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Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Gabe Newell confirme l'arrivée de la Steambox en 2013
Turom_
Membre Factor
Membre 744 msgs
Ce que je veux dire c'est que de toute façon des trucs avec du hardware figé qui tire tout vers le bas comme les consoles en va en bouffer de toute façon, donc + ces supports montent en gamme au niveau hardware et mieux c'est pour les joueurs PC, vu que les devs auront un peu + d'ambition et que de toute façon tout doit être "multiplateformes".
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4063 msgs
BeatKitano a écrit :
Enfin si vous voulez une machine qui reste bloquée pendant x années sur un hardware type avec des jeux qui ne tentent pas de pousser la techno, comme voulvoul hein :)
Hardware bloqué ou pas, c'est pas les jeux multis qui essayent de pousser la techno. Sur PC, y'a quoi comme jeux qui tirent vraiment partie d'une GTX 690, par exemple ? Les seules exclues PC qui tiraient partie des grosses configs, c'est les FPS, et des FPS AAA exclus sur PC, y'en a plus.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6344 msgs
C'est dingue a quel point les gens oublient qu'on a atteint le plafond des consoles et que dans un monde ou le multiplateforme est roi forcément le pc se prend des jeux moches dans la bouche...
 
Zapp
Membre Factor
Membre 217 msgs
BeatKitano a écrit :

Enfin si vous voulez une machine qui reste bloquée pendant x années sur un hardware type avec des jeux qui ne tentent pas de pousser la techno, comme voulvoul hein :)


Au contraire, quand le hardware n'évolue pas, ca pousse les devs à se sortir les doigts pour faire de jolis jeux. Et on voit bien que les jeux de fin de cycle sur console explosent techniquement ceux du début.

Sur PC, quand tu veux sortir un jeu qui déflore la rétine, c'est simple tu t'arranges pour qu'il soit pas jouable sur plus de 15% du hardware (genre Crysis hein, pour viser personne)

je trouve ca moins toxique pour ce loisir d'avoir des plate forme plus ou moins fixe, qui n'obligent pas claquer la carte bleue tous les 6 mois pour profiter des derniers jeux sortis.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4063 msgs
BeatKitano a écrit :
C'est dingue a quel point les gens oublient qu'on a atteint le plafond des consoles et que dans un monde ou le multiplateforme est roi forcément le pc se prend des jeux moches dans la bouche...
Ben, c'est ce que je dis.

[troll]Si le jeu sur PC se porte si bien, pourquoi y'a plus de jeux type Crysis qui sort en exclu ?[/troll]
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
Le jeu PC est très vivant mais il a changé. Je préférais avant :>
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
BeatKitano a écrit :
C'est dingue a quel point les gens oublient qu'on a atteint le plafond des consoles et que dans un monde ou le multiplateforme est roi forcément le pc se prend des jeux moches dans la bouche...


Y'a des exceptions mais quels jeux "moches" exactement ? Battlefield 3 ? La version PC de Batman Arkham City ? Far Cry 3 ? Raymand Origins ? (j'en prends au pif).

Ouais y'a des devs qui chient (Rage sur PC) ou des prods tirées vers le bas, mais on a généralement (hors cas spécifiques, donc) des versions PC à peu près correctement pensées, qui tirent parti de la plate-forme. Sans parler des moddeurs qui transforment GTA IV ou Skyrim en jeu next next gen.

Je me sens pas frustré sur PC. Sur console c'est clair qu'un nouveau hardware renouvellerait la donne, mais pas tellement en terme de claque visuelle que de fluidité.

Et puis bon je vois pas en quoi le matos de la Steambox - pour revenir au sujet - sera plus évolutif que celui d'une XBox/PS3, à moins que j'ai raté une info ce qui est possible, j'ai pas lu les 224 posts du topic :)
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6344 msgs
D-Kalcke a écrit :
Ben, c'est ce que je dis.

[troll]Si le jeu sur PC se porte si bien, pourquoi y'a plus de jeux type Crysis qui sort en exclu ?[/troll]


Parce que quand on veut vendre du moteur a license et qu'on fait aussi bien sur pc que sur console, pourquoi se compliquer les choses a faire vachement mieux sur pc ?

Par contre demain sort les prochaines consoles tu peux être sur qu'on va avoir droit a un gros bond graphique, d'abord venant des consoles et 1-2 ans après venant des pc.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6344 msgs
Prodigy a écrit :


1)Y'a des exceptions mais quels jeux "moches" exactement ? Battlefield 3 ? La version PC de Batman Arkham City ? Far Cry 3 ? Raymand Origins ? (j'en prends au pif).

