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Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

GTA IV : du contenu additionnel aussi pour la PS3
Ze_PilOt
Membre Factor
Admin 3407 msgs
Zaza le Nounours a écrit :
Oui, j'aime bien prendre mon temps aux chiottes. Par contre, j'aime pas me prendre la tête à tirer des cables du PC au projo et configurer l'affichage alors que des jeux sur PC, y'en a euh... pas ?

Et la DSiP, même si c'est minoritaire, ça reste quand même un truc que tu ne peux pas faire avec Tetrinet.


configurer l'affichage ? Oo

Un bete switch avec la x360 et l'install est finie. (j'ai une piece que pour la video projection, ca aide aussi)

Sinon on va etre vite fixé, 80% des jeux X360 à venir sortent sur pc non ? (merci l'UE3..) (ca mettra aussi fin au débat pad/souris s'ils decident vraiment de mixer joueurs console et pc...)

Mais vu les screen de hl2 sur x360, j'ai du mal à etre convaincu qu'une x360 fait mieux qu'un pc d'il y a un an.. (c'était la partie mauvaise foi)


sinon...

http://www.factornews.com/news-18689-Les_sorties_de_la_semaine_sem_40.html
http://www.factornews.com/news-18858-Les_sorties_de_la_semaine_sem_42.html
http://www.factornews.com/news-18773-Les_sorties_de_la_semaine_sem_41.html
http://www.factornews.com/news-18586-Les_sorties_de_la_semaine_sem_39.html
http://www.factornews.com/news-18468-Les_sorties_de_la_semaine_sem_38.html
http://www.factornews.com/news-18402-Les_sorties_de_la_semaine_sem_37.html

houlà oui, quelle avalanche de titres x360 par rapport au pc, ca fait peur dis donc ! :)
 
Message masqué
Onirik
Membre Factor
Membre 1875 msgs
Et ben dis donc, y en a des gens pétés de pognon ici pour avoir des projos et des salles dédiées, 4 ou 5 fois le meme jeu et des consoles juste pour aller chier... :) Quand on sait que la plupart doivent etre étudiant ou pas loin, ca laisse reveur sur le soi disant pouvoir d'achat francais qui va mal...

Sinon moi je trouve pas mal le contenu payant dans la mesure ou c'est un vrai plus et pas la fin du jeu que t'as acheté pas fini.
Si t'as pas plus aimé le jeu que ca, tu paies le prix normal, si t'es un fondu, t'achete en plus. C'est pas ce qui manque hein, c'est EN PLUS!

Moi pour GTA, je sais comment économiser 70€ sur le jeu... tu trouves GTA nul et débile dans son principe comme moi et t'achete meme pas le premier DVD... ou Blu Ray pour les plus "étudiants fauchés".
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Zaza le Nounours a écrit :

Oui, sauf que non. À la limite, on peut dire que tout ce que peut faire une Xbox, un PC moderne peut le faire mieux en théorie. Dans la pratique, les plus beaux jeux Xbox 360 actuels, à venir dans un futur très proche ou même sortis depuis un an (allez, quelques noms dont certains déjà cités : PGR 3, GRAW, Fight Night 3, Dead Rising, Table Tennis, TDU) restent loin devant ce qu'affichent les jeux PC actuels.


C'est quoi, le concours de celui qui a la plus longue ? Ca me fait chier de tomber dans le panneau du débat PC vs Consoles mais merde, tu dis vraiment n'importe quoi Zaza. Ou alors, tu le dis mal. Un PC coûtant le prix d'une XBox 360 ne pourra pas afficher des jeux de façon aussi jolie que la console, ok. Pour une tétrachiée de raisons que tu ne prend pas en compte, mais ok. Mais dire qu'un PC, sans préciser "à coût égal", fournit des jeux moins beaux, c'est de la connerie.

Va t'en faire tourner Oblivion en 1600x1280 (voire plus) détails à fond sur ton projecteur. Une X360 ne peut pas le faire, et ton projecteur ne supporte pas cette résolution. Un PC, oui, et sur un écran LCD 30". A moins que tu considère que 30" c'est minuscule ?

Faut arrêter deux minutes de comparer des pommes et des oranges, les gars.
 
Message masqué
Niko
Nostrach !
Admin 14285 msgs
Merci de revenir au sujet principal. Les prochains messages de type guéguerre PC/Console seront supprimés.
 
vasquaal
Dumber
Membre 2825 msgs
Bah, C'est pas gentils pour les pauvres de se gausser comme ça voyons.
Soyons solidaires, nous sommes tous gamers devant l'éternel ! Travailleurs, travailleuses .... euh je m'égare là.

Ce qui finalement il fallait comprendre, c'est que le micro paiement, ça fait chier faire caca beaucoup Zaza, et ça constipe Ze Pilot.
Ils n'ont pas tort, mais Onirik aussi. Si le jeu est bon et qu'en en a pour notre argent, les extensions sont le bienvenue à un prix non abusif bien évidemment !
Tant que Rockstar n'y intègre pas des chevaux pour nous vendre des armures à 2 euros....
 
2vic
Membre Factor
Membre 1236 msgs
C'est quand même vrai que la connexion des consoles à internet va amener de nouvelles vision de la vente de jeux, pour le meilleur (Sam and Max pas trop cher et reelement independant, les démos telechargeables) et le pire (des armures pour chevaux ?! les démos payantes).

Malheureusement, je pense qu'on va vite atteindre la pire. Celui-ci ayant déja été annoncé (GT4 en version "vide"). Il y a aussi cette obligation d' être connecté pour profiter d'un jeu à fond, même dans son mode solo !!

Et franchement, si c'est pour se retrouver avec des jeux à patcher en plus, ça devient reelement navrant. Surtout s'ils sont assez couillus pour nous les proposer en telechargement payant !!!
 
CBL
L.A.mming
Admin 17397 msgs
2vic a écrit :
Surtout s'ils sont assez couillus pour nous les proposer en telechargement payant !!!


C'est surtout un problème de manque de place :)

Ce que je trouve fort, c'est que ce ne sont pas les petits studios et les jeux qui ne se vendent pas qui proposent des micro-paiements mais ce sont les grosses machines et les triple A. Comme si GTA 4 n'allait pas rapporter assez d'argent...
Avant pour ces mêmes triple A, on offrait des nouvelles unités, nouvelles cartes,etc... et on continue à le faire.

Le problème c'est que ce genre de conneries se vend et plutôt bien même. Si les gens réfléchissaient deux minutes, ils comprendraient qu'en ne faisant pas de micro-paiement, le système disparaitrait. Là, les éditeurs voient que ça marche et vont de plus en plus en profiter.

Fans de GTA, vous savez très bien qu'on en prendra pour plus de 50H de jeu rien qu'avec ce qui sera vendu sur DVD/Blu-Ray. Alors pourquoi mettre quelques euros de plus et participer à un système pervers ?
 
harold
Membre Factor
Membre 401 msgs
CBL a écrit :
ce sont les grosses machines et les triple A. Comme si GTA 4 n'allait pas rapporter assez d'argent...
Avant pour ces mêmes triple A, on offrait des nouvelles unités, nouvelles cartes,etc... et on continue à le faire.


Peut-être que créer des triple A aujourd'hui, même chez les développeurs les plus côtés, même avec une niche de fanboys hardcore prête à vendre son sang pour la version Kollector++, c'est supra risqué de chez tendu du slip ??

D'où l'épisodique, contenu additionnel etc... C'est pas vraiment une mode, c'est une nécessité économique (les coûts de dev se sont envolés sur PS3/360, je répète les coûts de dev...)

Bref GTA V, MMO.
 
CBL
L.A.mming
Admin 17397 msgs
harold a écrit :
(les coûts de dev se sont envolés sur PS3/360, je répète les coûts de dev...)


C'est faux.
Gears Of War a couté 10 millions de dollars.(hors cout de développement du moteur, qu'ils ont déjà rentabilisé vu le nombre de licences de l'UE3 vendues).
CoD 2 a couté 15 millions de dollars.
Grace au middleware, on peut développer un jeu au moindre cout.
Et dans le cas de GTA 4, le risque est quand même minime. Il va sortir en octobre prochain à la fois sur PS3/360 (et j'espère PC), donc il bénéficiera d'un parc important de machines installées (plus important que celui des PS2 lors de la sortie de GTA 3) en plus de posséder des millions de fans.
Comme ils ne voulaient plus utiliser le RenderWare, ils ont développé leur propre moteur et l'ont déjà rentabilisé avec Table Tennis.

Alors évidement, créer un titre triple A est toujours risqué. Mais fondamentalement, si le titre ne se vend pas, le contenu additionnel ne se vendra pas beaucoup non plus.
 
SAM
Membre Factor
Membre 21 msgs
CBL a écrit :
Ce que je trouve fort, c'est que ce ne sont pas les petits studios et les jeux qui ne se vendent pas qui proposent des micro-paiements mais ce sont les grosses machines et les triple A. Comme si GTA 4 n'allait pas rapporter assez d'argent...


Je crois surtout que rien ne rapporte jamais assez d'argent. Si y'a de la thune à faire, c'est pas Take2 ou EA qui vont venir dire "Non non, c'est bon, on fait déjà assez de bénéfices comme ça".

Sinon je trouve dommage qu'une news si propice à déclencher une guéguerre entre consoleux Xbox360 et PS3 se termine dans une vulgaire guéguerre entre 360 et PC. Faudrait définir une règle pour mieux cibler les guéguerres autorisées en fonction du sujet.
 
Niko
Nostrach !
Admin 14285 msgs
CBL a écrit :
Ce que je trouve fort, c'est que ce ne sont pas les petits studios et les jeux qui ne se vendent pas qui proposent des micro-paiements mais ce sont les grosses machines et les triple A. Comme si GTA 4 n'allait pas rapporter assez d'argent...

Ecoutes donc Mr EA plaider la cause de la pub ingame dans Battlefield :
If gamers still want to have a high amount of good quality titles year in and year out, there needs to be alternate revenue streams
 
CBL
L.A.mming
Admin 17397 msgs
C'est bien connu, EA ne vend pas assez de jeux et a besoin d'argent :)

 
nonmerci
Membre Factor
Membre 715 msgs
harold a écrit :
Bref GTA V, MMO.

et pourquoi pas ?
 
CBL
L.A.mming
Admin 17397 msgs
Le prochain projet de David Jones (créateur de Lemmings et GTA qui bosse actuellement sur Crackdown) est un MMOGTA baptisé All Point Bulletin.
 
harold
Membre Factor
Membre 401 msgs
CBL a écrit :
C'est faux.
Gears Of War a couté 10 millions de dollars.(hors cout de développement du moteur, qu'ils ont déjà rentabilisé vu le nombre de licences de l'UE3 vendues).
CoD 2 a couté 15 millions de dollars.
Grace au middleware, on peut développer un jeu au moindre cout.


Tu te trompes. C'est Mark Reign le big boss de la boite qui pond le middleware UE 3.0 qui dit que ça n'a pas augmenté, super l'info-merciale...:)

Ouvre les yeux: Rockstar sort un putain de jeu de tennis de table, Rockstar exploite à mort le contenu déjà créé pour le refourguer sur PSP, Rockstar annonce un GTA IV à géométrie variable et tu crois encore que développer des triple A sur next gen, c'est la même chose qu'avant ? Alors pourquoi ne pas sortir un GTA IV complet, vu que ça serait "un succès de fou avec le parc de consoles installé" ?..

Baleine sous rocher quoi...
 
harold
Membre Factor
Membre 401 msgs
nonmerci a écrit :

et pourquoi pas ?


Pourquoi pas oui :)
 
CBL
L.A.mming
Admin 17397 msgs
harold : je vois les choses différement.

Ils commencent par sortir un jeu de ping pong à 40 dollars pour rentabiliser leur nouveau moteur et se faire un peu de blé.
Ils font Liberty City Stories et Vice City Stories, deux jeux qui n'ont pas du couter cher et qui leur rapportent un max.

Ils ont donc un moteur tout pret et plein d'argent pour faire un triple A sur un parc de consoles important. Et on parle de GTA là, un jeu dont le dernier "vrai" opus s'est vendu à plus de 12 millions d'exemplaires.

Ils sont assurés d'en vendre des wagons, ce qui fera qu'ils auront des tonnes d'acheteurs potentiels pour ces micro-paiements. Ils ne font pas ces micro-extensions pour s'assurer de la rentabilité du jeu mais bien pour se faire encore plus d'argent sur le jeu.
 
da_hooligan
fo sucer !
Membre 458 msgs
c'est completement ça exact : si ils vendent 10M de jeux et que seulement 20% des acheteurs achetent pour 10USD de trucs en micro paiement... bah ça fait tout de suite 20 millions d'USD dans la popoche, et sur un compte de résultat ca se pète bien

entre la Pub ingame et le contenu en micro-paiement... je crois que nous autres les gamers de la vieille école on va se tirer des balles

après, les djeunes de 15 ans ils vont trouver ça cool peut etre...
 
- Ludo -
Membre Factor
Membre 740 msgs
da_hooligan après, les djeunes de 15 ans ils vont trouver ça cool peut etre...



J'ai pas 15 nas (plutot le double d'ailleurs), et honnetement, ça ne me choque pas.

Qu'il y ait de la pub ingame et alors ça change quoi ? Quand tu joues à un jeu vidéo tu te dis : Ouf, enfin un espace sans Pub, enfin je m'évade de cette société de consommation qui me dégoute ? Mais faut revenir sur terre. Ca ne change rien au jeu, du moins, à son contenu/principe/gameplay. Si dans GTA il y a des pubs pour Colgate, Aubade et Suzuki, personnellement, je m'en contre fou. Dans les GTA actuels, par exemple, il y a des pubs fictives qui passent sur les radios, ça change quoi rééllement pour toi ?

Ensuite, le contenu additionnel payant, ouais et alors ? Je sais qu'on l'a dit 50 fois, mais si le jeu complet et jouable et que ces extensions ne sont qu'optionnelles, je ne vois pas où et le soucis. Les extensions de WOW sur PC sont gratuites peut etre ? Tu en connais beaucoup toi des extensions sur PC qui sont gratuites ?

Je ne cautionne pas le produit vendu et à peine fini, mal testé ou buggué jusqu'à l'os (quoique, si équipe de dev réactive, avec un patch qui sort rapidement, ça peut passer, pas comme Oblivion pour ne pas le citer). Mais de là à être outré par le micro paiement, j'ai encore du mal à comprendre ce qui vous rebute là dedans. Le micro paiement ça existe déjà partout, je suis sur que beaucoup l'utilisent déjà (avec la VoD par exemple) et ça donne une possibilité de choix à l'utilisateur. Tu trouves ça trop cher, tu passes ton chemin, et tu restes avec le jeu original qui est complet. Tu veux un niveau en plus, tu t'en paye un. Le second ne t'interesse pas, tu le prends pas, point. Que ton voisin claque 10 euros tous les mois pour avoir son nouveau niveau, ça le regarde.

Et qu'on ne vienne pas me parler d'arnaque des jeunes qui payent sans s'en rendre compte. Bordel, à 12 ans tu te balades pas avec ta propre carte bleue, que tu sors à tout va pour acheter le dernier niveau de GTA, ou alors c'est que dans ce cas, le problème est ailleurs. Et quand tu es plus vieux, te réveiller un matin et dire "Ah mais merde, c'est que ça coute cher au final, je m'en étais pas rendu compte", là encore, le problème est ailleurs.
 
nonmerci
Membre Factor
Membre 715 msgs
CBL a écrit :
Ils ne font pas ces micro-extensions pour s'assurer de la rentabilité du jeu mais bien pour se faire encore plus d'argent sur le jeu.

Ils le font parce qu'ils le peuvent aussi. Ils savent en effet que de millions de gens en voudront et en redemanderont encore.

Si le jeu de base n'est pas un jeu diminué, je vois pas le probleme.
Ils cherchent à faire de l'argent, mais est ce que c'est mal de faire des bénéfices en faisant des bons jeux ?
 
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