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Forums

GC : Hitman 5 : à fond dans la liberté mais pas trop
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1250 msgs
Même pas sur que le prochain sera à la hauteur...
 
Daedalus29
Membre Factor
Membre 397 msgs
Le prochain thief n'est pas thief 4 mais dishonored pour ce que j'en ai vu.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Non mais jouez à Thief II épicétou.
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
C'est une vraie citation?

c'est atterrant.
 
M0rb
Prof de math
Redac 2627 msgs
vasquaal a écrit :
Les défauts que tu critiques sont plus des bugs que de réels soucis de game design.


Beh non justement : l'IA, les conditions de défaite, les signaux/feedbacks visuels, le type de sauvegardes, tout ça c'est pas des bugs mais des problèmes de conception.

vasquaal a écrit :
De plus, tu cites les ambitions d'un AC, infiltration et cie. Seulement, il s'agit là justement le coeur du gameplay d'un Hitman.

Donc au final, je ne vois pas trop le problème.

Moi je les verrai plus peaufiner les animations, et la jouabilité un poil trop rigide, typique des Hitman.


C'est précisément mon propos : le fond est le même, mais la forme diffère. Construire Hitman sur la base d'un bon shooter (fluide, agréable, nerveux) puis apporter les éléments infiltration, puis le LD. AC a fait tout ça, s'arrêtant avant le LD intelligent qu'il n'a fait qu'effleurer.

vasquaal a écrit :
Mais le problème soulevé par le LD, c'est plutôt qu'ils veulent simplifier pour la nouvelle génération de gamers, consoleux principalement, qui visiblement, si l'on en croit la tendance générale chez les développeurs, sont tous idiots et/ou fainéants.

url
Je mets ce lien juste pour rappeler que les propos du gars sont juste la suite logique de la merveilleuse invention de IO : l'instinct de 47, ou comment intégrer une recette miracle dans le jeu qui vous facilitera la vie dès que ça devient un peu trop exigeant.
Fini le stress des missions, même s'il reste à voir le résultat final.


Alors non. Personne n'a encore parlé de LD. Juste de GD. Simplifier le GD et faire un jeu accessible c'est tout bénef. Simplifier le LD par contre serait (sera ?) la mort du jeu.
Et puisque ça parle de Dishonored je parie mon slip qu'Arkane va nous en faire la démonstration : plein de briques de GD super simples et accessibles, et du gros LD bien rejouable. C'est la base de Deus Ex, et c'était déjà bien présent dans certaines map de Dark Messiah.
L'introduction de systèmes de visualisation, d'une mini map et d'une ressource pour éviter les situations binaires et frustrantes des premiers Hitman, c'est très loin d'être con et surtout ça se fait très vite oublier en face d'un bon LD.
Et puis surtout c'est très optionnel.
En comparaison dans AC je me rappelle pas avoir utilisé la vision, j'ai désactivé toutes les aides, et l'insupportable surbrillance sur les persos s'est très vite fait oublier.
Et au final les systèmes d'infiltration plus simples de AC ne m'ont pas procuré moins de tension et de plaisir que les scripts-terminator de Hitman. Seulement beaucoup moins de frustration et d'heures perdues.

Maintenant si votre plaisir à vous c'est de galérer comme un chien avec des infos inaccessibles et des systèmes déficients, vous souhaiterez peut-être remettre en question votre intérêt pour les jeux vidéo au profit du droit financier en Chine ? Mon pêcher à moi, mon rocher de Sisyphe, c'est introduire un peu d'optimisme sur les forum...
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
LD pour Lead Designer, je reprenais juste le raccourci d'un autre.
Je ne parlais pas de Level Designer.

Et pour ma part, ce ne sont que de bêtes bugs les problèmes sus-nommés. Pas de conception. J'arrive très clairement à voir comment le jeu est conçu, et les soucis relevés sont symptomatiques d'un mauvais calibrage.
En difficulté plus basse, l'omniscience des PNJ qui perçoivent un poil de zboub dépasser de ton pantalon est moins présente.

