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GRAW : un dernier trailer pour la route
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
À deux jours de la sortie de Tom Clancy's Ghost Recon Advanced Warfighter (sur X360, du moins), Ubi Soft se fend d'un trailer tout en finesse, qui ferait passer une bande-annonce d'un film de Roland Emmerich pour du cinéma d'art et d'essai : grosse voix caverneuses lâchant quelques phrases bien senties ("they are outnumbered, but omfg, they are teh best soldiers in teh world !!1!"), explosions à tours de bras, gunfights bourrins...

Ca, on ne risque pas de s'ennuyer. Par contre, les amateurs du premier Ghost Recon doivent se retourner dans leur tombe.

Lire la suite sur le site : GRAW : un dernier trailer pour la route.
 
montana
Membre Factor
Membre 3033 msgs
Putain ça va etre bon !
 
XIII
Membre Factor
Membre 466 msgs
Effectivement on est loin de l'infiltration chirurgicale des lignes ennemies ! Mais bon que voulez-vous il me donne quand même bien envie ce jeu. Même si c'est plus un SOCOM qu'un Ghost Recon dans son gameplay les graphismes, les armes , les divers mode online,..etc tout ceci à l'air alléchant.

Allez deux jours à tenir pour enfin jouer à un vrai jeu next gen !
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
C'est même pas du SOCOM, c'est plutôt du Delta Force.
 
motus
Membre Factor
Membre 264 msgs
il est fort tom clancy quand même

entre splintounet, rainbaw et la ghost,

d'ailleur c'est quoi la difference entre rainbow et ghost?
 
shotgun
Membre Factor
Membre 1083 msgs
En solo : ça va être sympa... 5 minutes, juste le temps de finir les missions histoire de se faire la main...
En multi par contre, ça devrait être heureusement plus intéressant, au moins l'IA sera plus intelligente (quoique je connais des joueurs ayant une IA d'une moule).
 
CAPTN CAVERN
Membre Factor
Membre 269 msgs
motus a écrit :
il est fort tom clancy quand même

entre splintounet, rainbaw et la ghost,

d'ailleur c'est quoi la difference entre rainbow et ghost?


Le premier jeu de cette longue série fut Rainbow Six.
Shoot tactique alliant des environnements extérieurs à des gunfights intérieurs (ambassade,théatre, etc...), ce jeu posait les bases d'un nouveau type de FPS plus simu que d'ordinaire (balles tue en un coup, plusieurs possibilitées pour lancer l'assaut, carte stratégique ou on "réglait" son intervention avant l'action).
Visuellement moche mais trés prenant.

Son successeur Rogue Spear perpétua la tradition du premier opus avec quelques améliorations : regard de côté, moteur moins buggé, gestion tactique accrue avec des degrés d'agressivité pour les collègues (si j'ai bonne mémoire), armement plus poussé.
Le tout se déroulait encore dans des environnements outdoor et indoor, ouverts à différentes approches (maps petite à grandes comme dans R6).

Ghost Recon, qui parut quelques années plus tard, fut l'épisode des séparations.
Séparations entre des environnements extérieurs vastes (tache allouée à GR), intérieurs (tache qui incombera plus tard à Raven Shield) et l'infiltration (tache dédié au futur Splinter Cell qui de part son côté scripté rendra plus facile/fun les missions d'infiltration qu'ont tentés de proposer Rainbow Six et Rogue Spear). Ici encore les maps sont ouvertes à différentes tactiques qui cette fois-ci se planifie/s'appliquent en temps réél grâce à un judicieux systéme d'ordre : on définis l'agressivité, la vitesse de progression des collégues tout en leur indiquant ou aller via une map vue de dessus (Un peu comme la vue du commandant dans Bf2 mais sans zoom). Le systéme est limiter car la carte étant 2D, il est difficile d'utiliser des environnements intérieurs complexe ou de plusieurs étages.

Pour Raven Shield et Splinter, j'imagine que tu connais les spécifs de chacun.
 
motus
Membre Factor
Membre 264 msgs
ok thanks ;)
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Disons que, dites mois si je me trompe, la différence entre les R6 et les Ghost, c'est que les premiers sont plutôt pour les prises d'otages terroristes et cie, alors que les seconds c'est plus de l'opération militaire tactique.

Enfin c'est l'effet que j'en avais en jouant à Rogue Spear, Raven Shield et Ghost Recon (les trois seuls que j'ai joué sur les deux séries).
 
