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FTL : l'Advanced Edition est sortie
klownk
Membre Factor
Membre 211 msgs
Le principe est excellent, mais je suis d'accord, c'est extrêmement mal équilibré. Disons que le random est "trop" random...
 
Aiua
Membre Factor
Membre 443 msgs
"C'est faux, la difficulté d'un run est toujours graduelle, et les vaisseaux rencontrés dans une galaxie sont toujours tous du même niveau."

T'es conscient de l'impossibilité de coder un truc pareil ?

Entre ton equipement et l'equipement adverse, la situation etc, les combats peuvent, "à niveau de matos égal", avoir une difficulté totalement différente, et c'est bien le probleme. Des fois ton vaisseau va etre parfaitement addapté à l'adversaire, parfois pas du tout, rien d'anormal jusque là, mais quand ces rencontres arrivent à un moment où tu n'as pas eu de possibilité de customisation et où tu te fais hardcounter, bah t'es baisé.

Encore un autre exemple, Out There auquel je joue beaucoup en ce moment, qui pique quelques idées à FTL, le jeu est assez "gentil" pendant chaque début de partie, genre il m'est arrivé plusieurs fois d'etre sauvé par le jeu, qui me sort un event benefique, pile quand il fallait, pour palier une situation où je n'avais simplement pas de chance et n'arrivait pas à récuperer de carburant par exemple.

Je ne dis pas que FTL devrait faire la meme chose, mais simplement qui est faisable de réussir à equilibrer le truc, et de ratraper ces randoms merdiques, si on y met un peu d'efforts.
 
Red1812
Membre Factor
Membre 116 msgs
kirk.roundhouse a écrit :
C'est faux, la difficulté d'un run est toujours graduelle, et les vaisseaux rencontrés dans une galaxie sont toujours tous du même niveau.

A ma dernière partie (celle qui m'a fait arrêtr le jeu) après exactement trois jump j'ai rencontré un vaisseau qui m'a détruit avant que je ne puisse m'enfuir. Je n'avais pas de quoi le détruire ni de quoi me protéger et j'ai explosé avant de pouvoir faire mon jump.
Donc la difficulté plus ou moins graduelle j'y croyais... mais ça c'était avant.
 
CBL
L.A.mming
Admin 13828 msgs
Alexor a écrit :
en fait y'a énormément de bon jeux sur iPad, tiens au passage un petit article sur le magnifique "Monument valley" sorti ce matin aussi, serait le bienvenue.


J'ai fait une news pour son annonce et il y a une shortnews au-dessus de celle-là pour annoncer sa sortie.
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1567 msgs
Aiua a écrit :
"C'est faux, la difficulté d'un run est toujours graduelle, et les vaisseaux rencontrés dans une galaxie sont toujours tous du même niveau."

T'es conscient de l'impossibilité de coder un truc pareil ?

Entre ton equipement et l'equipement adverse, la situation etc, les combats peuvent, "à niveau de matos égal", avoir une difficulté totalement différente, et c'est bien le probleme. Des fois ton vaisseau va etre parfaitement addapté à l'adversaire, parfois pas du tout, rien d'anormal jusque là, mais quand ces rencontres arrivent à un moment où tu n'as pas eu de possibilité de customisation et où tu te fais hardcounter, bah t'es baisé.

Encore un autre exemple, Out There auquel je joue beaucoup en ce moment, qui pique quelques idées à FTL, le jeu est assez "gentil" pendant chaque début de partie, genre il m'est arrivé plusieurs fois d'etre sauvé par le jeu, qui me sort un event benefique, pile quand il fallait, pour palier une situation où je n'avais simplement pas de chance et n'arrivait pas à récuperer de carburant par exemple.

Je ne dis pas que FTL devrait faire la meme chose, mais simplement qui est faisable de réussir à equilibrer le truc, et de ratraper ces randoms merdiques, si on y met un peu d'efforts.


