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Fundation : No Man's Sky how it should be ?
Niko
Nostrach !
Admin 14285 msgs
Sans nouvelles depuis septembre dernier, on pensait que l'équipe d'Hello Games était partie se réfugier sur une planète isolée dans le coin le plus reculé de la galaxie. Mais non : durant ces dernière semaines, ils travaillaient sur la version 1.1 de No Man's Sky, baptisée Fundation Update pour marquer le coup.

Cette mise à jour (changelog par ici) semble effectivement ambitieuse : les explorateurs auront désormais le choix entre le mode normal, survie et création en début de partie. Ils pourront établir une base à la surface des planètes et y engager du personnel pour s'occuper du potager, travailler dans le centre de recherche et bricoler des armes. Il sera possible d'y revenir à tout moment via un téléporteur. De gros vaisseaux (les cargos) pourront être acquis pendant l'exploration et serviront de bases mobiles. Finalement, Hello Games a enfin corrigé les gros problèmes d'ergonomie du jeu avec un inventaire plus grand et des ressources empilables.

La Fundation Update est disponible dès maintenant. Reste à savoir si cela suffira à convaincre les acheteurs (qui ont ostensiblement déserté le titre) de revenir faire un tour sur les planètes jaunâtres de NMS.

Lire la suite sur le site : Fundation : No Man's Sky how it should be ?.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1537 msgs
Les acheteurs ont appris à bien optimiser le business model de Hello Games. Ils vont réacheter le jeu, jouer pendant 80 heures, puis redemander un remboursement.
 
Dragonir
Membre Factor
Membre 1271 msgs
Même pas 30s d'intro et ça saccade déjà... ptain les mecs faites un effort pour donner envie quand même.
 
MetalSmileGeisha
Membre Factor
Membre 65 msgs
Hello Games a enfin corrigé les gros problèmes d'ergonomie du jeu avec un inventaire plus grand et des ressources empilables.
Yeah you bloody wankers you took your time didn't you?!
En dehors de ce retard, c'est un soulagement (mettez vous dans mes bottes a propulsion, j'ai claque 30 credits dans le jeu) de voir que le studio essaye de rattraper la casse et n'a pas fui le vaisseau.
 
RaZ
Membre Factor
Membre 307 msgs
Ils n'ont pas pu développer tout ça dans les deux derniers mois, une bonne partie devait déjà être dans les tuyaux. Merci d'avoir sorti un jeu a moitié torché...
 
dagon
Membre Factor
Membre 306 msgs
hmouais, mais concrètement, les défauts du titre ont-ils été gommés, le jeu vaut-il la peine d'être joué maintenant ou est-ce toujours aussi creux ? (d'après votre review)
 
Butagaz
Membre Factor
Membre 402 msgs
dagon a écrit :
hmouais, mais concrètement, les défauts du titre ont-ils été gommés, le jeu vaut-il la peine d'être joué maintenant ou est-ce toujours aussi creux ? (d'après votre review)


Je dirai que ça dépend de ton style de jeu. Ils ont fait un mode survival qui est vraiment très dur, et un mode créatif qui corrige quelques aspect du gameplay (gestion des ressources, TP base orbite -> base terrestre). Ils ont aussi harmonisé les climats de certaines planètes, et rajouté quelques biomes. Ca tiendra les plus acharnés quelques dizaines d'heures, sans plus (c'est déjà ça).
Ils auraient tellement du le sortir en early access... Ca se voit qu'il était pas fini, là on se rapproche d'un stage "livrable".
Une chose est sûre, la communication de HG est à revoir: plein de bullshit, release ignoble, silence radio pendant 3 mois, un pseudo-hack, et d'un coup "coucou, en fait on est vivants!"

Edit: j'ajoute un truc pas constructif, mais marrant, un bug dû à la dernière MAJ, et au SLI:
/!\Epilepsy warning
 
Doc_Nimbus
Membre Factor
Membre 763 msgs
Hmmm, faut pas non plus oublier toute la machinerie Sony qui est derrière et qui n'est sûrement pas innocente dans le résultat.
 
bigboo
Membre Factor
Membre 1250 msgs
Je ne me suis pas lancé dans ce jeu à sa sortie, puis les critiques m'ont bien refroidi, mais quelque part, j'ai toujours envie de me lancer dans l'aventure. Ça peut être l'occasion à pas cher.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 4045 msgs
@Butagaz, oulla, tu devrais mettre un spoiler pour les epileptiques... parce que là c'est chaud
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Ah cool l'early access continue? hate que le jeu ressemble à quelque chose, ça semble vraiment prometteur.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5786 msgs
Doc_Nimbus a écrit :
Hmmm, faut pas non plus oublier toute la machinerie Sony qui est derrière et qui n'est sûrement pas innocente dans le résultat.