- Ludo -
Membre Factor
Membre 740 msgs
Dans tous les trailers que j'ai pu voir, les 3 coéquippiers sont toujours dirigés en même temps. Vous qui avez vu le jeu tourner, est-ce qu'il est possible de placer, en solo, les coéquippiers 1 par 1 à des positions différentes ?
 
shotgun
Membre Factor
Membre 1083 msgs
- Ludo - a écrit :

Dans tous les trailers que j'ai pu voir, les 3 coéquippiers sont toujours dirigés en même temps. Vous qui avez vu le jeu tourner, est-ce qu'il est possible de placer, en solo, les coéquippiers 1 par 1 à des positions différentes ?

On va préciser une chose (bien méchante pour Ubi je l'admet) : chez Ubi on prend les joueurs pour des cons. Alors la nostalegie de la carte tactique, de la stratégie du premier GR tu peut faire une croix dessus. GR3 sera sans doute tout aussi simplifié pour les gugus pas foutu d'aligner deux bots dans FarCry Xbox (faut le faire). Et comme semble le croire NoFrag (et à raison), la version PC du jeu ne sera probablement pas si "différente".

Bref désolé, je voudrais tout autant que toi un aspect stratégique plus poussé, mais visiblement chez Ubi on choisi la voie de "Seigneur Electronic Arts" (vive l'ironie). Bref y bien qu'en multi et coopératif que tu pourras essayer de faire plus tactique et stratégique, à condition d'avoir de bons joueurs pas trop idiots (on en trouve te rassure) et de pas être déçut par l'ia conne de la campagne (exclusive je précise^^) du mode coopératif.
 
- Ludo -
Membre Factor
Membre 740 msgs
Ok merci pour l'info.

Ca parait complètement débile et totalement inutile comme placement. Faudrait peut etre que j'essaie le premier GR en fait :p
 
CAPTN CAVERN
Membre Factor
Membre 269 msgs
@Motus : y'a pas de quoi :)

@ludo : concernant les squads, ils ont fort probablement repris le principe de GR1, à savoir des équipes de 1 à 3 membres non "ré-ajustables" en mission (m'enfin la faut avouer que je suppute méchament sur la chose).
Des squads de 2 comme dans Swat4 seraient pas mal.

@toof : "C'est pas faux !" ^^
 
- Ludo -
Membre Factor
Membre 740 msgs
CAPTN CAVERN a écrit :

@ludo : concernant les squads, ils ont fort probablement repris le principe de GR1, à savoir des équipes de 1 à 3 membres non "ré-ajustables" en mission (m'enfin la faut avouer que je suppute méchament sur la chose).
Des squads de 2 comme dans Swat4 seraient pas mal.


C'est plus un systeme comme Freedom Fighter que j'attendais, où tu peux placer chaque coéquippier où tu le souhaites. Mais apparement les 3 se déplacent toujours en meme temps, ce que je trouve vraiment pas tres utile.

On verra jeudi :p
 
nuitn0ire
Mr. causes perdues
Membre 787 msgs
A signaler que R6 était un jeu d'une exceptionnelle difficulté. Je me rappele qu'à l'époque, tout le monde le trouvait affreusement difficile, à vrai dire, c'était juste parcque ce jeu était le premier à mettre en avant l'approche tactique et le réalisme de ce type d'intervention. Il vous fallait pas deux balles pour perdre un homme..

Dans ce style là, je n'ai joué qu'à SWAT3 et 4 par la suite, rien entre temps. Mais je me souviens que l'intérêt de R6 était la préparation des missions. Vous passiez plus de temps dans la préparation de la mission (c'est à dire la map virtuelle avec les données satellites ou on devait positionner et synchroniser point par point chaque action de nos hommes) que dans la mission elle même. Et attention, si vous vous loupiez dans la préparation de la mission, après vous pouviez être le meilleur shooter qui soit, la mission était foutue d'avance.

J'ai d'excellents souvenirs avec ce jeu.
 
GRAW : un dernier trailer pour la route
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Tribune

