent migrer sur notre serveur gratuitement! Vizunah est aussi actuellement le meilleur serveur d'europe en WvW, alors j'imagine que ça va attirer d'autant plus de monde...
 
Ozgarden
Membre Factor
Membre 1143 msgs
Crazralfrill a écrit :
@Ozgarden
Et toi t'as pas l'impression de râler?


Absolument à aucun instant. J'ai plein de bonnes choses à en dire et c'est en cours de rédaction.

Même si la trame principale peut se pratiquer intégralement en solo -hors pvp/rvr- le joueur est indisociable de l'expérience de jeu finale. Et je le relève, simplement. Malgré quelques connards ça et là, je prends mon pied.


Crazralfrill a écrit :

"Restez à côté de moi, j'peux pas vous soigner, vous êtes trop loin."
Je ne vois pas le problème. Il y a des classes qui peuvent se spécialiser en soin (même si ça reste du support) et les soins sont pour la plupart des AOE.


Le fait que beaucoup de sorts soient en aoe justement permet une certaine mobilité. L'ajout d'une capacité d'esquive embellit le gameplay. Et non, les instances ne se résument pas a profiter d'un respawn en boucle pour aller tuer un boss, mais je dirais plutôt à survivre avec une team de gens attentifs.

Crazralfrill a écrit :

Et le fait de ne pas pouvoir aggro, c'est à mon avis un gros problème de gameplay. En théorie les mobs sont censé attaquer le joueur le plus dangereux.


En théorie oui. Pourant j'adore l'idée qu'il n'y ait pas de système d'aggro fixe. D'autant plus qu'on est rarement statique étant donné que les sorts peuvent être castés en déplacement.


Les combats, au contraire, je les vois dynamiques. On joue véritablement avec un cooldown, une esquive et chacun y va de son sort de soutien ou passe à l'offensive en fonction de la situation.

Appréciable, à mon avis.






Crazralfrill a écrit :

Mais sur Vizunah il y a entre 30mn et 4h de file d'attente buggué pour rentrer.


Les files ne sont pas buguées, mais comme tu le dis, le serveur est très peuplé, ce qui donne lieu a des attentes interminables.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5320 msgs
Le mob qui attaque le joueur le plus dangereux, c'est la base de n'importe quel système d'aggro MMO, WOW compris.

L'objectif constant d'un DPS dans un combat, c'est de pas repasser devant un tank (voir deux) dans la liste d'aggro uniquement sur son DPS.
Pareil pour le heal d'ailleurs, ils ont leur formule de calcul pour être géré dans la liste aussi autant que les autres.

Pas de taunt, c'est débile, c'est uniquement un aspect tactique et gestion qui saute.

Donc le système est le même que WOW, zont juste décidé de pas l’intégrer dans les skills.
 
pomkucel
Membre Factor
Membre 1831 msgs
J'ai été un peu déçu, d'ailleurs je n'y ai pas touché depuis une semaine. J'avais préféré le premier, plus action et surtout plus coopératifs dans mes souvenirs. Au final j'ai l'impression d'enchainer les quêtes en solo et les phases de groupes ne ressemblent à rien d'autre qu'un joyeux bordel pour l'instant (niveau 10 inside).
 
Ozgarden
Membre Factor
Membre 1143 msgs
L'absence de taunt, je n'vois pas ce que ça a de débile. On y est juste habitués.

Franchement, pour avoir testé différentes variantes dans les compositions de groupe, je ne vois pas vraiment quelle classe se prêterait à un pseudo tanking. C'est plus de l'encaissement de coups et très brièvement avant de finir au sol.

Chacun peut en principe faire des dégâts à distance si la situation l'exige.

C'est juste que le tank n'est pas le centre du monde et que chacun en prend dans sa gueule. Que tout le monde doit s'autogérer sans toujours attendre le soutien direct d'une classe de soin.

