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Gears of War ? Zero innovation !
Lyrks
Membre Factor
Membre 801 msgs
kabal a écrit :
Même si GoW est visiblement un très bon jeu dans son domain (joli, équilibré, bourrin...), ça n'en fait pas un jeu culte pour autant, tout simplement parce que j'ai du mal à croire que quiconque y jouera encore dans 5 ans. C'est pas vraiment le genre de jeu que tu ressors régulièrement du placard pour le refaire entièrement ou faire un peu de multi. Contrairement à d'autres, qui peuvent eux être considérés comme killer-app.



Voila, c'est un peu l'impression que j'en ai, aussi bon que soit GoW, j'ai tout de même peur que des lors qu'un jeu "plus beau" sera sorti, tout le monde l'oubliera!


Raf> Oui je sais, je suis un etre mesquin!! :D
 
CBL
L.A.mming
Admin 13761 msgs
Ca dépend ce que tu entends par gameplay basique et action immédiate. je ne parle pas forcément de Waior Ware hein. Je doute qu'il faille plus de 2 minutes pour apprendre à jouer au nouveau Zelda. Je suppose qu'il y a quand même pas mal de boutons pour GoW.

Red Steel c'est un autre problème :)
 
Ber
Membre Factor
Membre 268 msgs
kabal a écrit :
Même si GoW est visiblement un très bon jeu dans son domain (joli, équilibré, bourrin...), ça n'en fait pas un jeu culte pour autant, tout simplement parce que j'ai du mal à croire que quiconque y jouera encore dans 5 ans. C'est pas vraiment le genre de jeu que tu ressors régulièrement du placard pour le refaire entièrement ou faire un peu de multi. Contrairement à d'autres, qui peuvent eux être considérés comme killer-app.


Mouais....J'ai pas encore ressorti mon FF7, mon Zelda OOT ou mon Flashback....ce sont pourtant mes "jeux cultes"....Pour GoW ca sera pareil. Killer App aujourd'hui, après c'est à vous d'en faire un jeu culte ou non.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Raf a écrit :

Pas d'accord non plus. Certes de nombreux jeux grand public auront un gameplay basique ou de la'action immédiate. Mais des jeux comme Zelda, Metroid ou RedSteel ne jouent plus dans cette catégorie.

Demande à Zaza qui n'a pas réussi à s'en sortir sur RedSteel.

Oui, enfin non, ça c'est juste parce que la maniabilité de Red Steel est nulle à chier et mal pensée.
 
Raf
Membre Factor
Membre 709 msgs
Zaza le Nounours a écrit :

Oui, enfin non, ça c'est juste parce que la maniabilité de Red Steel est nulle à chier et mal pensée.


T'as réagi encore plus vite que ce que je pensais :p.

CBL =} RedSteel c'était une petite dédicasse j'avais bien compris le probleme (pas partagé par tous ceux qui l'ont testés)

:)
 
bardamu
Membre Factor
Membre 289 msgs
95-->100 journaliste a eut call girl/coke
90-->95 = journaliste a eut coke
en dessous un loosy t-shirt
 
Pop Pop
Membre Factor
Membre 259 msgs
pas inovant!
le gars de chez EA n'y a certainement pas joué.
Certe ce n'est pas une inovation de maniere generale, mais il en a plein de petite.
La premiere qui me vient a l'esprit c'est le systeme de recharge de l'arme.

Mais bon c'est sur faut y avoir au moin joué pour constater toutes les petites inovation du jeu.
 
niCO
Ironik
Membre 374 msgs
Suis-je le seul à penser que c'est une bonne chose qu'une huile d'EA fasse remarquer qu'il est important de continuer à sortir des jeux innovants ? Voyez le bon côté des choses !
why did they give this 96? They were blown away by the high quality of the graphics... Myself, I prefer something more creative
Moi je partage son opinion.

(honte à celui qui à dit que Duke3D était pas innovant)
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Je crois surtout que si EA dit ça (alors qu'ils n'ont pas dû sortir de titre innovant depuis euh... bon, depuis un moment quoi), c'est qu'ils l'ont un peu mauvaise de voir qu'un jeu autre que leurs productions majoritairement moisies (et surtout 0% innovantes) cartonne comme c'est pas permis. Ca sent vraiment la jalousie mal placée, ce commentaire.
 
Onirik
Membre Factor
Membre 1875 msgs
@niCO: sur le fond il a parfaitement raison, c'est juste le fait que ce soit un mec d'EA qui dise ca qui rend la chose "comique".
 
Maitre Dragon
Membre Factor
Membre 119 msgs
Pas forcement obligé d' être très inovant, mais proposer plus, oui.
 
CBL
L.A.mming
Admin 13761 msgs
Entièrement d'accord avec Zaza et j'ajouterais qu'ils sont aussi jaloux de voire que l'Unreal Engine 3 mangent pas mal de parts de marché du RenderWare.
 
