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Game Dev Tycoon : les pirates piratés
Joule
Big boss
Admin 8714 msgs
Les développeurs de Greenheart Games ont tenté une petite expérience suite à la sortie de leur titre Game Dev Tycoon, qui plonge le joueur à la tête d'un studio de développement. Jusque là, rien de fou, on peut même s'interroger sur la trop forte ressemblance avec le jeu mobile Game Dev Story, dans le plus pur style Zynga ou Gameloft.

Mais là où les développeurs ont eu une idée de génie, c'est qu'ils ont prévu une version destinée aux réseaux pirates, qu'ils ont eux mêmes diffusée. Particularité de cette version ? Au bout d'un certain temps, le studio fait faillite car ses meilleurs titres sont piratés (ce qui n'arrive pas dans la version normale). La répartition des deux versions est assez édifiante : 93,6% des joueurs utilisaient la version piratée. Pour un jeu certes pompé allègrement d'un autre et pas super attirant, mais quand même.

Là où ça devient amusant, ce sont les réactions des joueurs ayant acquis illégalement le jeu : "Peut-on développer un DRM ?" "Pourquoi y a-t-il autant de pirates ? Cela me ruine". Une belle mise en abîme de l'impact du piratage sur les studios de développement indépendants, même si l'on sait que dans les faits, les choses sont beaucoup plus complexes que ça.

Lire la suite sur le site : Game Dev Tycoon : les pirates piratés.
 
choo.t
Saint rââle
Membre 1997 msgs
Autant dans No Time To Explain je trouvais ça sympas (dans la version tipiak, tout les personnages avaient un chapeau pirate), autant là, mise à part faire croire à un mauvais équilibrage du jeu et louper des ventes, ça n'apporte rien.

D'autant que maintenant que c'est public, une version corrigée sera vite postée.

Pourquoi ne pas tout simplement placer un message à la fin du jeu :
"Vous avez aimé ce jeu ? Alors pourquoi ne pas nous aider à en faire d'autres ?"
 
BHTGO
Membre Factor
Membre 142 msgs
Joule a écrit :
Une belle mise en abîme de l'impact du piratage [...] même si l'on sait que dans les faits, les choses sont beaucoup plus complexes que ça.


Heu, bah le piratage c'est quand même pas bon pour un développeur, indé ou pas. Tu penses à quoi, le gain d'awareness du jeu ? Les gens qui se servent du piratage comme d'une démo et qui vont acheter le jeu plein pot derrière ?
Ça me parait difficilement justifiable quand même, surtout au regard des stats que le dev annonce sur la répartition légal/warez.
 
Nicaulas
Footix
Redac 1382 msgs
Par rapport aux ressemblances avec Game Dev Story, je me demande si le camembert aurait été différent avec un jeu "original".

Ca aurait été intéressant d'en profiter pour collecter des informations sur les motivations de ceux qui ont pris la version crack.
 
Joule
Big boss
Admin 8714 msgs
Oui, effectivement, c'est pas bon, j'ai jamais dit le contraire. Après, je pense que l'impact est difficilement quantifiable, entre le bouche à oreille, les acheteurs qui s'en servent de démo, etc.

Quand à la répartition, elle est effectivement terrible. Mais bon, le jeu est pas génial, et le fait qu'il s'agisse d'un clone (apparemment très moyen) de Game Dev Story va pas me faire plus pleurer que ça.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4546 msgs
Entre autre, dans la réalité, si le jeu était incrackable, les gens n'y auraient probablement pas joués du tout.
Il faut bien avouer que le truc est à peine plus attirant que le solitaire ou le démineur.

En plus je n'ai pas souvenir qu'on en ai parlé ici.
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 2725 msgs
Comme choo.t je pense que même si l'idée est bonne, le message n'est apparemment pas passé.

Il faudrait être plus explicite sur le fait d'avoir piraté le jeu ne permet pas d'arriver à le finir.

Sinon on peut penser que le jeu est trop dur.
 
Nicaulas
Footix
Redac 1382 msgs
Au risque de mettre le feu aux poudres, j'aimerais préciser quelque chose sur le piratage (et c'est valable pour l'occasion également):

Quand tu pirates un jeu, ça n'est pas une perte d'argent pour le développeur/éditeur. C'est un manque à gagner.
Ce que ça change, c'est qu'il faut se poser la question "ce manque à gagner se transformerait-il en gain si le piratage n'existait pas"?

