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Forums

From Dust : Ubi abandonne les DRMs
hohun
Membre Factor
Redac 5763 msgs
Bah disons qu'au bout d'un an et demie d'"erreurs inexcusables" et de politique de protection pas claire on finit par croire que c'est un complot pour leur donner le bénéfice du doute sur leurs compétences.
 
Mad Dog
Membre Factor
Redac 320 msgs
J'en suis a la moitie du jeu. J'aime bien, rien a dire (a part le centrage a la souris mais je viens de lire dans ce thread que ca se desactive donc bon).
FPS cappe a 30 ? Meme pas remarque tiens... Franchement ya mieux a faire dans ce jeu que de cligner tres vite des paupieres pour etre gene par le frame rate... Je vous trouve quand meme super dur. L'absence d'AA on s'en cogne en 1080.

M'enfin je trouve l'experience completement reussie et envoutante. Et oui, bien sur qu'il s'agit d'un bac a sable geant, je pense que c'est un peu le concept du jeu... mais ca empeche pas de s'amuser comme un gamin de 6 ans dans un vrai bac a sable justement.

Aller une petite critique sinon je vais me faire incendier : je trouve les animes des personnages un poil rigide (et repetitive : meme l'animation des deux derniers persos qui sortent du trou au debut de chaque scenario est la meme).

Et desole pour les puristes j'ai pas d'accent sur mon clavier de pauvre :D
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14009 msgs
Mad_Dog a écrit :
FPS cappe a 30 ? Meme pas remarque tiens...

Forcément, avec ta carte ATi, tu dois même pas monter à 30 FPS.
L'absence d'AA on s'en cogne en 1080.

On s'en cogne peut-être en 1080 sur un écran de portable. Mais en 1366x768 ou en 1080 sur un écran d'homme, on s'en cogne moins.

Ça reste dans l'absolu un portage fait par dessus la jambe, avec en plus la belle enculade du DRM surprise.
 
mogg
Membre Factor
Membre 180 msgs
oui c'est ou de la malveillance, ou de l'incompétence.

perso, cela ressemble a une décision de la partie dirigeante déconnectée de son métier. je pense qu'on connait tous ca dans nos boulots.
 
Leto
Membre Factor
Membre 398 msgs
Yupa a écrit :
Je ne donne aucun avis sur les DRM Ubi (ce serait mal avisé de ma part), je vous dis juste d'arrêter de vous pignoler sur des théories du complot. Les erreurs arrivent, elles sont malheureuses, parfois inexcusables, mais restent des erreurs.


Une erreur ? De quelle erreur tu parles ? Avoir mis un DRM contraignant alors qu'on avait annoncé qu'on n'en mettrait pas, ou avoir annoncé qu'on ne mettrait pas de DRM contraignant alors qu'on allait en mettre un et qu'on le savait ? Dans les 2 cas c'est tout aussi inexcusable, déjà que l'image d'Ubisoft n'était pas glorieuse, là ils sont carrément passés auprès d'une bonne partie de leur clientèle pour des escrocs. Et je ne parle même pas de la communication juste après la sortie du jeu quand le public a grillé la supercherie, quand on fait une erreur et que ça se voit on s'excuse, on n'essaie pas de la dissimuler en effaçant des messages compromettants du forum officiel et en niant les faits. Désolé mais la théorie de l'erreur est encore moins crédible que celle du complot, va falloir bien plus pour espérer redonner confiance aux gens qu'Ubisoft a trompé. Déjà des excuses, ce serait un minimum.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 4045 msgs
1680*1050, j'ai fini le jeu et j'ai même pas remarqué qu'il était bridé à 30fps...
Sinon pour les contrôles, il suffit de décocher "déplacement" juste en dessous de "souris" et on se retrouve avec des contrôles tout de suite plus agréables avec le déplacement de la vue majoritairement avec ZQSD et accessoirement à la souris qui sert plus pour la prise/dépose de matière qui se fait de façon hyper-précise.

Alors oui, 12-13 niveaux, c'est peu et pour moi aussi les animations répétées (la même cutscène entre chaque niveau) c'est un peu cheapos. Mais les pouvoirs montent assez bien en puissance pour en profiter.
Et je me rappellerai longtemps de mon village sous la menace du raz de marée et dont le porteur du savoir protecteur était un chouilla à la bourre. De fait le mur d'eau était arrivé juste au totem (ravageant la première moitié du village) quand j'ai gelé l'eau puis en activant le renforcement de souffle, j'ai pu libérer l'acces au totem au porteur enfin arrivé et le temps que la protection se mette en place, j'ai pu aspirer l'eau sur le demi cercle englouti du village ou se sont précipités les autres villageois afin de recréer leur cercle de protection. Puis le gel de l'eau s'est débloqué et le mur d'eau a continué son oeuvre mais en épargnant mon village grace au cercle protecteur. Epique.

il est par contre dommage qu'il n'y ait pas de possibilité d'enregistrer ses propres cartes faites avec les pouvoirs montrés lors de la dernière map afin de s'échanger de nouveaux challenges.
 
lydamis
Membre Factor
Membre 63 msgs
de la a dire que le jeu et "Techniquement le jeu est très impressionnant et propose un moteur physique bluffant "pour y avoir joué sur mon pc il ma en rien bluffé et graphiquement c'est franchement pas une tuerie et en plus je l'ai trouvé très répétitif et ennuyeux même.
 
Jerc
Membre Factor
Membre 799 msgs
Tu nous rappelles quand tu trouves une gestion des fluides équivalente dans un autre soft.
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1584 msgs
A force de faire des bourdes en boucle. Ubi va peut-être ENFIN lâcher ces Drms ahurissants.
 
Shingo-Y
Membre Factor
Membre 298 msgs
Quand je l'ai essayé sur 360 je me suis dit Ah! j'ai déjà vu un truc similaire dans ShaderX7 (2008).
Bon la chuis pas chez moi donc j'ai juste le site du gars qu'à pondu les articles à l'époque sachant qu'il a encore amélioré le bousin en 2009.
Ca m'étonnerai pas que ce qu'on voit dans From Dust soit une version retravaillée/allégée.

Donc pour ceux que ça intéresse :
http://cgg.mff.cuni.cz/~jaroslav/
Cherchez les références avec "erosion"

la video qui accompagne son papier de 2009:
http://cgg.mff.cuni.cz/~jaroslav/papers/2009-eg-sph/eg09-krystof-sph_erosion.mov

et la vidéo de son premier papier (2008) où on voit quelque chose qui ressemble beaucoup à ce qui se passe dans From Dust:
http://cgg.mff.cuni.cz/~jaroslav/papers/2008-sca-erosim/2008-sca-stava.mov
 
full_tera
Michel Pas Cher
Membre 727 msgs
C'est clair que Ubi a fait une grosse erreur, tous les gens que je connais qui ont testé le jeu joue avec une version Warez à cause des DRM ... donc au final encore plus de piratage. En même temps, peu d'entre eux l'aurait acheté car comme vous l'avez si bien dit, il ne s'agit pas d'un jeu mais d'un bac à sable technique ....
 
From Dust : Ubi abandonne les DRMs

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