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Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

GT 5, la date
pomkucel
Membre Factor
Membre 1831 msgs
D-Kalcke a écrit :
Un peu gros, là.

Avec toutes ses déclinaisons de bagnoles aux litres près ...
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6521 msgs
Avec toutes ses déclinaisons de bagnoles aux litres près ...


Il manque un sujet et un verbe à ta phrase.
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1584 msgs
SupaPictave a écrit :
Non mais d'un autre coté, pour une bonne partie c'est du tout vu. Un quart seulement des voitures mérite de figurer dans un jeu moderne (vue intérieure, dégâts), des circuits ont sauté et la météo/cycle horaire n'est accessible que sur un petit nombre, un nombre de déclinaisons à vomir de poubelles japonaises inintéressantes (pas de Lotus Exige -putain quoi !-, Veyron même pas premium...)....
On se demande un peu ce qu'ils ont branlé pendant 5 ans à part convertir GT4 en HD. Ça plus la communication désastreuse de PD et Sony, et y a de quoi être déçu par rapport aux annonces mirobolantes de Yamauchi.


Faudra tout de même attendre les tests pour voir les différences prenium / standards, les dégâts, les finitions... Enfin, on en sait finalement tellement peu sur ce Gt5 (puisque même les dernières démos présentent sur les salons étaient [semblerait-il] de vieux builds).

Y aura t'il des DLC ? Très certainement, Y en aura t'il des gratuits ? Peut être. On ne sait rien non plus du suivi qui sera apporté au jeu.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3856 msgs
Nan mais te fait pas d'illusions, ça fait une semaine que Youtube est inondé de vidéos de la version finale qui a fuité de partout. On commence à se faire une bonne idée du jeu hein. Notamment sur la question des dégâts, ou d'autres trucs qui sentent un peu le moisi comme le fabulomagnifique éditeur de circuit.

En fait GT5 c'est une peu le GT3 de la PS3, un épisode de transition, sur lequel PD a développé ses outils pour faire un vrai GT par la suite. Le problème, c'est qu'en tant que joueur, poireauter 5 ans pour ça, c'est un peu gros quoi.
 
Raf
Membre Factor
Membre 733 msgs
Pour comparer avec ce qui existe déjà sur l'autre support, vu que vous ne vous intéressez qu'aux chiffres apparemment:
Forza 2 : 306 véhicules, 12 circuits
Forza 3 : 400 véhicules, 23 circuits (hors DLC qui ajoute 1 circuit et 95 véhicules).
Pas de météo, de cycle jour/nuit. Les dégâts anecdotiques, 8 véhicules en ligne, vue cockpit (Outre l'absence de geste à chaque passage de vitesse, le pilote paraît comme mou et lent dans ses réactions en vue interne, modifiant ainsi notre perception des événements en course, Gamekult).

Et je ne parle pas de la plastique.

Alors certes on peut toujours avoir mieux, mais tous les défauts et manques de forza 3 ne l'ont pas empêché d'être un très bon jeu.

Ces réactions font quand mêmes penser à des enfants gâtés jamais satisfaits ou aigris.
 
Bubulle
Membre Factor
Membre 93 msgs
Raf a écrit :
Pour comparer avec ce qui existe déjà sur l'autre support, vu que vous ne vous intéressez qu'aux chiffres apparemment:
Forza 2 : 306 véhicules, 12 circuits
Forza 3 : 400 véhicules, 23 circuits (hors DLC qui ajoute 1 circuit et 95 véhicules).
vue cockpit (Outre l'absence de geste à chaque passage de vitesse).

Alors certes on peut toujours avoir mieux, mais tous les défauts et manques de forza 3 ne l'ont pas empêché d'être un très bon jeu.


Pour le passage de vitesse, le jeu a été patché donc l'anime est visible.
J'pense pas qu'on soit de vieux cons gâtés qui gueulont pour un rien, mais 5 ans de dev "juste" pour 200 caisses super bandantes et 800 autres juste en "hd" sans quasiment rien ça fait léger quand même.
Alors après ok que visuellement ça va tuer sa maman et que la météo est franchement bien foutu, mais entre le Kazu qui nous dit : oui oui mais vous allez voir la météo ce s'ra révolutionnaire, les dégâts vont repoussés les limites de ce qu'on a vu etc etc... Et que finalement on se rend compte que la moitié de ce qu'il a dit c'est du vent... (Suffit de voir les vidéos qui trainent sur You Tube...) On est en droit de gueuler je pense. Le pompom revenant à la suppression de plusieurs circuits qui frisaient l'orgie visuelle et qui étaient très intéressant au niveau de la conduite.

De son côté Forza est moins beau, moins de caisse, mais toutes ont une vu intérieur suffisamment jouable et des dégâts plutôt bien foutus et on evite de se bouffer 20 Skyline de merde ainsi que des Prius toute nase... Ils ont fait simple mais efficace.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3856 msgs
Raf a écrit :
Hors Sujet


Non mais c'est pas la question de savoir qui de GT ou Forza a la plus grosse. Le fait est que Forza, on y joue depuis depuis un peu plus d'un an maintenant. Et je préfère jouer que passer un trailer en boucle.