En l'occurrence, dans les 95% de pirates de Dev Game Tycoon, combien seraient prêts/capables de payer pour le jeu?
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4546 msgs
C'est exactement ce que j'ai dit mais en plus long et moi j'avais pas peur des risques, t'entends ?
 
FolkenIII
Membre Factor
Membre 790 msgs
POURQUOI ils ne développent pas une version avec de la pub IG pour les réseaux pirates?

Ça rapporterais tellement ...
 
Nicaulas
Footix
Redac 1382 msgs
Le vertueux a écrit :
C'est exactement ce que j'ai dit mais en plus long et moi j'avais pas peur des risques, t'entends ?


Non mais quand j'ai commencé à écrire y avait que 4 commentaires. 'fin voilà quoi, merde, je le sais que je suis un grand tout mou, pas la peine d'insister. Tu veux me rendre triste, c'est ça ? TU VEUX MA MORT ?!
 
Def
Membre Factor
Membre 230 msgs
Une chose est sûre, ils ont bien réussi leur coup de pub. Jamais entendu de ce jeu avant hier et en 2 jours tous les sites de jeux vidéo en ont parlé.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4546 msgs
Non mais quand j'ai commencé à écrire y avait que 4 commentaires. 'fin voilà quoi, merde, je le sais que je suis un grand tout mou, pas la peine d'insister. Tu veux me rendre triste, c'est ça ? TU VEUX MA MORT ?!


Mon cher Nicaulas, non je ne le désire pas. je veux que tu sois épanouis.
les choses sont dites.
 
tergat
Membre Factor
Membre 1022 msgs
Le vertueux a écrit :

Entre autre, dans la réalité, si le jeu était incrackable, les gens n'y auraient probablement pas joués du tout.
Il faut bien avouer que le truc est à peine plus attirant que le solitaire ou le démineur.

En plus je n'ai pas souvenir qu'on en ai parlé ici.


Tu serais pas en train de dire du mal de deux excellents jeux par hasard ?
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4546 msgs
Tergat, ne te méprends pas, c'est plus de la démagogie qu'une réelle conviction que ces jeux sont mauvais, ceci afin de faciliter mon argumentation.
 
lirian
Membre Factor
Membre 626 msgs
Nicaulas a écrit :
Au risque de mettre le feu aux poudres, j'aimerais préciser quelque chose sur le piratage (et c'est valable pour l'occasion également):

Quand tu pirates un jeu, ça n'est pas une perte d'argent pour le développeur/éditeur. C'est un manque à gagner.
Ce que ça change, c'est qu'il faut se poser la question "ce manque à gagner se transformerait-il en gain si le piratage n'existait pas"?

En l'occurrence, dans les 95% de pirates de Dev Game Tycoon, combien seraient prêts/capables de payer pour le jeu?


C'est exactement ce que je pense. Ce que tu pirate c'est ce que tu n'aurais très certainement jamais acheté, à mes yeux le piratage c'est un des meilleurs vecteurs de vente jamais créé, sans ça j'aurais certainement pas cette pile de jeux, anciens et récents chez moi.

Ma façon de pirater a forcément évolué avec le temps, passé de joueur fauché qui dl tout pour pouvoir jouer à plus de 2 jeux à joueur qui bosse, j'ai naturellement acheté tous les jeux qui m'ont tenu à coeur, même ceux que je n'avais pas pu acheter à l'époque, je me suis vengé et les ai rachetés (au prix fort) en occasion sur ebay pour la plupart (mes boites cartons <3) et quelques autres sur gog, parce que putain ça coute les boites carton :(

Aujourd'hui je pirate toujours (pirates anonymes bonjour), je ne vois pas pourquoi je m'arrêterais, je veux me faire ma propre idée d'un titre et la politique du "on ne fait plus de démo" d'un temps m'a tellement choqué que je ne regarde même plus si y'en a désormais.

Du coup, voilà comment je fais :
-Je dl le jeu, je le trouve bien ou super bien, je m'y vois rejouer plusieurs fois, je l'achète. Dans cette catégorie y'a aussi les jeux que j'ai pas pu m'empêcher de finir, mais étaient en cours de commande (version pirate dispo avant de recevoir le jeu déjà commandé par impatience ou commandé pendant que je jouais à la version pirate...)
-DL, je trouve ça médiocre ou pourri, j'achète pas, ou alors j'attends des megas promos pour les jeux "mkay", au final ça fini souvent par grossir ma liste d'acquisition de jeux moyens ou indés auxquels ne je joue que peu de temps...

