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Forza Contre Forza Contre Shift
Prodigy
THE Duke
Membre 6077 msgs
xiam est une excellente simu de diplomatie, j'ai les mêmes sensations que si j'étais Kissinger.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4546 msgs
sans avoir à gérer les dépassements ou même la conduite en pack bien serré

Il suffit d'augmenter un peu la largeur des routes.
Dans les tous premiers need for speed tu pouvais dépasser les autres alors qu'on avait que des courses de côte, test drive également, beaucoup de jeux arcade comme screemer rally ou excessive speed !

http://1.bp.blogspot.com/_ySkTpIspoLE/SGjUPtUI2AI/AAAAAAAAANA/G-N3wmfSg3c/s400/need_for_speed_2_ss.jpg
http://www.dvdfever.co.uk/reviews/sc2.jpg
http://img.jeuxvideo.fr/00094779-photo-excessive-speed.jpg
http://img.jeuxvideo.fr/00094782-photo-excessive-speed.jpg
http://img.jeuxvideo.fr/00094781-photo-excessive-speed.jpg
http://www.gamershell.com/static/screenshots/2396/37468_full.jpg
http://web.tiscali.it/squakenet/screen/need_for_speed_se.jpg
http://1.bp.blogspot.com/_bmEcc0O4jw8/SbnMXQEstbI/AAAAAAAAAyM/b5f_NwEPgzg/s400/n2.jpg
http://forum.tt-hardware.com/fichiers/uploads/upload_16_1/NFS_Porsche_Unleashed.jpg
http://i39.tinypic.com/289ed5t.jpg
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/1/13/NFS2SE_lotus_gt1_glide.jpg

Tout ça a mal vieilli en terme de graphisme et de gameplay, mais on se faisait moins chié que sur les circuits pro, c'était tout de même plus agréable de piloter dans de tels environnements tout en gardant la possibilité d'avoir un tracé technique avec épingle, chicane, et autre obstacles.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7767 msgs
Prodigy a écrit :
xiam est une excellente simu de diplomatie, j'ai les mêmes sensations que si j'étais Kissinger.


Ah non, le petit côté vintage est pas mal mais je préfère le style plus arcade de Kouchner, y a plus de sensations...
 
Fouraflon
Membre Factor
Membre 708 msgs
On va avoir le droit aux memes conversations dans les news FIFAvsPES ou encore NBA live vs NBA 2k ?
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6077 msgs
Skizomeuh a écrit :
Ah non, le petit côté vintage est pas mal mais je préfère le style plus arcade de Kouchner, y a plus de sensations...


Kouchner mais t'es fou ! Sa morale est super mal modélisée, son intégrité est pas du tout réaliste (même sans les aides à la diplomatie), et puis vl'a le sentiment de déjà vu de toutes ses visites à l'étranger !

Je préfère mille fois le style flamboyant d'un DeVillepin, au moins le moteur graphique avait la classe !
 
GrOCam
Membre Factor
Membre 671 msgs
J'ai toujours su que t'etais un salopard de droite !

.. bon sang lenine réveille toi !
 
nazg
Rabbi Jacob
Membre 1464 msgs
Les comparatifs c'est délicieux.

 
G.UNIT
Membre Factor
Membre 433 msgs
Mais arrêter de dire que Shift est réaliste, il suffit de voir comment on peut rattraper un passage en courbe un poil optimiste pour s'apercevoir que ça n'a rien d'une simu, et ce en ayant pris soin de désactiver toutes les aides.

Faites la même chose sur n'importe quelle simu PC ou dans la vraie vie, et direct vous manger le rail ou les graviers. Et c'est le cas dans Forza.

Shift à peut être certains aspects "simu" mais ça n'en fait pas une vraie simu à proprement parler, il est à des années lumières de Forza sur ce terrain là.

Enfin du moment que ça vous plait, j'ai envie de dire tant mieux pour vous, mais ne me dîtes pas que Shift est plus réaliste que Forza, ceci n'est pas crédible.
 
CBL
L.A.mming
Admin 13761 msgs
nazg : et même déjà à l'époque :



(l'Amiga vaincra)
 
GrOCam
Membre Factor
Membre 671 msgs
Shift de toutes facons a ce niveau sera toujours partagé, t'as une partie qui dit que le jeu est convaincant niveau conduite et t'en a d'autres qui disent c'est completement arcade.

Y a eu le meme probleme avec Race/GTR Evolution, t'en as qui disent que c'est plus convaincant niveau force feedback et conduite que GTR2 et d'autres qui disent que c'est de la merde parce qu'on sort pas de piste quand on tourne en 3eme sur une courbe, que c'est plus facile etc...
 
gerophil
Mittal Hurlant
Membre 307 msgs
Ash_95 a écrit :


Je montre juste 2-3 circuits originaux présents dans GT comme CBL se plaignait d'un manque de circuit nouveaux dans les jeux de caisse.

Si cette video ne te fait aucun effet et que tu n'y vois qu'un appel gratuit pour placer GT dans la conversation, tu peux arréter les jeux autos sur console.


Et pourquoi ramener ça à GT ? Y'as des dizaines de jeux de caisses (ok par forcément que des simulations) qui utilisent des tracés et des circuits différents , par exemple PGR ou la moitié des circuits sont en ville (new yrk, las vegas, tokyo, londres,..), et que le jeu soit arcade ou simulation ça ne change rien au niveau des circuits :/
Enfin bref on aura compris que tu adules GT ;)
 
System Five
Roi du Fake
Membre 1867 msgs
Il en faut bien pour se branler jubiler devant les SUBLIIIIMES replays.
 
G.UNIT
Membre Factor
Membre 433 msgs
Shift c'est même pas de l'arcade, c'est un genre à part entière, comme Grid. Pour moi, il n'est ni plaisant en tant que simu, ni en tant que jeu d'arcade.

Je suis conscient qu'ils peut plaire à certains, mais moi je suis un extrémiste, c'est soit simu, soit arcade, j'ai horreur des jeux qui combinent les 2.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7767 msgs
Ah bah moi j'en suis, et à fond même depuis CMR2 plus exactement. J'adore ce côté crédible mais n'enlève rien au fun, et vice-versa.
 
Wraxe
Membre Factor
Membre 737 msgs
Totalement d'accord avec Le vertueux sur le coup des circuits.

J'aime bien jouer à un jeu de caisse "réaliste" type NFS/Grid mais franchement les courses sont d'un chiant ... Mon premier vrai jeu de caisse fut Need For Speed Hot Pursuit et honnètement j'ai jamais retrouvé de circuits aussi sympa. Lost Canyon, Atlantica merde quoi !
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5322 msgs
G.Unit, Parce que tu penses vraiment que tu peux conduire facilement une Ford GT propulsion de 1.5 tonnes et 550 chevaux en appuyant comme un porc sur l'accélérateur ou même à 50% comme tu peux le faire dans Forza en restant complètement collé à la route?

non, une Ford GT, avec son moteur central, ça survire dixit les pilotes pro, et ça demande énormément de finesse dans le pilotage toujours d'après les mêmes pilotes.

D'autant plus que malgrès son age, elle ne possède aucune assistance électronique.

C'est la même chose, c'est pas plus simu que Shift, la tenue de route est complètement fantaisiste même sans aides.

Tiens, dans Shift on sent cette volonté du cul de passer devant :)
 
cyanur
Membre Factor
Membre 596 msgs
Wraxe & Le vertueux :
Copains ! J'ai encore les boites de NFS3 et Screamer2 (et destruction derby dans un autre genre), rha je m'amusais bien sur ces jeux.
 
CBL
L.A.mming
Admin 13761 msgs
Ma référence absolue en matière de circuits et de plaisir de conduite reste Burnout 2. Au passage il est retrocomp' 360 et il passe super bien.
 
Ash_95
Membre Factor
Membre 1289 msgs
Message supprimé à la demande d'Ashtivision
 
CBL
L.A.mming
Admin 13761 msgs
On me le dit souvent. Après quand je dis que je n'aime ni FF ni GT, on m'envoie des cailloux :p
 
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Tribune

Big Apple
(01h38) Big Apple bon, je crois qu'on a fait le tour de la question, bonne nuit :)
MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.
Big Apple
(01h00) Big Apple MrPapillon > Nous avons une énorme difficulté à mesurer l'intelligence. Un enfant de 5 ans joue mal aux échecs (ou n'y comprend rien) mais il est par ailleurs capable de se déplacer dans un environnement complexe sans aucune difficulté.
MrPapillon
(00h59) MrPapillon La détection du regard du chauffeur, etc... Ou peut-être plus basique encore : les micro-mouvements de la voiture, ou même encore plus basique, des macro-mouvements très basiques qui laissent paraître des comportements bien prévisibles.
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Par exemple des mouvements agités dans la voiture, un portable à la main, etc...
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Big Apple > C'est ce que tu supposes. Peut-être que la réalité est plus simple et que les "humains" peuvent se réduire à petit groupe de facteurs. Et que ces facteurs que la voiture pourra reconnaître.
Big Apple
(00h52) Big Apple sur une route au centre ville en heure de pointe
Big Apple
(00h51) Big Apple Evidemment, si tu es dans un environnement ultra contrôlé façon ligne 14 du métro, tu peux faire tranquillement ton IA. La réalité est bien plus complexe et bordélique, et la cohabitation humains-machine est ingérable
Big Apple
(00h49) Big Apple MrPapillon > Savoir conduire, c'est comprendre les humains (l'enfant qui traverse, le conducteur qui te fait signe de passer, le motard qui passe en trombe, le type qui te colle au cul à l'orange...). Seule une IA forte pourra conduire.
MrPapillon
(00h37) MrPapillon On pourrait penser que c'est un problème infiniment complexe, alors que pas forcément.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et pour ça il faut définir ce qu'est de la conduite.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et tu prends le problème à l'envers. Le truc n''est pas de savoir si une IA est meilleure qu'un humain, le truc est de savoir si une IA peut être meilleure qu'un humain sur de la conduite.
GTB
(00h36) GTB Big Apple > Il existe des milliers de façons de tromper le cerveau. Aucun des deux n'est infaillible.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Par exemple sur la détection de cancers sur des radios, visages, etc...
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Big Apple > Oui, mais des algos actuels sont statistiquement plus performants que des humains sur des tâches de reconnaissance.
MrPapillon
(00h35) MrPapillon "L'unsupervised learning", ça commence à apparaître un peu pour tout. Par exemple je crois que l'antivirus Deal Threat Defense fait du unsupervised, et ses résultats sont exemplaires.
Big Apple
(00h34) Big Apple comme si quelques malheureuses couches de neurones suffisait à simuler un cerveau de 100 milliards de neurones
Big Apple
(00h33) Big Apple oui et alors? Un article a montré qu'on peut tromper le deep Learning avec des images bidons qu'il prend pour des chats
Big Apple
(00h33) Big Apple ou plus
Big Apple
(00h33) Big Apple le deep Learning, c'est 3 couches
MrPapillon
(00h33) MrPapillon Et elle s'est amusée à reconnaître des chats.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Google a commencé son projet d'IA en balançant une IA sur le web et la laissant se débrouiller toute seule à trouver des objectifs.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Oui, mais ça c'était le jeu de Go, si tu regardes les autres trucs qui ont été faits en deep learning, tu verrais que tout ne repose pas sur ces contraintes.
MrPapillon
(00h31) MrPapillon Sans parler de deep learning, déjà un réseau de neurones avec juste une seule couche de neurones intermédiaires, c'est déjà très puissant et ça fait des surprises.
Big Apple
(00h31) Big Apple mais néanmoins, dans le jeu de go, l'ordinateur a une connaissance COMPLETE de son environnement
Big Apple
(00h30) Big Apple je sais, l'IA de go repose sur du deep Learning pour l'évaluation du jeu à un instant T et pour le choix des mouvements (pas de force brute)
MrPapillon
(00h30) MrPapillon Un jeu d'échecs c'est juste optimiser de manière basique un graph de possibilités, alors que le go demande d'apprendre des concepts abstraits.
GTB
(00h30) GTB Big Apple > Tu idéalise beaucoup le cerveau. Il est faillible sur de nombreux points.
Big Apple
(00h29) Big Apple concernant le deep Learning, j'ai rien codé, mais j'ai regardé la théorie, et effectivement c'est très puissant comme technologie
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Et une IA de jeu d'échecs n'a rien avoir avec une IA de go.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > Oui, ben justement, conduire une voiture n'est peut-être pas infiniement complexe.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > L'humain ne peut pas le faire en une seconde en improvisant, il va le faire avec apprentissage en comparant avec des situations ou des concepts qui sont déjà connus.
Big Apple
(00h28) Big Apple moi aussi, je suis fan d'IA, j'ai d'ailleurs codé un jeu d'échecs.
Big Apple
(00h28) Big Apple le jeu de go, c'est des pierres posées sur une grille, la connaissance du jeu est complet pour la machine. Conduire une voiture, c'est infiniment (au sens littéral) plus complexe.
MrPapillon
(00h27) MrPapillon Et si tu suis un peu les avancées en IA, tu verrais des trucs absolument fous poper tous les jours.
Big Apple
(00h27) Big Apple l'humain peut même decider si ça vaut le coup d'épargner la chèvre (ou le cycliste) ou s'il vaut mieux l'écraser pour pas se prendre le camion qui est juste derrière.
MrPapillon
(00h27) MrPapillon Jouer au go, c'était aussi extrêmement complexe jusqu'à y a pas longtemps.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Big Apple > Oui, mais là sans avoir analysé le problème réellement, tu supposes que le problème de la conduite est quelque chose d'extrêmement complexe, alors que ça ne l'est peut-être pas.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Big Apple > NVidia a résolu assez facilement le problème de la neige.
Big Apple
(00h25) Big Apple le deep Learning a ses limites : le nombre de neurones et de connections. Un humain, c'est pas loin de 100 milliards de neurones, avec 10'000 connections par neurone. Un humain fait la différence entre une chèvre et un vélo qui traverse la route
Big Apple
(00h24) Big Apple GTB > Les humains conduisent pas seulement sur des autoroutes en plein jour avec un revêtement sec
GTB
(00h21) GTB Je peux en faire un tout autant parlant: 100% des accidents de la route son dû à une erreur humaine.
MrPapillon
(00h19) MrPapillon Big Apple > Quand on parle "d'ordinateur", on parle des programmes classiques, pas de deep learning.
GTB
(00h16) GTB Big Apple > C'est un raccourci bien inexact.
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