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GTA 5 : Toutes les infos
Vali
Petit pawné n°2
Membre 186 msgs
100eme com ! Eeeeeet... rien. *trollface*
 
Typotom
Membre Factor
Membre 607 msgs
JusdePoubelle a écrit :
ce qui est le plus dommage avec GTA et surtout avec RDR, c'est qu'un univers aussi fouillé donne terriblement envie d'un peu de RPG. J'ai adoré joué aux cowboys, j'y ai passé des heures, des jours meme. Mais putain c’était vraiment plat niveau gameplay. Ca laisse un impression de gâchis.



Oui et re-oui, ça manquait aussi terriblement de choix, que tu sois bon ou méchant, l'histoire suit son cours.
 
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1512 msgs
C'est sur, mais en même temps faut toucher le plus grand nombre, et tant que c'est une question de choix pourquoi pas. Mais après , gérer un inventaire, augmenter ça ou ça, moi perso je fais partie de ceux à qui ça prendrait la tête.

Après ouais, c'est vrai que niveau choix c'pas bien énorme. Le truc de copiner avec telle ou telle bande c'était bien vu, mais honnêtement ca ne m'a pas servi une seule fois...
 
YouuShiii
Membre Factor
Membre 164 msgs
Ils pourraient peut être intégrer des éléments RPG un peu a la ME3 avec bonnes actions / mauvaises actions.
Mais je me demande si ça ne tuerait pas complétement le scénario du jeu.
 
Monowan
Membre Factor
Membre 430 msgs
YouuShiii a écrit :
Ils pourraient peut être intégrer des éléments RPG un peu a la ME3 avec bonnes actions / mauvaises actions.
Mais je me demande si ça ne tuerait pas complétement le scénario du jeu.


Il ont fait un pas dans ce sens avec GTA IV, mais ça se limitait à choisir entre buter un pourri ou un autre pourri, pas vraiment de casse-têtes moraux. Je souhaite me tromper mais je pense vraiment pas qu'on verra quoique ce soit de significatif à ce niveau, ça sort trop de leur zone de confort.

A propos du débat sur les relations amoureuses, j'ai l'impression que l'article ne veut pas forcément dire que les femmes seront absentes de l'histoire (on imagine bien que la "vie rangée" de l'ex-braqueur implique une famille), simplement que ce n'est pas une feature au même titre que le tuning de bagnoles. RDR ne manquait pas de femmes mais ça ne passait pas par un mini-jeu parasite, c'était un ressort scénaristique parmi d'autres. Je déteste les "romances" préfabriquées à la Bioware où l'on grinde docilement jusqu'à obtenir une vague scène de boules sans boules, mais quand c'est intégré plus subtilement je suis assez client. Au risque d'avoir l'air obsédé par Hotline Miami, j'ai adoré l'histoire parallèle avec la fille qui en soi n'a aucun impact sur le gameplay mais contribue beaucoup à cette espèce de sensation de flottement bizarre entre les missions.
 
utr_dragon
Membre Factor
Membre 296 msgs
Moi les choix moraux dans les jeux vidéo, ça me saoule plus qu'autre chose. C'est toujours choisir entre la bonne voie et la mauvaise voie, et moi je me demande à chaque fois quelle voie influencera le plus le gameplay et non pas ce qu'implique mon action.
 
Odin
Membre Factor
Membre 411 msgs
ahhh quand même , ça me rassure un peu de voir ce type de commentaires un peu plus critiques sur la série des GTA, que sur les précédentes news...

Façon "trop de la balle" "kiki tout dur", "ca va juste être énorme !!!"

Par contre avec tout ça , y 'a Obiwan Kenewbie qui va nous péter une durite... :-)

Je plussoie certains avis ci dessus, on joue pas a GTA pour de la gestion de pseudos relations amoureuses... vous vous trompez les mecs, retournez sur les SIMS...

Je ne reviens pas sur le gunfights en carton (comme dit dans mes précédents posts , c'est un peu la marque de fabrique des GTA).

Et comme certains, une fois passée l'aspect contemplatif du jeu, j'ai trouvé sur GTA4 et RDR, une énorme impression de gachi, un boulot de malade, pleins de bonnes idées, et au final dans les 2 cas j'ai du me faire violence pour les finir.

Et pourtant j'ai bien les sand box, mais R* se repose carrément sur ses lauriers, et comme dit dans un de mes précédents posts (n'en déplaise à mon ami Obiwan) et pressenti par certains plus haut, ça sent a nouveau le more of the same.

Mais la promesse d'une amélioration des gunfights est louable.

Je passe de "Au suivant" à "A suivre"
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
utr_dragon a écrit :
Moi les choix moraux dans les jeux vidéo, ça me saoule plus qu'autre chose. C'est toujours choisir entre la bonne voie et la mauvaise voie, et moi je me demande à chaque fois quelle voie influencera le plus le gameplay et non pas ce qu'implique mon action.

c'est EXACTEMENT ça, du moins au premier "meurtre", au deuxième on a compris que ça n'aura aucune influence sauf pour le dernier.
Et puis ces pseudos choix éthiques de tuer ou pas après avoir créer un tas de cadavres sur sa route, sont completement HS.
 
Anarchy
Membre Factor
Membre 1168 msgs
Apparement y'as que moi qui ai lu que ce jeu sera bcp oriente vers le braquage et vols en tout genre.
Meme le factorstaff l'as manque.
Shame on you.
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
Quelqu'un pour lui dire?
 
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