Voilà, c'est aussi simple que ça, les jeux auxquels je joue, je les achète, ceux auxquels je joue pas, je les achète pas. Fou, non?

ps : j'achète évidemment pas mal de jeux sans avoir besoin de les tester, car je sais que je les veux, et je suis un fervent adepte des studios qui envoient du lourd sur kickstarter (Star citizen, project eternity, etc etc, j'en ai 6-8 backés).

bonus :
y'a aussi les jeux que le DL "histoire de" car je voulais tester et auxquels je ne joue même pas car désintéressé, bioshock infinite dernièrement .. je viens de le delete à l'instant, je l'avais oublié.
 
Atchoum_
Membre Factor
Membre 443 msgs
Plutôt que de se référer à la qualité du jeu, je pense que, comme moi, il y a beaucoup de gens qui se basent sur les "géniteurs" pour pirater un jeu.
Pirater un petit jeu indé qu'il soit bon ou non ne me viendrait jamais à l'esprit, d'autant que l'excuse de la démo ne tient pas puisqu'une démo est quasi systématiquement proposée pour ce genres de jeux.
Par contre pirater un jeu Ubisoft, EA, Activision, Blizzard, Square Enix... bref tout ces gros éditeurs remplis de connards et dont le processus "créatif" est basé essentiellement sur le marketing produit, ben je le fais volontiers et en rigolant sachant que je vais profiter en intégralité du produit qu'ils ont financés sans le payer alors que j'ai les moyens de l'acheter mais que j'ai simplement pas envie de le faire parce que ce sont des enfoirés qui ne méritent pas d'avoir mes thunes.

Bonjour Niko.
 
BHTGO
Membre Factor
Membre 142 msgs
Joule a écrit :
Oui, effectivement, c'est pas bon, j'ai jamais dit le contraire. Après, je pense que l'impact est difficilement quantifiable, entre le bouche à oreille, les acheteurs qui s'en servent de démo, etc.

Alors fais attention, parceque la tournure de phrase laisse entendre que malgré les plaintes du dev, il y a tout un tas de côtés positifs au piratage...

Sinon je pense qu'il est grand temps d'arrêter avec ce mythe du joueur hacker qui propage la bonne parole et qui s'empresse de payer son titre une fois fini pour s'en aller la conscience légère vers d'autres horizons. Ça doit exister ponctuellement, je ne doute pas qu'il y aura des gens ici même pour me dire à quel point ils font ça à chaque fois, mais restons sérieux deux minutes : si ton premier réflexe quand tu tombes sur un petit jeu indé à quelques euros est d'aller checker s'il y a un torrent pour le récupérer à l’œil, tu n'es pas tout à fait dans l'optique d'aider la création.

Et la qualité intrinsèque du jeu n'a absolument aucun rapport avec la question du piratage.

Nicaulas a écrit :
Quand tu pirates un jeu, ça n'est pas une perte d'argent pour le développeur/éditeur. C'est un manque à gagner.


Bah ce n'est pas le problème, dans les deux cas c'est fondamentalement néfaste pour l'industrie. Si tu n'as pas l'intention de payer pour un jeu alors n'y joue pas, profiter du travail de quelqu'un gratuitement c'est juste indéfendable.
C'est un peu comme masquer ses revenus au fisc et dire : "Ho mais ce n'est pas une perte pour la société, c'est un manque à gagner pour l'État, et de toute façon si on m'obligeait à tout déclarer, j'irai probablement vivre en Suisse."

Nicaulas a écrit :
En l'occurrence, dans les 95% de pirates de Dev Game Tycoon, combien seraient prêts/capables de payer pour le jeu?


Est-ce que la proportion de hackers qui aurait payé change quoi que ce soit au problème ? Je pense que le dev échangerait volontiers 2000 joueurs pirates contre une poignée de joueurs payants.
Je veux dire c'est un calcul assez simple :
Si uniquement 3% des hackers payent alors l'équipe augmente ses revenus de 50%. Et si c'est seulement 6% des hackers, alors l'équipe double ses revenus.
Pour l'équipe du jeu ça doit changer profondément la donne.

