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Forums

Gods Will Be Watching
CBL
L.A.mming
Admin 17385 msgs
Ce n'est pas le nom d'une boite échangiste sur le mont Olympe mais la nouvelle production de Devolver Digital. Gods Will Be Watching faisait partie des jeux intéressants issus de la Ludum Dare 26. Un an plus tard, le développement du jeu touche à sa fin et le titre sortira en juin sur Steam, Humble et GoG (PC, Mac et Linux).

On jouera le rôle du sergent Burden qui s'échoue sur une terre inconnue accompagnée d'une équipe de scientifiques. Ce sera un point'n click en six actes dans lequel il faudra faire des choix moraux conséquents pour survivre. On parle de génocide, sacrifice, torture... le tout affiché à l'aide de plein de gros pixels avec un style graphique assez populaire en ce moment chez les indies.

Les développeurs de Deconstructeam sont passés par la case Indiegogo où ils ont été repérés par Devolver Digital qui a décidé de doubler le montant récolté et de les éditer. Le jeu a été développé avec Game Maker Studio et des versions mobile sont prévues.

Lire la suite sur le site : Gods Will Be Watching.
 
mOrbide
Membre Factor
Membre 1066 msgs
L'ambiance est vraiment prenante, même dans de simples gifs !
 
Maximelene
Membre Factor
Membre 136 msgs
Super, encore des personnages de 5 pixels de large sans personnalité...
 
Muchacho
Héros de Factor
Membre 1560 msgs
Ça c'est sans personnalité ? o.o
 
trankzen
Membre Factor
Membre 844 msgs
Pour D. Cage, oui.
 
Hot-D
Membre Factor
Membre 698 msgs
Bon concept, pour peu qu'ils ne tombent pas dans la facilité et décident que les décisions les plus cruelles sont les meilleurs.

Après, j'aurais aimé un poil moins de pixels...
 
choo.t
Saint rââle
Redac 3653 msgs
Hot-D a écrit :
Après, j'aurais aimé un poil moins de pixels...

Déjà qu'y en a pas beaucoup.

Maximelene a écrit :
Super, encore des personnages de 5 pixels de large sans personnalité...

Apprends à compter et ouvre un peu les yeux.

Je trouve qu'au contraire, les persos ont un petit coté "anonyme mais quelqu'un que tu as déjà croisé" qui n'est pas piqué des hannetons.
 
Atchoum_/
Membre Factor
Membre 176 msgs
Les effets de lumière en pixel art, chui complètement fan.
 
Hot-D
Membre Factor
Membre 698 msgs
Toi, tu t'es contenté des gifs sans mater les screenshots.
J'avais fait un peu près le contraire et euh, le dernier gif est un commentaire sur une société totalement déshumanisée ? Ou le protagoniste a tué 2 personnes sans raison devant tout le monde sans qu'aucun d'entre eux ne sourcille ?
Après, si le but est de créer le malaise, c'est pas mal joué.
 
Dark Kariya
Membre Factor
Membre 62 msgs
Même si ça semble bien parti, j'ai peur qu'on se retrouve avec le même problème qu'Evoland: intéressant pour un prototype développé en 72 heures, moins pour un jeu commercial.

J'avais fait un peu près le contraire et euh, le dernier gif est un commentaire sur une société totalement déshumanisée ? Ou le protagoniste a tué 2 personnes sans raison devant tout le monde sans qu'aucun d'entre eux ne sourcille ?
Après, si le but est de créer le malaise, c'est pas mal joué.

Tu te contentes de donner les actions au sergent, il les exécute. Essaye le proto si ce n'est pas déjà fait pour te faire une idée et comprendre "l'intérêt" de tuer.
 
Kreem
Membre Factor
Membre 444 msgs
Comment je kiff ces gifs !
 
Maximelene
Membre Factor
Membre 136 msgs
choo.t a écrit :

Apprends à compter et ouvre un peu les yeux.


Apprends à reconnaître de l'exagération volontaire, et à accepter l'avis d'autrui.

Ces personnages n'ont aucun visage, aucun signe distinctif, rien qui puisse permettre de les reconnaître s'ils étaient plus de 5 à l'écran, à part quelques pixels de couleur différente en guise de vêtements, et rien qui puisse permettre de cerner la moindre personnalité, rien qui permette de définir le type de personnage d'un coup d'oeil. S'il n'y avait pas d'artworks pour en montrer le détail, on ne verrait rien de plus que "un mec barbu", "un noir", "un mec en jogging", etc...
 
Monowan
Membre Factor
Membre 430 msgs
Maximelene a écrit :


Apprends à reconnaître de l'exagération volontaire, et à accepter l'avis d'autrui.

Ces personnages n'ont aucun visage, aucun signe distinctif, rien qui puisse permettre de les reconnaître s'ils étaient plus de 5 à l'écran, à part quelques pixels de couleur différente en guise de vêtements, et rien qui puisse permettre de cerner la moindre personnalité, rien qui permette de définir le type de personnage d'un coup d'oeil. S'il n'y avait pas d'artworks pour en montrer le détail, on ne verrait rien de plus que "un mec barbu", "un noir", "un mec en jogging", etc...


Au hasard, dans Fallout premier du nom ou Ultima, c'est l'écriture et les artworks qui laissent apparaître les traits distinctifs des personnages. J'ai pas besoin de rappeller que ces derniers ont infiniment plus de personnalité que tous les crânes rasés à trouzemillions de polygones qu'on nous sert depuis des années...
 
Maximelene
Membre Factor
Membre 136 msgs
Sauf qu'à cette époque on était limité par les capacités graphiques, qui évidemment forçaient les créateurs à devoir utiliser des "méthodes alternatives" pour donner de la profondeur aux personnages.

On n'est plus limité, maintenant, et se priver du moyen le plus évident de donner un style à ses personnages, c'est dommage. Quand, en plus, c'est pour imiter une tonne d'autres jeux avec le même style graphique faussement rétro, ça n'est plus dommage, c'est juste ridicule.
 
CBL
L.A.mming
Admin 17385 msgs
On n'est plus limité par la technique mais par le budget...
 
Maximelene
Membre Factor
Membre 136 msgs
Oui bien sûr, c'est le budget qui force les créateurs à dessiner des personnages anorexiques. Il n'y a pas assez d'argent pour 50 pixels de plus qui permettraient de dessiner un visage complet...
 
Anahkiasen
Membre Factor
Membre 1216 msgs
Sinon euh, moi j'aime bien le style actuel.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Admin 3407 msgs
Maximelene a écrit :
Oui bien sûr, c'est le budget qui force les créateurs à dessiner des personnages anorexiques. Il n'y a pas assez d'argent pour 50 pixels de plus qui permettraient de dessiner un visage complet...


Ca fait plus de détails à animer, et donc énormémement plus d'argent pour payer les animateurs, forcément.
 
Maximelene
Membre Factor
Membre 136 msgs
Si c'était vraiment une contrainte technique uniquement, ce style de personnages existerait depuis des lustres, et ne serait pas qu'un effet de mode sur des jeux indépendants.

A un moment, faut arrêter de tout mettre sur le dos du budget.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Admin 3407 msgs
Mais heu, ca existe depuis des lustres?
 
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