Pour donner un exemple concret : Un pull d'Arah qui a été fait en hauteur, entre deux pulls de mobs. On a peu d'espace pour gérer le Boss et son accolyte. Le premier donne un coup de marteau en cone devant lui, si tu t'y trouves : aurevoir. Le second entrave les joueurs aléatoirement pour faire en sorte qu'il soit dans la zone de frappe.

Le boss change régulièrement de cible l'espace de 15-20 secondes, en s'acharnant sur un joueur puis repart. Les rencontres restent basiques et au final, tout ce que le jeu demande, c'est un poil de mobilité.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5320 msgs
Bah vu les retours sur cet aspect, c'est visiblement un choix qui partage.

Faut pas confondre le système et le level design, le tank est une obligation dans certains MMO parce que le level design ne permet pas de kitter.

C'est pas parce que t’intègre des taunts, des skills qui générent ou qui réduisent de l'aggro que tu fermes des portes, c'est un ensemble.
 
Ozgarden
Membre Factor
Membre 1143 msgs
Tout à fait, j'ai d'ailleurs rajouté un exemple un peu plus concret. Et ça a tendance à se répéter sur la durée.

Même si quelques rencontres sont originales. Poser quatre joueurs sur des sorties de gaz afin de les boucher. La pression fait exploser la valve centrale qui libère un élémentaire de goudron. Ensuite tu bois du whiskey vieux de 500 ans et tu le burn to hell.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Soutenez Factornews.com