Quant aux gens qui ne seraient pas "capables" de payer 6€ pour un jeu qui a priori les intéresse, je pense qu'ils ont un problème nettement plus grave à résoudre avant de se mettre à chercher un crack.

Enfin bon, toussa pour dire qu'à mon humble avis on peut chialer tant qu'on veut sur les DRM, les always-on, la mort des petits studios, les décisions irrationnelles des éditeurs et les déclinaisons annuelles de jeux idiots qui vont flatter les abrutis incapables de trouver un torrent, mais ce serait pas mal d'assumer aussi notre responsabilité de joueur.
 
choo.t
Saint rââle
Membre 1997 msgs
Atchoum_ a écrit :
Par contre pirater un jeu Ubisoft, EA, Activision, Blizzard, Square Enix... bref tout ces gros éditeurs remplis de connards et dont le processus "créatif" est basé essentiellement sur le marketing produit, ben je le fais volontiers et en rigolant sachant que je vais profiter en intégralité du produit qu'ils ont financés sans le payer alors que j'ai les moyens de l'acheter mais que j'ai simplement pas envie de le faire parce que ce sont des enfoirés qui ne méritent pas d'avoir mes thunes.


Fun-Fact:
Si c'est tant de la merde, personne ne te force à y jouer.
 
JusdePoubelle
Membre Factor
Membre 162 msgs
enfin c'est tjrs les mêmes pirates "vertueux" qui viennent nous dire que le piratage c'est génial et que les devs, même indés et fauchés, sont des glands de pleurer. Il feraient mieux de rien faire et de rester au chômage. Sauf que parmi les gens que je connais, yen a tjrs qlq uns qui piratent n'importe quoi, alors qu'ils ont carrément l'argent pour acheter les jeux auxquels ils jouent. Tout ca par ce que c'est "possible" et facile. Et au final, pourquoi pas économiser 10€?
Quoi qu'il arrive c'est du vol et on devrait avoir aussi honte en piratant un jeux qu'en volant n'importe quoi d'autre. On cherche juste a s'en dédouaner par tous les moyens par ce que c'est trop tentant. (oui moi je pirate des films et des séries, mais les studios de cinéma ils sont riches, et la vod c'est du vol)
Aller maintenant je vais me prendre des sauts de merdes sur la tronche :) (smiley, je suis gentil)
 
