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Forums

Gabe Newell confirme l'arrivée de la Steambox en 2013
Turom_
Membre Factor
Membre 710 msgs
Ce que je veux dire c'est que de toute façon des trucs avec du hardware figé qui tire tout vers le bas comme les consoles en va en bouffer de toute façon, donc + ces supports montent en gamme au niveau hardware et mieux c'est pour les joueurs PC, vu que les devs auront un peu + d'ambition et que de toute façon tout doit être "multiplateformes".
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4053 msgs
BeatKitano a écrit :
Enfin si vous voulez une machine qui reste bloquée pendant x années sur un hardware type avec des jeux qui ne tentent pas de pousser la techno, comme voulvoul hein :)
Hardware bloqué ou pas, c'est pas les jeux multis qui essayent de pousser la techno. Sur PC, y'a quoi comme jeux qui tirent vraiment partie d'une GTX 690, par exemple ? Les seules exclues PC qui tiraient partie des grosses configs, c'est les FPS, et des FPS AAA exclus sur PC, y'en a plus.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4711 msgs
C'est dingue a quel point les gens oublient qu'on a atteint le plafond des consoles et que dans un monde ou le multiplateforme est roi forcément le pc se prend des jeux moches dans la bouche...
 
Zapp
Membre Factor
Membre 199 msgs
BeatKitano a écrit :

Enfin si vous voulez une machine qui reste bloquée pendant x années sur un hardware type avec des jeux qui ne tentent pas de pousser la techno, comme voulvoul hein :)


Au contraire, quand le hardware n'évolue pas, ca pousse les devs à se sortir les doigts pour faire de jolis jeux. Et on voit bien que les jeux de fin de cycle sur console explosent techniquement ceux du début.

Sur PC, quand tu veux sortir un jeu qui déflore la rétine, c'est simple tu t'arranges pour qu'il soit pas jouable sur plus de 15% du hardware (genre Crysis hein, pour viser personne)

je trouve ca moins toxique pour ce loisir d'avoir des plate forme plus ou moins fixe, qui n'obligent pas claquer la carte bleue tous les 6 mois pour profiter des derniers jeux sortis.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4053 msgs
BeatKitano a écrit :
C'est dingue a quel point les gens oublient qu'on a atteint le plafond des consoles et que dans un monde ou le multiplateforme est roi forcément le pc se prend des jeux moches dans la bouche...
Ben, c'est ce que je dis.

[troll]Si le jeu sur PC se porte si bien, pourquoi y'a plus de jeux type Crysis qui sort en exclu ?[/troll]
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
Le jeu PC est très vivant mais il a changé. Je préférais avant :>
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6077 msgs
BeatKitano a écrit :
C'est dingue a quel point les gens oublient qu'on a atteint le plafond des consoles et que dans un monde ou le multiplateforme est roi forcément le pc se prend des jeux moches dans la bouche...


Y'a des exceptions mais quels jeux "moches" exactement ? Battlefield 3 ? La version PC de Batman Arkham City ? Far Cry 3 ? Raymand Origins ? (j'en prends au pif).

Ouais y'a des devs qui chient (Rage sur PC) ou des prods tirées vers le bas, mais on a généralement (hors cas spécifiques, donc) des versions PC à peu près correctement pensées, qui tirent parti de la plate-forme. Sans parler des moddeurs qui transforment GTA IV ou Skyrim en jeu next next gen.

Je me sens pas frustré sur PC. Sur console c'est clair qu'un nouveau hardware renouvellerait la donne, mais pas tellement en terme de claque visuelle que de fluidité.

Et puis bon je vois pas en quoi le matos de la Steambox - pour revenir au sujet - sera plus évolutif que celui d'une XBox/PS3, à moins que j'ai raté une info ce qui est possible, j'ai pas lu les 224 posts du topic :)
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4711 msgs
D-Kalcke a écrit :
Ben, c'est ce que je dis.

[troll]Si le jeu sur PC se porte si bien, pourquoi y'a plus de jeux type Crysis qui sort en exclu ?[/troll]


Parce que quand on veut vendre du moteur a license et qu'on fait aussi bien sur pc que sur console, pourquoi se compliquer les choses a faire vachement mieux sur pc ?

Par contre demain sort les prochaines consoles tu peux être sur qu'on va avoir droit a un gros bond graphique, d'abord venant des consoles et 1-2 ans après venant des pc.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4711 msgs
Prodigy a écrit :


1)Y'a des exceptions mais quels jeux "moches" exactement ? Battlefield 3 ? La version PC de Batman Arkham City ? Far Cry 3 ? Raymand Origins ? (j'en prends au pif).

2)Et puis bon je vois pas en quoi le matos de la Steambox - pour revenir au sujet - sera plus évolutif que celui d'une XBox/PS3, à moins que j'ai raté une info ce qui est possible, j'ai pas lu les 224 posts du topic :)


1) Ton au pif est très arrangeant ;) Entre le haut du panier et les jeux qui n'entrent pas dans le cadre de la course graphique (rayman est maitrisé de bout en bout mais pas vraiment le top de la tech).
Par jeux moches j'entend a des années de ce que ça pourrait être si les consoles ne limitaient pas les choix des dev. Le nombre de texture packs pour jeux pc n'a jamais été aussi florissant qu'aujourd'hui par ex. C'est pas un hasard, si tu observes un peu, a part quelques jeux qui font l'effort de bosser en sur dimensionnant leurs sources la plupart des jeux pc se tappent des textures d'enviro réduites pour passer sur les consoles, Rage en un bon example (même si le stockage y est pour beaucoup aussi)

2) Justement c'est ce que je dis "a moins que Valve ne propose une location avec maj du hard a intervales réguliers" je vois pas bien ce que ça peut apporter on va finir avec exactement les même prbs que les consoles. Et perso si je veux une console, je prend une console...
 
Boudin
Membre Factor
Membre 32 msgs
BeatKitano a écrit :


1) Ton au pif est très arrangeant ;) Entre le haut du panier et les jeux qui n'entrent pas dans le cadre de la course graphique (rayman est maitrisé de bout en bout mais pas vraiment le top de la tech).
Par jeux moches j'entend a des années de ce que ça pourrait être si les consoles ne limitaient pas les choix des dev. Le nombre de texture packs pour jeux pc n'a jamais été aussi florissant qu'aujourd'hui par ex. C'est pas un hasard, si tu observes un peu, a part quelques jeux qui font l'effort de bosser en sur dimensionnant leurs sources la plupart des jeux pc se tappent des textures d'enviro réduites pour passer sur les consoles, Rage en un bon example (même si le stockage y est pour beaucoup aussi)

2) Justement c'est ce que je dis "a moins que Valve ne propose une location avec maj du hard a intervales réguliers" je vois pas bien ce que ça peut apporter on va finir avec exactement les même prbs que les consoles. Et perso si je veux une console, je prend une console...


Dans l'article de base, Gabe Newell parle d'hardware contrôlé et pas évolutif comme un PC (disant explicitement que y'a le PC classique pour ça).
Il veut clairement concurrencer les consoles, pas le PC.

Tous les jeux PC steam ne seront probablement pas dispo sur la box du coup.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6077 msgs
BeatKitano a écrit :
1) Ton au pif est très arrangeant ;) Entre le haut


Ben en fait, à part quelques versions finies à la pisse qui ont un peu fait "scandale" (GTA IV par ex) j'ai pas l'impression que les joueurs PC soient spoliés sur les multi support. Sur les genres, le contenu peut-être, sur la technique...

Après, les packs de textures existent, ben tant mieux : c'est que le PC a des jeux adaptés à son support. Vaut mieux ça que l'inverse...

Et honnêtement, les jeux qui m'ont impressionné récemment et mis une grosse claque ne sont pas les jeux les plus bluffants techniquement, c'est des jeux comme Rayman Origins, Mark of the Ninja, ou encore Trine 2...
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
C'est donc une console. Pas un PC. Sous Linux. Bon après ils ont la tune pour se planter, hein, have fun.
 