'fin bref, tout cela est bien vain, je retourne dompter ma F40 dans GT5 Prologue (qui est quand même vachement fun à conduire), faute de mieux. Vivement dans une semaine et demi quand même, parce que maintenant qu'on l'a attendu le bouzin, on sera quand même bien content d'y jouer.
 
Bubulle
Membre Factor
Membre 93 msgs
Au passage, y a des photos du mode photos de dispo sur planete GT... Ça poutre méchamment !

http://www.planete-gt.com/2010/11/14/gran-turismo-5-des-images-du-mode-photo/
 
CBL
L.A.mming
Admin 17396 msgs
Non mais sérieusement, quand un jeu propose plus de 1000 bagnoles, y'a vraiment des gens qui vont acheter du DLC ?
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4063 msgs
CBL a écrit :
Non mais sérieusement, quand un jeu propose plus de 1000 bagnoles, y'a vraiment des gens qui vont acheter du DLC ?
C'est quoi le rapport ?
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14007 msgs
CBL a écrit :
Non mais sérieusement, quand un jeu propose plus de 1000 bagnoles, y'a vraiment des gens qui vont acheter du DLC ?

Ben franchement, si le DLC permet d'avoir autre chose que les 800 déclinaisons de Skyline / Supra / Impreza / Civic, et des modèles un peu plus récents que ce que propose le jeu (à titre d'exemple, il y a 27 déclinaisons de la Mazda MX-5, et pas une seule NC FL dans le lot, qui date quand même de 2009), moi je dis banco.

Parce que bon, là, ok, 1000+ voitures, ça fait joli au dos de la jaquette, mais globalement y a quand même pas de quoi se relever la nuit, ça fait vraiment remplissage et upgrade de ce que proposait GT4.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3856 msgs
Pas de Lotus Exige putain !
Une vidéo est sortie présentant les voitures standards (http://www.youtube.com/watch?v=7s-z5NPUgNE), et c'est vraiment les modèles de GT4 visiblement à peine remis au goût du jour...

En revanche le Laguna Seca a l'air superbe.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14007 msgs
SupaPictave a écrit :
Pas de Lotus Exige putain !
Une vidéo est sortie présentant les voitures standards (http://www.youtube.com/watch?v=7s-z5NPUgNE), et c'est vraiment les modèles de GT4 visiblement à peine remis au goût du jour...

En revanche le Laguna Seca a l'air superbe.

Faut quand même fournir un gros travail d'imagination, tant pour juger de la qualité des voitures que du circuit, vu la qualité dégueulasse de la vidéo.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3856 msgs
Faut des yeux surtout.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14007 msgs
Non mais t'arrives vraiment à distinguer suffisamment de choses sur une vidéo en SD et aux couleurs complètement cramées pour dire que les voitures sont les mêmes que dans GT4 (une Civic restant une Civic) mais qu'en revanche le circuit est bien foutu (Laguna Seca restant Laguna Seca) ? Tu pipeauterais pas un peu ?
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3856 msgs
Ben non, regarde les détails de la voiture (accessoirement visible dans une autre vidéo présentant le mode GT Auto), les contours des vitres, les feux peu detaillés, les vitres fumées qui cachent bien l'intérieur, les courbes degueus des passages de roue... Quant au circuit, je le trouve mieux foutu que les versions présentes dans les Forza (celles que je connais), sur des détails (placement vibreurs/cônes, choix de l'heure et donc du couple luminosité/couleur plus agréable). Maintenant tu fais ce que tu veux hein, moi aussi j'attends les screens 18mpix, m'enfin faut pas être devin pour voir qu'on va se taper 800 bagnoles comme la Civic là, et ça craint un peu.

Maintenant le jeu sort dans moins de deux semaines, on sera vite fixé.

EDIT : pas besoin d'attendre en fait :

La Megane en première ligne est une voiture premium. L'Alfa juste derrière est une voiture standard. Ça fait tache.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14007 msgs


Encore une fois : beaucoup d'imagination.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6521 msgs
Quand même c'est flagrant.
 
Visiteur
Visiteur
Membre 2 msgs
Le vertueux > le jeu utilise un système d'optimisation qui change la géométrie des véhicules en temps réel selon leur distance avec la camera (même à très courte distance) tu ne risque pas d'avoir ta réponse avec ce genre de screen.

Mais c'est clair que pour les voitures standard il y a de grandes chances que ce soit juste les modèles 3d de gt4 avec des shaders de gt5.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3856 msgs
Zaza le Nounours a écrit :
Encore une fois : beaucoup d'imagination.

Tu as tes règles chérie ? Je te sens chafouine en ce moment.



'fin bon.
 

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