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Tribune

MrPapillon
(00h31) MrPapillon Sans parler de deep learning, déjà un réseau de neurones avec juste une seule couche de neurones intermédiaires, c'est déjà très puissant et ça fait des surprises.
Big Apple
(00h31) Big Apple mais néanmoins, dans le jeu de go, l'ordinateur a une connaissance COMPLETE de son environnement
Big Apple
(00h30) Big Apple je sais, l'IA de go repose sur du deep Learning pour l'évaluation du jeu à un instant T et pour le choix des mouvements (pas de force brute)
MrPapillon
(00h30) MrPapillon Un jeu d'échecs c'est juste optimiser de manière basique un graph de possibilités, alors que le go demande d'apprendre des concepts abstraits.
GTB
(00h30) GTB Big Apple > Tu idéalise beaucoup le cerveau. Il est faillible sur de nombreux points.
Big Apple
(00h29) Big Apple concernant le deep Learning, j'ai rien codé, mais j'ai regardé la théorie, et effectivement c'est très puissant comme technologie
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Et une IA de jeu d'échecs n'a rien avoir avec une IA de go.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > Oui, ben justement, conduire une voiture n'est peut-être pas infiniement complexe.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > L'humain ne peut pas le faire en une seconde en improvisant, il va le faire avec apprentissage en comparant avec des situations ou des concepts qui sont déjà connus.
Big Apple
(00h28) Big Apple moi aussi, je suis fan d'IA, j'ai d'ailleurs codé un jeu d'échecs.
Big Apple
(00h28) Big Apple le jeu de go, c'est des pierres posées sur une grille, la connaissance du jeu est complet pour la machine. Conduire une voiture, c'est infiniment (au sens littéral) plus complexe.
MrPapillon
(00h27) MrPapillon Et si tu suis un peu les avancées en IA, tu verrais des trucs absolument fous poper tous les jours.
Big Apple
(00h27) Big Apple l'humain peut même decider si ça vaut le coup d'épargner la chèvre (ou le cycliste) ou s'il vaut mieux l'écraser pour pas se prendre le camion qui est juste derrière.
MrPapillon
(00h27) MrPapillon Jouer au go, c'était aussi extrêmement complexe jusqu'à y a pas longtemps.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Big Apple > Oui, mais là sans avoir analysé le problème réellement, tu supposes que le problème de la conduite est quelque chose d'extrêmement complexe, alors que ça ne l'est peut-être pas.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Big Apple > NVidia a résolu assez facilement le problème de la neige.
Big Apple
(00h25) Big Apple le deep Learning a ses limites : le nombre de neurones et de connections. Un humain, c'est pas loin de 100 milliards de neurones, avec 10'000 connections par neurone. Un humain fait la différence entre une chèvre et un vélo qui traverse la route
Big Apple
(00h24) Big Apple GTB > Les humains conduisent pas seulement sur des autoroutes en plein jour avec un revêtement sec
GTB
(00h21) GTB Je peux en faire un tout autant parlant: 100% des accidents de la route son dû à une erreur humaine.
MrPapillon
(00h19) MrPapillon Big Apple > Quand on parle "d'ordinateur", on parle des programmes classiques, pas de deep learning.
GTB
(00h16) GTB Big Apple > C'est un raccourci bien inexact.
Big Apple
(00h04) Big Apple Résumé : "L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Big Apple
(00h02) Big Apple un article intéressant sur le sujet : [lexpansion.lexpress.fr]
Big Apple
(00h01) Big Apple MrPapillon > Le tri est la fonction la plus puissante du cerveau, car à chaque instant, ton cerveau reçoit des milliards d'informations des 5 sens et traite ça tranquillement
vendredi 09 décembre 2016
MrPapillon
(23h56) MrPapillon Après les algos sont pas parfaits, mais c'est ça le principe.
MrPapillon
(23h56) MrPapillon Et on trie parce qu'on sait pas grand chose. Alors qu'une IA comme ça, si elle est basée sur du deep learning, va avoir une expérience gigantesque.
GTB
(23h53) GTB Big Apple > Mais on ne trie pas forcément correctement.
Big Apple
(23h35) Big Apple "et on ne prend en compte que très peu d'informations nouvelles à la fois. " C'est pour ça qu'on est intelligents. On est capable de trier.
MrPapillon
(23h17) MrPapillon Un peu de concret : quand on veut apprendre un nouveau mouvement dans un sport, on utilise son conscient et c'est très mauvais. Une fois qu'on a tout mémorisé et que ça devient réflexe, c'est super efficace.
MrPapillon
(23h14) MrPapillon Et en plus on est lents, très lents, et on ne prend en compte que très peu d'informations nouvelles à la fois.
MrPapillon
(23h13) MrPapillon (dans leurs domaines respectifs)
MrPapillon
(23h12) MrPapillon Notre conscient est vraiment très mauvais. On a juste l'avantage d'en avoir. Nos décisions non conscientes sont beaucoup plus efficaces statistiquement.
MrPapillon
(23h12) MrPapillon Les humains prennent de très mauvaises décisions tout le temps et dans tous les domaines.
noir_desir
(22h59) noir_desir GTB > comment ça marche super bien
noir_desir
(22h59) noir_desir GTB > moi j'ai été surpris
noir_desir
(22h59) noir_desir LeGreg > et encore s'est dans une ville habituée à ce type météo...
GTB
(22h57) GTB Pour les voitures automnes ça semble fonctionner étonnamment bien en fait.
noir_desir
(22h53) noir_desir Big Apple > oui... ou un truc approchant
LeGreg
(22h49) LeGreg Conducteurs humains dans la neige : [youtube.com]
LeGreg
(22h46) LeGreg il y certes un débat sur l'"artificial general intelligence" mais pour les voitures qui se conduisent c'est erroné à priori de penser qu'on a besoin d'atteindre ce stade avant d'avoir quelque chose qui a moins d'accidents qu'un humain.
LeGreg
(22h44) LeGreg Big Apple > le cerveau comprend mais il est aussi distrait, fatigué, pressé, agressif, a du mal a évaluer les distances, les vitesses, a des angles morts, et ne réagit pas bien en cas de perte de contrôle
Big Apple
(22h38) Big Apple "Traduit instantanément ta voix en langage chat pour attirer l'attention de ton minou préféré."
Big Apple
(22h36) Big Apple bordel, ya une application pour parler le chat... [itunes.apple.com]
Big Apple
(22h34) Big Apple elle disait quoi? Miaou?
noir_desir
(22h31) noir_desir Big Apple > ma pote quand elle lui parlait en chat, le chat répondait en miaulant :)
noir_desir
(22h31) noir_desir Big Apple > peut etre que tu devrais apprendre le chat,
Big Apple
(22h30) Big Apple j'ai l'impression qu'elle s'en fout de tout ce que je lui dis. Il n'y a que quand elle a faim qu'elle se débrouille pour me le faire comprendre :)
Big Apple
(22h28) Big Apple noir_desir > ça veut dire quoi parle le chat?
noir_desir
(22h27) noir_desir Big Apple > moi j'ai une pote qui parlait à sa chatte en chat, ba je ne sais pas si ça la rendait plus intélligente ?
Big Apple
(22h22) Big Apple la patte!
Big Apple
(22h21) Big Apple Même mon chat est plus intelligent que le deep Learning de google. Quand il a faim, il dit "MIAOU" très fort en me regardant droit dans les yeux tout en posant la pâte sur le pot de croquettes.
Big Apple
(22h16) Big Apple et j'ai envie de dire tant mieux, parce que sinon, on sera tous au chômage!
Big Apple
(22h15) Big Apple noir_desir > Oui, mais notre cerveau COMPREND. C'est un pouvoir extraordinaire. Aucune machine ne comprend, elles ne pourront pas conduire en conditions réelles avant très longtemps.
noir_desir
(22h11) noir_desir Big Apple > après il y des capteurs qui ont une meilleurs capacité que notre propre vision
Big Apple
(22h11) Big Apple sans compter les lignes blanches franchies parce qu'un type est en travers de la route. Je vois pas comment coder tout ça. En gros apprendre à la machine à ne pas respecter le code de la route pour éviter l'accident
Big Apple
(22h09) Big Apple Ou alors le coup de brûler un feu rouge parce que le type derrière colle un peu trop
Big Apple
(22h09) Big Apple conduire, c'est très compliqué. Il y a quelques mois, j'ai vu dans le regard de la bonne femme qu'elle allait brûler le céder le passage, j'ai freiné... et j'ai bien fait! Je sais pas comment on code ça, perso...
Big Apple
(22h07) Big Apple Elle roule à 10km/h?
noir_desir
(22h06) noir_desir Big Apple > c'est impressionnant
Big Apple
(22h05) Big Apple elle passe entre les étudiants?
noir_desir
(22h05) noir_desir Big Apple > pourtant les étudiants ne sont pas les gens les plus discipliné du monde
Big Apple
(22h05) Big Apple génial, alors?
noir_desir
(22h05) noir_desir Big Apple > ça marche plutôt bien
noir_desir
(22h05) noir_desir Big Apple > j'ai essayé les voitures autonomes, sur un campus universitaire en plein journée
noir_desir
(22h04) noir_desir Big Apple > je n'ai pas pu aller à sa thèse par manque de temps, mais il y a peu etre un lien vers celle-ci
Big Apple
(22h04) Big Apple c'est comme quand on fait miroiter un avenir imminent à base de voitures autonomes alors qu'en conditions réelles (trafic routier bordélique, piétons idiots, voiture arrêtée en plein milieu de la voie, neige/pluie...) , elles sont incapables de conduire
Big Apple
(22h01) Big Apple noir_desir > j'imagine que ça pilote les fontions "grossières" type descendre monter sur la page ou forward-back des sites visités?
noir_desir
(21h54) noir_desir Big Apple > j'ai un pote qui fait des exp sur des navigateur web
noir_desir
(21h54) noir_desir Big Apple > lol
Big Apple
(21h51) Big Apple la seule application que je vois à cette technologie, c'est le sphincter artificiel. Par exemple, tu penses très fort à François Fillon à la selle.
Big Apple
(21h49) Big Apple noir_desir > Le problème, c'est que tu es obligé de te concentrer longtemps pour faire une action spécifique, alors que dans une activité motrice habituelle, tu ne "réfléchis" pas (exemple : le vélo, marcher, conduire, écrire...)
noir_desir
(21h45) noir_desir Big Apple > a priori c'est le calibrage qui est compliqué et qu'elle a pas simplifié
LeGreg
(21h43) LeGreg noir_desir > Est-ce que la tribune factor est unicode compatible :) ? [㯙㯜㯙㯟.net]
Big Apple
(21h37) Big Apple ça doit être super chiant de conduire une voiture par la pensée. Moi, par exemple, pendant que je conduis, je consulte mes sms et j'écoute la radio en même temps. Je pense même pas à conduire! C'est génial!
Big Apple
(21h30) Big Apple noir_desir > Bah, en gros ça mesure l'activité cérébrale et selon la zone activée ça monte ou ça descend. Je vois rien de révolutionnaire. La difficulté doit être d'arriver à éliminer les pensées "parasites"
noir_desir
(21h04) noir_desir [youtube.com] La vidéo est assez explicative (20h22)
noir_desir
(20h31) noir_desir __MaX__ > possible, j'ai toujours cru, que les noms de domaine est limité au caractère anglais.
__MaX__
(20h30) __MaX__ Mettre des caractères spéciaux c'est presque de la pollution volontaire quoi :p
__MaX__
(20h29) __MaX__ noir_desir > c'est pas vieux et très con, les gens ont du mal à se souvenir d'un domaine ou de le taper et font tourner les serveurs de Google ou Bing pour accéder à leurs sites.
noir_desir
(20h26) noir_desir Big Apple > peut être une autre époque....
Big Apple
(20h25) Big Apple noir_desir > Oui mais Schwarzy a su dépasser ça, avec de très bons rôles, tout au moins des rôles qui ont marqué le cinéma. Dwayne Johnson n'y arrivera jamais.
noir_desir
(20h23) noir_desir Le pilotage par la pensée, à quand pour jouer ^^'
noir_desir
(20h22) noir_desir [ouest-france.fr] Un peu de pub pour rennes
noir_desir
(20h22) noir_desir Big Apple > ba en même temps, je pense qu'on lui donne des roles en rapport à son physique...
Big Apple
(20h18) Big Apple Dwayne Johnson est très sympa pour un mec bodybuildé, après, ses films...
noir_desir
(20h10) noir_desir zouz > Au moins ils s'y sont allé humour à fond :)
zouz
(19h48) zouz J'aurais jamais cru dire ça un jour mais le film Alerte à Malibu a l'air "bien" [youtube.com]
noir_desir
(19h34) noir_desir __MaX__ > je ne savais même pas que l'on pouvait mettre un accent ....
__MaX__
(19h19) __MaX__ kmplt242 > Un domaine avec un accent ET un tiret, t'as pas envie que les gens viennent sur ton site ou bien ? :p
GTB
(18h08) GTB War For the Planet of the Apes: [youtube.com] Au moins en terme d'imagerie il prend son statut blockbuster au sérieux...ce qui devient rare.
zouz
(16h05) zouz [imgur.com]
DukeFreeman
(11h44) DukeFreeman de meme j'aurais vraiment aimé qu'ils generent chute de micrométéorite sur la surface, tres peu d'effet au sol (un ptit nuage de poussiere au plus) mais des dégâts sur les véhicules et vaisseau (jusqu'à une certaine altitude), ça dynamiserait l'explo
Crusing
(11h44) Crusing GTX1080+watch dogs 2 à 568€ : [dealabs.com]
Fougère
(11h43) Fougère Yup
DukeFreeman
(11h42) DukeFreeman j'ai jamais eu de soucis avec le rover, par contre depuis la sortie de la 2.1 ils auraient pu rajouter d'autre modèle (des plus rapides, avec des "soutes" plus importante, moins d'armes, moins résistant, bref y a pas mal de paramètre a tripoter)
Fougère
(10h36) Fougère Faut que je farme la corvette
Fougère
(10h36) Fougère Je viens de me rendre compte que je pouvais pas prendre de hangar a chasseurs sur mon python
Fougère
(10h35) Fougère lirian > Huhu
lirian
(10h33) lirian à chaque fois que je relance je passe 1h à réapprendre à utiliser les shortcuts :{ faut que je fasse des fiches
lirian
(10h32) lirian et s'ils pouvaient simplifier les controles du rover, c'est d'une complexité incompréhensible ..
Communauté