Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Gears of War sur PC : ça se précise
Onirik
Membre Factor
Membre 1875 msgs
niCO a écrit :
Dans une autre interview à propos de l'UE3, il ajoutait que le développement cross-platform était devenu bien plus simple qu'avant car le hardware est de plus en plus semblable d'une console à une autre :


Quand je vois le mec dire que la PS3 et la 360 ont un CPU qui ressemble a celui d'un PC, on voit bien que ce mec fait plus d'annonce marketing que de code !
Autant la 360 et le PC se rapprochent mais c'est plus grace a une homogeneisation des outils microsoft, autant la PS3 est dans son monde et n'a vraiment rien a voir avec le reste. La PS3, c'est un super-calculateur, le problème, c'est que pour les jeux, c'est pas génial.
 
Onirik
Membre Factor
Membre 1875 msgs
niCO a écrit :

C'est à dire ? Tu travailles sur l'IHM, les scripts, l'affichage 3D, les sons....


Je ne répondrai pas a cette question. Quoi que je répondre, ca sera une perche tendue pour me répondre que je n'y connais rien dans les domaines dont je m'occupe pas.

Cependant, j'ai des connaissances dans plusieurs domaines et je discute aussi beaucoup avec les gens. Quand je dis "la PS3, c'est la galère", je ne parle pas qu'en mon nom, je reflète la pensée générale de l'équipe de dev.

Maintentant, te procurer mon nom ne devrait pas etre trop difficile, tu n'auras plus qu'a me chercher au générique de SCDA et ma balancer ce que j'ai dit au dessus.
 
Air
Membre Factor
Membre 495 msgs
Sinon, THQ vient d'annoncer 20 jeux sur PS3. Ils ont l'air de s'en sortir, eux.
Tout comme les développeurs de Resistance, Motorstorm, Devil May Cry, MGS4... etc....

C'est marrant cette difficulté a géométrie variable.
 
JiHeM
Membre 1241 msgs
Onirik@Jihem: ben c'est bizarre parce que moi avec 1Go de ram, un P4 3.6GHz et une 6800GT 256Mo, Oblivion est TRES loin de tourner avec la qualité graphique qu'il a sur 360. Et pourtant ca ramouille encore un peu. Maintenant, tu considères peut etre que c'est une machine d'avant-hier...


Oui :p

6800 -> Sortie il y a 2 ans, et 2 générations, autant dire la préhistoire en informatique vu la vitesse d'évolution.

P4 -> Très bon dans plein de domaines mais clairement à la ramasse côté jeu. Heureusement qu'Intel a enfin redressé la barre à ce niveau.

1 Go de ram -> Je suppose que ça pourrait presque être suffisant si les jeux étaient un peu mieux optimisés... mais sans aller jusqu'à des exemples extrêmes genre Boiling Point, depuis BF2 (et bien d'autres maintenant) c'est déjà trop juste.

Edit : Bien sûr je parle uniquement dans le cas où on ne souhaite pas devoir choisir entre beauté et fluidité, mais avoir les 2. Il me semble que sur 360 aussi certains développeurs ont déjà préféré sacrifier le framerate en faveur des graphismes, dites-moi si je me trompe.
 
Onirik
Membre Factor
Membre 1875 msgs
J'ai pas dit qu'on allait pas s'en sortir, j'ai dit qu'on galèrait. Qu'est ce qui te fait croire qu'ils ne galèrent pas, eux ?
Putain on peut pas discuter avec les fanboys! T'essaie de donner des infos, d'apprendre des trucs et tu te fais pourrir.
Dis toi que tous les gens qui bossent chez Ubi sont nuls si ca te fait plaisir, ca ne changera pas mon quotidien et ca ne solutionnera pas mes problèmes...
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 8015 msgs
Onirik a écrit :
@Skizomeuh: l'une des forces de la 360 est sa mémoire unifiée, donc tu gères comme tu l'entends les 512 Mo de ram entre la video et le reste. Et figure toi que souvent, la mémoire prise pour la CG dépasse la moitié, donc il faut plus que 256Mo de ram pour faire tenir toute la géométrie et les textures, donc il faut réduire pour que ca rentre sur un PC "humain" (pas plus de 256Mo).

Excuse-moi mais je vais insister sur la taille des textures avec ce lien

Alors après on peut évidemment dire que le Doom Engine n'est pas un moteur exploitant le multi-core, donc bride les perfs d'une X360, mais pour ce qui est des textures, comme tu dis tout doit être casé sur 512mo sur X360, or sur le PC que je décrivais tu as 256mo pour tout ce que tu dis + 1Go pour tout le reste (map, scripts, sons, etc...)

Je ne pense pas que mon A64 3500+ 1Go 9800XT256 soit une bête de course, pourtant dans Prey je suis constamment à 60fps, tout à fond en 1024x768
 
niCO
Ironik
Membre 374 msgs
Onirik a écrit :
Je ne répondrai pas a cette question. Quoi que je répondre, ca sera une perche tendue pour me répondre que je n'y connais rien dans les domaines dont je m'occupe pas.
Désolé de t'avoir effrayé, j'étais juste curieux de savoir quel était ton métier, mais à priori t'as pas trop envie d'en parler... :-D
 
Père Dodu
Membre Factor
Membre 29 msgs
Bon ben un premier post pour moi (ça faisait longtemps que ça me titillait la glotte...)
J'admire ton calme Onirik !!
Et comme la plupart des thread ici, celui ci part en sucette...zêtes affreux les gars...arrêtez le jeu et passez à autre chose...Il va sortir sur PC, il est jouable sur 360, de quoi vous plaignez vous ?

Ps: Je bosse dans le jeu depuis un ptit peu plus de 10 ans et je n'ai pas que des hits à mon actif...tant pis hein ?
 
Ouamdu
Membre Factor
Membre 400 msgs
Père Dodu a écrit :
Ps: Je bosse dans le jeu depuis un ptit peu plus de 10 ans et je n'ai pas que des hits à mon actif...tant pis hein ?

Tu as des hits à ton actif ?
 
Père Dodu
Membre Factor
Membre 29 msgs
Bof...Mon premier jeu peut être ?
 
niCO
Ironik
Membre 374 msgs
Premier jeu qui était ?
 
Père Dodu
Membre Factor
Membre 29 msgs
L'Amerzone.
 
niCO
Ironik
Membre 374 msgs
Un bestseller, je ne sais pas, mais un hit, probablement.
 
Onirik
Membre Factor
Membre 1875 msgs
@Père Dodu: c'est vrai que c'est pas facile tous les jours!:) Au départ, j'essaie juste d'apporter mon (maigre) savoir parce que je pars toujours du principe que c'est bien d'apprendre des choses, mais ca donne toujours l'impression que je veux donner des lecons. Je dois mal m'exprimer. Evidemment que je dois faire des erreurs ou dire des choses inexactes parfois mais bon...

D'ailleurs niCO, c'est un peu pour ca que je suis sur la défensive, parce que malgré tout, depuis tout a l'heure, on me met un peu dans les cordes et je me défends comme je peux. :/
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4262 msgs
aeio a écrit :
Pour le portage faudra aussi refaire les textures parce que sortir un truc digne de doom 3 en low 3 ans après ça le fait moyen.


tiens un troll...
le mec se pointe , participe meme pas au debat de facon intelligente , pose un phrase de merde et se barre...
Apres on dit qu'il y a des gens qui tire avec des guns sur les grosses files d'attente de consoles...ca m'etonne meme pas... ( va de ce pas acheter une kalash dans la cité du coin, et se poste en face de virgin avec un paquet de ships en attendant le mois de mars....)

Le portage de GOW sur pc nessecitera direct 10 et vista meme si le jeu lui meme ne nessecite pas tout ca.
Au meme titre que HALO 2 , qui sera sans nul doute une catastrophe comme son petit frere sur pc...
On peu me citer un potage console ... pc qui s'est fait dans la joie et avec quelles ameliorations?
Je sais pas vous mais moi je vois pas^^
Alors GOW sur pc oui certainement , mais il sera optimiser comme un porc et/ou a l'arrache

mais franchement , j'espere que vous les pcistes que ce jeu sera une bombe comme ca l'est sur le 360
Quand au gameplay sur pc , bah sans probleme je pense , avec toutes les touches qu'on a sur nos bousin....
Mais pour moi ca restera comme un prince au persia , un rayman , un tomb raider , un jeu typiquement console a la difference de cod 3 tellement je lutte a jouer sur ma xbox avec un pad...
 
niCO
Ironik
Membre 374 msgs
Onirik a écrit :
Ben voyons... Quand sait pas de quoi on parle, il vaut mieux se taire!


Onirik a écrit :
Au départ, j'essaie juste d'apporter mon (maigre) savoir parce que je pars toujours du principe que c'est bien d'apprendre des choses, mais ca donne toujours l'impression que je veux donner des lecons. Je dois mal m'exprimer.


Peut-être, oui.
 
[Clan_Pin]Gouin
Membre Factor
Membre 89 msgs
Moi je n'ai jamais mis en doute le problème qui peut poser le portage d'un jeu d'une plateforme à l'autre.
C'est juste ta remarque sur la maniabilité sur PC qui m'a donné des boutons. Surement mon coté gros joueur de fps.
 
hohun
Membre Factor
Redac 5763 msgs
xiam a écrit :
On peu me citer un potage console ... pc qui s'est fait dans la joie et avec quelles ameliorations?
Je sais pas vous mais moi je vois pas^^

Chronicles of Riddick. Pas d'améliorations mais un portage heureux en tout cas, si je me souviens bien.
 
Père Dodu
Membre Factor
Membre 29 msgs
Cette histoire de pad est assez drole aussi d'ailleurs.
Faut pas être extrémiste quand même, je joue à Quake/Half Life/Counter avec un clavier et une souris et je suis capable de jouer à Gow avec un pad...Et j'avoue que j'y prends du plaisir...est ce que ça fait de moi un mutant ??
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4262 msgs
hohun a écrit :

Chronicles of Riddick. Pas d'améliorations mais un portage heureux en tout cas, si je me souviens bien.


merdeuhhh , je l'avais zapper celui la...demasqué...

euh il pas sorti sur pc avant???
(dit il en tentant une diversion vers la porte)
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews