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FTL : extension du domaine de la lutte intergalactique
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 8015 msgs
La drogue dure FTL: Faster Than Light va se voir dotée d'une Advanced Extension début 2014. Cette extension gratuite rajoutera tout un tas d'armes, drones, équipements et nouveaux systèmes, ainsi qu'un nouveau secteur et son lot de nouveaux évènements co-scénarisés par le scénariste du jeu et Chris "Planescape Torment" Avellone.

Parallèlement, le jeu sortira également sur iPad, avec une interface revisitée pour l'occasion. Cette version disposera évidemment de cette nouvelle extension.

Lire la suite sur le site : FTL : extension du domaine de la lutte intergalactique.
 
Le Glode
Membre Factor
Membre 251 msgs
C'est marrant, pas plus tard qu'il y a une semaine je lisais sur la FAQ du jeu qu'aucune extension n'était prévue. Je ne suis que joie et afflux sanguin dans les corps caverneux.
 
rEkOM
Membre Factor
Redac 1198 msgs
Chris "planetscape" Avellone, il fait peut-être bcp trop de choses en même temps... Elle est où ma beta de Wasteland2 (à part dmc)?
 
Le Glode
Membre Factor
Membre 251 msgs
rEkOM a écrit :
Chris "planetscape" Avellone, il fait peut-être bcp trop de choses en même temps... Elle est où ma beta de Wasteland2 (à part dmc)?


Co-scénariser les évènements d'un secteur de FTL ça doit prendre dans les 3/4 d'heure.
 
rEkOM
Membre Factor
Redac 1198 msgs
Pas faux :)
 
Aiua
Membre Factor
Membre 443 msgs
C'est marrant, pas plus tard qu'il y a une semaine je lisait sur la FAQ du jeu qu'aucune extension n'était prévue. Je ne suis que joie et afflux sanguin dans les corps caverneux.


Pareil, j'avais lu quelques trucs sur le jeu il y a quelque temps, et je ne pensais pas qu'on verrai une extension, surtout gratuit.

Apres le jeu c'est quand meme bien vendu ... et les devs sont chinois, donc leur seuil de rentabilité doit etre plutot bas, je pense qu'ils ont voulu remercier les gens.

Meme si j'ai assez peu joué au jeu, je suis content de voir qu'ils ajoutent du contenu, parce que je pense vraiment que ce "genre de roguelike" gagne vraiment à avoir une extension.
A l'instar de binding of isaac, qui etait quand meme bien moins fun et diversifié au tout début.
 
zouz
Membre Factor
Membre 1471 msgs
La vidéo m'a donné une furieuse envie de le relancer.
 
pyross
Membre Factor
Membre 876 msgs
Aiua a écrit :
... et les devs sont chinois


Pardon? les devs ne sont pas du tout chinois...(ou alors, non mentionné dans les credits...)
 
Alexaï
Membre Factor
Membre 852 msgs
Ils travaillaient en Chine (pour 2k), mais les développeurs ne sont pas eux même chinois.
 
Aiua
Membre Factor
Membre 443 msgs
Ah, c'est donc le studio qui est chinois, au temps pour moi, ce que j'ai dit reste en partie valide alors.
 
Anarchy
Membre Factor
Membre 1168 msgs
J'adore ce jeu mais bordel qu'il est frustrant. J'aurais aime voir un mode style freeroam mais bon.
 
Atchoum_
Membre Factor
Membre 443 msgs
Anarchy a écrit :
J'adore ce jeu mais bordel qu'il est frustrant. J'aurais aime voir un mode style freeroam mais bon.

Pareil pour moi, j'aime beaucoup ce jeu mais si j'ai un reproche à lui faire (le seul même je dirai), c'est bien son système de sauvegarde.
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1831 msgs
Déjà que le jeu devient très facile après 3 ou 4 runs, si le système de sauvegarde était changé ça serait juste une promenade de santé.
 
zouz
Membre Factor
Membre 1471 msgs
kirk.roundhouse a écrit :
Déjà que le jeu devient très facile après 3 ou 4 runs, si le système de sauvegarde était changé ça serait juste une promenade de santé.


