kirk.roundhouse a écrit :
C'est faux, la difficulté d'un run est toujours graduelle, et les vaisseaux rencontrés dans une galaxie sont toujours tous du même niveau.
Alexor a écrit :
en fait y'a énormément de bon jeux sur iPad, tiens au passage un petit article sur le magnifique "Monument valley" sorti ce matin aussi, serait le bienvenue.
Aiua a écrit :
"C'est faux, la difficulté d'un run est toujours graduelle, et les vaisseaux rencontrés dans une galaxie sont toujours tous du même niveau."
T'es conscient de l'impossibilité de coder un truc pareil ?
Entre ton equipement et l'equipement adverse, la situation etc, les combats peuvent, "à niveau de matos égal", avoir une difficulté totalement différente, et c'est bien le probleme. Des fois ton vaisseau va etre parfaitement addapté à l'adversaire, parfois pas du tout, rien d'anormal jusque là, mais quand ces rencontres arrivent à un moment où tu n'as pas eu de possibilité de customisation et où tu te fais hardcounter, bah t'es baisé.
Encore un autre exemple, Out There auquel je joue beaucoup en ce moment, qui pique quelques idées à FTL, le jeu est assez "gentil" pendant chaque début de partie, genre il m'est arrivé plusieurs fois d'etre sauvé par le jeu, qui me sort un event benefique, pile quand il fallait, pour palier une situation où je n'avais simplement pas de chance et n'arrivait pas à récuperer de carburant par exemple.
Je ne dis pas que FTL devrait faire la meme chose, mais simplement qui est faisable de réussir à equilibrer le truc, et de ratraper ces randoms merdiques, si on y met un peu d'efforts.
Je ne dis pas que les vaisseaux sont adaptés à ton niveau, mais qu'entre chaque galaxie, les vaisseaux ennemis sont tous égaux entre eux (un nombre de points de compétence égal, mais réparti sur des équipements différents).
Et le système d'event bénéfique est également présent sur FTL, notamment pour l'exemple que tu cites sur le carbu. Quand tu es à court et bloqué sans pouvoir faire un saut, tu a un roll qui fait arriver un vaisseau qui peut te permettre d'en récupérer, soit par l'échange ou le combat.
Je n'ai pour ma part jamais trouvé le jeu injuste, ou aléatoire sur la montée en difficulté, et à chaque fois que j'ai perdu, je ne pouvais m'en prendre qu'à moi même.
Sawyer a écrit :
Après plus de 29h de jeu au compteur, je n'ai toujours pas réussi à vaincre le boss en facile... Je dois être sacrément mauvais..
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