Les idées sont là et bonnes, il y a juste un manque de finition élémentaire.

De plus, AC est un très mauvais exemple de game design : incroyablement répétitif, il n'y a absolument aucune tension dans l'approche de notre future victime.
Tu peux très bien rusher dans le tas, car le manque de possibilités d'attaque, la difficulté générale au ras des pâquerettes qui te permet d'affronter seul une quinzaine de soldats mou du bulbe rend le jeu tout sauf de type infiltration.
Il n'y a aucun challenge, et les quêtes annexes sont inutiles car elles ne t'apprennent rien. Elles n'ont pour rôle unique que de débloquer l'accès au "boss".
Boss idiot par ailleurs, et très facile à éliminer qui se contente bêtement de t'attendre. Aucun besoin dans ce cas d'étudier un semblant de pattern dans le fonctionnement de notre cible.
Vide de sens et vide d'intérêt, AC1 n'est absolument pas à mes yeux un bon exemple de jeu d'infiltration/assassinat, mais plutôt un assez médiocre jeu vidéo.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4591 msgs
Assassin's creed a de beaux décors, un assez bon moteur de mouvements (un peu trop automatique à mon gout). Et le reste ne vaut rien. ça en fait un bon jeu de promenade mais certainement pas un jeu d'assassinat.
Je n'arrive pas à croire que l'on puisse l'utiliser comme référence pour parler infiltration, je n'arrive pas à croire que l'on puisse parler de tension dans ce jeu à la difficulté inexistante.

Pour ma part je ne vois pas du tout quels sont les problèmes que vous avez pu voir dans les Hitman.
Le jeu n'est vraiment galère que si vous cherchez absolument à disposer du statut silent assassin, mais si vous cherchez simplement à éliminer votre cible sans faire de ramdam c'est possible sans que ça ne soit frustrant.



Sinon, mon gros fantasme du jeu d'assassin :
- repérage des lieux, que l'on suive la cible plusieurs jours afin de connaître ses habitudes, de répérer les lieux les plus intéressants, que l'on se fasse passer pour des employés/proches ou que l'on infiltre des bases de données afin de trouver des indices sur sa cible, que l'on connaisse ses habitudes etc...

Que l'on monte dans l’échelle sociale, que l'on se trouve des contacts qui feront une partie du boulot d'enquête à notre place ou nous débloque de faux papiers pour infiltrer une entreprise afin de mieux s'approcher de notre cible.

Que l'on doive débloquer des planques afin de se cacher après un assassinat trop bruyant avec poursuite de la police quand on s'est attaqué à une grosse cible.
Le tout dans une ville ouverte et avec une gestion de la difficulté qui permette à n'importe qui de s'amuser dessus.
C'est vraiment ça qu'il faudrait faire, quitte à être un peu répétitif, quelques dizaines de type de mission, dans des endroits différents.
 
elton
Membre Factor
Membre 1556 msgs
Faudrait arrêter de faire automatiquement l'amalgame entre assassinat et infiltration.

C'est peut-être le cas pour Hitman (je n'ai jamais réussi à y jouer plus de 2H), mais c'est pas tout à fait ça pour Assassin's Creed.
 
M0rb
Prof de math
Redac 2627 msgs
Effectivement le problème vraiment ne se pose que si on joue pour le Silent Assassin. En fait c'est bien de ça qu'on parle depuis le début.

Précisions : LD c'était pour Level Design. Un bug c'est un dysfonctionnement. Une IA conne c'est pas un dysfonctionnement.
Régler la difficulté c'est un cache misère.

AC a des éléments d'enquête et d'infiltration, libre à vous de ne pas les jouer.
J'ai pas dit qu'il était dur, varié ou que c'était la référence.
Hitman aussi perd tout intérêt en mode bourrin.