Je ne dis pas que les vaisseaux sont adaptés à ton niveau, mais qu'entre chaque galaxie, les vaisseaux ennemis sont tous égaux entre eux (un nombre de points de compétence égal, mais réparti sur des équipements différents).

Et le système d'event bénéfique est également présent sur FTL, notamment pour l'exemple que tu cites sur le carbu. Quand tu es à court et bloqué sans pouvoir faire un saut, tu a un roll qui fait arriver un vaisseau qui peut te permettre d'en récupérer, soit par l'échange ou le combat.

Je n'ai pour ma part jamais trouvé le jeu injuste, ou aléatoire sur la montée en difficulté, et à chaque fois que j'ai perdu, je ne pouvais m'en prendre qu'à moi même.
 
Aiua
Membre Factor
Membre 443 msgs
Je ne dis pas que les vaisseaux sont adaptés à ton niveau, mais qu'entre chaque galaxie, les vaisseaux ennemis sont tous égaux entre eux (un nombre de points de compétence égal, mais réparti sur des équipements différents).

Et le système d'event bénéfique est également présent sur FTL, notamment pour l'exemple que tu cites sur le carbu. Quand tu es à court et bloqué sans pouvoir faire un saut, tu a un roll qui fait arriver un vaisseau qui peut te permettre d'en récupérer, soit par l'échange ou le combat.

Je n'ai pour ma part jamais trouvé le jeu injuste, ou aléatoire sur la montée en difficulté, et à chaque fois que j'ai perdu, je ne pouvais m'en prendre qu'à moi même.


Ah mais je ne dis pas que dans FTL on ne perd QUE à cause de ca .... mais c'est assez courant de perdre parce qu'on a eu des mauvais roll sur les deux premiere galaxies, entre celles où l'ont doit depenser toute sa thune en réparations, celles où on ne choppe rien, ou celles ou on se fait défoncer d'entrée ... apres dans les runs qui allaient plus loin, il m'arrivait souvent de mourrir à cause de mes erreures, et ca c'est normal.

Ce que je trouve injuste c'est que tant de runs bien parties se trouvaient avortées en deux rencontres de merde de suite, les eruptions solaires et gros vaisseaux qui te petent ta gueule en 2 coup etant celles qui m'ont le plus marqué.

Je demande juste à avoir un early game moins random, où on a un peu plus de chances d'avancer, quelque soit la run, alors que la derniere fois que j'ai testé, ca avait l'air de grandement dépendre des premiers tirages.



M'enfin, tout de meme, si le jeu ajoute des défis en lategame, on peut penser qu'il va etre plus facile de passer l'early game, un peu comme l'extension d'isaac rendait le jeu de base bien plus facile, via des boss moins relou, et des loots bien plus pétés assez tot.
 
nicso
Membre Factor
Membre 225 msgs
J'ai perdu un membre d’équipage sur un choix bleu. Dans le genre random c'est quand même assez haut niveau.
 
Endy le Fourbe
Membre Factor
Membre 105 msgs
J'ai un peu de mal a comprendre pourquoi tant de gens se plaignent de la difficulté de FTL. Le jeu est dur, oui, mais j'ai rien d'un hardcore gamer et franchement j'ai vu pire.

Les giant alien spider dont on parle, d'une part si on connait un peu le jeu on n'intervient tout simplement pas, et d'autre part même si on le fait et qu'on a pas de bol, on perd "juste" un membre d’équipage. Selon l’équipage qu'on a sur le moment et la personne sur qui ça tombe, ça peut être de sans aucune importance a gravissime, mais c'est pratiquement jamais un game over ou une condamnation a mort. Si on parle de roguelike, je trouve ça mille fois moins arbitraire qu'un "You fall into a pit. You land on a set of iron spikes. The spikes were poisoned. The poison was deadly." Ou meme que Pixel Dungeon ou je suis mort un nombre désespérant de fois juste parce que j'ai mis le pied sur la mauvaise case et déclenché un lightning trap.