Electronike
Membre Factor
Membre 512 msgs
Quelques exemples de killer-apps (reconnues) :
Super mario bross (nes)
Tetris (epoque game boy)
Street fighter 2 (super nes)
Sonic (sega)
Doom (PC)

Pour rentrer des la catégorie convoitée des killer apps il faut selon moi remplir obligatoirement trois conditions :
1 : Avoir un succès énorme.
(pour son époque bien sur)
2 : Communiquer son succès à son support.
(le jeu qui fait acheter la console/le pc etc.)
3 : Ne pas avoir de concurrents pendant un moment.(en raison d'un aspect novateur ou d'une particularité quelconque qui laisse les concurrent sur place le temps de conquérir le marché).

Donc pour le cas de GOW on verra bien mais a mon avis il va le mériter facile.
 
niCO
Ironik
Membre 374 msgs
CBL/Zaza : je pense que vous pouvez un peu approfondir votre analyse de la déclaration de Tascan et prendre en compte qu'il dirige le studio en charge d'Army of Two. Il n'en a probablement rien à foutre du RenderWare et des autres "productions majoritairement moisies" d'EA.

C'est un peu dommage (et facile) de se contenter de tourner les déclarations de Tascan en dérision. Je dis ça en tant que lecteur de Factornews.
 
Miaouss
Membre Factor
Membre 223 msgs
niCO a écrit :
CBL/Zaza : je pense que vous pouvez un peu approfondir votre analyse de la déclaration de Tascan et prendre en compte qu'il dirige le studio en charge d'Army of Two. Il n'en a probablement rien à foutre du RenderWare et des autres "productions majoritairement moisies" d'EA.


Effectivement c'est éclairage nuance un peu le propos de zaza mais ceci dit army of two ne revolutionne rien non plus...
Quant aux autres productions moisies n'oubliez pas qu'elles sont orientés mass market et non pas HxC gamers. Il y a des gens qui veulent marquer beaucoup de buts et conduire vite.
 
CBL
L.A.mming
Admin 13761 msgs
niCO a écrit :
CBL/Zaza : je pense que vous pouvez un peu approfondir votre analyse de la déclaration de Tascan et prendre en compte qu'il dirige le studio en charge d'Army of Two. Il n'en a probablement rien à foutre du RenderWare et des autres "productions majoritairement moisies" d'EA.


J'attends de voir Army Of Two avant de me prononcer. Peut etre que ce sera un jeu créatif et innovant (chez EA ça doit juste vouloir dire "ne pas utiliser une licence existante).
Même s'il se fout du reste des productions EA, il doit savoir qu'elles ne sont pas vraiment créatives. Donc il crache un peu sur les jeux de sa propre boîte.
Enfin, un directeur de studio qui se demande pourquoi les gens aiment autant un jeu ne doit pas avoir de bons conseillers créatifs et marketing...
 
Onirik
Membre Factor
Membre 1875 msgs
niCO a écrit :
C'est un peu dommage (et facile) de se contenter de tourner les déclarations de Tascan en dérision. Je dis ça en tant que lecteur de Factornews.


:) Bravo pour l'auto-dérision !
 
Message masqué
niCO
Ironik
Membre 374 msgs
Il ne se demande pas pourquoi les gens aiment autant Gears of War. Il constate que les journalistes ont collé 96% au jeu en se basant essentiellement sur son aspect graphique.

Ne le faites pas passer pour quelqu'un de mesquin qui tape sur la concurrence. Enfin, faites ce que vous voulez en fait :-)
 
Mendoza
Membre Factor
Membre 400 msgs
Mais c'est quoi, une killer-app ? Il me semble que l'expression ne concerne que le volume des ventes, dans ce cas, oui, GoW sera une killer-app, un titre qui fait vendre en plus des consoles juste pour pouvoir y jouer.
Faut pas confondre avec les jeux "cultes" qu'on ressort 5 ans après avec le même plaisir, comme Sam&Max. GoW, je dirai, sans y avoir joué, qu'il ne fait pas partie de cette catégorie : si en effet il n'est bien noté que grâce à ses graphismes, il sera dépassé dans 5 ans par des jeux plus beaux et plus funs à jouer.
 
pouletmagique
P S G
Membre 2639 msgs
Je pense pas qu'il faille attendre 5 ans pour voir un jeux couper GOW en deux.
Pour moi, c'est pas une killer app. C'est un très bon jeux mais c'est pas LE jeux. Pour l'instant, il fait figure de KA car il y en a pas vraiment sur 360. Elles arrivent bientot.
 
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Tribune

Khdot
(01h38) Khdot (20h05) CBL > yep
MrPapillon
(00h00) MrPapillon Parmi toutes les personnes qui ont eu accès à la techno, au final aucun vrai début d'analyse n'en est ressorti après toutes ces années.
samedi 10 décembre 2016
MrPapillon
(23h59) MrPapillon Le vertueux > Oui, mais la particularité là, c'est qu'il y avait un intérêt international sur cette boîte, que ça soit côté grand public, ingénieurs ou investisseurs et que personne n'ait été capable d'avoir une idée concrète de leurs projets.
kmplt242
(23h43) kmplt242 Macron Death Metal [twitter.com]
Le vertueux
(22h47) Le vertueux MrPapillon > Je viens d'ailleurs de recevoir des mails de divers personnes qui n'en reviennent pas de la nature de cette vrai information totalement incroyable. Ils disent que tu mens.
MrPapillon
(22h41) MrPapillon Même s'ils étaient sous NDA, avoir été enthousiaste à ce point en ayant touché les protos, c'était juste qu'ils manquaient de connaissances sur le sujet.
MrPapillon
(22h40) MrPapillon Une vraie info c'est qu'on se rend compte de la mauvaise qualité du journalisme qu'on eu jusqu'à présent.
MrPapillon
(22h39) MrPapillon Celles qui sont fausses, sont l'éléphant, la baleine, le FPS, etc...
MrPapillon
(22h39) MrPapillon Kame> Les autres sont vraies d'après ce que j'ai compris.
CBL
(21h54) CBL Kame> Descriptif de la video : "This is a game we’re playing around the office right now"
_Kame_
(20h41) _Kame_ Parce que sur celle incriminée, c'est pas écrit que c'est du vrai de vrai, et fallait vraiment être kéké pour croire que ça l'était. Qu'il soit très loin d'un truc commercial, c'est qd même fou...
_Kame_
(20h40) _Kame_ Nan mais la vidéo avec le jeu c'était évident que c'était bidonné, mais les autres ? (C3PO par ex)
MrPapillon
(20h08) MrPapillon Ouaip, et c'était déjà le cas avec Surface, Kinect, etc...
CBL
(20h07) CBL Et pour Magic Leap, quand tu as un gros logo "WETA Workshop" sur la video, tu es cense te douter que quelque chose pue :)
CBL
(20h07) CBL MrPapillon > Oui. Toutes les videos d'HoloLens sont bidonnees car elles ne montrent jamais le rendu reel et le champs de vision reel
MrPapillon
(20h07) MrPapillon Comme dit divide, la vraie nouveauté, c'est leurs difficultés à rendre leur produit commercialisable par rapport à leurs premiers protos.
CBL
(20h06) CBL Si ca n'arrive rien qu'une fois, je cherche un autre job
MrPapillon
(20h06) MrPapillon Quelle blague cette histoire de vidéo CGI, toute l'industrie tech fait ça. Microsoft passe son temps à balancer des vidéos bullshits, les éditeurs sur la PS3, etc...
CBL
(20h05) CBL Khdot > C'est triste pour eux mais il fallait peut etre pas attendre six mois avant de parler
divide
(20h03) divide ils ont un peu mis la charrue avant les boeufs quoi.
CBL
(19h52) CBL C'est bien beau d'avoir du pognon mais il faut tout de meme etablir une structure etc...
CBL
(19h51) CBL Il faut aussi dire qu'ils sont parti de rien, y compris pour la boite
divide
(19h51) divide et c'est franchement pas beau de sortir des vidéos CGI en prétendant que c'est le résultat réel :/
divide
(19h51) divide Oui mais c'est un peu le problème... En l'état ils n'ont aucune paire de lunette de taille raisonnable qui fait ce qu'ils prétendent
CBL
(19h47) CBL et ils ont été pris de court par Microsoft
CBL
(19h47) CBL Ils galèrent à miniaturiser le truc
CBL
(19h47) CBL Et ma boite a recu un des dirigeants
CBL
(19h46) CBL Des collegues ont pu tester le bousin
CBL
(19h46) CBL divide > la video etait du flan (j'en etais convaincu depuis le debut) mais la techno est reelle
Laurent
(15h47) Laurent Panda [allgamesdelta.net]
commode
(15h19) commode Tain' pourquoi il n'y a pas de versions "HD", "remaster", "comme tu veux", d'Ultima !!!
kimo
(15h15) kimo choo.t > ha merci bcp ! j'avais tenté google mais il trouvait pas !
Khdot
(14h53) Khdot Crytek [imgur.com]
commode
(14h44) commode (12h50) c'est fou !
choo.t
(14h33) choo.t kimo > 11.8Gb d'apres le site du PSN [store.playstation.com]
choo.t
(14h30) choo.t kimo > 0.0N
kimo
(13h51) kimo hello, quelqu'un connait le poids à télécharger pour the last guardian?
Cyclope
(13h43) Cyclope Du Conan Exiles en vidéo : [youtube.com] et [youtube.com]
_Kame_
(13h38) _Kame_ Je ne comprends pas comment ils ont pu soulever autant de thunes...
divide
(12h50) divide Magic Leap c'était du flan [lefigaro.fr]
noir_desir
(07h32) noir_desir Eh be... vous etiez en forme hier soir...
Big Apple
(01h38) Big Apple bon, je crois qu'on a fait le tour de la question, bonne nuit :)
MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.
Big Apple
(01h00) Big Apple MrPapillon > Nous avons une énorme difficulté à mesurer l'intelligence. Un enfant de 5 ans joue mal aux échecs (ou n'y comprend rien) mais il est par ailleurs capable de se déplacer dans un environnement complexe sans aucune difficulté.
Communauté