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GTA 5 : Quelques images de plus
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4546 msgs
On peut toujours le vouloir, mais râler sur le jeu parcequ'il ne correspond pas à ses attentes, c'est débile.


ça permet de débattre et de faire avancer la conscience collective.
ça permet d'informer les gens : "le nouveau gta est toujours fragile au niveau des gunfights", je n'achète pas.
Le fondement même de la critique c'est de montrer les points faibles qu'ils correspondent ou non à nos attentes d'ailleurs.
 
tergat
Membre Factor
Membre 1022 msgs
MichaWha a écrit :
Prévoyez un caleçon de rechange mercredi pour le trailer les amis :D

-> http://cpc.cx/5Yw
 
lafayette
Membre Factor
Membre 314 msgs
MichaWha a écrit :
Prévoyez un caleçon de rechange mercredi pour le trailer les amis :D

Ca veut dire qu'on va voir du chien écrasé ? :D
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4053 msgs
Le vertueux a écrit :
ça permet de débattre et de faire avancer la conscience collective.
ça permet d'informer les gens : "le nouveau gta est toujours fragile au niveau des gunfights", je n'achète pas.
Comme je le disais, les vrais, ils savent que les gunfights de GTA ne sont pas son point fort, je vois pas où est l'information là dedans.

Le vertueux a écrit :
Le fondement même de la critique c'est de montrer les points faibles qu'ils correspondent ou non à nos attentes d'ailleurs.
Y'a une différence entre la critique, et venir chialer parceque les gunfights de GTA sont pourris.
Ceux qui pensent que GTA n'est qu'un TPS, ils doivent plus acheter de GTA depuis longtemps.
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
fwouedd a écrit :

Perso je trouve ça super cool, même si finalement, la seule différence avec les vieux GTA, c'est pas l'inertie générale, c'est juste le freinage.


Je me permets quand même de rectifier ça même si je suis d'accord avec tout ton post, les physiques des GTA PS2 sont vraiment à des années lumières de celles de GTA4.

C'est d'ailleurs le truc qui m'a le plus "déçu" quand j'ai refais Vice City. Pour l'époque c'était très bien mais ça reste assez simpliste.
Enfin c'est quand même bien mieux que sleeping dogs & co par exemple.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5323 msgs
Ah après, j'ai pas une mémoire irréprochable hein :)
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
D-Kalcke a écrit :

Y'a une différence entre la critique, et venir chialer parceque les gunfights de GTA sont pourris.
Ceux qui pensent que GTA n'est qu'un TPS, ils doivent plus acheter de GTA depuis longtemps.


Ouai enfin quand je lis ça, tout comme pour mon post au dessus, les mecs qui attendent de GTA des bons gunfights, ils ont jamais joué à un GTA PS2 c'est pas possible autrement.
C'est une véritable PURGE de chez PURGE la visée des GTA PS2.

Vu que les gens ont la mémoire courte voici la tronche de la conduite et des gunfights, enfin j'utilise le pompe, plus exactement je laisse le curseur au milieu en attendant que les flics passent dedans (je joue au pad) tellement c'est chaud de viser et que c'est de la merde surtout.
http://www.youtube.com/watch?v=ttDhTobFpGQ&hd=1

fwouedd a écrit :
Ah après, j'ai pas une mémoire irréprochable hein :)


Je disais pas ça méchamment ;-) Mais souvent on a des souvenirs biaisés de nos bonnes vieilles expériences ;)
 
Anarchy
Membre Factor
Membre 1168 msgs
Ash_______ a écrit :

Je disais pas ça méchamment ;-) Mais souvent on a des souvenirs biaisés de nos bonnes vieilles expériences ;)


C'pour ca je touche plus aux GTA PS2 d'ailleurs. J'ai trop peur de ternir mon enfance.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4546 msgs
Comme je le disais, les vrais, ils savent que les gunfights de GTA ne sont pas son point fort, j vois pas où est l'information là dedans.

ça n'est pas parce que c'est vrai un jour que ça le sera éternellement.
Et ça n'est certainement pas en évitant les critiques que ça va évoluer.

En plus selon la news, un magazine dit qu'il y a eu amélioration des gunfights, c'est une information qui mérite confirmation.



ils ont jamais joué à un GTA PS2 c'est pas possible autrement.


Bah ouais moi perso je n'ai jamais joué à gta sur ps2. Sur pc, la visée se fait à la souris.
Mais bon ça n'était pas bien folichon non plus en terme d'immersion.
C'était une autre époque, ça passait encore sur pc, mais si demain le prochain fps a le même ressenti que wolfeinstein, ça ne va pas le faire, le ressenti doit s'améliorer avec le temps.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5323 msgs
En tout cas, GTA 4 était un pas de géant en terme de progression dans les gunfights.

Perso, je leur laisse largement le bénéfice du doute.
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
Anarchy a écrit :


C'pour ca je touche plus aux GTA PS2 d'ailleurs. J'ai trop peur de ternir mon enfance.


J'ai pas retouché à SA mais VC c'est :

-une ville vide et minuscule
-très peu de circulation
-des pnjs abonnés absent sur les trottoirs (sauf sur certains endroits balisés)
-une modélisation assez chaotique et des textures fait sous paint
-des gunfights à se trancher les veines
-des voitures qui DISPARAISSENT VRAIMENT dés qu'elle sorte de ton angle de vue

Après il reste évidemment l'ambiance funky, les personnages attachants, le scenar, des missions inoubliables et la nostalgie qui fait que c'est un plaisir d'y rejouer et que le jeu garde quelque chose d'attachant et très addictif.
Mais ça serait aussi fermer les yeux sur un tas de missions incroyablement simplistes (faire le taxi mais sur un tracé qui dure 15sec (je mens pas)).

C'est pour ça que lorsque je lisais (à la sortie de GTA4) certaines critiques envers un tas de choses, certes ces défauts/lacunes existent mais tu vois le chemin parcouru par rapport aux opus PS2 voilà quoi.

Enfin je terminerais juste en disant, dans les anciens GTA t'y rejoues actuellement, la 1ere cutscene se termine, le jeu se lance. Bon ba voilà, si tu te forces pas à croire un peu à la ville, c'est vide et chiant (avec un regard actuel je précise bien).

fwouedd a écrit :
En tout cas, GTA 4 était un pas de géant en terme de progression dans les gunfights.

Perso, je leur laisse largement le bénéfice du doute.


C'était loupé mais je te promets que si.
 
Turom_
Membre Factor
Membre 712 msgs
Autant j'ai trouvé RDR plutôt sympa, autant les GTA j'arrive vraiment pas à voir l'intérêt. (ah si j'avais bien aimé le tout premier à l'époque)

Du coup ce hype à chaque fois, ça devient flippant.
 
MichaWha
Membre Factor
Membre 242 msgs
2 screens en plus:
http://www.grandtheftauto5.fr/images/presse/ign/1.jpg
http://www.grandtheftauto5.fr/images/presse/ign/2.jpg
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4053 msgs
Le vertueux a écrit :
ça n'est pas parce que c'est vrai un jour que ça le sera éternellement.
Et ça n'est certainement pas en évitant les critiques que ça va évoluer.

En plus selon la news, un magazine dit qu'il y a eu amélioration des gunfights, c'est une information qui mérite confirmation.
J'ai jamais dis qu'il fallait éviter les critiques, en fait ce qui me fait vraiment chier, c'est ceux qui ne voient en GTA qu'un TPS.

fwouedd a écrit :
En tout cas, GTA 4 était un pas de géant en terme de progression dans les gunfights.
Je suis d'accord, c'était pas au niveau des meilleurs, mais l'écart s'était vachement resserré.

vasquaal a écrit :
TICTOCTICTOCTICTOC
RTFN :
http://www.factornews.com/news-36235-GTA_5_le_second_trailer_mecredi_a_17h.html
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
D-Kalcke a écrit :
RTFN :
http://www.factornews.com/news-36235-GTA_5_le_second_trailer_mecredi_a_17h.html


Je viens de la voir merci pour rien.
Lourd.
 
RomAnOCRY
Petit pawné n°3
Membre 323 msgs
http://www.grandtheftauto5.fr/images/presse/ign/3.jpg

http://www.grandtheftauto5.fr/images/presse/ign/4.jpg
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
Ils se cachent de moins en moins sur les caisses...
 
RomAnOCRY
Petit pawné n°3
Membre 323 msgs
c'est pas plus mal, on aura pas besoin de les mod xD
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
Pour moi l'intérêt d'un carpack c'est pas avoir des vraies caisses. C'est avoir des caisses bien modélisés avec de jolies textures.

Dans GTA4 les models par défaut son vraiment dégueulasses, ça a l'air un peu mieux là mais j'attends de voir les caisses plus "mainstream".
 
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Tribune

_Kame_
(03h11) _Kame_ (21h54) CBL > c'est vrai que c'est une phrase qui trompe volontairement, mais c'est pas écrit "video was not edited filmed directly machin truc". Et bordel, c'est pas en me montrant une vidéo aussi fake que j'aurai donné 1,4 milliards de $
Khdot
(01h38) Khdot (20h05) CBL > yep
MrPapillon
(00h00) MrPapillon Parmi toutes les personnes qui ont eu accès à la techno, au final aucun vrai début d'analyse n'en est ressorti après toutes ces années.
samedi 10 décembre 2016
MrPapillon
(23h59) MrPapillon Le vertueux > Oui, mais la particularité là, c'est qu'il y avait un intérêt international sur cette boîte, que ça soit côté grand public, ingénieurs ou investisseurs et que personne n'ait été capable d'avoir une idée concrète de leurs projets.
kmplt242
(23h43) kmplt242 Macron Death Metal [twitter.com]
Le vertueux
(22h47) Le vertueux MrPapillon > Je viens d'ailleurs de recevoir des mails de divers personnes qui n'en reviennent pas de la nature de cette vrai information totalement incroyable. Ils disent que tu mens.
MrPapillon
(22h41) MrPapillon Même s'ils étaient sous NDA, avoir été enthousiaste à ce point en ayant touché les protos, c'était juste qu'ils manquaient de connaissances sur le sujet.
MrPapillon
(22h40) MrPapillon Une vraie info c'est qu'on se rend compte de la mauvaise qualité du journalisme qu'on eu jusqu'à présent.
MrPapillon
(22h39) MrPapillon Celles qui sont fausses, sont l'éléphant, la baleine, le FPS, etc...
MrPapillon
(22h39) MrPapillon Kame> Les autres sont vraies d'après ce que j'ai compris.
CBL
(21h54) CBL Kame> Descriptif de la video : "This is a game we’re playing around the office right now"
_Kame_
(20h41) _Kame_ Parce que sur celle incriminée, c'est pas écrit que c'est du vrai de vrai, et fallait vraiment être kéké pour croire que ça l'était. Qu'il soit très loin d'un truc commercial, c'est qd même fou...
_Kame_
(20h40) _Kame_ Nan mais la vidéo avec le jeu c'était évident que c'était bidonné, mais les autres ? (C3PO par ex)
MrPapillon
(20h08) MrPapillon Ouaip, et c'était déjà le cas avec Surface, Kinect, etc...
CBL
(20h07) CBL Et pour Magic Leap, quand tu as un gros logo "WETA Workshop" sur la video, tu es cense te douter que quelque chose pue :)
CBL
(20h07) CBL MrPapillon > Oui. Toutes les videos d'HoloLens sont bidonnees car elles ne montrent jamais le rendu reel et le champs de vision reel
MrPapillon
(20h07) MrPapillon Comme dit divide, la vraie nouveauté, c'est leurs difficultés à rendre leur produit commercialisable par rapport à leurs premiers protos.
CBL
(20h06) CBL Si ca n'arrive rien qu'une fois, je cherche un autre job
MrPapillon
(20h06) MrPapillon Quelle blague cette histoire de vidéo CGI, toute l'industrie tech fait ça. Microsoft passe son temps à balancer des vidéos bullshits, les éditeurs sur la PS3, etc...
CBL
(20h05) CBL Khdot > C'est triste pour eux mais il fallait peut etre pas attendre six mois avant de parler
divide
(20h03) divide ils ont un peu mis la charrue avant les boeufs quoi.
CBL
(19h52) CBL C'est bien beau d'avoir du pognon mais il faut tout de meme etablir une structure etc...
CBL
(19h51) CBL Il faut aussi dire qu'ils sont parti de rien, y compris pour la boite
divide
(19h51) divide et c'est franchement pas beau de sortir des vidéos CGI en prétendant que c'est le résultat réel :/
divide
(19h51) divide Oui mais c'est un peu le problème... En l'état ils n'ont aucune paire de lunette de taille raisonnable qui fait ce qu'ils prétendent
CBL
(19h47) CBL et ils ont été pris de court par Microsoft
CBL
(19h47) CBL Ils galèrent à miniaturiser le truc
CBL
(19h47) CBL Et ma boite a recu un des dirigeants
CBL
(19h46) CBL Des collegues ont pu tester le bousin
CBL
(19h46) CBL divide > la video etait du flan (j'en etais convaincu depuis le debut) mais la techno est reelle
Laurent
(15h47) Laurent Panda [allgamesdelta.net]
commode
(15h19) commode Tain' pourquoi il n'y a pas de versions "HD", "remaster", "comme tu veux", d'Ultima !!!
kimo
(15h15) kimo choo.t > ha merci bcp ! j'avais tenté google mais il trouvait pas !
Khdot
(14h53) Khdot Crytek [imgur.com]
commode
(14h44) commode (12h50) c'est fou !
choo.t
(14h33) choo.t kimo > 11.8Gb d'apres le site du PSN [store.playstation.com]
choo.t
(14h30) choo.t kimo > 0.0N
kimo
(13h51) kimo hello, quelqu'un connait le poids à télécharger pour the last guardian?
Cyclope
(13h43) Cyclope Du Conan Exiles en vidéo : [youtube.com] et [youtube.com]
_Kame_
(13h38) _Kame_ Je ne comprends pas comment ils ont pu soulever autant de thunes...
divide
(12h50) divide Magic Leap c'était du flan [lefigaro.fr]
noir_desir
(07h32) noir_desir Eh be... vous etiez en forme hier soir...
Big Apple
(01h38) Big Apple bon, je crois qu'on a fait le tour de la question, bonne nuit :)
MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.
Communauté