Le dosage des événements est bon, la difficulté des combats bien dosée, le seul truc qui introduit un peu trop d’aléatoire a mon gout c'est les shops. Sans certaines upgrades ou combinaisons d'equipements c'est difficile de finir le jeu. Mais maintenant que je connais le jeu, en easy avec un bon vaisseau dans plus de la moitie des cas j'arrive jusqu'au boss final (pour le vaincre c'est une autre paire de manche certes). Je considere pas ca comme trop aleatoire.
 
Endy le Fourbe
Membre Factor
Membre 105 msgs
Sawyer a écrit :
Après plus de 29h de jeu au compteur, je n'ai toujours pas réussi à vaincre le boss en facile... Je dois être sacrément mauvais..


Le boss est vraiment pas facile. Il y a une stratégie pour le vaincre qui repose sur le fait qu'entre les 3 phases il répare tous ses dommages mais il régénère pas son équipage. Ca demande d'avoir un bon teleporteur, un equipage qui sait bien se battre(idealement 2 mantis au moins + des rock/crystal), une excellente défense (bouclier max, stealth max, et les propulseurs c'est du bonus mais le plus haut c'est le mieux), et un armement décent. Les drones ne sont pas franchement obligatoires.
Il faut se debarrasser des la phase 1 de tout l'equipage ennemi sauf le servant du canon laser. On commence par tuer les tireurs des 3 autres armes en teleportant des equipes dans les petites cases isolees, en en profitant pour detruire les armes elles memes, et apres le vaisseau a perdu 80% de son potentiel d'attaque. Ensuite il faut se débrouiller pour se débarrasser du reste de l’équipage ; il y a pas de methode miracle il faut utiliser les stratégies habituelles. De mon experience les choses qui peuvent particulierement aider sont les bombes (surtout feu, ion et breach mk2), le healing burst, la capacite lockdown des Crystal, et un teleporteur 4 places. C'est generalement la que la bataille se joue. Si on y arrive la suite de la phase 1 est facile (on envoie son equipage detruire le bouclier, et on finit le vaisseau avec n'importe quelle arme).
Pour la phase 2 le vaisseau est réparé mais vide donc on recommence un abordage, contre les armes et le drone control, puis le bouclier. Les drones sont dangereux, il faut esquiver la "power surge" avec le stealth et essayer d'en finir vite.
La phase 3 est la plus facile, on recommence la même technique générale, sauf qu'on a plus a lutter contre les drones, a la place il y a juste une "power surge" qui envoie un rafale de laser mais elle est assez facile a esquiver avec le stealth.
Il faut juste garder au moins un membre d’équipage ennemi vivant (je conseille le servant du canon laser parce que c'est l'arme la plus faible) parce que si on tue tout l'equipage le vaisseau devient un vaisseau IA et en particulier repare ses systemes automatiquement...
 
zouz
Membre Factor
Membre 1206 msgs
FTL est un jeu de pute, injuste et totalement aléatoire. C'est pour ça qu'on l'aime.

Vraiment hâte qu'il sorte sur Androïd (si si c'est toujours prévu ! ).
 
Shanks
Membre Factor
Membre 134 msgs
J'ai fait une run hier avec le Zoltan A, pas de boucliers jusqu'au secteur 6, pas de drones, pas de stealth, pas de hack ni de mind control... juste le bouclier Zoltan et les moteurs au max. J'avais juste le Halberd Beam et 2 Flak I (scrap arm, Emergency Respirators et le Zoltan shields comme augmentations). Bon, j'avoue être tombé sur 3 événements qui ont augmentés mon réacteur (je tentais les achievements en même temps)... j'ai fini par augmenter mon bouclier au max dans les 2 derniers secteurs. Puis, dernière phase du boss (j'ai donc vaincu le reste sans trop de problèmes), je me prends un tir sur les moteurs et là c'est terminé, tout prend feu... je n'ai pas le réflexe de virer l'oxygène. Le boss, il lui restait 6 points de vie, un coup de Halberd, autrement dit. Le jeu n'est pas super bien balancé, mais ça fonctionne dans les deux sens. Je veux dire... je jouais en normal avec un vaisseau de gitan