Mais puisque je vois qu'on ne peut pas discuter, on va faire un duel.
 
CBL
L.A.mming
Admin 13816 msgs
Risbo a écrit :
Pourquoi des mecs comme ça se retrouvent a la tête d'un License comme celle ci?


Il était directeur artistique sur le précédent. Ca explique bien des choses : il pense plus au côté cinématographique qu'au gameplay.
 
Tonolito
'tention j esui bourrré
Membre 1269 msgs
Le vertueux a écrit :
Assassin's creed a de beaux décors, un assez bon moteur de mouvements (un peu trop automatique à mon gout). Et le reste ne vaut rien. ça en fait un bon jeu de promenade mais certainement pas un jeu d'assassinat.
Je n'arrive pas à croire que l'on puisse l'utiliser comme référence pour parler infiltration, je n'arrive pas à croire que l'on puisse parler de tension dans ce jeu à la difficulté inexistante.

Pour ma part je ne vois pas du tout quels sont les problèmes que vous avez pu voir dans les Hitman.
Le jeu n'est vraiment galère que si vous cherchez absolument à disposer du statut silent assassin, mais si vous cherchez simplement à éliminer votre cible sans faire de ramdam c'est possible sans que ça ne soit frustrant.



Sinon, mon gros fantasme du jeu d'assassin :
- repérage des lieux, que l'on suive la cible plusieurs jours afin de connaître ses habitudes, de répérer les lieux les plus intéressants, que l'on se fasse passer pour des employés/proches ou que l'on infiltre des bases de données afin de trouver des indices sur sa cible, que l'on connaisse ses habitudes etc...

Que l'on monte dans l’échelle sociale, que l'on se trouve des contacts qui feront une partie du boulot d'enquête à notre place ou nous débloque de faux papiers pour infiltrer une entreprise afin de mieux s'approcher de notre cible.

Que l'on doive débloquer des planques afin de se cacher après un assassinat trop bruyant avec poursuite de la police quand on s'est attaqué à une grosse cible.
Le tout dans une ville ouverte et avec une gestion de la difficulté qui permette à n'importe qui de s'amuser dessus.
C'est vraiment ça qu'il faudrait faire, quitte à être un peu répétitif, quelques dizaines de type de mission, dans des endroits différents.


l'idée est plus qu'intéressante, mais bancale sur le long terme.
A bien faire les choses on se retrouverait avec 2-3 assassinats max, et un systeme qui tourne en boucle (cf: LA Noir) voire chiant si mal fait (alpha protocol).
Ton embryon de gameplay devrait etre scindé sous 2 formes (un peu comme les anciens RS)
_Recuperer infos (avec un vrai jeu d'enquete point and click : carte interrogatoire..)
_Passer à l'action..plus j'y pense et plus je me dis qu'un point and click avec une vue 1ere personne ferait amplement l'affaire (COMMANDOS!!)
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4591 msgs
l'idée est plus qu'intéressante, mais bancale sur le long terme.


Tu y joues 50 heures et tu passes à autre chose.

Le truc c'est que la liberté de mouvements et la carte en open world devrait permettre une immersion qui stimulera l’intérêt en lui même. Cela permet aussi des à côtés interactifs à la shenmue ou gta san andreas.
Rien n’empêchera aussi de prendre du plaisir en provoquant des gunfights sans raison.

Mais il est certains qu'il faudra vraiment bosser le côté préparation du meurtre et puiser son inspiration autre part que dans les jeux vidéos d'action.
 
Retroman
Membre Factor
Membre 33 msgs
Qui a engager un designer aussi incompétent ? C'est justement le niveau vaste et les différentes possibilités qui font le charme de Hitman.

On peut très bien shoot dans le tas mais faut préférer l'infiltration dans un mode de difficulté supérieure et qui relève beaucoup le challenge. Si maintenant cela devient un jeu de neuneu assisté ça sera sans moi.