Crusing
(21h37) Crusing (21h24) Y'a un paquet de puzzle qui mérite plus qu'une session au chiotte.La plupart en fait.
Crusing
(21h36) Crusing Evidemment, puisque tu fais les mauvais choix systématiquement, c'est bien légitime.
MrPapillon
(21h25) MrPapillon Crusing, tu savais que j'avais une WiiU ?
MrPapillon
(21h24) MrPapillon N'écoute pas Crusing.
MrPapillon
(21h24) MrPapillon On peut facilement faire des pauses de The Witness. C'est facile d'y replonger. En plus c'est vraiment un jeu qui peut se jouer par tout petits morceaux.
Crusing
(20h54) Crusing LeGreg > Bein le tout début oui, après ça demande quand même un poil d'abnégation, comprendre que certains puzzle peuvent soit te bloquer soit te prendre du temps. Et y'en a environs 600... donc en gros tu peux en faire une centaine en "casu"
LeGreg
(20h48) LeGreg Crusing > oui je sais. la question c'est est-ce que je pourrai y jouer en casual ou pas
Crusing
(20h40) Crusing LeGreg > Si t'as pas de temps, prendre the witness n'est pas très malin.
LeGreg
(20h32) LeGreg Bon j'ai choppé Doom et The Witness en solde. Faut juste que je trouve du temps pour y jouer un peu :/
zouz
(16h08) zouz Overwatch élu jeu de l'année aux game awards, content de voir que cette supercherie reste dans son élément.
Darkigo
(14h21) Darkigo MrPapillon > Ca me fait aussi penser à cet épisode de Battlestar où ils cherchent à atteindre une station spatiale au milieu d'un nuage de poussière...
Darkigo
(14h17) Darkigo MrPapillon > stylé ce rendu volumétrique ! Ca donne envie de faire une simu aérienne avec cette qualité de rendu !
Zakwil
(14h05) Zakwil [youtube.com] je laisse ça là
Khdot
(11h44) Khdot [nextinpact.com]
Doc_Nimbus
(10h03) Doc_Nimbus hohun > Oh oui, avec Gad Elmaleh et Kev Adams. <3
hohun
(09h55) hohun [lefigaro.fr] une bien bonne nouvelle en ces temps maussades
_Kame_
(09h00) _Kame_ LeGreg > J'ai pas dis que j'avais pas d'explications à ça, je soulignais juste le fait qu'on est une race stupide, et que oui, on regrettera Hollande.
LeGreg
(03h07) LeGreg Bon ça n'a pas marché pour Clinton.. mais elle a fait l'erreur de refaire parler d'elle :)
LeGreg
(03h05) LeGreg Les gens étaient jeunes quand il y avait Y.. du coup les problèmes liés à la vieillesse sont confondus avec la disparition de Y ou l'apparition de Z.
LeGreg
(03h04) LeGreg Kame> nostalgie. C'est comme pour les jeux vidéo
Crusing
(00h19) Crusing ♪ ♫ vooooootez jAcques chirAc ♫ ♪
_Kame_
(00h07) _Kame_ Chirac: en juin 2006, 27% de favorable, aujourd'hui, 83% disent qu'en fait c'était bien sous son mandat. D'accord les gens.
jeudi 01 décembre 2016
thedan
(23h46) thedan moi, je vous mets mon billet que dans 2 ou 3 ans, on le regrettera !
_Kame_
(23h23) _Kame_ Oh oui, l'impact de sa non candidature est tellement quantifiable et qualifiable sur la destinée de chacun de nous et de celle du pays, que c'est forcément une super nouvelle.
Laurent
(23h16) Laurent (20h13) Meilleure nouvelle de l'année
MrPapillon
(21h12) MrPapillon Les jeux du "lineup" de la sortie de l'Oculus Touch : [oculus.com] . Pas beaucoup de surprises, principalement des portages sur le Touch de trucs de l'Oculus Home et de Steam.
Crusing
(21h07) Crusing Haha Macron qui avait prévu une ITW en suivant, quel ténia ce mec.
Big Apple
(20h13) Big Apple Ah non, il déclare forfait
Big Apple
(19h56) Big Apple S'il a le sens de l'humour, il faudrait qu'il annonce la dissolution de l'assemblée nationale :)
Big Apple
(19h55) Big Apple Attention, événement : François Hollande va parler à 20h00
hohun
(18h27) hohun Encore un noob qui croit qu'il va mieux jouer parce qu'il a une bande passante de ouf !
hohun
(18h27) hohun [lexpress.fr] "Le très haut débit, ce n'est pas uniquement pour que tout le monde puisse jouer à Warcraft"
MrPapillon
(11h55) MrPapillon (Il y a une vidéo dans l'article).
MrPapillon
(11h55) MrPapillon Un peu de rendu volumétrique sous Unreal : [shaderbits.com] (Donc pas de triangles/polys pour ça, c'est une forme de rendu très praticulière).
MrPapillon
(08h55) MrPapillon Crusing > [theguardian.com]
Crusing
(08h31) Crusing MrPapillon > Je crois que c'est clair, un mec qui conduit n'importe comment en Lada dans un monde désolé rempli de tarés violents, c'est une allégorie de la Russie.
mercredi 30 novembre 2016
MrPapillon
(20h37) MrPapillon Lien sans la ponctuation : [vimeo.com]
MrPapillon
(20h36) MrPapillon Crusing > Le gars a l'air d'avoir un trip surréaliste cartoon bizarre assez maîtrisé ([vimeo.com] Du coup je vais attendre que ça soit plus avancé pour mieux comprendre où il veut en venir.
Crusing
(20h23) Crusing MrPapillon > Sympa, dommage que ce soit pas avec BeamNG, et que la caisse m'ai fait instantanément penser à ça [youtube.com]
Crusing
(20h08) Crusing CBL > Je viens de enfin convertir un vieil ipod3G en clef USB, alors très peu pour moi apeul. Non mais la samsung à l'air de faire le job.
CBL
(19h09) CBL Des graphistes de ma boite l'utilise comme une Cintiq grace à l'appli Duet et ca defonce
CBL
(19h08) CBL Crusing > Ipad Pro ?
MrPapillon
(17h25) MrPapillon Un survival en caisse : [forums.tigsource.com]
Crusing
(15h46) Crusing Niko > tu ferais mieux de trouver qui se cache derrière MetalSmileGeishAsh95, au lieu de dire des cochoncetés.
MrPapillon
(15h06) MrPapillon Il change une fois tous les 30 ans.
Niko
(14h33) Niko - Merde, on a un spambot! - Ah non, c'est juste Crusing qui a changé d'avatar
Crusing
(14h14) Crusing Krita a peut etre du couteau depuis.
Crusing
(14h13) Crusing Sinon Painter quoi...
Crusing
(14h12) Crusing Zakwil > C'est vieux Artrage, je sais pas comment ça a évolué.
Crusing
(14h12) Crusing Dites, à part la Galaxy View , y'a quoi comme tablette grand format?
Zakwil
(14h10) Zakwil bah on recherchait l'effet au couteau, ce qu'artrage a mais verve à l'air de mieux gérer les pâtés de peinture (plus 3d)
Crusing
(14h03) Crusing Zakwil > Artrage est mieux?
Zakwil
(13h49) Zakwil Crusing > merci c'est mieux
Crusing
(11h27) Crusing Zakwil > C'est quoi la diff avec Artrage?
Zakwil
(10h37) Zakwil il y a freshpaint sur la surface (mais pas d'effet couteau)
Zakwil
(09h54) Zakwil salut, il existe une alternative à [taron.de] un peu plus récente?
mardi 29 novembre 2016
MrPapillon
(23h14) MrPapillon Life is short : [youtube.com]
MrPapillon
(23h12) MrPapillon Ça devrait directement faire partie de Windows.
MrPapillon
(23h09) MrPapillon Faudrait la même chose sur FFXV.
Le vertueux
(22h58) Le vertueux Big Apple > c'est pas mal, faudrait la même chose sur des consoles portables.
Big Apple
(22h44) Big Apple MrPapillon > le meilleur filtre crt est le HLSL sur mame, vidéo de démonstration avant/après sur Street Fighter 2 [youtube.com]
Big Apple
(22h27) Big Apple si le space jockey d'alien avait une Gameboy, ça serait celle de Real Phoenix :)
The Real Phoenix
(20h43) The Real Phoenix Crusing > Pour que ca donne du gout.
Crusing
(20h23) Crusing Pourquoi diable l'avoir fait en pâte à sel!
The Real Phoenix
(17h06) The Real Phoenix Tiends en parlant d'emulation, j'ai fini ca hier pour un pote: [i.imgur.com] [i.imgur.com]
noir_desir
(16h54) noir_desir wata_ > Sur que ça motive vachement moins :(
dagon
(16h04) dagon (10h45) Crusing > toute la presse l'a annoncé, mais le site est de nouveau en ligne... efficace ^^
Crusing
(14h11) Crusing c'est l'anniversaire!! [youtube.com]
MrPapillon
(14h00) MrPapillon Et la basse résolution c'est moin joli sur un écran plat que sur un CRT.
MrPapillon
(13h59) MrPapillon Du bilinear + une haute résolution et on a l'impression que les décors sont plus vides que l'impression que ça donnait à l'époque. (Une des raisons pour lesquelles je préfère jouer de l'époque en basse réso et sans bilinear).
MrPapillon