Bon, voilà, il y a des coups où tu tu meures à cause d'un petit détail, parce que l'armement qui est en face de toi convient parfaitement à la défonce royale, que les tirs ennemis sont tous syncros, que tu te prends un boarding drone dans ta cabine de pilotage, etc, etc.
C'est la force et la faiblesse du jeu, reste que perso, je réussi plus souvent que je ne rate.
Il faudrait peut-être aussi vous remettre en cause.
Si à chaque run, tu tentes d'avoir le crew de la mort, le drône de défense 1, le stealth, le téléporteur, etc...
C'est sûr, tu ne dois pas gagner souvent.
 
CaptainCaverne
Membre Factor
Membre 206 msgs
Pour avoir pas mal d'heures sous FTL, l'annonce de cette version "enhanced" va me motiver à m'y remettre :)

Pour la difficulté : au début je faisais mon malin et je jouais en normal. Après quelques parties de galère, où genre j'avais du atteindre le secteur 5 au mieux, je me suis tourné vers le facile, qui justifie laaargement son nom. Ça permet d'avancer beaucoup plus sereinement, et, surtout, de bien apprivoiser les mécanismes. Et une fois qu'on a réussi à dégommer une fois ou deux le boss, on retourne en normal où là on arrive à s'en sortir beaucoup mieux, l'expérience aidant.

Rogue-like oblige, on évite pas les coups de pute de temps à autre, mais le délire "je tombe sur un vaisseau qui me fume sans que j'ai le temps de respirer", ca ne m'est jamais arrivé, ou alors j'étais déjà mal en point...

Autre truc à privilégier : nettoyer le plus possible chaque système avant de passer au suivant, et si on sent que c'est mal parti, autant arrêter de suite et commencer un nouveau run.

@Shanks "Si à chaque run, tu tentes d'avoir le crew de la mort, le drône de défense 1, le stealth, le téléporteur, etc...
C'est sûr, tu ne dois pas gagner souvent."

Clairement, il y a des trucs minimaux à avoir, mais pas nécessairement tout, genre le stealth, sorti du vaisseau qui en est équipé de base, je le prends jamais (ou alors faut que je sois vraiment pété de scrap, le truc quand même pas fréquent, quoique en easy...), surtout qu'on doit arbitrer sévère avec l'énergie dispo.
 
Endy le Fourbe
Membre Factor
Membre 105 msgs
Apres ma première partie avec l'extension, je vois qu'un changement notable est que maintenant les shops ont deux pages, ce qui mitige énormément leur caractère aléatoire. Pour moi le principal coté frustrant du jeu est résolu.
 
Gnaf
Membre Factor
Membre 402 msgs
j'ai jamais joué en facile, il m'a fallu 6 mois de jeu occasionnel pour enfin défoncer le boss, mais j'ai pris un immense plaisir.
A chaque fois, je suis allé un peu plus loin, à chaque fois, j'ai amélioré ma façon de jouer (j'ai arrêté d'intervenir sur les spiders sauf si je suis vraiment prêt à perdre quelqu'un, par exemple), quand j'ai été découragé, j'ai eu des unlocks de nouveaux vaisseaux, ou des nouveaux achievements qui ont maintenu mon intérêt, bref, j'ai trouvé ça parfaitement dosé.

Maintenant, j'ai découvert les rogue-likes à la fin des années 80 sur Moria 2, et c'est sûrement pour ça que ça me semble parfaitement normal d'enchaîner 10 parties et d'accepter que des fois, pas de bol, je crève de soif au 3e niveau... Y'à qu'à recommencer.
 
FTL : l'Advanced Edition est sortie

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Tribune

_Kame_
(19h46) _Kame_ BeatKitano > je préfère ce gif [giphy.com]
BeatKitano
(19h10) BeatKitano Cette photo putain... C'est tellement glauque [pbs.twimg.com]
Le vertueux
(11h39) Le vertueux la différence avec les jeux vidéos c'est qu'Asterix ne prend pas vraiment la place d'une autre bd, Tekken si, soit c'est ça, soit pratiquement rien d'autres.
Le vertueux
(11h34) Le vertueux choo.t > Il n'y a pas grand chose qui me vient à l'esprit là, les comics de super héros font pires.
choo.t
(11h12) choo.t Le vertueux > Ça s'applique à bien d'autres choses que le JV.
Le vertueux
(08h10) Le vertueux choo.t > Ça fait surtout penser que nous, joueurs, avons pris perpet avec les mêmes licences.
CBL
(02h33) CBL (23h38) Tient y'a Akuma
lundi 23 janvier 2017
noir_desir
(23h48) noir_desir choo.t > et que celui-ci était ultra-mauvaus
choo.t
(23h47) choo.t I Am Setsuna dans le le line-up de la Switch. [nintendoeverything.com]
choo.t
(23h38) choo.t [youtu.be] Hop, nouveau trailer du portage de Tekken 7, c'est pas folichon et ça me rappelle surtout que le studio n'a plus sortit de Soul Calibur depuis 5 ans...
noir_desir
(23h33) noir_desir Sacré claude puant oups gueant
noir_desir
(23h32) noir_desir J'ai toujours comme un doute
noir_desir
(23h32) noir_desir Enfin est ce que les lecteurs du figaro que les juges (enfin le plus gros syndicat) est de droite ?
_Kame_
(23h22) _Kame_ c'est rigolo
choo.t
(21h24) choo.t Pas con ce shader pour expliquer la perception fovéale [shadertoy.com]
Crusing
(20h03) Crusing Big Apple > c'est un vrai commentaire :3
Big Apple
(19h57) Big Apple c'est tout à fait ça :)
Big Apple
(19h56) Big Apple Crusing > Ah Ah Ah!
Crusing
(19h25) Crusing Au hasard :"Ce sont les derniers soubresauts de la justice rouge instrumentalisée et dévoyée."
Crusing
(19h23) Crusing Il est temps d'aller se délecter des commentaires sur le figaro
Crusing
(19h21) Crusing Inutile de préciser qu'il aura juste un bracelet, mais quand même, ça fait zizir comme disent les gens en scooter.
Crusing
(19h19) Crusing Guéant, 1 an [mediapart.fr]
Laurent
(19h12) Laurent DukeFreeman > [gamespot.com]
DukeFreeman
(18h28) DukeFreeman tiens une grosse maj de Dishonored 2... y a un changelog qui traine quelque part ?
BeatKitano
(15h13) BeatKitano LeGreg > Se retirer de l'OTAN pas des Nations Unies et oui CBL a raison, apparement ce truc est un running gag depuis 20 ans (effrayant la connerie...)
Toninus
(10h31) Toninus Ah, j'étais complètement passé à coté de ces (vieilles) vidéos de Chuchel, le nouveau jeu de Amanita. Certes c'est du point & click pas très profond, mais on dirait un peu La Linéa en JV [youtube.com]
thedan
(09h39) thedan J'imagine plutôt que comme dans toutes les administrations ou les grandes entreprises, tu dois étudier toutes les possibilités...
LeGreg
(04h29) LeGreg BeatKitano > je ne crois pas que Trump ait parlé de se retirer des nations unies (bon je ne suis pas tout ce qu'il raconte), par contre les précédentes administrations avaient accumulé des arriérés de paiement.
CBL
(02h18) CBL Trump peut raconter beaucoup de conneries mais au bout d'un moment il sera confronté à une dure realite
CBL
(02h17) CBL Et c'est pareil pour l'OTAN. Les US ont besoin des pays europeens pour installer des bases et deployer des systemes anti-missiles
CBL
(02h16) CBL Les US n'ont aucun intérêt à quitter les Nations Unies vu leur pouvoir de veto
CBL
(02h16) CBL Y'a pas beaucoup de soutien
CBL
(02h15) CBL (22h45) BeatKitano > C'est un vieux projet. Cherche H.R.1146
noir_desir
(00h11) noir_desir choo.t > :)
choo.t
(00h10) choo.t [i.redditmedia.com]
dimanche 22 janvier 2017
noir_desir
(23h33) noir_desir BeatKitano > hum l’assassinat c'est plus une idée républicaine...
BeatKitano
(23h19) BeatKitano noir_desir > Faut voir le bon côté des choses, on verra peut-être pas la totalité.
noir_desir
(23h14) noir_desir A la base l'otan n'a pas été créer dans le but d’éviter un conflit généralisé.... 4a c'est long...
noir_desir
(23h13) noir_desir BeatKitano > Ca serait étonnant, mais effectivement trump l'a toujours dit
Crusing
(22h51) Crusing Trop bien ça va renouveler les thèmes des films d'anticipation
BeatKitano
(22h47) BeatKitano C'est qu'on projet, mais ça donne le ton, et avec les décla de Super Carotte sur l'OTAN... il n'y a qu'un pas.
BeatKitano
(22h45) BeatKitano Les US pourraient se retirer des Nations Unies. Fun. [webcache.googleusercontent.com]
aeio
(21h26) aeio (21h20) La page est vieille (4 décembre 2016), Cemu 1.7.0 inclut d'office le correctif pour ce bug.
choo.t
(21h20) choo.t aeio > Ouai, j'ai aucun soucis sur Captain Toad, mais je ne suis pas allé très loin (déjà fini sur WiiU), mais apparemment y'a un bug bloquant au niveau 1-17 selon la config d'emul CPU [compat.cemu.info]
aeio
(21h06) aeio Après Zelda est un cas à part (et il est de toute façon pas super bien émulé, avec des grosses chutes de frame rate inexplicables quelque soit la config). Les autres gros jeux de la console ont 2 à 3 fois moins de shaders.
aeio
(21h01) aeio (20h49) Ah effectivement, j'ai vérifié et j'ai pareil ici (mais je m'en fous j'ai 16 Go).
choo.t
(20h49) choo.t Cemu met tout les shader en ram dès le lancement du jeu, j'ai ±6Go bouffé par Cemu pour jouer à Zelda:WW, c'est n'importe quoi.
choo.t
(20h46) choo.t MrPapillon > C'étais horrible sur Natural Selection 2.
MrPapillon
(19h58) MrPapillon La compilation shader OpenGL c'est très mal foutu et ça empêche d'avoir un truc précompilé dans la distrib. Du coup le driver compile violemment au premier lancement.
MrPapillon
(19h57) MrPapillon La compilation des shaders longues, c'est surtout la faute à OpenGL.
aeio
(19h14) aeio (16h24) T'as téléchargé un cache complet (9000 et quelques shaders pour ce jeu) ? Si oui, alors la compilation va être longue la première fois mais super rapide ensuite.
choo.t
(16h24) choo.t C'est mal branlé leur compil de shader, sur mon vieux laptop je n'ai que 8go de ram et c'est impossible de compiler les shader de Wind Waker, trop nombreux et tout ce fout en ram sans jamais s’effacer....
zouz
(16h11) zouz Khdot > Nous somme tous abonnés à HBO Prime, Netflix US, Amazon Prime et travaillons pour le gouvernement afin de débusquer chaque malware chinois caché dans chaque programme d'émulation. Je ne vois pas où est les problème.
choo.t
(15h45) choo.t Khdot > J'ai littéralement la boite du jeu sur le bureau.
Khdot