2)Et puis bon je vois pas en quoi le matos de la Steambox - pour revenir au sujet - sera plus évolutif que celui d'une XBox/PS3, à moins que j'ai raté une info ce qui est possible, j'ai pas lu les 224 posts du topic :)


1) Ton au pif est très arrangeant ;) Entre le haut du panier et les jeux qui n'entrent pas dans le cadre de la course graphique (rayman est maitrisé de bout en bout mais pas vraiment le top de la tech).
Par jeux moches j'entend a des années de ce que ça pourrait être si les consoles ne limitaient pas les choix des dev. Le nombre de texture packs pour jeux pc n'a jamais été aussi florissant qu'aujourd'hui par ex. C'est pas un hasard, si tu observes un peu, a part quelques jeux qui font l'effort de bosser en sur dimensionnant leurs sources la plupart des jeux pc se tappent des textures d'enviro réduites pour passer sur les consoles, Rage en un bon example (même si le stockage y est pour beaucoup aussi)

2) Justement c'est ce que je dis "a moins que Valve ne propose une location avec maj du hard a intervales réguliers" je vois pas bien ce que ça peut apporter on va finir avec exactement les même prbs que les consoles. Et perso si je veux une console, je prend une console...
 
Boudin
Membre Factor
Membre 32 msgs
BeatKitano a écrit :


1) Ton au pif est très arrangeant ;) Entre le haut du panier et les jeux qui n'entrent pas dans le cadre de la course graphique (rayman est maitrisé de bout en bout mais pas vraiment le top de la tech).
Par jeux moches j'entend a des années de ce que ça pourrait être si les consoles ne limitaient pas les choix des dev. Le nombre de texture packs pour jeux pc n'a jamais été aussi florissant qu'aujourd'hui par ex. C'est pas un hasard, si tu observes un peu, a part quelques jeux qui font l'effort de bosser en sur dimensionnant leurs sources la plupart des jeux pc se tappent des textures d'enviro réduites pour passer sur les consoles, Rage en un bon example (même si le stockage y est pour beaucoup aussi)

2) Justement c'est ce que je dis "a moins que Valve ne propose une location avec maj du hard a intervales réguliers" je vois pas bien ce que ça peut apporter on va finir avec exactement les même prbs que les consoles. Et perso si je veux une console, je prend une console...


Dans l'article de base, Gabe Newell parle d'hardware contrôlé et pas évolutif comme un PC (disant explicitement que y'a le PC classique pour ça).
Il veut clairement concurrencer les consoles, pas le PC.

Tous les jeux PC steam ne seront probablement pas dispo sur la box du coup.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
BeatKitano a écrit :
1) Ton au pif est très arrangeant ;) Entre le haut


Ben en fait, à part quelques versions finies à la pisse qui ont un peu fait "scandale" (GTA IV par ex) j'ai pas l'impression que les joueurs PC soient spoliés sur les multi support. Sur les genres, le contenu peut-être, sur la technique...

Après, les packs de textures existent, ben tant mieux : c'est que le PC a des jeux adaptés à son support. Vaut mieux ça que l'inverse...

Et honnêtement, les jeux qui m'ont impressionné récemment et mis une grosse claque ne sont pas les jeux les plus bluffants techniquement, c'est des jeux comme Rayman Origins, Mark of the Ninja, ou encore Trine 2...
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
C'est donc une console. Pas un PC. Sous Linux. Bon après ils ont la tune pour se planter, hein, have fun.
 
Turom_
Membre Factor
Membre 744 msgs
Prodigy a écrit :
Et honnêtement, les jeux qui m'ont impressionné récemment et mis une grosse claque ne sont pas les jeux les plus bluffants techniquement

C'est peut-être justement un signe que la technique est à bout de souffle.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Turom_ a écrit :
C'est peut-être justement un signe que la technique est à bout de souffle.


Heu, quand tu vois par exemple Battlefield 3, technique en bout de souffle, gros mouais.

Par contre ça me marque moins qu'un jeu au visuel qui claque artistiquement.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6344 msgs
Prodigy a écrit :


1)Ben en fait, à part quelques versions finies à la pisse qui ont un peu fait "scandale" (GTA IV par ex) j'ai pas l'impression que les joueurs PC soient spoliés sur les multi support.
Après, les packs de textures existent, ben tant mieux : c'est que le PC a des jeux adaptés à son support. Vaut mieux ça que l'inverse...

2)Et honnêtement, les jeux qui m'ont impressionné récemment et mis une grosse claque ne sont pas les jeux les plus bluffants techniquement, c'est des jeux comme Rayman Origins, Mark of the Ninja, ou encore Trine 2...


1) Ben si les joueurs pc ne se sentaient pas spoilé sur le contenu on aurait pas tout ces packs de textures justement ! C'est rare que les editeurs eux même les filent, c'est les fans qui les font parce qu'ils savent qu'ils peuvent se permettre d'avoir mieux mais qu'on leur a refusé pour le multiplateforme.
C'est pas dur, on a des cartes graphiques ultra puissante et quasiement aucun jeu pc a exploiter les dernières avancées. C'est pas que personne veut le faire mais que le multi support est devenu la norme (pour des raisons éco évidentes) et que la génération actuelle de consoles empêche un trop grand écart entre les pc et les consoles pour des raisons de cout.

J'ai l'air de parler dans le vent mais je suis sur que l'avenir me donnera raison quand la prochaine génération sera là. Quand le plafond se sera bien relevé et que le multiplateforme pourra exploiter un grand pourcentage de la puissance des pc haut de gamme je suis certain que les jeux vont prendre un vrai coup de boost graphique. Et certain aussi qu'une fois ce premier pas fait les pc vont réaffirmer le fait que l'évolutivité restera toujours préférable.

Parce qu'en fait qu'on le veuille ou non, l'esprit old-school-pc qui veut qu'on bricole notre outil fait qu'on trouvera toujours le petit truc "en plus" qui fait mieux que sur console et que c'est cette recherche permanente du "mieux" qui pousse les industriels a nous sortir des moteur "lead" d'abord sur pc (vitrine techno car plus puissante et aguicheuse pour les éventuels acquéreur) avant de les adapter a la console.



2)Ouais mais là justement tu le dis toi même t'es plus sensible a une 2d bien foutue qu'a une 3d hyper technique, ce que j'approuve totalement perso, mais bon reconnait que t'es pas forcément en attente de ce qu'attend la partie "pc enthusiast" que tu peux trouver sur les forums avec bench et tout le toutim (l'esbrouffe pour l'esbrouffe, mais qui pousse la tech vers le haut malgré tout).
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4063 msgs
BeatKitano a écrit :
J'ai l'air de parler dans le vent mais je suis sur que l'avenir me donnera raison quand la prochaine génération sera là.
Ben, je suis d'accord, mais faut pas oublier que quand la prochaine génération de consoles sortira, on aura au moins une ou deux générations de CG qui seront sorties aussi.

Prod : je pense que si les jeux en 3D que tu cites étaient avait été exclus PC, techniquement, ça aurait été autre chose, à part BF3, je pense. Aujourd'hui, y'a clairement plus de Crysis qui soit possible.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5784 msgs
Ouais enfin faut remettre les choses dans l'ordre :

Crysis est castré sur console, il fout une GTX 680 à genou tout à fond sur PC en DX11 en montant un peu les filtres.
Même chose pour Metro.

Si vous voulez mettre à genou vos PC, y'a pas de soucis, demandez moi, moi j'ai plein de jeux qui vont faire fondre votre hardware :)
 
Turom_
Membre Factor
Membre 744 msgs
Prodigy a écrit :
Heu, quand tu vois par exemple Battlefield 3, technique en bout de souffle, gros mouais.

Quand tu vois que le game design, les maps et l'ambition première du jeu était de tourner sur un truc avec 512Mo de RAM, moi je dis que si le jeu avait été prévu initialement pour être uniquement PC ont aurait sans aucun doute reçu une claque d'une autre envergure. C'est valable pour les FPS mais aussi pour plein de jeux en fait.

Tffaçon ça risque pas de changer donc bon, on va pas grogner parec qu'on a pas eu un truc "quon aurait pu avoir". C'est pour ça je dis que si la lolz-Steambox permet de réhausser un peu le niveau du hardware "standardisé" moi je dis tant mieux, on peut pas espérer +.
 
Zapp
Membre Factor
Membre 217 msgs
Turom_ a écrit :

Quand tu vois que le game design, les maps et l'ambition première du jeu était de tourner sur un truc avec 512Mo de RAM, moi je dis que si le jeu avait été prévu initialement pour être uniquement PC ont aurait sans aucun doute reçu une claque d'une autre envergure. C'est valable pour les FPS mais aussi pour plein de jeux en fait.

Tffaçon ça risque pas de changer donc bon, on va pas grogner parec qu'on a pas eu un truc "quon aurait pu avoir". C'est pour ça je dis que si la lolz-Steambox permet de réhausser un peu le niveau du hardware "standardisé" moi je dis tant mieux, on peut pas espérer +.



Il ne faut pas oublier aussi, qu'aujourd'hui, plus tu sors un jeu gourmand, et plus tu limites ton audience. C'est fini la période bénie des jeux qui te poussaient à upgrader ton PC pour pouvoir y jouer (coucou 3DFX).

Et quand on voit les chiffres de ventes des call of duty, avec 90% des ventes faites sur xbox/PS3, on comprend que les mecs ne soient pas forcément chaud à réinventer le CryEngine chaque matin
 
channie
Membre Factor
Membre 784 msgs
spook a écrit :
Je note qu'aucun dév' n'a répondu à cette news. Ce sont donc que des joueurs... sans une seule idée sur l'environnement qu'un dév' à besoin d'avoir pour être efficace. Il l'est plus pour dév' un jeu opengl ou un jeu directX, à votre avis ?


This.

On parle d'OpenGl etc, mais vous oubliez qu'un jeu c'est pas seulement un moteur de rendu. Quid des collisions, des inputs, de la physique, du son ?
 
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