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GC : Impressions : Guild Wars 2
ClémentXVII
Membre Factor
Redac 2722 msgs
Quand Guild Wars est sorti il en 2005, il apportait son lot de nouveautés dans le monde des MMO : un univers instancié permettant à chacun de vivre l'histoire à son rythme, un jeu ne nécessitant pas d'abonnement mensuel, et un gameplay basé sur la diversité des expériences plutôt que sur le grinding et levelling.

Avec Guild Wars 2, Arenanet veut pousser la barre encore plus haut en terme de nouveautés, et c'est ce lot d'améliorations qui était le sujet principal de la présentation à laquelle nous étions conviés.

Lire la suite sur le site : GC : Impressions : Guild Wars 2.
 
nitoo
Draculito Nonraconté
Admin 4553 msgs
"NCSoft tente donc de remplacer le système de quêtes classiques"

C'est ArenaNet les devs il me semble non ?
Nan parceque NCSoft ne font qu'éditer, et j'ai envie de dire tant mieux, vu comment ces tocards ont absolument flingué un jeu comme Aion (avec pourtant un gros potentiel).

En tout cas, ce Guild Wars, deudieu ce qu'il fait envie ! Et pourtant j'ai pas du tout aimé le premier. Merci pour ces impressions et la vidéo, ça semble vraiment énorme, ils ont pas intérêt à le chier celui-là ! Et j'espère qu'il y aura une classe d'assassin quand même.
 
Alexaï
Membre Factor
Membre 852 msgs
L'immersion passe aussi par la qualité de l'univers, de l'écriture, de la direction artistique, de la narration. Autant de point où Nc-soft s'est montré profondément incompétent dans le premier épisode, et où ce qu'on a pu voir du second ne rassure pas.

Du coup, je doute que quelques features gadgets, fussent-elles sympathique, puissent réellement compenser cet immense manque.
 
Ouhlala
Membre Factor
Redac 1362 msgs
Alexaï a écrit :
L'immersion passe aussi par la qualité de l'univers, de l'écriture, de la direction artistique, de la narration. Autant de point où Nc-soft s'est montré profondément incompétent dans le premier épisode, et où ce qu'on a pu voir du second ne rassure pas.

Du coup, je doute que quelques features gadgets, fussent-elles sympathique, puissent réellement compenser cet immense manque.


euh... La direction artistique du jeu est bien meilleure que celle de 99% des jeux actuels... Je t'invite à zieuter les artworks, justement du directeur artistique. L'univers est pas mal developpé, plutot cohérent, et largement suffisant pour justement s'immerger dans le jeu.
Par ailleurs, comme l'a dit Nitoo, le jeu a été developpé par Arenanet, et NC Soft n'en est que l'editeur. C'est à se demander si tu as même joué au jeu.
 
nitoo
Draculito Nonraconté
Admin 4553 msgs
Voila, merci.

Sinon tout pareil, si y'a bien un MMO qui a l'air tout sauf générique et intéressant, c'est bien celui-ci. En plus d'être très beau, ça à l'air de super bien tourner (quel type de moteur c'est tiens ?). J'espère vraiment vraiment beaucoup qu'ils vont pas le foirer.
 
Feufollet
Membre Factor
Membre 21 msgs
Ils ont parlé du niveau max? A un moment, ils parlaient d'une limite de niveau très haute (lvl 150 si je me souviens bien), mais avec peu de différence entre, mettons, un personnage de niveau 100 et un de niveau 150.
 
lebaud07
Membre Factor
Membre 445 msgs
C'est clair que ca donne envie :)

Adieu vie sociale !
 
hicks
Membre Factor
Membre 413 msgs
C'est beau. Mais je regrette que les races ne soient pas un peu plus originales.

Il y a une copie des Tauren et des gnomes de WOW...

Les quêtes instanciées en solo ou a plusieurs qui sont "rp" ça existe aussi déja dans "le Seigneur des anneaux online" par exemple.

Pour moi (et ça n'engage que moi) a voir.
 
Ouhlala
Membre Factor
Redac 1362 msgs
Pas faux, ce n'est pas très original dans les races (anciens de blizzard oblige.. ;) ) . En fait le truc qui va le différencier pour pas mal de joueur, c'est l'absence d'abonnement .
 
Feufollet
Membre Factor
Membre 21 msgs
En même temps, c'est pas non plus Blizzard qui a inventé les elfes ou les gnomes. La plupart des univers med-fan intègrent plus ou moins les mêmes races.
 
hicks
Membre Factor
Membre 413 msgs
Ce n'est pas une raison pour faire comme tout le monde.
 
ClémentXVII
Membre Factor
Redac 2722 msgs
Feufollet a écrit :
Ils ont parlé du niveau max? A un moment, ils parlaient d'une limite de niveau très haute (lvl 150 si je me souviens bien), mais avec peu de différence entre, mettons, un personnage de niveau 100 et un de niveau 150.


Ils n'ont pas parlé de niveau max pendant la présentation.
 
Kuro
Membre Factor
Membre 160 msgs
Feufollet a écrit :
Ils ont parlé du niveau max? A un moment, ils parlaient d'une limite de niveau très haute (lvl 150 si je me souviens bien), mais avec peu de différence entre, mettons, un personnage de niveau 100 et un de niveau 150.

80

Dans la liste des nouveautés, j'ai lu des trucs qui me font un peu peur. Avec GW j'avais un jeu pas vraiment MMO ce qui me permettait d'éviter la horde de connards qui me fait frémir sur d'autres jeux, tout en étant très orienté teamplay, même en PVE.

Par exemple, avec le combat contre le dragon de la présentation à la Gamescon j'ai eu l'impression d'un grand foutoir sans organisation.
 
rippmania
Membre Factor
Membre 58 msgs
Entre la DA et la fluidité des combat, je trouve ça carrément impressionant, surtout pour un MMO sans abo.

Espérons que le jeu ne soit pas pourri par le même public que le premier opus...
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 13991 msgs
rippmania a écrit :
Espérons que le jeu ne soit pas pourri par le même public que le premier opus...

Ben justement, du fait que tout est instancié, on le subit pas trop le public, non ?
 
The Radec
Membre Factor
Membre 874 msgs
nitoo a écrit :
C'est ArenaNet les devs il me semble non ?
Nan parceque NCSoft ne font qu'éditer, et j'ai envie de dire tant mieux, vu comment ces tocards ont absolument flingué un jeu comme Aion (avec pourtant un gros potentiel).


Arena.Net=NC Soft West
Arpès le départ de Jeff Strain, Mike O' Brian a réaffirmé qu'Annette était un studio indépendant.
Je l'espère, car quand on voit comment Tabula Rasa a été traité par NcSoft ça fait un peu peur.

Le truc qui coince dans cette présentation c'est l'apparition des potions d'energie.
Car mine de rien, ça enlève un des points fort du premier: faire un build puissant et économme en energie (sauf si on a un poto nécro batterie)
 
rippmania
Membre Factor
Membre 58 msgs
Zaza le Nounours a écrit :

Ben justement, du fait que tout est instancié, on le subit pas trop le public, non ?


Oui, mais j'ai pas bien saisi si il y avais toujours les quêtes storyline à faire avec 7 autres boulets comme dans le premier...

Et puis les hubs commerciaux c'était quand même kevin land aussi...
 
Feed
Peter La Fleur
Admin 1204 msgs
Y-at'il toujours le système de biclassage?
 
ClémentXVII
Membre Factor
Redac 2722 msgs
rippmania a écrit :


Oui, mais j'ai pas bien saisi si il y avais toujours les quêtes storyline à faire avec 7 autres boulets comme dans le premier...


La plupart de ces quêtes storylines ont été remplacées par des événements dont la difficulté augmente en fonction des personnes présentes. Tu n'auras donc pas à créer un groupe de X personnes, et râler quand 3 personnes se déconnectent au dernier moment quand ils voient la gueule du monstre en face d'eux, car le niveau de difficulté des quêtes s'adapte en fonction du nombre de joueurs présents lors de la quête.

Maintenant, d'après la présentation, Arenanet veut faire de GW2 un jeu qui pourrait plaire tant aux amateurs de MMO qu'aux personnes qui aiment bien jouer en solo. J'imagine donc que c'est pour ça qu'ils ont supprimé les groupes et modifié un peu le système de quêtes.
 
The Radec
Membre Factor
Membre 874 msgs
Non
En gros au départ il l'avaient implémenté puis ils se sont rendu compte que les classes se suffisent à elles mêmes.

De même ils veulent se débarasser de la sacrosainte trilogie Tank-Heal-DPS

Je vous invite lire les articles suivants qui détaillent bien ce que veut faire Arena.Net
Système de compétences, Armes, professions et races, Les Soins et la Mort
 
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