(15h40) Khdot nous ne parlons pas du tout de piratage sur la tribune. :p
zouz
(15h31) zouz aeio > Yep cet émulateur est vraiment incroyable, mon week end sur MK8 avec un pote peu en témoigner.
choo.t
(15h29) choo.t Ah, les drivers daté de débuts 2014... ça tourne niquel maintenant. C'est Impressionnant, et les jeux Wii U ne pèsent rien.
choo.t
(14h56) choo.t aeio > Je viens de tester, ça marche nickel sur le GPU intégré, mais ça chie avec la CG activée (Optimus), c'est courant ?
Khdot
(14h17) Khdot (10h24) aeio > mon dieu
choo.t
(14h05) choo.t aeio > Si Zelda BotW tourne correctement dessus à la sortie, ça va être dur de se motiver à prendre une switch...
aeio
(12h55) aeio Captain Toad en 4K sur Cemu [youtube.com] L'émulateur est tellement bien fait qu'on peut même utiliser la souris comme un doigt pour passer certains obstacles (3:15).
Dks
(12h44) Dks je viens de regarder dans ma boite de ma viielle 560ti y a deux adaptateurs molex vers 6 pin. Bon c'est l'affaire de deux jours mais week end un peu triste sur le coup ^^
fwouedd
(12h43) fwouedd Ouais, c'est super moche.
Dks
(12h39) Dks fwouedd > pour un accessoire à 3€ sur une cg déjà à 300.. radinage
fwouedd
(12h31) fwouedd Dks > Tous en fait, ils ne les mettent actuellement que sur les CG HDG j'ai vu.
Dks
(12h25) Dks aeio > oui là dessus gigabyte sont radins :\
Edhen
(12h24) Edhen (11h32) [twitter.com]
hohun
(11h32) hohun C'est le deuxième jour et on est déjà en plein délire cosmique.
hohun
(11h32) hohun Ahah Trump qui part en mode full complot des médias genre "les pelouses vides c'est un mensonge"
aeio
(10h26) aeio Ça m'étonne même un peu quand t'en aies pas eu un dans le bundle de la carte graphique.
aeio
(10h24) aeio (09h46) Comme le dit fwouedd, tu prends ça [media.ldlc.com] et c'est réglé.
Dks
(09h46) Dks fwouedd > l'alim existait avant le format 8 pins pour les cg, faut que je vise un 6 vers 8 p. Ou changer l'alim.. mais c'est moche.
Dks
(09h45) Dks fwouedd > nop en fait un gars de cpc m'a pointé le fait que le 8 pin de l'alim c'est pour l'atx. Genre multi cpu.
miniblob
(09h07) miniblob Kame> J'avais loupé le coche, merci de l'info, ça reste le meilleur moyen de regarder la télé sans la regarder
fwouedd
(08h46) fwouedd Mais d'ici la, tu as pas un adaptateur molex avec la CG?
fwouedd
(08h45) fwouedd Ah ouais, non j'ai rien dit, effectivement, t'as du 8...
fwouedd
(08h44) fwouedd Tu te plantes pas de câbles? Je ne crois pas qu'ils aient changé de format depuis.
samedi 21 janvier 2017
_Kame_
(23h46) _Kame_ pour ceux qui savaient pas, le Zapping a repris sur France2 [twitter.com]
Dks
(22h43) Dks me demande si un simple adaptateur 6pins vers 8 ne ferait pas l'affaire.
Dks
(22h11) Dks Bon au moins je vois que le cable avec le bon connecteur existe : [corsair.com]
Dks
(22h06) Dks Ah comment je suis un gros loser, se dire que mon hx620 corsair avec son connecteur 8 pins ira très bien avec ma nouvelle 1060 gigabyte.... rahhh mais non, pas les même détrompeurs. /dansmoncullulu
Crusing
(21h37) Crusing Big Apple > sur les rat cest juste dans de l'eau 10mg/pdc, 4/11 développent des tumeurs, en peu de temps. Lisez un peu bordel.
Crusing
(21h35) Crusing (20h07) colorant,blanchisseur, anti agglomerant, opacifiant, conservateur pour les fruits/légumes
