Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Gears of War Judgment : Le grand blond à la tronçonneuse noire
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
Toi tu t'es pas inscrit pour rien.
 
Paulozz
Membre Factor
Membre 1290 msgs
Et puis Terry Tate quand meme
 
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1510 msgs
Dire qu'à la base c'était une tite news passée inaperçue huhu.

APrès ouais , c'est net , leur artwork est à chier, mais pas qu'un peu...

Mais s'ils ont gardé le recette qui a pondu les 3 Autres, niveua gameplay, je vois pas en quoi ce serait pire. S'ils faisaient pire, de toute façon, ce serait la fin.
 
Ozgarden
Membre Factor
Membre 1159 msgs
 
Ozgarden
Membre Factor
Membre 1159 msgs
John_Doe a écrit :
Arrêter de comparer gow à un nanar ! certaines scènes sont très émouvantes : url


La seule fois où j'ai versé une larme durant un jeu Xboîte, c'est quand j'ai vu que ma première me faisait un joli sourire en forme de ROD.

Jasper que ça n'arrivera plus.

 
Gyudon
Membre Factor
Membre 7 msgs
COD2,3,WF,5,WF2,BO,WF3,BO2.
GOW,2,3,LJ.

Ca fait 2 fois + de COD, un gros nanard techniquement a la ramasse, avec un gameplay generique et aucun charisme. Tout le ontraire de Gears quoi.
 
sgt_canardo
Membre Factor
Membre 227 msgs
Ya pas à dire Gears of War c'est une série charismatique avec de superbes personnages et un gameplay profond.

On collerait un Stickers army of two sur la boite tout le monde en dirait du mal.

Mais là c'est Epic vous voyez.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Ouais ils se sont pas fait chier par la communauté PC pour avoir fait Gears ou foiré UT III, pas du tout, ils ont un passe droit et sont en état de grâce auprès de leur public.

Sérieux les gens quoi.
 
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1510 msgs
Tiens , d'ailleurs pourquoi utIII n'a pas plus marché que ca ? C'est une vraie question, hein. Chez moi il est toujours installé , et c'est toujours un pure plaisir de se fouttre sur la gueule entre potes , surtout qu'avec le Titan's pack , c'était devenu v'la bourrin...

Pis bon , graphiquement c'tout de même pas si pourri que ça.. Ou alors je suis un alien qu'a de la merde de zorg dans les yeux...
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
Prodigy a écrit :
Ouais ils se sont pas fait chier par la communauté PC pour avoir fait Gears ou foiré UT III, pas du tout, ils ont un passe droit et sont en état de grâce auprès de leur public.

Sérieux les gens quoi.


Incompréhensible d'ailleurs ce mauvais accueil de Gear of war par le public PC.
Lent, mou, hide and shoot, dégâts non localisés, checkpoints, ultra linéaire et avec un mauvais gout ambiant. Les qualités ne manquaient pas pourtant.


Et faut vite arrêter avec l'histoire du nanar assumé. C'est assumé en rien du tout comme en témoigne le 1er Gears qui se prenait très au sérieux.
Comme si le public visé par gears of war était en attente d'une quelconque finesse dans ce déluge de mauvais gout, d'insultes et flots de sang à buter des monstres.

Rarement vu des gunfights aussi lourds que Gears of war. Des environnements balisés et des ennemis qu'encaissent des vingtaines de balles de mitraillettes dans le torse sans broncher (bonjour la sensation de puissance inexistante), faut arrêter le délire.
La série vaut que dalle et son succès est à mettre au même niveau que celui de COD ou HALO, oh surprise, c'est le même public.

Enfin voilà quoi, des gens adorent et GeOW et trouvent DOOM3 mauvais, je sais pas ce que je peux dire de plus.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Que la comparaison est ultra débile ?

C'est bien, t'aimes pas, on a compris, sache cependant que je n'en ai rien à carrer, que je fais de la Horde vendredi soir avec un pote.

Bisous!
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
Sans troller, ni vouloir faire le boulet agressif :
aux joueurs PC, c'est une vraie question,
c'est quoi qui vous plait tant dans les GeoW au point de le considérer comme un must?

J'ai fait le 1 et 2, pas le multi, juste solo et coop, et j'ai trouvé ça très peu amusant, pas nul hein, mais comme dit plus haut, trop mou, trop téléphoné, trop balisé (c'est le moins qu'on puisse dire), le seul vrai intérêt pour moi était l'ecran splitté, la mise en scène correcte (passons sur MARIAAA), la technique (pour le support) et donc pouvoir jouer à 2 en local ce qui est devenu trop rare, mais de là à aduler la série comme le font certains, on a l'impression de passer pour des haters si on suggère un soupçons de critiques sur un des épisodes, c'est assez troublant, pour moi les Gears c'est certes au dessus des CoD mais pas de beaucoup.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Y'a quand même une nuance entre ton posts et la flame war made in ash____________________________________________

Perso j'adule pas, je kiffe en tant que blockbuster no brain qui me détend.

Les campagnes solo sont assez sympas (en difficile, sinon c'est vraiment méga chiant), y'a plein de moments WTF, une direction artistique assez chouette sorti des persos, ignobles, et vraiment de bonnes sensations en tant que TPS même si la formule "une pièce, une vague d'ennemis, riff de guitare, next" gave sur la durée.

J'attends justement énormément du prochain pour le côté + dynamique des vagues d'ennemis, la difficulté relevée, + les moments OMG dont est capable People Can Fly.

Les scénarios sont débilissimes, je ne les défendrai pas, mais je m'en cague, je ne joue pas à ce type de jeux pour ça.

En deathmatch je trouve ça complètement nul, la maniabilité lourde et pesante s'y prète amha pas du tout (je reste FPS dans l'âme pour le compétitif), en revanche en coop et surtout en mode Horde c'est vraiment fendard.

Il faut - oui oui - quand même du skill, gérer ses déplacements (et le système de cover est plus une plaie qu'une aide en fait dans ces modes), son placement, savoir anticiper, bref, ce qui fait un jeu vidéo, quoi.

C'est pas un Quake III ou un STR high level, mais c'est fun, et c'est ce que je recherche dans ce type d'expérience.

Parfois on a l'impression que si on aime un jeu on est catalogué n'aimant QUE ça ou que ce type de jeux. Tripper sur Gears avec sa pizza & sa bière en multi empêche pas de se prendre la tête sur des jeux plus exigeants à côté...
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4063 msgs
Je suis pas un joueur PC, mais j'ai essayé Gears sur PC pour essayer de comprendre le hype, j'ai trouvé les déplacements tellement lents que je n'y ai joué que 10 minutes. Y'a aussi le fait que je n'aime pas la DA d'Epic en général.
 
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1510 msgs
Personnellement , j'écoute ces critiques, qui ne sont parfois pas injustifiées.

Cet univers, toujours pour ma part, a une dimension cinématographique, certes un peu nanard, mais diablement efficace.
Perso je suis fan de tout ce qui est post apo, et dejà, la DA m'a totalement comblé. Pis y a cette ambiance, frères d'arme qu'est assez sympa. C'est certes mou , pour la plupart, mais je sais pas, y a un p'tit kke chose de mélancolique dans le combat. Une tite troupe de trouffions surarmés, évoluant dans des endroits super glauques, toujours solidaires , etc.

L'univers en lui même m'a convaincu. C'est SF bien gras, c'est cohérent pour celui qui l'a compris et en a accepté les règles.
On parlais de lourdeur des personnages, mais moi c'est CA qui m'a plu. Justement, y a un facteur pour moi qui se place sur la "contemplation" des environnements. On progresse doucement, en regardant le moindre mouvement , dans des décors de porc, à coté de ces potes, et sous une petite dose de stress bien dosée.

Je le répète, ça , c'est pour ceux qui se prêtent au jeu. Et il y en a .

Niveau gameplay, et fonctionnalité du jeu, c'est vrai que de vider un chargeur entier dans l'buffer d'un gars pour le faire passer de l'aut'coté, c'est un peu abusé. Mais ca se cale sur l'univers de la chose , très cinéma ouais.

'ttendez, y a quand même eu des phases de jeu, dans lesquelles mes potes et moi étions dos à dos dans une fontaine, avec des puis de locustes émergeant tout autour de nous, et nous de faire cracher les lanzor des centaines de douilles en voyant tomber l'ennemi par paquet . ...

C'est pas très original, certes, mais c'est super bien mis en scène, et c'est p'tet là la force de ces jeux. On ne leur a demandé que ça. D’être efficaces, avoir une bonne sensation au combat. Brutal, huileux, une odeur de sang séché , des boots dégueulasses...

LE système de couverture a été discuté dans tous les sens, il n’empêche qu'il colle totalement à cette série.

Ca m'a longtemps fait penser à cette intro de quake 3 que personne n'aura oublié. On est planqué derrière une colonne , on compte les douilles, pis bah , quand faut y aller , faut y aller.

Et c'est un peu comme ca que je le vois ce jeu. C'est bourrin, c'est fraternel, c'est le conflit comme on l'aime.


Edit : je plussoie le collègue plus haut. J'attends beaucoup du prochain, parce que comme je l'ai déjà dit ici , le dernier opus aurait selon moi pu être encore plus dense, niveau ennemis.

Je m'attendais à des "vagues", mais de véritables vagues. Façon Seigneur des Anneaux 'voyez. Pis bah bon, c'est une sensation que l'on a eu un peu en Horde. Mais c'est pas suffisant.

Y a rien de plus jouissif dans ce jeu, que j'avoir la gatling dans les bras, à coté d'un pote équipé pareil, et de bombarder dans l'tas , dos à dos en gueulant comme des tarés.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Ou récupérer ton pote à terre alors que deux bersker courent en hurlant vers ta tourelle est font tout péter, sous les obus des boomers qui pleuvent & les coups des unités d'infanteries qui essaient de t'achever au fusil à pompe.

Franchement, niveau chaos jouissif, c'est top.
 
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1510 msgs
Un jeu pour les mecs. Les vrais.

\m/
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
Donc une fois les considérations aussi pertinentes telles que "moments OMG", "blockbuster et pizza", et "dimension cinématographique" mis de côté, niveau gameplay, gunfights et level design il y a quoi de réussi en fait ?

Là j'ai l'impression qu'on me vend un camembert parce que la boite et son illustration font terroir.
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
MaloneXI a écrit :
Un jeu pour les mecs. Les vrais.

\m/

MaloneXI a écrit à propos d'Amnesia :
Pareil , impossible que j'y joue huhu. mode fiotte , direct.

Et assumé.

Okay!
 
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1510 msgs
J'pense qu'il faut le voir comme un ensemble. Et avoir l'esprit "abaissé" à son niveau. Là tu prends tout le kiffe du jeu.

On ne peut pas "mettre à côté" tout ça. C'est ce qui compose le jeu. Et c'est pour ça que , en tout cas pour moi, il est plaisant à jouer. Tout ce qu'on a cité est cohérent avec l'ensemble du jeu.

D'ailleurs, y a un truc qui ne trompe pas, si je puis dire. C'est qu'effectivement, au trailer du 3 , la fameuse piste "mad world" , supposée diamétralement opposée à la brutalité du jeu , en fait , collait complètement à l'univers.

C'est pas du faux sentiment, c'est juste un p'tit délire mélancolique que l'on a tout le long du jeu, pour peu qu'on s'immerge dedans tête baissée.

Ca marche sur certains, pas sur d'autres, et c'est normal. Et encore heureux. Moi ca a marché à fond. C'est survolé, c'est p'tet relativement mal fait, mais y a un aspect no futur, j'sais pas ou l'humanité va , qui moi m'a plu direct.

Pour certains, p'tet comme toi, c'est mal fait, mal mis en scène , ou que sais je d'autre, mais pour ceux qui ont adoré rah p'tain , t'es propulsé directement dedans.

J'irai pas jusqu'à dire que de perdre un des membres de la team dans le 3 (je dirai pas qui hein) m'a "attristé", mais ouais, bizarrement ça te fait quelque chose.

C'est p'tet ridicule pour un jeu comme ca , pourquoi pas. Mais ca marche sur moi a donf :D
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews