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Forums

Forza Horizon 3 : The Crew, en réussi
FrereT0c
Membre Factor
Redac 93 msgs
Non mais le but de ce Forza, c'est de proposer une expérience de course solide, de rouler. Pas de faire des crash spectaculaires. Il y a Burnout pour ça. C'est pas un truc qui manque quand on joue.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
J'ai jamais parlé de spectaculaire, juste cohérent, que quand tu te manges un muret à 260kmh de face, tu fais pas juste "poc". Je crois que même dans le tout premier TOCA, les crashs étaient plus cohérents que n'importe quel jeu de caisse actuel, ou du moins nécessitaient une appréhension qui impactait sur le gameplay.
 
FrereT0c
Membre Factor
Redac 93 msgs
Oui mais là, la gestion des dégâts ne fait pas partie de l'expérience voulue par les dév. Au moins ils ont pas intégré un truc à l'arrache. Il y a juste le strict minimum de ce côté là. Ça aurait été un Forza "simu" j'aurais râlé un peu plus. L'accent est ici mis sur la conduite. Pas le reste. Et sur ce point là, c'est réussi.

Le jeu récent que je trouve le plus réussi sur le côté "casse mécanique" c'est Dirt Rally. C'est cohérent et ça fonctionne très bien. Mais on est sur une expérience simu, donc heureusement.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6523 msgs
Au contraire, on comprend très bien qu'un jeu dont la conduite est secondaire sanctionne moins les collisions, comme un mario kart.
Mais plus on met l'accent sur le comportement des voitures, sur les techniques de pilotage et le travail sur les trajectoires (en somme la conduite) plus on doit sanctionner sur les collisions.

Forza n'est pas une expérience de course solide, c'est une expérience de pilotage pseudo réaliste grand public. Pour du solide il faut aller voir ailleurs et malheureusement en monde ouvert ça n'existe pas.
 
FrereT0c
Membre Factor
Redac 93 msgs
Je vois pas en quoi une expérience mi-arcade mi-simu ne pourrait pas être solide. J'estime ici que ça l'est, car il n'y a pas de mauvaises surprises, c'est agréable, bien foutu et les réglages sont nombreux. Ça reste un jeu grand public oui, c'est pas Assetto Corsa ou Race 07. Mais c'est pas non plus NFS ou Burnout.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6523 msgs
Non c'est vrai tu as raison, ça peut être arcade et solide, j'ai tendance à faire des amalgames. Ça n'est clairement pas mon truc mais ça peut être compatible.
 
gwaltis
Membre Factor
Membre 106 msgs
Crusing a écrit :
BZZZZZ, GtaO le fait très bien. Faut pas leur fabriquer des excuses non plus, d'ailleurs si il faut the need for speed était jouable en multi o/


C'est un choix de design à assumer, si le dev accepte de voir une voiture tierce faire un tonneau puis tout à coup retomber sur ses pattes et repartir sans dommages, ils peuvent le faire. Mais j'ai l'impression qu'ils préfèrent souvent la jouer safe, peut-être craignant des incohérences ou bugs non anticipés.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
gwaltis a écrit :
C'est un choix de design

Merde, précédemment tu parlais d'obligation.
 
Memoire
Membre Factor
Membre 145 msgs
Dks a écrit :
tesan a écrit :
Dks a écrit :
@Tesan : la version pc n'est qu'en numérique, même mamazone facture 70 roupies. Par contre pas envie de tester le changement de région pour voir si ça marche ;c), faut une âme charitable.


Dans ce cas c'est vraiment abusé, je comprends toujours pas qu'ils se permettent de vendre des jeux numériques au prix fort, et du coup plus chère que la version xbox en boite..


Version de microsoft que j'ai rencontré : cross play/cross buy fait que tu ne peux pas mettre prix différents, sinon les joueurs xbox achètent la version numérique pc et oualou roule bouboule. A savoir que la version boîte de la xbox n'est pas cross-buy pour l'instant. Ils n'ont pas donné de date et si ça le sera un jour, comme ça ils forcent l'achat sur le store.


Pas top cette version car le cross buy sur PS3/Vita pour un jeu ne marchait que si t'acheter la version console qui etait plus chere que la version vita. Du coup y'avais une certaine logique et si t'avais la version vita, pas de cross buy.
Donc c'est bien la preuve que c'est possible. M'enfin avec la technique des regions ca change rien au final.
 
YouuShiii
Membre Factor
Membre 164 msgs
Crusing a écrit :
J'ai jamais parlé de spectaculaire, juste cohérent, que quand tu te manges un muret à 260kmh de face, tu fais pas juste "poc". Je crois que même dans le tout premier TOCA, les crashs étaient plus cohérents que n'importe quel jeu de caisse actuel, ou du moins nécessitaient une appréhension qui impactait sur le gameplay.


Ah TOCA, perso je cheatais avec le code pour avoir le tank ca allait plus vite :)
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Oui ça finissait en combat de stock car en spilt screen, comme the need for speed d'ailleurs. NFS 2 et son code pour avoir toutes les bagnoles du trafic et doubler la vitesse, ah les courses de deudeuch à 300, La Bonne Époque.
 
Forza Horizon 3 : The Crew, en réussi

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