Tribune

Crusing
(21h37) Crusing (21h24) Y'a un paquet de puzzle qui mérite plus qu'une session au chiotte.La plupart en fait.
Crusing
(21h36) Crusing Evidemment, puisque tu fais les mauvais choix systématiquement, c'est bien légitime.
MrPapillon
(21h25) MrPapillon Crusing, tu savais que j'avais une WiiU ?
MrPapillon
(21h24) MrPapillon N'écoute pas Crusing.
MrPapillon
(21h24) MrPapillon On peut facilement faire des pauses de The Witness. C'est facile d'y replonger. En plus c'est vraiment un jeu qui peut se jouer par tout petits morceaux.
Crusing
(20h54) Crusing LeGreg > Bein le tout début oui, après ça demande quand même un poil d'abnégation, comprendre que certains puzzle peuvent soit te bloquer soit te prendre du temps. Et y'en a environs 600... donc en gros tu peux en faire une centaine en "casu"
LeGreg
(20h48) LeGreg Crusing > oui je sais. la question c'est est-ce que je pourrai y jouer en casual ou pas
Crusing
(20h40) Crusing LeGreg > Si t'as pas de temps, prendre the witness n'est pas très malin.
LeGreg
(20h32) LeGreg Bon j'ai choppé Doom et The Witness en solde. Faut juste que je trouve du temps pour y jouer un peu :/
zouz
(16h08) zouz Overwatch élu jeu de l'année aux game awards, content de voir que cette supercherie reste dans son élément.
Darkigo
(14h21) Darkigo MrPapillon > Ca me fait aussi penser à cet épisode de Battlestar où ils cherchent à atteindre une station spatiale au milieu d'un nuage de poussière...
Darkigo
(14h17) Darkigo MrPapillon > stylé ce rendu volumétrique ! Ca donne envie de faire une simu aérienne avec cette qualité de rendu !
Zakwil
(14h05) Zakwil [youtube.com] je laisse ça là
Khdot
(11h44) Khdot [nextinpact.com]
Doc_Nimbus
(10h03) Doc_Nimbus hohun > Oh oui, avec Gad Elmaleh et Kev Adams. <3
hohun
(09h55) hohun [lefigaro.fr] une bien bonne nouvelle en ces temps maussades
_Kame_
(09h00) _Kame_ LeGreg > J'ai pas dis que j'avais pas d'explications à ça, je soulignais juste le fait qu'on est une race stupide, et que oui, on regrettera Hollande.
LeGreg
(03h07) LeGreg Bon ça n'a pas marché pour Clinton.. mais elle a fait l'erreur de refaire parler d'elle :)
LeGreg
(03h05) LeGreg Les gens étaient jeunes quand il y avait Y.. du coup les problèmes liés à la vieillesse sont confondus avec la disparition de Y ou l'apparition de Z.
LeGreg
(03h04) LeGreg Kame> nostalgie. C'est comme pour les jeux vidéo
Crusing
(00h19) Crusing ♪ ♫ vooooootez jAcques chirAc ♫ ♪
_Kame_
(00h07) _Kame_ Chirac: en juin 2006, 27% de favorable, aujourd'hui, 83% disent qu'en fait c'était bien sous son mandat. D'accord les gens.
jeudi 01 décembre 2016
thedan
(23h46) thedan moi, je vous mets mon billet que dans 2 ou 3 ans, on le regrettera !
_Kame_
(23h23) _Kame_ Oh oui, l'impact de sa non candidature est tellement quantifiable et qualifiable sur la destinée de chacun de nous et de celle du pays, que c'est forcément une super nouvelle.
Laurent
(23h16) Laurent (20h13) Meilleure nouvelle de l'année
MrPapillon
(21h12) MrPapillon Les jeux du "lineup" de la sortie de l'Oculus Touch : [oculus.com] . Pas beaucoup de surprises, principalement des portages sur le Touch de trucs de l'Oculus Home et de Steam.
Crusing
(21h07) Crusing Haha Macron qui avait prévu une ITW en suivant, quel ténia ce mec.
Big Apple
(20h13) Big Apple Ah non, il déclare forfait
Big Apple
(19h56) Big Apple S'il a le sens de l'humour, il faudrait qu'il annonce la dissolution de l'assemblée nationale :)
Big Apple
(19h55) Big Apple Attention, événement : François Hollande va parler à 20h00
hohun
(18h27) hohun Encore un noob qui croit qu'il va mieux jouer parce qu'il a une bande passante de ouf !
hohun
(18h27) hohun [lexpress.fr] "Le très haut débit, ce n'est pas uniquement pour que tout le monde puisse jouer à Warcraft"
MrPapillon
(11h55) MrPapillon (Il y a une vidéo dans l'article).
MrPapillon
(11h55) MrPapillon Un peu de rendu volumétrique sous Unreal : [shaderbits.com] (Donc pas de triangles/polys pour ça, c'est une forme de rendu très praticulière).
MrPapillon
(08h55) MrPapillon Crusing > [theguardian.com]
Crusing
(08h31) Crusing MrPapillon > Je crois que c'est clair, un mec qui conduit n'importe comment en Lada dans un monde désolé rempli de tarés violents, c'est une allégorie de la Russie.
mercredi 30 novembre 2016
MrPapillon
(20h37) MrPapillon Lien sans la ponctuation : [vimeo.com]
MrPapillon
(20h36) MrPapillon Crusing > Le gars a l'air d'avoir un trip surréaliste cartoon bizarre assez maîtrisé ([vimeo.com] Du coup je vais attendre que ça soit plus avancé pour mieux comprendre où il veut en venir.
Crusing
(20h23) Crusing MrPapillon > Sympa, dommage que ce soit pas avec BeamNG, et que la caisse m'ai fait instantanément penser à ça [youtube.com]
Crusing
(20h08) Crusing CBL > Je viens de enfin convertir un vieil ipod3G en clef USB, alors très peu pour moi apeul. Non mais la samsung à l'air de faire le job.
CBL
(19h09) CBL Des graphistes de ma boite l'utilise comme une Cintiq grace à l'appli Duet et ca defonce
CBL
(19h08) CBL Crusing > Ipad Pro ?
MrPapillon
(17h25) MrPapillon Un survival en caisse : [forums.tigsource.com]
Crusing
(15h46) Crusing Niko > tu ferais mieux de trouver qui se cache derrière MetalSmileGeishAsh95, au lieu de dire des cochoncetés.
MrPapillon
(15h06) MrPapillon Il change une fois tous les 30 ans.
Niko
(14h33) Niko - Merde, on a un spambot! - Ah non, c'est juste Crusing qui a changé d'avatar
Crusing
(14h14) Crusing Krita a peut etre du couteau depuis.
Crusing
(14h13) Crusing Sinon Painter quoi...
Crusing
(14h12) Crusing Zakwil > C'est vieux Artrage, je sais pas comment ça a évolué.
Crusing
(14h12) Crusing Dites, à part la Galaxy View , y'a quoi comme tablette grand format?
Zakwil
(14h10) Zakwil bah on recherchait l'effet au couteau, ce qu'artrage a mais verve à l'air de mieux gérer les pâtés de peinture (plus 3d)
Crusing
(14h03) Crusing Zakwil > Artrage est mieux?
Zakwil
(13h49) Zakwil Crusing > merci c'est mieux
Crusing
(11h27) Crusing Zakwil > C'est quoi la diff avec Artrage?
Zakwil
(10h37) Zakwil il y a freshpaint sur la surface (mais pas d'effet couteau)
Zakwil
(09h54) Zakwil salut, il existe une alternative à [taron.de] un peu plus récente?
mardi 29 novembre 2016
MrPapillon
(23h14) MrPapillon Life is short : [youtube.com]
MrPapillon
(23h12) MrPapillon Ça devrait directement faire partie de Windows.
MrPapillon
(23h09) MrPapillon Faudrait la même chose sur FFXV.
Le vertueux
(22h58) Le vertueux Big Apple > c'est pas mal, faudrait la même chose sur des consoles portables.
Big Apple
(22h44) Big Apple MrPapillon > le meilleur filtre crt est le HLSL sur mame, vidéo de démonstration avant/après sur Street Fighter 2 [youtube.com]
Big Apple
(22h27) Big Apple si le space jockey d'alien avait une Gameboy, ça serait celle de Real Phoenix :)
The Real Phoenix
(20h43) The Real Phoenix Crusing > Pour que ca donne du gout.
Crusing
(20h23) Crusing Pourquoi diable l'avoir fait en pâte à sel!
The Real Phoenix
(17h06) The Real Phoenix Tiends en parlant d'emulation, j'ai fini ca hier pour un pote: [i.imgur.com] [i.imgur.com]
noir_desir
(16h54) noir_desir wata_ > Sur que ça motive vachement moins :(
dagon
(16h04) dagon (10h45) Crusing > toute la presse l'a annoncé, mais le site est de nouveau en ligne... efficace ^^
Crusing
(14h11) Crusing c'est l'anniversaire!! [youtube.com]
MrPapillon
(14h00) MrPapillon Et la basse résolution c'est moin joli sur un écran plat que sur un CRT.
MrPapillon
(13h59) MrPapillon Du bilinear + une haute résolution et on a l'impression que les décors sont plus vides que l'impression que ça donnait à l'époque. (Une des raisons pour lesquelles je préfère jouer de l'époque en basse réso et sans bilinear).
MrPapillon