Quand on joue à un jeu d'infiltration, on apprend en quelque sorte par l'échec et à observer les déplacements des PNJ, les différentes pièces, les raccourcis,etc.

L'exemple des 10 portes marchent mal, on avait une map pour se repérer et aussi localiser notre cible.
 
Tonolito
'tention j esui bourrré
Membre 1269 msgs
non mais comme l'a dit CBL, le gars ne s'occupait que de la partie Artistique du jeu, et compose donc selon sa vision d'un jeu(cinematographique & narrative).
De plus l'on sait tres bien o combien c'est dur de concilier les 2 : narratif fort et gameplay libre style GTA... o wait
 
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1250 msgs
J'ai de très bons souvenirs par exemple d'un IGI, ou la clairement tu apprenais de l'échec en n'étant pas toujours sur de réussir quand meme. Et ça ne nous a jamais tué...

C'est vrai que c'était un jeu pour cérébraux...
 
gabriel knight
Membre Factor
Membre 402 msgs
MaloneXI a écrit :
J'ai de très bons souvenirs par exemple d'un IGI, ou la clairement tu apprenais de l'échec en n'étant pas toujours sur de réussir quand meme. Et ça ne nous a jamais tué...

C'est vrai que c'était un jeu pour cérébraux...


Bah après, il y a progression par l'échec et progression par l'échec.

Si c'est bien fait ce n'est pas gênant (ça ne m'a jamais choqué dans Hitman par exemple) et c'est même intéressant d'expérimenter toutes les possibilités.
En revanche dans un jeu avec des scripts partout ce genre de progression est plus que chiant ! (mais il ne faut pas jouer à ces jeux de toute façon)
 
M0rb
Prof de math
Redac 2627 msgs
C'est le cas de Hitman, que du script.
Ça fait combien de temps que vous y avez joué ?

Je suis en train de me le refaire en mode facile pour juger de la différence, et bien c'est encore pire que dans mes souvenirs.
Attendre le script du clown pendant 5 minutes avant de pouvoir rentrer dans la maison c'est plus de mon âge.
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
Oui super ton exemple, sinon tu te mets au fond du garage d'en face avec un snipe, one shot one kill, et tu te casses 30 secondes après en silent assassin, n'hésite pas si tu as besoin d'autres trucs et astuces ;).
 
gabriel knight
Membre Factor
Membre 402 msgs
M0rb a écrit :
C'est le cas de Hitman, que du script.
Ça fait combien de temps que vous y avez joué ?

Je suis en train de me le refaire en mode facile pour juger de la différence, et bien c'est encore pire que dans mes souvenirs.
Attendre le script du clown pendant 5 minutes avant de pouvoir rentrer dans la maison c'est plus de mon âge.


Forcément si tu ne te creuses pas un minimum la tête pour trouver de meilleures solutions...
 
M0rb
Prof de math
Redac 2627 msgs
C'est la meilleure solution sur cette map. C'est ce qu'il y a de plus marrant dans Hitman : les special cases avec les déguisements débiles.
Sniper ça n'a rien d'original et ça règle pas le problème qu'il faut rentrer dans la maison pour récupérer le microflim sur le cadavre. Tiens et pourquoi pas en se déguisant en clown ?
 
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Tribune

noir_desir
(23h00) noir_desir Khdot > c'est un nouveau concept, on avait le vieux beau, on a maintenant le jeune centenaire....
Khdot
(20h38) Khdot (04h26) choo.t > ça devrait faire plaisir à la gauche des jeunes qui se bougent pour l'avenir du pays.. :p
choo.t
(19h54) choo.t Mise à part leurs prods et 2-3 ovni (genre Tokyo Jungle) y'a pas grand chose qui m’intéresse sur Playstation, mais ça fait chier de claquer des biftons pour si peu de titres.
miniblob
(19h38) miniblob Mais pour le coup oui, c'est dommage que Vanillaware reste sur console, mais faut reconnaître que le studio a rendu ses bébés un peu plus abordables avec ses différentes adaptations
miniblob
(19h37) miniblob C'était une comparaison bête avec la plastique de Baiken de Guilty Gear...
miniblob
(19h36) miniblob Désolé ma remarque tombe comme un cheveu sur la soupe, en fait je faisais référence à cette news [factornews.com]
choo.t
(19h34) choo.t C'est vraiment dommage que Vanillaware ne bosse que sur console,, c'est vraiment con de se priver du marcher PC pour un studio de cette taille.
miniblob
(19h25) miniblob Même pixellisé, je trouve que Dragon's Crown garde un certain charme :)
DukeFreeman
(17h02) DukeFreeman Doc_Nimbus > moi je te remercie, j'ai pris rendez-vous pour une émasculation. Je refuse de participer au naufrage de cette espèce que l'on nomme "Humanité". (mais sinon j'ai beaucoup ris... nerveusement)
Laurent
(16h50) Laurent Doc_Nimbus > Je ne pense pas que je doive te dire merci
Doc_Nimbus
(16h06) Doc_Nimbus Je découvre un nouveau monde : [twitter.com]
zouz
(14h16) zouz Doc_Nimbus > Huhuhu, ils font ce que tous les autres états de l'Union rêvent de faire.
Fougère
(14h05) Fougère Turom_ > Pareil
Doc_Nimbus
(14h02) Doc_Nimbus ape 1 : [lemonde.fr]
Doc_Nimbus
(14h02) Doc_Nimbus Comment bien négocier : ét
Turom_
(13h55) Turom_ Ce projet m'intéresse, j'ai hâte d'en voir plus: [youtube.com]
Fougère
(13h54) Fougère On compte sur vous pour allez poser des questions à la con
Fougère
(13h54) Fougère [i.sli.mg]
choo.t
(13h30) choo.t Hop, nouveau DataGueule [youtu.be]
choo.t
(13h25) choo.t rEkOM > C'est vraiment un cancer ces brevets.
choo.t
(13h24) choo.t Kame> Rince toi les yeux : [youtu.be]
noir_desir
(13h00) noir_desir thedan > s'il avait parlé allemand façon 1939, là par contre...
Dks
(12h47) Dks rEkOM > c'est vrai que ça manque, surtout sur des jeux console où ça mouline la galette
rEkOM
(12h42) rEkOM Ah, ça c'était du patent effectivement, enfin le retour des mini jeux durant les loadscreens :D [eff.org]
MaloneXI
(11h15) MaloneXI [factornews.com] fans de romans de SF, d'anticipation , etc , j'ai besoin de vos lumieres s'y'ous plait !
_Kame_
(11h06) _Kame_ Filez pas des liens comme ça le lundi matin, déjà que c'est relou d'avoir à taffer, si en + c'est pour se dire qu'on est dans un monde de couillons
thedan
(10h47) thedan Quand tu vois comment Macron (et je ne suis pas pour lui particulièrement) s'est fait insulter sur twitter car il a osé faire un discours en Anglais à Berlin.... Tu te dis que il y a un truc qui déconne !
zouz
(10h46) zouz choo.t > Ils sont moins drôles que les gens du banquet de Rivarol [youtube.com]
thedan
(10h42) thedan choo.t > et le pire, tu lis les commentaires !
Laurent
(10h04) Laurent choo.t > omg !
noir_desir