Big Apple
(20h34) Big Apple C'est en ça que le principe de précaution n'a aucun sens. Tout ce qu'on peut faire, c'est assurer une vigilance permanente et réajuster/retirer un produit commercialisé dès qu'il y a un faisceau de présomptions à son encontre.
Big Apple
(20h30) Big Apple C'est impossible de tester de façon absolue la toxicité des produits car 1) celle-ci peut se révéler qu'après plusieurs années d'exposition 2) celle-ci peut se révéler uniquement lors d'un mélange avec un ou plusieurs autres produits (effet cocktail)
_Kame_
(20h07) _Kame_ Un déal peut-être, mais pr juste un colorant (pas trouvé d'autre utilisation sur le net), je trouve ça pas "idéal" de minimiser les risques pour la santé. Et qu'est-ce que ça vient foutre dans les médicaments... /me prends son Tramadol-E171 quotidien
GTB
(19h50) GTB Or en 2006 il y avait déjà des agents "probablement" cancérogènes à étudier. Bref oui si on avait les moyens d'étudier tout ça en détails et sans priorité ou autres considérations ça serait l'idéal.
Crusing
(19h49) Crusing Jean Michel dialectique
GTB
(19h46) GTB Kame> Évidemment qu'il faudrait dans l'idéal. Maintenant comprend bien que potentiellement dangereux ça veut dire que ça peut être dangereux ou peu dangereux ou pas dangereux...et surtout ça regroupe une tétrachiée de molécules.
Big Apple
(19h27) Big Apple A partir d'aujourd'hui, il n'y a plus de réchauffement climatique. Ca tombe bien, on est en hiver.
_Kame_
(19h03) _Kame_ Et toi ta conclusion c'est "on sait pas, faut faire + d'étude, pas besoin de faire l'alarmiste". Entre cancer, allergie etc, faudra pas s'être alarmé depuis des décennies ?
_Kame_
(18h59) _Kame_ GTB > osef de 2006, donc qd un truc a un potentiel cancérigène quelque soit le mode, faudrait pas vite se grouiller de tester les autres trucs ? Et ça t'alarme pas qu'une substance utilisée depuis des décennies soient seulement testé auj ?
MrPapillon
(18h24) MrPapillon Par contre la différence entre mon programme et celui de Fillon, c'est que moi je n'oblige pas à aller à l'église le dimanche.
MrPapillon
(18h22) MrPapillon Ça permettra de préparer les youtubeurs coréens à la bouffe alien.
GTB
(18h21) GTB Crusing > C'est certain. Vu le nombres d'agents possiblement cancérogène connus, j'imagine qu'il y a un manque de moyens pour approfondir. Et il y a tout ceux qu'on a même pas encore étudié ne serait-ce qu'un peu.
MrPapillon
(18h20) MrPapillon Et après, on va se retrouver avec des humains avec des parois intestinales en graphène naturel capables d'endurer même des cailloux ou du jus de centrale nucléaire.
MrPapillon
(18h19) MrPapillon Moi je propose quelque chose de plus simple : on autorise tout, comme ça quelques générations meurent dans d'atroces souffrances, des attaques de zombies, des humains qui ressemblent plus à des humains, etc...
GTB
(18h18) GTB Crusing > Précisément, osef de 2006 puisque ça concernait que l'inhalation.
Crusing
(18h14) Crusing Moi je pense juste à l'explosion des syndromes colopathiques, alors qu'il suffirait peut être juste de faire le tri la dedans
Crusing
(18h13) Crusing GTB > OSEF de 2006, on parle des résultats d'hier
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