Turom_
Membre Factor
Membre 710 msgs
Prodigy a écrit :
Et honnêtement, les jeux qui m'ont impressionné récemment et mis une grosse claque ne sont pas les jeux les plus bluffants techniquement

C'est peut-être justement un signe que la technique est à bout de souffle.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6077 msgs
Turom_ a écrit :
C'est peut-être justement un signe que la technique est à bout de souffle.


Heu, quand tu vois par exemple Battlefield 3, technique en bout de souffle, gros mouais.

Par contre ça me marque moins qu'un jeu au visuel qui claque artistiquement.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4711 msgs
Prodigy a écrit :


1)Ben en fait, à part quelques versions finies à la pisse qui ont un peu fait "scandale" (GTA IV par ex) j'ai pas l'impression que les joueurs PC soient spoliés sur les multi support.
Après, les packs de textures existent, ben tant mieux : c'est que le PC a des jeux adaptés à son support. Vaut mieux ça que l'inverse...

2)Et honnêtement, les jeux qui m'ont impressionné récemment et mis une grosse claque ne sont pas les jeux les plus bluffants techniquement, c'est des jeux comme Rayman Origins, Mark of the Ninja, ou encore Trine 2...


1) Ben si les joueurs pc ne se sentaient pas spoilé sur le contenu on aurait pas tout ces packs de textures justement ! C'est rare que les editeurs eux même les filent, c'est les fans qui les font parce qu'ils savent qu'ils peuvent se permettre d'avoir mieux mais qu'on leur a refusé pour le multiplateforme.
C'est pas dur, on a des cartes graphiques ultra puissante et quasiement aucun jeu pc a exploiter les dernières avancées. C'est pas que personne veut le faire mais que le multi support est devenu la norme (pour des raisons éco évidentes) et que la génération actuelle de consoles empêche un trop grand écart entre les pc et les consoles pour des raisons de cout.

J'ai l'air de parler dans le vent mais je suis sur que l'avenir me donnera raison quand la prochaine génération sera là. Quand le plafond se sera bien relevé et que le multiplateforme pourra exploiter un grand pourcentage de la puissance des pc haut de gamme je suis certain que les jeux vont prendre un vrai coup de boost graphique. Et certain aussi qu'une fois ce premier pas fait les pc vont réaffirmer le fait que l'évolutivité restera toujours préférable.

Parce qu'en fait qu'on le veuille ou non, l'esprit old-school-pc qui veut qu'on bricole notre outil fait qu'on trouvera toujours le petit truc "en plus" qui fait mieux que sur console et que c'est cette recherche permanente du "mieux" qui pousse les industriels a nous sortir des moteur "lead" d'abord sur pc (vitrine techno car plus puissante et aguicheuse pour les éventuels acquéreur) avant de les adapter a la console.



2)Ouais mais là justement tu le dis toi même t'es plus sensible a une 2d bien foutue qu'a une 3d hyper technique, ce que j'approuve totalement perso, mais bon reconnait que t'es pas forcément en attente de ce qu'attend la partie "pc enthusiast" que tu peux trouver sur les forums avec bench et tout le toutim (l'esbrouffe pour l'esbrouffe, mais qui pousse la tech vers le haut malgré tout).
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4053 msgs
BeatKitano a écrit :
J'ai l'air de parler dans le vent mais je suis sur que l'avenir me donnera raison quand la prochaine génération sera là.
Ben, je suis d'accord, mais faut pas oublier que quand la prochaine génération de consoles sortira, on aura au moins une ou deux générations de CG qui seront sorties aussi.

Prod : je pense que si les jeux en 3D que tu cites étaient avait été exclus PC, techniquement, ça aurait été autre chose, à part BF3, je pense. Aujourd'hui, y'a clairement plus de Crysis qui soit possible.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5320 msgs
Ouais enfin faut remettre les choses dans l'ordre :

Crysis est castré sur console, il fout une GTX 680 à genou tout à fond sur PC en DX11 en montant un peu les filtres.
Même chose pour Metro.

Si vous voulez mettre à genou vos PC, y'a pas de soucis, demandez moi, moi j'ai plein de jeux qui vont faire fondre votre hardware :)
 
Turom_
Membre Factor
Membre 710 msgs
Prodigy a écrit :
Heu, quand tu vois par exemple Battlefield 3, technique en bout de souffle, gros mouais.