(09h32) noir_desir choo.t > il serait encore plus drole s'il ne se trouvait pas aussi proche du pouvoir en ce moment (entre trump, fillon....)
choo.t
(04h36) choo.t Les catholiques radicalisés sont si drôles : [youtu.be]
choo.t
(04h26) choo.t Salut, c'est le moyen age, vous pouvez me rendre mes torches et mes blasons svp ? Ah, et mes idées aussi. [youtu.be]
DukeFreeman
(01h25) DukeFreeman (c'est fou comme elle est sensible ma touche entrée)... Bref, a l'aise en 1080p et asmathique sur la 4K (mais pas completement soumis au upscale proprio des TV). Je pense vraiment qu'ils vont adopté la politique hardware des console portable pur la switch
DukeFreeman
(01h22) DukeFreeman de tout façon dans 2 ans la majorité des tv neuve moyen de gamme seront 4K, Nintendo sortira une Switch-i ou New Switch, pareil mais avec un nouveau design et le dernier GPU Nvidia mobile compatible Tegra, de quoi être a l'aise en FHD (et boiteux en
noir_desir
(00h12) noir_desir choo.t > Juste que tu vas sans doute avoir du mal à jouer dans ton salon avec un écran de 6 pouce, ce n'est pas confortable, tu voudras fatalement y jouer sur ton écran de télé, et là, la qualité se dégrade fortement...
dimanche 15 janvier 2017
MrPapillon
(23h58) MrPapillon Pas besoin de specs, vous saurez pas les interpréter. Y a qu'à voir la tronche des jeux first party.
Khdot
(23h55) Khdot nah mais j'vais me répéter : a-t-on les spec' officiel de la switch ? je trouve pas.
DukeFreeman
(22h08) DukeFreeman ok forcement avec l'article factor (que j'avais pourtant lu, quand jvous disais qu'il y avait des "lent" parmi les pandas) je percute un peu mieux, et oui si ils ont encore 300 Mhz de rab c'est plutôt tranquille. Par contre pas de patch pour le tdp
choo.t
(22h03) choo.t Laurent > effectivement, l’illustration est traître.
choo.t
(22h02) choo.t peut*
choo.t
(22h01) choo.t Apres y'a pas mal de réserve dans la bête encore, de base le Tegra X1 est cadencé plus haut, donc on peu imaginer un patch boostant la console apres la sortie, comme sur PSP ou X1.
Laurent
(22h01) Laurent Donc tout va bien
Laurent
(22h01) Laurent choo.t > yep, j'avais mal lu [factornews.com] faut dire que sur l'image, c'était un CPU qui etait OC :p
Laurent
(22h00) Laurent (21h58) j'ai rien dit
choo.t
(22h00) choo.t Laurent > C'est bien le GPU dont la fréquence augmente sur le socle.
Laurent
(21h59) Laurent A voir si elle crache vraiment du 1080p ou du 900p upscalé au final
Laurent
(21h58) Laurent DukeFreeman > En gros le CPU ne doit pas faire beaucoup plus d'efforts en 900p qu'en 720p, alors que le GPU, si. Et c'est pas le GPU qui est OC sur le socle, c'est le CPU (afaik)
choo.t
(21h58) choo.t DukeFreeman > Plus du double enfait, le GPU passe de 307Mhz à 768Mhz [factornews.com]
DukeFreeman
(21h53) DukeFreeman je sens que la discussion va partir en technique et que je vais me foutre en PLS... Vous savez moi ça fait juste 3 ans que j'ai compris la distinction entre résolution et définition. Oui il y a des êtres humains lambda (voir un peu "lent") parmi les panda
MrPapillon
(21h49) MrPapillon Ouaip, mais avoir un GPU divisé en deux, c'est pas évident.
DukeFreeman
(21h48) DukeFreeman choo.t > et là jme sens tres con de pas y avoir pensé par moi meme (mais tu m'ôteras pas de la tête que les fréquence passe probablement pas du simple au double ^_^ mais oui ça doit forcement aider pour la monté en définition)
choo.t