(13h58) MrPapillon Crusing > Bah les graphs de l'époque fonctionnaient bien parce que les jeux étaient en basse résolution. Les pixels qui gigotaient de partout, ça créait du détail visuel, et quand on lisse tout ça on perd.
Crusing
(13h53) Crusing wata_ > Tu confonds pixel art et jeux 3D, personne veut du scanline sur MK64.
fwouedd
(13h50) fwouedd wata_ > Pas vraiment, tu peux améliorer le rendu quand c'est affiché en 3D. Mais avec les sprites de la 2D qui ont été conçu autour des imperfections du CRT, c'est plus moche avec un LCD que ça l'était.
wata_
(13h45) wata_ noir_desir > sûr que la patience d'attendre les soldes Steam & co sont le retour de baton de l'armure pour cheval d'Oblivion et ses nombreux émules
wata_
(13h43) wata_ Il y a vraiment deux école niveau émulation : "ouais Zelda64 en 4K antialiasing 120fps" et "bon faut que ce soit crado comme dans mon enfance"
fwouedd
(12h59) fwouedd Du coup, à moins d'être un vrai passionné du balayage, ça le fait. Par contre, c'est vraiment chiant à parametrer.
fwouedd
(12h58) fwouedd Ca prends tout en compte, le type de dalle, l'éclairage, ça simule le rafraichissement, les couleurs, les formes des ecrans.
fwouedd
(12h57) fwouedd MrPapillon > Ah clairement, mais les filtres CRT depuis quelques années sont vraiment balaises.
MrPapillon
(12h51) MrPapillon fwouedd > La vidéo était pas pour toi. On y voit clairement le gain de qualité entre un jeu sans filtre CRT et un vrai CRT.
fwouedd
(12h23) fwouedd (08h44) Je comprends pas ce que tu me montres. Ta video on voit un mame sans config HLSL.
rEkOM
(11h56) rEkOM Et en fouillant dans le github y'a même un patch POC pour jouer en VR :) [github.com]
rEkOM
(11h56) rEkOM Il vient d'avoir un hotfix du patch d'aout de Fez... [github.com]
Crusing
(10h45) Crusing Zone telechargement fermé [lemonde.fr]
noir_desir
(09h16) noir_desir wata_ > J'attends presque toujours les versions tout intégré, ou alors je n’achète plus (le hype et d'autre truc sont sortis)... Bref cette pol, je pense à largement permis au jeu de se dire, qu'ils n'avaient pas intérêt à acheter tous de suite...
noir_desir
(09h15) noir_desir wata_ > pour moi, c'est en parti les dlc, pourquoi j'acheterai pour ma part, des bouts de jeu. J'ai eu dishonnored 2, car gk me l'a "offert", sinon je n'aurais pas mis la main au portefeuille. Ras le bol d'avoir des morceaux de jeu.
noir_desir
(09h12) noir_desir kimo > le 10 sans plus, j'ai bien aimé le 12, plus de liberté
MrPapillon
(08h44) MrPapillon [youtu.be]
fwouedd
(07h08) fwouedd Comparaison CRT vs HLSL : [youtu.be]
fwouedd
(06h55) fwouedd (Par contre, c'est hardcore niveau configuration)
fwouedd
(06h55) fwouedd MrPapillon > C'est correct depuis un moment. Sur Mame, le filtre HLSL te permet même de choisir l'inclinaison du CRT simulé et même la trame du modèle que tu veux.
_Kame_
(00h06) _Kame_ ahah énorme
lundi 28 novembre 2016
Chouxcoulat
(23h48) Chouxcoulat Le sens de la composition on vous dit : [youtube.com]
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Par contre côté éditeur AAA, on est encore très frileux. Au moins Nintendo a fait un pas dans la bonne direction avec leur Mini NES.
MrPapillon
(23h32) MrPapillon Côté ému ça commence à être correct, on est très loin des trucs pourris du temps des premiers émulateurs SNES/MegaDrive : [youtube.com]
MrPapillon
(23h25) MrPapillon LeGreg > [youtube.com]
LeGreg
(23h17) LeGreg sinon quand je jouais en VGA, les pixels étaient carré
LeGreg
(23h12) LeGreg il n'y a pas si longtemps les filtres CRTs ajoutaient des lignes noires ce qui n'est pas forcément le plus représentatif
LeGreg
(23h11) LeGreg Big Apple > en même temps il faut qu'un filtre CRT soit aussi bon qu'un CRT ce qui n'est pas gagné
Big Apple
(21h42) Big Apple MrPapillon > Absolument! Et c'est pourquoi jouer à un émulateur sans utiliser les filtres de rendu CRT est une aberration.
MrPapillon
(21h34) MrPapillon Même s'il y avait pas beaucoup de pixels, ça a été très créatif comme époque.
Communauté