Quand tu vois que le game design, les maps et l'ambition première du jeu était de tourner sur un truc avec 512Mo de RAM, moi je dis que si le jeu avait été prévu initialement pour être uniquement PC ont aurait sans aucun doute reçu une claque d'une autre envergure. C'est valable pour les FPS mais aussi pour plein de jeux en fait.

Tffaçon ça risque pas de changer donc bon, on va pas grogner parec qu'on a pas eu un truc "quon aurait pu avoir". C'est pour ça je dis que si la lolz-Steambox permet de réhausser un peu le niveau du hardware "standardisé" moi je dis tant mieux, on peut pas espérer +.
 
Zapp
Membre Factor
Membre 199 msgs
Turom_ a écrit :

Quand tu vois que le game design, les maps et l'ambition première du jeu était de tourner sur un truc avec 512Mo de RAM, moi je dis que si le jeu avait été prévu initialement pour être uniquement PC ont aurait sans aucun doute reçu une claque d'une autre envergure. C'est valable pour les FPS mais aussi pour plein de jeux en fait.

Tffaçon ça risque pas de changer donc bon, on va pas grogner parec qu'on a pas eu un truc "quon aurait pu avoir". C'est pour ça je dis que si la lolz-Steambox permet de réhausser un peu le niveau du hardware "standardisé" moi je dis tant mieux, on peut pas espérer +.



Il ne faut pas oublier aussi, qu'aujourd'hui, plus tu sors un jeu gourmand, et plus tu limites ton audience. C'est fini la période bénie des jeux qui te poussaient à upgrader ton PC pour pouvoir y jouer (coucou 3DFX).

Et quand on voit les chiffres de ventes des call of duty, avec 90% des ventes faites sur xbox/PS3, on comprend que les mecs ne soient pas forcément chaud à réinventer le CryEngine chaque matin
 
channie
Membre Factor
Membre 548 msgs
spook a écrit :
Je note qu'aucun dév' n'a répondu à cette news. Ce sont donc que des joueurs... sans une seule idée sur l'environnement qu'un dév' à besoin d'avoir pour être efficace. Il l'est plus pour dév' un jeu opengl ou un jeu directX, à votre avis ?


This.

On parle d'OpenGl etc, mais vous oubliez qu'un jeu c'est pas seulement un moteur de rendu. Quid des collisions, des inputs, de la physique, du son ?
 