(21h47) choo.t DukeFreeman > Le nombre de pixels, à l'écran, c'est surtout la taille des buffers et le coût des fragment shader, faut pas croire qu'un définition deux fois plus grande requiert deux fois plus de calcul tout du long.
DukeFreeman
(21h45) DukeFreeman c'est con mais le truc qui m'intrigue le plus et que je trouverais peut être le plus intéressant et novateur une fois testé c'est les vibrations "hd", du reste j'attendrais probablement 2 ans et la sortie d'un nouveau design genre DSi / new 3DS :)
choo.t
(21h44) choo.t DukeFreeman > Les fréquences augmentent une fois sur le doc car on se contrefout de l'autonomie, c'est tout.
DukeFreeman
(21h29) DukeFreeman d'autant que bon, passer de 720p a 1080, c'est doubler le nombre de pixel afficher (et 900p c'est deja 40/45% de plus), pour peu qu'on considere que brancher sur le socle la console puisse sortir du 5.1, le socle devrait être quasi-égale a la console
DukeFreeman
(21h25) DukeFreeman choo.t > j'avais lu que le dock servait uniquement de dock recharge et norme HDMI / HDCP, mais si y a d'autre info je suis passé a coté... M'enfin je reste sceptique sur le fait que le dock ait de quoi boosté sensiblement la console
choo.t
(21h09) choo.t DukeFreeman > bha si y'a une gain de puissance une fois sur le doc. Apres il est possible que tout les jeux ne soit pas encore fine-tuné pour passé de l'un à l'autre sans soucis, ça se patch ça, pas de soucis.
DukeFreeman
(21h02) DukeFreeman (honnêtement, c'est une mablette WiiU avec des wiimotion ++ sur les cotés, doté de rumble pack "hd" et un dock qui la recharge et balance le signal en HDMI... je critique pas hein, c'est plutôt bien foutu, m'enfin y a a la fois trop de truc et pas assez)
DukeFreeman
(21h01) DukeFreeman choo.t > 720p en mode nomade et 900p en dock... Et vu que le dock ne profite d'aucun ajout de puissance... Sur que niveau R&D ils se sont pas trop cassé le cul
choo.t
(20h45) choo.t noir_desir > C'est quoi le rapport entre la taille de la switch et le fait que ça rame quand elle est sur le dock ?
noir_desir
(20h14) noir_desir choo.t > ou s'est gênant selon gk, c'est que dès que tu passes en mode dock, les jeux rament (et notamment zelda), du coup, la switch n'est assez grande pour une utilisation salon...
Crusing
(19h31) Crusing choo.t > C'est pour flatter [youtube.com]
choo.t
(19h19) choo.t Il n'aurait pas du la faire tenir par des japonais pendant leur présentation, ça donne la sensation d'une grosse tablette impossible à foutre dans une poche/sac, mais en fait quand c'est tenu par un humain ça fait tout petit.
choo.t
(19h14) choo.t Ah mais c'est vraiment petit une NX enfait, du 720 dessus c'est largement suffisant [i.redd.it]
Crusing
(18h53) Crusing Khdot > carlitos [factornews.com]
Big Apple
(18h42) Big Apple Khdot > Eh! Mais elle est pas mal la pub. En tous cas, j'aime bien l'idée. Après, c'est sûr que ça vaut pas piège de cristal (!)
Khdot
(17h46) Khdot dites... on a les spec' hardware de la Switch ou pas ?
dagon
(17h34) dagon Salut Factorswitch, bonne fin de weekend ?
Khdot
(17h25) Khdot [youtu.be] McTiernan qui fait son come back avec une pub' pour Ubisoft... pas géniale. :(
choo.t
(15h30) choo.t Je suis à peut pres sur qu'il y avait autant de news sur les conf d'annonce de chaque console, simplement que Nintendo la annoncé un jour creux, et pas dans le brouhaha de l'E3.
Darkigo
(15h08) Darkigo Segma > En même temps c'est la grosse annonce de la semaine et le reste de l'actu est un peu pauvre...