(13h58) MrPapillon Crusing > Bah les graphs de l'époque fonctionnaient bien parce que les jeux étaient en basse résolution. Les pixels qui gigotaient de partout, ça créait du détail visuel, et quand on lisse tout ça on perd.
Crusing
(13h53) Crusing wata_ > Tu confonds pixel art et jeux 3D, personne veut du scanline sur MK64.
fwouedd
(13h50) fwouedd wata_ > Pas vraiment, tu peux améliorer le rendu quand c'est affiché en 3D. Mais avec les sprites de la 2D qui ont été conçu autour des imperfections du CRT, c'est plus moche avec un LCD que ça l'était.
wata_
(13h45) wata_ noir_desir > sûr que la patience d'attendre les soldes Steam & co sont le retour de baton de l'armure pour cheval d'Oblivion et ses nombreux émules
wata_
(13h43) wata_ Il y a vraiment deux école niveau émulation : "ouais Zelda64 en 4K antialiasing 120fps" et "bon faut que ce soit crado comme dans mon enfance"
fwouedd
(12h59) fwouedd Du coup, à moins d'être un vrai passionné du balayage, ça le fait. Par contre, c'est vraiment chiant à parametrer.
fwouedd
(12h58) fwouedd Ca prends tout en compte, le type de dalle, l'éclairage, ça simule le rafraichissement, les couleurs, les formes des ecrans.
fwouedd
(12h57) fwouedd MrPapillon > Ah clairement, mais les filtres CRT depuis quelques années sont vraiment balaises.
MrPapillon
(12h51) MrPapillon fwouedd > La vidéo était pas pour toi. On y voit clairement le gain de qualité entre un jeu sans filtre CRT et un vrai CRT.
fwouedd
(12h23) fwouedd (08h44) Je comprends pas ce que tu me montres. Ta video on voit un mame sans config HLSL.
rEkOM
(11h56) rEkOM Et en fouillant dans le github y'a même un patch POC pour jouer en VR :) [github.com]
rEkOM
(11h56) rEkOM Il vient d'avoir un hotfix du patch d'aout de Fez... [github.com]
Crusing
(10h45) Crusing Zone telechargement fermé [lemonde.fr]
noir_desir
(09h16) noir_desir wata_ > J'attends presque toujours les versions tout intégré, ou alors je n’achète plus (le hype et d'autre truc sont sortis)... Bref cette pol, je pense à largement permis au jeu de se dire, qu'ils n'avaient pas intérêt à acheter tous de suite...
noir_desir
(09h15) noir_desir wata_ > pour moi, c'est en parti les dlc, pourquoi j'acheterai pour ma part, des bouts de jeu. J'ai eu dishonnored 2, car gk me l'a "offert", sinon je n'aurais pas mis la main au portefeuille. Ras le bol d'avoir des morceaux de jeu.
noir_desir
(09h12) noir_desir kimo > le 10 sans plus, j'ai bien aimé le 12, plus de liberté
MrPapillon
(08h44) MrPapillon [youtu.be]
fwouedd
(07h08) fwouedd Comparaison CRT vs HLSL : [youtu.be]
fwouedd
(06h55) fwouedd (Par contre, c'est hardcore niveau configuration)
fwouedd
(06h55) fwouedd MrPapillon > C'est correct depuis un moment. Sur Mame, le filtre HLSL te permet même de choisir l'inclinaison du CRT simulé et même la trame du modèle que tu veux.
_Kame_
(00h06) _Kame_ ahah énorme
lundi 28 novembre 2016
Chouxcoulat
(23h48) Chouxcoulat Le sens de la composition on vous dit : [youtube.com]
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Par contre côté éditeur AAA, on est encore très frileux. Au moins Nintendo a fait un pas dans la bonne direction avec leur Mini NES.
MrPapillon
(23h32) MrPapillon Côté ému ça commence à être correct, on est très loin des trucs pourris du temps des premiers émulateurs SNES/MegaDrive : [youtube.com]
MrPapillon
(23h25) MrPapillon LeGreg > [youtube.com]
LeGreg
(23h17) LeGreg sinon quand je jouais en VGA, les pixels étaient carré
LeGreg
(23h12) LeGreg il n'y a pas si longtemps les filtres CRTs ajoutaient des lignes noires ce qui n'est pas forcément le plus représentatif
LeGreg
(23h11) LeGreg Big Apple > en même temps il faut qu'un filtre CRT soit aussi bon qu'un CRT ce qui n'est pas gagné
Big Apple
(21h42) Big Apple MrPapillon > Absolument! Et c'est pourquoi jouer à un émulateur sans utiliser les filtres de rendu CRT est une aberration.
MrPapillon
(21h34) MrPapillon Même s'il y avait pas beaucoup de pixels, ça a été très créatif comme époque.
Communauté