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Tribune

Crusing
(21h37) Crusing (21h24) Y'a un paquet de puzzle qui mérite plus qu'une session au chiotte.La plupart en fait.
Crusing
(21h36) Crusing Evidemment, puisque tu fais les mauvais choix systématiquement, c'est bien légitime.
MrPapillon
(21h25) MrPapillon Crusing, tu savais que j'avais une WiiU ?
MrPapillon
(21h24) MrPapillon N'écoute pas Crusing.
MrPapillon
(21h24) MrPapillon On peut facilement faire des pauses de The Witness. C'est facile d'y replonger. En plus c'est vraiment un jeu qui peut se jouer par tout petits morceaux.
Crusing
(20h54) Crusing LeGreg > Bein le tout début oui, après ça demande quand même un poil d'abnégation, comprendre que certains puzzle peuvent soit te bloquer soit te prendre du temps. Et y'en a environs 600... donc en gros tu peux en faire une centaine en "casu"
LeGreg
(20h48) LeGreg Crusing > oui je sais. la question c'est est-ce que je pourrai y jouer en casual ou pas
Crusing
(20h40) Crusing LeGreg > Si t'as pas de temps, prendre the witness n'est pas très malin.
LeGreg
(20h32) LeGreg Bon j'ai choppé Doom et The Witness en solde. Faut juste que je trouve du temps pour y jouer un peu :/
zouz
(16h08) zouz Overwatch élu jeu de l'année aux game awards, content de voir que cette supercherie reste dans son élément.
Darkigo
(14h21) Darkigo MrPapillon > Ca me fait aussi penser à cet épisode de Battlestar où ils cherchent à atteindre une station spatiale au milieu d'un nuage de poussière...
Darkigo
(14h17) Darkigo MrPapillon > stylé ce rendu volumétrique ! Ca donne envie de faire une simu aérienne avec cette qualité de rendu !
Zakwil
(14h05) Zakwil [youtube.com] je laisse ça là
Khdot
(11h44) Khdot [nextinpact.com]
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(10h03) Doc_Nimbus hohun > Oh oui, avec Gad Elmaleh et Kev Adams. <3
hohun
(09h55) hohun [lefigaro.fr] une bien bonne nouvelle en ces temps maussades
_Kame_
(09h00) _Kame_ LeGreg > J'ai pas dis que j'avais pas d'explications à ça, je soulignais juste le fait qu'on est une race stupide, et que oui, on regrettera Hollande.
LeGreg
(03h07) LeGreg Bon ça n'a pas marché pour Clinton.. mais elle a fait l'erreur de refaire parler d'elle :)
LeGreg
(03h05) LeGreg Les gens étaient jeunes quand il y avait Y.. du coup les problèmes liés à la vieillesse sont confondus avec la disparition de Y ou l'apparition de Z.
LeGreg
(03h04) LeGreg Kame> nostalgie. C'est comme pour les jeux vidéo
Crusing
(00h19) Crusing ♪ ♫ vooooootez jAcques chirAc ♫ ♪
_Kame_
(00h07) _Kame_ Chirac: en juin 2006, 27% de favorable, aujourd'hui, 83% disent qu'en fait c'était bien sous son mandat. D'accord les gens.
jeudi 01 décembre 2016
thedan
(23h46) thedan moi, je vous mets mon billet que dans 2 ou 3 ans, on le regrettera !
_Kame_
(23h23) _Kame_ Oh oui, l'impact de sa non candidature est tellement quantifiable et qualifiable sur la destinée de chacun de nous et de celle du pays, que c'est forcément une super nouvelle.
Laurent
(23h16) Laurent (20h13) Meilleure nouvelle de l'année
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(21h12) MrPapillon Les jeux du "lineup" de la sortie de l'Oculus Touch : [oculus.com] . Pas beaucoup de surprises, principalement des portages sur le Touch de trucs de l'Oculus Home et de Steam.
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Big Apple
(19h56) Big Apple S'il a le sens de l'humour, il faudrait qu'il annonce la dissolution de l'assemblée nationale :)
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(19h55) Big Apple Attention, événement : François Hollande va parler à 20h00
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(18h27) hohun Encore un noob qui croit qu'il va mieux jouer parce qu'il a une bande passante de ouf !
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(18h27) hohun [lexpress.fr] "Le très haut débit, ce n'est pas uniquement pour que tout le monde puisse jouer à Warcraft"
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(11h55) MrPapillon Un peu de rendu volumétrique sous Unreal : [shaderbits.com] (Donc pas de triangles/polys pour ça, c'est une forme de rendu très praticulière).
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(08h55) MrPapillon Crusing > [theguardian.com]
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(08h31) Crusing MrPapillon > Je crois que c'est clair, un mec qui conduit n'importe comment en Lada dans un monde désolé rempli de tarés violents, c'est une allégorie de la Russie.
mercredi 30 novembre 2016
MrPapillon
(20h37) MrPapillon Lien sans la ponctuation : [vimeo.com]
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(20h36) MrPapillon Crusing > Le gars a l'air d'avoir un trip surréaliste cartoon bizarre assez maîtrisé ([vimeo.com] Du coup je vais attendre que ça soit plus avancé pour mieux comprendre où il veut en venir.
Crusing
(20h23) Crusing MrPapillon > Sympa, dommage que ce soit pas avec BeamNG, et que la caisse m'ai fait instantanément penser à ça [youtube.com]
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(20h08) Crusing CBL > Je viens de enfin convertir un vieil ipod3G en clef USB, alors très peu pour moi apeul. Non mais la samsung à l'air de faire le job.
CBL
(19h09) CBL Des graphistes de ma boite l'utilise comme une Cintiq grace à l'appli Duet et ca defonce
CBL
(19h08) CBL Crusing > Ipad Pro ?
MrPapillon
(17h25) MrPapillon Un survival en caisse : [forums.tigsource.com]
Crusing
(15h46) Crusing Niko > tu ferais mieux de trouver qui se cache derrière MetalSmileGeishAsh95, au lieu de dire des cochoncetés.
MrPapillon
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Niko
(14h33) Niko - Merde, on a un spambot! - Ah non, c'est juste Crusing qui a changé d'avatar
Crusing
(14h14) Crusing Krita a peut etre du couteau depuis.
Crusing
(14h13) Crusing Sinon Painter quoi...
Crusing
(14h12) Crusing Zakwil > C'est vieux Artrage, je sais pas comment ça a évolué.
Crusing
(14h12) Crusing Dites, à part la Galaxy View , y'a quoi comme tablette grand format?
Zakwil
(14h10) Zakwil bah on recherchait l'effet au couteau, ce qu'artrage a mais verve à l'air de mieux gérer les pâtés de peinture (plus 3d)
Crusing
(14h03) Crusing Zakwil > Artrage est mieux?
Zakwil
(13h49) Zakwil Crusing > merci c'est mieux
Crusing
(11h27) Crusing Zakwil > C'est quoi la diff avec Artrage?
Zakwil
(10h37) Zakwil il y a freshpaint sur la surface (mais pas d'effet couteau)
Zakwil
(09h54) Zakwil salut, il existe une alternative à [taron.de] un peu plus récente?
mardi 29 novembre 2016
MrPapillon
(23h14) MrPapillon Life is short : [youtube.com]
MrPapillon
(23h12) MrPapillon Ça devrait directement faire partie de Windows.
MrPapillon
(23h09) MrPapillon Faudrait la même chose sur FFXV.
Le vertueux
(22h58) Le vertueux Big Apple > c'est pas mal, faudrait la même chose sur des consoles portables.
Big Apple
(22h44) Big Apple MrPapillon > le meilleur filtre crt est le HLSL sur mame, vidéo de démonstration avant/après sur Street Fighter 2 [youtube.com]
Big Apple
(22h27) Big Apple si le space jockey d'alien avait une Gameboy, ça serait celle de Real Phoenix :)
The Real Phoenix
(20h43) The Real Phoenix Crusing > Pour que ca donne du gout.
Crusing
(20h23) Crusing Pourquoi diable l'avoir fait en pâte à sel!
The Real Phoenix
(17h06) The Real Phoenix Tiends en parlant d'emulation, j'ai fini ca hier pour un pote: [i.imgur.com] [i.imgur.com]
noir_desir
(16h54) noir_desir wata_ > Sur que ça motive vachement moins :(
dagon
(16h04) dagon (10h45) Crusing > toute la presse l'a annoncé, mais le site est de nouveau en ligne... efficace ^^
Crusing
(14h11) Crusing c'est l'anniversaire!! [youtube.com]
MrPapillon
(14h00) MrPapillon Et la basse résolution c'est moin joli sur un écran plat que sur un CRT.
MrPapillon
(13h59) MrPapillon Du bilinear + une haute résolution et on a l'impression que les décors sont plus vides que l'impression que ça donnait à l'époque. (Une des raisons pour lesquelles je préfère jouer de l'époque en basse réso et sans bilinear).
MrPapillon
(13h58) MrPapillon Crusing > Bah les graphs de l'époque fonctionnaient bien parce que les jeux étaient en basse résolution. Les pixels qui gigotaient de partout, ça créait du détail visuel, et quand on lisse tout ça on perd.
Crusing
(13h53) Crusing wata_ > Tu confonds pixel art et jeux 3D, personne veut du scanline sur MK64.
fwouedd
(13h50) fwouedd wata_ > Pas vraiment, tu peux améliorer le rendu quand c'est affiché en 3D. Mais avec les sprites de la 2D qui ont été conçu autour des imperfections du CRT, c'est plus moche avec un LCD que ça l'était.
wata_
(13h45) wata_ noir_desir > sûr que la patience d'attendre les soldes Steam & co sont le retour de baton de l'armure pour cheval d'Oblivion et ses nombreux émules
wata_
(13h43) wata_ Il y a vraiment deux école niveau émulation : "ouais Zelda64 en 4K antialiasing 120fps" et "bon faut que ce soit crado comme dans mon enfance"
fwouedd
(12h59) fwouedd Du coup, à moins d'être un vrai passionné du balayage, ça le fait. Par contre, c'est vraiment chiant à parametrer.
fwouedd
(12h58) fwouedd Ca prends tout en compte, le type de dalle, l'éclairage, ça simule le rafraichissement, les couleurs, les formes des ecrans.
fwouedd
(12h57) fwouedd MrPapillon > Ah clairement, mais les filtres CRT depuis quelques années sont vraiment balaises.
MrPapillon
(12h51) MrPapillon fwouedd > La vidéo était pas pour toi. On y voit clairement le gain de qualité entre un jeu sans filtre CRT et un vrai CRT.
fwouedd
(12h23) fwouedd (08h44) Je comprends pas ce que tu me montres. Ta video on voit un mame sans config HLSL.
rEkOM
(11h56) rEkOM Et en fouillant dans le github y'a même un patch POC pour jouer en VR :) [github.com]
rEkOM
(11h56) rEkOM Il vient d'avoir un hotfix du patch d'aout de Fez... [github.com]
Crusing
(10h45) Crusing Zone telechargement fermé [lemonde.fr]
noir_desir
(09h16) noir_desir wata_ > J'attends presque toujours les versions tout intégré, ou alors je n’achète plus (le hype et d'autre truc sont sortis)... Bref cette pol, je pense à largement permis au jeu de se dire, qu'ils n'avaient pas intérêt à acheter tous de suite...
noir_desir
(09h15) noir_desir wata_ > pour moi, c'est en parti les dlc, pourquoi j'acheterai pour ma part, des bouts de jeu. J'ai eu dishonnored 2, car gk me l'a "offert", sinon je n'aurais pas mis la main au portefeuille. Ras le bol d'avoir des morceaux de jeu.
noir_desir
(09h12) noir_desir kimo > le 10 sans plus, j'ai bien aimé le 12, plus de liberté
MrPapillon
(08h44) MrPapillon [youtu.be]
fwouedd
(07h08) fwouedd Comparaison CRT vs HLSL : [youtu.be]
fwouedd
(06h55) fwouedd (Par contre, c'est hardcore niveau configuration)
fwouedd
(06h55) fwouedd MrPapillon > C'est correct depuis un moment. Sur Mame, le filtre HLSL te permet même de choisir l'inclinaison du CRT simulé et même la trame du modèle que tu veux.
_Kame_
(00h06) _Kame_ ahah énorme
lundi 28 novembre 2016
Chouxcoulat
(23h48) Chouxcoulat Le sens de la composition on vous dit : [youtube.com]
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Par contre côté éditeur AAA, on est encore très frileux. Au moins Nintendo a fait un pas dans la bonne direction avec leur Mini NES.
MrPapillon
(23h32) MrPapillon Côté ému ça commence à être correct, on est très loin des trucs pourris du temps des premiers émulateurs SNES/MegaDrive : [youtube.com]
MrPapillon
(23h25) MrPapillon LeGreg > [youtube.com]
LeGreg
(23h17) LeGreg sinon quand je jouais en VGA, les pixels étaient carré
LeGreg
(23h12) LeGreg il n'y a pas si longtemps les filtres CRTs ajoutaient des lignes noires ce qui n'est pas forcément le plus représentatif
LeGreg
(23h11) LeGreg Big Apple > en même temps il faut qu'un filtre CRT soit aussi bon qu'un CRT ce qui n'est pas gagné
Big Apple
(21h42) Big Apple MrPapillon > Absolument! Et c'est pourquoi jouer à un émulateur sans utiliser les filtres de rendu CRT est une aberration.
MrPapillon
(21h34) MrPapillon Même s'il y avait pas beaucoup de pixels, ça a été très créatif comme époque.
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