Je me sens mauvais quand je lis ce genre de messages...
J'ai dû mettre 10 heures à le finir pour le première fois (en normal).
 
Alexor
Membre Factor
Membre 214 msgs
kirk.roundhouse a écrit :
Déjà que le jeu devient très facile après 3 ou 4 runs, si le système de sauvegarde était changé ça serait juste une promenade de santé.


??? on parle bien de FTL la ? j'ai du passé 70h dessus j'ai réussi a le finir une seule fois en mode easy, et encore j'ai eu de la chance.

Chapeau bas l'artiste!


Sinon, j'ai bien hate de testouiller l'extension
 
Umadrab
Membre Factor
Membre 90 msgs
Bah, il y a une technique pour les sauvegardes. J'ai fini par le faire sur une run en normal où j'avais un vaisseau pas mal et ai eu peur de me faire tuer par le boss sur une petite faute d'inattention (ce qui est arrivé - lors de la troisième phase :s).
J'ai relancé ma sauvegarde et n'en ai ensuite fait qu'une bouchée.
Mais que je me suis senti sale après ça.

Je pense c'est entre autre l'absence de sauvegarde qui a propulsé ce qui serait un "sympathique petit jeu indé" dans mon Top5 de l'année.
 
zouz
Membre Factor
Membre 1471 msgs
Je rectifie après vérification, je l'ai torché 1 seule fois en 14 heures et en facile... Et comme Alexor j'ai eu une chance cocu au Boss final.

En normal j'ai JAMAIS réussi à aller jusqu'au dernier niveau.
 
Miranda
Membre Factor
Membre 119 msgs
J'adore ce jeu mais j'ai déverrouillé tous les vaisseaux et je m'en suis lasse, je vais surement le relancer après l'extension :)

Sinon sans parler de promenade de sante je suis d'accord que FTL est loin d’être si dur que ça, surtout en easy. Au début on galère mais avec un peu d’expérience ça va tout seul. Le principal problème que je vois a ce jeu c'est que l'issue du combat final dépend uniquement de si on a réussi ou non a collecter un certain nombre d’éléments (générateur de furtivité niv. 3, boucliers niv. 4, teleporteur niv. 2 au moins + bon équipage d'abordage, une bonne bombe, et un armement général correct) pendant les niveaux précédents. A part ça et en dehors du cas ou on manque vraiment de chance avec les shops ou les événements aléatoires, la traversée des niveaux du jeu est pas très compliquée avec un bon vaisseau (y compris celui par défaut qui est parfaitement décent). Pour mettre un peu de piment il faut jouer en normal, ou avec un vaisseau bizarre/déséquilibré (si quelqu'un a réussi a gagner avec le Vortex ou le Nesasio chapeau). Et la durée courte des parties (mêmes gagnées) fait que le jeu est pas si frustrant que ça.
 
CinnamonCyanide
Membre Factor
Membre 103 msgs
La version iPad, on s'en fout un peu. Nan, ce qui m'intéresse, c'est de savoir si ils vont le porter sur Android.
 
Le Glode
Membre Factor
Membre 251 msgs
Chapeau à ceux qui ont réussi à déverrouiller tous les vaisseaux. C'est le seul truc qui me gonfle dans ce jeu, mais je trouve certaines conditions d'unlock complètement infernales au regard de l'aspect ultra aléatoire du jeu. Je pense à toi, Crystal Cruiser, et au pod de survie que j'ai du amener au moins 10 fois jusqu'au vaisseau final sans traverser le moindre secteur zoltan, engi ou rock...

CinnamonCyanide a écrit :
La version iPad, on s'en fout un peu. Nan, ce qui m'intéresse, c'est de savoir si ils vont le porter sur Android.


AMEN !
 
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