Je pense que Sony s'est fait baiser aussi.
Recouvrir les boites du jeu d'un autocollant pour cacher le fait que le jeu était prévu comme un jeu multi ça démontre que le distributeur connaissait pas précisément le produit, la version PC aussi chère que la version console alors que c'est pas distribué par Sony, perso, je pense que les promesses folles (et mensonges du coup) et la volonté de faire un AAA vient du dev.

Non moi je parie qu'il a embobiné tout le monde.
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2358 msgs
Au moins on sait que ca pas du pipeau cette video; c'est aussi moche et vide qu'en vrai!
 
Butagaz
Membre Factor
Membre 402 msgs
Laurent a écrit :
@Butagaz, oulla, tu devrais mettre un spoiler pour les epileptiques... parce que là c'est chaud


Fait!
 
kimo
Reporter de terrain
Redac 885 msgs
De ce que j'ai joué à NMS, j'ai du mal à voir l'intérêt d'avoir une base...
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4847 msgs
Doc_Nimbus a écrit :
Hmmm, faut pas non plus oublier toute la machinerie Sony qui est derrière et qui n'est sûrement pas innocente dans le résultat.


Netsabes me faisait remarquer que NMS est auto-édité. Sony n'est que distributeur. J'ai un doute qu'ils y soient pour grand chose dans les techniques de communication de Hello Games. Peut être qu'ils ont un peu poussé pour la release cependant.

Comme RaZ le fait remarquer, c'est énorme ce qu'ils sortent là en quelques mois. Ca sent l'early access leur jeu en fait.
 
lirian
Membre Factor
Membre 661 msgs
Effectivement quand j'ai vu le changelog et les features qui ont plutôt l'air "majeures" je me suis dit qu'ils avaient ... beaucoup travaillé en peu de temps .. :>
 
Doc_Nimbus
Membre Factor
Membre 763 msgs
__MaX__ a écrit :
Doc_Nimbus a écrit :
Hmmm, faut pas non plus oublier toute la machinerie Sony qui est derrière et qui n'est sûrement pas innocente dans le résultat.


Netsabes me faisait remarquer que NMS est auto-édité. Sony n'est que distributeur. J'ai un doute qu'ils y soient pour grand chose dans les techniques de communication de Hello Games. Peut être qu'ils ont un peu poussé pour la release cependant.

Comme RaZ le fait remarquer, c'est énorme ce qu'ils sortent là en quelques mois. Ca sent l'early access leur jeu en fait.


Ah ok, vu la mise en avant par Sony j'en avait déduis une implication plus forte.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 4045 msgs
Bon, je viens d'essayer et la mise à jour a définitivement enterré la possibilité d'y jouer sur un clavier azerty.
Déja avant il fallait un peu jongler si on voulait naviguer au clavier dans l'inventaire ou le menu carte (j'avais rapporté le problème et reçu au moins 3 mails de "on a bien pris en compte votre demande, blabla..."), mais dans cette version ils ont carrément collé en dur leur nouveau système de construction sur la touche Z. Action qui n'est pas réassignable bien sur.
Et la touche E non plus, celle qui permet d'interagir, car toute autre choix de touche pour cette action désactive la fonction sans l'activer sur la nouvelle touche.
Bref, c'est manette obligatoire.

Sinon du peu que j'ai vu, le mode survie nous fait commencer près d'un abri mais sans vaisseau. C'est pas plus mal.

PS : le motion blur fait super bien son taf. Par défaut la sensibilité de la souris est très élevée et regarder autours de soi devient un balet de lignes colorées. C'est bô !
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1866 msgs
Tiens, est-ce que les ressources empilables et inventaires plus grands n'affectent pas la durée de jeu ? Ou alors ils ont rajouté suffisamment de choses nouvelles à faire (et qui du coup tirent profit des ressources débloquées) pour compenser.
 
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