Segma
(15h05) Segma Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch,
noir_desir
(10h55) noir_desir Joule > je t'envoie ça par mp
Joule
(08h29) Joule noir_desir > o/
noir_desir
(01h32) noir_desir [gamekult.com] quelqu'un serait intéressé par cette article ?
noir_desir
(01h25) noir_desir [bfmtv.com] sympa les amis russes de fillon, y a pas dire, les russes n'ont rien à apprendre des musulmans extrémistes...
lirian
(01h08) lirian le mec qui a fait ça est français et a quelques autres interfaces plus simples, je ne les ai pas essayés encore : [calmyleon.com] & [noises.online]
lirian
(01h06) lirian choo.t > ouais justement mon MJ va certainement s'en servir pour notre future partie :)
Dks
(00h02) Dks lirian > ah c'est frais ça, fut un temps je m'emmerdais à récup des albums complets de sons d'ambiance.
samedi 14 janvier 2017
choo.t
(21h33) choo.t lirian > Oh, ça peut être bien pour mes soirée JDR ça, merci.
lirian
(21h29) lirian hello, je partage un "vieux" bookmark de kaliter que j'avais égaré, noisemachine, sons d'ambiance customisables etc .. [mynoise.net]
choo.t
(19h45) choo.t MrPapillon > Ça me servira d'exemple contre tout ceux qui me dise que les constructeur font un meilleur tri que GreenLight.
Asta
(18h52) Asta MrPapillon > Faut le voir tourner sur Pro pour piger tout son potentiel.
MrPapillon
(18h10) MrPapillon ... [youtube.com]
_Kame_
(15h56) _Kame_ (12h38) ça fait des années que tu nous annonces la fin du monde, au bout d'un moment, tu vas finir par avoir raison.
Khdot
(14h09) Khdot (12h39) fwouedd > <3
Khdot
(14h09) Khdot (12h31) BeatKitano > ça craint, ça craint, c'est vite dit.
DukeFreeman
(13h22) DukeFreeman MrPapillon> jvais faire semblant de comprendre tout ce que tu as dis (non mais j'ai compris dans les grandes lignes quand meme ;D) Je te fais confiance mais pour le neophyte que je suis je trouve ça quand meme bigrement allechant pour le futur (2020/2025)
fwouedd
(12h40) fwouedd (Non mais je normalise le cauchemard car il est une conséquence logique attendue, c'est pas pareil)
fwouedd
(12h39) fwouedd Ca ressemble presque à un contrefeu qui cherche un nouveau méchant plutot que d'assumer les conséquences des choix politiques et economiques qui créent la merde.
BeatKitano
(12h38) BeatKitano Bon j'arrête là fwouedd parce que honnêtement tu m'énerve a normaliser une situation qui va virer au cauchemar d'ici 2018. (mais je t'en veux pas)
fwouedd
(12h37) fwouedd "grasseé xD
fwouedd
(12h37) fwouedd BeatKitano > C'est grasse aux russes que le FN etait au second tour en 2002?
fwouedd
(12h36) fwouedd Mon avis, penser que c'est le boulot des russes, c'est juste pas ouvrir les yeux.
BeatKitano
(12h36) BeatKitano Ouais c'est vrai, c'est quoi la différence entre 3 affaires et 15 hein ?
fwouedd
(12h35) fwouedd Et pareil pour Hillary, elle avait deja des casseroles hyper violentes avant les russes.
fwouedd
(12h35) fwouedd BeatKitano > Non mais y'a pas besoin des russes pour que les affaires cahuzac ou sarkozy sortent, pas plus que y'a pas besoin des russes pour que le PS s'effondre.
fwouedd
(12h34) fwouedd Les relations occidentales d'effritent deja sans eux, tout comme la solidité économique.
BeatKitano
(12h33) BeatKitano Non mais les gens ont pas l'air de comprendre que le piratage des elections c'est pas changer les votes. C'est sortir tellement de merde sur les partis que ça favorise le parti soutenu...
Communauté